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Rudy Coia : posez-moi vos questions !

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Rudy Coia : posez-moi vos questions !

Messagepar Garian le 06/06 16h37

Salut rudy,dans le but d'augmenter sa mobilité et sa souplesse(pour le squat notamment),j'effectue des automassages,puis des mobilisations avec élastiques,et je termine avec des étirements passifs.
Ce protocole est il optimal?
A noter que je termine toujours mes séances par des étirements passifs,et que je commence mes séances par des mobilisations articulaires pour mes séances bas du corps
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Messagepar Rudy le 07/06 07h24



Ca me parait être bien la :)
N"oublies pas de faire le mouvement aussi en même temps pour voir si ca te fait gagner ou pas.
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Messagepar tibotsr le 07/06 17h55

salut rudy! :) voila je voudrais avoir ton avis sur la repartition de mon prochain programme en sachant que j'ai un leger retard sur le dos et que j'effectue le cycle de prise de force sur trois mois au DC. D'apres l'article “etes vous fort” je me place au niveau intermediaire.
lundi: pecs, dos et biceps
mardi: quadriceps et mollets
jeudi: epaules et triceps
vendredi: dos et biceps
Je fait 3 exercices par muscles.
Je me demandais aussi, est-t'il bon de travailler ses abdos les jours de repos comme le dimanche et le mercredi au lieu de les faires a la fin d'une seance car trop epuiser?

En esperant que tu me repondra, merci! :D
tibotsr
 
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Messagepar Rudy le 07/06 18h54

Sur le papier, ca se tient même si je ne comprends pas trop pourquoi tu fais deux fois les biceps ? :)

Les abdos, je les ferais dans une séance de façon à avoir des "vrais" jours de repos :)
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Messagepar tibotsr le 07/06 19h27

Tres bien chef! J'integrerais les abdos a mes seances habituelles alors! :)
Pour les biceps sa fait un bon moment que je fait ainsi et je pense encaisser suffisament la recuperation pour continuer, je fait une seance pour le biceps et une autre en mettant l'accent sur le brachial, et puis j'adore finir ma seance dos sur les biceps :D
ps: pense tu creer une version mobile du site superphysique?
tibotsr
 
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Messagepar Rudy le 08/06 07h43

Je ne pense pas pour l'instant :)
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Messagepar csm le 08/06 13h06

Rudy a écrit:Je prends jusqu'en 6 fois sans frais mais il faut me contacter via mon site pour déja être sur ma liste de sélection et d'attente :)


Ah, et quels sont les critères de sélection ?
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Messagepar Firelol le 08/06 15h52

Salut Rudy
Pour mon histoire de pec, je travaille ma posture et ma souplesse dans toute la zone de l'épaule.
J'aimerai savoir si mon déséquilibre nécessite le passage à llunilateral ou faires des scèance de pompes ( une grosse scèance ) pourraient suffire ?
Cordialementt
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Messagepar Rudy le 09/06 07h25

csm a écrit:
Rudy a écrit:Je prends jusqu'en 6 fois sans frais mais il faut me contacter via mon site pour déja être sur ma liste de sélection et d'attente :)


Ah, et quels sont les critères de sélection ?


Déja savoir m'écrire via mon site pour parler coaching... :)
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Messagepar Rudy le 09/06 07h26

Firelol a écrit:Salut Rudy
Pour mon histoire de pec, je travaille ma posture et ma souplesse dans toute la zone de l'épaule.
J'aimerai savoir si mon déséquilibre nécessite le passage à llunilateral ou faires des scèance de pompes ( une grosse scèance ) pourraient suffire ?
Cordialementt


Il faut me rappeler la situation ? :)

En tout cas, pompes ou unilatéral, si je me souviens, tu débutes donc aucun des deux ! :)
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Messagepar Bigron57 le 09/06 10h00

Salut Rudy, :cool:

Je me questionne sur l'utilisation du SlingShot.
Il est utile pour "booster" son SN sur le DC , mais qu'en est-il au point de vue travail musculaire?
Vue qu'en bas du mouvement il n'y a quasiment pas de tension sur les pectoraux.

Je te remercie d'avance
Bigron57
 
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Messagepar Rudy le 09/06 17h10



Tu as bien résumé ! :) Ca fera donc plus les triceps :)
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Messagepar Bigron57 le 09/06 18h01

Rudy a écrit:
Bigron57 a écrit:Salut Rudy, :cool:

Je me questionne sur l'utilisation du SlingShot.
Il est utile pour "booster" son SN sur le DC , mais qu'en est-il au point de vue travail musculaire?
Vue qu'en bas du mouvement il n'y a quasiment pas de tension sur les pectoraux.

Je te remercie d'avance


Tu as bien résumé ! :) Ca fera donc plus les triceps :)


Donc,qui dis plus de triceps,dis potentiellement plus de force au couché et donc a terme plus de pecs ? :super_lol:
As-tu des conseils pour l'utilisation du Slingshot?

Merci
Bigron57
 
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Messagepar RiMa le 09/06 19h59

Je me questionne sur l'utilisation du SlingShot.
C'est intéressant de l'utiliser dans la saison pour la transition entre le raw et l'équipé.
"3 répétitions, c'est déjà une série longue."
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Messagepar BillyTheKid le 09/06 20h57

Salut Rudy,
D'abord félicitations pour ce super site. Les utilisateurs ne s'en rendent pas tous compte, mais ce qui est produit ici est tout simplement énorme.
Tu es une énorme source de motivation et un exemple pour beaucoup. Et moi le premier. Continue dans cette voie, ya pas grand chose à changer.

Ma question est la suivante :
Est-il important de sentir ses muscles recrutés. Par exemple, lorsque je fais du DC, je ne sens absolument pas les pectoraux se contracter. Par contre, les triceps, si.
Dans le même genre, je n'arrive pas à contracter les dorsaux (même pour du posing), alors que par exemple, les trapèzes supp, c'est facile.
Est-ce que ça a son importance ?
J'aurais tendance à penser que c'est comme les courbatures. Ce n'est pas parce qu'on ne les sent pas qu'on a mal travaillé.

Merci pour ta réponse.

PS : pense à me répondre en mp. Même deux trois mots.
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Messagepar Rudy le 10/06 07h02

Bigron57 a écrit:
Rudy a écrit:
Bigron57 a écrit:Salut Rudy, :cool:

Je me questionne sur l'utilisation du SlingShot.
Il est utile pour "booster" son SN sur le DC , mais qu'en est-il au point de vue travail musculaire?
Vue qu'en bas du mouvement il n'y a quasiment pas de tension sur les pectoraux.

Je te remercie d'avance


Tu as bien résumé ! :) Ca fera donc plus les triceps :)


Donc,qui dis plus de triceps,dis potentiellement plus de force au couché et donc a terme plus de pecs ? :super_lol:
As-tu des conseils pour l'utilisation du Slingshot?

Merci


Tu vas un peu vite en conclusion. J'aurais surtout dit : Plus de triceps tout court déja
Et après de la façon dont tu exécutes ton couché, peut être un plus gros couché :D
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Messagepar Rudy le 10/06 07h03

BillyTheKid a écrit:Salut Rudy,
D'abord félicitations pour ce super site. Les utilisateurs ne s'en rendent pas tous compte, mais ce qui est produit ici est tout simplement énorme.
Tu es une énorme source de motivation et un exemple pour beaucoup. Et moi le premier. Continue dans cette voie, ya pas grand chose à changer.

Ma question est la suivante :
Est-il important de sentir ses muscles recrutés. Par exemple, lorsque je fais du DC, je ne sens absolument pas les pectoraux se contracter. Par contre, les triceps, si.
Dans le même genre, je n'arrive pas à contracter les dorsaux (même pour du posing), alors que par exemple, les trapèzes supp, c'est facile.
Est-ce que ça a son importance ?
J'aurais tendance à penser que c'est comme les courbatures. Ce n'est pas parce qu'on ne les sent pas qu'on a mal travaillé.

Merci pour ta réponse.

PS : pense à me répondre en mp. Même deux trois mots.


Je ne regarde plus mes MP, j'en reçois trop.
Il faut me contacter via mon site :)

Ca dépend pour les sensations. Quel est ton niveau au DC en séries de 10 par exemple ? :)
Est ce que tu prends quand même des pecs ? Ils congestionnent au Bench ?
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Messagepar rem21 le 10/06 19h02

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Messagepar BillyTheKid le 10/06 20h37

Rudy a écrit:
BillyTheKid a écrit:Salut Rudy,
D'abord félicitations pour ce super site. Les utilisateurs ne s'en rendent pas tous compte, mais ce qui est produit ici est tout simplement énorme.
Tu es une énorme source de motivation et un exemple pour beaucoup. Et moi le premier. Continue dans cette voie, ya pas grand chose à changer.

Ma question est la suivante :
Est-il important de sentir ses muscles recrutés. Par exemple, lorsque je fais du DC, je ne sens absolument pas les pectoraux se contracter. Par contre, les triceps, si.
Dans le même genre, je n'arrive pas à contracter les dorsaux (même pour du posing), alors que par exemple, les trapèzes supp, c'est facile.
Est-ce que ça a son importance ?
J'aurais tendance à penser que c'est comme les courbatures. Ce n'est pas parce qu'on ne les sent pas qu'on a mal travaillé.

Merci pour ta réponse.

PS : pense à me répondre en mp. Même deux trois mots.


Je ne regarde plus mes MP, j'en reçois trop.
Il faut me contacter via mon site :)

Ca dépend pour les sensations. Quel est ton niveau au DC en séries de 10 par exemple ? :)
Est ce que tu prends quand même des pecs ? Ils congestionnent au Bench ?


Mes dernières perfs au DC sont environ 4x10x80kg
Et depuis quelques mois, je ne fais plus que du DC haltères, j'en suis à 4x10x32kg par bras.
Oui, je prend des pecs, visuellement ça évolue. Et non, ils ne congestionnent pas, contrairement aux bras, trapèzes ou épaules.
Je me demande aussi comment arriver à contracter mes dorsaux au repos. Existe t-il des exercices particuliers pour "trouver le nerf" qui les commande ?
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Messagepar Rudy le 11/06 07h16

rem21 a écrit:Salut Rudy, je suis nouveau sur ce forum, mais pas dans le sport, en effet, j'ai pratiqué du sport intensivement (1fois par jour) pendant une 10aine d'année, du fait de mes études j'ai stoppé un peu la compétition et me suis mis à la musculation depuis 3 ans à peu prêt. J'ai 21 ans , je fais 1M90 pour 85kg, j'ai un niveau intermédaire en musculation je dirais (110kg en max au DC,).

Au début je faisais des entrainements aléatoire, puis du half body puis en ce moment je suis sur du split:

-Lundi pec (1h20): 4 séries de 10 répétitions pour tous les exo avec 2mn30 de repos et je fais 6 ateliers (Développé couché, Développé incliné, écarté couché, développé décliné, poulie vis a vis, poulie simple)

-Mardi jambes (1h20): 4 séries de 10 répétitions pour tous les exo avec 2mn30 de repos et je fais 6 atelier (Squat, Soulevé de terre, quadriceps, ischio, presse, mollet)

-Mercredi bras (1h45): 4 séries de 10 répétitions pour tous les exo avec 2mn30 de repos et je fais 4 atelier triceps (dips, barre front, triceps altère, triceps poulie) puis 4 atelier biceps (traction, barre EZ, altère prise marteau, poulie biceps)

-Jeudi: repos ou cardio / Abdo

-Vendredi Dorsaux (1h20): 4 séries de 10 répétitions pour tous les exo avec 2mn30 de repos et je fais 6 atelier (Traction prise large, rowing, poulie haute écarté devant, poulie basse prise serrée, poulie haute prise écarté nuque, poulie haute prise serrée devant)

-Samedi Epaules (1h45): 4 séries de 10 répétitions pour tous les exo avec 2mn30 de repos et je fais 6 atelier (Altères, oiseau, élévations latérale, élévation devant, Développé incliné, trapèzes) et à la fin de cette séance Abdo

-Dimanche: repos


Mais je trouve que je ne progresse pas beaucoup de cette manière... Je stagne même

J'ai entendu dire que je ne solicite pas mes muscles "assez souvent", 1 seule fois par semaine (malgrés les rappels) et que du half body serait plus adapté, faisant des études scientifiques, je n'ai aucune notion sur la récupération musculaire. Je voudrais savoir si tu as une solution a m'apporter, vers quel type de programme dois-je me tourner ? continuer comme ça, avec un découpage en 5 séances ? /ou/ découper en 3 /ou/ half body ? /ou/ fullbody ?

Merci de ta réponse

Rémi


C'est pas une question de fréquence la :)
Ton programme est POURRI ! Il faudrait quand même faire l'effort de regarder les programmes sur le site alors de me pondre un truc pareil... :)
Inspire toi des programmes du site pour commencer.
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Messagepar Rudy le 11/06 07h17

BillyTheKid a écrit:
Rudy a écrit:
BillyTheKid a écrit:Salut Rudy,
D'abord félicitations pour ce super site. Les utilisateurs ne s'en rendent pas tous compte, mais ce qui est produit ici est tout simplement énorme.
Tu es une énorme source de motivation et un exemple pour beaucoup. Et moi le premier. Continue dans cette voie, ya pas grand chose à changer.

Ma question est la suivante :
Est-il important de sentir ses muscles recrutés. Par exemple, lorsque je fais du DC, je ne sens absolument pas les pectoraux se contracter. Par contre, les triceps, si.
Dans le même genre, je n'arrive pas à contracter les dorsaux (même pour du posing), alors que par exemple, les trapèzes supp, c'est facile.
Est-ce que ça a son importance ?
J'aurais tendance à penser que c'est comme les courbatures. Ce n'est pas parce qu'on ne les sent pas qu'on a mal travaillé.

Merci pour ta réponse.

PS : pense à me répondre en mp. Même deux trois mots.


Je ne regarde plus mes MP, j'en reçois trop.
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Ca dépend pour les sensations. Quel est ton niveau au DC en séries de 10 par exemple ? :)
Est ce que tu prends quand même des pecs ? Ils congestionnent au Bench ?


Mes dernières perfs au DC sont environ 4x10x80kg
Et depuis quelques mois, je ne fais plus que du DC haltères, j'en suis à 4x10x32kg par bras.
Oui, je prend des pecs, visuellement ça évolue. Et non, ils ne congestionnent pas, contrairement aux bras, trapèzes ou épaules.
Je me demande aussi comment arriver à contracter mes dorsaux au repos. Existe t-il des exercices particuliers pour "trouver le nerf" qui les commande ?


A part te concentrer plus, non :)
Si tu connais l'anatomie et que tu visualises les actions de tes muscles pendant l'exercice, ce sera déja un plus.
Mais quel intérêt de rechercher les sensations la si tu progresses ? :)
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Messagepar BillyTheKid le 11/06 17h48

Oui, je progresse. Simplement une question existentielle ;)
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Messagepar rem21 le 11/06 17h50

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Messagepar Romain R. le 12/06 09h57

Salut Rudy, je ne pensais pas que mon plan était aussi mal construit je ne vois toujours pas pourquoi d’ailleurs mais passons


Ben non justement faut pas "passer", c'est un peu la base quand même : Trop d'exos, pas de variation du rep range, temps de repos inadapté pour certains exos...voilà ce qu'on peut voir en lisant le premier jour de ton plan.
Si t'as tout le temps pour t’entraîner, faut faire du split. Du half 6 fois par semaine c'est beaucoup trop. On voit bien que tu veux en faire le plus possible, mais la solution pour progresser de manière optimale est ailleurs.
Rudy va s'arracher les cheveux en voyant que tu ne t'es intéressé à aucun article du site avant de lui poser tes questions. ;)

EDIT : désolé j'avais aps vu ton topic en dessous, je vois que les autres te mettent sur la bonne voie depuis hier... :super_lol:
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Messagepar Rudy le 12/06 17h20

rem21 a écrit:Salut Rudy, je ne pensais pas que mon plan était aussi mal construit je ne vois toujours pas pourquoi d’ailleurs mais passons, je te reformule aussi ma question véritable, dans une optique de progresser, quelle méthode d'entrainement conseillerais-tu à quelqu'un qui, est plus que déterminé, qui peu avoir tout le temps qu'il souhaite pour s’entraîner?

Le programme pour intermédiaire contient "que" 4 entraînements par semaine penses tu que ce serait un bien de le charger pour faire sur 5 voir 6 jours ?

Je me demandais aussi, la plus part des programmes présent sur le site sont des programmes en split avec un groupe musculaire par semaine. Mais je me demandais, ne serait il pas "mieux" de faire du half body et d’entraîner alors 2 fois chaque groupes musculaire par semaine avec au moins 4-5 entrainements par semaines?


Merci de ta patience :D
Rémi


Qu'est ce qui détermine selon toi la fréquence de travail à adopter ? :)
Que dit l'article La meilleure façon de débuter sur le sujet ? :)
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Messagepar rem21 le 12/06 17h26

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Messagepar Rudy le 13/06 07h23

Tes séances sont à mon avis trop chargés pour que tu puisses bien progresser ! :)
A ton niveau, tourner sur 3 séances distinctes me parait mieux quitte à enchainer plus vite que tout les 7 jours ?:)
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Messagepar rem21 le 13/06 18h55

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Messagepar AppelleMoiFrancis le 14/06 19h23

Salut Rudy :)

J'ai une question qui n'a rien avoir avec l'entrainement ou la diète, c'est plutôt personnel.
Est-ce que je peux mettre "SuperPhysique" dans mon nom Facebook sans que ça gène ?
Mon Facebook: "François Charles".
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Messagepar Romain R. le 15/06 09h55

rem21 a écrit:Et quand tu dis de le faire plus d'une fois tous les 7j, 2jours sur 3 ça va ? (ou je peux faire plus ? ou je dois faire moins ?)


Il dit que si tu fait un programme sur 3 séances, tu peux faire chaque séance tout les 4 ou 5 jours au lieu de les faire un jour fixe de la semaine (donc 1 fois tous les 7 jours).
Ce qui donnerait par ex avec 5 jours:
lundi : séance 1
mardi : séance 2
mercredi : repos
jeudi : séance 3
vendredi : repos
samedi : séance 1
dimanche : séance 2
lundi : repos
mardi: séance 3

etc etc
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Messagepar Rudy le 15/06 10h36

AppelleMoiFrancis a écrit:Salut Rudy :)

J'ai une question qui n'a rien avoir avec l'entrainement ou la diète, c'est plutôt personnel.
Est-ce que je peux mettre "SuperPhysique" dans mon nom Facebook sans que ça gène ?
Mon Facebook: "François Charles".


Si cela représente ton état d'esprit et tes valeurs, je n'y vois aucun inconvénient :)
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Messagepar Rudy le 15/06 10h36

Romain R. a écrit:
rem21 a écrit:Et quand tu dis de le faire plus d'une fois tous les 7j, 2jours sur 3 ça va ? (ou je peux faire plus ? ou je dois faire moins ?)


Il dit que si tu fait un programme sur 3 séances, tu peux faire chaque séance tout les 4 ou 5 jours au lieu de les faire un jour fixe de la semaine (donc 1 fois tous les 7 jours).
Ce qui donnerait par ex avec 5 jours:
lundi : séance 1
mardi : séance 2
mercredi : repos
jeudi : séance 3
vendredi : repos
samedi : séance 1
dimanche : séance 2
lundi : repos
mardi: séance 3

etc etc


Merci :)
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Messagepar AppelleMoiFrancis le 15/06 18h23

Rudy a écrit:
AppelleMoiFrancis a écrit:Salut Rudy :)

J'ai une question qui n'a rien avoir avec l'entrainement ou la diète, c'est plutôt personnel.
Est-ce que je peux mettre "SuperPhysique" dans mon nom Facebook sans que ça gène ?
Mon Facebook: "François Charles".


Si cela représente ton état d'esprit et tes valeurs, je n'y vois aucun inconvénient :)


C'est cool :D
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Messagepar rem21 le 15/06 21h24

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Dernière édition par rem21 le 23/08 18h08, édité 1 fois.
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Messagepar Rudy le 16/06 07h27

Sur le papier, c'est pas mal :)
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Messagepar Allan66 le 17/06 10h02

Salut Rudy, que pense tu de l entrainment en double stimulation pour le développement musculaire ? Viable ou pas ?

Merci
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Messagepar Rudy le 17/06 13h30

Qu'est ce que tu appelles en double-stimulation ? :)
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Messagepar Allan66 le 17/06 14h27

J'ai lu un article dessus, on adapte la semaine avec un jour ou l'on travail un groupe musculaire normalement et le lendemain on enchaine sur le meme groupe musculaire en plus léger en recherchant la congestion.

Sa ressemble à sa:

Jour 1: Jambes (congestion); Muscles poussoir (d'entraînement principal)
Jour 2: Muscles poussoirs (congestion); Muscles de traction (d'entraînement principal)
Jour 3: Muscles de traction (congestion); Jambes (séance d'entraînement principal)
Jour 4: Jambes (congestion); Muscles poussoirs (d'entraînement principal)
Jour 5: Muscles poussoirs (congestion); Muscles de traction (d'entraînement principal)
Jour 6: Muscles de tractions (congestion); Jambes (séance d'entraînement principal)
Jour 7: Jambes (congestion); Muscles poussoirs (d'entraînement principal)

on peut le faire pour un seul groupe musculaire

Le but etant de travaillé lourd puis le lendemain enchainer avec quelques series de 8-12 reps en tension constante avec un poid léger.

Sa m'intriguer comme méthode alors j aimerais avoir ton avis :)
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Rudy Coia : posez-moi vos questions !

Messagepar Rudy le 18/06 07h19

J'en pense que c'est n'importe quoi :D
Comment veux-tu progresser de séances en séances la ? Tu récupères quand ? :lol:
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Rudy Coia : posez-moi vos questions !

Messagepar Allan66 le 18/06 09h50

Ç est vrai que le programme donner est abusé :),mais la technique en elle meme est inefficace ?
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Allan66
 
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