A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 17/09/2015 10h10



Je le faisais car j'avais plus de place pour charger sur ma presse surtout.
Sinon ca n'a absolument rien changé et pourtant, j'en ai fait plus d'un an !

Ca peut servir de les bosser mais la plupart des machines sont assez mal faites... :-(
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284


Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Alex D. le 17/09/2015 11h26

Ah ok bon je laisse tomber l'idée alors, mais j'en vient à la même conclusion que toi, peu importe ce que je fais mes cuisses restent réfractaires à un développement harmonieux avec le haut du corps, donc si cette année n'est pas plus productive malgré que j'ai accès à un bien meilleur matos, je pense que je vais pas me casser le tronc, faire 2 exos quads et 2 exos ischios, 1 exo de mollet et basta... Pourquoi entacher sa récup' pour si peu de gains au final x)
Alex D.
 
Messages: 147
Inscription: 26/07/2015 16h19
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Nat' le 17/09/2015 12h54

Bonjour Rudy, j'aurais une question concernant le développé couché barre ou haltère.

J'ai deux personnes à la salle qui se sont déchirés un pec quasiment coup sur coup (forcément ça fait réfléchir).
Cela serait dû à une amplitude complète qui étire trop le pectoral et le met dans une position de faiblesse. Personnellement, j'ai commencé à arrêter le coucher à la barre pour commencer aux haltères (l'étirement plus important et le fait de pouvoir resserrer les bras me permettent de mieux ressentir les pecs).

L'étirement plus important devrait être bénéfique pour ma progression mais est-ce encore plus dangereux pour mes pectoraux ? Y-a-t-il des précautions à prendre pour éviter cette blessure (mis à part un échauffement correct bien sûr) ?
Avatar de l’utilisateur
Nat'
 
Messages: 126
Inscription: 11/04/2013 22h46
Réputation: 5

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Hasapiko le 17/09/2015 14h17

Rudy a écrit:
Hasapiko a écrit:
Rudy a écrit:Pourquoi ne pas tout simplement enlever le développé incliné de ton programme pour l'instant ?


Aurais-je un retard sur la partie haute des pecs en faisant ça ?


Dans 99% quoique tu fasses, tu auras toujours moins de haut de pec que de bas :)


D'accord, j'ai juste peur d'accentuer encore plus ce désequilibre :confused:
Training Log█──█ Photos
Hasapiko
 
Messages: 5854
Inscription: 06/03/2015 12h43
Réputation: 250

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar AppelleMoiFrancis le 17/09/2015 15h13

Rudy a écrit:Tu fais trop compliqué comme la dernière fois.

2 g de protéine environ par kg de poids de corps, 1 g de lipides.
Le reste, tu joues avec les glucides.
Aussi simple que ca.
Le reste, c'est que de la connerie pour t'embrouiller.
La simplicité mec :)


Salut Rudy, j'ai arrangé ma diète par rapport à ce que tu m'as dit
Tu peux me dire si j'ai bon ?
Pour info: 1m80-65KG

Bon je sais que t'es pas fan du peptopro, c'est promis j'en achèterai plus :super_lol:
Fichiers joints
question.png
Avatar de l’utilisateur
AppelleMoiFrancis
 
Messages: 151
Inscription: 17/12/2014 19h06
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Dr0opy le 17/09/2015 15h44

Bonjour Rudy,
J'aurais aimé savoir si changent le curl barre par des tractions pronation j'aurais un meilleur résultat ?
Es ce que le fait de travailler les abdos comme ceux-ci :
-Crunch pieds levé/Crunch pied à terre/relève de bassin/relever de bassin incliné/Crunch Oblique/Oblique à la machine sans repos était un bon moyen de voir ses abdos.
En nutrition, quels sont les aliments à plus favoriser ? ( Comme Des pâtes complete ou semi complete, riz thaï etc )

En faisais du soulever de terre, j'ai eu une douleur en bas du dos à gauche, je sais que c'est parce que j'ai mal fais le mouvement mais cela peut il être grave ?
Merci d'avance.
Dr0opy
 
Messages: 61
Inscription: 26/09/2014 20h53
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 18/09/2015 09h27

Nat' a écrit:Bonjour Rudy, j'aurais une question concernant le développé couché barre ou haltère.

J'ai deux personnes à la salle qui se sont déchirés un pec quasiment coup sur coup (forcément ça fait réfléchir).
Cela serait dû à une amplitude complète qui étire trop le pectoral et le met dans une position de faiblesse. Personnellement, j'ai commencé à arrêter le coucher à la barre pour commencer aux haltères (l'étirement plus important et le fait de pouvoir resserrer les bras me permettent de mieux ressentir les pecs).

L'étirement plus important devrait être bénéfique pour ma progression mais est-ce encore plus dangereux pour mes pectoraux ? Y-a-t-il des précautions à prendre pour éviter cette blessure (mis à part un échauffement correct bien sûr) ?


Il faut que l'amplitude que tu utilises sur n'importe quel exercice soit correlée à ta souplesse :)
J'en parle dans mes Formations si jamais et dans l'article sur les courbatures en musculation sur mon site.
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 18/09/2015 09h30

AppelleMoiFrancis a écrit:
Rudy a écrit:Tu fais trop compliqué comme la dernière fois.

2 g de protéine environ par kg de poids de corps, 1 g de lipides.
Le reste, tu joues avec les glucides.
Aussi simple que ca.
Le reste, c'est que de la connerie pour t'embrouiller.
La simplicité mec :)


Salut Rudy, j'ai arrangé ma diète par rapport à ce que tu m'as dit
Tu peux me dire si j'ai bon ?
Pour info: 1m80-65KG

Bon je sais que t'es pas fan du peptopro, c'est promis j'en achèterai plus :super_lol:


Je ne donne aucun avis personnalisé gratuitement :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 18/09/2015 09h31

Dr0opy a écrit:Bonjour Rudy,
J'aurais aimé savoir si changent le curl barre par des tractions pronation j'aurais un meilleur résultat ?
Es ce que le fait de travailler les abdos comme ceux-ci :
-Crunch pieds levé/Crunch pied à terre/relève de bassin/relever de bassin incliné/Crunch Oblique/Oblique à la machine sans repos était un bon moyen de voir ses abdos.
En nutrition, quels sont les aliments à plus favoriser ? ( Comme Des pâtes complete ou semi complete, riz thaï etc )

En faisais du soulever de terre, j'ai eu une douleur en bas du dos à gauche, je sais que c'est parce que j'ai mal fais le mouvement mais cela peut il être grave ?
Merci d'avance.


La, une lecture du site s'impose :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar AppelleMoiFrancis le 18/09/2015 09h42

Rudy a écrit:
AppelleMoiFrancis a écrit:
Rudy a écrit:Tu fais trop compliqué comme la dernière fois.

2 g de protéine environ par kg de poids de corps, 1 g de lipides.
Le reste, tu joues avec les glucides.
Aussi simple que ca.
Le reste, c'est que de la connerie pour t'embrouiller.
La simplicité mec :)


Salut Rudy, j'ai arrangé ma diète par rapport à ce que tu m'as dit
Tu peux me dire si j'ai bon ?
Pour info: 1m80-65KG

Bon je sais que t'es pas fan du peptopro, c'est promis j'en achèterai plus :super_lol:


Je ne donne aucun avis personnalisé gratuitement :)


D'accord.
C'était juste à propos des protéines, ça me paraissait léger.
Avatar de l’utilisateur
AppelleMoiFrancis
 
Messages: 151
Inscription: 17/12/2014 19h06
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Alex D. le 18/09/2015 19h28

Tiens Rudy les machines à abducteurs et adducteurs de ma salle sont des life fitness de ce type :

Je sais pas si tu as déjà testé, si oui juste avoir ton avis si elles sont bonnes ou pas quoi :)
Alex D.
 
Messages: 147
Inscription: 26/07/2015 16h19
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 18/09/2015 21h40

Qu'en penses-tu ? :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Alex D. le 18/09/2015 22h47



Bah perso je les ai trouvé douces, mouvement très fluide, en soit elles étaient agréables et ne m'ont pas étriqué les articulations donc j'en déduis qu'elles ont pas l'air trop mal ? x)
Alex D.
 
Messages: 147
Inscription: 26/07/2015 16h19
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 19/09/2015 12h54

Que penses-tu de l'inclinaison du dossier, pour ou contre ? :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar AppelleMoiFrancis le 19/09/2015 20h20

Bonsoir Rudy :)

Déjà franchement merci pour le nouveau site superphysique, j'ai découvert deux membres qui s'entrainent dans ma salle et que je ne connaissais même pas !! :D

C'est quand que vous vous faites livrer des t-shirts ? La taille M n'est plus disponible pour le Rash Guards cintré ou le Débardeur cintré noir et vert fluo.
Avatar de l’utilisateur
AppelleMoiFrancis
 
Messages: 151
Inscription: 17/12/2014 19h06
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Alex D. le 19/09/2015 21h07

Rudy a écrit:Que penses-tu de l'inclinaison du dossier, pour ou contre ? :)


Ah oui j'avais pas pensé à ça ! Hum instinctivement je dirai qu'il devrait être à 90 ou très proche plutôt qu'incliné comme ça non ? Fin ça me semble plus stable niveau alignement du tronc et du bassin...
Alex D.
 
Messages: 147
Inscription: 26/07/2015 16h19
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 20/09/2015 10h24

AppelleMoiFrancis a écrit:Bonsoir Rudy :)

Déjà franchement merci pour le nouveau site superphysique, j'ai découvert deux membres qui s'entrainent dans ma salle et que je ne connaissais même pas !! :D

C'est quand que vous vous faites livrer des t-shirts ? La taille M n'est plus disponible pour le Rash Guards cintré ou le Débardeur cintré noir et vert fluo.


Semaine prochaine, je lance le nouveau t-shirt :)

Ah super, c'est cool ca. Ca marche donc la géolocalisation !
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 20/09/2015 10h25

Alex D. a écrit:
Rudy a écrit:Que penses-tu de l'inclinaison du dossier, pour ou contre ? :)


Ah oui j'avais pas pensé à ça ! Hum instinctivement je dirai qu'il devrait être à 90 ou très proche plutôt qu'incliné comme ça non ? Fin ça me semble plus stable niveau alignement du tronc et du bassin...


Développe cet instinctivement :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar AppelleMoiFrancis le 20/09/2015 13h25

Rudy a écrit:
AppelleMoiFrancis a écrit:Bonsoir Rudy :)

Déjà franchement merci pour le nouveau site superphysique, j'ai découvert deux membres qui s'entrainent dans ma salle et que je ne connaissais même pas !! :D

C'est quand que vous vous faites livrer des t-shirts ? La taille M n'est plus disponible pour le Rash Guards cintré ou le Débardeur cintré noir et vert fluo.


Semaine prochaine, je lance le nouveau t-shirt :)

Ah super, c'est cool ca. Ca marche donc la géolocalisation !


Genial alors, que la masse soit avec toi Rudy !!
Avatar de l’utilisateur
AppelleMoiFrancis
 
Messages: 151
Inscription: 17/12/2014 19h06
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Alex D. le 20/09/2015 14h31

Rudy a écrit:Développe cet instinctivement :)


Hummmm...en étant à 90° le fémur est plus proche du buste, l'angle qu'il forme avec le bassin étant moins grand je dirai que ça évite de trop étirer les adducteurs du côté de leur insertion proximale sur le bassin et donc de pas se les déchirer ? Sinon je vois pas, tu me fais bien galérer xD
Alex D.
 
Messages: 147
Inscription: 26/07/2015 16h19
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 20/09/2015 15h26

C'est l'inverse :)
Plus tu penches en avant, plus tu étires les adducteurs.
Ca fait du bien de réfléchir, on retient mieux.
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Alex D. le 20/09/2015 22h06



Ah oui mon dieu quel con, je dis vraiment n'imp des fois u.u Donc c'est plus efficace à 90° ! Je verrai la prochaine fois à la salle, au pire je peux traficoter pour me mettre à 90, à la Gundill :p
Merci de m'avoir fait réfléchir ! ;)
Alex D.
 
Messages: 147
Inscription: 26/07/2015 16h19
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Petitharicotrougd le 21/09/2015 22h02

Bonjour Rudy, je vais rapidement me présenter avant de t'exposer mon problème alors j'ai 15 ans, 1m75 pour 63kg, je mange très diet car j'ai la chance de pouvoir choisir ce que je mange donc c'est assez cool à ce niveau la, j'ai eu un passé très graisseux et c'est ça qui m'a poussé à commencer la musculation il y a maintenant 1 an j'ai fais il y a 1 mois un test de taux de gras et je suis à 16% bodyfat, en sachant que mon objectif est 10% il y a encore du taff a faire ( -4-5kgbodyfat)
Donc voilà maintenant que tu connais ma situation, maintenant je peux t'expliquer mon problème
En dessous des côtes, de part et d'autre des abdos de la 2ème rangée se trouve 2 gros trous, et j'aimerai bien savoir ce que c'est, à quoi cela est du et si il y a possibilité, les combler savoir si en perdant l'excédent de gras que j'ai ce trou s'atténuerai ? Et quels muscles travailler pour combler ça ? J'ai besoin d'aide Rudy ... merci d'avance pour ton aide !
PS : tu fais vraiment tu bon boulots entre tes sites et tes vidéos, merci pour tout ce que tu fais
Fichiers joints
12041955_863088157120237_337404393_n.jpg
12025551_863088147120238_835208753_n.jpg
Petitharicotrougd
 
Messages: 3
Inscription: 21/09/2015 00h21
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Alex D. le 21/09/2015 22h33

Bon Rudy, y a jamais rien qui va visiblement, alors que je pensais avoir trouvé la bonne combinaison d'exos pour ma séance pec (notamment supprimer le DI), je subit depuis 3 semaines une sorte de "coup de mou" sur mon DC. La barre ma parait ultra lourde, je suis à mon poids de recyclage, soit 80 kg (ayant fais un max à 110 j'ai pris mon 75% pour recycler quoi), et pourtant c'est plus dur chaque semaine depuis maintenant 3 semaines (la semaine dernière je pouvais faire 10 reps, aujourd'hui j'ai peiné à en faire 9). C'est bizarre, d'habitude je gérais ce poids tranquille, du coup j'ai essayé de trouver quels facteurs avaient potentiellement changé :

1) J'ai changé de salle, et leurs barres ne sont pas top j'ai l'impression, j'ai le choix entre une barre aux embouts en plastique pesant 10 kg (jamais vu une barre olympique aussi naze) et une barre de crossfit usée de 20 kg de la marque Rogue fitness. Je ne suis pas pro mais je me suis dit que peut être une mauvaise barre pourrait expliquer mon problème.

2) J'ai repris les cours, malgré que j'ai des journées assez légères ça impacte peut être, comparé aux vacances où je ne faisais que m'entraîner et bouffer

3) J'ai peut être cherché à recycler trop fort ? Mais on dit que la charge idéale c'est 70-80% de son max donc je peux pas vraiment descendre plus bas (à moins que mon max ait diminué). Le plus bizarre c'est que je mange beaucoup plus que cet été (j'avais fait une mini sèche) et j'ai accès désormais à BCAA, Créatine, vitamines etc, mais je soulèverai moins lourd ? Ca parait pas cohérent...

4) Je me suis dit que je me suis peut être cramé sur cet exo...je le fait non stop en 1er exo de pec depuis 4 ans...

5) Je progresse grandement dans ma séance dos et ma séance cuisse, et je progresse normalement dans ma séance bras, peut être que mes pecs en pâtissent niveau récupération (malgré que je me repose vendredi, samedi et dimanche) ?

Et pour couronner le tout j'ai mon sus-épineux qui m'a titillé aujourd'hui, m'empêchant de terminer ma séance. Pourtant je m'échauffe et fais mes L-flyes religieusement avant chaque séance...

Voilà, que ferais-tu à ma place ? :)
Alex D.
 
Messages: 147
Inscription: 26/07/2015 16h19
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 22/09/2015 08h57

Petitharicotrougd a écrit:Bonjour Rudy, je vais rapidement me présenter avant de t'exposer mon problème alors j'ai 15 ans, 1m75 pour 63kg, je mange très diet car j'ai la chance de pouvoir choisir ce que je mange donc c'est assez cool à ce niveau la, j'ai eu un passé très graisseux et c'est ça qui m'a poussé à commencer la musculation il y a maintenant 1 an j'ai fais il y a 1 mois un test de taux de gras et je suis à 16% bodyfat, en sachant que mon objectif est 10% il y a encore du taff a faire ( -4-5kgbodyfat)
Donc voilà maintenant que tu connais ma situation, maintenant je peux t'expliquer mon problème
En dessous des côtes, de part et d'autre des abdos de la 2ème rangée se trouve 2 gros trous, et j'aimerai bien savoir ce que c'est, à quoi cela est du et si il y a possibilité, les combler savoir si en perdant l'excédent de gras que j'ai ce trou s'atténuerai ? Et quels muscles travailler pour combler ça ? J'ai besoin d'aide Rudy ... merci d'avance pour ton aide !
PS : tu fais vraiment tu bon boulots entre tes sites et tes vidéos, merci pour tout ce que tu fais


Concrètement et au vu de tes photos, tu débutes.
Tu t'inventes des problèmes qui n'existe pas et je te déconseille de sécher pour l'instant :)
Entraine toi, progresse, mange pour grossir et on en reparle dans quelques mois-années :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 22/09/2015 09h20

Alex D. a écrit:Bon Rudy, y a jamais rien qui va visiblement, alors que je pensais avoir trouvé la bonne combinaison d'exos pour ma séance pec (notamment supprimer le DI), je subit depuis 3 semaines une sorte de "coup de mou" sur mon DC. La barre ma parait ultra lourde, je suis à mon poids de recyclage, soit 80 kg (ayant fais un max à 110 j'ai pris mon 75% pour recycler quoi), et pourtant c'est plus dur chaque semaine depuis maintenant 3 semaines (la semaine dernière je pouvais faire 10 reps, aujourd'hui j'ai peiné à en faire 9). C'est bizarre, d'habitude je gérais ce poids tranquille, du coup j'ai essayé de trouver quels facteurs avaient potentiellement changé :

1) J'ai changé de salle, et leurs barres ne sont pas top j'ai l'impression, j'ai le choix entre une barre aux embouts en plastique pesant 10 kg (jamais vu une barre olympique aussi naze) et une barre de crossfit usée de 20 kg de la marque Rogue fitness. Je ne suis pas pro mais je me suis dit que peut être une mauvaise barre pourrait expliquer mon problème.

2) J'ai repris les cours, malgré que j'ai des journées assez légères ça impacte peut être, comparé aux vacances où je ne faisais que m'entraîner et bouffer

3) J'ai peut être cherché à recycler trop fort ? Mais on dit que la charge idéale c'est 70-80% de son max donc je peux pas vraiment descendre plus bas (à moins que mon max ait diminué). Le plus bizarre c'est que je mange beaucoup plus que cet été (j'avais fait une mini sèche) et j'ai accès désormais à BCAA, Créatine, vitamines etc, mais je soulèverai moins lourd ? Ca parait pas cohérent...

4) Je me suis dit que je me suis peut être cramé sur cet exo...je le fait non stop en 1er exo de pec depuis 4 ans...

5) Je progresse grandement dans ma séance dos et ma séance cuisse, et je progresse normalement dans ma séance bras, peut être que mes pecs en pâtissent niveau récupération (malgré que je me repose vendredi, samedi et dimanche) ?

Et pour couronner le tout j'ai mon sus-épineux qui m'a titillé aujourd'hui, m'empêchant de terminer ma séance. Pourtant je m'échauffe et fais mes L-flyes religieusement avant chaque séance...

Voilà, que ferais-tu à ma place ? :)


Le changement de matériel, ca tue ! :)

Pour moi, tu as recyclé de bien trop haut surtout. C'est ca ton erreur.
Avec un maxi à 110 kg, j'aurais recycler au tout début à 62-65 kg en 10 reps par exemple et je serais monter progressivement.

Après le changement de rythme de vie n'aide pas, c'est sur mais à toi de d'adapter :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Alex D. le 22/09/2015 09h25

Ah oui carrément ! Je ne pensais pas qu'il fallait redescendre si bas ^^ Je vais de ce pas diminuer mes poids alors ! Donc je recycle à 62-65 kg en 10 reps et ensuite j'augmente de 1 reps par séance et quand je suis à 12 reps j'augmente de 2,5 kg c'est bien ça ? :)
Merci beaucoup :super_lol:
Alex D.
 
Messages: 147
Inscription: 26/07/2015 16h19
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 22/09/2015 11h49

A toi de choisir ta stratégie mais vas y mollo :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Alex D. le 22/09/2015 13h28

Ok ça marche :) merci beaucoup !
Alex D.
 
Messages: 147
Inscription: 26/07/2015 16h19
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar AppelleMoiFrancis le 22/09/2015 19h11

Salut Rudy !

J'ai regardé la vidéo avec Jean de all musculation, j'étais sur que tu avais discuté avec Enzo à propos des glucides à IG élevé aha :lol: Le contraire m'aurait étonné en faite..

A propos de l'ebook "mes secrets pour prendre du muscle tome2", tu donnes les repères sur lesquels jouer pour pouvoir progresser mais tu ne donnes pas la marge qu'il faut se laisser quand on recycle.

Est-ce que tu peux nous donner des exemples stp Par exemple tu donnes un pourcentage dans le premier e-book sur la perte tolérable, pour recycler il y a aussi un certain pourcentage à se laisser ?
Avatar de l’utilisateur
AppelleMoiFrancis
 
Messages: 151
Inscription: 17/12/2014 19h06
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Alex D. le 22/09/2015 21h03

AppelleMoiFrancis a écrit:Est-ce que tu peux nous donner des exemples stp Par exemple tu donnes un pourcentage dans le premier e-book sur la perte tolérable, pour recycler il y a aussi un certain pourcentage à se laisser ?


Justement il m'a répondu juste au dessus, avec mon max à 110 au couché il m'a conseillé de recycler à 62-65 kg, donc le pourcentage de recyclage doit être de 60% de son 1RM je suppose...:)
Alex D.
 
Messages: 147
Inscription: 26/07/2015 16h19
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar AppelleMoiFrancis le 23/09/2015 07h08

Alex D. a écrit:
AppelleMoiFrancis a écrit:Est-ce que tu peux nous donner des exemples stp Par exemple tu donnes un pourcentage dans le premier e-book sur la perte tolérable, pour recycler il y a aussi un certain pourcentage à se laisser ?


Justement il m'a répondu juste au dessus, avec mon max à 110 au couché il m'a conseillé de recycler à 62-65 kg, donc le pourcentage de recyclage doit être de 60% de son 1RM je suppose...:)

Justement, je ne fais jamais de max.
C'est juste pour avoir un ordre d'idée. Exemple, je fais 3X15X14kg à l'echec avec reset pause au curl incliné, a combien tu recyclerais pour un débutant/intermédiaire ?
Avatar de l’utilisateur
AppelleMoiFrancis
 
Messages: 151
Inscription: 17/12/2014 19h06
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 23/09/2015 08h40

AppelleMoiFrancis a écrit:Salut Rudy !

J'ai regardé la vidéo avec Jean de all musculation, j'étais sur que tu avais discuté avec Enzo à propos des glucides à IG élevé aha :lol: Le contraire m'aurait étonné en faite..

A propos de l'ebook "mes secrets pour prendre du muscle tome2", tu donnes les repères sur lesquels jouer pour pouvoir progresser mais tu ne donnes pas la marge qu'il faut se laisser quand on recycle.

Est-ce que tu peux nous donner des exemples stp Par exemple tu donnes un pourcentage dans le premier e-book sur la perte tolérable, pour recycler il y a aussi un certain pourcentage à se laisser ?


Comment pourrais-je te donner la marge que tu dois laisser sans te connaitre et te coacher en fait ?
Je donne les facteurs parce que je ne peux pas faire plus. J'invite chacun à réfléchir, à tester et à trouver comment il fonctionne :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar AppelleMoiFrancis le 23/09/2015 12h55

Rudy a écrit:
AppelleMoiFrancis a écrit:Salut Rudy !

J'ai regardé la vidéo avec Jean de all musculation, j'étais sur que tu avais discuté avec Enzo à propos des glucides à IG élevé aha :lol: Le contraire m'aurait étonné en faite..

A propos de l'ebook "mes secrets pour prendre du muscle tome2", tu donnes les repères sur lesquels jouer pour pouvoir progresser mais tu ne donnes pas la marge qu'il faut se laisser quand on recycle.

Est-ce que tu peux nous donner des exemples stp Par exemple tu donnes un pourcentage dans le premier e-book sur la perte tolérable, pour recycler il y a aussi un certain pourcentage à se laisser ?


Comment pourrais-je te donner la marge que tu dois laisser sans te connaitre et te coacher en fait ?
Je donne les facteurs parce que je ne peux pas faire plus. J'invite chacun à réfléchir, à tester et à trouver comment il fonctionne :)


Sait on jamais, je m'attendais à un chiffre magique :)
Merci quand même !
Avatar de l’utilisateur
AppelleMoiFrancis
 
Messages: 151
Inscription: 17/12/2014 19h06
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Le Russe le 24/09/2015 17h21

Salut Rudy :)

Actuellement au déjeuner je me prépare 4 œufs en omelette, auquel j'incorpore 75 grammes de flocons d'avoine. Mais voilà le problème c'est qu’apparemment lorsque l'ont cuit les flocons d'avoine leur IG monte.

Sachant que je suis satisfait de ma prise de muscle actuelle, je pense continuer à faire ce compromis (même si ce n'est pas l’idéal) si tu confirmes qu'il n'y a aucun risque à termes pour la santé ;)
Le Russe
 
Messages: 29
Inscription: 18/11/2014 21h12
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 25/09/2015 08h52

Je pense que ca ira comme compromis mais je ne suis pas le meilleur spécialiste du monde de l'IG et du diabète non plus :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Le Russe le 25/09/2015 15h56

Merci de ta réponse ;)
Le Russe
 
Messages: 29
Inscription: 18/11/2014 21h12
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Alex D. le 26/09/2015 09h22

Salut Rudy, 2 questions sur l'entrainement des bras aujourd'hui ! :)

Est-ce qu'on doit appliquer la perte tolérable pour ces exos, souvent très différents au niveau de l'étirement ? Mon cas : Je fais Magic Trycepsen ce moment à 32 kg en premier puis des extensions nuque unilatérales en amplitude complète (quasi comme toi tu les fait, bien perpendiculaire) mais à 12 kg, y a-t-il une trop grande perte ou ça va ?

Je me posais à peu près la même question sur l'entrainement des biceps, ayant un biceps court (mais moins court que celui d'Arno de la Team quand même), je me suis dit que curl incliné puis curl pupitre ça faisait peut être beaucoup pour mon petit biceps, passant de 14 kg au curl incliné à 12 kg au curl pupitre unilatéral (sur le dossier d'un banc).
Cela dit étonnement, j'ai inversé ces deux exos, et en commençant par le pupitre à 14 kg je peux conserver mes 14 kg au curl incliné, la perte s'est annulée xD Donc bon autant rester comme ça vu les circnstances ou tu me conseilles quand même de garder un seul exo de biceps vu sa longueur ? :)

Merci !
Alex D.
 
Messages: 147
Inscription: 26/07/2015 16h19
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar AppelleMoiFrancis le 26/09/2015 13h39



Salut mec :)

Je me permet de répondre à la première question parce que là pour le coup ta question m'interpelle.

La perte tolérable dont parle Rudy c'est la perte qu'on observe en changeant l'ordre d'un exercice.

Exemple: Tu fais du développé couché à 4X10X100kg en premier execice
En passant ton développé couché en deuxième exercice à la place du développé incliné tu ne fais plus que 4X8X70kg.

Résultat: En changeant la place du développé couché dans ta séance, tu perds 30%. L'exercice est donc inutile.

Maintenant dans ton cas il faudrait que tu saches à combien tu travaillerais au extension nuque en le faisant en premier exercice pour pouvoir comparer.
Si tu peux faire autant de rep et de séries avec plus de 14 kg, alors il y aura une perte de +15% par rapport au 12kg.
Avatar de l’utilisateur
AppelleMoiFrancis
 
Messages: 151
Inscription: 17/12/2014 19h06
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar FZY le 26/09/2015 13h41

Salut Rudy ! :)

Alors à la page 21 tu parlais que les élastiques n'ont rien changé pour ta masse aux cuisses et sur une de tes vidéos, je crois que tu disais que le squat une jambe était peu efficace sur le long terme (si je ne me trompe pas c'était sur la vidéo par rapport à OL) ; d'où ma question : :super_lol: :lol:

- est ce efficace tout de même ? car j'aimerais arrêter le squat traditionnel pour passer à une jambe afin de ne pas mettre autant de poids sur moi.

Si ce n'est pas efficace pour de grosses cuisses, tampis je continuerais mon squat traditionnel
FZY
 
Messages: 114
Inscription: 07/06/2015 19h20
Réputation: 0

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 8 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™