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Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 06/03 07h53

Shadow : Je pense que ca ne change pas grand chose au final.

Oden : Non mais tu peux trouver plein de vidéos d'entraînement au bras de fer sur Youtube. J'en regarde de temps en temps. Les mêmes exercices reviennent souvent.
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Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Thitibonz le 07/03 18h23

Bonjour,

Je me suis remis à la muscu en octobre dernier mais chez moi avec barre, haltères et barre de traction.
J'ai pas mal de question pour peaufiner ma technique notamment sur l'oiseau:

1ère question: Pour l'Oiseau: est-ce qu'il faut décrocher les épaules en bas du mouvement, les remonter d'abord puis tirer avec les deltoïdes ou au contraire bloquer les omoplates serrées tout le long du mouvement? Je me doute que la première option fera bosser les trapèzes en plus mais est-ce intéressant/souhaitable ou est-ce que cela va forcément limiter le travail des delto arrières?

2ème question: Est-ce grave (toujours sur l'Oiseau) si je triche un peu sur les dernières séries? Je sens que mes bras sont moins tendus sur la fin et même, en fin de dernière série, je donne un peu d'élan (je suis en appui ventral sur banc incliné donc c'est limité mais bon). De plus, vers la fin des dernières séries, j'ai l'impression que je perds en amplitude par manque de force alors que je pourrais encore continuer. C'est paradoxal mais du coup je m'interroge sur l'efficacité. Devrais-je RE-commencer mon cycle avec des poids plus petits ou le finir comme ça? (je suis à 5kg, bras à peu près tendus et j'arrive en ce moment à 5 séries de 20reps).

3ème question: Mon objectif étant principalement les épaules. Je fais 2 fois des EL par semaines (une fois dans le séances Pecs, l'autre fois dans la séance dos)? Je suis en ce moment à 5 séries de 20@5kg bras tendus et j'augmente les reps sur 2 ou 3 séries à chaque séance. Est-ce une bonne manière de progresser ou trop ambitieux?

Merci d'avance de tes conseils avisés.
Thitibonz.
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Messagepar Rudy le 07/03 20h20

Bonjour Thiti,

Mieux vaut bloquer les omoplates et rester stricte sur ce genre d'exercice.
Je ne suis pas sur que tu prennes plus vite des épaules en les faisant deux fois.
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Messagepar Meto2 le 07/03 20h35

Salut rudy,

Je vais sans doute te surprendre mais j'ai un amis qui est obsédé par....le back extension...

Il aimerait savoir qu'est ce qu'une grosse perf sur cet exo, et s'il existe un record ?

Je lui ai bien sûr dis que mettre trop lourd pouvait plus être néfaste qu'autre chose mais il s'en fiche, il adore cet exo et progresser dessus. (À tel point que c'est son exercice prioritaire)

Que pouvons nous lui conseiller ? Faire le plus lourd possible en série de 50 ? Et à quel performance pourra t'il estimer avoir un haut niveau ?
Meto2
 
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Messagepar Rudy le 08/03 08h40

Ca n'existe pas une performance sur cet exercice.
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Messagepar AMZ le 08/03 09h13

Rudy a écrit:Mieux vaut bloquer les omoplates et rester stricte sur ce genre d'exercice.


Bonjour Rudy.

Il me semble que tu conseillais, pour l'oiseau, de bloquer les omoplates soit en haut, soit en bas, mais de garder la même position durant tout le mouvement. C'est bien ça ?
AMZ
 
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Messagepar Kevin140716 le 08/03 11h50

Bonjour Rudy je me pose une question sur le programe en 24 mois de ton livre que je suis en train de suivre. En particulier sur le rowing a la T-bar dedans il est mis en 3 x 15-50 seulement ici j utilise l applis en 4×10 en augmentant la charge puis je continuer à suivre l applis ou est-ce mieux de fais faire des séries longue mais moin lourdes en augmentant le nombre de rep a chaques séance?
Kevin140716
 
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Messagepar AMZ le 08/03 13h05

Rudy a écrit:Oui.

Merci !
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Messagepar Thitibonz le 08/03 14h27

Merci Rudy pour ta réponse,
Tu as réussi en 2 lignes à éclairer mon pavé interrogatoire.
Je vais en tenir compte et peut-être recycler avec 4kg au lieu de 5kg alors avec plus de rigueur et blocage des omoplates. Après tout c'est assez logique d'avoir moins lourd sur l'oiseau que sur les EL après tout non?
Merci.
Thitibonz
 
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Messagepar Rudy le 08/03 17h40

Ca dépend de tes points forts / faibles.
Avec haltères, je mets moins.
A la poulie, plus.

Kevin : Suis l'appli :)
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Messagepar Kevin140716 le 08/03 17h50

Merci de ta réponse Rudy :)
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Messagepar ryoke le 08/03 22h37

Bonjour rudy,
J'ai une question, que tu pourrais d'ailleurs reprendre en podcast puisque je vous écoute.

Je sais qu'avant tu faisais du vélo, je voulais savoir si quand tu en faisais trop tu sentais des conséquences négatives sur ta muscu, nottament sur tes jambes ?

De façon plus générale, si vous avez l'occasion tous les 2 de nous expliquer plus précisément comment mieux gérer le cardio, parce que moi souvent cela abîme ma progression en musculation.


Merci à vous pour votre travail

Cdt
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Messagepar LeShadoK le 09/03 22h23

Salut Rudy.

Tout d'abord merci à toi et à Fabrice de prendre le temps de répondre à mes questions. J'ai écouté les derniers podcast et effectivement tu aimes bien me citer :lol:

Alors je voulais préciser un peu, j'ai 22 ans, j'ai touché ma première barre vers mes 18-19 ans, en faisant n'importe quoi, et en me prenant tellement la tête qu'il m'arrivait carrément de ne pas aller m'entraîner pour, à la place, lire des bouquins et aller que des forums pour répondre à mes nombreuses interrogations. En bref, même si aujourd'hui je me prends bien la tête, ça a évolué !

Également, il est dans ma nature de vouloir comprendre, savoir ce que je fais. J'ai horreur d'agir au hasard. D'autant que j'entre en école d'ostéopathie l'année prochaine, d'où également le sérieux que je peux accorder à la musculation.

Voila, des questions j'en aurai encore sûrement bien d'autres, mais je voulais clarifier et vous remercier pour votre investissement.

Je profite également pour faire le retour sur une seule question a laquelle, je ne suis pas encore fixé à 100% et je voulais simplement ton avis après réflexion.

Quand je disais que je visais 500g par mois, je ne fais pas tout pour atteindre 500 pile poil. Non, je fais en sorte d'être AUTOUR de 500g. Par exemple, si d'un moi à l'autre j'ai pris 400, ou 700 grammes, je ne vais pas ajuster SAUF si je vois par exemple que je prends trop de gras sur les abdos.

Alors, ça te paraît plus judicieux ? Je m'étais peut-être mal exprimé. Néanmoins, l'inverse m'a du coup interpelé. Si je ne prends pas exemple que 200 grammes d'un mois a l'autre, on est daccord que c'est faible, et que je peux me permettre, vu mon niveau, d'augmenter les glucides. Mais toi, tu as pris 18kg la première année. Si tu avais pris "que" 10kg au lieu de 18, aurais tu augmenté tes calories de façon à te rapprocher des 18kg ? Dans ma façon de faire, si je prends 6kg cette année et que je reste assez propre, je me dis c'est correct. Meme si j'aurais pu prendre 10kg, a quoi bon ? Intérêt réel ?

Voilà, c'est le seul point qui a mes yeux restait vague. Je ferai un travail sur moi pour être moins prise de tête, mais j'ai aussi cette forme de philosophie (qui d'ailleurs m'avait pourtant bien réussi dans d'autres domaines), au plaisir en tout cas d'avoir ton retour et d'animer les podcast :idiot:
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
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Messagepar Rudy le 10/03 08h03

A ton niveau, je me posais beaucoup de moins de questions.
Je mangeais, je m'entraînais à fond et ce qui se passait se passait.
Là, je le vois encore à tes topics, tout est "compliqué"...

Si tu veux tout comprendre, j'imagine que tu as lu nos livres à moi et Fabrice ?
Que tu as les 3 Tomes de la Méthode SuperPhysique ?
Toutes les Formations SuperPhysique ?
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Messagepar LeShadoK le 10/03 08h34

J'ai effectivement ton bouquin. Pour ce qui est du reste, j'écoute surtout tes podcast et je lis tes articles. Après ma prise de tête concernant la prise de masse, si j'ai bien compris je ne trouverai pas vraiment de réponse exacte car c'est moi qui complexifie la chose. Je compte bien investir dans la méthode superphysique lorsque j'en aurai terminé avec tous les articles / podcast
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
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Messagepar ryoke le 10/03 09h29


Merci, désolé d'avoir mal chercher
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Messagepar StefNash le 10/03 11h12

Bonjour Rudy,

Juste pour savoir si une formation super cuisse est dans tes projets ? Ayant toutes les formations super, elles m'ont beaucoup aidé !

Bonne journée :)
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Messagepar Zals le 10/03 14h06

Bonjour Rudy,

Est-ce que le front squat et le squat gobelet (sumo) sont redondants dans la même séance jambes ?

merci d'avance
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Messagepar Rudy le 10/03 15h18

Stef : Tout à fait. D'ici 2 à 3 semaines sortira la Formation Ischios-Mollets sur la Formation SuperPhysique et dans la foulée la Formation Super Quad-Fessiers.

Pour ceux qui ne sont pas la Formation SuperPhysique, je pense qu'il faudra attendre quelques années.

Zals : Ca doit passer :)
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Messagepar Meto2 le 11/03 08h18

Salut rudy,

Penses tu qu'il serait possible d'incorporer le magic triceps aux tableaux superphysiques ?

Bonne journée.
Meto2
 
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Messagepar Rudy le 11/03 08h57

J'essaies d'éviter un maximum d'y intégrer de "l'isolation", qui plus est, sur des exercices qui peuvent s'avérer dangereux de base si on n'est pas prudent.
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Messagepar Florianf le 12/03 11h33

Bonjour à tous, petite question concernant le hip trust, je le fais depuis maintenant plusieurs semaines à une machine spéciale qui est vraiment top mais à chaque fois je ressens une petite décharge électrique sur le droit antérieur de la cuisse droite lors du mouvement. Cela ne m'empêche pas de faire le mouvement mais je suis quand même inquiet dans le sens où je me dis que ça pourrait s'aggraver.
Dois je continuer ce mouvement quand même ?
Merci de vos réponses.
Florian
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Messagepar Ahmad91 le 12/03 13h21

Salut Rudy,
J'ai une question fondamentale dont je ne trouve pas dans tes ouvrages:
Si j'ai bien compris, l'exécution des exercices de base et polyarticulaires doit se faire le plus explosivement possible, en gardant une technique clean afin de solliciter surtout la fibre 2, mais qu'en est-il des mouvements d'isolation et sur lesquels la performante nest pas le but? Doit-on quand même les exécuter avec explosivité ?
Merci d'avance
Ahmad91
 
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Messagepar Rudy le 12/03 17h37

Flo : Est-ce que tu as une bonne mobilité du droit antérieur ? Essaies de l'étirer avant le Hip Thrust pour voir si c'est mieux.

Ahmad : En fait, la nuance est d'exploser mais toujours avec ses muscles :)
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Messagepar Ahmad91 le 12/03 19h45

Ah ok, mais concrètement comment peut-on exploser autrement qu'avec ses muscles ? Et donc on doit faire ainsi pour tous les exos sans exception? Enfin pour la phase négatif, elle doit être un peu plus lente?
Ahmad91
 
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Messagepar Rudy le 12/03 20h25

Nous en avons parlé il y a plusieurs SuperPhysique Podcast si tu veux :)
La réponse est trop longue à écrire de manière gratuite.
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Messagepar Ahmad91 le 12/03 20h34

Ok j'irais voir les podcasts, merci
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Messagepar Meto2 le 16/03 09h55

Salut rudy, Salut Fabrice,

J'ai une question pour le superphyique poadcast :

On sait que lorsqu'on revient de vacances et qu'on a arrêté la muscu pendant qq temps, la reprise est toujours dure et le temps de réadaptation en force est longue. (Puisque généralement on perd plus de force que de muscles).

Quand est il au niveau de la situation actuelle ? Je m'explique,

si nous arrêtons la plupart des exercices qu'on faisait en salle mais qu'on s'entraîne à la maison avec d'autres exercices, qui ciblent les mêmes muscles, tout en sollicitant au maximum notre système nerveux, le reprise sera t elle aussi difficile qu'un retour de vacance ?

Exemple : On fait beaucoup de développé décliné et incliné en salle mais en ce moment on ne peut faire que du couché normal et des pompes. La reprise du décliné et de l'incliné sera t elle aussi dure que si on n'avait jamais fait ces exos ?

Merci d'avance,
meto
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Messagepar AlexGfit le 23/03 08h32

Salut Rudy ! :)

En m'entraînant à domicile j'ai découvert les fentes arrières avec haltères (que je n'avais jamais pratiqué) et il se trouve que je ressens encore plus les fessiers qu'au hip thrust.

Je me demandais si une fois le confinement terminé, si je remplace le hip thrust que je faisais en fin de séance par les fentes arrières, cela peut-être une bonne idée ? (Le hip thrust est un peu chiant à mettre en place)

Qu'en penses-tu ?
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Messagepar Rudy le 23/03 08h44

Salut Alex,

Tout dépend pour quoi tu faisais du Hip Thrust ?
Si ce n'est pas pour lutter contre l'amnésie des fessiers qui concerne presque tout le monde, l'exercice a peu d'intérêt.
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Messagepar AlexGfit le 23/03 08h50

Je faisais plus le Hip Thrust dans un but d'hypertrophie.

J'ai tendance à ressentir les fessiers en premier sur la majorité des exercices quadriceps (squat, fentes).

Est ce que je peux quand même souffrir d'amnésie des fessiers ?
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Messagepar Rudy le 23/03 08h56

On peut ressentir un muscle travaillé pour plein de raison.
L'amnésie des fessiers n'a pas de rapport.
C'est un problème de force des extenseurs de hanche en regard des fléchisseurs de hanches.
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Messagepar AlexGfit le 23/03 08h59

D'accord, merci pour cette précision.

Donc si je comprend bien tu me conseil de garder le hip thrust ? :)
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Messagepar Rudy le 23/03 10h17

Comment veux-tu que je sache ce que tu dois faire sans te coacher ?
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Messagepar threepwood le 23/03 11h43

Salut Rudy,
en home gym depuis peu (donc), je voulais te demander ce qu'il était préférable de faire pour les trapèzes, après les tractions: rowing planche barre ou rowing à un bras haltères ? Les fiches SuperPhysique indiquent qu'ils travaillent exactement les mêmes zones; mais y'a-t-il un mouvement préférable à l'autre, ou quelles sont les subtiles différences ?
Merci d'avance pour ta réponse :)
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Messagepar Rudy le 23/03 18h22

Je pense que le Rowing planche est préférable car il y a moins d'étirement au niveau du grand dorsal.
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Messagepar Zals le 23/03 19h12

Bonjour Rudy,

J'ai vu une de tes anciennes vidéos, où tu présentais des haltères de la marque PowerBlock.

Est-ce que tu recommandes toujours ces haltères malgré le prix (pour ne pas passer son temps à changer les poids, à monter et remonter surtout en home gym).

merci d'avance
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Messagepar Rudy le 23/03 19h49

C'est sur que c'est cool !
Après elles sont un peu larges.
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