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Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Zals le 23/03 19h52

Merci pour la réponse rapide, Rudy :)
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Messagepar threepwood le 23/03 20h57

Rudy a écrit:Je pense que le Rowing planche est préférable car il y a moins d'étirement au niveau du grand dorsal.

Ah.. :) Et c'est un problème d'étirer le grand dorsal? Les tractions le font bien non ?
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Messagepar Meto2 le 23/03 21h37

Penses tu que les douches froides après une séance de muscu puissent ralentir l'hypertrophie musculaire ?
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Messagepar Rudy le 24/03 07h58

Je n'ai jamais aimé le froid perso.

Three : Comme c'est une compétition de recrutement entre les divers muscles qui interviennent, si le grand dorsal intervient moins, tu localises mieux aux trapèzes (sans parler de l'action des autres muscles mis en jeu).
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Messagepar diogo le 24/03 10h32

Salut Rudy,
J'ai commencé le squat avant, il y a environ 1 mois (barre vide). Je fais comme cycle 12-20rep (chaque semaine +2rep)
Est-ce que je continue ce cycle pour bien apprendre la technique ou je peux partir directement sur un cycle de base 6-12rep en augmenter la charge chaque semaine ?
Traning log: topic43486.html | Les choses prennent du temps, encore plus quand elles sont faites pour durer, ne perds pas patience et continue de poser chaque jour des pierres sur ton édifice pour le faire grandir
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Messagepar threepwood le 24/03 10h52

Rudy a écrit:Three : Comme c'est une compétition de recrutement entre les divers muscles qui interviennent, si le grand dorsal intervient moins, tu localises mieux aux trapèzes (sans parler de l'action des autres muscles mis en jeu).

Ok, donc on peut dire quelque part que le row planche s'apparante davantage à un exercice -disons- d' "isolation" des trapèzes...
Donc un duo tractions+row planche pour la séance "dos", et là-dessus pour du gainage lombaire mes front squat + SDTJT pour ma séance "jambes", je pense que je serai complet sur le travail du dos :-)
Merci Rudy!
threepwood
 
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Messagepar Oden le 24/03 12h44

Salut Rudy, une question me vient après avoir vu ta dernière vidéo, comment pratique-t-on le rowing yates avec un élastique ? je n'ai pas trouvé de vidéo de l’exécution de cette exercice, je n'ai aucune idée de comment placer l'élastique :lol:
Oden
 
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Messagepar Rudy le 24/03 14h43

Diogo : Tant que ton cycle progresse, continue comme tu fais.

Oden : Mets tes pieds sur l'élastique et met le de chaque côté de la barre :)
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Messagepar GainForLife le 25/03 08h53

Bonjour Rudy :)

Je suis actuellement contrains de m'entraîner chez moi avec un banc et 2 haltères.
La presse à cuisse, le leg curl et la barre pour le hip thrust de ma salle me manque. :(

Quel serait selon toi, la séance cuisses la plus efficace avec seulement un banc et deux haltères ?

Je te remercie pour ton aide.
GainForLife
 
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Messagepar Rudy le 25/03 11h01

Je crois que nous en avons parlé dans le dernier SuperPhysique Podcast :)
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Messagepar william1 le 25/03 16h18

Salut Rudy,

Ma question: Ayant seulement 1 banc et des haltères allant pas plus haut que 30 lbs donc environs 14 kg (j'ai aussi 10 lbs - 15 lbs 20 lbs), puis-je espérer continuer à prendre du muscle au niveau des pecs, dos et jambe et continuer à être en prise de masse (+200-300 cal).
Les Bras je suis certains que oui car je met le même poid en salle.

Info utile: 1m 73 pour 62kg, ça fait 5 mois je m'entraine et je fais 50kg-110lbs au développer coucher et environs 70kg au squat. Je m'entraine chez nous en série longue inspiré des programmes du site musculation avec haltère de fabrice en ayant un gros volume.

Merci pour ta réponse car je suis embêté si je dois continuer à être en excédant calorique, je ne voudrais prendre que du gras.
william1
 
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Messagepar Rudy le 25/03 19h12

Ca me parait compliqué :)
Mange à maintenance.
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Messagepar Shadowevil le 25/03 19h40

Salut Rudy

Je voulais savoir ce que tu pensais du rowing avec haltères sur banc incliné en pronation ? :)
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Messagepar Musbaut le 26/03 10h56

Bonjour Rudy, que penses-tu des 40% de lipide dans une diète à 3500 kcal avec donc plus de 150 gr de lipides ? Des avantages/inconvénients contrairement à une diète plus riche en carbs (50%) ?
Musbaut
 
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Messagepar william1 le 26/03 13h40

Merci pour ta réponse Rudy! :)
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Messagepar Hichpowwa le 26/03 14h06

Salut Rudy je suis totalement perdu je fais de la musculation dans un but d'hypertrophie, mais j'aimerais me lancer en force athlétique mais est-ce réellement une bonne idée au point de vue santé?
Hichpowwa
 
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Messagepar Rudy le 26/03 16h31

Shadow : Je n'en pense rien de particulier. Ta question est trop vague :)

Musbaut : Sachant que nous sommes fait pour fonctionner à partir des glucides, je n'en penses pas du bien.

Hich : C'est sur que sur le moyen et long terme, ca finit mal.
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Messagepar Hichpowwa le 28/03 19h51

Merci beaucoup pour ta réponse Rudy !
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Messagepar AlexGfit le 29/03 12h34

Salut Rudy,

J'envisage de continuer à m'entraîner en home gym après la fin du confinement.
J'ai de quoi bien progresser avec haltères, banc inclinable, barre à traction et tréteaux pour dips.

Du coup j'aurais 2 questions à te poser :

1/J'ai remplacé les écartés à la poulie, le rowing allongé à la poulie basse et les extension triceps a la poulie haute par des écartés elastique, du rowing allongé avec élastique et des extension triceps avec élastique.
Je compte m'acheter plusieurs élastiques pour varier la résistance et pouvoir progresser.
Pense tu que cela soit une bonne idée pour remplacer la poulie à domicile ?

2/ Je faisais dans mon programme en salle, un tirage à la poulie haute en prise neutre serrée.
Cela peut-il être une bonne idée de le remplacer par des tractions en supination en cambrant pour essayer de soliciter au maximum l'intérieur du grand dorsal et les trapèzes inférieurs ?

Merci par avance :)
AlexGfit
 
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Messagepar Rudy le 29/03 13h40

Salut Alex,

Je trouve que tu me poses trop de questions "gratuitement".
Le topic est fait pour répondre aux questions mais presque chaque jour, tu m'en poses vis à vis de ton entraînement ce qui s'appelle ni plus, ni moins que du "coaching".
Si tu désires avoir mon avis et que tu as plein de questions, je t'invite à me réserver une consultation sur https://www.rudycoia.com/produit/consul ... ephonique/
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Messagepar linkreflive le 29/03 20h23

Salut Rudy,

Je suis actuellement à 77kg et 1.8g de protéines par jour.
Je pense avoir 3-4kg de gras en trop que j'ai accumulé sur la pdm.

Actuellement,je sens que je ne progresse plus à CHAQUE séance comme tu le préconise.

Penses-tu qu'augmenter mon ratio de prot et passer de 1.8 à 2.2 gramme par exemple serait un vecteur de progression ou bien dois-je laisser faire tout simplement le temps ?

Cordialement.
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Messagepar Rudy le 29/03 20h44

Bonjour Link,

Ca dépend. Tu es en "prise de masse" ?
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Messagepar Moff Tarkin le 30/03 18h52

Salut rudy, tu vantes souvent le 20 reps à la PAC comme étant une méthode au top pour les quads.
Je l'ai testé, en effet, on fini énorme à la fin des séries.

Cependant, est-ce utile de le faire quand on a pas un gros niveau (à peine Bronze), ou vaut-il mieux se forger une base de force avec un classique 12-10-8 et ensuite, passé un certain poids passer en 10-20?
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Messagepar Shadowevil le 30/03 19h09

Salut Rudy,

Je t'es souvent entendu dire dans les podcasts, que le volume global sur la séance était un facteur important pour la prise de muscle.

Si on part de se principe, alors il vaudrait mieux faire ses 4 exercices abdos dans la même séance (crunch, enroulement de bassin, obliques, transverse), plutôt que repartir ses exercices sur ses 4 séances hebdomadaires ?
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Messagepar Rudy le 30/03 19h32

Moff : Tu peux faire du 20 répétitions directement à la presse à cuisse.

Shadow : Si le but est de prendre au mieux des abdos, c'est effectivement mieux.
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Messagepar Shadowevil le 30/03 20h00

Sa marche, merci Rudy ! :)
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Messagepar linkreflive le 31/03 01h40

Rudy a écrit:Bonjour Link,

Ca dépend. Tu es en "prise de masse" ?


Prise de masse légère et contrôlée oui !
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Messagepar Rudy le 31/03 07h06

Je suis toujours surpris, en fait, de voir des 1.8 g.
Même avec toute la volonté du monde, je ne pourrais manger si peu de protéines en fait.
A moins que tu manges 2000 kcal en prise de masse mais pour 77 kg, cela me semblerait peu.
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Messagepar Cubanisto le 01/04 14h22

Bonjour Rudy et un grand bravo pour ton boulot!

C'est un plaisir de te lire et découvrir ta vision des choses mélangée à du scientifique.

J'aurais juste deux/trois questions à te poser par rapport à ton programme proposé pour la prise de masse sèche.

Je suis contraint par mon boulot à un entrainement tot le matin entre 6h/6h30. Comment se passe la répartition du coup?

Dois je manger les féculents le soir? Pourrais tu m'aiguiller sur le fait de ceux qui s'entrainent tot le matin? Merci beaucoup.

Dernière chose, dans ton programme il y a bien du riz le soir. Mais dans la page suivante dans tes préconistaions tu dis qu'il ne faut pas manger de glucides le soir. Y a t'il une raison? est ce fonction de l'activité ou de l'heure d'entrainement ou de ton quotas journalier?

Dans l'attente d'un retour, merci encore!

Protégez vous bien!!!

Nico
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Messagepar Rudy le 01/04 14h53

Bonjour Cubanisto,

En fait, il faut mettre les glucides, surtout si tu n'en manges pas beaucoup, surtout autour de l'entraînement.
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Messagepar Bapt3340 le 01/04 15h01

Bonjour Rudy,

J'atteins le niveau bronze sur la plupart des exercices listés sur le tableau des performances hommes. (hormis soulevé de terre et squat que je ne pratique pas).

J'ai simplement une interrogation sur la perf au curl incliné, je réalise seulement 5 répétitions avec une paire d'haltères de 15 kg, ce qui me laisse loin de valider le niveau bronze. A titre de comparaison, j'atteins le niveau bronze au curl barre ez avec 12 reps à 30kg.

- est ce normal d'avoir un tel niveau de décalage ?
- est ce ce que j'ai mal compris comment se mesure la performance au curl incliné?

Merci pour vos retours.
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Messagepar Rudy le 01/04 15h18

Bonjour Bapt,

Tu as bien compris.
Après, il faut voir à combien tu inclines ton banc aussi ?
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Messagepar Julien13 le 01/04 15h29

Salut Rudy,

Je bouge pas mal en temps normal ( A peu près 7/9 séances par semaine,3/4 séance de cardio "intenses", 2 de judo et 4 de muscu avec 8/10 km de marche par jour.)

Depuis le début du confinement soit 15 jours, j'ai fait avec les moyens du bord ( élastique, pdc, cardio via vidéo mais j'ai conservé la marche) et ai donc baissé qq peu les calories pour être à maintenance, ce qui m'a permis de maintenir mon poids comme tu le préconisais et donc de stopper ma "PDM" bien qu'elle ne soit pas dans mes objectifs sportifs "prioritaires".

J'ai récupéré barre poids et haltères ainsi qu'un step qui me permet de faire 80% de mon programme, le reste étant aux élastiques, et j'ai trouvé un moyen de faire du cardio suffisamment intense.

Me conseille tu donc de reprendre une alimentation légèrement au dessus de mes besoins et de relancer des cycles sachant que je peux continuer à quasiment m’entraîner normalement ou de rester dans un objectif de maintien du poids ? En plus j'ai l'impression d'avoir fondu aux bras :idiot:

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Messagepar Cubanisto le 01/04 16h59

Rudy a écrit:Bonjour Cubanisto,

En fait, il faut mettre les glucides, surtout si tu n'en manges pas beaucoup, surtout autour de l'entraînement.


merci pour ton retour
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Messagepar Rudy le 01/04 19h45

Ju : Reprends tes cycles et ne remange plus que quand tu seras bien relancé.
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Messagepar Nicolas85 le 01/04 19h52

Salut Rudy,

Je présente des symptômes du covid 19 (fièvre, un peu de toux). Le médecin m'a dit qu'il y avait de fortes chances que ce soit ça. J'ai stoppé l'entraînement. Penses tu que je puisse faire un minimum néanmoins ? Je présume qu'il est plus s'arrêter. Je précise que je n'ai pas le moindre soucis respiratoire (pour le moment du moins).
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Messagepar AMZ le 01/04 20h31

Je suis passé par là aussi et sache que même si tu es guéri, la toux peut reprendre si tu fais beaucoup d'effort rapidement après ta guérison.

(Je sais, c'est le topic de Rudy, mais j'ai été dans le même cas que toi alors j'apporte mon grain de sel, et en plus c'est un sujet assez nouveau).
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Messagepar Julien13 le 01/04 21h26

Rudy a écrit:Ju : Reprends tes cycles et ne remange plus que quand tu seras bien relancé.


Merci Rudy !
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Messagepar Rudy le 02/04 07h15

La règle de base : Si tu peux t'entraîner, tu t'entraînes. Si tu ne peux pas, tu ne t'entraînes pas.
Aussi simple que ca.
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Messagepar GainForLife le 02/04 11h06

Salut Rudy !

Après avoir lu ton article "Programme en home gym", je voulais te demander pourquoi tu recommande une fourchette de "seulement" 5 à 10 répétitions pour l'exercice de la roulette à genou ?

Merci :)
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