Salut rudy,
J’ai une question par rapport au pull over et au magic tryceps.
Arriver au bout sur mon Pull Over, j’ai recycler en essayant de mettre les pieds sur le banc pour mieux me concentré sur mon gainage et ne pas trop accentuer les courbe du dos et éviter de me faire trop emporter par la charge.
Un collègue du forum ma posé la question suivante :
« D’une manière générale, est-ce bon de mettre les pieds sur le banc (ou en l’air) comme le font certain pour le PO et MT par exemple ? Car on ne respecte plus la cambrure naturelle du dos... À l’inverse ?
est-ce un problème de « trop » cambrer ? Quelle cambrure raisonnable peut-on admettre ? Sachant que cette cambrure est induite par la charge, c’est compliqué de la contrer... »
J’ai trouvé la question particulièrement intéressante, et je n’avais pas de réelle réponse à celle-ci.
J’aurais aimé avoir ton avis sur le sujet pour le Pull Over vis à vis du dos et de la sangle abdominal, Je sais aussi que sur son site fabrice le montre pour le dos, et en le faisant en travers d’un banc (avec des exemple de certain bodybuildeurs qui le faisais ainsi), mais il averti de certains risquent si le gainage n’est pas bon, et précise que le faire allongé sur un banc rend les risques quasi nul.
Et idem pour le Magic tryceps, car je me souviens que sur ta vidéos youtube tu le faisais pied sur le banc et avec haltère (assez lourd
) en disant justement essayer de faire attention à serrer les abdos et ne pas trop accentuer la cambrure du dos.
Donc de manière générale est-il intéressant d’utiliser l’option pied sur le banc (voir en l’air) pour ces 2 exercices ?
Pour un pratiquant débutant ?
Et pour des pratiquants intermédiaires et avancé suivant les objectifs, et utilisant des charges plus conséquentes, cherchant à réduire les risquent de blessures ?