A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 26/04 07h51

Re-regarde ma vidéo : Le Cardio pour la masse :)
Si tu veux en faire plus, l'idée, c'est de faire du long sans forcer.
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Messagepar Meto2 le 26/04 09h08

Ça marche merci rudy
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Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar alexguido73 le 26/04 18h23

Salut Rudy,

Top le live ce matin :D

Je viens te demander conseil car j'ai un peu de mal à progresser aux tractions depuis quelque temps, actuellement je progresse en augmentant les répétitions à chaque séance (6-12) puis j'augmente le poids de 2kg.
En trainant sur l'appli SuperPhysique Training, je me suis aperçu que le cycle pour les tractions conseillais d'augmenter la charge à chaque séance, en restant sur 10 rep.

Tu me confirme qu'il est préférable d'augmenter la charge plutôt que les reps pour progresser aux tractions ?
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Messagepar Rudy le 26/04 18h47

Merci :)

Tant que tu progresses, ne change rien :cool:
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Messagepar alexguido73 le 26/04 18h54

Oui c'est vrai ta raison ;)
Après je suis en PDM et actuellement à 97kg alors sur les tractions sa joue pas mal. :)
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Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rafiki le 27/04 15h19

Salut Rudy, pourquoi vendez vous de la caséine à base de caséinate de calcium sur la boutique sachant que la micellaire est meilleure ?
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Messagepar Rudy le 27/04 15h23

Franchement, les deux seraient mon dernier choix.
Il faudrait vraiment qu'il n'y ait plus rien à consommer pour que j'achète de la caseine.
Nous recommandons la protéine végétale bio.
Après il y en a toujours qui commandent de la caséine malheureusement malgré nos recommandations, donc on en laisse.
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Messagepar GainForLife le 28/04 19h39

Bonsoir Rudy ! :)

Quel serait selon toi le bon écartement pour faire des dips prise large ?

J'ai des barres à dips réglage et je mesure à chaque fois pour avoir le même écartement. Mais comment déterminer le bon écartement pour soi ?
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Messagepar thomasR74 le 29/04 17h21

Salut rudy,
J’ai une question par rapport au pull over et au magic tryceps.

Arriver au bout sur mon Pull Over, j’ai recycler en essayant de mettre les pieds sur le banc pour mieux me concentré sur mon gainage et ne pas trop accentuer les courbe du dos et éviter de me faire trop emporter par la charge.

Un collègue du forum ma posé la question suivante :

« D’une manière générale, est-ce bon de mettre les pieds sur le banc (ou en l’air) comme le font certain pour le PO et MT par exemple ? Car on ne respecte plus la cambrure naturelle du dos... À l’inverse ?
est-ce un problème de « trop » cambrer ? Quelle cambrure raisonnable peut-on admettre ? Sachant que cette cambrure est induite par la charge, c’est compliqué de la contrer... »

J’ai trouvé la question particulièrement intéressante, et je n’avais pas de réelle réponse à celle-ci.

J’aurais aimé avoir ton avis sur le sujet pour le Pull Over vis à vis du dos et de la sangle abdominal, Je sais aussi que sur son site fabrice le montre pour le dos, et en le faisant en travers d’un banc (avec des exemple de certain bodybuildeurs qui le faisais ainsi), mais il averti de certains risquent si le gainage n’est pas bon, et précise que le faire allongé sur un banc rend les risques quasi nul.

Et idem pour le Magic tryceps, car je me souviens que sur ta vidéos youtube tu le faisais pied sur le banc et avec haltère (assez lourd :) ) en disant justement essayer de faire attention à serrer les abdos et ne pas trop accentuer la cambrure du dos.

Donc de manière générale est-il intéressant d’utiliser l’option pied sur le banc (voir en l’air) pour ces 2 exercices ?
Pour un pratiquant débutant ?
Et pour des pratiquants intermédiaires et avancé suivant les objectifs, et utilisant des charges plus conséquentes, cherchant à réduire les risquent de blessures ?
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Messagepar Rudy le 29/04 19h29

Je viens de finir d'enregistrer le Podcast !! :D
Ce sera pour le prochain Thom. :cool:
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Messagepar Moff Tarkin le 30/04 11h05

Salut rudy,

penses tu que pratiquer le SDT JT jusqu'à disons 4x20x80kg (soit le silver en séries longues dont on a parlé sur la rubrique), puis ensuite passer sur les extensions lombaires soit mieux que commencer directement aux extensions? (pour une sauterelle notamment)

Merci par avance ;)
Moff Tarkin
 
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Messagepar Rudy le 30/04 14h27

Salut Moff,

Mieux pour quoi ?
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Messagepar Moff Tarkin le 30/04 17h21

Oups oui si je dis pas le but :idiot:

Mieux dans une optique d'hypertrophie des ischios-fessiers.
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Messagepar Rudy le 30/04 17h27

C'est mieux le SDT JT, c'est sur.
Mais c'est aussi plus risqué.
A chacun de faire ses choix :)
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Messagepar Moff Tarkin le 30/04 17h52



D'où l'idée de le faire en séries mi-longues jusqu'à un poids relativement léger.
Mais je vais réfléchir en connaissance de cause de toutes manières.

Merci ;)
Moff Tarkin
 
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Messagepar Leo262 le 30/04 20h16

Salut Rudy , j’ai vu sur un de tes dernier post insta que tu conseilles aux jeunes de s’entraîner plus car c’est le moment où jamais. Je suis au lycée donc je peux profiter de ça. Par exemple si je veux m’entraîner tout les jours tu me conseillerais de répéter mon split (qui est de base sur 4 jours) ou de faire par exemple un ppl que j’enchaînerais sans repos ?
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Messagepar william1 le 30/04 20h25

Salut Rudy,

Dans un but d'hypertrophie...

La dernière fois que tu m'a répondu tu as dit qu'a mon âge (17 ans) on peut se permettre d'en faire plus que la moyenne et j'ai donc décidé de m'entrainer six fois par semaines car en plus j'adore ça. Depuis je me pose cette question, cela veut t'il dire qu'il serait préférable aussi d'avoir plus de série dans une même séance par muscle ou 10-12 séries (environs 3 exo) pour les pec par exemple reste la base pour tous et qu'aller au dela 14-16 (environs 4 exo) ne sert à rien et pourrait être contreproductif.

Merci et j'adore ton travail que se soit youtube, tes superphysiques podcast et leadercast qui m'ont tellement appris!
william1
 
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Messagepar william1 le 30/04 20h47

william1 a écrit:Salut Rudy,

Dans un but d'hypertrophie...

La dernière fois que tu m'a répondu tu as dit qu'a mon âge (17 ans) on peut se permettre d'en faire plus que la moyenne et j'ai donc décidé de m'entrainer six fois par semaines car en plus j'adore ça. Depuis je me pose cette question, cela veut t'il dire qu'il serait préférable aussi d'avoir plus de série dans une même séance par muscle ou 10-12 séries (environs 3 exo) pour les pec par exemple reste la base pour tous et qu'aller au dela 14-16 (environs 4 exo) ne sert à rien et pourrait être contreproductif.


Je viens tout juste de lire ton post sur instagram qui parlait de mon questionnant d'en faire plus ou pas? Merci beaucoup ça m'a aider à encore mieux comprendre comment je peux oser en faire et je réalise que ma question précédente (cité) est un peu redondante et reviens un peu au même alors dsl et pas besoin d'y répondre.
Seulement merci beaucoup pour ton travail.
william1
 
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Messagepar Rudy le 01/05 06h53

Leo : Je ne peux pas savoir ce qui est le mieux pour toi sans te coacher.

Will : Après, c'était juste une remarque. Ca ne veut pas forcément dire que c'est mieux pour toi de t'entrainer plus.
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Messagepar Shadowevil le 04/05 09h47

Bonjour Rudy.

Je voulais savoir ce que tu pensais du rowing planche avec haltères ? Je t'en est jamais entendu parler.

Est ce que cela peut-être une bonne alternative au rowing planche avec barre ?

Merci :)
Shadowevil
 
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Messagepar Rudy le 04/05 13h06

Bonne question !
J'aime bien à un bras.
A deux bras, je suis moins fan car je ne suis pas bien symétrique et ca me dérange psychologiquement.
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Messagepar Shadowevil le 04/05 16h00

Question sélectionné pour le prochain podcast ? :)
Personnellement je me sens bien pour le moment à 2 bras
Mais à voir avec du lourd.

L'avantage que je vois par rapport au planche classique est e gain d'amplitude en position de contraction avec la possibilité de resserrer les omoplates à fond !
Shadowevil
 
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Messagepar Leo262 le 05/05 23h32

Salut Rudy, quand tu dis de mettre une cuillère d’huile d’olive c’est l’huile qu’on utilise pour la cuisson où on en rajoute une sur notre repas une fois cuit ?
Leo262
 
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Messagepar Rudy le 06/05 06h30

Sur le repas :)
Pour la cuisson, ca ne compte pas.
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Messagepar Leo262 le 06/05 09h05

D’accord merci :)
Leo262
 
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Messagepar Zals le 06/05 09h47

Bonjour Rudy,

En split 4x semaine, si on entraîne les pectoraux/triceps/épaules, est-ce qu'il est envisageable de mettre plusieurs développés dans la même séance pour travailler les pectoraux + triceps ?

Exemple ;

Développé couché barre
Dips
Pull-Over /écarté poulie

Développé couche prise serrée
Magic Tryceps

Rowing menton
Oiseau

Merci d'avance si tu peux m'éclairer :)
Zals
 
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Messagepar Rudy le 06/05 09h53

Tente, tu vas bien voir si ca passe.
Je pense que la perte sera trop importante cf le Tome 3 de la Méthode SuperPhysique - https://www.rudycoia.com/produit/method ... ue-tome-3/
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Messagepar Leo262 le 06/05 11h06

Je suis de retour Rudy j’ai une autre question (décidément il faut que j’arrête de me poser pleins de questions) :)
Que penses-tu d’une séance biceps avec les exercices suivants :

- Curl haltères supination debout (coude le long du corps)
- Curl marteau

Cela risque-il de faire "doublon" du fait que le bras reste toujours le long du corps ou ça te paraît envisageable ?

Je tiens à préciser que j’ai des biceps de longueur moyenne, j’ai donc pensé au Curl supination bras le long du corps afin d’avoir un juste milieu entre le Curl incliné (pour les biceps long) et le Curl pupitre (pour les biceps courts)
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Messagepar Zals le 06/05 12h35

Ok merci Rudy ;)

Bonne journée et bon entraînement à tous
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Messagepar Hichpowwa le 06/05 16h43

Salut Rudy, j'espère qu'en cette période de confinement tout se passe pour lui mieux pour toi et pour vous tous les gars!

J'avais une certaine question que je me pose malgré toutes tes vidéos que j'ai toutes visionnées des tas de fois, avant le confinement j'ai commencé la force athlétique, et je me demandais malgré le fait que tu déconseillais la pratique du squat et du SDT est-ce que la blessure est vraiment inévitable malgré toutes les précautions prises etc.. C'est cette fameuse question qui trotte dans la tête parce que tu as coaché beaucoup d'athlètes en force, il y a même une catégorie sur le forum dédiée, donc j'aimerais bien savoir, parce que ça me plaît vraiment mais si la blessure est un trajet obligatoire dans ce cas je me tournerai vers la muscu au sens hypertrophie comme avant !
Je suis réellement passionné tous mon temps libre je le passe à me renseigner sur la musculation etc.. une réponse de ta part serait sympa au vu de tes connaissances.
Passe une excellente journée !
Hichpowwa
 
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Messagepar Rudy le 07/05 06h38

Leo : Ca peut se faire.

Hich : Je t'ai répondu longuement demain dans le SuperPhysique Podcast qui va sortir.
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Messagepar Leo262 le 07/05 09h44

D’accord merci pour le temps que tu prend a répondre à nos questions, à ma connaissance tu es le seul à faire ça. Tu m’as beaucoup aidé :)
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Messagepar Rudy le 07/05 17h05

C'est toujours un plaisir d'aider ceux qui souhaitent faire de leurs mieux.
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Messagepar GainForLife le 09/05 18h15

Bonsoir Rudy,

Penses-tu que la pratique du vacuum soit indispensable pour travailler le transverse ?

Merci à toi :)
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Messagepar GainForLife le 09/05 18h42

D'accord merci Rudy !
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Messagepar Pseudo1746383 le 11/05 10h37

Bonjour, c'est la première fois que j'écris sur ce forum je ne sais pas si j'écris au bon endroit désolé si ce n'est pas le cas. En fait j'ai vu la vidéo de Rudy sur comment sauver ses biceps et je n'ai pas compris comment sans que le tendon ne se déchire, le muscle pouvait remonter petit a petit et je me demandais aussi si il y avait un moyen de le faire redescendre. (Aussi j'ai une sorte de picotement sur le tendon du biceps droit depuis 2-3 jours et je ne sais pas ce que c'est, est ce que je peux m'entrainer quand même aujourd'hui ou je dois attendre que ça passe car je n'aimerais pas que mes muscles remontent :confused: ). Bonne journée :) !
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Messagepar ThomasS le 11/05 12h01

Salut Rudy, je me posais une question, est ce que quand on effectue une traction prise supination non cambrée dans le but de travailler les biceps, est ce qu'il faut serrer les omoplates pendant le mouvement ou pas ?
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Messagepar Rudy le 11/05 14h20

Pseudo : Une fois qu'il se déchire progressivement, quoi que tu fasses, ce sera de pire en pire.

Thomas : Si tu arrives à ne pas "bouger" les omoplates, c'est mieux.
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