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Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar alexguido73 le 02/07 17h17

Salut Rudy ! :)

Je sais pas si tu cherche toujours une machine à hip thrust pour le SuperPhysique Gym, mais si jamais j'ai celle-ci dans ma salle : https://www.amazon.fr/Nautilus-CORE-Glu ... B07H3CLB3Q que je trouve excellente ! (Pour en avoir testé 3).
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Messagepar Rudy le 03/07 06h56

Salut Alex,
Ca ressemble bien au mouvement du Hip Thrust avec barre ?
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Messagepar alexguido73 le 03/07 07h46

Franchement je trouve que ça ressemble vraiment bien et la machine ne limite pas l'amplitude du mouvement !

Si jamais tu veux venir tester la machine, la salle est à Voglans entre Aix-les-Bains et Chambéry. ;)
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Messagepar Rudy le 03/07 08h24

Ah oui, pas loin !
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Messagepar alexguido73 le 03/07 09h17

Si tu veux venir faire une séance et en profiter pour tester le hip thrust hésite pas à me dire ! :)
alexguido73
 
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Messagepar ENZU le 03/07 13h09

Salut Rudy j'aimerais savoir pourquoi dans la vidéo home gym tu as conseillé de prendre la plus longue barre possible, comme mon espace est restreint ça me pose un petit soucis de la prendre très longue
Merci d'avance
ENZU
 
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Messagepar Rudy le 03/07 14h12

C'est mieux pour la répartition des poids, tu sens mieux avec :)
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Messagepar Alain59 le 04/07 18h56

Salut Rudy,

Sur tous les exercices de bras (biceps et triceps) je me sens plus à l'aise pour forcer avec les haltères qu'avec les barres: penses-tu que je pourrai m'en contenter et progresser ou je vais être limité par la stabilité en sachant que les charges utilisées sont faibles ? De plus, pour les exos de triceps j'ai enlever l'extension verticale car la position verticale de l'humerus me fait douter quant à une éventuelle usure de l'épaule, en effet car je sens comme une compression de l'épaule à mesure que j'essaye de forcer la position verticale: quelle alternative pour préserver ses épaules ? (Je n'ai pas de problème avec les coudes)
Merci
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Messagepar Rudy le 04/07 19h51

Salut Alain,

Je crois que tu as bien résumé les choses.
Si tu ne te sens pas à l'aise sur un exercice, ne le fais pas.

Pour les triceps, tu as pas mal d'exercices avec les bras le long du corps ou avec les bras à 90 degrés par rapport au corps qui fonctionnent bien.
As-tu déjà essayé le Magic Tryceps d'ailleurs ? :)
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Messagepar Alain59 le 04/07 21h50

Non je ne l'ai pas essayer, mais rien qu'à voir l'exercice exécute j'ai mal aux épaules (partie basse du mouvement), car l'humerus se rapproche aussi de la verticale. Est-ce que les haltères au front peuvent faire l'affaire dans ce cas ?
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Messagepar Rudy le 05/07 06h47

Oui, tu peux tester :)
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Messagepar Rafiki le 07/07 09h32

Salut Rudy, penses tu que l'on puisse se luxer l'épaule en décrochant "trop" l'épaule ou en étant trop explosif aux rowings ou aux tractions ?
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Messagepar Musbaut le 07/07 09h46

Bonjour Rudy, j'avais une question, j'ai lu ton article sur les pectoraux (https://www.rudycoia.com/exercice-pectoraux/) et dans l'exemple de programme pour la morpho anatomie sauterelle il y a 3 exercice avec 4 séries par exos, et sur ton livre dans le programme intermédiaire orienté bras il y a les 3 mêmes exos sauf que c'est sur 3 séries par exercice soit 9 séries au lieu de 12 dans ton article, donc j'aurais aimé savoir que doit-on choisir. Merci
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Messagepar Rudy le 07/07 13h46

Rafiki : Ah oui, ca, j'y crois !! :)

Musbaut : Il faut que tu vois le nombre de séries juste comme un indicatif, rien de plus.
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Messagepar Musbaut le 08/07 09h26

D'accord mais sur quoi doit-on se baser pour faire le bon choix entre 4 séries par exo ou 3. Car en moyenne avec les 3 exos ça me fait un total de 100 reps et avec 4 séries ça me ferait 140 reps.
Et j'avais également une question sur la séance jambe de ton livre pourquoi il n'y a pas d'exercice pour les adducteurs, car des adducteurs musclés rend les cuisses plus grosses pourtant non ?
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Messagepar Rudy le 08/07 09h39

En théorie, tu travailles les adducteurs dans chaque exercice poly-articulaires pour le bas du corps.

Pour le nombre de séries, c'est un facteur des cycles de progression.
Ce n'est pas une question de chiffre autant que tu sembles le penser.
C'est pas 100 répétitions, c'est mieux que 140 répétitions ou l'inverse.
J'explique tout le raisonnement derrière qui permet la construction de cycles de progression efficaces sur https://methodesp.rudycoia.com
Tu progresseras mieux en regardant ces vidéos.
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Messagepar Meto2 le 09/07 08h35

Salut rudy,

C'est quoi une "bonne perf" (genre niveau gold) au magic triceps ?

Parce que l'exo n'appartient pas au tableaux du club et comme personne ne le pratique dans ma salle je n'ai aucun repère.

Ce n'est pas pour une question d'ego que je demande ça, c'est juste pour me situer :)
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Messagepar Mattecoco le 09/07 09h29

Salut Rudy,

Ma tante pense souffrir d'une capsulite, je voulais savoir si ta formation Super Epaules pourrait l'aider à guérir.

Bonne journée à toi :)
Je ne m'entraîne pas pour mesurer mes efforts, car eux ne connaissent pas de limites.
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Messagepar Rudy le 09/07 13h50

Pour la capsulite, malheureusement non :)

Meto : Je dirais un 20x45 kg :)
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Messagepar Meto2 le 10/07 09h43

Ça marche merci bcp !
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Messagepar Mattecoco le 10/07 11h20

D'accord, merci pour ta réponse Rudy :)
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Messagepar Vovo le 11/07 09h50

Bonjour Rudy,

Je viens de relire la formation SUPER EPAULE dans laquelle tu recommandes de faire l'oiseau debout à la poulie haute plutôt que buste penché à la poulie basse pour une question de confort principalement.

Hors dans l'une de tes dernières vidéos motivation d'entraînement des épaule, tu le fais buste penché. As-tu changé d'avis sur le sujet? Le recrutement musculaire est-il mieux ainsi?

Au passage, félicitation pour la sortie de ton futur livre que je commanderais sans hésiter comme ton premier :)

Bonne journée à toi !
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Messagepar Rudy le 11/07 14h26

Salut Vovo,

En fait, ma poulie vis à vis tourne un peu au SuperPhysique Gym et ca me réduit l'étirement lors de la négative d'où la version penché que je le fais.

J'attends l'exemplaire test du Guide de la prise de masse au naturel là.
J'ai hâte de voir le rendu, je suis confiant !!
Ce sera du jamais vu, du jamais fait :cool:
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Messagepar Vovo le 11/07 19h36

Merci Rudy :)

Hâte de pouvoir lire ça !
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Messagepar Alain59 le 12/07 00h09

Salut Rudy,

J'ai plusieurs questions:

- Peut-on faire 6 séries pour les exercices d'isolation pour les bras, dans le cadre des cycles de progression et dans le cas d'un entraînement en full body ? (donc 1 exercice de bras par séance) C'est-à-dire dans mon cas: je suis à 5x12 au curl haltères par exemple, puis-je passer à 6x12 ? Ou il vaudrait mieux que je rajoute 1kg et repasser à 3x6 ?

- Après remplacement des extensions verticales haltère debout avec de l'haltère au front, je constate que je n'arrive pas à être explosif, du moins visuellement, contrairement aux extensions verticales (c'est la première fois que je fais cet exercice) et je n'arrive pas à "transférer" mon 4x12 aux extensions verticales à l'exercice des haltères au front car j'arrive à l'échec nerveux avant de boucler correctement toutes mes séries. Penses-tu que le système nerveux n'est pas habitué ?

- Est-ce que le L-fly avec haltère peut remplacer la version poulie, car je n'ai pas de poulie chez chez-moi ?

Merci
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Messagepar Rudy le 12/07 06h59

Bonjour Alain,

Cela me parait long 6 séries sur un exercice dans un FullBody.
En dehors de quelques rares exercices, je ne fais jamais faire plus de 4 séries dans un cycle de progression par exercice.

Tous les mouvements se ne prêtent pas à l'explosivité non plus.
Plus un mouvement demande de maitrise, plus il est difficile d'être explosif.

Utilise plutôt un élastique de faible résistance pour les L-Fly :)
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Messagepar AMZ le 13/07 10h20

Rudy a écrit:En dehors de quelques rares exercices, je ne fais jamais faire plus de 4 séries dans un cycle de progression par exercice.


Bonjour Rudy.
Cette remarque vaut-elle uniquement pour le fullbody ou pour un split également ?

À une époque, tu avais dit (me semble-t-il) faire 5 séries au développé couché en début de cycle pour te laisser plus de marge.

Je l'ai fait également, mais du coup je trouve que ça fait une très grosse différence quand on commence son cycle en 5*10 pour le finir en 4*6.
Différence tellement grande que je me demande si cela est vraiment l'idéal pour la progression : on est obligé en recyclant de baisser de beaucoup la charge à chaque fois.
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Messagepar Rudy le 13/07 10h32

Ce que je fais n'est pas ce que je recommande à la majorité :)
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Messagepar AlexARN le 13/07 17h23

Salut Rudy,

Aurais-tu des conseils d’exécution à donner pour les élévations latérales aux haltères pour quelqu'un qui s'entraîne en home gym ? On peut lire qu'il faut se pencher un peu en avant, emmener les bras un peu en avant plutôt que complètement sur le côté du corps, d'autres qu'il faut avoir le petit doigt un peu orientés vers le plafond, etc... Idem pour l'amplitude : Faut-il monter jusqu'à être parallèle au sol, ou est-ce inutile etc.. ?

C'est un exo que j'ai du mal à bien ressentir aux niveau des épaules, je le sens même des fois un peu à l'insertion du biceps sur l'avant bras, surtout en fin de série quand je commence à fatiguer. Du coup, je me demande si mon éxecution est correcte.
Sois le changement que tu veux voir dans ce monde. ^^
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Messagepar Rudy le 13/07 17h30

Je crois que tout est dans la troisième vidéo de cet article - https://www.rudycoia.com/exercice-epaule/ :cool:
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Messagepar AlexARN le 13/07 17h43

Ha, pardon ! Je vais lire ça avec attention. Merci Rudy :). J'ai lâché un pouce bleu sur ta vidéo sur Arnold que j'ai trouvé super ;).
Sois le changement que tu veux voir dans ce monde. ^^
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Messagepar Vovo le 14/07 07h39

Salut Rudy,

Je sais qu'avant de découvrir le MT, tu faisais beaucoup d'extension nuque haltères en unilatérale en série très longue jusqu'à 30 répétitions si je ne me trompe pas.

Comment est-ce que tu rest-pause dessus ? Car j'ai essayé bras tendu au dessus de la tête, cela n'enlève pas vraiment la tension et brûlure sur les triceps, donc très dur de gratter beaucoup de reps supplémentaires du coup.

Est-ce que poser l'haltere sur le genou serait considéré comme un RP "triché"?

Merci :)

PS : ton livre est bien prévu pour septembre ?
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Messagepar Rudy le 14/07 07h41

J'attendais en haut mais je pouvais monter jusqu'à 50 reps !! :)
Quand c'est léger, tu arrives à attendre en haut un petit peu.

Normalement, le 15 septembre mais j'attends plus d"informations rapidement :)
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Messagepar Vovo le 14/07 10h22

50 rép :ill:
Je suis actuellement à 3*21@8kg, on va déjà essayé d'atteindre les 30 réps :lol:
A moins, de revoir la charge à la baisse et de repartir sur un rep range sur du 50 réps.

Sinon c'est top que tu te mettes à écrire des livres papiers (même si c'est plus contraignant pour toi que des ebooks j'imagine) car j'avoue préférer la lecture papier que numérique.

Quand on dispose déjà de beaucoup de livre sur la nutrition comme les livres de Venesson ou C.Carrio, ton livre va apporter un gros plus?
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Messagepar Rudy le 14/07 10h43

Je ne voudrais être médisant mais cela va être un livre d'expérience personnelle et de coach ayant coaché plusieurs milliers de personnes.
Il ne me semble pas, pour être sympa, que Julien ait déjà fait une prise de masse, ou une diète quelconque...
Quant à Christophe, ce n'est pas son domaine d'expertise.
Je pense donc apporter un gros plus, loin des théories fumantes, qui va garantir, si on suit bien toutes les étapes dans l'ordre, de faire une vraie prise de masse qui sert :)

Sinon, tu peux repartir à 6 kg :)
T'es pas pressé de toute façon.
Mieux vaut faire du long sur des exercices qui étirent comme ca.
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Messagepar Vovo le 14/07 10h47

Rudy a écrit:Je pense donc apporter un gros plus, loin des théories fumantes, qui va garantir, si on suit bien toutes les étapes dans l'ordre, de faire une vraie prise de masse qui sert :)


Oui tu vas à l'essentiel et c'est ça qui est appréciable chez toi :)
Hâte de découvrir le sommaire en tout cas.

Sinon, tu peux repartir à 6 kg :)
T'es pas pressé de toute façon.
Mieux vaut faire du long sur des exercices qui étirent comme ca.


Oui tu as raison ;)

Merci et bonne journée à toi Rudy :cool:
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Messagepar ryoke le 16/07 08h46

Bonjour rudy,
Petite question, je m'entraine avec l'appli SuperPhysique pour info.
Aux Elevations latérales haltères, quand je "force" vraiment je n'arrive pas a regarder droit devant moi, je suis obligé de faire mes séries tete baissé.
Est-ce signe d'une mauvaise exécution et charge trop lourde ou je peux continuer à bouriner comme ça ?
(Le reste de mon exécution est "classique", je ne balance pas et ne donne pas d'impulsion avec les jambes)

Merci !
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Messagepar GainForLife le 16/07 09h00

Bonjour Rudy !

Je voulais te demander si les exercices de ma séance dos n'étaient pas redondant de par l'emploi de la prise neutre sur 3 exercices :

- Tirage poulie haute prise large
- Rowing T-bar prise neutre (pas de prise pronation dans ma salle)
- Rowing assis à la poulie basse prise neutre
- Tirage poulie haute prise neutre

Je souhaite privilégier l'épaisseur du dos et j'ai lu dans l'article Super Dos, que pour cela il faut privilégier les prises serrées.

Qu'en penses-tu ?
Merci bien.
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Messagepar Brotherhood0 le 16/07 18h24

Bonsoir Rudy,

Je suis actuellement à 5x12 à 7kg au curl haltères, penses-tu qu'il serait mieux de passer à 3x6 à 9,5kg ou 3x10-12 à 8kg ?
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Messagepar Rudy le 16/07 18h31

Ryoke : Regarde devant toi :) Peut être qu'il faut que tu mettes plus léger ?

Gain : Au vu de tes antécédents sur ce topic, je t'invite à te procurer la Formation Super Dos - https://www.rudycoia.com/produit/formation_superdos/
Elle te permettra de tout comprendre sur l'entraînement du dos.

BrotherHood : J'irais au moins jusqu'à 20 répétitions avant de passer à 8 kg.
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