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Rudy Coia : posez vos questions !

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Rudy Coia : posez vos questions !

Messagepar Rudy le 26/09 14h52

Alex D. a écrit:Salut Rudy, 2 questions sur l'entrainement des bras aujourd'hui ! :)

Est-ce qu'on doit appliquer la perte tolérable pour ces exos, souvent très différents au niveau de l'étirement ? Mon cas : Je fais Magic Trycepsen ce moment à 32 kg en premier puis des extensions nuque unilatérales en amplitude complète (quasi comme toi tu les fait, bien perpendiculaire) mais à 12 kg, y a-t-il une trop grande perte ou ça va ?

Je me posais à peu près la même question sur l'entrainement des biceps, ayant un biceps court (mais moins court que celui d'Arno de la Team quand même), je me suis dit que curl incliné puis curl pupitre ça faisait peut être beaucoup pour mon petit biceps, passant de 14 kg au curl incliné à 12 kg au curl pupitre unilatéral (sur le dossier d'un banc).
Cela dit étonnement, j'ai inversé ces deux exos, et en commençant par le pupitre à 14 kg je peux conserver mes 14 kg au curl incliné, la perte s'est annulée xD Donc bon autant rester comme ça vu les circnstances ou tu me conseilles quand même de garder un seul exo de biceps vu sa longueur ? :)

Merci !


J'ai envie de te dire que ca va dépendre de tes sensations pour les triceps ? Est ce que les extensions nuques te font gonfler une autre portion du triceps ? Tu sens que tu as de la force, du jus quand tu les fais ? :)

Pour les biceps, ta solution me parait bonne !
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Messagepar Rudy le 26/09 14h53

FZY a écrit:Salut Rudy ! :)

Alors à la page 21 tu parlais que les élastiques n'ont rien changé pour ta masse aux cuisses et sur une de tes vidéos, je crois que tu disais que le squat une jambe était peu efficace sur le long terme (si je ne me trompe pas c'était sur la vidéo par rapport à L.) ; d'où ma question : :super_lol: :lol:

- est ce efficace tout de même ? car j'aimerais arrêter le squat traditionnel pour passer à une jambe afin de ne pas mettre autant de poids sur moi.

Si ce n'est pas efficace pour de grosses cuisses, tampis je continuerais mon squat traditionnel


C'est en général bien moins efficace :)
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Messagepar lucasrod le 26/09 14h54

Bonjour Rudy,

Je me pose quelques questions avant la reprise d'une prise de masse mais avant je vais me présenter rapidement:
J'ai 20 ans et je pèse actuellement 86kg pour 1,80m avec un taux de masse grasse de 15,9% (calcul avec la pince à plis cutanés). Quand j'ai débuté la musculation je pesais 78kg avec des abdos visibles mais un peu de gras dessus. Aujourd'hui j'en pèse 86kg, j'ai une bonne diète et je m'entraîne correctement 5 fois par semaine.
Le problème c'est que je trouve que j'ai pris un peu trop de gras au niveau des abdos et je me demande si il ne serait pas judicieux de faire un léger régime afin de retrouver un taux de masse grasse autour de 12-13% avant de reprendre une prise de masse (soit une perte de gras de 4kg environ) ?
Je pense faire un régime de 2 mois au maximum puis reprendre une prisse de masse propre jusqu'en avril pour ensuite faire une sèche et atteindre un taux de masse grasse aux alentours des 8%.
Est-ce que tu penses que ce régime peut être bénéfique afin de préparer une bonne sèche ?

Merci
lucasrod
 
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Messagepar Alex D. le 26/09 18h32

Rudy a écrit:J'ai envie de te dire que ca va dépendre de tes sensations pour les triceps ? Est ce que les extensions nuques te font gonfler une autre portion du triceps ? Tu sens que tu as de la force, du jus quand tu les fais ? :)

Pour les biceps, ta solution me parait bonne !


Oui pour les biceps je m'en doutais, ça m'a vraiment étonné, c'est marrant comme l'ordre des exos influe sur le rendement de la séance, on penserai qu'il faut juste mettre notre exo fétiche en premier mais en fait pas forcément ! Grand découverte pour moi en tout cas :super_lol:

Pour les extensions nuques je t'avouerai que je suis pas si "juteux" que ça xD je sens que ça a pris assez cher au Magic Tryceps quoi, mes phases positives sont un peu plus lentes, même si j'essaye de profiter de la négative en la ralentissant quasi pas pour accumuler de la force élastique, mais ça reste sur la longue portion ! :)
Alex D.
 
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Messagepar FZY le 26/09 23h18

merci pour ta réponse Rudy ! dommage car j'aurais bien pris un gilet lesté par la suite au pistol squat..
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Messagepar Rudy le 27/09 09h12

lucasrod a écrit:Bonjour Rudy,

Je me pose quelques questions avant la reprise d'une prise de masse mais avant je vais me présenter rapidement:
J'ai 20 ans et je pèse actuellement 86kg pour 1,80m avec un taux de masse grasse de 15,9% (calcul avec la pince à plis cutanés). Quand j'ai débuté la musculation je pesais 78kg avec des abdos visibles mais un peu de gras dessus. Aujourd'hui j'en pèse 86kg, j'ai une bonne diète et je m'entraîne correctement 5 fois par semaine.
Le problème c'est que je trouve que j'ai pris un peu trop de gras au niveau des abdos et je me demande si il ne serait pas judicieux de faire un léger régime afin de retrouver un taux de masse grasse autour de 12-13% avant de reprendre une prise de masse (soit une perte de gras de 4kg environ) ?
Je pense faire un régime de 2 mois au maximum puis reprendre une prisse de masse propre jusqu'en avril pour ensuite faire une sèche et atteindre un taux de masse grasse aux alentours des 8%.
Est-ce que tu penses que ce régime peut être bénéfique afin de préparer une bonne sèche ?

Merci


Mieux vaut sécher pour de bon pour ne pas avoir à passer par des périodes de restrictions caloriques sans arrêt :)
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Messagepar Rudy le 27/09 09h12

Alex D. a écrit:
Rudy a écrit:J'ai envie de te dire que ca va dépendre de tes sensations pour les triceps ? Est ce que les extensions nuques te font gonfler une autre portion du triceps ? Tu sens que tu as de la force, du jus quand tu les fais ? :)

Pour les biceps, ta solution me parait bonne !


Oui pour les biceps je m'en doutais, ça m'a vraiment étonné, c'est marrant comme l'ordre des exos influe sur le rendement de la séance, on penserai qu'il faut juste mettre notre exo fétiche en premier mais en fait pas forcément ! Grand découverte pour moi en tout cas :super_lol:

Pour les extensions nuques je t'avouerai que je suis pas si "juteux" que ça xD je sens que ça a pris assez cher au Magic Tryceps quoi, mes phases positives sont un peu plus lentes, même si j'essaye de profiter de la négative en la ralentissant quasi pas pour accumuler de la force élastique, mais ça reste sur la longue portion ! :)


Vu ce que tu dis, essaie d'enlever l'extension nuque ! :)
Tu verras bien si tu y perds mais ca m'étonnerait.
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Messagepar Alex D. le 27/09 11h15

Rudy a écrit:Vu ce que tu dis, essaie d'enlever l'extension nuque ! :)
Tu verras bien si tu y perds mais ca m'étonnerait.


Oui je verrai bien cette semaine comment je le sens, mais je pense que c'est le même problème que pour les développés, moins je fais d'exos mieux je progresse x) J'envisagerai de passer sur uniquement 2 exos et 4 séries chacun au lieu de 3 exos x 3 séries ! Au fait physiologiquement tu sais à quoi c'est dû ce genre de phénomène ? Faible potentiel d'influx nerveux peut être non ? :) Ce qui ferait que je me crame vite dès que je m'éparpille sur plusieurs exos...
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Messagepar didier le 27/09 16h36

salut rudy, quant on est grand plus de 1m90 pour progresser en cuisse surtout en vaste externe sa sera surtout la hack squat la presse a cuisse et le leg extension non?
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Messagepar lucasrod le 27/09 18h28

[/quote] Mieux vaut sécher pour de bon pour ne pas avoir à passer par des périodes de restrictions caloriques sans arrêt :)[/quote]

Donc il vaut mieux que j'attende mars/avril avant de faire ma sèche ? Ou au contraire est-ce que je dois la faire tout de suite ?
lucasrod
 
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Messagepar Rudy le 28/09 13h04

Alex D. a écrit:
Rudy a écrit:Vu ce que tu dis, essaie d'enlever l'extension nuque ! :)
Tu verras bien si tu y perds mais ca m'étonnerait.


Oui je verrai bien cette semaine comment je le sens, mais je pense que c'est le même problème que pour les développés, moins je fais d'exos mieux je progresse x) J'envisagerai de passer sur uniquement 2 exos et 4 séries chacun au lieu de 3 exos x 3 séries ! Au fait physiologiquement tu sais à quoi c'est dû ce genre de phénomène ? Faible potentiel d'influx nerveux peut être non ? :) Ce qui ferait que je me crame vite dès que je m'éparpille sur plusieurs exos...


Théoriquement, je ne saurais te donner une réponse précise.
Mais après en pratique, c'est assez facile à comprendre que plus tu forces, moins tu peux en faire :)
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Messagepar Rudy le 28/09 13h05

didier a écrit:salut rudy, quant on est grand plus de 1m90 pour progresser en cuisse surtout en vaste externe sa sera surtout la hack squat la presse a cuisse et le leg extension non?


Que dit l'article anatomie des quadriceps sur le site ? :)
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Messagepar Rudy le 28/09 13h05

lucasrod a écrit:
Mieux vaut sécher pour de bon pour ne pas avoir à passer par des périodes de restrictions caloriques sans arrêt :)[/quote]

Donc il vaut mieux que j'attende mars/avril avant de faire ma sèche ? Ou au contraire est-ce que je dois la faire tout de suite ?[/quote]

Maintenant ! :)
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Messagepar LucaGianni le 28/09 22h49

Salut Rudy j'ai l'impression que ton topic réponses à nos questions sur jeuxvideo.com bugge. :(
Je pose donc mes questions ici, mais si chez toi ça bugge pas alors pas besoin de me répondre deux fois sur deux forums différents, ça va de soi :idiot:

1) Est ce que les boîtes de conserves maquereaux et sardines contiennent du bisphenol A ?
J'ai vu que t'en manges souvent.
Moi aussi je trouve ça pratique mais j'ai peur du bisphenol A c'est un perturbateur endocrinien.
Je crois que ça a été interdit mais j'ai des doutes. :)

2) J'ai un souci
En fait quand j'inspire à fond
j'ai l'impression que le coté gauche de ma cage thoracique se gonfle plus que le coté droit (de 5 mm environ)
et aussi quand je touche j'ai l'impression que le coté droit est plus "reculé" que le coté gauche (là c'est juste 1 ou 2 mm)
Est ce que c'est un problème et si oui comment y remédier ? :)

Merci d'avance copain j'te kiff trop :super_lol:
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Messagepar Rudy le 29/09 07h35

Je t'ai répondu la bas.
Pour ta cage thoracique, tu es peut être tordu de quelque part ! :)
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Messagepar lucasrod le 29/09 10h36

Rudy a écrit:
lucasrod a écrit:
Mieux vaut sécher pour de bon pour ne pas avoir à passer par des périodes de restrictions caloriques sans arrêt :)


Donc il vaut mieux que j'attende mars/avril avant de faire ma sèche ? Ou au contraire est-ce que je dois la faire tout de suite ?[/quote]

Maintenant ! :)[/quote]

D'accord merci, parce que beaucoup moins déconseillés de la faire avant l'automne/hiver et plus tôt de la faire au printemps.
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Messagepar B.Rabbit le 29/09 18h50

Salut Rudy,

Si on n'a pas spécialement envie de faire de la compétition en force athlétique mais qu'on veut quand même devenir fort sur les gros exercices tels que le squat, développé couché, soulevé de Terre et développé militaire.
Peut-on quand même utiliser le programme force du site en suivant par exemple une programmation type vouillot?

Tu disais également dans un de tes articles pour ton site qu'il fallait se faire plaisir à l'entrainement. J'imagine que si je prend plus de plaisir à m’entraîner avec le programme force qu'avec le programme intermédiaire alors il vaut mieux poursuivre sur un entrainement type force.

Merci.
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Messagepar LucaGianni le 29/09 22h47

Rudy a écrit:Je t'ai répondu la bas.
Pour ta cage thoracique, tu es peut être tordu de quelque part ! :)


Ah d'accord
Je fais du pull over dans mon programme tu pense que le déséquilibre peut s'accentuer ?
Tu es pas devin je sais mais bon je tente quand même !
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Messagepar Rudy le 30/09 07h17

lucasrod a écrit:
Rudy a écrit:
lucasrod a écrit:
Mieux vaut sécher pour de bon pour ne pas avoir à passer par des périodes de restrictions caloriques sans arrêt :)


Donc il vaut mieux que j'attende mars/avril avant de faire ma sèche ? Ou au contraire est-ce que je dois la faire tout de suite ?


Maintenant ! :)[/quote]

D'accord merci, parce que beaucoup moins déconseillés de la faire avant l'automne/hiver et plus tôt de la faire au printemps.[/quote]


Beaucoup donnent des conseils alors qu'ils ne devraient pas aussi :)
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Messagepar Rudy le 30/09 07h17

B.Rabbit a écrit:Salut Rudy,

Si on n'a pas spécialement envie de faire de la compétition en force athlétique mais qu'on veut quand même devenir fort sur les gros exercices tels que le squat, développé couché, soulevé de Terre et développé militaire.
Peut-on quand même utiliser le programme force du site en suivant par exemple une programmation type vouillot?

Tu disais également dans un de tes articles pour ton site qu'il fallait se faire plaisir à l'entrainement. J'imagine que si je prend plus de plaisir à m’entraîner avec le programme force qu'avec le programme intermédiaire alors il vaut mieux poursuivre sur un entrainement type force.

Merci.


Ton raisonnement est pour moi bon :)
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Messagepar Rudy le 30/09 07h18

LucaGianni a écrit:
Rudy a écrit:Je t'ai répondu la bas.
Pour ta cage thoracique, tu es peut être tordu de quelque part ! :)


Ah d'accord
Je fais du pull over dans mon programme tu pense que le déséquilibre peut s'accentuer ?
Tu es pas devin je sais mais bon je tente quand même !


Ca dépend d'où vient ce "Tordu" :)
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Messagepar AppelleMoiFrancis le 30/09 12h28

Salut Rudy :)

Juste par curiosité, avec tous les élèves que tu as coaché, tu as bien des records de kcal à nous donner :D
Genre le nombre maximal (environ) de kcal ou de glucide dans une diète que tu as établie ?

Pour l'instant je suis à 3000 kcal avec 400 gr de glucide mais j'imagine que certains ont besoin de bien plus que ça.
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Messagepar Rudy le 30/09 15h28



Oui, t'es pas à grand chose la en comparaison de certains.
De mémoire, j'ai déja eu des élèves à presque 800 g de glucides afin de "forcer" la prise de poids avant de pouvoir redescendre :)
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Messagepar AppelleMoiFrancis le 30/09 16h17

Rudy a écrit:
AppelleMoiFrancis a écrit:Salut Rudy :)

Juste par curiosité, avec tous les élèves que tu as coaché, tu as bien des records de kcal à nous donner :D
Genre le nombre maximal (environ) de kcal ou de glucide dans une diète que tu as établie ?

Pour l'instant je suis à 3000 kcal avec 400 gr de glucide mais j'imagine que certains ont besoin de bien plus que ça.


Oui, t'es pas à grand chose la en comparaison de certains.
De mémoire, j'ai déja eu des élèves à presque 800 g de glucides afin de "forcer" la prise de poids avant de pouvoir redescendre :)


:eek: A 70 gr de glucide pour 100 gr de pâte ça fait 1kg de pâte 800 gr de glucide ahaha

Dans un podcast je t'ai déjà entendu parlé de cette histoire de "forcer" la prise de poids avant de pouvoir redescendre les kcal. Je suis en plein dedans justement, à augmenter de 50 gr de féculent mais rien pour l'instant.

Quand le poids monte enfin, ça monte en flèche c'est ça ? tu abaisses de combien de gr de féculent quand tu t'aperçois que ça monte enfin ?
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Messagepar Alex D. le 30/09 18h17

Salut Rudy !
Que penses-tu de l'alternance des exos Quads/Ischios pour l'entrainement des jambes ? Etant donné que les deux interviennent dans quasi tous les mouvements de base, je me disais queça pouvait être pas mal, par exemple faire Squat puis SDT jambes tendues puis Presse puis Leg Curl par exemple :) La méthode Delavier en parlait d'ailleurs également. Merci !
Alex D.
 
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Messagepar Rudy le 01/10 09h12

AppelleMoiFrancis a écrit:
Rudy a écrit:
AppelleMoiFrancis a écrit:Salut Rudy :)

Juste par curiosité, avec tous les élèves que tu as coaché, tu as bien des records de kcal à nous donner :D
Genre le nombre maximal (environ) de kcal ou de glucide dans une diète que tu as établie ?

Pour l'instant je suis à 3000 kcal avec 400 gr de glucide mais j'imagine que certains ont besoin de bien plus que ça.


Oui, t'es pas à grand chose la en comparaison de certains.
De mémoire, j'ai déja eu des élèves à presque 800 g de glucides afin de "forcer" la prise de poids avant de pouvoir redescendre :)


:eek: A 70 gr de glucide pour 100 gr de pâte ça fait 1kg de pâte 800 gr de glucide ahaha

Dans un podcast je t'ai déjà entendu parlé de cette histoire de "forcer" la prise de poids avant de pouvoir redescendre les kcal. Je suis en plein dedans justement, à augmenter de 50 gr de féculent mais rien pour l'instant.

Quand le poids monte enfin, ça monte en flèche c'est ça ? tu abaisses de combien de gr de féculent quand tu t'aperçois que ça monte enfin ?


Pas en flèche mais ca peut vite monter.
De combien réduire ensuite ? C'est une question individuelle la !! :D
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Messagepar Rudy le 01/10 09h12

Alex D. a écrit:Salut Rudy !
Que penses-tu de l'alternance des exos Quads/Ischios pour l'entrainement des jambes ? Etant donné que les deux interviennent dans quasi tous les mouvements de base, je me disais queça pouvait être pas mal, par exemple faire Squat puis SDT jambes tendues puis Presse puis Leg Curl par exemple :) La méthode Delavier en parlait d'ailleurs également. Merci !


Perso, j'aime bien :)
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Messagepar Alex D. le 01/10 12h03

Rudy a écrit:Perso, j'aime bien :)


Bon bah parfait je vais opter pour ça alors :p
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Messagepar AppelleMoiFrancis le 01/10 12h08

Rudy a écrit:
Pas en flèche mais ca peut vite monter.
De combien réduire ensuite ? C'est une question individuelle la !! :D


Justement peux tu m'expliquer ton résonnement pour savoir de combien tu vas diminué ensuite, ça m’intéresse

Je sais très bien que c'est du un peu près mais c'est juste pour savoir comment tu fais toi.
Perso quand mon poids montera à force d'augmenter chaque semaine, si par exemple je passe de 65.2 kg (poids actuelle) à 65.7 kg, je compte baissé de 25gr de féculent environ, j'ai bon ?

Mon but c'est de prendre entre 500gr et 1kg par mois
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Messagepar Rudy le 02/10 13h15

Je dis quoi dans mes Ebooks ? :)
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Messagepar AppelleMoiFrancis le 02/10 14h38



Que le rythme idéal est de 500 gr à 1kg par mois et qu'il faut augmenter par tranche de 50gr et qu'il se peut qu'une semaine on puisse prendre 1 kg mais que si l'on reste stable les 3 semaines futurs alors tout va bien. Non ?

Mais vaut mieux être prudent et prendre les devants si la premiere semaine on prend + que 500 gr vu ce qu'une seche implique non ? D'où ma question pour savoir comment tu fais pour ajuster :)
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Messagepar Rudy le 03/10 08h26

Qu'est ce que je dis après dans ma vidéo : Prise de masse : Qui, Quand, Comment ? :)
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Messagepar AppelleMoiFrancis le 03/10 08h30



De laisser sa progression guider sa prise de masse ?

Alors je touche à rien vu que je progresse sur tous mes exos.
Du coup j'attend de stagner pour manger + ?


Dans l'ebook tu ne dis pas ça, ça me perturbe :lol:
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Messagepar Rudy le 03/10 15h10

Tu as ta réponse :)
L'Ebook est plus pour les débutants et pseudo-débutants :)
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Messagepar AppelleMoiFrancis le 03/10 17h39



Merci Rudy, tu m'épargnes bien des soucis !

Je dois vraiment chercher à rester stable ou je peux tolérer de prendre un peu (200 gr toute les deux semaines par exemple) sans chercher à forcer la prise de poids ?
Cette semaine je n'ai encore rien pris (j'avais encore augmenté de 50gr de feculent lundi), du coup je touche à rien ?

1m80 pour 65 kg.. Je pense être encore pseudo débutant Rudy, je ne dis pas ça parce que je suis impatient de grossir (au contraire, j'ai bien vu en faisant la mini sèche que c'est la merde le régime, vraiment.) mais souhaite néanmoins que mes efforts se concrétisent au delà des chiffres et des objectifs que je me fixe à chaque séance.


Je me souviens d'une de tes newletters "Peut on prendre du muscle sans prendre du poids" dans ton ebook "top secret 39 newletters" (le meilleur cela dit en passant) qui rejoint un peu ce que tu dis là.
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Messagepar Rudy le 04/10 07h15

A mon avis, tu peux grossir doucement :)
De toute façon, tu aviseras si tu prends du gras :)
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Messagepar AppelleMoiFrancis le 04/10 07h29



Si j'arrive à grossir au même rythme que les exemples illustrés de ton e-book (400gr/mois) ce serait nickel chrome
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Messagepar Hal75 le 04/10 12h56

Salut Rudy,
Heureux possesseur de 3 de tes e-books, je me posais une question :
Parmi tous tes élèves, as tu remarqué une similitude entre les dos en point fort et le reste ?
Par ex dos en point fort et souvent pecs en point faible.
Mon carnet : http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=35641
Objectifs : Hack squat / SDT JT : 85 kg.
DC / Rowing : 70 kg.
DM : 40 kg.
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Messagepar WillSOA le 04/10 20h18

Bonjour Rudy,

Petite question j'ai 5 de tes ebook et dans aucun tu ne mentionne les entraînement secondaire à la musculation je m'explique j'ai envie de faire du crossfit depuis un moment mais j'adore la musculation aussi je souhaiterais donc incorporer 1 entraînement crossfit à mes 4 entraînement de muscu ce qui ferais
Lundi: muscu
Mardi: muscu
Mercredi: repos
Jeudi:muscu
Vendredi: crossfit
Weekend: repos
Pense tu que cela soit faisable ou cela va empiéter sur les perds en muscul et surtout en prise de muscle et perte de gras ?

Deuxièmement je suis en sèche et j'ai peur que cela soit trop éprouvant de commencer le crossfit maintenant donc j'aurais voulu avoir ton avis peut ont faire du crossfit et de la musculation en même temp sachant que je suis en restriction calorique
Je te remercie bonne soiree
WillSOA
 
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Rudy Coia : posez vos questions !

Messagepar Rudy le 05/10 07h42

Hal75 a écrit:Salut Rudy,
Heureux possesseur de 3 de tes e-books, je me posais une question :
Parmi tous tes élèves, as tu remarqué une similitude entre les dos en point fort et le reste ?
Par ex dos en point fort et souvent pecs en point faible.


Oui, chaque point fort va avoir ses antagonismes :)
Après point fort largeur ou épaisseur du dos ?
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Rudy
 
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