A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Luka90 le 23/08/2020 20h52

Merci beaucoup rudy pour toutes tes précisions.
Luka90
 
Messages: 22
Inscription: 01/02/2020 23h31
Réputation: 0


Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 24/08/2020 07h53

Duff : Tu dois seulement faire attention à ne pas en faire et à t'écouter pour ne pas être trop fatigué. Rien de particulier en soi.
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Alain59 le 24/08/2020 16h29

Salut Rudy,

Que pense-tu de ces deux aliments qu'on pourrait introduire dans sa diète pour leurs vertus santé: le miel et le fromage ?
Alain59
 
Messages: 31
Inscription: 15/06/2020 00h49
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 24/08/2020 17h33

Nous avons un article sur le miel sur le site.
Sinon, le fromage, je me demande bien quel avantage santé il aurait :D
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Duffman le 24/08/2020 18h43

Merci Rudy :)
Duffman
 
Messages: 110
Inscription: 14/05/2020 16h14
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Alain59 le 25/08/2020 23h03

Il est riche en protéines lentes tout en fournissant du calcium
Alain59
 
Messages: 31
Inscription: 15/06/2020 00h49
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Clem86 le 27/08/2020 20h59

Salut Rudy,

J'ai commencé la muscu il y a un an et demi mais je m'y intéresse depuis plus longtemps, sans avoir oser franchir le pas.
J'ai, dès le départ, consciencieusement noté mes exercices, poids et rép dans l'appli BasicFit et depuis peu dans SP Training.
Avançant lentement en âge (34 ans), je cherche vraiment à me donner toutes les armes pour continuer à me transformer efficacement, en faisant bien les choses, sans "perdre" du temps à chercher le meilleur programme/séance qui me correspond vraiment.

Je songe depuis un bon moment à faire appel à toi pour soit l'analyse morpho-anatomique afin de savoir quels sont les exercices les mieux adaptés à mon corps, soit le coaching à distance.

Je me demande quelle serait la solution la plus adaptée à mon niveau, connaissance (exercice, cycle, méthode).

Merci à toi !
Clem86
 
Messages: 27
Inscription: 12/08/2020 12h14
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 28/08/2020 07h51

Vu que tu débutes, l'analyse morpho-anatomique n'a aucun intérêt ou presque.
Je te recommanderais plus le suivi coaching à distance pour être sur de progresser Clem.
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Clem86 le 28/08/2020 07h55

Ok merci Rudy ;)
Clem86
 
Messages: 27
Inscription: 12/08/2020 12h14
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Cyril87 le 28/08/2020 13h50

thumbnail_Image (1).jpg [ 174.76 Kio ]

thumbnail_Image.jpg [ 160.04 Kio ]

Merci Rudy et Fabrice d’avoir longuement abordée mes questions sur la sèche,

J’ai bien réfléchie afin de poser des questions peu courante et ainsi faire vivre le podcast,

Effectivement un jour on m’a demandé l’une de mes amandes de collation, par politesse j’ai accepté, mais j’étais dégoutté.

Voici 2 photos comme tu me l’a demandé afin de distinguer si c’est de la peau ou du gras.
Je compte pousser ma sèche sans glucide et sans écart pendant 2 mois, et si il reste encore du gras ou de la peau (merci le podcast) tanpi je relance le métabolisme et j’attaque une alimentation de mon futur livre ;)
Savoir + Spirit = Super Fusion !
Transformation Atteinte.
Fight for it.

Mon profil: https://www.instagram.com/cyril_athlete_sp/
Avatar de l’utilisateur
Cyril87
 
Messages: 19
Inscription: 05/01/2020 11h50
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 28/08/2020 14h01

Il y a de la peau, on voit quand tu tires sur les "obliques" mais aussi du gras.
Tu as l'air encore lourd, tu pèses combien ?
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Cyril87 le 28/08/2020 14h27




Je pèse 62 kilos (anciennement 90kg) pour 1m65, c'est pour ça que je souhaite pousser ma sèche sans glucide encore 2 mois, mon alimentation est vraiment nikel et je perds en moyenne 300g par semaine et parfois rien, c'est pour cette raison que je me posais beaucoup de question .
Savoir + Spirit = Super Fusion !
Transformation Atteinte.
Fight for it.

Mon profil: https://www.instagram.com/cyril_athlete_sp/
Avatar de l’utilisateur
Cyril87
 
Messages: 19
Inscription: 05/01/2020 11h50
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Meto2 le 28/08/2020 20h35

Salut Rudy !

Une question m'est venue en écoutant le podcast d'aujourd'hui.

On voit des personnes (comme mikozer) qui ont beau manger presque rien et faire beaucoup de sport qui ne perdent pas de poids.

Ceci est donc dû à leur métabolisme qui est très bas malgrè leurs efforts.

Ce que j'aimerai savoir c'est si selon toi ce métabolisme n'arrive pas à monter à cause de leur génétique ? Ou bien parce qu'ils ont été obèses par le passé ?

Et si c'est à cause de leur génétique. Je me demande si c'est possible d'être dans le cas inverse. Moi par exemple je prend jamais de gras, même les lendemains d'écarts, et je me demande si ma génétique ne participe pas à ce phénomène.

C'est rien d'important mais je te demande ça par curiosité ^--^
En croisade contre les dopés !
(Et Végéta n'est pas dopé, c'est un super guerrier, comme Fabrice !)
Avatar de l’utilisateur
Meto2
 
Messages: 808
Inscription: 12/05/2019 12h10
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Luka90 le 28/08/2020 20h49

Bonsoir Rudy.
Toujours en half comme je te l'avais dit.tes conseils pour les pectoraux sont formidables vraiment merci.
J'ai juste une question(encore ;-) )est il nécessaire d'inclure les bras ou est ce des développés lourd et traction lestées sont suffisants ?je ne neglige pas mes executions mais sur la fin de ma séance dos pec 3 exercices de chaque vraiment bien réalisé me vide presque en entier...alors je me suis rappelé de ton article sur la perte tolérable au fur et a mesure de la séance alors je pensais l'arrêté avant est ce un bon choix?
Dans ce cas où je ne fais pas les bras est ce qu'une séance bras seulement est nessecaire le samedi par exemple?
Merci a toi
Luka90
 
Messages: 22
Inscription: 01/02/2020 23h31
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Scart le 28/08/2020 21h24

Bonsoir Rudy,

J'utilise l'application SP Training depuis peu pour gagner du temps dans le suivi de mes cycles, mais je n'ai jamais été trop familié avec l'utilisation des notes de difficulté. Comment être sur de ne pas sous-estimer ou sur-estimé la note ? En prenant l'exemple du développé couché, je procèderai ce cette façon :
10 : échec
9 : la dernière répétition monte en 5s et échec posturale (fesses qui se décollent, épaules qui s'arrondissent,..)
8 : la dernière répétition monte normalement mais échec posturale
7 : dernière monte en 5s mais forme correct
6 : dernière monte quasi normalement, la prochaine aurait été un échec
5 : dernière répétition "normal", possible d'en faire une autre
4 : séries facile, possible de refaire une série supplémentaire
3 , 2 , 1 : ?
0 : beaucoup trop facile, pas de congestion, quasiment aucun ressenti

Est-ce que ces notes te paraît cohérence par rapport aux calculs que va effectuer l'application pour adapter les cycles, et puis-je utiliser ce principe pour tous les autres exercices ?
Scart
 
Messages: 59
Inscription: 19/02/2019 10h23
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 29/08/2020 07h58

Meto : C'est souvent les antécédents le problème.
Toi, l'âge fera son effet, t'inquiètes pas :D

Luka : La majorité des gens doivent travailler leurs bras pour prendre à ce niveau.
C'est une question de morpho-anatomie, d'antécédents que j'explique en détail dans le Tome 1 de la Méthode SuperPhysique - https://www.rudycoia.com/produit/method ... ue-tome-1/

Scart : Plus simple.
8/10 signifie que tu as deux reps de marge sur la dernière série.
7/10 : 3 reps de marge
.... :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar matclems le 29/08/2020 09h22

Salut Rudy,
Ne penses-tu pas que Mikozer n'a simplement jamais remangé en quantité suffisante suffisamment longtemps pour "relancer la machine".
C'est souvent un problème chez les ex-obèses, convaincu de faire du gras au moindre surplus calorique, ne laissant pas le temps au corps de s'adapter.
Il est plus ou moins impossible qu'avec sa masse musculaire il soit condamné à picorer pareillement. Le "dommage métabolique" permanent, c'est un mythe.
A+
Avatar de l’utilisateur
matclems
 
Messages: 2866
Inscription: 14/01/2015 16h48
Réputation: 188

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Musbaut le 29/08/2020 11h33

Bonjour Rudy, concernant le curl pupitre, il est préférable de l'effectuer avec une barre et des poids libre, sur la machine ou à la poulie ? Car avec la barre on recrute plus de fibre étant donné qu'on doit stabiliser mais en position haute à un moment donné il n'y a plus de tension, or sur la machine ou poulie même en haut du mouvement il y aura une tension continue. (J'ai les biceps longs)
Musbaut
 
Messages: 227
Inscription: 07/12/2018 14h55
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 29/08/2020 15h15

Mat : Ca fait un moment qu'il mange 1500-1600 kcalories et à chaque fois, ca le fait remonter à 90 kg.
Personnellement, ce n'est pas que j'y crois ou pas, c'est que mon expérience m'a fait constater justement des "dommages" irréversibles sur le métabolisme lorsque l'on a été obèse.
Je ne connais personne qui en soit revenu.

Musbaut : Oublies ces histoires à dormir debout de recrutement de fibres. Après entre haltères, poulies ou machine, ma réponse dépend de ta séance globale, de ton niveau, de ton expérience...
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Musbaut le 01/09/2020 14h45

Bonjour Rudy ça va ?
J'ai écouté ta vidéo concernant les temps de repos et j'ai une question, si en fin de cycle on augmente le temps de repos par exemple au lieu de 2' on prend 2'30, quand je recommence un cycle avec une charge plus élevé je conserve le temps de repos que j'ai augmenté (soit 2'30) ou je fais mon cycle comme prévu initialement (c'est à dire avec 2' de repos)? Merci
Musbaut
 
Messages: 227
Inscription: 07/12/2018 14h55
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Duffman le 01/09/2020 15h16

Salut Rudy salut tout le monde
Dans tes podcast avec Fabrice tu parle de glucide pendant l’entraînement mais je me souvien plus la dose que tu préconise pour ne pas mettre en fonction la digestion
Merci pour vos podcast et pour ta réponse
Duffman
 
Messages: 110
Inscription: 14/05/2020 16h14
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 01/09/2020 16h43

Musbaut : Personnellement, je ne fais pas diminuer la récup.

Duffman : 60 g par litre maximum :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Brotherhood0 le 02/09/2020 16h58

Salut Rudy,

Une question sur le lait et yaourts de vache: est-ce que il contiennent des probiotiques ? Si non dans ce cas ils sont équivalents sur le plan nutritionnel ?
Merci
Brotherhood0
 
Messages: 29
Inscription: 06/06/2020 23h40
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar krikles69 le 03/09/2020 12h10

Bonjour Rudy,

Je vais essayer d'être précis

À 43 ans, passé relativement sportif ( natation, vélo, judo, taekwondo, jogging, muscu pas sérieux et beaucoup de boulot physiques ), débutant en musculation sérieuse depuis 2 mois après 8 ans sans rien sauf le boulot de conducteur Poids lourds manutentionnaire, je fais 1,66m pour quasiment 57 kg. Depuis 2 mois j'ai pris quasiment 3kg en me nourrissant le plus équilibré possible et en faisant minimum 2 séances de muscu par semaines. Un peu plus de 3 h en full body avec échauffement, mobilisation articulaire puis étirements à la fin.

Je suis entouré d'un ancien pratiquant musculation, d'un coach sportif et un "prof " de muscu récemment qui à passé un beps bidule. je me suis efforcé d'aller pêcher des infos sur ton site et je suis réceptif à tout ce qui va dans le sens de me respecter physiquement et de progresser. J'ai donc décidé de modifier ma routine pour m'entraîner aux haltères dans le camion en suivant le programme débutant en 2 séances sur le site de Fabrice et faire mon full body piqué sur super physique le week-end

Seulement je suis perdu ! sur votre application SP TRAINING que je suis, les temps de repos vont jusqu'à 2 minutes. J'ai retenu qu'un debutant doit prendre 48h de repos entre séances mais que dans l'idéal il faudrait s'entraîner le plus possible pour espérer progresser et qu'il ne faut pas aller à l'échec.

Seulement en parallèle, l'entourage sportif sus cité me sort que je ne dois pas faire plus de 45 secondes à 1 minute max de repos entre séries, qu'il faudrait que j'assortisse mon entraînement hebdomadaire de cardio et de yoga, et qu'en prime il faudrait que je pousse jusqu'à l'échec pour repousser mes limites !

Toi, qui as formé pas mal d'élèves, peux tu éclairer ma lanterne , s'il te plaît ?

Je tiens à préciser que mon objectif n'est pas les jeux olympiques, à 43, faut être réaliste, je veux juste me dessiner, améliorer ma condition physique et pourquoi pas atteindre un niveau bronze dans quelques années, mais soulever au moins mon poids de corps sera déjà pas mal ( 4x10@32 max actuellement quand je suis en forme ). Pour l'instant je pousse tout seul chez moi avec 2 bancs ( à poulies et normal ), et les haltères en itinérance. Tu m'auras peut-être en élève quand j'aurai fait mes preuves et stabilisé ma situation financière, si tu acceptes

D'avance merci, et aussi pour tout ton boulot

Christian
krikles69
 
Messages: 8
Inscription: 31/08/2020 18h24
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 03/09/2020 13h48

Bonjour Christian,

Voici qui devrait t'éclairer - https://www.youtube.com/watch?v=1b-xIJeI8Ac :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar krikles69 le 03/09/2020 17h38

merci Rudy pour ta réponse

Vidéo instructive. Si je comprends bien : par exemple pour le curl avec haltères, j'avais 4x10@8kg. 1ere série dure à 10, ok. 1min de récup. 2eme pas pu faire au delà de 8 proprement. augmenter à 1'30de récup : phase positive pas au delà de 1/4 dû mouvement. 1'30 de récup idem : j'ai fait ma 4ème série où je ne pouvais pas lever mes 8 kg par bras au dessus de 1/4 de flexion.

J'ai forcé comme un belu pour lever 10 fois mais mouvement incomplet.

je dois donc augmenter le temps de récup à 2 minutes entre série et baisser la charge à 7 kg par bras pour faire les 4x10 complètement ?
Et entre les exos c'est 2 minutes aussi ? Et entre l'échauffement ( 2x6 répétitions ?) au cas par cas et mes exos, c'est bien 2 à 3 minutes aussi ?
Échauffement aussi : je fais tous les exos en 2 x 6 répétitions en une fois affilé puis mes séries 4x10x4 ? ou 2x6 + 4x10x4 exo par exo ?

merci de ton attention
krikles69
 
Messages: 8
Inscription: 31/08/2020 18h24
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 03/09/2020 19h40

Pour l'échauffement, lis ca - https://www.superphysique.org/articles/ ... usculation

Entre les exercices, tu prends encore plus.

Là, de ce que tu dis, tu t'entraînes trop lourd pour toi et tu prends trop peu de récupération.
Tu devrais repartir à 6 kg en 4x10 avec 2' de récup et monter jusqu'à 20 répétitions.

Vu que tu es bien "perdu", je t'invite à utiliser l'application SP Training sur ton smartphone, ca devrait bien t'aider :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar uthred le 04/09/2020 15h00

Salut Rudy,

Je ressens des « tensions » au niveau des épaules sur les dips, et je ne sais pas à quoi cela peut être lié.

Je ressens cette tension, que ça « tire » dès que je me mets en position bras tendus, avant même d’avoir initié le mouvement.

Je la sens également parfois pendant le mouvement, un peu moins quand je limite l’amplitude à la parallèle mais je ne pense pas que le problème vienne de l’amplitude vu le paragraphe précédent.

Je me suis bien échauffé, surtout au niveau des èpaules. Je ne me suis jamais blessé, et je n’ai jamais ressenti de douleurs ou tensions sur aucun autre exercice.

Malgré cette gêne, je peux enchainer une douzaine de reps.

Je ne fais jamais l’exercice et je souhaite vraiment l’intégrer dans ma routine et progresser dessus, j’ai fait l’exercice hier et aujourd’hui j’ai des courbatures ou douleurs (je ne parviens pas trop à distinguer) au niveau du faisceau antérieur de l’épaule (infra epineux peut-être ?).

Je pèse 65kg pour 1m80. J’ai 21 ans.

Simple adaptation ? Étirements et travail de mobilité à effectuer ?
Training Log : topic39300.html
Avatar de l’utilisateur
uthred
 
Messages: 205
Inscription: 27/03/2017 19h47
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 04/09/2020 15h19

Qu'est ce que tu appelles tensions ? Où sont-elles situées exactement ?
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar uthred le 04/09/2020 15h40

Je dirai qu’en terme de sensation c’est comme si mon poids de corps était « mal réparti », ou « trop réparti » sur cette zone, comme si elle devait supporter plus qu’elle ne le devrait.

Et qu’à partir du moment où j’initie le mouvement cela commence à tirer, et plus je descends plus cela tire..



C’est ici que je ressens que ça tire, d’ailleurs quand j’appuie sur cette zone avec mon doigt (j’ai fait des dips hier) j’ai un peu « mal »
Training Log : topic39300.html
Avatar de l’utilisateur
uthred
 
Messages: 205
Inscription: 27/03/2017 19h47
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 04/09/2020 18h40

C'est le tendon du pec, sans doute une mauvaise mobilité en rapport avec les Dips.
Je montre comment résoudre cela dans la Formation SuperPhysique Triceps ici - https://www.rudycoia.com/produit/format ... e-triceps/
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Tino le 06/09/2020 17h34

Salut Rudy,
Est-ce que Fabrice et toi êtes d'accord pour dire que les mecs qui consultent Superphysique via leur smartphone pendant leur temps de pause sont des guerriers ? Ou bien est-ce que l'usage du smartphone fait de nous des fragiles quoi qu'on en fasse ?
Avatar de l’utilisateur
Tino
 
Messages: 1379
Inscription: 12/12/2019 05h39
Réputation: 35

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Foxxy le 07/09/2020 19h28

Bonjour Rudy,

Concernant les perfs du club SP pour les épaules quelle serait d'apres toi l'equivalence des perfs halteres pour le DM a la barre assis et debout stp (assis etant plus facile du coup) ?

Dsl si la question a déjà été posée.
Ya ceux qu'ont sorti le glaive, ya ceux qu'ont pas gébou !
Training Log


Avatar de l’utilisateur
Foxxy
 
Messages: 3133
Inscription: 01/09/2019 17h22
Réputation: 59

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar nicthi le 07/09/2020 20h33

Bonsoir Rudy,

Pourrais-tu revenir vers nous et nous dire si tes écartés avec élastique dans le dos ont passé le test des 6 mois s'il te plaît ?
Par ailleurs, peux-tu s'il te plaît préciser quelle bande élastique tu préconises (S il me semble ?)

Bonne soirée et bon courage à toi ;)
nicthi
 
Messages: 297
Inscription: 30/04/2017 20h32
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Meto2 le 07/09/2020 21h59

Salut Rudy !

Avec un amis on a eu un debat car on n'etait pas d'accord au sujet des cycles de progression. J'aimerai donc que tu me donnes ton avis puisque ce sujet c’est un peu ta spécialité ^—^

Ce que j'ai remarqué c'est qu'il relance un cycle très vite (rpe 7 ou 8 maximum)

Tandis que moi j'attends d'atteindre un rpe de 9 ou 10 pour "m'offrire le luxe" de relancer un cycle.

Selon lui c'est inutile d'aller aussi loin dans l'effort et j’aurai pu atteindre mon physique sans forcer autant.

A t il raison ? Je suis persuadé que non, mais si c’est le cas c’est vraiment décourageant de se dire qu’on se donne à fond pour rien.

Merci d’avance,
Meto1.
En croisade contre les dopés !
(Et Végéta n'est pas dopé, c'est un super guerrier, comme Fabrice !)
Avatar de l’utilisateur
Meto2
 
Messages: 808
Inscription: 12/05/2019 12h10
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 08/09/2020 07h50

Foxy : Avant, il y avait le DM Barre.
De mémoire, c'était à peu près le même barème que le curl barre.

Nichti : Oui, oui, j'aime bien l'exercice pour "finir". Je mets un L avec un noeud.

Meto : Je ne crois pas qu'on puisse se permettre le luxe de ne pas forcer du tout pour prendre du muscle, à moins de débuter, d'être doué ou d'être dopé.
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar nicthi le 08/09/2020 16h30

Très bien je te remercie Rudy.
Toutefois, il n'y a pas de bande élastique "L" dans la boutique superphysique. Que me conseilles-tu ?
nicthi
 
Messages: 297
Inscription: 30/04/2017 20h32
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 08/09/2020 17h38

Déjà, si tu prends un M avec en faisant un noeud, tu seras pas mal ! :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar krikles69 le 09/09/2020 13h40

Salut Rudy,

Question nutrition : avant entraînement je prends un cocktail de 3 oeufs crus, sel, curcuma, spiruline, ortie, huile d'olive et lait d'avoine.
j'ai commandé sur ton site : bcaa, glucides, protéines végétal
pour prendre avant training : 10g bcaa, 30g glucides ,
après : 40 g protéines

Je pèse 57 kg , masse musculaire : 48 kg

est-ce que je peux associer les 2 ( mon cocktail après séance ?) ? Quelle proportion pour la commande par séance Stp ?

Question congestion : avant je restais congestionné longtemps après la séance, maintenant en 1h ou 2, ça a quasiment complètement dégonflé ! pourtant mes perfs s'améliorent. ...

C'est grave docteur ? :super_lol:
Merci pour ta réponse
Christian
krikles69
 
Messages: 8
Inscription: 31/08/2020 18h24
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 09/09/2020 13h46

Il faut vraiment que tu lises le site Christian :)

1 - Ne prends plus jamais ton cocktail, jamais.
2 - Prends les Bcaa et les glucides pendant la séance.
3 - Pour la protéine après, cela dépend combien de temps tu prends un repas après.

Pour la congestion - https://www.rudycoia.com/la-congestion-en-musculation/
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: lusodam et 9 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™