A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 06/11/2020 09h30

Les fentes où tu vas beaucoup avancer le genou par rapport au pied :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284


Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Shadowevil le 07/11/2020 14h19

Salut Rudy ! :)

Après quelques années de pratique (6 ans), je m'aperçois que mes cuisses sont en retard par rapport au haut de mon corps.

Je pense que cela est dû d'une part à ma morphologie (sauterelle) et au fait que j'ai souvent privilégié l'entraînement du haut du corps.

Aujourd'hui, je souhaiterais remettre à niveau mes cuisses et en suivant tes conseils (ton livre sur la muscu au naturel et le tome 3 de la méthode SP) je vais entraîner mes cuisses 2 fois par semaine.

Ma question est, vaut-il mieux :

- Faire une séance axée quadriceps et une séance axée ischios,

- Faire deux séances quads/ischios avec les mêmes exercices,

- Faire deux séances quads/ischios avec des exercices différents (pas facile de trouver autant d'exercices étant en home gym en ce moment)

Merci à toi pour ton aide et ton expérience. :)
Shadowevil
 
Messages: 60
Inscription: 17/11/2019 13h05
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 07/11/2020 17h34

6 ans, c'est déjà une belle expérience :)

Pour les cuisses, vu tes questions et le problème, je ne peux que te conseiller de regarder la Formation SuperPhysique, notamment la partie Cuisses où j'aborde les réponses à toutes tes questions en détail sur https://methodesp.rudycoia.com
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Shadowevil le 07/11/2020 18h30

Oui c'est déjà pas mal ahah ! :)

Malheureusement, je n'est pour l'instant pas le budget pour souscrire à ta formation.

Je vais donc poser ma question sur le forum pour avoir l'avis des autres membres.

Merci de ta réponse !
Shadowevil
 
Messages: 60
Inscription: 17/11/2019 13h05
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Duffman le 11/11/2020 17h15

Salut Rudy à partir de combien de kilos le rowing planche en supination peut il être dangereux pour le biceps je pense à Dorian Yates qui c’était déchiré le biceps avec du rowing je ne suis à des années lumière de son niveau mais y’a il des annonciateurs de déchirure ?
Merci d’avance pour ta réponse
Duffman
 
Messages: 110
Inscription: 14/05/2020 16h14
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 11/11/2020 18h01

En théorie, naturellement, ca doit prévenir.
Je dirais qu'après 70 kg, je ferais gaffe :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar AlexGfit le 11/11/2020 18h49

Hello Rudy :)

Voilà quelques années que je pratique le curl incliné comme 1er exercice biceps sans jamais changer.

Aujourd'hui je viens de passer 4 séries de 16 à 18kg, et je ressens comme une petite gêne le lendemain au niveau des tendons au niveau de l'intérieur du coude jusqu'au poignet parfois.

J'ai les biceps moyennement court et un valgus.

Ma question est :

- Dois-je continuer le curl incliné en augmentant les poids et en espérant que ces petites gènes disparaissent au fur à mesure que je prenne en force.

- Ou faut-il que je change d'exercice et que je passe par exemple sur du curl a la barre EZ ?

Merci pour ton aide. :)
AlexGfit
 
Messages: 141
Inscription: 22/10/2018 15h52
Réputation: 5

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 11/11/2020 20h16

Dur à dire mais si ca fait des années que tu le fais, un changement ne peut pas faire de mal :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rafiki le 11/11/2020 23h55

Salut Rudy, imaginons quelqu'un qui a le potentiel physiologique pour conserver son niveau max jusqu'à 40 ans avant de commencer à régresser lentement.
Si celui ci commence tard la musculation pourra-t-il continuer à progresser jusqu'à ses 40 ans (du moment qu'il n'a pas atteint son "max") ou commencera-t-il à stagner avant en ne pouvant pas continuer à se rapprocher de son "max" même s'il n'a pas encore commencé à régresser ?

Tout ceci est théorique mais j'aimerais avoir ton avis là dessus.
Rafiki
 
Messages: 108
Inscription: 20/10/2014 19h33
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 12/11/2020 08h43

La notion de "max" est très relative car tu es plus limité par ta "vie" que par ton potentiel.

Ce qui est sur, c'est que plus tu commences tard, moins tu iras "haut" mais est-ce important ?
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Duffman le 15/11/2020 10h42

Salut Rudy merci d’avoir répondu à ma dernière question sur votre podcast j’ai une autre question concernant le programme super biceps notamment sur curl incliné qui est recommandé de faire deux fois par semaine mis à par si j’ai mal lu je voulais savoir si il faut progresser de séance en séance sur le curl incliné (j’utilise l’appli sp training ) ou si je garde la même séance deux foi d’affilé et que passe à la séance suivante la semaine d’après ? Je me dit que sa risque d’être trop rapide comme progression et pas tenable peut être
Duffman
 
Messages: 110
Inscription: 14/05/2020 16h14
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Musbaut le 15/11/2020 13h11

Salut Rudy, j'ai écouté ton dernier podcast sur le rest pause, et je voulais savoir par exemple sur le leg curl assis si on peut rp jambes tendues avec les poids reposés donc ou si on doit les garder semi tendues avec du coup une charge appliquée.
Je voulais également savoir comment tu rest pause sur les extensions nuques à un bras, et s'il y a des exercices d'isolation où on peut pas rp doit-on diminuer la fourchette de reps pour prendre plus lourd ou si tant pis on travaille sur du 12-20 reps sans rp et avec donc une charge plus légère.
Merci
Musbaut
 
Messages: 227
Inscription: 07/12/2018 14h55
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 15/11/2020 19h07

Duffman : En théorie, tu dois progresser à chaque séance mais tu dois adapter ta vitesse de progression à la difficulté ressentie :)

Musbaut - Regarde cette vidéo - https://youtu.be/rdTgtw8yNwc - Je fais du leg curl à un moment. Tu vas vite comprendre :super_lol:
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Musbaut le 16/11/2020 00h37

Ah oui exact, ça me semblait logique mais je voulais être sur, et sur les exercices où c'est compliqué de rest pauser tu gardes la même fourchette de reps même si tu dois prendre plus léger ? Car j'ai du mal sur les extensions nuques à un bras, j'avais vu que tu pratiquais cet exercice et peut-être encore actuellement donc je voulais savoir comment tu faisais pour rest pause sur cet exo stp
Musbaut
 
Messages: 227
Inscription: 07/12/2018 14h55
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 16/11/2020 09h07

J'attends un peu en haut :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Musbaut le 16/11/2020 19h39

D'accord merci :)
Musbaut
 
Messages: 227
Inscription: 07/12/2018 14h55
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Allan le 20/11/2020 10h43

Salut Rudy ( C’est Allan du Bras de Fer )! Je ne sais pas si c'est ici qu'il faut poser les questions pour les Podcasts SP, mais je me lance :cool:

Je voulais avoir votre avis, sur une piste de réflexion… Je résume en essayant de ne pas faire un trop gros pavé !

En recherche permanente sur les manières de progresser dans ma discipline ( et plus généralement donc sur le monde de la force), j’en suis venu ces derniers temps à recreuser la question de l’équilibre optimal entre fréquence et intensité.


La recherche en bras de fer étant purement une efficacité en terme de perf sur des axes bien définis ( sur poulie ou avec poids libres) sans recherche première d’hypertrophie, il semble ressortir, un peu comme en force athlétique/haltéro qu’une fréquence plus élevée est à privilégier sur ces axes là… ce qui sur ma personne c’est avérée vraie ( j’ai fait des expériences sur des périodes de 6 à 8 semaines pour chaque méthode, en comparant les résultats en Kg de pression gagné et le ressenti général en terme de fatigue etc).



Sur beaucoup de forums étrangers (le monde du bras de fer en France étant encore trop limité), il ressort souvent cette « idéologie » : les muscles des avant-bras , donc pour effectuer les différents mouvements de main /, seraient des muscles capable d’encaisser une haute fréquence de travail , quotidienne (voir plusieurs fois par jours en extrapolant). C’est un peu la même idée que j’ai pu retrouver sur les mollets et les abdos dans le monde de la muscu…des muscles dits « endurants », car utiliser quotidiennement depuis des milliers d’années…



Voici donc quelques interrogations, sur lesquelles j’aurai voulu votre avis :



- Le coup des muscle qui récupère et surcompense rapidement , pouvant être entrainer quasi quotidiennement malgré une intensité relativement haute ( je ne parle pas ici de chaque jours faire du léger, mais de faire chaque jours une intensité assez importante, en jouant sur le fait que 24h00 seraient suffisant pour récupérer d’une séance à l’autre, alors que d’autres muscles mettraient + de temps) est-il fondé de manière scientifique (différence de type de fibre…) ?



- Pour avoir pratiquer ma discipline avec pleins de gens, fais découvrir le bras de fer et appris la discipline à des centaines de personnes, il y a réellement chez les mécaniciens, les plombiers, maçons, ferrailleurs, bucherons, une différence immense de force dans leur main, des niveaux de force que certains ferristes n’arrivent pas à atteindre après plusieurs années d’entrainement POUR … Que font ces gens quotidiennement ? Ils forcent, sur ces axes-là, sans se soucier de la récupération, et se levant chaque matin et recommençant perpétuellement … mais si à la place de faire leur métier, ils faisaient par exemple des pompes / développé couché toutes la journée, 5 à 6 jours sur 7 comme ils le font avec leurs poignets et doigts, auraient-ils aussi des pectoraux surpuissants ??




Voilà, j’aurai aimé votre avis là-dessus, tout cela n’est-il qu’une « vaste fumisterie » ? Ou est-ce que notre lointain passé d’arboricole nous a légué des facultés de travail supérieurs sur les muscles de la préhension ?



Même si pour mon expérience, cela semble se confirmer… depuis le 4 octobre je suis sur une expérimentation, avec un travail des avant-bras encore + conséquent, chaque jours avec une intensité réelle (micro loading de 0.250 gr à 500 gr suivant l’axe), RAS ( zero inconfort ou douleur) perf globalement en hausse et surtout bien meilleures « connexions » et ressentis sur les mouvements… mais je sais que si j’avais fait une séance pectoraux par exemple chaque jour sur cette période (proportionnellement aux mêmes intensité que je fais sur l’avant-bras), je serai je le pense totalement ruiné avec des perfs dégringolantes …



Merci à vous ! Et merci pour votre boulot ;)
26 ans , 1m85 - 109Kg , professionnel en Armwrestling, 280 kg deadlift, 8 @ 140 bench.
Allan
 
Messages: 40
Inscription: 29/09/2010 19h22
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Meto2 le 21/11/2020 01h58

Salut Rudy !

Aujourd'hui j'ai finis mon cycle au développé couché que j'avais relancé. J'ai à nouveau fait 4 fois 10 à 90kg, comme je l'avais fais en Août au SP gym, sauf que aujourd'hui mes répétitions étaient bien plus propres.

Cependant j'étais RPE 10.

Alors penses tu que je doive encore relancer un cycle ? Ou bien est ce que le travail en ondulatoire (alterner une séance force et une séance hypertrophie) peut être intéressant ?
En croisade contre les dopés !
(Et Végéta n'est pas dopé, c'est un super guerrier, comme Fabrice !)
Avatar de l’utilisateur
Meto2
 
Messages: 808
Inscription: 12/05/2019 12h10
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 21/11/2020 08h57

Passe en séries de 8 Méto ;)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Meto2 le 21/11/2020 10h54

Ça roule merci :D
En croisade contre les dopés !
(Et Végéta n'est pas dopé, c'est un super guerrier, comme Fabrice !)
Avatar de l’utilisateur
Meto2
 
Messages: 808
Inscription: 12/05/2019 12h10
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Meto2 le 29/11/2020 21h16

Yo Rudy !

À la roulette à abdos, en séries longues, je ressens beaucoup les triceps et peu les abdos ^--^

J'ai jamais lu ça autre part, du coup j'aimerai savoir d'où pourrait venir le problème ? :\
En croisade contre les dopés !
(Et Végéta n'est pas dopé, c'est un super guerrier, comme Fabrice !)
Avatar de l’utilisateur
Meto2
 
Messages: 808
Inscription: 12/05/2019 12h10
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 30/11/2020 15h21

Je suis sur que tu peux trouver d'où ca vient.
Ca ressemble à quel mouvement de musculation la roulette pour le haut du corps ?
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Meto2 le 30/11/2020 16h32

Pull over, MT... :p
En croisade contre les dopés !
(Et Végéta n'est pas dopé, c'est un super guerrier, comme Fabrice !)
Avatar de l’utilisateur
Meto2
 
Messages: 808
Inscription: 12/05/2019 12h10
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 30/11/2020 20h23

Voilà :super_lol:
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Arthur1877 le 01/12/2020 14h11

Hello Rudy, Hello Fabrice,

Je me permets de rebondir sur un sujet de discussion abordé lors du dernier podcast (ou l'avant dernier, ma mémoire me fait défaut) concernant l'echec sur un développé décliné.

Tu as pour ta part Rudy affirmé qu'il ne fallait surtout pas essayer des barres "dures" au développé décliné lorsque l'on est seul car le danger associé au risque d'être bloqué en cas d'echec était important.

Fabrice, ton associé, a pour sa part affirmé qu'en cas d'echec et de blocage sous la barre la solution est de renverser tous les poids d'un coté.

Il me semble d'ailleurs que ce sujet avait déjà été abordé dans un podcast, mais je ne comprends pas vos réponses.

Je ne comprends pas vos réponses, car en réalité le développé décliné est le seul développé barre entièrement sécuritaire. La raison? Est bien car la zone de contact avec la barre se situe + haut que votre tête, et donc avec des safety bars dont sont équipés tous les power racks (dont ceux du SP Gym au vu des photos sur instagram :cool: ) cela permet en cas d'échec de se dégager en toute simplicité.

Le même principe pourrait presque s'appliquer au couché si l'on a une grosse cage et un fort pontage.

J'ai fait un dessin sur Paint pour illustrer:
    En jaune la safety bar
    En rouge la trajectoire de la barre
    On voit bien qu'en cas d'echec il suffit de poser la barre sur sa poitrine puis de la faire rouler sur la safety bar

Qu'en pensez vous?
Fichiers joints

Capture d’écran 2020-12-01 130944.png [ 3.52 Kio ]

Arthur1877
 
Messages: 53
Inscription: 08/01/2016 14h26
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 01/12/2020 20h35

Si effectivement, tu mets des sécurités, ca va, oui :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Duffman le 04/12/2020 11h33

Salut Rudy suite à l’écoute de vos podcast et à l’engouement de Fabrice pour l’abmat qui serai l’exercice complet pour les abdominaux je m’en suis procuré un je remarque qu’il y a un sens un coter est bien arrondi et l’autre forme une pente douce dans quel sens le mettre pour ma pars je me sens plus à l’aise avec le coter arrondi au dessu des fessier mais je vois que sur la vidéo de l’application sp training tu le met de l’autre coter est-ce important ? Merci de ta réponse
Duffman
 
Messages: 110
Inscription: 14/05/2020 16h14
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 04/12/2020 15h31

Mets comme tu sens :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Oden le 05/12/2020 02h36

Salut Rudy, une question me vient après l'écoute du dernier ou avant dernier podcast, tu as dis que les exercices de dos fais sur machine ne procure pas un bon étirement comparé au rowing a un bras avec haltère si j'ai bien compris ?

Parles tu de toutes les machines pour le dos ou certaines en particulier ?

Merci
Oden
 
Messages: 7
Inscription: 04/12/2019 01h08
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 05/12/2020 08h47

Je parlais d'une machine en particulier, un rowing à deux bras qui n'est pas convergent :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar kygo76240 le 05/12/2020 18h23

Bonjour Rudy, tout d'abord un grand merci pour tout le travail fait autour de la musculation, vidéos, forum...
Ma question est la suivante:
J'ai 34 papa de deux enfants, j'ai un travail de bureau, je pratique la muscu depuis 2 ans.
Je pratique sur l'heure du midi au boulot pendant 50 min max et le soir après avoir couché enfants vers 21h pendant 45 min aussi.
Au boulot je dispose d'un banc DC, barre de traction, barre à dips, ab roll, barre ez, haltère, pupitre pour curl, banc inclinable.
A la maison, haltère, ab roll, Swiss ball, rameur je travail le dos en mettant élastique décathlon noir pour faire tirage horizontal prise large et serré, des haltères, barre ez, barre dips, Swiss ball.

J'ai l'habitude de faire ces 2 séances par jour de 45min sans ressentir de fatigue.
Cela se reparti en général comme ca:
J1 midi triceps soir pecs
J2 midi biceps soir dos épaule
J3 abdos jambes
J4 idem J1
J5 idem J2
J6 abdos jambes
J7 repos

Est ce bien ? En prenant en compte ma contrainte de temps, quel modifications dois je apporté.
Dans la séparation des muscles à travaillé.
Peut être
Pecs et biceps
Dos et triceps...

Par avance merci
Fichiers joints

IMG_20201205_172251.jpg [ 244.51 Kio ]

kygo76240
 
Messages: 7
Inscription: 30/11/2020 21h17
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 05/12/2020 20h27

Bonjour Kygo,

Ta question est trop personnelle pour que je puisse y répondre sans réfléchir.
Si tu désires mon avis et une réponse personnalisée, je t'invite à me réserver une consultation sur https://www.rudycoia.com/produit/consul ... ephonique/
Je reviendrais vers toi après ta réservation afin de fixer le rendez-vous pour t'aider :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Ahmad91 le 06/12/2020 21h07

Salut Rudy,

Après avoir lu ton tout dernier livre, je suis convaincu sur le fait qu'il faut diviser ses prises alimentaires pour amoindrir la charge glycémique notamment, ce que je ne faisais pas avant. J'ai tout de même quelques questions qui subsistent:

- D'après ce que j'ai pu comprendre, la quantité de protéines par repas importe relativement peu et c'est donc le total journalier qui compte ?

- Pour les sources de lipides, on doit consommer une/des huiles et des oléagineux dans un même repas ou l'un ou l'autre suffit ?

Merci
Ahmad91
 
Messages: 46
Inscription: 20/02/2020 00h33
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 07/12/2020 08h52

Salut Ahmad,

C'est mieux si tu concentres tes protéines autour de ton entraînement si jamais, notamment après.

L'un ou l'autre suffit.

Si tu sais me faire un petit témoignage de quelques lignes pour mon livre, je suis preneur.
Tu peux me l'envoyer directement via l'onglet contact de www.rudycoia.com
Merci d'avance :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Moff Tarkin le 07/12/2020 19h08

Salut rudy, dans l'article suivant :
https://www.rudycoia.com/split-en-muscu ... usculation

Tu mets le hack après la PAC.
Est-ce pour limiter la charge au hack, et limiter la pression sur le bas du dos, via la "pré-fatigue" de la PAC?

Dans le cas où tu ferais FS + PAC pour les quads, dans ce cas, mettrais tu le FS après la PAC, pour que les cuisses deviennent plus limitante là où avec le FS en 1er, ça serait le gainage?

D'avance merci ;)
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 07/12/2020 19h52

Salut Moff,

C'est juste un programme générique.
Perso, j'aime bien avoir les genoux bien chauds avant le hack.

C'est ce que je ferais sinon pour le Front si l'objectif sont les cuisses à tout prix et que tu es déjà bien fort au Front.
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Coubi le 08/12/2020 18h41

Bonjour Rudy,

Penses-tu qu'on prend autant de muscles si on progresse en série de 8 ou en série de 15 sur les exercices polyarticulaires ?

Par exemple, est-ce que passer de 15x20kg à 15x40kg apporterait une même prise de muscle que de passer de 8x25kg à 8x50kg au rowing à un bras ou au squat gobelet ?

Je pose la question car je suis beaucoup plus à l'aise avec un poids un peu plus léger sur des séries un peu plus longue plutôt qu'avec un poids un peu plus lourd sur des séries plus courtes (j'ai toujours été largement plus doué pour les sports d'endurance plutôt que pour les sports de force).

Que la force vegan soit avec toi
Avatar de l’utilisateur
Coubi
 
Messages: 71
Inscription: 10/04/2016 09h32
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 08/12/2020 19h37

C'est dur à dire mais vu ce que tu as l'air de dire, je pense que tu prendras plus en séries "longues" :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Duffman le 09/12/2020 21h57

Salut Rudy je sais que tu n’apprécie pas le curl concentrer mais admettons que moi j’aime bien peut on dire qu’il ressemble un peut au curl pupitre dans son recrutement musculaire ?
Duffman
 
Messages: 110
Inscription: 14/05/2020 16h14
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Leo262 le 10/12/2020 01h59

Salut Rudy, question un peux bizarre mais dans un podcast avec Fabrice, celui-ci disait ne plus utiliser de gel douche car la composition était parfois toxique. Je m’intéresse au sujet actuellement et je voulais savoir ce que tu en pensais. Devrions nous faire attention et que conseilles-tu personnellement sachant que tout est controversé aujourd’hui. En clair que penses-tu de tout ce qui va être gel douche, crème hydratante ?
Leo262
 
Messages: 35
Inscription: 07/01/2020 00h53
Réputation: 0

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 9 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™