A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Duffman le 10/12/2020 09h19

Salut Rudy merci pour ta réponse je suis désoler je pense avoir mal formulé ma question je voulais plutôt dire comment peut on considérer le curl concentrer est-ce un exercice de biceps avec les bras le long du Corp(ex curl haltère) ou un exercice avec les coude en avant du Corp(ex curl pupitre)? Merci pour ta réponse
Pour ma part j’ai vraiment l’impression qu’il ressemble à un curl pupitre le bras étant en appuie sur un support l’intérieur du genoux ou de la cuisse le petit plus pour ma part encore une foi c’est le fait d’avoir le bras en dedans de mon Corp comme le curl en travers qui fait que je peut bien sentir mon biceps alors que lors du curl pupitre je le sent bcp moin est-ce du à mon valgus ...
Duffman
 
Messages: 110
Inscription: 14/05/2020 16h14
Réputation: 0


Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 10/12/2020 13h57

Ah ! Avec le bras en avant du corps mais très en avant, bien plus qu'un curl pupitre, plus comme le curl araignée :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29812
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Duffman le 10/12/2020 21h18


Ha ok Cool merci oui c’est vrai que maintenant que tu le dit la sensation est la même !
Duffman
 
Messages: 110
Inscription: 14/05/2020 16h14
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Meto2 le 11/12/2020 09h53

Yo Rudy !

J'ai 2 questions

- Est ce qu'il y a une différence significative entre les écartés décliné avec haltères et les écartés couché avec haltères classiques ?

(Je sais que ce qui diffère c'est l'angle de travail, mais est ce une différence minime ou pas ? )

- Dans le dernier podcast vous aviez dit que le rowing sur banc incliné était pas terrible car il n'y a pas de phase d'étirement. Est ce quand même un bon complément au rowing à 1 bras, juste pour de la congestion.
Ou bien est ce vraiment inutile de le faire ?

Merci d'avance :D
Meto
En croisade contre les dopés !
(Et Végéta n'est pas dopé, c'est un super guerrier, comme Fabrice !)
Avatar de l’utilisateur
Meto2
 
Messages: 808
Inscription: 12/05/2019 12h10
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 11/12/2020 15h17

1 - Ca dépend comment tu déclines le banc :)

2 - J'ai dit que ca pouvait être moyen pour le grand dorsal mais pour les trapèzes, c'est bien.
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29812
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar william1 le 12/12/2020 03h07

Salut Rudy,

Je sais pas si tu te souviens de moi qui ais commenté sous ta récente vidéo au sujet des tendinites. Je te disais que j'allais passer une IRM pour mes épaules et de te recontacter quand j'aurai les résultats. Je les ai!

En général tout est beau et tout est d'aspect normal que ce soit l'alignement de ma tête huméral ou mon tendon du long biceps. Cependant, j'aurais peut-être un peu de frottement de ma tête huméral sous l'acromion, mais de manière légère. Voici les conclusions

Conclusion 1 : Pas de signe de déchirure ni de tendinopathie significative des différents tendons de la coiffe des rotateurs

Conclusion 2: Discret liséré hyperintense T2 en regard de la bourse sous-acromiale-sous-deltoïdienne de signification clinique incertaine, mais qui pourrait suggérer une discrète inflammation à ce niveau.

Mon orthopédiste ma dit que je peux m'entrainer sans problème dans les mouvements que j'ai pas mal et que la douleur avait peut-être pour raison aussi d'une une partie d'acharnement psychologique. Elle m'a également conseillé de continuer mes traitements en physiothérapie pour continuer à améliorer ma posture et mes raideurs (kinésithérapie pour en France je crois)

Voila ma question : Est-ce que à travers une consultation par Skype vaudrait la peine pour des petits astuces pour éviter les douleurs des épaules, des choix d'exercices à privilégié pour éviter les douleurs mais également pour progresser ainsi qu'un tour sur mon total calorique, car je suis perdu : je suis pas gras, faible poids, et mon objectif est de prendre du poids muscle mais avec cette blessure j'ai peur de trop manger pour au final n'avoir aucun potentiel de progrès avec mes épaules. Avant cette blessure c'était simple je mangeais à fond et je m'entrainais à fond c'est à dire six fois semaines environs 2h par séance.

Merci de ta réponse :D
william1
 
Messages: 45
Inscription: 15/02/2020 18h49
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 12/12/2020 09h57

Salut Will,

Merci du retour !
Oui, prends 30' en consultation, je te montrerais quelques trucs pour ton épaule, pour essayer de créer de l'espace.
On parlera de ta diète aussi.
Mais, à première vue, ca va aller !! :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29812
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Alain59 le 12/12/2020 16h46

Salut Rudy,

J'ai plusieurs questions à te poser:
- Les meilleurs aliments en musculation (ceux dans dans ton dernier livre) sont les meilleurs pour toi ou pour tous les pratiquants ?

- Les flocons d'avoine et d'orge font partie des céréales complètes ou semi-complètes, et n'est-ce pas meilleur de les consommer entiers (complets) ?

- Les flocons d'avoine contiennent des oméga 6 ?

- Je consomme des graines de lin et de chia pour leur apport en ALA, peuvent-elles remplacer l'huile de colza ?

- Je consomme également de l'huile de tournesol vierge en petite quantité pour apporter des oméga 6, est-ce un problème ?

Merci d'avance
Alain59
 
Messages: 31
Inscription: 15/06/2020 00h49
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar william1 le 12/12/2020 17h49

Parfait Rudy, merci! Je prend ça! ;)
william1
 
Messages: 45
Inscription: 15/02/2020 18h49
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 12/12/2020 17h53

Alain59 a écrit:Salut Rudy,

J'ai plusieurs questions à te poser:
- Les meilleurs aliments en musculation (ceux dans dans ton dernier livre) sont les meilleurs pour toi ou pour tous les pratiquants ?

- Les flocons d'avoine et d'orge font partie des céréales complètes ou semi-complètes, et n'est-ce pas meilleur de les consommer entiers (complets) ?

- Les flocons d'avoine contiennent des oméga 6 ?

- Je consomme des graines de lin et de chia pour leur apport en ALA, peuvent-elles remplacer l'huile de colza ?

- Je consomme également de l'huile de tournesol vierge en petite quantité pour apporter des oméga 6, est-ce un problème ?

Merci d'avance


Salut Alain,

Elles sont bien tes questions ! :)

Tiens pour les meilleurs aliments, j'avais fait très complet sur mon site - https://www.rudycoia.com/meilleurs-alim ... sculation/

Je crois, de mémoire, que je parle du "problème" des aliments complets dans le bouquin, non ?

Plus globalement, mieux vaut éviter d'essayer de rajouter des Oméga 6 à son alimentation en plus.

Pour l'ALA, ca va dépendre de la quantité, si ca compense l'huile de colza que tu consommerais.

Si jamais, tu sais me faire un témoignage pour mon livre, je suis preneur. Tu peux me l'envoyer via l'onglet contact de www.rudycoia.com ! Merci d'avance :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29812
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Alain59 le 12/12/2020 19h53

J'ai lu l'article sur les meilleurs aliments. Dans le livre, il est écrit que les céréales complètes empêchaient l'assimilation de certains minéraux, mais est-ce pour autant une raison de les remplacer par des flocons demi complets ? Oui je ferai volontiers un témoignage pour cet excellent livre.
Alain59
 
Messages: 31
Inscription: 15/06/2020 00h49
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 12/12/2020 20h39

Pour moi, oui, après à toi de voir :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29812
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Alain59 le 12/12/2020 20h45

Ok, dernière question: je consomme des olives noires pour leur apport en oméga 9 et en cuivre, je devrais enlever cet aliment ?
Alain59
 
Messages: 31
Inscription: 15/06/2020 00h49
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Duffman le 13/12/2020 12h47

Salut Rudy j’ai souvent entendu et vu qu’il ne fallait pas boire de café après la musculation mais dans le cas où on fait sa séance le matin le café après le repas du midi est il néfaste lui aussi?
Merci pour ta réponse
Duffman
 
Messages: 110
Inscription: 14/05/2020 16h14
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 13/12/2020 19h13

Non, c'est bien les Oméga 9 Alain :)

Duff : Je ne sais pas d'où ca sort ces conneries. Tu peux les oublier :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29812
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Zigzag le 14/12/2020 17h10

Bonjour Rudy. Est-ce que manger les feuilles de thé vert infusées a des bienfaits supérieurs à la consommation de thé vert sans les feuilles ?
Zigzag
 
Messages: 22
Inscription: 19/07/2020 14h07
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 14/12/2020 17h59

Je n'ai malheureusement pas la réponse :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29812
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Zigzag le 14/12/2020 18h08

J'ai trouvé cette source: Ça permettrait d'apporter des oligo-éléments rares
Zigzag
 
Messages: 22
Inscription: 19/07/2020 14h07
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Duffman le 16/12/2020 17h20

Salut Rudy
Merci pour ta réponse comme toujours j’ai vu sa sur les réseaux sociaux relayé par plusieurs compte de musculation et je me demender si c’était bien pertinent
J’aurai une question j’ai actuellement mal a un avant bras quand je le fait trop forcer sachant que j’ai un métier physique (ouvrier dans les travaux public) et que en plus de sa jai 2 séance où mes avant bras son mis à contribution j’ai essayer le pistolet de massage les anti inflammatoire en crème mais rien ni fait mis à par le repos alors je me suis dit pourquoi pas acheter dés sangle de levage ou crochet de levage pour désactiver un peut la poigne je me suis dit avant de faire un achat inutile demande à Rudy !!!
Merci pour ta réponse
Duffman
 
Messages: 110
Inscription: 14/05/2020 16h14
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar teuch83 le 17/12/2020 00h50

Salut rudy !

Après 7 années de muscu et un niveau gold, penses tu judicieux de faire des séries plus longues (au delà de la fourchette 8-12 reps) sur les exo polyarticulaires pour combattre une stagnation ?
Mon training log : topic16665.html
Avatar de l’utilisateur
teuch83
 
Messages: 75
Inscription: 24/01/2011 17h52
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 17/12/2020 09h28

Duffman - Si c'est une tendinite, tu peux lire cet article - https://www.rudycoia.com/que_faire_en_cas_de_tendinite/

Teuch - La réponse est oui et me rappelle l'un des tout premiers articles de SuperPhysique.
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29812
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar zincopdm le 17/12/2020 21h07

Salut Rudy ! Voilà 1an que je pratique la muscu et j'ai énormément de mal à prendre des pec et des dorsaux du à mes triceps, biceps et épaules en points fort, je finis mes séances avec quasiment aucune brûlure... Quel est la solution ? Merci
zincopdm
 
Messages: 197
Inscription: 09/08/2015 19h01
Réputation: -15

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 18/12/2020 09h30

La réponse rapide est de lire cet article - https://www.rudycoia.com/rattraper-poin ... sculation/
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29812
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar jmsav54 le 18/12/2020 22h47

Salut Rudy,

Lorsque je fais des dips prise sérrée, j'ai parfois des picotements/fourmillement dans le bras droit. Puis après la série, je sens mon bras comme anesthésié et j'ai du mal à bouger les doigts.
J'aurais voulu savoir si tu avais des conseils pour faire passer ça ?
(Je pense que c'est nerveux puisque j'ai la même sensation que quand on m'a anesthésié le bras pour une opération)

Merci d'avance pour ta réponse :)


PS: je rejoins bientôt la tribu ! (S'il y a encore de la place)
Avatar de l’utilisateur
jmsav54
 
Messages: 81
Inscription: 08/09/2018 11h11
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 19/12/2020 08h58

Salut Adri,

Ca peut venir de la position de la tête.
Essaie avec la tête baissée tout le long de la série pour voir si c'est mieux :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29812
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Brotherhood0 le 19/12/2020 15h15

Salut Rudy,

J'ai trois questions: 1. La prise de maltodextrine en intra a-t-elle plus d'intérêt en split qu'en full body, étant donné qu'on vide plus de glycogène pour un muscle donné en split ? (Pour un pratiquant confirmé) Et sinon de quoi dépend le dosage ?
2. J'ai lu ton livre du guide de la prise de masse au naturel, mais quel est ton avis des farines comme la farine de blé semi-complète (pour faire du pain) pour la santé et la progression, on progresse mieux sans ?
3. La prise d'une forte quantité de café en pré augmente la force musculaire ? (article sur le site de J)

Merci
Brotherhood0
 
Messages: 29
Inscription: 06/06/2020 23h40
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 19/12/2020 15h23

Salut Brother,

1 - Ca dépend surtout de la durée de la séance et de ce que tu fais comme exercice, intensité..
2 - Je parle du Gluten dans le livre :)
3 - J'aime bien prendre un café avant l'entraînement. Après quand on dit que ca augmente la force, il y a fortes probabilités que cela ne te change en fait, rien concrètement.
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29812
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Ltracks le 19/12/2020 16h30

Salut Rudy !

Une question : possible selon toi de commencer une pdm avec comme matériel un banc inclinable et une paire d'haltère pouvant aller jusque 42 kg par haltère ? Sachant que je fais de la muscu depuis quelques années et que je peux faire par exemple 15 rep max au dch avec cette charge ? J'ai également une barre que je peux charger jusque 90kg pour faire du rowing et du squat. J'ai envie d'évoluer marre de perdre mon temps à "maintenir"

Merci à toi !
Ltracks
 
Messages: 6
Inscription: 22/12/2019 22h36
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 19/12/2020 22h05

Ca doit être possible ! :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29812
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Brotherhood0 le 19/12/2020 22h21

Donc je peux dire adieu à tous les genres de pain ? Mais dans les flocons d'avoine il y a du gluten non ? Et est-ce néfaste pour tout le monde ?
Brotherhood0
 
Messages: 29
Inscription: 06/06/2020 23h40
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Augeoz le 20/12/2020 01h23

Salut Rudy,

Est-ce que faire une pause en bas du curl haltère pour arriver à finir sa série sans atteindre l'échec nerveux est possible pour progresser ? Et est-ce que le fait de s'entraîner augmente le besoin protéique post training et on doit rajouter des protéines donc avec le repas post training ? (Si on ne remange pas avant 10 heures)
Augeoz
 
Messages: 6
Inscription: 20/12/2020 00h56
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 20/12/2020 08h57

Brotherhood0 a écrit:Donc je peux dire adieu à tous les genres de pain ? Mais dans les flocons d'avoine il y a du gluten non ? Et est-ce néfaste pour tout le monde ?


Il faut que tu relises la partie sur le gluten dans le livre :)


Augeoz : Tu peux mais dans ce cas, attends en prise neutre si tu attends longtemps.
C'est pas tout à fait comme ca que ca fonctionne mais c'est mieux de manger plus de protéines après son entraînement qu'éloigné de celui-ci.
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29812
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Augeoz le 20/12/2020 10h48

Ah oui j'ai oublié de préciser: il vaut mieux faire une pause en bas du curl que de faire des répétitions très ralenties et difficiles par la proximité de l'échec ?
Augeoz
 
Messages: 6
Inscription: 20/12/2020 00h56
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 20/12/2020 19h03

Ah, tu parles pour rest-pauser par exemple et atteindre le nombre de reps que tu t'es fixée ?
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29812
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Augeoz le 20/12/2020 20h19

Oui
Augeoz
 
Messages: 6
Inscription: 20/12/2020 00h56
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 21/12/2020 10h03

C'est ce que je ferais alors pour progresser sur le moyen et long terme :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29812
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar LucienAeon le 21/12/2020 10h14

Brotherhood0 a écrit:Donc je peux dire adieu à tous les genres de pain ? Mais dans les flocons d'avoine il y a du gluten non ? Et est-ce néfaste pour tout le monde ?

Je te répond sur le sujet même si c'est le topic de Rudy, car je suis allergique au gluten donc je connais un peu le sujet :lol: .

Il y a un moyen mnémotechnique très simple pour se souvenir des céréales qui en contiennent: SABO. Pour Seigle Avoine Blé Orge. Sachant que dans blé tu as toutes ses variantes (froment, épeautre, etc). Pour l'avoine c'est à débat, car ce n'est pas "exactement" le même gluten. Sinon oui il y en a dans tous les genres de pains.

Après si tu n'es pas allergique ou intolérant tu n'as pas vraiment d'intérêt à supprimer le gluten de ton alimentation. Le problème est juste que souvent les gens en mange trop (genre pain + pâtes + gâteau + sandwitch + céréales du matin, etc). Et tout aliment en excès est mauvais d'une manière générale.

Donc si tu te contente de limiter les sources de gluten en variant tes féculents et en évitant la malbouffe (type sandwitch, pizza, burger, etc) tu ne devrais avoir aucun problème.
Avatar de l’utilisateur
LucienAeon
 
Messages: 812
Inscription: 08/10/2019 12h45
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Vovo le 21/12/2020 11h45

Je rajouterais en privilégiant les pains au levain comme dirait Fabrice au lieu des pains à la levure boulangère. Je manges un ou deux morceaux de pains par jour et je les digère mieux comme ça.

Favoriser également les variétés anciennes plus faible en gluten comme le petit épeautre.
Avatar de l’utilisateur
Vovo
 
Messages: 3790
Inscription: 06/11/2015 20h50
Réputation: 68

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar marvinmrnd le 21/12/2020 11h51

Bonjour Rudy! :)
Avant tout, un grand merci pour la qualité de tes articles et de tes conseils. Ca m'aide beaucoup ;)
C'est mon premier post sur le forum donc je m'excuse par avance si je ne respectais pas scrupuleusement la charte :confused:

Voilà, j'aimerais savoir si tu accepterais que je t'envoie quelques photos de moi en sous-vêtements afin que tu puisses m'aider à déterminer le programme adéquat à l'objectif que je me suis fixé ? Je pourrai t'en dire davantage en complément des photos si tu le veux bien.

Je suis l'un de tes programmes pour débutants à domicile (barre, haltères, banc) depuis maintenant 1 mois et je voudrais m'assurer que j'emprunte la bonne voie...

Merci pour ta réponse :D
En toute bienveillance.
-Namaste-
Avatar de l’utilisateur
marvinmrnd
 
Messages: 2
Inscription: 11/11/2020 21h20
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 21/12/2020 15h02

Salut Marvin,

C'est déjà d'être sur le forum :)

Par contre, je ne donne aucun avis personnalisé gratuitement comme il s'agit de mon travail.
Si jamais, tu peux voir tout ce que je propose sur www.rudycoia.com :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29812
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 8 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™