A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar marvinmrnd le 21/12/2020 16h50

Oui, je comprends. Ca ne m'avait pas traversé l'esprit :lol:
Je vais regarder tout cela avec attention!
Merci!
En toute bienveillance.
-Namaste-
Avatar de l’utilisateur
marvinmrnd
 
Messages: 2
Inscription: 11/11/2020 21h20
Réputation: 0


Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Zigzag le 21/12/2020 23h06

Salut Rudy,

Je me pose la question de la baisse de la testostérone endogène liée à la prise de gras pendant la prise de masse. En effet, lorsque l'on est en surplus calorique, même léger, on prend du gras. Or le gras fait baisser la testostérone par conversion en oestrogène. Donc comment expliquer ce paradoxe de la progression avec moins de testostérone ?
Zigzag
 
Messages: 22
Inscription: 19/07/2020 14h07
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 22/12/2020 09h05

Ce n'est pas aussi "radical" que tu le penses.
Comme expliqué dans le "Guide de la prise de masse au naturel", je pense que cela se définit à partir de l'éloignement du taux de gras "idéal".
Parfois, plus de gras égal plus de testostérone.
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Zigzag le 22/12/2020 23h28

Le livre ne dit pas si on peut faire des "écarts sains", en prise de masse, ça n'a que des avantages non ?
Zigzag
 
Messages: 22
Inscription: 19/07/2020 14h07
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Meto2 le 23/12/2020 00h31

Yo rudy !

Pour le travail des ischios à la maison tu me conseilles quoi ?

Parce que du coup j'ai ni accès au leg curl, ni à un banc extension lombaire :\

Actuellement je fais des fentes et du soulevé de terre JT, mais je t'avoue que j'aime pas beaucoup le SDT et les fentes je ressens beaucoup plus les fessiers et les quadris que les ischios...

Je commence à me dire que les ischios c'est foutu jusqu'à la réouverture des salles :\
En croisade contre les dopés !
(Et Végéta n'est pas dopé, c'est un super guerrier, comme Fabrice !)
Avatar de l’utilisateur
Meto2
 
Messages: 808
Inscription: 12/05/2019 12h10
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 23/12/2020 09h09

Le Hip Thrust fait les ischios.
Tu peux aussi faire une sorte de leg curl sur Swiss Ball, je ne sais pas si tu vois ?

Zigzag : C'est quoi un écart sain en fait ? :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Meto2 le 23/12/2020 10h39

Ouais je vois, je vais essayer ça, merci :D !
En croisade contre les dopés !
(Et Végéta n'est pas dopé, c'est un super guerrier, comme Fabrice !)
Avatar de l’utilisateur
Meto2
 
Messages: 808
Inscription: 12/05/2019 12h10
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Zals le 23/12/2020 11h08

Bonjour Rudy,

J’ai eu une discussion assez animée avec un ami, c’était au sujet du format d’entraînement.

En effet, je m’entraîne actuellement en split 3 x semaine (pecs/triceps/biceps, jambes, dos/épaules)

Mon ami avançait qu’un split 3 x semaine est inutile (il me conseillait un half, j’ai le niveau silver)

Selon lui, le split n’a réellement d’intérêt qu’à partir de 4 x semaine. En dessous de 4x on doit faire beaucoup de compromis sur certains muscles ou l’agencement des séances.

Que penses-tu de cette réflexion, un split 3 j est toujours le meilleur compromis selon toi ?

Bonne journée
Avatar de l’utilisateur
Zals
 
Messages: 539
Inscription: 03/09/2019 15h57
Réputation: 5

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 23/12/2020 11h39

Si l'objectif est la prise de muscle, au vu de ton niveau, mon expérience m'amène à penser que tu fais le bon choix avec ton split :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar ENZU le 23/12/2020 11h56

Bonjour je pense une question intéressante pour le podcast

Je fais en premier exercice de l'haltère au front depuis quelques mois, et pour une fois je suis très content du résultat sur ma longue Portion du Triceps, mais malheureusement en novembre une douleur est survenue dans mon coude droit, elle se manifeste pile au moment où j'engage la contraction, et vu que j'adore l'exercice j'ai trouvé la solution qui consiste à serrer mon coude droit avec le bras gauche, la douleur a effectivement disparu et je peux finir mes séries sans aucun soucis, mais je note un effet ressort assez aléatoire qui facilite plus ou moins le mouvement et cela me dérange un peu sur la fiabilité de mes repères de progression

À partir de la j'ai 2 questions :
1ere :Est ce une bonne idée de faire ça ou est ce que je suis juste entrain de me détruire encore plus le coude sans le savoir
2eme question: si c'est une bonne idée comment gérer l'effet ressort ? Est ce que c'est complètement dérisoire et que l'essentiel est de continuer à progresser ou est ce que cela pose un quelconque problème comme par exemple un déséquilibre avec le bras droit ou éventuellement une progression aléatoire



Je crois savoir que Fabrice a un problème aux coudes ! A t'il essayé une coudière par exemple ?
ENZU
 
Messages: 12
Inscription: 23/08/2019 14h57
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Zigzag le 23/12/2020 12h00

Je veux dire par "écart sain" un repas normal (composé avec les recommandations du livre) mais que l'on ferait en plus des autres.
Zigzag
 
Messages: 22
Inscription: 19/07/2020 14h07
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 23/12/2020 12h02

J'appelle pas ca un "écart" Zig :)

Je note Enzu ! :cool:
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Zigzag le 23/12/2020 12h10

Ce que je voulais savoir, c'est si ce "repas en trop" a des conséquences sur la santé, si c'est au même niveau qu'un cheat meal avec de la junk food.
Zigzag
 
Messages: 22
Inscription: 19/07/2020 14h07
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 23/12/2020 13h28

Heureusement que non :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Meto2 le 30/12/2020 02h57

Salut Rudy ! Salut Fabrice ! Salut les guerriers vegans ! Et salut les guerriers tout court !
(Je pense qu'il est important de distinguer les deux :lol: )

J'ai une petite question qui pourrait être intéressante à traiter dans les SP podcasts :D

Pour développer sa masse musculaire localement il faut faire des exercices spécifiques sur le groupe musculaire en question.

Mais est ce que si on arrête de travailler spécifiquement ce groupe musculaire, mais qu'on continue de le solliciter à travers d'autres exercices polyarticulaires, on va perdre sur ce groupe musculaire ?

Exemple pour que vous compreniez bien ^--^ :

Si quelqu'un fait du curl incliné et développe ses biceps. Puis arrête le curl incliné mais continue par exemple de faire des tractions classiques. Alors il ne va certes pas continuer de développer ses biceps, mais pourra t il conserver sa masse musculaire sur les biceps simplement grâce aux tractions où ils travaillent en assistance ?

Autres exemples : faire du leg curl, puis ne faire que des fentes (pour les ischios)
faire des E.L ou du MT puis ne faire que du développé couché (pour les triceps et les épaules)
etc etc

(ça ne me concerne pas, mais c'est une question que je me pose car je vois beaucoup de powerlifters faire des exos d'isolation une partie de l'année puis ne faire que des exos poly articulaires le reste de l'année et pourtant, rester énorme).

Merci d'avance.
Meto.
En croisade contre les dopés !
(Et Végéta n'est pas dopé, c'est un super guerrier, comme Fabrice !)
Avatar de l’utilisateur
Meto2
 
Messages: 808
Inscription: 12/05/2019 12h10
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Moff Tarkin le 30/12/2020 23h43

Salut Rudy,


De part mon emploi du temps, je ne peux programmer mes séances de façon fixes, c'est à dire que chaque semaine, je n'ai pas forcément les mêmes jours d'entraînement et donc pas forcément autant de jours de repos entre 2 mêmes séances.

J'ai un niveau bronze sur 4 séries sur les exercices de tirage, pas encore sur les développés (sauterelle).
J'ai aussi remarqué comme tu l'as souligné avec Fabrice qu'une semaine entre chaque séance était trop long.

Quelle répartition me serait plus adaptée ? Split? Half?

Merci :)
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 31/12/2020 09h17

J'essaie un entre deux à ta place.
Genre une planning sur 3 séances en t'entrainant 4 fois par semaine.
Ca fait un roulement et une fréquence un peu supérieure à une fois. :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Augeoz le 04/01/2021 00h35

Salut Rudy,

J'ai plusieurs questions: L'augmentation du nombre de séries est-il un levier secondaire (moins important) par rapport aux autres facteurs primordiaux à prendre en compte pour progresser quand on est naturel ? Est-ce que les fèves de cacao brutes peuvent remplacer le chocolat noir ? Et est-ce un aliment à manger tous les jours ou un plaisir de temps en temps ? Doit-on contracter fortement les biceps au curl haltères, en haut du mouvement ? Et enfin quelle est la meilleure option à prendre pour progresser sans cramer son système nerveux à l'approche de l'échec d'une série: faire une répétition de moins que prévu ou rest-pauser ? Merci :)
Augeoz
 
Messages: 6
Inscription: 20/12/2020 00h56
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 04/01/2021 09h06

Ca fait beaucoup de question :)

1 - Il y a un volume minimum à faire quand même. Si tu ne fais qu'une série, même en progressant dessus, c'est très très rare que ca suffise pour prendre du muscle.
Article à lire - https://www.rudycoia.com/volume-dentrai ... sculation/

2 - Si tu ressens le besoin psychologique de manger des fèves de cacao tous les jours, pourquoi pas.

3 - Je ne suis pas pour accentuer la contraction "volontairement" car tu ne peux pas savoir comment tu l'accentues à chaque séance et cela fausse tes repères.

4 - Il faut que tu aies une vision à moyen et long terme. Ca dépend d'où tu en es dans ton cycle de progression. L'important, c'est l'atteinte de l'objectif.
Article à lire - https://www.rudycoia.com/lechec-en-musculation/
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Adrien1690 le 04/01/2021 16h15

Salut Rudy
Tout d'abord merci pour ce forum, je te suis depuis plusieurs années maintenant et j'ai beaucoup progressé grâce aux contenus ici.
Je ne sais pas si quelqu'un à déjà abordé le sujet ici (je n'ai pas trouvé) mais j'ai besoin de ton avis.
J'avais des perfs sympas en musculation, seulement après la rénovation d'une maison et du confinement j'ai du stopper l'entrainement presque 1 an. J'ai fait quelques séances pour essayer de ne pas trop perdre pour limiter la casse...
bref, du volume et beaucoup moins de force
Aujourd'hui je peux reprendre plus sereinement (3 séances / semaines)

Ma question : quel type d’entrainement privilégier pour retrouver mes perfs ?
le 4 x 8-12 fonctionnait très bien, je repars dessus avec de la patience ou je mixe avec des séances force ?

merci à toi ;)
Adrien1690
 
Messages: 1
Inscription: 04/01/2021 15h45
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 04/01/2021 20h01

Salut Adri,

Je reprends tranquillement sans me presser personnellement :)
D'expérience, quand on se presse, on se nique alors à moins que tu ais les JO à préparer, reprends progressivement et laisse faire le temps :cool:
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Alain59 le 05/01/2021 23h08

Salut Rudy,

Est-il possible de savoir avec exactitude sa typologie musculaire en matière de fibres (lentes ou rapides) ? Si oui, avec quel test ?

Je trouve que ton livre du guide de la prise de masse au naturel ne dit pas explicitement que le fait de manger sain est meilleur pour la progression (la prise de muscle) que l'inverse.

Enfin, dans le livre, tu déconseille les produits laitiers de vache dont les protéines ne sont pas faites pour nous (pourquoi ?), cependant ne perd-on pas une source de protéines intéressante en n'en consommant pas ?

Merci
Alain59
 
Messages: 31
Inscription: 15/06/2020 00h49
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Cyril87 le 06/01/2021 07h57

Question pour les SuperPhysique Podcasts,

Salut Fabrice et Rudy,

Ma question concerne la personnalisation des entrainements,

Rudy, tu parles souvent d’exercices « magique »,

Ma question est la suivante : Est-ce qu’un exercice magique peut être n’importe lequel ?
Plus précisément, est ce qu’un exercice magique peut être un exercice d’isolation ?

Tu sites souvent des exercices magique comme des exercices de bases ;

Je prends mon cas pour approfondir ma question, j’essaie de développer au mieux mes bras, je réponds bien aux épaules, aux biceps, je pense avoir trouvé le bon entrainement, mais les triceps c’est tout autre, j’ai un point fort pectoraux, et tout exercices que je pratique les pectoraux prenne le dessus !

Lors des dips mes pecs gonflent un max, dvpé couché prise serrée mes pecs gonflent un max, le fameux magique « tryceps » mes pecs gonflent un max ! Lors de la presse à cuisse mes pecs gonflent un max !! (Je déconne sur celui-ci :lol: )

Mes tricecps répondent légèrement sur l’ensemble des exercices cités, je ne dirais pas que c’est le néant mais j’ai vraiment l’impression de faire une séance PEC tellement ils gonflent et je n’ai pas envie de passer au kickback, Fabrice nous en a assez décourager..

Mon entrainement triceps vaste externe est le suivant :
Dips (3séries 12 rep)
Pompes prise serrée (3séries obj 20 rep)
Extension poulie haute à la corde en écartant fin de mouvement (3série obj 20 rep)

ET LA MAGIE ! MES TRICEPS REPONDENT SUPER BIEN SUR L’EXTENSION A LA CORDE !

D’OU VIENT MA QUESTION : EST-CE QUE L’EXTENSSION A LA CORDE POURRAIT ETRE MON EXO MAGIQUE POUR LES TRICEPS ? Ou est-ce dû à l’isolation ?

Est-ce qu’un exercice d’isolation pourrait être suffisant pour construire du muscle si on répond bien dessus ?

Est-ce que dans mon cas je devrais placer cet exercice en premier dans ma séance triceps ? Voir faire uniquement celui-ci ?

Est-ce que je devrais supprimer mes exercices de bases pour les triceps ?

Doit –on vraiment incorporer des exercices de bases ?

Est-ce qu’au final, ma séance triceps au pourrait ressembler à ça :

1) Extension poulie haute a la corde (4 série obj 20 rep)
2) Extension nuque haltère unilatérale, pour la longue portion (4 série obj 20)

C'est tout.

Merci pour vos réponses, merci pour vos podcasts,

Cyril
Savoir + Spirit = Super Fusion !
Transformation Atteinte.
Fight for it.

Mon profil: https://www.instagram.com/cyril_athlete_sp/
Avatar de l’utilisateur
Cyril87
 
Messages: 19
Inscription: 05/01/2020 11h50
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Mike71000 le 06/01/2021 08h08

Salut Rudy,
J'ai 35 ans, fait 1m85 pour actuellement 87kg (j'en faisait 91 il y a 6 semaines). Forcément pas mal de graisse sur la poitrine, bas du dos et ventre en generale.
Dois je continuer a perdre du gras/poid avec un léger déficit calorique quitte a au moins garder un peu de muscle ou pas trop en perdre tout du moins mia repartir sur une "meilleure" base, ou tu recommanderez une légère prise de poids tranquille genre 1kg par mois pour commencer à construire du muscle?
Merci beaucoup
Mike71000
 
Messages: 19
Inscription: 29/12/2020 05h00
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 06/01/2021 09h18

Alain :

1 - Non, il n'y a aucun vrai test à part faire une biopsie :)

2 - Je ne sais quoi te répondre car à mes yeux, j'en parle dans plusieurs chapitres. Je déconseille même l'IIFYM dans sa forme "pure" en en parlant :)

J'attends d'ailleurs ton témoignage pour mon livre.

3 - Tu trouveras plus d'informations sur les protéines laitières dans le livre "Lait, Mensonges et Propagandes".
Je pense que le ratio bénéfices / risques est désavantageux pour nous.

Mike : Je continue à maigrir progressivement :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Brotherhood0 le 10/01/2021 19h57

Salut Rudy,

Est-ce que la pizza et les burgers faits maison sont des plats envisageables pour la santé et la progression en musculation ?
Et selon toi, quelles sont les performances maximales en Termes de charges que peut prétendre un naturel au curl haltères ?

Cordialement
Brotherhood0
 
Messages: 29
Inscription: 06/06/2020 23h40
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Brotherhood0 le 10/01/2021 20h05

Et aussi de combien de kg je peux augmenter mon curl car je suis à 12 kg par bras, je peux passer à 14,5 ? et baisser les répétitions ?
Brotherhood0
 
Messages: 29
Inscription: 06/06/2020 23h40
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 10/01/2021 22h56

Si c'est fait avec des aliments sains, why not :)

Pour ton curl, il faudrait idéalement que tu passes à 13 kg, voir 14 kg.
Mais 14.5 kg, ca risque de faire lourd.

Ca dépend de quel curl on parle sinon :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Brotherhood0 le 10/01/2021 23h01

Si c'est fait avec des la farine de blé semi-complète et de la mozzarella ? Je veux parler du curl avec rotation des avant-bras debout
Brotherhood0
 
Messages: 29
Inscription: 06/06/2020 23h40
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar william1 le 11/01/2021 02h53

Salut Rudy,

je suis le jeune de 18 ans qui t'avais pris une consultation il y'a quelques semaines par rapport à mes douleurs d'épaules. Suite à quelques semaines d'entrainement mes douleurs aux épaules n'ont pas augmenter voir légèrement diminués. Tu m'avais conseillé comme programme de faire un Pec/Dos/Épaule + jambe/bras 2x par semaine. Aimant m'entrainer souvent j'avais décider de faire comme tu m'avais dit mais en dissociant bras et jambe pour m'entrainer plus souvent (et j'ai pas besoin de me motiver pour les jambes la discipline fait l'affaire :lol: ) ce qui donna la répartition suivante Jour 1 Jambe Jour 2 Pec/Dos/Épaule et jour 3 Bras/Abdo et le tout 2x semaines? Après avoir posté cette répartition sur le forum on me dit que mes bras seront surentrainer et ça peut amener de la difficulté à progresser sur mes pecs et mon dos? On m'a proposé à la place Push/Pull/Leg suivi de upper + lower sur 5 jours et d'autre exemples comme un split sur 4 jours ou simplement upper/lower 2x semaines. Bref beaucoup de choses me sont proposé comme mieux que ce je fais ? Qu'en penses-tu? Sachant que j'aime m'entrainer souvent mais bien évidemment pas au point de nuire à ma progression ou de me blesser!

Merci de ta réponse
william1
 
Messages: 45
Inscription: 15/02/2020 18h49
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 11/01/2021 10h47

Will, pourquoi tu ne fais pas ce que je t'ai dit de faire pour démarrer, au moins quelques semaines avant de vouloir changer ? :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar william1 le 11/01/2021 16h14

Je m’étais dit que faire bras/jambe ou jambe et là séance suivante les bras ça revenait au même sauf que j’avais plus de jour d’entrainement mais j’en comprend que ce n’était pas une bonne idée? Est ce parce que j’ai pas assez de jour ou je ne fais rien (de récup)? j’ai vraiment de la difficulté à rien faire mais je sais que ça doit être un problème (je sais que c’est pas plus on en fait mieux sait) mais en même temps mon volume peut être le même en dissociant jambe et bras?
william1
 
Messages: 45
Inscription: 15/02/2020 18h49
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Brotherhood0 le 11/01/2021 17h31

Si je pose cette question, c'est pour savoir (d'après toi) si on progresse mieux ou du moins on préserve mieux sa santé avec des aliments les plus bruts possible. Car en lisant ton dernier livre sur la prise de masse, tu ne parles pas des plats et autres recettes qu'un lambda pourrait faire chez soi et si ils pourraient remplacer les repas faits avec les aliments bruts sans faire de concessions sur sa santé.
Brotherhood0
 
Messages: 29
Inscription: 06/06/2020 23h40
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 11/01/2021 18h07

William : Suis le plan :)

Brotherhood : Tant que c'est des aliments sains, il n'y a pas de soucis.
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Brotherhood0 le 11/01/2021 20h37

Et je suppose que la farine et le fromage n'en sont pas ? Qui plus est avec les quantités utilisées ?
Brotherhood0
 
Messages: 29
Inscription: 06/06/2020 23h40
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rutuo le 11/01/2021 21h38

Bonjour Rudy,

Souvent quand je prépare mes repas, il m'arrive que je cuit de la viande en trop (pour mon repas qui en contient) par rapport à mes besoins en protéines journaliers. Par exemple, il m'arrive de mettre jusqu'à 50gr de poulet en plus dans mon repas, ce qui fait jusqu'à 15 gr de protéines en plus sur la journée. Est-ce dangereux pour l'équilibre acide-base à la longue, et est-ce que ça aide à mieux progresser ? Je sais que pour les glucides et les lipides on a une marge d'erreur. Qu'en pense tu ?
Rutuo
 
Messages: 6
Inscription: 11/01/2021 21h29
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Musbaut le 11/01/2021 23h04

Bonjour Rudy ça va ?
J'ai une question concernant le rest pause en séries longues
Je vais te donner 2 cas de progression et j'aimerais savoir d'après ton expérience, lequel serait le plus approprié pour prendre du muscle stp

Cas 1 : 4*12-20 reps aux curls incliné, effectuer 10 reps sans rp puis effectuer 1-2 reps avant de rest pauser
Exemple pour une séance à 4*16: 10-rp-2-rp-2-rp-2

Cas 2 : 4*12-20 aux curls, effectuer 3/4 des reps ou la moitié (à partir de 15 reps par série)
Exemple pour 4*16: 8-rp-2-rp-2-rp-2-rp-2

En gros pour le cas 1 peu importe où je suis dans le cycle j'effectue au moins 10 reps avant de rp, ces 10 reps ont été choisis car c'est la moitié des répétitions que je dois faire en fin de cycle (4*20 donc rp dès 10 reps) alors que dans le cas 2 ça prend en compte où je suis dans le cycle, j'espère que ma question est compréhensible haha merci
Musbaut
 
Messages: 227
Inscription: 07/12/2018 14h55
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 12/01/2021 10h18

Brotherhood : Tu te poses des questions qui n'existent pas. C'est à toi de faire tes propres compromis :)

Rutuo : On n'est pas à 50 g de viande près :)

Musbaut : Ca, c'est un sujet que j'aborde en détail dans la Formation SuperPhysique sur https://methodesp.rudycoia.com - Je ne saurais donc que te conseiller de la suivre :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Zals le 12/01/2021 13h36

Bonjour Rudy,

Dans une optique de prise de muscle, est-il intéressant de faire des élévations latérales allongé à la poulie basse, en unilatéral ?

Ma poulie basse ne se règle pas en hauteur :\

Avec cette variante allongée en unilatéral, je peux faire correspondre la position de ma main à la hauteur de la poulie basse pour solliciter au maximum le faisceau latéral et l'étirer.

ça te semble une bonne idée, une bonne alternative ?

Bonne journée à toi et bon entraînement :)
Avatar de l’utilisateur
Zals
 
Messages: 539
Inscription: 03/09/2019 15h57
Réputation: 5

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Augeoz le 12/01/2021 15h30

Salut Rudy, le protege dent et la magnésie augment-ils la force lors des séries lourdes ? Merci d'avance.
Augeoz
 
Messages: 6
Inscription: 20/12/2020 00h56
Réputation: 0

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 10 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™