A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 05/10/2015 08h43

WillSOA a écrit:Bonjour Rudy,

Petite question j'ai 5 de tes ebook et dans aucun tu ne mentionne les entraînement secondaire à la musculation je m'explique j'ai envie de faire du crossfit depuis un moment mais j'adore la musculation aussi je souhaiterais donc incorporer 1 entraînement crossfit à mes 4 entraînement de muscu ce qui ferais
Lundi: muscu
Mardi: muscu
Mercredi: repos
Jeudi:muscu
Vendredi: crossfit
Weekend: repos
Pense tu que cela soit faisable ou cela va empiéter sur les perds en muscul et surtout en prise de muscle et perte de gras ?

Deuxièmement je suis en sèche et j'ai peur que cela soit trop éprouvant de commencer le crossfit maintenant donc j'aurais voulu avoir ton avis peut ont faire du crossfit et de la musculation en même temp sachant que je suis en restriction calorique
Je te remercie bonne soiree


Si ce n'est qu'une séance par semaine, je ne pense pas que ca ta gêne :)
Pour la sèche, si tu es gras, il faut démarrer.
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284


Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Hal75 le 05/10/2015 09h04

Rudy a écrit:
Hal75 a écrit:Salut Rudy,
Heureux possesseur de 3 de tes e-books, je me posais une question :
Parmi tous tes élèves, as tu remarqué une similitude entre les dos en point fort et le reste ?
Par ex dos en point fort et souvent pecs en point faible.


Oui, chaque point fort va avoir ses antagonismes :)
Après point fort largeur ou épaisseur du dos ?


Justement très bonne question ;) j'ai plus de facilité en largeur que ce soit dos ou épaules mais j'ai plus de mal en épaisseur.
Mon carnet : http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=35641
Objectifs : Hack squat / SDT JT : 85 kg.
DC / Rowing : 70 kg.
DM : 40 kg.
Avatar de l’utilisateur
Hal75
 
Messages: 90
Inscription: 04/10/2015 13h45
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Alex D. le 05/10/2015 17h27

Salut Rudy !

Pour éviter les pathologies d'avant-bras et de poignet, tu conseilles de travailler les extenseurs des poignets (toujours moins sollicités que les fléchisseurs apparemment) ou cela n'est pas si utile ? :)

D'autre part en ce qui concerne la créatine, j'en prend 3g par jour depuis maintenant 2 semaines il me semble, mais je ne ressens pas et ne vois pas d'effet particulier (je me vois un peu plus gonflé mais j'ai entamé une prise de masse donc va savoir à quoi c'est dû), je pense augmenter à 5g si je ne ressens toujours rien la semaine prochaine. Cela dit je ne mange de la viande que 1-2 fois par semaine et uniquement le week end, donc 5 jours sur 7 je mange uniquement des oeufs. Avec une telle consommation je pense que je devrais en avoir ressenti les effets même à des doses inférieures à 5g, ce qui me laisses dire que j'y suis très certainement insensible, qu'en penses-tu ? ;)
Si je n'en ressens pas les effets, y a-t-il un intérêt à en prendre pour la récupération ou cela devient inutile ?

Merci !
Alex D.
 
Messages: 147
Inscription: 26/07/2015 16h19
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 06/10/2015 09h05

Hal75 a écrit:
Rudy a écrit:
Hal75 a écrit:Salut Rudy,
Heureux possesseur de 3 de tes e-books, je me posais une question :
Parmi tous tes élèves, as tu remarqué une similitude entre les dos en point fort et le reste ?
Par ex dos en point fort et souvent pecs en point faible.


Oui, chaque point fort va avoir ses antagonismes :)
Après point fort largeur ou épaisseur du dos ?


Justement très bonne question ;) j'ai plus de facilité en largeur que ce soit dos ou épaules mais j'ai plus de mal en épaisseur.


Je pense donc vu ce que tu dis que tu vas savoir des grosses épaules au détriment de l'épaisseur :D
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 06/10/2015 09h06

Alex D. a écrit:Salut Rudy !

Pour éviter les pathologies d'avant-bras et de poignet, tu conseilles de travailler les extenseurs des poignets (toujours moins sollicités que les fléchisseurs apparemment) ou cela n'est pas si utile ? :)

D'autre part en ce qui concerne la créatine, j'en prend 3g par jour depuis maintenant 2 semaines il me semble, mais je ne ressens pas et ne vois pas d'effet particulier (je me vois un peu plus gonflé mais j'ai entamé une prise de masse donc va savoir à quoi c'est dû), je pense augmenter à 5g si je ne ressens toujours rien la semaine prochaine. Cela dit je ne mange de la viande que 1-2 fois par semaine et uniquement le week end, donc 5 jours sur 7 je mange uniquement des oeufs. Avec une telle consommation je pense que je devrais en avoir ressenti les effets même à des doses inférieures à 5g, ce qui me laisses dire que j'y suis très certainement insensible, qu'en penses-tu ? ;)
Si je n'en ressens pas les effets, y a-t-il un intérêt à en prendre pour la récupération ou cela devient inutile ?

Merci !


Je fais souvent travailler le long supinateur déja donc les extenseurs plus spécifiquement pas forcément.

Il faut déja 3-4 semaines avant que tes cellules soient "saturées" mais ne t'attends pas à des effets de folie hein :D
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Alex D. le 06/10/2015 11h12

Rudy a écrit:Je fais souvent travailler le long supinateur déja donc les extenseurs plus spécifiquement pas forcément.

Il faut déja 3-4 semaines avant que tes cellules soient "saturées" mais ne t'attends pas à des effets de folie hein :D


Ok ça marche bah j'attend encore un peu alors pour voir !

Et autre question, pour les abdos je fais des enroulement de bassin suspendu ainsi que les obliques suspendu, se lester avec un haltère entre les jambes sur ce type d'exo est-il nécessaire ou mieux vaut augmenter le nombre de reps ? Je me suis dit que niveau enroulement/torsion de la colonne vertébrale c'était pas top, je me trompe ? :)
D'autre part comment planifier la progression sur le vacuum ? Perso en ce moment j'en faisais comme "cool down" tout à la fin de ma séance abdos pendant 5 minutes...Sinon j'ai Sculptez vos Abdos de Christophe Carrio, les progressions en gainage seront peut être plus efficaces/intéressantes que le vacuum ?

Merci ;) PS : chapeau pour ton squat il est bien propre !
Alex D.
 
Messages: 147
Inscription: 26/07/2015 16h19
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar iPiwiw le 07/10/2015 17h08

Salut Rudy,
Concernant étirement & massage que tu propose dans les vidéos de "Super pectoraux", peut-être que c'est logique, mais je me demandais si l'appliquer uniquement à mon épaule défaillante était judicieux ? (j'ai l'épaule droite qui, lors des mouvements de poussée, avance d'avantage par rapport à l'autre ce qui provoque une technique défectueuse ainsi qu'un déséquilibre)
Si tu as d'autres recommandations durant cet "apprentissage"/"rééquilibrage", je suis preneur.
Merci d'avance ! :)
L'avenir appartient à ceux qui soulèvent tout
-Mon log photos
-Mon training log
Avatar de l’utilisateur
iPiwiw
 
Messages: 1121
Inscription: 20/09/2014 21h11
Réputation: 45

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 08/10/2015 08h26

Alex D. a écrit:
Rudy a écrit:Je fais souvent travailler le long supinateur déja donc les extenseurs plus spécifiquement pas forcément.

Il faut déja 3-4 semaines avant que tes cellules soient "saturées" mais ne t'attends pas à des effets de folie hein :D


Ok ça marche bah j'attend encore un peu alors pour voir !

Et autre question, pour les abdos je fais des enroulement de bassin suspendu ainsi que les obliques suspendu, se lester avec un haltère entre les jambes sur ce type d'exo est-il nécessaire ou mieux vaut augmenter le nombre de reps ? Je me suis dit que niveau enroulement/torsion de la colonne vertébrale c'était pas top, je me trompe ? :)
D'autre part comment planifier la progression sur le vacuum ? Perso en ce moment j'en faisais comme "cool down" tout à la fin de ma séance abdos pendant 5 minutes...Sinon j'ai Sculptez vos Abdos de Christophe Carrio, les progressions en gainage seront peut être plus efficaces/intéressantes que le vacuum ?

Merci ;) PS : chapeau pour ton squat il est bien propre !


Ca dépend si tu veux faire grossir tes abdos ? :)

Sinon les progressions de Christophe seront plus efficaces :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 08/10/2015 08h27

iPiwiw a écrit:Salut Rudy,
Concernant étirement & massage que tu propose dans les vidéos de "Super pectoraux", peut-être que c'est logique, mais je me demandais si l'appliquer uniquement à mon épaule défaillante était judicieux ? (j'ai l'épaule droite qui, lors des mouvements de poussée, avance d'avantage par rapport à l'autre ce qui provoque une technique défectueuse ainsi qu'un déséquilibre)
Si tu as d'autres recommandations durant cet "apprentissage"/"rééquilibrage", je suis preneur.
Merci d'avance ! :)


Tu ne peux étirer qu'un côté s'il y a un déséquilibre important entre les deux, oui :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Alex D. le 08/10/2015 08h37

Rudy a écrit:Ca dépend si tu veux faire grossir tes abdos ? :)

Sinon les progressions de Christophe seront plus efficaces :)


Bah je les ai toujours bossé lourd pour les faire ressortir au cas où je prendrai du gras x) donc je lesterai pour les enroulement de bassin, par contre faire grossir les obliques de la même façon y a un intérêt ou pas ? :)
Alex D.
 
Messages: 147
Inscription: 26/07/2015 16h19
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar iPiwiw le 08/10/2015 15h02

Rudy a écrit:
Tu ne peux étirer qu'un côté s'il y a un déséquilibre important entre les deux, oui :)

Merci de ta réponse, je vais attaquer ça ! :)
L'avenir appartient à ceux qui soulèvent tout
-Mon log photos
-Mon training log
Avatar de l’utilisateur
iPiwiw
 
Messages: 1121
Inscription: 20/09/2014 21h11
Réputation: 45

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 09/10/2015 08h48

Alex D. a écrit:
Rudy a écrit:Ca dépend si tu veux faire grossir tes abdos ? :)

Sinon les progressions de Christophe seront plus efficaces :)


Bah je les ai toujours bossé lourd pour les faire ressortir au cas où je prendrai du gras x) donc je lesterai pour les enroulement de bassin, par contre faire grossir les obliques de la même façon y a un intérêt ou pas ? :)


A ton avis ? :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Alex D. le 09/10/2015 13h15

Je dirai que non vu le peu de potentiel que ces muscles ont, comme j'en ai déjà d'assez bons je peux me contenter de progresser sur différents types de gainage obliques et/ou des obliques suspendus à la barre fixe au poids du corps :)
Alex D.
 
Messages: 147
Inscription: 26/07/2015 16h19
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar bandito le 10/10/2015 21h50

Bonjour, je m'appelle bob.
Je pratique la musculation depuis maintenant 2 ans. J'ai 25 ans, mesure 1m83, et pèse 80 kilos et 15% de masse graisseuse. Je n'ai pas vraiment beaucoup progressé(10kg de + pour chaque exercices à peu près) depuis deux ans c'est pourquoi j'ai enfin décider à faire une vraie prise de masse sèche . Ayant lu des tas d'articles(sur ce site et ailleurs), je me suis composé mon propre plan alimentaire pour une prise de masse, mais j'ai peur qu'il ne soit pas complet, ou qu'il y ait des aliments dont je n'ai pas besoin.

Il y a beaucoup d'informations sur internet qui se contre dise et il est difficile de faire le tri (notamment concernant le sucre à prendre (avant,pendant,et après) entrainement.

Voici mon plan alimentaire (merci de le critiquer! :D )

7h : petit dej
-4 oeuf (3 blanc et 1 jaune) + huile d'olive + curcuma OU 30gr de caséine
-1 comprimé de vitamine
-60g flocon d'avoine + 15-20cl de lait
--------------------------------------------------
10h30 : collation
-Pomme
-1 Shaker de 30gr de whey
-20 gr d'amandes
----------------------------------------------------
12h : Repas midi
-150gr de riz pesés cuits
-150 gr de (dindes,poulet,poissons,steack 5%)
-1 cuillère à soupe d’huile d’olive
-salade/légumes à volonté
-----------------------------------------------------
15h : collation
-1 shaker 30g de whey
-20gr d'amandes
-----------------------------------------------------
Avant entrainement
-1 shaker 30g de whey + 5g BCCA + 2.5g créatine +30 gr de flocon d'avoine
--------------------------------------------------
Aprés entrainement
-40g de whey
-2.5 gr créatine
-2 bananes(à la place du dextrose)
-5g glutamine
-BCCA
---------------------------------------------------
repas du soir :
-150gr de riz cuit (poivre, curcuma)
-omega 3
-50 gr de lentilles
-huile d'olive
-250 gr poissons blanc ( cabillaud ou colin)
-légumes à volonté
---------------------------------------------------
Avant de dormir
30gr de caséine, ou 500gr de FB 0%
bandito
 
Messages: 1
Inscription: 10/10/2015 21h25
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 11/10/2015 09h30

Alex D. a écrit:Je dirai que non vu le peu de potentiel que ces muscles ont, comme j'en ai déjà d'assez bons je peux me contenter de progresser sur différents types de gainage obliques et/ou des obliques suspendus à la barre fixe au poids du corps :)


La réponse était oui :D
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 11/10/2015 09h32

bandito a écrit:Bonjour, je m'appelle bob.
Je pratique la musculation depuis maintenant 2 ans. J'ai 25 ans, mesure 1m83, et pèse 80 kilos et 15% de masse graisseuse. Je n'ai pas vraiment beaucoup progressé(10kg de + pour chaque exercices à peu près) depuis deux ans c'est pourquoi j'ai enfin décider à faire une vraie prise de masse sèche . Ayant lu des tas d'articles(sur ce site et ailleurs), je me suis composé mon propre plan alimentaire pour une prise de masse, mais j'ai peur qu'il ne soit pas complet, ou qu'il y ait des aliments dont je n'ai pas besoin.

Il y a beaucoup d'informations sur internet qui se contre dise et il est difficile de faire le tri (notamment concernant le sucre à prendre (avant,pendant,et après) entrainement.

Voici mon plan alimentaire (merci de le critiquer! :D )

7h : petit dej
-4 oeuf (3 blanc et 1 jaune) + huile d'olive + curcuma OU 30gr de caséine
-1 comprimé de vitamine
-60g flocon d'avoine + 15-20cl de lait
--------------------------------------------------
10h30 : collation
-Pomme
-1 Shaker de 30gr de whey
-20 gr d'amandes
----------------------------------------------------
12h : Repas midi
-150gr de riz pesés cuits
-150 gr de (dindes,poulet,poissons,steack 5%)
-1 cuillère à soupe d’huile d’olive
-salade/légumes à volonté
-----------------------------------------------------
15h : collation
-1 shaker 30g de whey
-20gr d'amandes
-----------------------------------------------------
Avant entrainement
-1 shaker 30g de whey + 5g BCCA + 2.5g créatine +30 gr de flocon d'avoine
--------------------------------------------------
Aprés entrainement
-40g de whey
-2.5 gr créatine
-2 bananes(à la place du dextrose)
-5g glutamine
-BCCA
---------------------------------------------------
repas du soir :
-150gr de riz cuit (poivre, curcuma)
-omega 3
-50 gr de lentilles
-huile d'olive
-250 gr poissons blanc ( cabillaud ou colin)
-légumes à volonté
---------------------------------------------------
Avant de dormir
30gr de caséine, ou 500gr de FB 0%


Je ne donne aucun avis personnalisé sur des programmes.
Tu trouveras plusieurs articles sur le site avec des exemples de diète dont tu peux t'inspirer :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar BouleDePue le 11/10/2015 11h52

Bonjour Rudy :)
tout d'abord voici mon programme

PECTORAUX / BICEPS
Développé couché barre libre 4x8
Curl Incliné haltères 4x8

Développé incliné haltères 4x8
Curl Pupitre 4x8

Dips (prise large buste penché à l'avant) 4x8
Curl Marteau barre 4x8

DOS / TRICEPS
Tirage face 4x8
Extension nuque haltère 4x8

Tractions pronation 4x4
Barre au front 4x8

Rowing barre pronation 4x8
Dips entre deux lestées 4x8

ÉPAULES / JAMBES
Développé haltères debout 4x8
Squat arrière barre libre 4x8

Développé nuque barre guidée 4x8
Fentes avant avec haltère ou SDT jambes tendues 4x8

Elevations latérales alternées haltère 4x8
Leg Curl 4x8

Alors voilà, sur les séances épaules/jambes et dos/triceps pas grand chose à dire, ça se passe pas mal, d'assez bonnes sensations, même si c'est pas toujours le top
mais alors sur la séance pectoraux/biceps c'est la catastrophe
PECTORAUX
- lors du DC barre déjà, pas vraiment de sensations aux pectoraux, en tout cas rien par rapport aux épaules et triceps, pourtant je m'applique à faire le mouvement comme il faut (pieds bien ancrés au sol, écartement d'un peu plus que la largeur d'épaule, barre au niveau des tétons, omoplates plaquées contre le banc etc..), je fais le mouvement très doucement pour essayer de localiser mes pecs mais rien à faire, ça veut pas, et puis un tel me dit d'augmenter les poids, un autre me dit de baisser, je ne sais pas qui écouter et quoi faire.
- DI haltères, un peu le même soucis, j'ai les triceps et épaules contractés et en feu mais les pecs.. nada
- DIPS : alors aux dips j'ai 'impression de sentir tout le haut de mon corps (épaules, triceps) sauf mes pecs, pourtant je me penche à l'avant et prend un écartement assez large..

BICEPS
- lors du Curl incliné haltères c'est juste horrible, mes épaules me font tellement souffrir (alors que lors de la séance épaules ça va), ça me brûle c'est atroce, si bien que je ne peux pas prendre les charges adéquates ou finir l'exercice...
- curl pupitre : rien à dire, ça me tire deja moins
- curl marteau : pareil de grosses douleurs aux épaules..

Je suis pour l'instant sans solutions, j'ai bien regardé l'exécution des exercices sur le site, les contre indications pour la santé etc...
Pour les pectoraux c'est surement plus un problème de technique et de localisation donc c'est à moi de le bosser de mon côté mais les biceps, à part changer d'exercices (curl barre à la poulie basse, curl alternés à la poulie basse, tractions supination ???!) je vois pas trop, j'ai peut être un problème à l'épaule (tendinite, manque de souplesse) mais le soucis c'est que lors des exos pour les épaules j'ai pas ces douleurs...

Bref je sais pas trop quoi faire sur cette séance, si tu as des pistes de travail n'hésite pas :)
bonne continuation
BouleDePue
 
Messages: 4
Inscription: 09/10/2015 12h23
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Alban le 11/10/2015 18h27

3 fois que tu postes la même chose, c'est du spam.
Sur un forum bien tenu (celui de futura-sciences par exemple) tu te serait fait rappeler à l'ordre et le ménage aurait été fait.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar BouleDePue le 11/10/2015 18h39

Pour qui tu te prends toi ?!
J'ai posté trois fois pour plus de visibilité c'est tout, du spam non mais toujours plus.
Si personne ne veut me répondre tant pis et je peux très bien le comprendre.
Tu n'es pas encore dieu Alban, merci au revoir.
Et désolé pour le dérangement
BouleDePue
 
Messages: 4
Inscription: 09/10/2015 12h23
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Paddy92 le 11/10/2015 18h49

BouleDePue a écrit:Tu n'es pas encore Dieu Alban !

Et bien pas si sur ! :idiot:
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Alex D. le 11/10/2015 19h33

Rudy a écrit:
Alex D. a écrit:Je dirai que non vu le peu de potentiel que ces muscles ont, comme j'en ai déjà d'assez bons je peux me contenter de progresser sur différents types de gainage obliques et/ou des obliques suspendus à la barre fixe au poids du corps :)


La réponse était oui :D


Ah bon ok alors :p comment tu fais toi pour te lester sur les obliques ?
Alex D.
 
Messages: 147
Inscription: 26/07/2015 16h19
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar AppelleMoiFrancis le 11/10/2015 20h40

Saloute :)

J'ai un soucis avec ma salle, il n'y a qu'une barre olympique de 20 kg, le reste ce sont des barres à 17 kg ou 16kg (qui ont aussi un DN 51mm).

Je suis arrivé dans cette salle en septembre et personne n'avais l'air choqué de ce "détail".. C'est vraiment la merde !

Du coup, je cherche des petits disques de 0.5kg pour substituer les 3 ou 4 kg manquant de la barre sauf que c'est juste introuvable en DN 51, vraiment :confused:

Rudy, dans un de tes podcasts tu disais que tu ramenais tes poids que tu accrochais avec une ficelle. Je crois que je vais faire pareil.

Sinon, est-ce que vous connaissez des sites/magasins qui en vendent en DN51 ?

Au pire, j'ai trouvé ça mais c'est 40 euros quoi:
http://www.amazon.fr/Disques-dHalt%C3%A ... hysique-21
Avatar de l’utilisateur
AppelleMoiFrancis
 
Messages: 151
Inscription: 17/12/2014 19h06
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 12/10/2015 08h20

Sur Amazon, tu peux trouver ca :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar AppelleMoiFrancis le 12/10/2015 11h26

Pas en 51mm malheureusement pour les 0.5kg :\

Je vais essayer d'accrocher les 0.5kg du decathlon avec un lacet
Avatar de l’utilisateur
AppelleMoiFrancis
 
Messages: 151
Inscription: 17/12/2014 19h06
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Romain-87 le 12/10/2015 16h33

Sur megafitness-shop on en trouve, à cette adresse:
Romain-87
 
Messages: 10
Inscription: 07/02/2014 21h39
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar AppelleMoiFrancis le 12/10/2015 18h16



MERCI !
Avatar de l’utilisateur
AppelleMoiFrancis
 
Messages: 151
Inscription: 17/12/2014 19h06
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Alban le 13/10/2015 11h20

BouleDePue a écrit:J'ai posté trois fois pour plus de visibilité c'est tout, du spam non mais toujours plus.

Plus de visibilité ? Tu nous prends vraiment pour des quiches.
Le multi-post a exactement l'effet contraire. Dans le cas où tu reçois des réponses, elles sont éparpillées partout où tu as semé tes petites crottes. Le lecteur intéressé ne sait pas forcément que tu as spammé tout le forums avec des problèmes insignifiants et donc s'il tombe sur l'un d'eux il n'aura qu'une partie des réponses.
Tout ça tu aurais pu y penser tout seul en réfléchissant 3 secondes... C'est donc vrai, les mecs qui font de la muscu ont le QI d'une huître, encore la preuve avec toi aujourd'hui.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Paddy92 le 13/10/2015 14h03

Alban a écrit:
BouleDePue a écrit:J'ai posté trois fois pour plus de visibilité c'est tout, du spam non mais toujours plus.

Plus de visibilité ? Tu nous prends vraiment pour des quiches.
Le multi-post a exactement l'effet contraire. Dans le cas où tu reçois des réponses, elles sont éparpillées partout où tu as semé tes petites crottes. Le lecteur intéressé ne sait pas forcément que tu as spammé tout le forums avec des problèmes insignifiants et donc s'il tombe sur l'un d'eux il n'aura qu'une partie des réponses.
Tout ça tu aurais pu y penser tout seul en réfléchissant 3 secondes... C'est donc vrai, les mecs qui font de la muscu ont le QI d'une huître, encore la preuve avec toi aujourd'hui.

:lol: :lol: :lol: j ai bien ri en te lisant!!!
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Alban le 14/10/2015 08h27

J'aurais peut-être du faire plus sobre alors, parce que le fond du message c'est "pourquoi le multi-post est nuisible".
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Paddy92 le 14/10/2015 08h36


J avais bien compris le fond de ton message! :idiot:
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Alban le 14/10/2015 10h04

Toi, oui, mais les autres....
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar dlnmarchand le 14/10/2015 12h15



Au final tout tes messages pour te plaindre nuisent tout autant...
dlnmarchand
 
Messages: 106
Inscription: 10/12/2014 16h44
Réputation: 5

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Alban le 14/10/2015 13h37

1. Clique sur mon profil et choisi "ignorer les messages de cet utilisateur".

2. Mes messages sont proportion négligeable (au sens mathématique du terme, ensemble de mesure nulle) sur le forum, contrairement aux spams.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar dlnmarchand le 14/10/2015 22h38

Alban a écrit:1. Clique sur mon profil et choisi "ignorer les messages de cet utilisateur


Du coup j'te propose de faire de même avec ceux qui spamment et te dérangent.
dlnmarchand
 
Messages: 106
Inscription: 10/12/2014 16h44
Réputation: 5

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar yanns le 15/10/2015 19h15

AppelleMoiFrancis a écrit:Saloute :)

J'ai un soucis avec ma salle, il n'y a qu'une barre olympique de 20 kg, le reste ce sont des barres à 17 kg ou 16kg (qui ont aussi un DN 51mm).

Je suis arrivé dans cette salle en septembre et personne n'avais l'air choqué de ce "détail".. C'est vraiment la merde !

Du coup, je cherche des petits disques de 0.5kg pour substituer les 3 ou 4 kg manquant de la barre sauf que c'est juste introuvable en DN 51, vraiment :confused:

Rudy, dans un de tes podcasts tu disais que tu ramenais tes poids que tu accrochais avec une ficelle. Je crois que je vais faire pareil.

Sinon, est-ce que vous connaissez des sites/magasins qui en vendent en DN51 ?

Au pire, j'ai trouvé ça mais c'est 40 euros quoi:
http://www.amazon.fr/Disques-dHalt%C3%A ... hysique-21



Encore plus simple moi j utilise des lest de chevilles que je mets juste apres mes disques...tu en achetes une paire de deux fois 0,500kg au decathlon pour moins de 10 euros et en plus bien pratique pour les cycles sur certains exos ;)
Carnet d entrainement:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=25947

Instagram:yorgelevo
Avatar de l’utilisateur
yanns
 
Messages: 2394
Inscription: 11/01/2014 21h30
Réputation: 116

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar AppelleMoiFrancis le 16/10/2015 06h20

yanns a écrit:
AppelleMoiFrancis a écrit:Saloute :)

J'ai un soucis avec ma salle, il n'y a qu'une barre olympique de 20 kg, le reste ce sont des barres à 17 kg ou 16kg (qui ont aussi un DN 51mm).

Je suis arrivé dans cette salle en septembre et personne n'avais l'air choqué de ce "détail".. C'est vraiment la merde !

Du coup, je cherche des petits disques de 0.5kg pour substituer les 3 ou 4 kg manquant de la barre sauf que c'est juste introuvable en DN 51, vraiment :confused:

Rudy, dans un de tes podcasts tu disais que tu ramenais tes poids que tu accrochais avec une ficelle. Je crois que je vais faire pareil.

Sinon, est-ce que vous connaissez des sites/magasins qui en vendent en DN51 ?

Au pire, j'ai trouvé ça mais c'est 40 euros quoi:
http://www.amazon.fr/Disques-dHalt%C3%A ... hysique-21



Encore plus simple moi j utilise des lest de chevilles que je mets juste apres mes disques...tu en achetes une paire de deux fois 0,500kg au decathlon pour moins de 10 euros et en plus bien pratique pour les cycles sur certains exos ;)


Alléluia t'es un génie !
J'y ai jamais pensé tien, ça a l'air bien moins galère que de préparer ses ficelles et ses poids ^^
Du coup demain go décathlon
Merci
Avatar de l’utilisateur
AppelleMoiFrancis
 
Messages: 151
Inscription: 17/12/2014 19h06
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar AppelleMoiFrancis le 16/10/2015 06h45

Salut Rudy,

Dans ton e-book sur la sèche, tu conseilles d'augmenter les glucides le soir qu'à partir du moment où l'on arrive à des quantités assez conséquentes pour nous.

La plupart des "spécialistes" expliquent qu'il n'y a pas de différence que l'on mange nos glucides le soir ou à un autre moment de la journée. (seul le total calorique compte)

Dans l'ebook sur la sèche tu expliques que les glucides le soir compte néanmoins beaucoup.

Si l'on a toujours faim et que ça nous dérange pas de manger d'énorme quantité de glucide, vaut il mieux (pour prendre le moins de gras possible en prise de muscle) de ne pas manger de glucide le soir et ne répartir les glucides que sur les autres repas même si l'on arrive à 150-200gr par repas ?
Avatar de l’utilisateur
AppelleMoiFrancis
 
Messages: 151
Inscription: 17/12/2014 19h06
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 16/10/2015 08h31

D'expérience, c'est toujours mieux d'éviter le soir :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar AppelleMoiFrancis le 16/10/2015 09h20


Bon bah du coup j'augmente exclusivement les glucides le matin/Midi/collations et je reste à 0 glucide le soir :)
Avatar de l’utilisateur
AppelleMoiFrancis
 
Messages: 151
Inscription: 17/12/2014 19h06
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Alex D. le 16/10/2015 09h43

Salut Rudy !

Jusqu'ici je mangeais des bananes aux collations pour ma prise de masse, cela dit j'ai revu un peu ma diète et il me faudrait 3 bananes X 2 collations, après suivant mes cours je peux parfois faire 3 collations de 2 bananes mais pas tous les jours quoi. Je me suis souvenu que la banane avait un index glycémique assez élevé et donc je me demandais si ça posait problème niveau prise de gras d'en manger autant ? Si oui par quoi tu la remplacerai (fruits ou autres) ? Etant étudiant je peux pas vraiment emmener de riz ou autre aliments encombrants dans mon sac, j'ai 5-10 min de pause pour manger pas plus donc faut que ce soit facilement mangeable quoi (d'où mon choix initial de la banane !)

Merci :)
Alex D.
 
Messages: 147
Inscription: 26/07/2015 16h19
Réputation: 0

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 14 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™