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Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 12/01 16h05

Zals : Super idée !! :)

Augeos : La magnésie, ca aide à ne pas avoir les mains qui glissent.
Pour le protège dent, je n'ai remarqué aucun gain de force.
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Messagepar Arkantos72 le 13/01 15h31

Hello Rudy !

J'aimerais ton conseil pour ce qui est d'acquérir du matériel sachant que je n'ai ni la place pour me faire un homegym ni les moyens pour acheter beaucoup de choses.

Est-ce que tu aurais des recommandations pour ce qui est des barres de tractions qui ne nécessitent pas de faire des trous dans le mur ? De bonnes marques d'élastiques pour les tailles au-dessus de M ? (J'ai déjà acheté les tailles de XS à M sur la boutique SP)

Merci beaucoup pour tes réponses ! :)
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Messagepar Rudy le 14/01 08h49

Salut Arkanjos,

Je n'ai pas assez d'expériences pour te conseiller sur les barres fixes en dehors des conseils que je donne dans mon article sur le Home Gym - https://www.rudycoia.com/home-gym-en-musculation/

Pour les élastiques, je crois que j'avais mis un lien dans l'article sinon tu peux aller à décathlon :)
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Messagepar william1 le 15/01 22h31

Oui je vais essayer d'enlever les exercices que j'ai ajouté en plus parce que j'ai de la misère à me restreindre! Par contre j'avais essayé le DCH en décliné mais le fait que ce soit aux haltères j'aimais pas l'instabilité pour mes épaules... j'ai donc repris avec la barre mais en réduisant l'amplitude (un mini peu sous la 90), car avec la barre je trouve la stabilité beaucoup plus facile pour mes épaules (je sais pas si ça aussi c'est une erreur mais j'imagine que c'est correct). Sinon je sais pas si c'est ton petit circuit d'étirement ou mon renforcement de la coiffe ou les 2 mais j'ai de moins en moins mal aux épaules j'espère que ça restera sur cette lancé!
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Messagepar Augeoz le 16/01 20h06

Salut Rudy,

J'ai plusieurs questions sur la diète. Est-ce que ça revient au même le fait de manger plus de glucides à Ig bas qu'habituellement au dernier repas avant l'entraînement (6h avant), à la place de la maltodextrine pendant ? Et est-ce que le fait de sauter un repas pendant la semaine (pas le jour d'entraînement) peut mettre à mal les performances de la séance et les résultats en gain de masse musculaire ?
Merci
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Messagepar Rudy le 18/01 09h02

Salut Augeoz,

En théorie, ce n'est pas pareil consommer plus de glucides avant pour ne pas en prendre pendant :)

Pour le repas "sauté" et son impact, ca va dépendre de comment tu y es sensible.
Si je fais ca, perso, ma séance pecs va en patir mais sur le reste, ca va aller :)
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Messagepar nicthi le 18/01 20h55

Bonsoir Rudy,

Tout d'abord merci pour tes podcasts et vidéos de qualité (PS : je pense que Youtube ne t'aime pas trop, tes vidéos sont sans cesse coupées par des publicités...?).

Ensuite, question entraînement : S'il est intéressant de compléter sa séance dos en travaillant la partie basse et centrale du grand dorsal avec des tractions ou tirages en prise serrée, en est-il de même pour les pectoraux en faisant des pompes ou développé couché en prise serrée ?

En effet je sens bien la partie centrale basse du dos en faisant des tractions serrées mais aussi la partie centrale basse des pectoraux en faisant des pompes serrées (en plus des triceps), sensation trompeuse ?

Belle soirée à toi
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Messagepar Rudy le 19/01 08h54

Salut Nicthi,

Officiellement, ca n'existe pas le milieu des pectoraux.
Ce n'est pas comme les différentes portions du grand dorsal.
Néanmoins, on peut arriver à le "cibler".
J'ai d'ailleurs fait un article sur le sujet sur https://www.rudycoia.com/muscler-le-mil ... pectoraux/ :)
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Messagepar nicthi le 19/01 12h26

Très bien je te remercie pour la lecture !

Très belle journée à toi ;)
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Messagepar Zigzag le 19/01 19h20

Salut Rudy, si on est en full body, est-ce qu'on doit changer d'exercices à chaque séance pour progresser ? Pourquoi est-ce que tu recommande l'eau du robinet dans le livre alors qu'il y a un article il me semble qui la déconseille ?
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Messagepar Rudy le 19/01 19h29

Salut Zigzag,

Si tu débutes, je ne recommande pas de changer d'exercices à chaque séance.

Pour l'eau du robinet, cela ne doit pas être un article que j'ai écrit.
En théorie, ta ville fait des analyses régulières de ton eau.
Par exemple, chez moi, elle est top.
Si tu veux être sur de l'inocuité de l'eau que tu bois, tu peux demander à la mairie de ta ville les analyses si tu ne les reçois pas.
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Messagepar Zigzag le 20/01 20h24

Ok. Enfin, est-ce que le fait de ne pas faire de cardio pour se concentrer sur la muscu a des conséquences sur la santé et notamment cardiaque à long terme ? (Si la diète est saine)
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Messagepar Rudy le 21/01 18h10

Sur le long terme, oui.
Sur le court terme, c'est à dire quelques années, non.
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Messagepar Brotherhood0 le 22/01 18h32

Salut Rudy, est-ce qu'il est possible de cibler les fibres rapides des avant-bras en les isolant avec des extensions et flexions lourdes avec 6-12 répétitions ?
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Messagepar Rudy le 23/01 09h23

Quelles sont les différentes façons de cibler les fibres "rapides" ? :)
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Messagepar Brotherhood0 le 23/01 09h41

Je crois que c'est les charges lourdes et l'explosivité ?
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Messagepar Rudy le 23/01 13h44

Y'en a un troisième ! Lequel ? :)
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Messagepar Brotherhood0 le 23/01 13h47

Les temps de repos longs ?
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Messagepar Rudy le 23/01 18h01

Tu ne dois pas trop suivre mes vidéos Youtube, non ? :D
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Messagepar Brotherhood0 le 23/01 18h06

Oh que si, parmi les vidéos muscu, je ne regarde presque que tes vidéos. Mais peut-être que j'en ai zappé une
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Messagepar william1 le 25/01 18h50

Salut Rudy!

Mon premier exo de ma séance jambe c'est le front squat et ça progresse plutôt correctement même si c'est l'exo le plus éprouvant physiquement de ma semaine. Ce matin je m'échauffe, je fais ma monté progressive en poids, je fais 3 rep à ma charge de travail avant de commencer et tout va bien mais ensuite à ma première série de 10 à la 3-4 rep j'avais encore de force bien évidemment mais j'ai du reposer la barre tellement je voyais flou et ma tête tournait et je voulais pas me blesser. J'ai attendu 2 minutes, j'ai enlever ma musique et j'ai pu ensuite faire mes 4 séries sans trop de problème mais je t'avoue que c'était spécial et si cela aurait resté, il aurait été impossible de faire ma séance. As-tu une idée de pourquoi ça l'arrive et comment l'éviter?

Merci du retour :)
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Messagepar Rudy le 25/01 18h59

Tu as peut être trop crispé ta respiration ? :)
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Messagepar Musbaut le 25/01 19h13

Salut Rudy ça va ? Durant mes crunchs au sols, surtout quand je me lest, j'ai une douleur au niveau du grand rond et de l'infra-épineux droit quand je suis sur la phase négative, quand mon dos est au contact du sol, aurais-tu une idée du pourquoi si tu as déjà rencontré ça stp
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Messagepar william1 le 25/01 19h21

Oui surement j'ai tendance à rester en apnée quand je prend la barre avant de commencer ça doit être ça. Sur le coup je me disais que c'était un mélange de stress et d'énervement qui m'aurais rendu un peu nerveux avant ma série mais ça doit tout simplement être la respiration! merci je vais faire attention à ça et je vais voir si ça refais ça ;)
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Messagepar Rudy le 26/01 08h46

Musbaut a écrit:Salut Rudy ça va ? Durant mes crunchs au sols, surtout quand je me lest, j'ai une douleur au niveau du grand rond et de l'infra-épineux droit quand je suis sur la phase négative, quand mon dos est au contact du sol, aurais-tu une idée du pourquoi si tu as déjà rencontré ça stp


S'ils sont contracturés et que tu les écrases, ca peut faire mal ! :D
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