A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 12/01/2021 17h05

Zals : Super idée !! :)

Augeos : La magnésie, ca aide à ne pas avoir les mains qui glissent.
Pour le protège dent, je n'ai remarqué aucun gain de force.
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284


Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Arkantos72 le 13/01/2021 16h31

Hello Rudy !

J'aimerais ton conseil pour ce qui est d'acquérir du matériel sachant que je n'ai ni la place pour me faire un homegym ni les moyens pour acheter beaucoup de choses.

Est-ce que tu aurais des recommandations pour ce qui est des barres de tractions qui ne nécessitent pas de faire des trous dans le mur ? De bonnes marques d'élastiques pour les tailles au-dessus de M ? (J'ai déjà acheté les tailles de XS à M sur la boutique SP)

Merci beaucoup pour tes réponses ! :)
Arkantos72
 
Messages: 41
Inscription: 25/07/2020 10h37
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 14/01/2021 09h49

Salut Arkanjos,

Je n'ai pas assez d'expériences pour te conseiller sur les barres fixes en dehors des conseils que je donne dans mon article sur le Home Gym - https://www.rudycoia.com/home-gym-en-musculation/

Pour les élastiques, je crois que j'avais mis un lien dans l'article sinon tu peux aller à décathlon :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar william1 le 15/01/2021 23h31

Oui je vais essayer d'enlever les exercices que j'ai ajouté en plus parce que j'ai de la misère à me restreindre! Par contre j'avais essayé le DCH en décliné mais le fait que ce soit aux haltères j'aimais pas l'instabilité pour mes épaules... j'ai donc repris avec la barre mais en réduisant l'amplitude (un mini peu sous la 90), car avec la barre je trouve la stabilité beaucoup plus facile pour mes épaules (je sais pas si ça aussi c'est une erreur mais j'imagine que c'est correct). Sinon je sais pas si c'est ton petit circuit d'étirement ou mon renforcement de la coiffe ou les 2 mais j'ai de moins en moins mal aux épaules j'espère que ça restera sur cette lancé!
william1
 
Messages: 45
Inscription: 15/02/2020 18h49
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Augeoz le 16/01/2021 21h06

Salut Rudy,

J'ai plusieurs questions sur la diète. Est-ce que ça revient au même le fait de manger plus de glucides à Ig bas qu'habituellement au dernier repas avant l'entraînement (6h avant), à la place de la maltodextrine pendant ? Et est-ce que le fait de sauter un repas pendant la semaine (pas le jour d'entraînement) peut mettre à mal les performances de la séance et les résultats en gain de masse musculaire ?
Merci
Augeoz
 
Messages: 6
Inscription: 20/12/2020 00h56
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 18/01/2021 10h02

Salut Augeoz,

En théorie, ce n'est pas pareil consommer plus de glucides avant pour ne pas en prendre pendant :)

Pour le repas "sauté" et son impact, ca va dépendre de comment tu y es sensible.
Si je fais ca, perso, ma séance pecs va en patir mais sur le reste, ca va aller :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar nicthi le 18/01/2021 21h55

Bonsoir Rudy,

Tout d'abord merci pour tes podcasts et vidéos de qualité (PS : je pense que Youtube ne t'aime pas trop, tes vidéos sont sans cesse coupées par des publicités...?).

Ensuite, question entraînement : S'il est intéressant de compléter sa séance dos en travaillant la partie basse et centrale du grand dorsal avec des tractions ou tirages en prise serrée, en est-il de même pour les pectoraux en faisant des pompes ou développé couché en prise serrée ?

En effet je sens bien la partie centrale basse du dos en faisant des tractions serrées mais aussi la partie centrale basse des pectoraux en faisant des pompes serrées (en plus des triceps), sensation trompeuse ?

Belle soirée à toi
nicthi
 
Messages: 297
Inscription: 30/04/2017 20h32
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 19/01/2021 09h54

Salut Nicthi,

Officiellement, ca n'existe pas le milieu des pectoraux.
Ce n'est pas comme les différentes portions du grand dorsal.
Néanmoins, on peut arriver à le "cibler".
J'ai d'ailleurs fait un article sur le sujet sur https://www.rudycoia.com/muscler-le-mil ... pectoraux/ :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar nicthi le 19/01/2021 13h26

Très bien je te remercie pour la lecture !

Très belle journée à toi ;)
nicthi
 
Messages: 297
Inscription: 30/04/2017 20h32
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Zigzag le 19/01/2021 20h20

Salut Rudy, si on est en full body, est-ce qu'on doit changer d'exercices à chaque séance pour progresser ? Pourquoi est-ce que tu recommande l'eau du robinet dans le livre alors qu'il y a un article il me semble qui la déconseille ?
Zigzag
 
Messages: 22
Inscription: 19/07/2020 14h07
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 19/01/2021 20h29

Salut Zigzag,

Si tu débutes, je ne recommande pas de changer d'exercices à chaque séance.

Pour l'eau du robinet, cela ne doit pas être un article que j'ai écrit.
En théorie, ta ville fait des analyses régulières de ton eau.
Par exemple, chez moi, elle est top.
Si tu veux être sur de l'inocuité de l'eau que tu bois, tu peux demander à la mairie de ta ville les analyses si tu ne les reçois pas.
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Zigzag le 20/01/2021 21h24

Ok. Enfin, est-ce que le fait de ne pas faire de cardio pour se concentrer sur la muscu a des conséquences sur la santé et notamment cardiaque à long terme ? (Si la diète est saine)
Zigzag
 
Messages: 22
Inscription: 19/07/2020 14h07
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 21/01/2021 19h10

Sur le long terme, oui.
Sur le court terme, c'est à dire quelques années, non.
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Brotherhood0 le 22/01/2021 19h32

Salut Rudy, est-ce qu'il est possible de cibler les fibres rapides des avant-bras en les isolant avec des extensions et flexions lourdes avec 6-12 répétitions ?
Brotherhood0
 
Messages: 29
Inscription: 06/06/2020 23h40
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 23/01/2021 10h23

Quelles sont les différentes façons de cibler les fibres "rapides" ? :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Brotherhood0 le 23/01/2021 10h41

Je crois que c'est les charges lourdes et l'explosivité ?
Brotherhood0
 
Messages: 29
Inscription: 06/06/2020 23h40
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 23/01/2021 14h44

Y'en a un troisième ! Lequel ? :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Brotherhood0 le 23/01/2021 14h47

Les temps de repos longs ?
Brotherhood0
 
Messages: 29
Inscription: 06/06/2020 23h40
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 23/01/2021 19h01

Tu ne dois pas trop suivre mes vidéos Youtube, non ? :D
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Brotherhood0 le 23/01/2021 19h06

Oh que si, parmi les vidéos muscu, je ne regarde presque que tes vidéos. Mais peut-être que j'en ai zappé une
Brotherhood0
 
Messages: 29
Inscription: 06/06/2020 23h40
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar william1 le 25/01/2021 19h50

Salut Rudy!

Mon premier exo de ma séance jambe c'est le front squat et ça progresse plutôt correctement même si c'est l'exo le plus éprouvant physiquement de ma semaine. Ce matin je m'échauffe, je fais ma monté progressive en poids, je fais 3 rep à ma charge de travail avant de commencer et tout va bien mais ensuite à ma première série de 10 à la 3-4 rep j'avais encore de force bien évidemment mais j'ai du reposer la barre tellement je voyais flou et ma tête tournait et je voulais pas me blesser. J'ai attendu 2 minutes, j'ai enlever ma musique et j'ai pu ensuite faire mes 4 séries sans trop de problème mais je t'avoue que c'était spécial et si cela aurait resté, il aurait été impossible de faire ma séance. As-tu une idée de pourquoi ça l'arrive et comment l'éviter?

Merci du retour :)
william1
 
Messages: 45
Inscription: 15/02/2020 18h49
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 25/01/2021 19h59

Tu as peut être trop crispé ta respiration ? :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Musbaut le 25/01/2021 20h13

Salut Rudy ça va ? Durant mes crunchs au sols, surtout quand je me lest, j'ai une douleur au niveau du grand rond et de l'infra-épineux droit quand je suis sur la phase négative, quand mon dos est au contact du sol, aurais-tu une idée du pourquoi si tu as déjà rencontré ça stp
Musbaut
 
Messages: 227
Inscription: 07/12/2018 14h55
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar william1 le 25/01/2021 20h21

Oui surement j'ai tendance à rester en apnée quand je prend la barre avant de commencer ça doit être ça. Sur le coup je me disais que c'était un mélange de stress et d'énervement qui m'aurais rendu un peu nerveux avant ma série mais ça doit tout simplement être la respiration! merci je vais faire attention à ça et je vais voir si ça refais ça ;)
william1
 
Messages: 45
Inscription: 15/02/2020 18h49
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 26/01/2021 09h46

Musbaut a écrit:Salut Rudy ça va ? Durant mes crunchs au sols, surtout quand je me lest, j'ai une douleur au niveau du grand rond et de l'infra-épineux droit quand je suis sur la phase négative, quand mon dos est au contact du sol, aurais-tu une idée du pourquoi si tu as déjà rencontré ça stp


S'ils sont contracturés et que tu les écrases, ca peut faire mal ! :D
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Zigzag le 26/01/2021 16h33

Salut Rudy, je viens de recevoir les analyses de l'eau dans ma commune, il est dit qu'elle est de bonne qualité avec le score "A". Puis-je la consommer sans risque ? Et comment combler le manque de minéraux ?
Zigzag
 
Messages: 22
Inscription: 19/07/2020 14h07
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Deaulard le 26/01/2021 16h51

Bonjour Rudy, j'ai lu ton livre sur la prise de masse. J'ai plusieurs questions qui me viennent à l'esprit:

- Pourquoi conseilles-tu d'éviter les beurres d'oléagineux alors que ce ne sont pas des glucides ? Ça revient à la même chose que de consommer les oléagineux bruts non ?

- Est-ce qu'il y aurai des laitages à éviter plus que d'autres ? Par exemple, je les proscris tous hormis les yaourts pour leur apport en calcium plus biodisponible que les autres sources. Car je comprend pas comment on peut avoir ses besoins sans produits laitiers ?

- Tu consommes occasionnellement de la semoule de blé ainsi que des pommes de terre, je croyais que ça n'étais pas de bons aliments ?

- Que penses-tu de la spiruline en complément alimentaire, si on prend un multi-vitamines et on a une bonne diète ? Inutile ?

Merci
Deaulard
 
Messages: 12
Inscription: 26/01/2021 16h40
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 26/01/2021 19h20

Zigzag : A priori, ca le fait.

Deaulard : Je te réponds à tout après que tu m'aies fait un beau témoignage pour mon livre :) Tu peux le faire sur le forum directement en répondant ici.
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Deaulard le 26/01/2021 19h54

Ok :) . Je recommande vivement ce livre destiné aux pratiquants naturels car il va vous apprendre à manger de la manière la plus efficace possible. Ce livre va changer votre vision de la diète en musculation et va vous convaincre à délaisser certaines pratiques diététiques mauvaises pour la progression.
Deaulard
 
Messages: 12
Inscription: 26/01/2021 16h40
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Cédric73 le 26/01/2021 22h11

Bonjour Rudy,

Une question que je me pose depuis pal mal de temps, j'ai cherché sur Internet et je n'ai trouvé aucune réponse claire à ce sujet donc je me lance :

>la musculation aux élastiques est-elle un fake ou une réalité ?

Mon facebook est inondé de pub et je trouve que cela a l'air alléchant mais où est la vérité ? J'ai farfouillé un peu partout et je peux t'assurer que c'est un sujet "délicat" pour certains modérateurs..
Il y a quelques temps, tu avais fais un podcast avec Fabrice sur ce sujet d'où mon questionnement

PS : j'ai déjà été "arnaqué" par une certaine méthode au pdc (ouhou....) et donc pas envie de recommencer !!

Au plaisir de lire la réponse
Cédric73
 
Messages: 29
Inscription: 28/10/2018 18h26
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 27/01/2021 09h33

Deaulard a écrit:Bonjour Rudy, j'ai lu ton livre sur la prise de masse. J'ai plusieurs questions qui me viennent à l'esprit:

- Pourquoi conseilles-tu d'éviter les beurres d'oléagineux alors que ce ne sont pas des glucides ? Ça revient à la même chose que de consommer les oléagineux bruts non ?

- Est-ce qu'il y aurai des laitages à éviter plus que d'autres ? Par exemple, je les proscris tous hormis les yaourts pour leur apport en calcium plus biodisponible que les autres sources. Car je comprend pas comment on peut avoir ses besoins sans produits laitiers ?

- Tu consommes occasionnellement de la semoule de blé ainsi que des pommes de terre, je croyais que ça n'étais pas de bons aliments ?

- Que penses-tu de la spiruline en complément alimentaire, si on prend un multi-vitamines et on a une bonne diète ? Inutile ?

Merci


Alors dans l'ordre :

1 - J'ai fait un article sur le sujet qui montre qu'il ne faut justement pas abuser des oléagineux - https://www.rudycoia.com/faut-eviter-be ... sculation/ :)

2 - Il y a du calcium dans les oeufs, les légumes, l'eau... Mais effectivement, je pense aussi que les yaourts, c'est bien :)

3 - Pourquoi ce ne serait pas de bons aliments ? :)

4 - Pour la spiruline, ca tombe bien, j'ai fini un article la semaine dernière dessus - https://www.rudycoia.com/spiruline-en-musculation/
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 27/01/2021 09h35

Salut Cédric,

Ca dépend quel est l'objectif ?
Si c'est pour prendre du muscle, c'est moins efficace que la fonte sans débat possible.

On avait fait un podcast sur le sujet si tu veux - https://www.youtube.com/watch?v=P06UnnyyxqI
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Cédric73 le 27/01/2021 12h02

Bonjour Rudy,

Tout d'abord, merci pour la rapidité et la clarté de ta réponse.
Christophe Carrio prétend exactement l'inverse : il dit juste que tu ne pourras jamais devenir bodybuilder pro avec les élastiques mais que tu peux devenir très musclé. Il vend bien son image (et son matos !!) mais à part lui, je n'ai pas vu de résultats probants donc je doute..

D'après ta réponse et le podcast, j'en déduis que c'est juste du pipot....

Attention, je n'ai absolument rien contre lui ni contre la fonte mais il y a une sacré différence de budget entre les 2

Autre paramètre : J'ai 38 ans et donc les blessures arrivent vite (tendinites entre autres)
Cédric73
 
Messages: 29
Inscription: 28/10/2018 18h26
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Deaulard le 27/01/2021 12h30

Merci Rudy pour les réponses et l'article. Je suis convaincu de l'inutilité de la spiruline si on s'efforce d'avoir une diète adaptée (en dehors de toute notion de coût). Je pense que la semoule raffinée contient un gluten particulier et a un IG élevé, de même pour la patate.
Deaulard
 
Messages: 12
Inscription: 26/01/2021 16h40
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 27/01/2021 14h59

Pour la semoule, rien ne t'empêche de prendre de la complète ou semi-complète si tu ne manges que de la semoule et tu veux abaisser l'IG.
Après si tu manges de la semoule, des pommes de terre mais avec des lipides dans ton repas, la perturbation de la glycémie est "faible" ! :)

Cédric : Chris a fait pas mal de musculation auparavant et en fait encore. C'est juste qu'il ne le dit pas peut être pas effectivement.
Sinon personne ne devient très musclé avec des élastiques :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Cédric73 le 27/01/2021 19h25

Rudy,

Un simple grand merci pour ta franchise et ton honnêteté. Au plaisir
Cédric73
 
Messages: 29
Inscription: 28/10/2018 18h26
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Horne le 31/01/2021 16h55

Salut Rudy,

Je fais des recherches sur internet sur la nutrition. Je suis tombé sur quelques articles qui remettent en cause certaines recommandations que tu donnes en la matière. Sans plus attendre :

- Les oeufs (et les produits animaux en général) seraient générateurs de composés marqueurs de l'athérosclérose. Source: (entre autres sujets dans l'article)

- La consommation d'acide gras saturés serait plus bénéfique pour la testostérone que les polyinsaturés: "Privilégiez avant tout une alimentation riche en acides gras saturés et mono-insaturés afin de stimuler votre production hormonale. Évitez en revanche les acides gras polyinsaturés, qui eux suppriment la testostérone". Source: (source douteuse)

Qu'en penses-tu ?
Horne
 
Messages: 2
Inscription: 31/01/2021 15h47
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 01/02/2021 13h46

Salut Horne,

Pour les oeufs, j'ai envie de te dire que c'est comme chaque aliment :
1 - Quelle est leur provenance ? De quelles poules viennent-ils ? Le côté qualité d'une part donc.
2 - Et de l'autre donc, la quantité ?

Tu as des avantages et inconvénients à chaque aliment. Ce n'est jamais tout blanc tout noir.
Après j'ai du mal à croire que des oeufs de qualités encouragent l'apparition de plaques d'athéromes.
Les maladies cardio-vasculaires sont autrement plus complexes que la consommation d'un aliment "sain".

Pour les acides gras saturés, de mémoire, les autorités recommandent une part d'1/3 de ceux dans notre consommation de lipides.
Après l'article est très très simpliste.
Ca ne veut dire rien une augmentation de la testostérone...
Et quand tu me dis que les acides gras poly-insaturés pourraient être néfastes à ce sujet, c'est méconnaitre comment fonctionne une hormone dans le corps.
Quand je vois sur quel site c'est écrit, en plus, je peux te conseiller de fuir ce genre d'informations.
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Horne le 01/02/2021 20h42

Donc tu confirmes que c'est faux pour les AGS et la testostérone ? La phrase que j'ai citée vient de l'article.
Horne
 
Messages: 2
Inscription: 31/01/2021 15h47
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar AMZ le 01/02/2021 20h44

Bonjour Rudy.

Le médecin m'a diagnostiqué un claquage dans le milieu du dos. Quand je lui ai demandé ce qu'il fallait faire, il m'a dit qu'il ne fallait rien faire et que ça passerait tout seul en 3 jours.

Sur le forum, plusieurs personnes disent "surtout, il faut bien soigner le claquage et ça passera vite".
D'accord, mais que faire plus précisément ? Glaçons et crème anti inflammatoire ? Arrêt des exercices du haut du corps ?
Aurais-tu des conseils sur ce sujet ?
AMZ
 
Messages: 551
Inscription: 17/09/2018 20h02
Réputation: 15

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 14 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™