A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 01/02/2021 20h49

Horne a écrit:Donc tu confirmes que c'est faux pour les AGS et la testostérone ? La phrase que j'ai citée vient de l'article.


Ce n'est pas aussi "simpliste" que ca.
Dire "Mangez des acides gras saturés et votre taux de testostérone augmentera", c'est comme dire que les obèses sont plein de testostérone...
Tu vois l'idée ?
C'est une question d'équilibre.
L'article est une belle merde en clair qui prend les gens pour des cons.
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284


Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar LeeHazard le 01/02/2021 23h48

Bonjours à vous, c’est la première fois que je poste sur le forum sa fais des années que je lis les articles et écoutes les podcast de Rudy et Fabrice. J’ai énormément appris des vidéo et conseils de Rudy sur sa chaîne YouTube et sur ce forum ma question est là suivante. Le Curl incliné prise marteau peut-il sollicité assez la longue portion du biceps pour une personne dont la supination cause des douleurs que ce soit épaules, coudes et poignet ? Je fais déjà du Curl marteau au pupitre depuis la video de Rudy cet exercice est incroyable je congestionne du brachial antérieur et long supinateur comme jamais. J’ai peur de ne pas assez sollicité la longue portion comparé à la courte et au brachial antérieur
LeeHazard
 
Messages: 2
Inscription: 01/02/2021 23h29
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 02/02/2021 14h57

Ca peut être une bonne idée vu ce que tu dis Lee :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar LeeHazard le 02/02/2021 15h36

D’accord, merci de ta réponse Rudy. Je vais faire l’incline en prise marteau en espérant que cela sollicite assez ma longue portion .
LeeHazard
 
Messages: 2
Inscription: 01/02/2021 23h29
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Musbaut le 02/02/2021 16h54

Bonjour Rudy, je compte effectuer une pause de 7j sur mes entraînements (je m'entraîne 4 fois par semaine) je voulais savoir si je dois diminuer mes calories durant cette semaine ou pas, sachant que je suis actuellement en surplus calorique.
Je te remercie
Musbaut
 
Messages: 227
Inscription: 07/12/2018 14h55
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 02/02/2021 20h06

Je ne diminuerais pas perso pour éviter une reprise difficile :D
Avec de la chance, tu ne sentiras même pas la pause :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Alain59 le 02/02/2021 22h01

Salut Rudy,

Je reviens avec de nouvelles questions, et surtout mon témoignage sur ton livre.

- Est-ce que si on n'entraîne pas un muscle (quelle que soit la cause), on doit manger moins de protéines que si on l'entrainai ?

- Dans ton livre, tu dis que le temps entre deux repas importe peu, même s'il est très long, je suppose car c'est le total sur 24h qui compte ? Et que veut tu dire par l'anabolisme se régule sur le long terme ? Meme chose pour le peptopro, ça change vraiment rien sur le long terme ?

- Si on prend un complément de multi vitamines, est ce qu'on peut se permettre de moins varier ses aliments pour leurs apports différents en vitamines ?

- Et enfin, peut on concilier masse et force ?

Merci
Alain59
 
Messages: 31
Inscription: 15/06/2020 00h49
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Alain59 le 02/02/2021 22h09

Témoignage: J'attendais ce genre de livres depuis longtemps, car en effet, très peu de livres aborde le sujet de la diète en musculation. Je conseille ce super livre qui vous donnera les grandes lignes de la diète en musculation et des conseils pertinents pour les compléments alimentaires. Ce livre a changé ma vision de ce que doit idéalement être la diète au naturel, et c'est celle-ci qui fait généralement la différence sur le long terme.
Alain59
 
Messages: 31
Inscription: 15/06/2020 00h49
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Morgan le 03/02/2021 03h32

Bonjour Rudy,

Après avoir vu que tu mets souvent en avant et l'importance dans tes podcasts et vidéos l'appli SP training j'ai décidé de l'essayer.

Tout d'abord j'ai choisi un programme personnalisé Full body 1 à 2 fois par semaine ( ou 3 séances toutes les 2 semaines) qui en temps normal est assez volumineuse et intense (pratiquement 3h30 par séance).

Aussi l'apps ne propose que de partir sur du 10-20reps sur l'isolation ( à part crunsh et mollets ) ce qui m'oblige à rajouter du lest, j'ai remarqué que sur certains exos d'isolation d'après les conseils de certains membres il était préférables de partir sur du 15-50 voir même plus notamment certains de mes exos : EL à la poulie à un bras, extension lombaire 45°( élastiques lests), crunsh a la swiss ball, chameau unilatéral ( haltères à la main). Dois-t-on plutôt suivre le conseil de l'apps car il est évident que le cycle automatique est très pratique et même si je fais moins de reps qu'avant je suis sûr que je ferais le bon choix si je choisis de suivre l'exemple donner par l'apps, les cycles personnalisés peuvent être plutôt à prendre comme des situations exceptionnelles ou quand on a un niveau assez avancé ( donc, être calé en ce qui concerne les cycles).

Dans ce même contexte relatif dans la FAQ je n'ai pas très bien compris par rapport au rest-pause et le début d'un cycle, dois-ton compter son maxi (échec) ou du coup le dernier rep n'est pas compté avec les rest-pause effectuer dans ce maxi ou doit-elle juste être une série continue sans rest-pause et le rest-pause par la suite sera juste une option facultative pour réussir ses cycles notamment vers la fin où cela deviendra plus difficile ?

Autre chose en prenant un exemple aléatoire à la fin de la 4ièm série du cycle il marque 1m30, ce nombre concerne-t-il le temps qu'il faudra prendre avant de commencer le prochain exo où c'est le temps de repos de cette propre série, car dans les échauffements on a un gros doute pareil exemple : il marque le 1er à 1m la 2ièm à 1m et le 3ièm à 1m30. Donc celle à 1m30 concerne le temps de repos entre la deuxième et la troisième où simplement le temps a prendre pour le début de la 1re vraie série donc après l'échauffement ?

Pour finir, j'ai donc analysé mieux les exemples d'exos donner dans les détails et par exemple aux EL latérales à la poulie je te vois levé plus haut que tes épaules à l'horizontale, donc pour travailler d'avantages les trapèzes, mais cela et il a pris au pied de la lettre ou cela ne concerne que ceux qui seraient plutôt en split et chercherait à faire un rappel trapèzes, car en full body je pense qu'avec rowing à 1B et traction pronation c'est dernier on peut-être eut déjà assez de travaille et du coup m'obligerait à mettre moins lourd dans les EL à la poulie pour lever plus haut que l'horizontal.

Sur le chameau dans la vidéo, j'ai l'impression de voir tes pieds poser par terre en phase négative ? Car les miens sont dans le vide. Par rapport au rest-pause sur la phase négative où il y a un fort étirement et/ou j'ai l'impression que le rest pause limite nous fatigue encore plus qu'autre chose, où doit-on avec l'autre pied ( car je suis en unilatéral) appuyer un peu pour soulager la brulure en appuyant dessus puis compter 5s et reprendre, pour ma part le rest-pause comme cela a un réel intérêt pour grappiller plus de reps contrairement à l'autre méthode ou je n'en grappille pas cela crée juste un fort étirement lors de la phase négative, comme si je m'étirais le mollet et qu’évidemment cela me fait perdre de la force ( ou bien c'est parce que je ne pose pas le pied au sol et qu'il soit dans le vide ? ). Aussi en unilatéral j'ai beaucoup plus de mal à fléchir mon genou est-ce grave ?

Pour le crunsh swiss ball l'apps il propose 1m30 de repos cela me semble beaucoup pour les abdos ?

Merci d'avance pour tes réponses.
Bonne journée :)
Avatar de l’utilisateur
Morgan
 
Messages: 348
Inscription: 01/09/2010 20h43
Réputation: -63

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Musbaut le 03/02/2021 07h17

Ok super je te remercie !
Musbaut
 
Messages: 227
Inscription: 07/12/2018 14h55
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 03/02/2021 09h38

Alain : Merci du témoignage :)

1 - Tu veux dire si tu sautes une séance ? Si c'est une fois comme ca, je ne modifierais rien à ma diète :)
2 - Disons qu'il faut éviter que ce soit trop long quand même. De mémoire, je dis que si on attend plus de 5h, ca commence à faire long.
Mais effectivement, dans l'idée, la prise de muscle est un processus global et je ne vois aucun intérêt au Peptopro sinon on en proposerait sur PS !
3 - Je te dirais que non car de nombreuses substances s'y trouvent dont on ne connait pas encore l'existence :)
4 - Il faut définir ce que tu appelles "Force".


Morgan : Utilise le topic sur l'application en bas du forum pour tes remarques :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Alain59 le 03/02/2021 11h27

1 - Non, je veux dire si ce muscle est blessé très gravement au point de ne plus pouvoir l'entraîner.

4 - Ce que j'appelle force, c'est tout simplement soulever plus lourd sur les exos.
Alain59
 
Messages: 31
Inscription: 15/06/2020 00h49
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar CurlOnTheMoon le 03/02/2021 15h34

Bonjour Rudy,

Je stagne depuis trois cycles de progression sur le curl pupitre à un bras. J'aimerais savoir s'il était pertinent de substituer cet exercice par un tirage vertical qui sollicite en principe pas mal le brachial, comme des tractions, peu importe la prise, pour continuer de progresser et faire gonfler le brachial. Quitte à faire des tractions deux fois par semaine. Cela donnerait cette séance :
-Curl incliné
-Curl inversé
-Tractions

Merci pour ta réponse.
Avatar de l’utilisateur
CurlOnTheMoon
 
Messages: 240
Inscription: 27/11/2019 09h24
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar teuch83 le 03/02/2021 17h21

Salut rudy ! Suite à une operation je dois stopper toute activité physique pendant un mois minimum. J’ai un bon niveau en muscu, j’ai lu ton article mais je me posais une question au niveau diet.

Est il utile de manger autant proteiné ? Devrais je manger davantage ou au contraire réduire mes calories ?

Merci d’avance ;)
Mon training log : topic16665.html
Avatar de l’utilisateur
teuch83
 
Messages: 75
Inscription: 24/01/2011 17h52
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 03/02/2021 18h35

Alain59 a écrit:1 - Non, je veux dire si ce muscle est blessé très gravement au point de ne plus pouvoir l'entraîner.

4 - Ce que j'appelle force, c'est tout simplement soulever plus lourd sur les exos.


1 - C'est pendant combien de temps ?

4 - La force sur 10 répétitions ? Sur 1 répétition ? Il faut que tu sois plus précis :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 03/02/2021 18h36

CurlOnTheMoon a écrit:Bonjour Rudy,

Je stagne depuis trois cycles de progression sur le curl pupitre à un bras. J'aimerais savoir s'il était pertinent de substituer cet exercice par un tirage vertical qui sollicite en principe pas mal le brachial, comme des tractions, peu importe la prise, pour continuer de progresser et faire gonfler le brachial. Quitte à faire des tractions deux fois par semaine. Cela donnerait cette séance :
-Curl incliné
-Curl inversé
-Tractions

Merci pour ta réponse.


Pourquoi ne pas passer à deux exercices ?
Je serais plus parti là dessus :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 03/02/2021 18h36

teuch83 a écrit:Salut rudy ! Suite à une operation je dois stopper toute activité physique pendant un mois minimum. J’ai un bon niveau en muscu, j’ai lu ton article mais je me posais une question au niveau diet.

Est il utile de manger autant proteiné ? Devrais je manger davantage ou au contraire réduire mes calories ?

Merci d’avance ;)


Qu'est ce que tu t'es fait ?

Idéalement, tu dois essayer de ne pas être en déficit kcalorique pour ne pas ralentir ta "récupération".
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Alain59 le 03/02/2021 20h26

1 - Pendant 1 an et demi à peu près.

2 - Les deux en même temps, ou plutôt, de 1 à 10 reps.
Alain59
 
Messages: 31
Inscription: 15/06/2020 00h49
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Morgan le 03/02/2021 22h01

Morgan : Utilise le topic sur l'application en bas du forum pour tes remarques :)


Désolée :) les questions on était répondu il y a juste 2 question ou toi seul pouvais donner un avis beaucoup plus concret sur les vidéos que tu as fait dans l'apps. Après cela reste facultative je l'ai avait mentionner en même temps que les autres questions, ce sont des détails, mais le plus important et sur les mollets.

Pour finir, j'ai donc analysé mieux les exemples d'exos donner dans les détails et par exemple aux EL latérales à la poulie je te vois levé plus haut que tes épaules à l'horizontale, donc pour travailler d'avantages les trapèzes, mais cela et il a pris au pied de la lettre ou cela ne concerne que ceux qui seraient plutôt en split et chercherait à faire un rappel trapèzes, car en full body je pense qu'avec rowing à 1B et traction pronation c'est dernier on peut-être eut déjà assez de travaille et du coup m'obligerait à mettre moins lourd dans les EL à la poulie pour lever plus haut que l'horizontal.

Sur le chameau dans la vidéo, j'ai l'impression de voir tes pieds poser par terre en phase négative ? Car les miens sont dans le vide. Par rapport au rest-pause sur la phase négative où il y a un fort étirement et/ou j'ai l'impression que le rest pause limite nous fatigue encore plus qu'autre chose, où doit-on avec l'autre pied ( car je suis en unilatéral) appuyer un peu pour soulager la brulure en appuyant dessus puis compter 5s et reprendre, pour ma part le rest-pause comme cela a un réel intérêt pour grappiller plus de reps contrairement à l'autre méthode ou je n'en grappille pas cela crée juste un fort étirement lors de la phase négative, comme si je m'étirais le mollet et qu’évidemment cela me fait perdre de la force ( ou bien c'est parce que je ne pose pas le pied au sol et qu'il soit dans le vide ? ). Aussi en unilatéral j'ai beaucoup plus de mal à fléchir mon genou est-ce grave ?
Avatar de l’utilisateur
Morgan
 
Messages: 348
Inscription: 01/09/2010 20h43
Réputation: -63

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar CurlOnTheMoon le 03/02/2021 22h22

Rudy a écrit:Pourquoi ne pas passer à deux exercices ?
Je serais plus parti là dessus :)


Tu aurais donc enlever le curl pronation pour tenter de continuer à progresser sur le curl pupitre ?
Avatar de l’utilisateur
CurlOnTheMoon
 
Messages: 240
Inscription: 27/11/2019 09h24
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 04/02/2021 09h58

Alain59 a écrit:1 - Pendant 1 an et demi à peu près.

2 - Les deux en même temps, ou plutôt, de 1 à 10 reps.


C'est quel muscle ? :)

Sinon, il faut que tu choisisses 1 ou 10 reps.
On n'a pas le même entraînement pour être fort sur une rep ou sur 10 :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 04/02/2021 09h58

CurlOnTheMoon a écrit:
Tu aurais donc enlever le curl pronation pour tenter de continuer à progresser sur le curl pupitre ?


Ou alors je ne ferais plus que Curl incliné et Curl inversé ? :)
Ou Curl incliné et Traction ?
.... :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 04/02/2021 10h00

Morgan : Tu te poses des questions qui n'existent pas :)
Ce sont juste des vidéos de présentations des exercices, à toi d'adapter ensuite en fonction de ta morpho-anatomie, de ta mobilité, de ta souplesse...

Si tu veux plus de détails sur l'exécution par rapport à cela, tu peux tout retrouver dans mes Formations muscle par muscle sur www.rudycoia.com :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Alain59 le 04/02/2021 10h15

1 - C'est le biceps.

2 - Ok, sur 1 rep. Mais je pensais qu'on pouvait devenir plus fort en s'entraînant en faisant 1 rep, pour que ça se répercute sur 10 rep et inversement ?
Alain59
 
Messages: 31
Inscription: 15/06/2020 00h49
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar CurlOnTheMoon le 04/02/2021 12h05

Merci pour ta réponse ! :D
Avatar de l’utilisateur
CurlOnTheMoon
 
Messages: 240
Inscription: 27/11/2019 09h24
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 04/02/2021 14h50

T'as eu quoi au biceps Alain ?

Ca ne se répercute pas forcément. Tout devient hyper spécifique à mesure que tu prends de l'expérience :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Alain59 le 04/02/2021 16h12

Une rupture du biceps.

Ok, mais dans tous les cas, la prise de muscle va aider ?
Alain59
 
Messages: 31
Inscription: 15/06/2020 00h49
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 04/02/2021 17h50

Ca va aider sur du 10 reps, pas forcément sur du 1 RM sans travail spécifique :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Alain59 le 04/02/2021 18h12

Le travail spécifique, c'est le travail de la technique ?
Alain59
 
Messages: 31
Inscription: 15/06/2020 00h49
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar nicthi le 05/02/2021 09h40

Bonjour Rudy,

Petite question entraînement homegym séance cuisses :

Alors séance cuisses :

Fentes arrières barre 5 séries R1-1'30 entre chaque jambe objectif augmentation charges/reps
Perfs approximatives 5*10@60kg

Sissy squat dans le rack 4 séries R1-1'30 objectif congestion
Perfs approximatives 4*15-20

Good morning barre 5 séries R2' objectif augmentation légère charges ou reps (la technique doit rester exemplaire)
Perfs approximatives 5*10@60kg

Et la question porte sur le dernier exercice d'ischios : j'ai les ischios longs et en point fort, ce qui n'est pas un problème, et j'ai deux options pour effectuer une variante de leg curl :
Nordic curl, un peu pénible dans la mise en place (en gros faut cale les pieds sous la barre et que je cale la barre) et pas vraiment de repère de progression (on peut freiner plus ou moins le mouvement...?)
Leg Curl une jambe au ballon Suisse, pas vraiment de possibilité de progression en charge, utile pour bosser en reps longues et congestion

En bref, quel exercice de leg curl choisir ?

Je te remercie pour tous tes articles, podcasts et conseils avisés.

Belle journée à toi

Nicolas
nicthi
 
Messages: 297
Inscription: 30/04/2017 20h32
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 05/02/2021 19h27

Alain59 a écrit:Le travail spécifique, c'est le travail de la technique ?


Non, c'est du travail en séries très courtes :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 05/02/2021 19h28

Nico : Je ferais le Nordic avec l'objectif de remonter ! Ca se fait avec de l'entraînement :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Morgan le 05/02/2021 20h10

Rudy a écrit:Morgan : Tu te poses des questions qui n'existent pas :)
Ce sont juste des vidéos de présentations des exercices, à toi d'adapter ensuite en fonction de ta morpho-anatomie, de ta mobilité, de ta souplesse...

Si tu veux plus de détails sur l'exécution par rapport à cela, tu peux tout retrouver dans mes Formations muscle par muscle sur http://www.rudycoia.com :)


Oui, voilà c'est ce que je me disais il faut pas se prendre la tête si on peut travailler d'avantage en ayant une bonne mobilité en même temps sans prendre plus de temps autant le faire, mais c'était plus fort que moi de posé quand même la question. Bonne continuation et bon courage pour tes vidéos :)
Avatar de l’utilisateur
Morgan
 
Messages: 348
Inscription: 01/09/2010 20h43
Réputation: -63

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Brotherhood0 le 06/02/2021 21h19

Salut Rudy,
Est-ce qu'on peut récupérer nerveusement après un échec sur du curl biceps haltères, en 1 semaine ? Et combien de temps faut il laisser entre ses reps rest-pausées ?
Merci
Brotherhood0
 
Messages: 29
Inscription: 06/06/2020 23h40
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 06/02/2021 21h21

Vu que tu as l'air jeune, tu dois récupérer dès le lendemain même :)

Ca va dépendre de la longueur de la série sinon.
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Brotherhood0 le 06/02/2021 23h36

J'ai 23 ans. Si c'est une série de 8, dans le cadre d'un cycle de progression ?
Brotherhood0
 
Messages: 29
Inscription: 06/06/2020 23h40
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 07/02/2021 08h51

Tu ne devrais pas rest-pauser sur une série de 8.
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Brotherhood0 le 07/02/2021 11h05

Pourquoi ? Je fais ça pour atteindre mon objectif. Et j'ai constaté qu'il fallait au moins 5 secondes pour rester sur la dernière.
Brotherhood0
 
Messages: 29
Inscription: 06/06/2020 23h40
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 07/02/2021 19h46

Tu m'as l'air bien perdu !! :)
C'est difficile de te répondre concrètement sans contexte.
Si tu désires des réponses plus précises par rapport à toi, je t'invite à me prendre une consultation sur www.rudycoia.com
Ainsi, je saurais te dire exactement ce que tu dois faire.
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar teuch83 le 09/02/2021 22h00


Qu'est ce que tu t'es fait ?

Idéalement, tu dois essayer de ne pas être en déficit kcalorique pour ne pas ralentir ta "récupération".




J’ai subi une greffe de cheveux :p

D’ailleurs je dois prendre du Saw palmetto (sois disant bloqueur de la DHT coupable de la calvitie.)

Penses tu qu’en bloquant un dérivé de la testostérone ça pourrait empâter sur une prise de muscle ?
Mon training log : topic16665.html
Avatar de l’utilisateur
teuch83
 
Messages: 75
Inscription: 24/01/2011 17h52
Réputation: 0

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 16 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™