Hello Rudy
,
J'avais une question, et j'aurais aimé avoir ton point de vue concernant les classifications de la taille des OS (fin, moyen, gros)
à part le côté visuel qui en général tape-à -l’œil sur les photos, sur le côté quantitatif, pourrais-tu me donner des fourchettes de mensurations pour par exemple 2 individus de tailles différentes qui seraient soit dans la catégorie os fins, moyens et gros ?
Exemple :
Pour un individu de taille entre 1m60 et 1m75 par exemple et pour un individu entre 1m75 et 1m90. Si dans un premier temps, on sépare en 2 catégories (vraiment vulgairement petit / grand)
les individus de la première catégorie, ils seront considérés comme os fins sur quel type de mensurations (en fourchette) poignet / cheville - à partir de quelles mensurations os moyens et quelles mensurations (toujours en fourchette) pour des gros os ?
Et pour la seconde catégorie ?
Si vulgairement je mets quelque chose comme :Poignet (en cm)
"court"
fin : 14(et -)-16
moyen : 16-18
gros : 18+
"grand"
fin : 15(et -)-17
moyen : 17-19
gros : 19+
Cheville (en cm)
"court"
fin : 19(et -)-21
moyen : 21-23
gros : 24+
"grand"
fin : 20(et -)-22
moyen : 22-24
gros : 25+ça te parle, tu mettrais quoi toi comme valeur ?
(pour moi il faudrait aussi prendre en compte les genoux et coudes, j'ai vu des cas avec des poignets/chevilles plutôt fine, mais avec des coudes/genoux plutôt "solide").
Mais ça reste un premier indicateur.
Voila, ça m'aiderai énormément
et je pense que ça intéresserait plus d'un collègue sur le forum, merci beaucoup
!