A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Deaulard le 29/03/2021 13h30

Je pensais que le fait d’être en déficit calorique "amortissait" l'impact des AUT :super_lol:
Deaulard
 
Messages: 12
Inscription: 26/01/2021 16h40
Réputation: 0


Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Duffman le 29/03/2021 18h03

Rudy a écrit:Je n'ai jamais aimé cet exercice personnellement mais pourquoi pas...

Alors je veut pas tous faire comme toi hein mais sa m’intéresse de savoir pourquoi tu ne l’aime pas c’est parce que c’est un exercice de « bro science » ou juste que tu n’aime pas ces sensations ?j’ai oublier de te demander dans ma question précédente je sais que tu n’aime pas le curl concentrer aussi mais hormis ton avis « personnels » (j’imagine bien qu’on peut pas aimer tout les exercices) est il aussi efficace qu’un curl pupitre ou qu’un curl allonger à la poulie haute? d’un point de vu purement théorique on pourrai remplacer une séance curl incliné et curl au pupitre par du bayesian curl et du curl concentrer ?
Duffman
 
Messages: 110
Inscription: 14/05/2020 16h14
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 29/03/2021 18h58

Le curl concentré, il y a tellement peu d'étirement que ca réduit drastiquement l'efficacité.

Je trouve la position inconfortable pour forcer au Stretch Curl.
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Meto2 le 30/03/2021 10h37

Salut Rudy, encore une question pour le SP podcast :super_lol:

J'ai un amis qui a du mal à dormir et qui prend depuis peu de la mélatonine pour pallier ce phénomène.

Je me suis fait un raisonnement peut être un peu bizarre mais voilà :

On sait que lorsqu'un pratiquant dopé prend de la testostérone son corps va avoir plus de difficultés à en sécréter naturellement.

Du coup ne serait ce la même chose pour la mélatonine ? Mon amis ne va t il pas devenir dépendant de ce complément alimentaire ?

Merci d'avance,
Meto.
En croisade contre les dopés !
(Et Végéta n'est pas dopé, c'est un super guerrier, comme Fabrice !)
Avatar de l’utilisateur
Meto2
 
Messages: 808
Inscription: 12/05/2019 12h10
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 30/03/2021 13h26

Là, il faudrait demander à Street, c'est lui le pro ! :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar william1 le 30/03/2021 14h34

Salut Rudy!

Mon épaule va vraiment de mieux en mieux et je recommence à jouer au tennis et je risque de jouer à une fréquence de 3 à 5 fois par semaine. Je me demandais si cela va impacter négativement de manière considérable ma progression et ma prise de muscle. Je m'entraine actuellement 6 fois par semaines et je suis en moyenne niveau bronze. Je vais augmenter mon apport calorique pour rester en surplus calorique. Serait-ce une bonne idée de réduire mon volume d'entrainement pour éviter de m'épuiser au profit d'une progression assuré sur mes exos principaux?

Merci bonne journée! :D
william1
 
Messages: 45
Inscription: 15/02/2020 18h49
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Meto2 le 30/03/2021 15h53

Rudy a écrit:Là, il faudrait demander à Street, c'est lui le pro ! :)


Comment/où je peux contacter Loïc ? :D
En croisade contre les dopés !
(Et Végéta n'est pas dopé, c'est un super guerrier, comme Fabrice !)
Avatar de l’utilisateur
Meto2
 
Messages: 808
Inscription: 12/05/2019 12h10
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 30/03/2021 17h33

Meto2 a écrit:Comment/où je peux contacter Loïc ?

Salut Meto,

Poste ici : forum4.html ;)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 30/03/2021 18h32

william1 a écrit:Salut Rudy!

Mon épaule va vraiment de mieux en mieux et je recommence à jouer au tennis et je risque de jouer à une fréquence de 3 à 5 fois par semaine. Je me demandais si cela va impacter négativement de manière considérable ma progression et ma prise de muscle. Je m'entraine actuellement 6 fois par semaines et je suis en moyenne niveau bronze. Je vais augmenter mon apport calorique pour rester en surplus calorique. Serait-ce une bonne idée de réduire mon volume d'entrainement pour éviter de m'épuiser au profit d'une progression assuré sur mes exos principaux?

Merci bonne journée! :D


Ca va certainement impacté à une telle dose.
Arriveras-tu à compenser ? Tu vas vite le savoir :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar william1 le 30/03/2021 18h58

Parfait je vais rester alerte et faire au mieux pour jumeler les 2! Merci :D
william1
 
Messages: 45
Inscription: 15/02/2020 18h49
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Végétax le 31/03/2021 13h37

Salut tout le monde, je voudrais savoir ce qu'est une bonne perf aux fentes.
J'ai cherché un peu partout sur le forum et je n'ai pas trouvé de référenciel.

Pour ma part, je suis arrivé à 4x23 réps de chaque jambes avec 1 minute de pause entre chaque jambes.
Je fais beaucoup de réps car mes haltères montent jusqu'à 10 kg max. Une série dure environ 50s pour une jambe et ça me lessive mais je sais pas si c'est une bonne perf.

Merci pour vos avis
Végétax
 
Messages: 1
Inscription: 27/12/2020 13h27
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 31/03/2021 18h03

Il n'y a pas de performances aux fentes :)
Ce n'est pas un exercice "compétition".
D'expérience, à partir de 30 kg par bras en séries moyennes, ca commence à être pas mal.
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar LucienAeon le 01/04/2021 07h37

Salut Rudy,

J'ai vu sur la chaîne Youtube de GetBigWithoutEffortAndEatingMcDo qu'il proposait une méthode révolutionnaire pour doubler son volume musculaire en 3 séances de 30min par semaine au poids du corps, pendant 6 semaines. Sachant que je pense que 6 semaines c'est un peu court en vrai, penses-tu que si je suis sa méthode pendant 4mois je puisse obtenir le physique de John Cena?

Merci d'avance pour ta réponse et ton travail que je suis avec assiduité.

Ps: penses-tu comme le youtubeur ci-dessus que manger macDo une fois tous les deux jours puisse augmenter la récupération grâce aux acides gras saturés?

Merci d'avance!

Ps2: Joyeux 1er avril :D
Avatar de l’utilisateur
LucienAeon
 
Messages: 812
Inscription: 08/10/2019 12h45
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Meto2 le 01/04/2021 09h35

Très pertinent Lucien :lol: , j'ai aussi entendu dire par le même youtubeur que dormir moins (seulement environ 3 ou 4 heures) pour s'entraîner plus pendant la nuit serait bénéfique car on gagne vachement de temps sur le long terme. Est ce aussi un conseil que tu recommandes rudy ? :super_lol:


(Bref bon 01/04 :lol: )
En croisade contre les dopés !
(Et Végéta n'est pas dopé, c'est un super guerrier, comme Fabrice !)
Avatar de l’utilisateur
Meto2
 
Messages: 808
Inscription: 12/05/2019 12h10
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Megalistar le 01/04/2021 10h10

LucienAeon a écrit:Salut Rudy,

J'ai vu sur la chaîne Youtube de GetBigWithoutEffortAndEatingMcDo qu'il proposait une méthode révolutionnaire pour doubler son volume musculaire en 3 séances de 30min par semaine au poids du corps, pendant 6 semaines. Sachant que je pense que 6 semaines c'est un peu court en vrai, penses-tu que si je suis sa méthode pendant 4mois je puisse obtenir le physique de John Cena?

Merci d'avance pour ta réponse et ton travail que je suis avec assiduité.

Ps: penses-tu comme le youtubeur ci-dessus que manger macDo une fois tous les deux jours puisse augmenter la récupération grâce aux acides gras saturés?

Merci d'avance!

Ps2: Joyeux 1er avril :D


Enorme :)

J'ai buggué au fur et ma mesure de la lecture du post car j'avais vu le logo Tribu SP sur l'avatar et j'avais pas réalisé direct le troll du 1er Avril :D :D :D
_____________________________________
Training log : topic44856.html
Diète : post1595562.html#p1595562
Avatar de l’utilisateur
Megalistar
 
Messages: 991
Inscription: 01/10/2020 10h24
Réputation: 30

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Ramyshaban le 01/04/2021 18h52

Hey Rudy! Merci pour toutes tes contributions au monde de la muscu !

Alors moi c'est pas un poisson d'avril haha même si ça peut paraître bizarre

Ma question porte sur la fréquence d'entraînement. Il est bien connu qu'un surentrainement entraîne un catabolisme permanent par élévation du Cortisol. C'est pourquoi on conseille au minimum 48h de repos par muscle.

Mon raisonnement est simple. Je me demandais, les glucides permettant d' effondrer le taux de cortisol, ne serait-il pas possible de "contourner" cette règle, en meangeant assez de glucides pour compenser la hausse de Cortisol d'un surentrainement ? Ne pourrait on pas de cette manière, en réduisant à ce point le catabolisme, entraîner peut être tous les jours les mêmes muscles ? Et ainsi pouvoir suivre des programmes d'entraînement de star type tom hardy? Je sais qu'il est déconseillé de se comparer au stars du cinéma, mais je m'interroge simplement.




Pour ceux qui ne connaissent pas, Tom Hardy entraînait non seulement les même muscles tous les jours, mais même plusieurs fois par jour ! son coach Patrick "p-nut" Monroe explique

" I call my philosophy ‘signalling’,Throughout the day you need to send constant signals to your body, so that it adapts in the direction you point it in. It’s better to do 10 press-ups every hour than 100 in a single burst. If you do things often enough, your body adapts for the task you set it, and you evolve.”

Merci énormément !

Ramy
Ramyshaban
 
Messages: 6
Inscription: 25/01/2021 00h43
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Megalistar le 02/04/2021 08h51

Ramyshaban, tu dois bien avoir en tête une chose : les stars du cinéma ont recours aux anabolisants et autres dérivés pour gonfler rapidement. Pour en avoir la confirmation, il suffit de regarder les zones androgènes : à savoir les trapèzes supérieurs et les épaules principalement. C'est la prise de ces produits qui leur permet de faire des entraînement à répétition, ils n'ont plus les même facultés de récupération que nous !
_____________________________________
Training log : topic44856.html
Diète : post1595562.html#p1595562
Avatar de l’utilisateur
Megalistar
 
Messages: 991
Inscription: 01/10/2020 10h24
Réputation: 30

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Scart le 02/04/2021 09h19

Salut Rudy,

J'ai entendu plusieurs fois dans le podcast avec Fabrice, que, lorsque l'on est pas assez "fort" aux tractions, il est conseillé de faire du tirage poitrine à la poulie.
Quand est-ce que l'on peut se considérer comme "fort" pour passer aux tractions ?
J'ai récemment validé 1 série de 15 répétitions aux tractions prise large (niveau silver) et je réussis à faire 4 séries de 8 répétitions avec 2 minutes de repos.
Est-ce que cela peut suffire pour commencer les tractions ? D'ailleurs, les tractions sont-elles vraiment "mieux" que le tirage poitrine pour développer le dos ? ou alors je pourrais me contenter de rester sur du tirage ?

Merci de ta réponse.
Scart
 
Messages: 59
Inscription: 19/02/2019 10h23
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 02/04/2021 20h21

C'est une bonne question Scart :)
Je ne suis pas sur que ce soit mieux pour isoler le dos mais au vu de ta force, tu peux progresser dessus sans soucis.
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Sergey le 03/04/2021 17h05

Bonjour Rudy , voilà j ai une question pour toi :
Depuis 1 mois je suis passé auxiliaire de vie de NUIT..
Il y a une semaine ou je travail 2 nuit par semaine ( mercredi et jeudi ) et l autre semaine 5 nuit ( lundi mardi vendredi samedi dimanche ) . Je dort très peu étant donné que je suis à la tête d une famille de 3 filles ( 11 10 et 2 ans) j ai 28 ans .
En 1 mois j ai pris 2kg alors que je n' ai pas changé mon alimentation ( je mange tout mes repas le jour ) .
Ma question est la suivante : aurait tu une solution pour continuer à progresser musculairement et stabilisé mon poids ( ne plus prendre de gras ) ? Merci beaucoup
Sergey
 
Messages: 42
Inscription: 20/12/2020 13h00
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 03/04/2021 19h19

Salut Sergey,
Ah là, ca bosse :)
Il faut que tu manges un peu moins mais tu l'as remarqué, le boulot de nuit, ca dérègle !
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Sergey le 03/04/2021 19h30

Oui cela dérégle complètement. Vu que nerveusement j ai du mal j ai "peur" que en mangeant un peu moins mes perfs s ecroule encore plus .. après il me faut peut-être un peu de temps pour m habitué à se nouveaux styles de vie.
Sinon tant pis la musculation c est bien mais cela remplie pas mon frigo . Merci pour tout se que tu fais Rudy ainsi que notre maître du fonctionnel a tous Fabrice :muscle:
Sergey
 
Messages: 42
Inscription: 20/12/2020 13h00
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Ahmad91 le 03/04/2021 20h45

Salut Rudy,

Si j'ai bien compris ta dernière vidéo de Dimanche dernier, les deux choses pour laisser de la marge de progression et "doser l'inroad", ainsi que ne pas tomber dans le piège de trop forcer sur le court terme sont l'allongement des temps de récupération et laisser des reps en réserve ? Encore merci pour tes vidéos.
Ahmad91
 
Messages: 46
Inscription: 20/02/2020 00h33
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 03/04/2021 21h35

Tout à fait Ahmad.
Si jamais, tout est prévu en utilisant l'application SP Training ! :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Sergey le 04/04/2021 23h24

Rudy j ai une autre question pour toi
J ai bien réfléchi et vu mon nouveau emploie du temps je pense faire un full body 3 fois semaine
Ma question est la suivante :
Comment concilier full body et cycle de progression ?
Sur combien d exo les mettre en places ?
Cordialement
Sergey
 
Messages: 42
Inscription: 20/12/2020 13h00
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Cyril87 le 05/04/2021 04h24

Question pour les Superphysique Podcasts (ou la vidéo du Dimanche ;) )

Salut Rudy et Fabrice,

Sur les derniers Podcasts vous avez abordés différentes techniques à mettre en place afin de progresser : Les temps de récupérations, les RestPauses, l’allongement de cycle rep par rep, la dégradation raisonnable de l’exécution, le recyclage etc …

DANS L’OBJECTIF DE PRISE DE MUSCLE, pourrez-vous triez l’efficacité de ses différentes technique, que faut-il privilégié en PREMIER ?

Faut-il d’abord augmenter ses temps de repos ou bien augmenter ses rest-pause ? Vaut mieux conserver une belle exécution avec + de rest pause ou bien dégrader raisonnable sa technique sans Rest pause ? Est il préférable de recycler une progression ou bien de l’étirer malgré une progression très minime ? ETC ETC …

Merci
Savoir + Spirit = Super Fusion !
Transformation Atteinte.
Fight for it.

Mon profil: https://www.instagram.com/cyril_athlete_sp/
Avatar de l’utilisateur
Cyril87
 
Messages: 19
Inscription: 05/01/2020 11h50
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 05/04/2021 07h36

Sergey a écrit:Rudy j ai une autre question pour toi
J ai bien réfléchi et vu mon nouveau emploie du temps je pense faire un full body 3 fois semaine
Ma question est la suivante :
Comment concilier full body et cycle de progression ?
Sur combien d exo les mettre en places ?
Cordialement


C'est ce qu'il y a de plus taxant globalement comme séance le FullBody.
Je ne te recommanderais certainement pas cela avec ton travail de nuit.
Sinon pour les cycles de progression, rien de mieux vu que tu es perdu que l'application SP Training.
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Sergey le 05/04/2021 15h22

Okey merci beaucoup
Sergey
 
Messages: 42
Inscription: 20/12/2020 13h00
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Zigzag le 06/04/2021 17h48

Salut Rudy,

De manière générale, j'ai remarqué que les grands en taille sont plus à l'aise pour ce qui est de soulever des objets lourds du sol, et que même si on a de longs bras mais qu'on est petit de taille, on a plus de mal à exploser pour soulever des objets lourds du sol en sécurité. D'où le fait qu'en strongman, il n' ya que des grands mais pas forcément longilignes.
Qu'en penses tu ?
Zigzag
 
Messages: 22
Inscription: 19/07/2020 14h07
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 06/04/2021 18h08

Salut Zig,
Ce n'est pas ce que j'ai remarqué.
C'est plus une histoire de morpho-anatomie générale.
Par exemple, Lucien De Faria faisait presque 300 au SDT à 60 kg de poids de corps.
Les Strongman sont grands parce qu'il faut être super lourd pour soulever ce qu'ils doivent soulever et un petit ne peut pas être si "lourd".
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Zigzag le 06/04/2021 18h22

Donc un petit peut faire du "strongman" et du soulevé de terre et progresser durablement sans se blesser s'il a la bonne morpho anatomie ?
Zigzag
 
Messages: 22
Inscription: 19/07/2020 14h07
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Musbaut le 06/04/2021 19h38

Bonsoir Rudy, concernant les crunch à la poulie haute, y'a t-il une raison de les effectuer comme sur ta vidéo "le meilleur exercice abdos" où tu es face à la poulie, plutôt que de les effectuer comme sur la vidéo présentation de l'exercice où la personne est dos à la poulie avec une corde ?
Musbaut
 
Messages: 227
Inscription: 07/12/2018 14h55
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Zigzag le 06/04/2021 19h40

Mais le gras n'aide pas à devenir plus fort non ? (Mis à part la transmission latérale)
Zigzag
 
Messages: 22
Inscription: 19/07/2020 14h07
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 06/04/2021 20h33

Zigzag a écrit:Donc un petit peut faire du "strongman" et du soulevé de terre et progresser durablement sans se blesser s'il a la bonne morpho anatomie ?


Sans se blesser ?
A terme, je n'y crois pas, quelque soit sa morpho-anatomie.
Pour le gras, on en parlait dans le Guide de la musculation au naturel.

Musbaut : Je préfère dans mon "sens".
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Zigzag le 08/04/2021 17h58

Salut Rudy,

Est-ce que tu penses que 4x10 à 30kg au curl haltères avec rotation est une perf réalisable naturellement ? Et sinon est quel est l'équivalent du niveau maximum du club sp sur cet éco :D
Zigzag
 
Messages: 22
Inscription: 19/07/2020 14h07
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 09/04/2021 07h46

Pour certains, ca doit pouvoir se faire, oui.
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar L0uis le 09/04/2021 20h59

Salut Rudy
Je suis extrêmement mince et je me suis lancé dans une prise de muscle
Je suis un PPL et une diet sérieuse de 2600 kcal
J'ai acheté ton livre et je me suis questionné sur la morpho-anatomie.
Si je ne me trompe pas, j'ai un grand dorsal très peu développé.
Cependant, j'aimerai développé mon dos en largeur.
Est-ce pour moi ?
Est-ce que un programme dos :
4×12 Rowing
4×12 Rowing bûcheron
4×16 Pull Over
4×12 Shrug est adapté ?
Merci !



L0uis
 
Messages: 24
Inscription: 25/03/2021 20h39
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 10/04/2021 08h47

Bonjour Louis,
Je ne donne aucun avis personnalisé gratuitement puisqu'il s'agit de mon travail :)
Si tu désires bénéficier de mes services, tu retrouveras tout ce que je propose sur www.rudycoia.com
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Adrien-182 le 10/04/2021 09h01

Louis il y a mieux pour développer la largeur ! Et si tu ne fais pas appel à Rudy, tu pourra trouver des réponses sur les articles du site.
Réponse subsidiaire : développe ton dos tout court, au vu des tes photos, tu n'en est pas à chipoter sur des détails de développement musculaire.
@adrienvitasp
Training log :[url]https://www.superphysique.org/forums/topic22900-6800.html/url]
Avatar de l’utilisateur
Adrien-182
 
Messages: 5877
Inscription: 18/05/2013 17h53
Réputation: 288

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Vovo le 10/04/2021 11h03

Salut Rudy :)

Je pense intégrer les obliques au BAL une à deux fois par semaine dans un but d'affiner et vasculariser cette zone et non "épaissir". N'ayant jamais vraiment travailler les obliques, j'ai tendance à "stocker" plus dans cette zone.

Comme tu le répètes dans tes podcasts, je sais que tu n'aimes pas ne pas chercher la progression sur un exercice, mais dans cet objectif ne vaut-il mieux pas rester sur des séries longues au PDC sans chercher la progression plutôt que de se lester pour ne pas épaissir la taille?

Merci à toi et bonne journée ;)
Avatar de l’utilisateur
Vovo
 
Messages: 3790
Inscription: 06/11/2015 20h50
Réputation: 68

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 9 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™