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Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Guillaume__ le 10/04 10h32

Salut Rudy,

Je suis en train de regarder ta vidéo sur "l'entrainement des stars", au moment où tu abordes le film 300.
Il y a quelques mois le coach des acteurs du film a sorti le programme qu'il avait utilisé à l'époque.
En effet ça ressemble pas mal à du Crossfit.

J'ai retrouvé le site, qui n'est plus disponible qu'en cache:

Sur la photo des acteurs on voit qu'ils ne sont pas forcément massifs, je ne pense pas qu'ils aient tous eu recours aux produits dopants.
En réalité c'est surtout les CGI (les effets spéciaux) qui rendaient les acteurs massifs et ultra découpés à l'écran je pense.

Qu'en penses-tu ?

Si ça t'intéresse je peux t'envoyer le pdf (il y a leur programme d'entrainement mais pas que, ça parle diete, recup et surtout beaucoup de l'ambiance pendant les entrainements etc)
Guillaume__
 
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Messagepar Rudy le 10/04 13h39

Salut Guillaume,
Cela ne change pas mon avis "au final".
Ce type d'entraînement ne donne rien chez la majorité des gens en terme de transformation physique.
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Messagepar Arkantos72 le 10/04 14h33

Salut Rudy ! Je t'écris parce que je viens d'acheter les trois bandes élastiques disponibles sur ta boutique et vraiment elles sont top, c'est du bon matos.

Petite question du coup: est-ce que tu comptes en sortir des plus résistantes ? Je cherche actuellement à compléter ma panoplie avec une L/XL/Monster mais je t'avoue ne pas trop savoir où chercher du matériel de qualité..

Au plaisir !
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Messagepar Rudy le 10/04 18h11

Salut Ark,
Non, on ne fera pas plus "gros" car il y a trop peu de demandes :)
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Messagepar Vovo le 10/04 18h35

Salut Rudy,

Je pense que ma question est passée inaperçue en bas de page 127 ;)

Merci.
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Messagepar Foxxy le 10/04 21h32

Vovo voulait dire page précédente la 126*
Ya ceux qu'ont sorti le glaive, ya ceux qu'ont pas gébou !
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Messagepar Rudy le 11/04 07h07

Vovo a écrit:Salut Rudy :)

Je pense intégrer les obliques au BAL une à deux fois par semaine dans un but d'affiner et vasculariser cette zone et non "épaissir". N'ayant jamais vraiment travailler les obliques, j'ai tendance à "stocker" plus dans cette zone.

Comme tu le répètes dans tes podcasts, je sais que tu n'aimes pas ne pas chercher la progression sur un exercice, mais dans cet objectif ne vaut-il mieux pas rester sur des séries longues au PDC sans chercher la progression plutôt que de se lester pour ne pas épaissir la taille?

Merci à toi et bonne journée ;)


Salut Vovo,

Effectivement, je n'avais pas vu.
Je pense que l'épaississement de la taille via le travail des obliques tient plus du mythe que de la réalité pour la majorité.
C'est comme si tu me disais que tu ne voulais pas trop forcer aux mollets par peur de ne plus rentrer dans tes chaussettes :D
Ca n'arrive que pour une minorité :)
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Messagepar Vovo le 11/04 10h14

@Foxxy : merci pour la rectif ;)

Merci Rudy, encore une vaste fumisterie donc :D
On va donc chercher à progresser comme tout exercice en se lestant.
Pour que la charge soit "réellement" pris en compte, il faut la positionner derrière la tête ou la laisser pendre avec la main libre en bas. Je ne sais pas si ça a une importance et une question de centre de gravité ?
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Messagepar Rudy le 11/04 14h54

Je suis sur que tu peux trouver la réponse Vovo !! :)
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Messagepar Vovo le 11/04 16h36



L’emploi d’un lest afin d’accroître la difficulté de l’exercice est également possible (au niveau de la tête).


https://www.superphysique.org/exercices/301

:D
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Messagepar AMZ le 14/04 16h30

Bonjour Rudy,

A partir de quel moment faut-il s'inquiéter lorsqu'on entend/sent un tendon craquer en faisant un mouvement ?

Par exemple, l'autre jour j'ai senti et entendu mon tendon du long supinateur craquer (ça n'était pas le coude, sûr et certain) pendant que je soulevais des haltères de 26 kg pour me positionner au développé incliné. C'était sans doute dû à un échauffement insuffisant.

Ça faisait mal sur le coup mais c'est passé rapidement. Tant qu'on ne ressent pas de perte de force sur un exercice ciblant cette zone (comme le curl marteau), peut-on considérer qu'il n'y aucune raison de s'en préoccuper ?

Je demande parce que j'accumule les blessures légères en ce moment et ça commence parfois par une petite gêne, avant d'augmenter progressivement.
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Messagepar Rudy le 14/04 17h42

Salut AMZ,

Ca dépend ce qu'on appelle s'inquiéter.
Je te dirais d'y porter attention, de voir s'il n'y a pas une "tension résiduelle" pour commencer et de la faire disparaitre à l'aide de massage et d'étirements doux.
A la prochaine séance, ca ne doit plus être là sinon il faudra creuser ailleurs :)
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Messagepar AMZ le 14/04 18h15

Merci Rudy.
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Messagepar Musbaut le 15/04 11h11

Bonjour Rudy, est-il possible de parler de mini-cut dans un prochain podcast stp ? (Comment s'y prendre etc)
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Messagepar Rudy le 15/04 14h02

Non, je garde des contenus exclusifs pour mes contenus payants comme la Formation SuperPhysique ou mon prochain livre sur la sèche.
Sinon comment vivre ? :)
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Messagepar Musbaut le 15/04 14h11

Oui d'accord, hâte d'acquérir alors ton prochain livre sur la sèche, une date a été communiqué ou pas encore ?
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Messagepar Rudy le 15/04 14h53

Non, j'attends que les salles réouvrent pour commencer :)
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Messagepar teuch83 le 15/04 18h17

Salut rudy !

Tu penses quoi de la roulette à abdos ?

Utile ou futile ?

Ps: j’avais essayé y’a quelques années et j’avais du faire le con je m’étais défoncé l’épaule :lol:
Mon training log : topic16665.html
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Messagepar Rudy le 15/04 18h50

J'aime bien mais il faut être bien échauffé car c'est comme un pullover au pdc :)
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Messagepar Deaulard le 16/04 20h23

Salut Rudy,

Est-ce que tu penses aborder en podcast son caractère nerveux ou lent (ou en vidéo) ? :)
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Messagepar Rudy le 17/04 06h51

Non, pas de manière gratuite.
C'est abordé dans la Formation SuperPhysique sur https://methodesp.rudycoia.com
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Messagepar Yorel02 le 17/04 11h42

Bonjour Rudy.
Je suis nouveau sur le forum et j'en profite pour te féliciter du travail et des conseils que tu nous fournis, un grand merci !

Je suis utilisateur de l'application SP training qui soit dit en passant est vraiment mais vraiment la meilleure application de body building. Je suis également tes podcasts à l'occasion pendant mes entraînements.

Alors voici ma question : l'application me conseil de m'entraîner 3x par semaine avec un programme qui dans les grandes lignes me convient bien, je n'ai pas changé grand chose. Mais les écarts entre chaque entraînements me semble un peu long alors je suis passé à 4x par semaine. (Ce n'est pas modifiable dans l'application ?) Je fais donc de l'écarté couché pour le dos et encore une fois lors de la séance pec... Cela fait parti du programme conseillé de base et L'exercice revient souvent. Dans un de tes podcast tu traites une question ou tu indiques que réaliser deux fois le même exercice dans la même semaine en cherchant à évoluer a chaque fois semble plutôt contre productif ! (C'était une question à propos de tractions lestés) dois je change changer cette exercice pour une des séances ? Dans ce cas lequel me conseilles tu ? C'est une exercice qui me plaît bien (pour le moment je suis arrivé à 26x8kg)
Merci par avance de ton retour.
Dernière édition par Yorel02 le 17/04 13h51, édité 1 fois.
Yorel02
 
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Messagepar Rudy le 17/04 13h48

Salut Yorel,

Dans l'application, tu peux rentrer ton propre programme.
Les programmes que l'on propose ne sont que des exemples pour ceux qui n'en ont pas.

Tu connais déjà ma réponse alors.
Tu peux faire un autre exercice à la place ou alors des tractions sans lest ? :)
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Messagepar Duffman le 18/04 09h36

Rudy a écrit:Pourquoi pas un repas classique avec du riz ? :)

Salut Rudy désoler de la réponse tardive je n’avais pas vu ta réponse
Ayant un travail qui ne me permet pas de manger des collation solide un sheaker rest la meilleure alternative du coup je me rend compte malheureusement que je digère mal l’avoine alors que j’adore le goût que cela donne à mes sheaker et leur consistance mais j’en consomme une trop forte dose je pense (un peut plus de 150 grammes par jour) je me suis rendu compte en arrêtent pendant une semaine la musculation et l’avoine par la meme occasion que mes ballonnements et les selles trop mole ce qui est signe de mauvaise digestion me semble il j’aimerai savoir par quoi le remplacer j’ai vu qu’il exister de la farine de maïs ? J’avais aussi penser au riz mais existe il sous forme de poudre soluble
Merci pour ta réponse
Duffman
 
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Messagepar Rudy le 18/04 12h59

Tu peux essayer le sarrasin en poudre, l'orge en poudre, la patate douce en poudre.. :)
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Messagepar Brotherhood0 le 18/04 18h26

Salut Rudy,

Que penses-tu de la musculature des combattants mma qu'on voit dans les vidéos, je trouve qu'ils sont plutôt bien musclés tout en étant secs. :eek: Donc sont-ils naturels ou dopés selon toi ?
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Messagepar Rudy le 19/04 07h00

Salut Brotherhood,

Il faut que tu regardes plus de combattants car c'est justement la réflexion inverse qu'on se fait avec Fabrice.
Il y en a peu avec ce que l'on qualifierait de bon physique en musculation.
Parfois, tu peux même te demander si le type fait du sport.
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Messagepar LucienAeon le 19/04 07h09

Salut Brotherhood,
Je rejoins l’avis de Rudy, souvent les mecs n’ont pas un physique extraordinaire. Mais il est vrai que certains ont un très bon physique (même si ne n’est pas là majorité).
Je ne regarde plus l’ufc depuis quelques années, mais de mémoire il y en a plusieurs qui se sont fait attraper pour dopage par le passé (supplementation en testostérone, bêta-bloquants, produits pour augmenter la concentration, etc.)
Peut être qu’aujourd’hui ils ont réussi à se débarrasser de ça, au moins à l’ufc... Pour les compagnies moins grosses je ne suis pas sûr.
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Messagepar Meto2 le 20/04 18h00

Salut Rudy !

J'ai une question pour t'embêter un peu,

pas facile de répondre je sais mais j'ai fais une perf et je voudrai savoir si elle est plutôt niveau argent ou or :

Press à cuisse incliné technogym (qui ressemble beaucoup à celle du SP gym, du moins de souvenir) :
10 reps à 300kg (press à vide + 250kg) et avec une amplitude complète de chez complète (en bas du mouvement ça m'écrasait le ventre et en haut du mouvement j'avais les genoux quasi tendu).

Je fais jamais de press à cuisse mais comme là exceptionnellement j'avais accès à une salle j'en ai profité pour tenter une "perf", avant de passer en séries de 20 à 180kg.

Du coup, verdict ? Le travail des fentes depuis des mois a-t'il payé :lol: ?
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Messagepar Zigzag le 21/04 16h32

Salut Rudy,

Que penses-tu de l'entrainement de "Kyriakos grizzly" sur YouTube (https://www.youtube.com/watch?v=_xyqCtfM3do), on dit de lui qu'il est le roi du "non-conventionnel" ? Y a t-il un intéret pour la masse ou la force de s’entrainer ainsi et d’être aussi obèse ? Je suis sceptique :?:
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Messagepar Meto2 le 21/04 17h01

Il fait le malin aujourd'hui mais d'ici quelques années il finira dans un fauteuil roulant et très vite le monde oubliera son nom :)
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Messagepar Zigzag le 21/04 17h04

Ca ne métonnerait pas vu son surpoids et les charges qu'il soulève :(
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Messagepar AMZ le 21/04 17h27

Apparemment, il faisait du power avant et a fini par se blesser.
Maintenant, il des exercices plus doux pour le dos, comme du curl poignet à 350kg.
AMZ
 
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Messagepar Rudy le 21/04 18h12

Tout le monde sait quoi en penser :)
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Messagepar Arkantos72 le 21/04 19h21

Salut Rudy ! Je reviens vers toi parce que comme je te l'ai dit, j'ai acheté les trois élastiques mais il y a un petit souci: je ne sais pas ce qu'est l'espèce de poudre blanche qui est dessus quand on les reçoit, mais toujours est-il que c'est hyper allergisant, ce qui est assez gênant pour s'entraîner..

J'ai essayé de les nettoyer avec un peu d'eau mais rien n'y fait, ça ne part pas. Aurais-tu des suggestions pour résoudre le problème ?

Merci d'avance !
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Messagepar Rudy le 22/04 06h53

Salut Arkanjos,

Je n'en ai aucune idée malheureusement.
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Messagepar armonts le 22/04 10h07

Arkantos72 a écrit:* mais toujours est-il que c'est hyper allergisant, ce qui est assez gênant pour s'entraîner..

Ca doit être tout simplement du talc , c'est un classique pour préserver le latex ,éviter de craqueler ou autre.
Utilisé en médical et complètement inoffensif à priori :rolleyes: .(Contrairement au latex auquel certains
sont allergiques au contact)

Ca peut être laborieux à éliminer sur le caoutchouc qui le "colle", humidifié ça le fait vaguement boueux,
peut-être en lavant dans une cuvette avec du produit vaisselle :\ ...
Au pire ç'est pas nuisible.
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Messagepar Scal62 le 24/04 18h05

Bonjour à tous, voilà après avoir parcouru les 3 tomes je me rend compte qu'il y aura un moment où je bloquerais avec le dos avec les exercices de soulever de terre, et squats. Je suis au stade débutant et avec des charges modeste et de type sauterelle. Mais quels exercices faire à la place du leg curl assis et à la place du fentes à la Smith machine si l'on a pas le matériel nécessaire ?
Merci
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Messagepar Rudy le 24/04 19h54

Sans machines, ca va être difficile de faire les cuisses avec un minimum de risque malheureusement.
Il n'y a pas vraiment de solutions parfaites.
Tu peux faire des fentes avec haltères (et variantes).
Quant au leg curl assis, ca, ca ne se remplace pas à la maison. :-(
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Messagepar Ahmad91 le 24/04 22h40

Salut Rudy,

Recommandes-tu en général de serrer les omoplates et d'abaisser les épaules au skullchruchers avec haltères ?

Merci
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