"Sinon je réponds de manière globale sur le caractère et le type de fibre.
Physiologiquement, nous savons que c'est l'influx qui arrive à l'unité motrice qui détermine le type de fibres de celles-ci.
Cela se retrouve, à mon sens, dans le caractère de la personne. Certains sont plutôt nerveux, d'autres plutôt calme, "mou" oserais-je dire.
On assiste alors à des personnes explosives, d'autres incapables de le faire.
Comment on le sait ? J'arrive à le ressentir petit à petit sur mes élèves à distance en parlant avec eux, en voyant leurs manières de réfléchir, à voir comment ils sont dans leurs têtes + toutes les vidéos qu'ils m'envoient.
Ainsi certains seront plus faits pour être fort, d'autres plus pour prendre du muscles (en général - Après on peut avoir la poisse totale quoi

Concrètement, j'adapte cela en personnalisant les cycles de progression à chaque, le volume d'entrainement...
Ca mériterait un article, j'ai noté pour plus tard mais comme beaucoup d'entre vous débutent ou presque, inutile de se prendre la tête avec ca

+1 pour l'article, ce serait intéressant d'en savoir un peu plus sur la personnification pour en finir avec la méthode chinoise

La plupart des sujets en musculation sont traités, retraités et reretraités.. C'est tout neuf ça