A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar AppelleMoiFrancis le 17/10/2015 07h08

De jeuxvidéos.com tu as dit:
"Sinon je réponds de manière globale sur le caractère et le type de fibre.
Physiologiquement, nous savons que c'est l'influx qui arrive à l'unité motrice qui détermine le type de fibres de celles-ci.
Cela se retrouve, à mon sens, dans le caractère de la personne. Certains sont plutôt nerveux, d'autres plutôt calme, "mou" oserais-je dire.
On assiste alors à des personnes explosives, d'autres incapables de le faire.
Comment on le sait ? J'arrive à le ressentir petit à petit sur mes élèves à distance en parlant avec eux, en voyant leurs manières de réfléchir, à voir comment ils sont dans leurs têtes + toutes les vidéos qu'ils m'envoient.

Ainsi certains seront plus faits pour être fort, d'autres plus pour prendre du muscles (en général - Après on peut avoir la poisse totale quoi :D )

Concrètement, j'adapte cela en personnalisant les cycles de progression à chaque, le volume d'entrainement...

Ca mériterait un article, j'ai noté pour plus tard mais comme beaucoup d'entre vous débutent ou presque, inutile de se prendre la tête avec ca :)"

+1 pour l'article, ce serait intéressant d'en savoir un peu plus sur la personnification pour en finir avec la méthode chinoise :D
La plupart des sujets en musculation sont traités, retraités et reretraités.. C'est tout neuf ça :)
Avatar de l’utilisateur
AppelleMoiFrancis
 
Messages: 151
Inscription: 17/12/2014 19h06
Réputation: 0


Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 17/10/2015 08h31

Alex D. a écrit:Salut Rudy !

Jusqu'ici je mangeais des bananes aux collations pour ma prise de masse, cela dit j'ai revu un peu ma diète et il me faudrait 3 bananes X 2 collations, après suivant mes cours je peux parfois faire 3 collations de 2 bananes mais pas tous les jours quoi. Je me suis souvenu que la banane avait un index glycémique assez élevé et donc je me demandais si ça posait problème niveau prise de gras d'en manger autant ? Si oui par quoi tu la remplacerai (fruits ou autres) ? Etant étudiant je peux pas vraiment emmener de riz ou autre aliments encombrants dans mon sac, j'ai 5-10 min de pause pour manger pas plus donc faut que ce soit facilement mangeable quoi (d'où mon choix initial de la banane !)

Merci :)


6 bananes par jour, ca fait peut être beaucoup !! :D
Après ca va dépendre de tes gouts ?
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Alex D. le 17/10/2015 09h56

AppelleMoiFrancis a écrit:+1 pour l'article, ce serait intéressant d'en savoir un peu plus sur la personnification pour en finir avec la méthode chinoise :D
La plupart des sujets en musculation sont traités, retraités et reretraités.. C'est tout neuf ça :)


Je suis d'accord avec Francis, ce sujet serait une avancée énorme dans la compréhension de notre physiologie et comment s'en servir au mieux ! :p

Rudy a écrit:6 bananes par jour, ca fait peut être beaucoup !! :D
Après ca va dépendre de tes gouts ?


Ouais je me disais aussi xD Je pense partir sur des abricots secs, c'est bon et pratique à emporter !

Autre question, comment faire pour concilier au mieux la musculation et les programmes de Christophe Carrio ? Parce que impossible de tout faire parfaitement malheureusement y a trop de boulot pour un seuil homme là x) Tu organises tes journées comment toi ?
Alex D.
 
Messages: 147
Inscription: 26/07/2015 16h19
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar ferreira68 le 20/10/2015 00h38

Salut rudy je suis nouveau sur le site et je souhaiterais avoir quelques renseignement sur un programme de prise de masse. Il faut savoir que j'ai commencé la musculation il y a un mois et j'ai aretté la cigarette il y a maintenant deux mois. Le programme que je suis est un programme que j'ai élaboré moi-même à l'aide de mon cousin qui fait de la musculation depuis 5 ans. Les exercices sont en fonction du matériel que j'ai a disposition à la maison. J'ai mis à disposition mon programme en fichier joint. Il faut savoir que quasiment tous les exercices sauf ceux avec haltère sont effectués avec monter de charge jusqu'à mise à l’échec ( la plupart du temps) à la dernière série et que j'effectue seulement 4 exercices pour les grand muscles et 2-3 pour les petits. Chaque semaine je change l'ordre d'execution ( conseil de mon cousin) par exemple : Lundi- pec tri mardi-dos biceps mercredi- épaule trapèze jeudi jambes et vendredi rappel du lundi donc pec triceps et la semaine d'après je décale tous donc lundi-dos biceps mardi-épaule trapèze mercredi-jambes jeudi-pecs triceps et vendredi-dos biceps etc Je prend aussi du méga mass 4000 , à raison de 3x par jour , une au petit déjeuner , un shake à 16h et un après l'entrainement d'environ 30 gramme chacun. J'ai préféré prendre du gainer que de la whey car je prend difficilement du poids. Merci si vous pouviez me donner quelques conseil
Fichiers joints

file.png [ 103.57 Kio ]

ferreira68
 
Messages: 6
Inscription: 19/10/2015 11h14
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 20/10/2015 08h31

Lire le site serait déja pas mal pour commencer, je pense.
Vu ce que tu dis, tu ne l'as pas lu.
Merci de commencer par la base :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar ferreira68 le 20/10/2015 17h46

J'ai regardé ce que le site propose mais je voulais juste quelques avis sur le programme et j'aurais quelques questions
ferreira68
 
Messages: 6
Inscription: 19/10/2015 11h14
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 21/10/2015 08h42

Non, tu n'as pas lu le site.
Tout ton texte est l'inverse de ce que j'explique.
Merci de commencer par la rubrique débutant. Il y a un minimum de recherche et d'investissement personnel avant de me poser des questions quand même.
La, c'est énorme :D
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Alex D. le 23/10/2015 22h36

Hey Rudy, m'entrainant le soir de 18 à 20h et étant en prise de masse penses-tu qu'il vaut mieux faire mon plus gros repas après ma séance au risque de faire plus facilement du gras, ou mieux vaut rester faible en glucide le soir ? Dans quel cas le rapport prise de muscle/prise de gras sera-t-il plus intéressant ? :)
A moins que la position de ce gros repas ne soit pas si importante ^^
Alex D.
 
Messages: 147
Inscription: 26/07/2015 16h19
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 24/10/2015 08h52

Je mangerais plus avant et moins après dans ton cas :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Alex D. le 24/10/2015 09h38

Ok ça marche, c'est ce que je faisais donc je continue sur cette voie ! :)
Alex D.
 
Messages: 147
Inscription: 26/07/2015 16h19
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar RiMa le 24/10/2015 18h55

repas après ma séance au risque de faire plus facilement du gras
Tu ne prendras pas d'avantage de gras en mangeant après. C'est l'apport calorique sur la journée qui va définir si tu vas perdre ou prendre du poids.
En revanche, c'est de la stratégie nutritionnelle et de l'agencement de savoir quelle quantité manger à quel moment de la journée.

Je mangerais plus avant et moins après dans ton cas
Pour paraphraser Gundill : "Tu remplis la Formule 1 avant le grand prix."
"3 répétitions, c'est déjà une série longue."
RiMa
 
Messages: 4111
Inscription: 07/08/2010 19h57
Réputation: 310

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar AppelleMoiFrancis le 24/10/2015 19h03

RiMa a écrit:
repas après ma séance au risque de faire plus facilement du gras
Tu ne prendras pas d'avantage de gras en mangeant après. C'est l'apport calorique sur la journée qui va définir si tu vas perdre ou prendre du poids.
En revanche, c'est de la stratégie nutritionnelle et de l'agencement de savoir quelle quantité manger à quel moment de la journée.

Je mangerais plus avant et moins après dans ton cas
Pour paraphraser Gundill : "Tu remplis la Formule 1 avant le grand prix."


Bah justement dans la théorie il n'y a que l'apport calorique sur la journée qui compte mais Rudy (corrige moi si je me trompe) a remarqué qu'on faisais du gras plus facilement (a calorie égale sur la journée) si on prenait un gros repas (un gros repas par rapport aux autres repas de notre diète) le soir.
Avatar de l’utilisateur
AppelleMoiFrancis
 
Messages: 151
Inscription: 17/12/2014 19h06
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar RiMa le 24/10/2015 20h14

A calories égales, ça serait surprenant.
"3 répétitions, c'est déjà une série longue."
RiMa
 
Messages: 4111
Inscription: 07/08/2010 19h57
Réputation: 310

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar matclems le 24/10/2015 20h39

En prise de masse et donc surplus calorique J conseille en tout cas de ne pas consommer trop de glucides le soir.

Je pense que c'est tout de même un peu plus compliqué que les calories sur la journée. Il n'y a pas de remise à zéro du compteur à minuit...

Avec l'entrainement le soir je conseillerais aussi de plus manger avant qu'après.
Avatar de l’utilisateur
matclems
 
Messages: 2866
Inscription: 14/01/2015 16h48
Réputation: 188

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Alex D. le 24/10/2015 22h23

Bah disons qu'en y pensant, se bourrer de glucides pour aller dormir ça a pas vraiment d'utilité...vu qu'on fout rien pendant 8h x) même si on a des réserves à reconstituer, on s'agite moins que la journée !
Alex D.
 
Messages: 147
Inscription: 26/07/2015 16h19
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar matclems le 25/10/2015 08h21

ça dépend quand même de ce que tu as mangé avant et pris pendant ton entraînement.
Si les stocks de glycogène sont bas, il faudra quand même en consommer assez le soir pour ne pas entraver la progression et la récupération.
Il faut garder une vision globale de la diète.
Avatar de l’utilisateur
matclems
 
Messages: 2866
Inscription: 14/01/2015 16h48
Réputation: 188

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar RiMa le 25/10/2015 09h10

Avec l'entrainement le soir je conseillerais aussi de plus manger avant qu'après.

Bah disons qu'en y pensant, se bourrer de glucides pour aller dormir ça a pas vraiment d'utilité...vu qu'on fout rien pendant 8h x) même si on a des réserves à reconstituer, on s'agite moins que la journée !


Nous allons dans le même sens ;) !
"3 répétitions, c'est déjà une série longue."
RiMa
 
Messages: 4111
Inscription: 07/08/2010 19h57
Réputation: 310

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Alex D. le 25/10/2015 17h24

RiMa a écrit:Nous allons dans le même sens ;) !


Tant mieux alors :)
Alex D.
 
Messages: 147
Inscription: 26/07/2015 16h19
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar yanns le 30/10/2015 07h16

Salut Rudy!Dans ton v log ou tu dips tu fais 1 rep a 60kg en dernier serie d echauffement ,tu t en sers en quelque sorte pour "potentier" sur tes series a 57kg500 et que cela te paraisse plus "leger/facile" pour tes series de travail?
Si oui tu utilises cette technique sur tout tes gros exos principaux?D avance merci pour la motivation et toute ces infos!
Carnet d entrainement:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=25947

Instagram:yorgelevo
Avatar de l’utilisateur
yanns
 
Messages: 2394
Inscription: 11/01/2014 21h30
Réputation: 116

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 30/10/2015 09h21

Je fais ca seulement sur les exercices où je vais devoir forcer, me conditionner.
C'est plus psychologique que physiologique à mon avis :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Bayan SOLIMAN le 30/10/2015 12h44

Bonjour et merci pour le savoir que tu nous inculques quotidiennement Rudy, étant nouvel arrivant sur le site je me permets d'y poser ma question :

Je suis débutant depuis 4 mois en salle et ai 16 ans, travaille actuellement en half-body (jambes-bras, pecs-dos-épaules), et ai de plus en plus de mal à me courbaturer et à m'exploser le dos et les pecs, a hauteurs de 2 exercices par séance :/


Pecs-Dos :

Developpe incliné 4x8
Développé couché (derniere degressive) 3x8

Rowing yates 4x10
Tirage dos poulie basse (derniere degressive) 3x8

Développé militaire/oiseau halteres 3x10

Crunch/relevé de jambes/obliques 4x12/10/10


Je pensais passer en split 4 séances mais étant débutant et ne voulant SURTOUT pas délaisser les jambes, je ne sais plus quoi faire. Je suis partagé entre le fait de continuer a délaissez légerement les pecs et le dos au détriment des jambes, ou bien alors de tout splitter et donc de travailler 1 seule fois les jambes par semaines.
Merci d'avance, et bonne continuation a tous !
Bayan SOLIMAN
 
Messages: 1
Inscription: 30/10/2015 12h03
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 30/10/2015 13h56

L'important, ce n'est pas que tu aies des courbatures mais que tu progresses :)
Regarde mon article : Les courbatures en musculation sur http://www.rudycoia.com
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Alex D. le 30/10/2015 14h35

Salut Rudy !

J'ai constaté des divergences entre ton discours et celui de J concernant certains suppléments, plus particulièrement la glucosamine, chondroïtine etc. Il pense que ça n'a aucun effet en prévention des blessures et que le seul complément utile en terme de santé articulaire est la glycine... comment expliquer votre désaccord sur le sujet ? ^^
Alex D.
 
Messages: 147
Inscription: 26/07/2015 16h19
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 30/10/2015 18h04

Quel est ton avis ? :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Alex D. le 30/10/2015 18h37

Bah écoutes honnêtement je sais pas, je n'ai pas les connaissances de Julien en la matière, de ce fait je peux pas me placer d'un côté ou de l'autre, c'est pourquoi je te demandais ce qui pouvait te faire penser l'inverse ^^
Alex D.
 
Messages: 147
Inscription: 26/07/2015 16h19
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 30/10/2015 19h28

Pour moi, les procédés d'actions ne sont pas les mêmes d'où la complémentarité du peptan vs la glucosamine/chondroitine :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Alex D. le 30/10/2015 22h22

Ah ok merci, j'attend la réponse de Julien pour comparer vos arguments :p
Alex D.
 
Messages: 147
Inscription: 26/07/2015 16h19
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar AppelleMoiFrancis le 31/10/2015 17h24

Tien Rudy, en parlant de dips, j'ai trouvé cette vidéo où l'on te défie au dips :lol:
https://www.youtube.com/watch?v=WdgzK1Hvz-4
Avatar de l’utilisateur
AppelleMoiFrancis
 
Messages: 151
Inscription: 17/12/2014 19h06
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 01/11/2015 09h37

C'est mon pote Alex :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar AppelleMoiFrancis le 01/11/2015 14h24

Sacré steak !
Avatar de l’utilisateur
AppelleMoiFrancis
 
Messages: 151
Inscription: 17/12/2014 19h06
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Le Russe le 04/11/2015 20h09

Salut Rudy :cool:

L'avis qui accompagné les compléments de la boutique ne sont pas disponibles comme vous l'aviez prévenu mais on ne peut plus les retrouvés nuls part ?
Le Russe
 
Messages: 29
Inscription: 18/11/2014 21h12
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 05/11/2015 09h28

Il faut voir ca avec Street :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Manitara le 05/11/2015 17h39

Salut tout le monde!

Actuellement en dernière année d'un Baccalauréat en Commerce International je suis amenée à faire une étude de marché sur le sujet de mon choix.

Adepte entre autres du Crossfit mon choix s'est porté sur Freeletics et ce serait vraiment super si vous pouviez me donner un coup de main.
Solidarité entre sportifs ;-)

Cela ne vous prendra que 2-3min grand maximum et ça m'aiderait énormément!



Merci d'avance!
Manitara
 
Messages: 1
Inscription: 05/11/2015 17h36
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar FZY le 05/11/2015 21h48

salut Rudy !

est ce envisageable lors de ma séance squat d'alterner une fois sur deux une séance 'légère' et une séance plus dur la fois suivante afin de toujours progresser ?

merci ! :)
FZY
 
Messages: 114
Inscription: 07/06/2015 19h20
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 06/11/2015 08h38



Ca peut se faire, oui :)
Après plus ton niveau est avancé et mieux cela marchera :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Alex D. le 06/11/2015 09h21

Rudy a écrit:
FZY a écrit:salut Rudy !

est ce envisageable lors de ma séance squat d'alterner une fois sur deux une séance 'légère' et une séance plus dur la fois suivante afin de toujours progresser ?

merci ! :)


Ca peut se faire, oui :)
Après plus ton niveau est avancé et mieux cela marchera :)


Hey Rudy du coup je réagis à ça car ça m’intéresse, dans ce cas tu fais 2 cycles de progression entrecroisés et tu progresse toutes les 2 semaines sur chacun ? :)
Alex D.
 
Messages: 147
Inscription: 26/07/2015 16h19
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Combo le 07/11/2015 11h34

Bonjour Rudy !
Je pratique la musculation depuis 4 mois, j'ai 15 ans, et j'ai toujours été passionné par ce sport.

Depuis ces 4 mois je n'ai pas l'impression de réellement progresser, et pourtant je fais tout pour y arriver : je mange bio, parfaitement bien équilibré, beaucoup et très propres, je dors bien (8h par nuit), je m'entraîne comme un lion 5 fois par semaine en split, et en plus ! Je ne pars pas avec une si mauvaise génétique. J'ai lu beaucoup de livre de Fred. Delavier et donc connaît parfaitement l'exécution de mes mouvements, mes entraînements sont répartis de cette manière :

Lundi: Pec/rappelTriceps
Mardi: Dos/rappelBiceps
Mercredi: Jambes/Abdos
Jeudi: Biceps/Triceps
Vendredi: Épaules/rappelDosouPec

Je me concentre a chaque séance, et suis toujours motivé, cependant je ne vois pas de différence physique. Pourtant j'ai augmentée mes charges: rowing haltère de 18 a 26kil
Développe incline haltère de 16 a 22kil

Mes Questions Principal Sont :
- Est ce que travaillé plusieur fois un muscle dans la semaine celon le besoin est possible et surtout bénefique (tout en gardant un ecart entre chaque seance)
- Dois je continuer sur le meme chemin, ou changer d'entrainement (4 mois que je fais le même)
- Mon évolution est elle réellement presque inéxistante ? Est ce normal ?
- J'ai l'habitude d'aller a l'echec pratiquement tout le temps. Est ce nocif pour ma progression en masse et en force ?
Voilà j'espère que tu pourras m'aider..

Je fais: 1m81 / 64kilos.

Voici 2 photo sans contraction de 0 a 4 mois :
0:
4:
Avec contraction :
0:
4:
4:

Merci, d'avance pour vos réponse ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Combo
 
Messages: 68
Inscription: 06/11/2015 09h00
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Paddy92 le 07/11/2015 12h54

Combo a écrit:Bonjour Rudy !
Je pratique la musculation depuis 4 mois, j'ai 15 ans, et j'ai toujours été passionné par ce sport.

Depuis ces 4 mois je n'ai pas l'impression de réellement progresser, et pourtant je fais tout pour y arriver : je mange bio, parfaitement bien équilibré, beaucoup et très propres, je dors bien (8h par nuit), je m'entraîne comme un lion 5 fois par semaine en split, et en plus ! Je ne pars pas avec une si mauvaise génétique. J'ai lu beaucoup de livre de Fred. Delavier et donc connaît parfaitement l'exécution de mes mouvements, mes entraînements sont répartis de cette manière :

Lundi: Pec/rappelTriceps
Mardi: Dos/rappelBiceps
Mercredi: Jambes/Abdos
Jeudi: Biceps/Triceps
Vendredi: Épaules/rappelDosouPec

Je me concentre a chaque séance, et suis toujours motivé, cependant je ne vois pas de différence physique. Pourtant j'ai augmentée mes charges: rowing haltère de 18 a 26kil
Développe incline haltère de 16 a 22kil

Mes Questions Principal Sont :
- Est ce que travaillé plusieur fois un muscle dans la semaine celon le besoin est possible et surtout bénefique (tout en gardant un ecart entre chaque seance)
- Dois je continuer sur le meme chemin, ou changer d'entrainement (4 mois que je fais le même)
- Mon évolution est elle réellement presque inéxistante ? Est ce normal ?
- J'ai l'habitude d'aller a l'echec pratiquement tout le temps. Est ce nocif pour ma progression en masse et en force ?
Voilà j'espère que tu pourras m'aider..

Je fais: 1m81 / 64kilos.

Voici 2 photo sans contraction de 0 a 4 mois :
0:
4:
Avec contraction :
0:
4:
4:

Merci, d'avance pour vos réponse ! ;)

Tu ne dois pas être satisfait des reponses qu on t a faite hulk et moi pour poster une troisième fois! :idiot:
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Combo le 07/11/2015 13h34

Si, tout a fais, mais plus de précision serait preferable, c'est pourquoi, j'ai posé c'est nouvelle question :
- Est ce que travaillé plusieur fois un muscle dans la semaine celon le besoin est possible et surtout bénefique (tout en gardant un ecart entre chaque seance)
- Dois je continuer sur le meme chemin, ou changer d'entrainement (4 mois que je fais le même)
- Mon évolution est elle réellement presque inéxistante ? Est ce normal ?
- J'ai l'habitude d'aller a l'echec pratiquement tout le temps. Est ce nocif pour ma progression en masse et en force ?:)
Avatar de l’utilisateur
Combo
 
Messages: 68
Inscription: 06/11/2015 09h00
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar RiMa le 08/11/2015 14h38

Tu n'as que 4 mois d'entrainement et tu commences déjà à split tes entrainements et à faire des rappels alors que tu n'as pas l'embryon d'un muscle a 15 ans... et tu t'étonnes de ne pas progresser.

Lis la section débutant du site et tu comprendras ton erreur de suite.
Surtout qu'à la vue de tes questions, tu n'as pas du lire grand chose.
"3 répétitions, c'est déjà une série longue."
RiMa
 
Messages: 4111
Inscription: 07/08/2010 19h57
Réputation: 310

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 6 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™