Du coup, j'en profite pour une autre question. Ou plutôt une demande.
Vous pourriez faire un podcast sur les cuisses ? Notamment pour les entrainer 2 fois par semaine dans les meilleures conditions.
J'ai tjrs eu d'énormes courbatures sur les jambes. Des courbatures qui pouvaient durer 8 jours et donc même être gêné avec un seul entrainement par semaine.
Vu que niveau prise de muscle une grosse séance par semaine ne marchait pas, j'ai un peu tout essayé:
- 1 grosse séance et 1 petite.
- 2 moyennes
- 1 moyenne et 1 petite.
C'était un peu mieux mais rien de génial non plus niveau prise de muscle.
Niveau courbature aussi j'ai un peu tout essayé. Froid, chaud, glace, vêtement de compression, récupération active, massage, étirement ou pas d'étirement après la séance etc... Tout a plus ou moins marché au début mais c'est très vite passé.
J'ai repris la salle il y'a 3 semaines après 1 an et demi sans sport, et 2 opérations au niveau abdo. Donc pour le moment je fais 2 séance par semaine sans problème niveau jambes vu que l'intensité est pas élevée ( je me concentre plus sur mon travail abdominale/gainage quand je fais les exo jambes pour le moment plutôt que forcer vraiment dessus). Par contre j'essaie de faire du volume pour combler le manque d'intensité. Voila la séance que je fais actuellement pour 170cm et 62kilos actuellement (entre parenthèse les "perfs" de la dernière séance en date):
Presse a cuisse (4*15*150kg (en comptant le plateau) + 2 petits élastiques)
Front squat (4*10*50kg)
SDT (4*8*70kg)
Squat Gobelet (4*15*22kg)
Mollet a presse (4*15*110kg (en comptant le plateau))
Adducteur a la machine 3*
Abducteur a la machine 3*
(je ne fais pas de leg curl car la machine est pourrie a ma salle)
Cette même séance 2 fois par semaine.
Bref, les jambes sont les muscles que je taffe le plus depuis des années mais c'est aussi mon gros point faible. Encore plus depuis mes opérations ou le haut du corps regonfle assez vite mais rien au niveau des cuisses.
Donc pour une fois ca serait cool un podcast sur les jambes avec quel genre d'entrainement quand on les entraine deux fois par semaine, la meilleure façon de récupérer, est ce que c'est bien de reentrainer les cuisses avec les courbatures, etc...
Ca changerait comme sujet, et je pense que je serai pas le seul a être intéressé. Puis ca fera plaisir a Fabrice.
Merci.