A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar BlancheSansOignon le 03/07/2021 01h33

Salut, après avoir visionné ta dernière vidéo à propos de la répartition des muscles, je me demande comment on peut mettre en pratique le split sur 3 jours type pec-bicpes-épaule, jambe, dos-triceps-épaule avec une fréquence plus importante sur une semaine car je suis motivé pour en faire un peu plus.

Cependant le split classique type pec-bicpes, dos-triceps,jambe, épaule est une option qui me semble viable mais j'aurais du mal à passer sur une fréquence de sollicitation direct d'une fois par semaine puisque je me suis toujours entraîné en half body, c'est assez psychologique et j'ai quand même conscience que plus de fréquence n'est pas forcément synonyme de mieux. Que faire avec mon niveau bronze ?
BlancheSansOignon
 
Messages: 11
Inscription: 07/08/2020 14h45
Réputation: 0


Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 03/07/2021 07h48

Sur le premier exemple, il te suffit de faire, par exemple :
Lundi : Séance 1
Mardi : Séance 2
Jeudi : Séance 3
Vendredi : Séance 1
Lundi : Séance 2
...
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar BlancheSansOignon le 11/07/2021 22h18

Salut, ça fait une semaine que j'ai mis en place cette répartition et j'ai quelques problèmes :

D'abord mes séances sont toujours aussi longues (autour de 2h) surtout pec-bicpes-epaule et dos-triceps-epaules, sur la séance jambe c'est bon.

Sur la séance pec-bicpes-epaule, après avoir mes écartés à la poulie, c'est comme si j'avais un peu fatigué mes biceps et je l'ai bien senti sur le curl incliné.

Je ne sais pas où caser le travail des abdominaux (je veux les entraîner sérieusement avec 3 exo pour mieux les développer).


La répartition est bien dans l'ensemble mais je me demande si ce n'est pas mieux d'entraîner plus qu'un muscle par séance pour pouvoir mettre plus d'intensité sur chaque muscle mais avec une fréquence de sollicitation d'une fois par semaine à mon niveau.
Ça demande du temps libre mais je suis un étudiant, qu'en penses-tu ? Pourquoi pas essayer de faire pec le lundi, dos le mardi, épaule-abdo mercredi, jambe le jeudi et bras le vendredi. Je fais fausse route ?
BlancheSansOignon
 
Messages: 11
Inscription: 07/08/2020 14h45
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar aimeka le 11/07/2021 23h47

Salut Rudy.

Sur combien d'exo sur un groupe musculaire doit on baser sa progression ?

Quand on progresse sur le premier exo dun groupe musculaire, il arrive qu'a partir dun moment on stagne sur les suivants (surtout quand les exos se ressemblent).

Que doit on faire ? Baser sa progression sur les exos sur lesquels on progresse encore et prendre les autres comme du bonus pour avoir son volume nécessaire ou une autre solution ?

Merci.
aimeka
 
Messages: 845
Inscription: 24/11/2009 19h34
Réputation: 3

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 12/07/2021 07h50

Blanche : Essaie, tu verras bien :)

Aimeka : Pour moi, faire un exercice sans chercher à progresser dessus s'appelle du renforcement musculaire et ne fait donc pas prendre de muscle directement.
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar BlancheSansOignon le 13/07/2021 14h13

Salut, je suis de morphologie sauterelle (bras long, cage moyenne) avec des pecs en points forts, pour les entraîner j'ai toujours fait du développé couché, de l'incliné aux haltères et des écartés à la poulie et sur une autre séance du décliné à la barre, du couché aux haltères et des écartés.

J'ai toujours eu du mal à progresser sur tous ces exercices de poussé, je flippe toujours car ça peut être fatal au bout d'une série ou d'une répétition, mes perfs en séries de 10 rep sont 65 kg au dc, 70 au décliné, 24 aux haltères à l'incliné et 26 kg au dc haltères pour 83 kg de pdc ce qui est très faible, à savoir que je suis niveau bronze selon l'appli sp training sur tous les exercices sauf ceux de pecs et de quadri et je progresse bien sur tous les autres muscles puisque j'approche le silver.

J'ai bien compris que même si j'avais les pecs en points forts (et surtout le bas qui descend bien), il va falloir passer au décliné pour réduire l'étirement, le problème c'est à partir de quand je dois effectuer cette personnalisation de façon définitive ? Peut être qu'il faut essayer de tout donner afin de progresser au bench vu mes perfs même si je suis pas fait pour au niveau de mes longueurs osseuses ou bien direct peut être passer de façon définitive au décliné et délaisser le bench pour prendre des pecs. Que faire ?

Je peux poster des photos qui montrent tout ça si possible pour bien s'en rendre compte.
BlancheSansOignon
 
Messages: 11
Inscription: 07/08/2020 14h45
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Musbaut le 13/07/2021 18h24

Bonjour Rudy, j'ai plusieurs questions pour la gestion des séances durant les vacances.

1) Si je sais d'avance que je peux m'entraîner par exemple le lundi et jeudi, on devrait favoriser un half body ou faire 2 full body ?

2) comment gérer les cycles de progression durant 2 semaines de full body par exemple, dois-je prendre les mêmes charges que j'utilise habituellement sur mes splits ? A l'issue des 2 semaines, dois-je reprendre mes cycles de progression normalement sur mes séances ?

Je te remercie !
Musbaut
 
Messages: 227
Inscription: 07/12/2018 14h55
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 13/07/2021 19h59

Blanche : Au vu de tes performances, d'après mon expérience, les risques sont faibles.
Ma question serait plutôt : Est-ce que tu progresses régulièrement sur tes exercices de développés en amplitude complète ?

Musbaut : Je ferais un Half et je ferais du maintien :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Musbaut le 13/07/2021 20h34

Ok parfait je te remercie :)
Musbaut
 
Messages: 227
Inscription: 07/12/2018 14h55
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar BlancheSansOignon le 13/07/2021 22h36

La progression est très lente contrairement aux autres exercices où je sens qu'il y a de la marge.

Voici comment je planifie la plupart de mes exos polyarticulaire :

Semaine 1   4×10 50 kg
Semaine 2   3×10 50 kg et 1×10 52,5 kg
Semaine 3   2×10 50 kg et 2×10 52,5 kg
Semaine 4   3×10 52,5 kg et 1×10 50kg
Semaine 5   4×10 52,5 kg

Je sors d'une séance pec, j'ai fait du bench, de l'incliné, des écartés et du pull over (les deux derniers exos sont là pour la congestion).

Voici ce que j'ai fait au bench : 2 ×10 à 65 kg et 2×10 à 62,5 kg. Pour l'incliné aux haltères j'ai fait 1×10 à 22kg et 3×10 24 kg, ça s'est bien passé mais je sens que c'est la galère sur les dernières répétition. Peut être que je dois diminuer le nombres de répétitions et passer à 6-8.
BlancheSansOignon
 
Messages: 11
Inscription: 07/08/2020 14h45
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 14/07/2021 07h31

Si ca monte progressivement, je continuerais ainsi :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Fragile le 15/07/2021 16h18

Salut Rudy !

Débutant dans le domaine, environ 9 mois avec un "programme" je me tape des courbatures au triceps assez "vénères" qui durent bien 4 jours dans toute la longue portion . Je pense que c'est le magyc triceps qui fait que car j'ai arrêté la barre au front car cet exo me gonfle et les courbatures avaient rien à voir. Bien que j'aime vraiment (mais genre vraiment) la sensation des courbatures, j'ai l'impression que cela me limite vraiment ma progression pour la suite de la semaine, particulièrement la session pecs qui se passe 4 jours après celle des triceps. Jour 1 à 3 pas moyen que je bosse dessus, le quatrième ça se fait mais je me dis qu'ils doivent lâcher trop vite pendant la séance pecs.
Certaines questions me turlupinent...

- Le problème vient-il de mon exécution, est-ce que je descend trop bas ? (je n'ai pas de douleur au niveau des épaules ni des coudes)
- Suis-je tout simplement un gros fragile ,"la fiotte elle a qu'a bosser dessus quand même, c'est le métier qui rentre !" ?
- Pas assez d'étirement en fin de séance ?

Niveau training en plus je lève plus des hochets que des poids…

je commence par des dips poids de corps: 4*18 en progression (84-85kg en ce moment) 3 min de pause
Magyc triceps: je viens de valider les 4*20 à 24kg au triceps bomber 2m30 de pause (prochaine étape a 26kg)

ensuite j'attaque les biceps dans la même séance (3 exo).
jour d'après repos
Dos/épaules
repos
Pecs/épaules:
Développé couché haltères 4*32kg 3m
Décliné haltères 4*30kg 2m30
écartés 25*14kg 1m30

Niveau morphologie, clairement sauterelle avec des avant bras très longs et des poignets de pré-adolescente, je peux pas dire pour les insertions car trop gras/ pas assez musclé :cry:

merci d'avance pour les pistes!
Fragile
 
Messages: 28
Inscription: 05/07/2021 18h54
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 16/07/2021 16h55

Je t'ai répondu dans le podcast du jour et je vais en faire une vidéo pour Youtube :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Fragile le 16/07/2021 22h38

J'en demandais pas tant ! Super cool je vais l'écouter de ce pas !
Merci !
Fragile
 
Messages: 28
Inscription: 05/07/2021 18h54
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Ahmad91 le 17/07/2021 20h18

Salut Rudy,

Est-ce que le taux de testostérone moins élevé chez les femmes par rapport aux hommes explique à lui seul la prise de muscle beaucoup moins importante chez elles que chez ses derniers ?
Ahmad91
 
Messages: 46
Inscription: 20/02/2020 00h33
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 18/07/2021 08h28

Non :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Ahmad91 le 20/07/2021 20h53

Quel est donc ce secret :?:
Ahmad91
 
Messages: 46
Inscription: 20/02/2020 00h33
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 21/07/2021 07h40

Si je pouvais le résumer en une ligne, je serais un génie ! :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar kasaba le 23/07/2021 15h30

Bonjour Rudy,

Étant en pleine construction de Home Gym, je suis naturellement tombé sur ta vidéo : Home Gym quel programmes ( https://www.youtube.com/watch?v=aI6-Zp_GPt0 )

J'aimerais donc te posé 2 questions :

1 ) Puis-je acheter le rack 500 + banch 900 + kit 93 kg + bande élastiques ?

2 ) Puis-je faire ce programme ?

Lundi

Tractions déléstées x4 séries
Rowing yaes supination x4 séries
Tirage bûcheron x3 séries
Haltères au front x3 séries
Extensions nuques x3 séries
Shrugs x3 séries

Mercredi

Développé décliné x4 séries
Développé couché x4 séries
Écartés couchés x3 séries
Curl incliné x3 séries
Curl pupitre à un bras x3 séries
Enroullement du bassin genoux fléchis x3 séries

Vendredi

Squat x4 séries
Rdl x4 séries
Fentes x3 séries
Mollets assis x3 séries
Élévations latérales x3 séries
Oiseau x3 séries
kasaba
 
Messages: 89
Inscription: 02/11/2020 15h42
Réputation: -9

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 23/07/2021 19h31

Salut Kasaba,

Pour le programme, je ne donne aucun avis personnel puisqu'il s'agit de mon travail :)

Pour le matériel, je n'ai pas compris. Mets les liens de ce que tu veux acheter :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar kasaba le 23/07/2021 20h25

Rack 900 :

Bench 900 :

Kit 93 :

Bande élastique :
kasaba
 
Messages: 89
Inscription: 02/11/2020 15h42
Réputation: -9

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 24/07/2021 07h44

C'est bien ca ! :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar aimeka le 24/07/2021 10h36

Bon je vais répondre ici car jai l'impression que tu parlais de mon message dans ton dernier podcast et je pense quil ya eu une incomprehension. :super_lol:

Je parlais pas d'avoir un exo dans son programme sur lequel on comptait pas progresser. Je parlais dun exo ou la progression devenait impossible (ou quasi impossible) a cause des exos le précédant.

Je donne un exemple : tu fais du rowing yates sur le premier exos. Et tu es dans une période où tu forces bcp sur cette exo (par exemple sur une fin de cycle). Et du coup sur le deuxième exo qui ressemble un peu (tirage horizontal dans ce cas la), bah tu arrives plus a progresser. Pas parce que veux pas, pas parce que tu es arrivé au bout du cycle sur cet exo, mais juste parce que sur le premier exo, tu es dans une periode ou tu forces bcp et que donc ca limite tes progrès sur l'exo en question.

Dou ma question que faire dans ces périodes la. Attendre de repartir sur un cycle sur le premier exo pour reprogresser sur le deuxième ? Repartir de plus bas sur le deuxième ? Faire en sorte de desynchroniser le cycle du premier et du second exo pour faire en sorte que quand tu forces sur le premier, tu es plus facile sur le deuxieme (et vice versa)?

Voila, j'espère que la réflexion est plus claire que la premiere fois. :confused:
aimeka
 
Messages: 845
Inscription: 24/11/2009 19h34
Réputation: 3

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar SimonLePirate le 24/07/2021 15h18

Bonjour.
Je m'appelle Simon j'ai 17 ans et je pèse 63 kilos pour 1m70.
j'aimerais passer à un split 4 jours semaine mais j'hésite entre deux répartitions, et j'espérais que vous pourriez m'aider à trancher et à corriger possiblement certains default du programme.
J'hésite entre faire:

lundi: pec biceps
Développé couché X5, développer haltère X4, écarté à la poulie X5 puis curl incliné X4, curl marteau X4
14 series pec, 8 series biceps.

mardi jambes
squat X5, presse à cuisse X4, leg extension X4, leg curl X4
17 séries jambes

jeudi dos
rowing à un bras X4, tractions prise larges X4, rowing assis à la poulie basse X4, rowing assis à la poulie haute X4
16 séries pour le dos

vendredi épaules triceps
Développé militaire smith machine X4, développé militaire haltères X4, élévation latérales X3, oiseau X3 puis dipsX4, magic triceps X4
14 séries épaules, 8 triceps

Et le second programme avec lequel j'hésite est celui la/

lundi pec épaules
Développé couché X5, développer haltère X4, écarté à la poulie X5 puis élévation lattérales X4, oiseau X4

mardi jambes
même chose que programme 1

jeudi dos épaules
rowing à un bras X4, tractions prise larges X4, rowing assis à la poulie basse X4, rowing assis à la poulie haute X4 puis élévation latérales X4, oiseau X4

vendredi bras
curl incliné X4, dips X4, curl marteau X4, magic triceps X4

Voilà mon dilemme.
J'espère qu'on éclairera ma lanterne.

Voici quelques photos de mon physique (j'ai pas pris les jambes j'ai encore des jambes de coq)



SimonLePirate
 
Messages: 1
Inscription: 14/07/2021 14h55
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 25/07/2021 13h45

Ah oui, plus clair Aimeka !
Ca m'arrive de faire ca.

Simon : Je ne donne aucun avis personnel sur des programmes car il s'agit de mon travail via www.rudycoia.com
Utilise la rubrique "Avis sur programme" sur le forum.
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar aimeka le 25/07/2021 16h47

Du coup, j'en profite pour une autre question. Ou plutôt une demande.

Vous pourriez faire un podcast sur les cuisses ? Notamment pour les entrainer 2 fois par semaine dans les meilleures conditions.

J'ai tjrs eu d'énormes courbatures sur les jambes. Des courbatures qui pouvaient durer 8 jours et donc même être gêné avec un seul entrainement par semaine.

Vu que niveau prise de muscle une grosse séance par semaine ne marchait pas, j'ai un peu tout essayé:
- 1 grosse séance et 1 petite.
- 2 moyennes
- 1 moyenne et 1 petite.

C'était un peu mieux mais rien de génial non plus niveau prise de muscle.

Niveau courbature aussi j'ai un peu tout essayé. Froid, chaud, glace, vêtement de compression, récupération active, massage, étirement ou pas d'étirement après la séance etc... Tout a plus ou moins marché au début mais c'est très vite passé.

J'ai repris la salle il y'a 3 semaines après 1 an et demi sans sport, et 2 opérations au niveau abdo. Donc pour le moment je fais 2 séance par semaine sans problème niveau jambes vu que l'intensité est pas élevée ( je me concentre plus sur mon travail abdominale/gainage quand je fais les exo jambes pour le moment plutôt que forcer vraiment dessus). Par contre j'essaie de faire du volume pour combler le manque d'intensité. Voila la séance que je fais actuellement pour 170cm et 62kilos actuellement (entre parenthèse les "perfs" de la dernière séance en date):
Presse a cuisse (4*15*150kg (en comptant le plateau) + 2 petits élastiques)
Front squat (4*10*50kg)
SDT (4*8*70kg)
Squat Gobelet (4*15*22kg)
Mollet a presse (4*15*110kg (en comptant le plateau))
Adducteur a la machine 3*
Abducteur a la machine 3*
(je ne fais pas de leg curl car la machine est pourrie a ma salle)

Cette même séance 2 fois par semaine.

Bref, les jambes sont les muscles que je taffe le plus depuis des années mais c'est aussi mon gros point faible. Encore plus depuis mes opérations ou le haut du corps regonfle assez vite mais rien au niveau des cuisses.


Donc pour une fois ca serait cool un podcast sur les jambes avec quel genre d'entrainement quand on les entraine deux fois par semaine, la meilleure façon de récupérer, est ce que c'est bien de reentrainer les cuisses avec les courbatures, etc...

Ca changerait comme sujet, et je pense que je serai pas le seul a être intéressé. Puis ca fera plaisir a Fabrice. :lol:

Merci.
aimeka
 
Messages: 845
Inscription: 24/11/2009 19h34
Réputation: 3

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 25/07/2021 19h35

On peut faire ta question, oui.

Mais en fait, tu as le problème que j'ai expliqué la semaine dernière. Tu dois faire des exercices qui sont trop exigeants par rapport à tes capacités de mobilités actuelles d'où les courbatures qui durent.
Regarde ma vidéo de la semaine dernière, tu as les solutions :)

Après il y a à dire sur ta séance... On en reparlera en podcast.
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar aimeka le 25/07/2021 21h05

Rudy a écrit:Mais en fait, tu as le problème que j'ai expliqué la semaine dernière. Tu dois faire des exercices qui sont trop exigeants par rapport à tes capacités de mobilités actuelles d'où les courbatures qui durent.
Regarde ma vidéo de la semaine dernière, tu as les solutions :)


Ah, pourtant je m'étire quasi tous les jours (les jambes en tout cas) et j'ai aucun mal a faire les exo en pleine amplitude (amplitude exagérée meme) a vide. Je le fais même avant chaque exos et je fais pareil sur les premières séries d'échauffement. Et jai meme limité l'amplitude des mouvements (mais pour d'autres raisons). Mais je vais aller regarder la video de ce pas.

J'ai oublié de préciser aussi que niveau récupération, je fais un taff physique niveau jambe vu que je suis brancardier et pdnt 10 heures je suis debout a tirer des brancards, marcher , monter et descendre des escaliers. Quasi non stop.

Après il y a à dire sur ta séance... On en reparlera en podcast.
Oui bon je tiens a préciser avant de me faire allumer dans le podcast :lol: , que cette seance c'est juste histoire de faire bcp de volume. Cetait pas mes seances habituelles et je compte pas continuer comme ca quand je recommencerai a forcer. Mais j'attends avec impatience.

Merci.

EDIT: Mais je l'ai déjà regardé cette vidéo en fait! Alors niveau ischios c'était des mauvaises courbatures car ischios court et SDT JT font mauvais ménage donc j'avais virer. Et aujourd'hui je fais un SDT plus large pour moins étirer les ischios. ET au leg curl j'avais réduit mon amplitude. Mais niveau quadriceps, c'était des courbatures en plein milieu du muscle! Pas juste en haut et en bas. Genre je pouvais avoir en dormant quand mes quadriceps était appuyé contre le matelas! :idiot:
Dernière édition par aimeka le 25/07/2021 21h40, édité 1 fois.
aimeka
 
Messages: 845
Inscription: 24/11/2009 19h34
Réputation: 3

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Angus le 25/07/2021 21h16

Bonsoir Rudy,
Une question pratique, y-a-t-il une différence de contenu importante entre tes livres « Le guide de … au naturel » et tes ebooks « mes secrets … » qui ont été écrits précédemment me semble-t-il ?
Plus concrètement, si on a déjà acheté tes deux livres y a-t-il un intérêt aux ebooks ou ça fait doublon ?
Merci à toi.
Angus
 
Messages: 27
Inscription: 02/07/2021 09h15
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 25/07/2021 21h52

Si tu as le livre "Le Guide de la musculation au naturel", pas besoin des Ebooks "Mes Secrets pour prendre du muscle" qui s'adressent plus aux personnes perdues parmi la masse d'information et qui débutent.
Par contre, le Tome 1 et 2 de la Méthode SuperPhysique apportent un vrai plus sur l'analyse morpho-anatomique :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Kimboslyice le 27/07/2021 02h23

Salut Rudy.

J'écoute régulièrement le podcasts superphysique que tu fais avec ton acolyte vieux et chauve Fabrice. Il parle beaucoup plus souvent de tour de taille que de poids sur la balance. Pour quelle raison et surtout que considére tu comme étant un tour de taille convenable pour un homme de taille moyenne (1.80m) parce que j'imagine qu'il y a une corrélation avec la taille.

Merci pour le régal du vendredi.
Kimboslyice
 
Messages: 3
Inscription: 06/05/2021 02h23
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 27/07/2021 07h41

En théorie, on dit 1m80 et 80 cm de tour de taille mais bon, c'est assez variable en fonction de la grosseur de tes os de manière générale.
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Angelo32 le 28/07/2021 08h37

Salut Rudy, j'ai vu une vidéo avec un exercice de curl en prise marteau en travers avec le corps penché en avant, l'autre main en appui. Cet exercice favoriserait particulièrement le travail du brachial afin de "pousser" le biceps. Que pense tu de cet exercice pour le travail du brachial ?
Angelo32
 
Messages: 26
Inscription: 16/07/2021 12h13
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 28/07/2021 08h52

Why not :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Angelo32 le 28/07/2021 13h43

Est-ce que tu aurais des conseils pour les meilleurs exercices à faire pour le brachial ? J'ai un bon potentiel de développement sur ce muscle pour "gratter" encore un peu de masse mais j'ai des lacune en ce qui concerne les exercices à faire pour le travailler de façon optimale.
Angelo32
 
Messages: 26
Inscription: 16/07/2021 12h13
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar alex2a le 28/07/2021 15h03

Bonjour Rudy et Fabrice,

Je tenais d'abord à vous dire que j'écoute vos podcasts tous les vendredis dans la voiture quand je vais au boulot, cela m'aide beaucoup et j'apprécie votre façon d'expliquer et d'être toujours de bonne humeur !

J'aurais une question pour vous, j'aimerais savoir d'après vous, quel est le meilleur pre-workout avant en entraînement de musculation en restant dans des produits non transformés et naturel possible et à quel moment faut-il les prendres (1h ou 30 min avant). Est ce que cela est vraiment nécessaire pour moi qui veut plutôt une bonne définition musculaire ? Je vous remercie à très bientôt.

PS : je fais 1m79 pour 77 kg je pratique la muscu depuis 6 ans et le trail depuis 3 ans.
alex2a
 
Messages: 1
Inscription: 28/07/2021 14h55
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 29/07/2021 07h45

Angelo : Les exercices avec le bras en avant du corps :)

Alex2a : On propose le Super Pump sur la boutique mais je ne le réserverais que sur les séances où tu veux congestionner à fond.
Sinon un bon café 20-25' avant et feu !
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar ImMano99 le 29/07/2021 08h15

Salut Rudy,

J'ai découvert ta chaîne Youtube très récemment.
Je vais me "remettre" à la musculation. Je n'en ai jamais réellement fait, mais après m'être remis au sport, cyclisme et avoir perdu beaucoup de poids, je souhaite prendre du muscle et rester athlétique, souple, etc...(type crossfit).

Tout le monde parle de protéines, whey, créatine etc, est-ce vraiment nécessaire au novice débutant pour le premier voire le deuxième mois?

Merci!
"It never gets easier, you just get faster" G. Le Mond
ImMano99
 
Messages: 7
Inscription: 28/07/2021 11h07
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 29/07/2021 09h00

Non, pas besoin :)
Commence par la base : Les aliments sains.
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar nicthi le 30/07/2021 09h23

Bonjour Rudy,

J’ai quelques questionnements après ton article sur la diététique en musculation :
Je voulais savoir pourquoi tu ne recommandes que les sardines au naturel en conserve (et pas huile d’olive colza etc…).
Je me demandais également pourquoi tu ne conseilles pas les pâtes en source de glucides.

Je te remercie pour ton attention.

Excellente journée ;)

Nicolas
nicthi
 
Messages: 297
Inscription: 30/04/2017 20h32
Réputation: 0

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 10 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™