A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar L0uis le 15/08 07h48

Bonjour Rudy.
J'aimerai avoir ton avis sur 3 choses.

J'ai presque totalement banni le sel de mon alimentation (2g venant d'aliments industriels max) mais bois beaucoup, c'est mal ?

En parallèle Est-ce normal de se réveiller chaque nuit pour uriner ?

Comment gérer ses Cheat meal (combien de calories laisser en trou sur le repas en question ?)
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Messagepar MathisDlmr le 15/08 12h51

Pas mal ta dernière vidéo Rudy ça fait réfléchir :lol:
17 ans, en plein dans la tranche d'âge
Bon niveau surentraînement je me suis fait bien corrigé sur le forum :lol:
Là je reste sur une nutrition cadrée car j'ai un passé un peu graisseux et je suis pas du tout cardio mais quand même je suis passé de 47kg en décembre-janvier à 55kg maintenant
2800 kcal pour l'instant mais je pense que je vais bientôt remonter :p
17 ans, déjà passionné par la musculation et la nutrition, mais la route reste longue ;)

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Messagepar Rudy le 15/08 13h01

Louis : J'espère que tu manges des aliments salés alors car 2 grammes par jour, c'est trop peu.
C'est mieux de ne pas avoir envie d'uriner la nuit, enfin de se réveiller :)
Pour ta question sur le Cheatmeal : https://www.rudycoia.com/cheatmeal/

Mathis : Il faut que tu vises 60 kg pour fin d'année !
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Messagepar MathisDlmr le 15/08 13h34

Allez let's go , je pose mes objectifs ici : décembre : 60kg, 50 au DC, faire des tractions pronation et 100 au RDL ! :super_lol:
17 ans, déjà passionné par la musculation et la nutrition, mais la route reste longue ;)

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Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar nicthi le 15/08 14h36

Bonjour Rudy,

Après mon curl incliné 45 degrés supination, j’ai fait par mégarde du curl incliné 60 degrés en prise marteau (je me suis aperçu de mon inattention à la fin de ma série, j’ai effectué les autres séries en étant assis comme à l’habitude).

J’ai eu des courbatures au long supinateur je pense, la question est donc de savoir si le curl marteau incliné surpasse celui assis (étirement plus prononcé ?) pour travailler efficacement le long supinateur ?

Merci pour ton attention ;)

Excellente journée à toi :cool:
nicthi
 
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Messagepar L0uis le 15/08 14h45

Là je suis à 2-2,5g de sel au total sur la journée
Je dois viser combien si je bois 4L ?

Et du coup pour le Cheat meal il faut juste faire ma journée classique ? Mais du coup je dépasse facile de 500-800 kcal
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Messagepar Totoleboto le 15/08 15h25

Bonjour Rudy je voulais savoir si mon programme n’était pas trop chargé et donc si je risquais le surentraînement et savoir ce que tu en pense en général. Je ne suis pas inscrit à la salle je fait de la muscu chez moi à l’aide d’un banc et d’une paire d’haltères. Voici mon programme :

Lundi : Dos
- Rowing haltère unilatéral neutre a 90° *4
- Rowing haltère unilatéral supination a 45° *4
- Rowing coude écarté unilatéral *4
- Shrug *4

Mardi : Pecs
- Devellopé couché *3
- Devellopé incliné *3
- Écarté incliné *3
- Ecarté couché *3
- Gainage *3
- Gainage oblique *2

Mercredi : Jambes
- Fentes *4
- Gobelet squat *3
- Gobelet squat sumo *3
- Hip Trust *4
- Mollet debout *5

Jeudi : Épaules
- Devellopé haltère *4
- Élévation latérale *4
- Oiseau *4

Vendredi : Bras
- Extension nuque *3
- Kickback *3
- Haltere au front *3
- Curl haltère *3
- Curl pupitre *3
- Curl marteau *3

Samedi : Abdos
- Relève de bassin*4
- Crunch *3
- Enroulement de bassin *3

Voilà et j’aimerai rajoute des exercices pour le cou le Lundi et le Vendredi mais sans charge.
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Messagepar Rudy le 15/08 15h52

nicthi a écrit:Bonjour Rudy,

Après mon curl incliné 45 degrés supination, j’ai fait par mégarde du curl incliné 60 degrés en prise marteau (je me suis aperçu de mon inattention à la fin de ma série, j’ai effectué les autres séries en étant assis comme à l’habitude).

J’ai eu des courbatures au long supinateur je pense, la question est donc de savoir si le curl marteau incliné surpasse celui assis (étirement plus prononcé ?) pour travailler efficacement le long supinateur ?

Merci pour ton attention ;)

Excellente journée à toi :cool:


En théorie, non mais peut être que l'étirement du biceps a "surélevé" ton long supinateur ce qui l'a plus étiré :)
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Messagepar Rudy le 15/08 15h53

Louis : Il y a tout dans l'article. Pour le sel, c'est plus par rapport à ce que tu manges.

Toto : Tu as de nombreux exemples de programme sur le site dont tu peux t'inspirer.
Je ne donne aucun avis gratuitement sur des programmes puisqu'il s'agit de mon travail que tu peux retrouver sur www.rudycoia.com
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Messagepar L0uis le 15/08 17h41

L'article ?

Et par rapport à ce que je mange, à part ces 2 aliments industriels, c'est 0 sel . Je devrais en rajouter, mais combien ?
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Messagepar Rudy le 15/08 18h51

Quelles sont les recommandations officielles sur la quantité de sodium à "consommer" chaque jour ? :)
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Messagepar L0uis le 15/08 19h08

Moins de 5g de sel.
Personne ne parle vraiment de sodium ni ne met de Minimum. Ils disent juste que le bannir est mauvais...
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Messagepar Julien13 le 19/08 21h39

Salut Rudy,

Je me permets de te poser deux questions :

1) je rattrape les SP podcasts et celui avec Sean Seale m'a particulièrement intéressé ! As-tu pu creuser le sujet depuis ? En dehors des articles SP , de tes conseils de livres et du site d'Aurélien Broussal, aurais tu des liens ou livres à me proposer au sujet des filières énergétiques / physiologie ?

2) dans la même veine que ma question de l'an dernier sur le cardio et la PDM ( que je n'ai pas lancée avec la fermeture des salles :D ) as-tu déjà coache/vu quelqu'un ayant une forte activité cardio vasculaire ( 13 km de marche quotidienne/ 7/8 cours de cardio assez intenses) se développer au niveau musculaire en adoptant un programme classique sur 3/4 j ? Je n'arrive pas à me défaire de cet attrait pour le cardio ce qui bloque la montée en poids !

En te remerciant.
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Messagepar Rudy le 20/08 06h41

Salut Ju,

Pour Sean, il partage beaucoup sur sa chaine.
Perso, je dois tester prochainement le Moxy.

Pour ton autre question, tu n'as aucune chance de vraiment te développer musculairement avec 7-8 séances de cardio par semaine.
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Messagepar Julien13 le 20/08 08h22

Merci Rudy, je vais essayer de diviser par deux même si c'est un crève cœur !
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Messagepar Rudy le 20/08 13h28

Par 3 même ! :)
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Messagepar Julien13 le 20/08 13h41




Aie :lol: Je peserai le pour et le contre, encore merci !
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Messagepar adamP le 20/08 15h04

Bonjour Rudy !
J'ai 32 ans, j'ai commencé a m'entrainer il y'a moins d'un mois (j'ai fait quelques mois de muscu il y'a deux ans, inutile de précisez que j'ai fait n'importe quoi et que je pense pas avoir garder grand chose :lol: ).
Je fais 1m80 pour 83 kilos, j'ai pas mal de graisse viscérale.
Mon but ultime est d'arrivée a 80 Kilos a 15% BF.

Je me demandé s'il vaut mieux commencer par maigrir pour repartir sur une bonne base, je me dis qu'une prise de masse a 83 kilos (bcp de graisse) n'est pas une bonne idée et qu'a la fin je gagnerai plus de graise qu'autre chose, surtout que je ne verrai pas spécialement mes gains.

J'ai deux idées en tête, m'entrainer 3 ou 4 mois le temps de commencer a maitriser les executions et les mouvements en restant sur un apport calorique de maintenance puis maigrir et repartir en PDM

Ou

Maigrir (Perdre 10/13) Kilos au moins et commencer une PDM?

Je vais poster ma diet et mon carnet d'entrainement ce soir sur le forum.
Navré si ma question a été deja poser.
Merci d'avance,
adamP
 
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Messagepar Rudy le 20/08 18h20

Je pense que tu peux commencer à maigrir doucement dès maintenant :)
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Messagepar chrisbobby le 20/08 21h29

Salut Rudy.

Quels sont les exercices pour le haut du corps à éviter quand on est dinosaure ? Muscles courts en général.

Merci à toi.
chrisbobby
 
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Messagepar Rudy le 21/08 06h37

C'est rare "un dinosaure" avec des muscles courts, d'autant plus que personne n'a tout les muscles courts.
Je pense donc que ton auto-analyse n'est pas "bonne" :)
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Messagepar chrisbobby le 21/08 21h12

Merci pour ta réponse. J'ai les bras et jambes courts mais une grosse cage. Biceps courts, pecs longs et triceps je l ignore. Le DC ne me sert pas à grand chose pour les pecs car ce sont les épaules qui prennent tout. Sinon y aurait il des exercices à éviter selon toi ? Merci beaucoup.
chrisbobby
 
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Messagepar Angus le 21/08 21h59

Bonjour Rudy,

si on a tout notre temps, et en prenant des récupérations convenables, pourrait-on envisager de faire des séries, pour un même exercice, de 5x5 puis 4x10 puis 3x20 pour travailler en même temps la force, l'hypertrophie et l'endurance ?
On pourrait l’appeler CAT pour (C)ourt=5, (A)ssez long=10, (T)rop long=20.

As tu déjà entendu parlé d'un programme basé sur l'unilatéral, qu'on pourrait appeler DOG pour Droite le premier jour (Full Body muscles de droites), Gauche le troisième jour (Full body muscles de gauche) et Otres le deuxième jour (cou, abdos, what else ?).

Je recherche un programme original qui me rendra riche sur tiktok, CAT et DOG n’en sont que les prémisses.

PS : Un poil plus sérieusement, pour la première question est ce que la fatigue serait le seul facteur limitant ? Ou il y a aussi interaction négative à courir deux lièvres en même temps ?
Angus
 
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Messagepar Rudy le 22/08 12h10

Angus : J'ai déjà vu des gars faire ca, yes ! :) Je pense que ca se fait si vraiment tu le fais sur ton / tes exercices magiques si tu en as.
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Messagepar karlbad le 22/08 14h03

Salut !

J'ai vu en lisant les articles du site et en écoutant les podcast qu'on pouvait gagner un peu en amplitude thoracique grâce à la pratique du pull over, du moins lorsqu'on est jeune. Jusqu'à quel âge penses-tu que ça aie des chances de fonctionner ?
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Messagepar Rudy le 22/08 19h53

De mémoire, je crois que jusqu'à 21-22 ans, c'est possible.
Il faudrait regarder à quel âge les cartilages se "soudent" pour de bon.
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Messagepar karlbad le 22/08 20h38



dac merci beaucoup ! :)
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Messagepar chrisbobby le 24/08 14h21

Hello Rudy. Faire une pause de 15 minutes environ en ayant fini un muscle avant d en faire un autre est-ce une bonne idée ? Ex après avoir terminé les triceps et avant de commencer les biceps. Merci.
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Messagepar Rudy le 24/08 16h28

Ca dépend de combien tu as besoin de temps pour retrouver ton énergie si elle est partie ! :)
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Messagepar chrisbobby le 25/08 00h08

Juste un petit bravo pour les podcasts
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Messagepar Angus le 25/08 00h17

Rudy a écrit:Angus : J'ai déjà vu des gars faire ca, yes ! :)

Juste pour préciser, tu parles bien de CAT, pas de DOG ?
Angus
 
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Messagepar Rudy le 25/08 07h25

Oui, de bombarder sur un seul exercice :)
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Messagepar Musbaut le 29/08 18h27

Bonsoir Rudy, concernant l'après sèche, j'ai lu ton article, tu conseilles d'augmenter par palier de 200 kcal à partir des glucides sur 3-4 semaines, mais on effectue cette augmentation de 200 kcal chaque semaine ?
Semaine 1 : + 200 kcal
Semaine 2 : + 200 kcal (=+400kcal)
Semaine 3 : + 200 kcal (=+600kcal) etc etc ?
De ton expérience, j'imagine que cette augmentation de calories est différente entre une fin de sèche et en prise de masse, mais à quelle fréquence conseilles-tu d'augmenter les calories si rien ne bouge ? (Chaque semaine? En laissant 14j de changement ?)

Merci !
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Messagepar Rudy le 29/08 18h31

Chaque semaine :)
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Messagepar fitz74 le 29/08 19h20

Bonjour Rudy,

Je suis un ancien élève (Rémy en novembre 2018 sur 6 mois je sais pas si tu te rappel de moi) et je me suis cassé le bras juste avant le confinement et j'ai donc repris depuis le début le programme d'entrainement en Split que tu m'avais concocté.

Mais en écoutant le dernier podcast (Fabrice est soigneux) tu parles du volume d'entrainement et je ne sais pas quoi penser du coup programme ( j'ai 6 exercices pour le haut du corps et et 5 pour le bas du corps avec 4 entrainements dans la semaine) j'ai l'impression en écoutant le podcast que mon volume est insuffisant mais peut être es-du au fait qu'il est conçu pour un débutant ? Dans ce cas comment savoir quand il faut augmenter le volume ?

Merci beaucoup

Rémy
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Messagepar Sylvain1510 le 29/08 20h24

Salut Rudy, tout d'abord bravo à toi ainsi qu'à Fabrice pour les articles et les podcasts très intéressants que j'écoute à chaque séance.

Je fais mes séances de musculation tôt le matin, de 6h à 7h30. Faut-il manger avant, et si oui qu'est-ce-que je peux manger? Actuellement je mange quelques fruits secs + jus de raisin avant.

Merci par avance et continues comme ça!!

Sylvain
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Messagepar Rudy le 30/08 06h50

Rémy : C'est bien pour ca que je dis tous le temps que 6 mois de suivis ne sont pas suffisants. 18 mois me semble la bonne moyenne d'expérience pour être indépendant :)

Sylvain : Le jus de raisin, tu peux éviter à mon avis :D - Par contre, tu te lèves combien de temps avant ton entrainement ?
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Messagepar Sylvain1510 le 31/08 04h52

Salut Rudy, je me lève 30 min avant mon entraînement. Par quoi je peux remplacer le jus de raisin?

Merci par avance et bonne journée à toi

Sylvain
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Messagepar Rudy le 31/08 06h39

Je prendrais un shaker de protéine avec tes fruits secs.
Et je prendrais Super BCAA + Super Glucides durant la séance :)
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Messagepar Sylvain1510 le 31/08 07h31

Ok c’est noté merci pour ta réponse.
Bonne journée

Sylvain
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