Salut Rudy,
Je me permets également de publier ici pour avoir un avis de ta part, je suis assez débutant, j ai fais 2-3 fois de la muscu mais en arrêtant régulièrement, là je reprends sérieusement, et je voulais vous poser quelques questions sur ma morpho et les exos qui vont avec ( je sais que je suis débutant c est pas vraiment utile mais ça m’intéresse beaucoup
)
Pour les pecs, épaules et triceps : On m’a dis que j avais les clavicules moyennes, j ai les bras longs et la cage fine,
je voulais savoir si j avais les pecs courts ou long ???En exos Pec : je fais du DC barre et du DI haltère , je sens énormément mes épaules, j essaie d améliorer mon pontage et ma mobilité d épaules
Je me demande si je dois par exemple passer a du Décliné à la barre suivie a du DC haltère et si je dois laisser tomber l incliné ?? Je pense aussi à commencer mes séances par de là préfatigue à la poulie
En exos epaules : je fais des EL et Facepull 2 fois par semaine et
je me demande si je dois arrêter le Développé haltère car je prends suffisamment taro sur les deltoïdes antérieurs avec les pecs ???Mes triceps sont longs ou courts ??? Pour le dos et biceps : J ai un valgus assez prononcer et j ai les biceps courts mais je sais pas trop la morphologie de mon dos
En exos dos : du fait de mon valgus je fais des traction suivi de rowing bûcheron suivi de rowing à la poulie basse prise neutre
Mes 2 derniers exo sont pas trop redondant ???En exos biceps : j ai laissé tombé l incliné du fait de mon biceps court et je fais qu aux haltères du fait de mon valgus, Donc je fais du curl marteau et du curl supi classique ou pupitre
Pour les jambes : Je suis assez longiligne, j ai les fémurs longs
Je fais quand du même du squat parce que j ai toujours fais ça mais je manque clairement de mobilité et ça me bloque
Je dois laisser tomber le squat, ça peut être dangereux ???Ensuite je fais du soulevé de terre roumain, rien à signaler à part parfois que j ai un peu mal aux lombaires,
c est à cause de ma morphologie ???Pour mon faible niveau (il y a quelques mois avant que j arrete)
DC : 60 kg
Rowing bûcheron : 22 kg
Squat : 60kg
Merci de m’avoir lu, comprendre mon corps et l’anatomie de mon corps m’intéresse vraiment, j ai plus trop envie de m’entraîner au hasard !
Merci beaucoup !