A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Metzin le 21/03/2022 15h28

Je suis à 2 semaines de repos sans muscu et toujours des raideurs et douleurs a la nuque, j'ai regardé ton article et vidéo sur comment muscler la nuque en restant la tête dans le vide au bord d'un lit etc, j'ai essayé le lendemain de mon dernier message et ça maugmente a nouveau les douleurs et raideurs

Dois je prendre encore plus de repos et attendre de n'avoir plus aucune douleur ni raideur pour recommencer tout exercices de muscu ?
Metzin
 
Messages: 22
Inscription: 16/03/2022 15h24
Réputation: 0


Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Metzin le 21/03/2022 15h47

A noter que c'est un problème assez récurant chez moi car de simple élévation latérale pour les épaules , même avec un poid mini ou a l'élastique,avec une exécution et placement parfait en regardant les Tutos , me déclenchent de fortes tensions dans la nuque après quelques rep et je dois arrêter car ça me donne une impression très désagréable dans la nuque et derrière la tête qui me donnerait presque la nausée ou une impression de malaise tellement la tension est forte

Une idée de ce phénomène ? Déjà entendu parlé ? En surfant sur les forums j'ai trouvé quelques autres cas de personnes avec ce même problème aux elavations latérale et aucune solution
Metzin
 
Messages: 22
Inscription: 16/03/2022 15h24
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 21/03/2022 19h53

Entraine toi :)
Sans te tripoter, je ne saurais pas te dire d'où vient le problème.
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Diego21 le 22/03/2022 11h59

Salut Rudy, désolé de te déranger avec un message si long, mais si tu as éventuellement des pistes / solutions à mes problèmes, ça me serais grandement utile.

J'ai commencé la muscu en homegym (rack, banc, poids, barre et haltères) en Janvier 2021, et avant comme tout ado je faisais des pompes etc.. puis de la muscu avec des élastiques. depuis cette période, je me traîne des gènes/douleurs articulaires qui me gène lors de l'exécution de certains exos. J'ai déjà consulté un kiné et un médecin du sport, qui m'ont juste rabaisser à un Kéké de 17 ans qui fais de la muscu n'importe comment. je suis sorti bredouille de ces entretiens, sans solutions. je vais te décrire ce que j'ai, et si tu as éventuellement une solution à appliquer, un e-book à prendre me permettant de "guérir", je suis preneur (ou alors une consultation sur Skype en dernier recours)

Premièrement, lors des exos sollicitant le triceps comme le développé décliné et le magic triceps, lorsque je tends le bras, j'ai un tendon qui se balade d'une part et d'autres de la "boule" du coude (face interne du coude , donc à gauche du coude quand ta main est en supination) sur les 2 bras, mais surtout le droit est douloureux (on sent le tendon qui se balade juste en posant son doigt dessus, et c'est visible a l'oeil nu sous une bonne lumière), pas besoin de développer une charge "lourde" pour le sentir. ducoup je ne peux pas tendre le bras sur le développé décliné ni le magic triceps, ni même faire de pompes ou de dips qui sont pour le coup trop douloureux

j'ai aussi quand je descends trop les coudes aux écartés couchés (et ce sera le cas quand je commencerai le dc haltères je pense), j'ai un tendon à l'avant de l'épaule qui me gène, et parfois douloureux (ça claque)

Dernier problème vraiment gênant, j'ai arrêter les fentes a la barre, parce que lorsque la jambe gauche est devant et la droite derrière, lorsque je "tends" le jambe arrière en haut du mouvement, j'ai un tendon qui claque et qui me gène (sans trop de douleurs mais ça me pèse, ducoup j'ai remplacé par des squat bulgare). mais sur les squat bulgare, quand la jambe gauche est devant, j'ai un tendon qui claque aussi a l'avant vers l'intérieur du genou (en dessous du vaste interne)

J'ai essayé d'être le + précis possible

Tout ce que je viens de te décrire me pèse psychologiquement à chaque séances. J'ai 17 ans et j'ai l'impression d'être dans un corps de vieux...

Je sais que tu n'es pas non plus médecin, mais si jamais tu penses pouvoir m'aider, ça me serais d'une grande aide (e-book en rapport, consultation...)

Merci de prendre de ton temps pour nous aider, et ce gratuitement !
Avatar de l’utilisateur
Diego21
 
Messages: 1393
Inscription: 06/02/2021 19h00
Réputation: 50

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 22/03/2022 13h23

Salut Diego,

A distance, je ne peux rien faire.
Mais ce n'est pas dit non plus qu'avec un Coaching premium sur Annecy, je trouve.

Est-ce que ca te fait mal quand le tendon "roule" ?
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Metzin le 22/03/2022 14h38

A lire ton message je m'en demanderais presque si les élastiques ne seraient pas responsable de problème articulaires car depuis que je bosse à l'élastique aussi j'ai plein de problème articulaires bizard
Metzin
 
Messages: 22
Inscription: 16/03/2022 15h24
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Diego21 le 22/03/2022 14h43

Est-ce que ca te fait mal quand le tendon "roule" ?


Oui justement c'est pour ça que je suis là

A lire ton message je m'en demanderais presque si les élastiques ne seraient pas responsable de problème articulaires car depuis que je bosse à l'élastique aussi j'ai plein de problème articulaires bizard


C'est apparu à cette période, mais ce qui est bizarre c'est que les élastiques sont réputés pour être moins traumatisant pour les articulations, maintenant je ne m'en sers que pour m'échauffer avec un élastique ultra léger
Avatar de l’utilisateur
Diego21
 
Messages: 1393
Inscription: 06/02/2021 19h00
Réputation: 50

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Metzin le 22/03/2022 14h50

Ba c'est ce que je pensais et lisait que c'était beaucoup moins traumatisant pour le corps.

Résultats pour moi a chaque séance peu importe les muscles travaillé maintenant c'est tendinite du coude ou torticolis, je n'avais clairement rien de tout ça en salle juste sur machine ou poid libre
Metzin
 
Messages: 22
Inscription: 16/03/2022 15h24
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Sergey le 26/03/2022 19h08

Louis Simmons serait décédée .. RIP a se grand homme du powerlifting
Sergey
 
Messages: 42
Inscription: 20/12/2020 13h00
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 27/03/2022 09h04

J'ai vu ca !
Après, il a vécu longtemps vis à vis de tous ses excès.
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Sergey le 27/03/2022 13h41

Oui c'est sur !! En tout cas il a énormément apporter au monde de la force
Sergey
 
Messages: 42
Inscription: 20/12/2020 13h00
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Foreign le 28/03/2022 11h08

Hello Rudy,

Petite question, je suis en train de faire des investissements pour mon homegym, et je cherche une poulie haute et basse.

Le lien sur ta vidéo homegym n'est plus dispo.

Street recommande celle-ci en entrée de gamme.
https://amzn.to/3ofZJK7

Aurais-tu un autre modèle à proposer pour du 28/31mm ? Un peu plus qualitatif sans être excessivement chère.

De mon côté en milieu de gamme j'ai trouvé la marbo sport :
https://www.amazon.fr/dp/B0144X5RU6/ref ... EBEVH4KC0F

Kilian me recommande la simpleproducts à 600e.

Merci de ton aide et bonne journée à toi,

Vincent
Avatar de l’utilisateur
Foreign
 
Messages: 4936
Inscription: 17/11/2020 16h12
Réputation: 101

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 28/03/2022 14h10

Je n'ai malheureusement pas trop d'expérience nouvelle sur le sujet à te partager pour t'aider :-(
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Musbaut le 28/03/2022 19h20

Bonjour Rudy,

Au développé couché haltère, j'aimerais commencer bras tendu, car en commençant les bras pliés en phase négative, j'ai l'impression de perdre énormément de force pour la première répétion, j'ai regardé des tutos youtube pour avoir des astuces mais rien à faire, quand je veux me positionner en plaçant mes haltères proches de genoux et en ramenant mes jambes, mes bras se plient automatiquement, donc j'aimerais savoir si t'as des astuces pour se positionner bras tendus pour être prêt à faire la première rep

Merci
Musbaut
 
Messages: 227
Inscription: 07/12/2018 14h55
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 28/03/2022 21h03

Il existe des crochets à mettre sur une barre pour pouvoir démarrer d'en haut.
Sinon il faut qu'on te passe les haltères :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Musbaut le 28/03/2022 21h32

Ah oui intéressant les crochets ! Je ne connaissais pas du tout
Je jalouse ceux qui arrivent à démarrer bras tendus :/ je ne sais pas comment ils y parviennent
Musbaut
 
Messages: 227
Inscription: 07/12/2018 14h55
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 29/03/2022 09h00

S'ils les prennent tout seul, c'est qu'il y a forcément léger sinon c'est impossible.
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Musbaut le 29/03/2022 18h33

J'ai déjà vu en vidéo bazinga et Nassim y arriver avec des haltères de 50 kg
Musbaut
 
Messages: 227
Inscription: 07/12/2018 14h55
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 29/03/2022 19h24

Faut filer un gros coup de genou, donc avoir de sacrés fléchisseurs de hanches alors :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Scart le 30/03/2022 12h55

Bonjour Rudy,

Récemment dans les Podcasts tu mets beaucoup l'accent sur les mobilisations, les séances que tu fais "en dehors" des séances (autre que l'échauffement et les étirements).
J'ai voulu me renseigner un peu sur le sujet et je suis tombé sur tes vidéos youtube où tu présentes des exercices de mobilisations sur plusieurs parties du corps.
Les vidéos datent d'il y a 6 ans, est-ce que c'est toujours d'actualité ce type de mobilisation ? (J'imagine que oui mais on ne sait jamais).
Penses-tu que pour commencer, nous pouvons appliquer "bêtement" ces exercices que tu présentes (et bien évidemment, personnaliser par la suite comme pour un programme de musculation) ou bien il peut y avoir des risques si nous présentons diverses pathologies,.. ?

Merci,
Scart.
Scart
 
Messages: 59
Inscription: 19/02/2019 10h23
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 30/03/2022 13h06

Salut Scart,

Il faut bien commencer quelque part :)

Ce qu'il y a, c'est que je me rends compte avec les années que si je ne mobilise pas, je perd petit à petit en capacité de bouger librement alors tous les jours, je me mobilise.

J'ai filmé sur la Formation SuperPhysique ce que je fais au jour le jour si jamais, actualisé.
Mais tu peux commencer avec les vidéos gratuites sur YT :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Angelo32 le 01/04/2022 13h06

Salut Rudy, je suis pratiquant niveau silver en général et (pourtant) gold en biceps. Ma question est : Je constate un travail et des courbatures au niveau du long supinateur après mon travail des biceps. Séance type : curls inclinés, curl pupitre haltere et curls assis haltère alternés. J'ai un tour de bras (à droite) à 45, des biceps un petit peu courts. Comment expliquer ce travail du long supinateur indépendant de ma volonté alors que je fais même pas de prise marteau ?
Angelo32
 
Messages: 26
Inscription: 16/07/2021 12h13
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Angelo32 le 01/04/2022 13h10

Foreign, essaies de voir chez powergym, j'ai acheté une poulie haute et basse marque atx qui est parfaite dans mon home gym.
Angelo32
 
Messages: 26
Inscription: 16/07/2021 12h13
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 02/04/2022 09h03

Il faudrait que je regarde la souplesse de ton long supinateur et la capacité de mouvement de ton coude, sans oublier celle de tes poignets et de tes épaules.
A partir de là, je pourrais sans doute te dire pourquoi tu sens plus le long supinateur après, en regard aussi de ta morpho-anatomie :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Angelo32 le 02/04/2022 10h37

Je me demande si le fait de faire mes curls en prise avec le pouce du côté des autres doigts (pas en opposition) ou mettre une mousse pour augmenter le diamètre de la barre pourrait cours circuiter le travail de mon long supinateur. J'ai aussi des bras un peu sauterelle avec des avant bras et des humerus assez longs donc un assez grand levier...
Angelo32
 
Messages: 26
Inscription: 16/07/2021 12h13
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 02/04/2022 19h32

Le levier joue forcément :)
Mais oui, tu peux essayer de ce que tu dis.
Après, le long supinateur reste fléchisseur du coude...
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Scart le 03/04/2022 19h05

Bonjour Rudy,

J'ai vu aujourd'hui une vidéo de M. Gundill qui explique comment "ajuster" son entrainement au quotidien car selon lui, suivre à chaque séance un cycle de progression planifié sans jamais faire d'ajustement reviendrait à prédire l'avenir (ce qui est impossible). Il conseil de faire par exemple un petit "test" avant chaque séance pour déterminer si l'on est en pleine forme, moyenne forme ou mauvaise forme pour ajuster sa séance.

Jusqu'à maintenant je me suis toujours forcé le plus possible à respecter les cycles que je m'étais planifié, et maintenant à suivre ce que l'application super physique m'indique. Selon lui, se forcer à suivre ce qui est planifié si l'on est en mauvaise forme, peut conduire à une plus grosse fatigue du système nerveux ce qui nécessitera plus de récupération.

Est-ce un bon choix de toujours se forcer à suivre son cycle ou effectivement, il peut-être intéressant d'ajuster selon la forme du jour ? (une séance type deload par exemple si l'on est vraiment pas en forme ?)

Aurais-tu un avis à nous partager la dessus ?

Si je ne sais pas si tu as vu cette vidéo, il parle également de cette adaptation pour des entraînements de type Pyramidal (quelques points commun avec une de tes vidéos d'ailleurs).
Scart
 
Messages: 59
Inscription: 19/02/2019 10h23
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 04/04/2022 08h42

Salut Scart,

Jérome remet des vieilles vidéos d'il y a 10 ans comme les gens ne regardent jamais les anciennes vidéos :)

Il faut toujours remettre un conseil dans un contexte.
A qui s'adresse-t-il ? Pour qui ? Pour quels objectifs ? Comment ?...

Si je conseille de manière générale les cycles de progression, c'est parce que sur la majorité, c'est la meilleure façon de progresser et d'atteindre ses objectifs.
Ce n'est pas la seule mais c'est celle que j'ai identifié comme la meilleure après avoir fait des milliers de tests sur des milliers d'individus.

L'auto-régulation, c'est bien si tu te connais parfaitement.
Et comme personne n'est connecté à lui-même ou presque, tu comprends l'histoire.

Ma "vérité" est que la majorité des gens est complètement déconnecté de soi-même et que leurs formes ne varient pas tant que cela.

Après, je m'adresse aux semi-débutants et intermédiaires dans mes conseils.
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Scart le 04/04/2022 09h03

Rudy,

Merci pour ton retour.
En effet, il parle de culturiste professionnel ou de sportif qui planifierai une compétition.

C'est assez éloigné d'une personne comme moi qui pratique la musculation surtout dans l'optique d'avoir une activité physique.

On va dire alors que si jamais, en prenant l'exemple du couché, durant mon échauffement je fais une série de 10 à 70kgs et que j'ai l'impression de finir à RPE 8-9, ça vaut peut-être le coup de rester à 70 plutôt d'aller chercher ma charge habituel de 85. (Très rare en théorie)
Mais sinon, je continue de suivre les cycles autant que possible.
Scart
 
Messages: 59
Inscription: 19/02/2019 10h23
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 04/04/2022 10h35

Si vraiment, tu es en méforme, mieux vaut moins forcer que trop forcer.
Mais comme tu le dis, c'est assez exceptionnel comme situation.

Les sportifs planifient à fond leurs entraînements, du moins, à haut niveau !
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Angelo32 le 06/04/2022 08h55

J'essaie de respecter scrupuleusement les principes de temps sous tension et de surcharge progressive, mais il me vient une question qui me tracasse : Sur un des sujets tu donnes une fourchette de séries par semaine et par muscle. Par exemple 6 à 12 séries par semaine pour les petits muscles comme les triceps. Faut-il compter aussi les exercices de poussée pratiqués sur la séance pecs, car du coup pour moi cela dépasse. Je fait 10 séries sur mes triceps le lundi et 12 séries pour les pecs le vendredi dont des dips barres parallèles penché et du développé haltère. Suis-je en surentrainement sur mes triceps ? J'ai la même problématique pour les biceps...
Angelo32
 
Messages: 26
Inscription: 16/07/2021 12h13
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 06/04/2022 14h12

A mon avis, tu te prends trop la tête :)
Ce ne sont que des moyennes pour ceux qui sont perdus.
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar aimeka le 17/04/2022 13h29

Salut Rudy.

J'ai besoin de ton avis sur le protocole à mettre en place après une "blessure".

Ya 1 mois j'ai commencé à avoir mal à la longue portion du triceps sur le pull over. J'ai donc arrêté l'exo. Petite gêne aussi sur les tractions pro larges mais rien de fou. Donc j'ai continué en me disant qu'en arrêtant le PO ça allait rentrer dans l'ordre pour les tractions.
Y'a 3 semaines, j'ai eu une douleur plus importante sur les tractions lestées. Ya deux semaines, douleur atroce, des la première série d'échauffement pdc. Des la 2e rep, j'ai lâché la barre. Douleurs Triceps, grand dorsal, trapèze. J'ai quand même continué ma séance dos sans faire les tractions. Pas de grosses douleurs, une petite gêne sans plus. Rien les jours qui suivent. Aucune douleurs dans la vie quotidienne malgré un travail physique.

La semaine suivante j'ai zappé la séance dos.

Aujourd'hui après la séance jambes, j'ai voulu tester mon dos pour ma prochaine séance dos mercredi. J'ai commencé par 4 series de tirage horizontal. Pas de douleurs. 3 séries de tirages vertical pro, légères douleurs sur la troisième série quand j'ai monté le poids. Puis tractions pdc. 2 séries premières légères douleurs, deuxième: douleur un peu plus importante sans non plus être très marquée.

Du coup, je sais pas quoi faire.

Je voulais continuer à faire le dos en faisant en zappant les tractions pour le moment puis reprendre crescendo : pdc, 5k, 10k, 15k, 20k.

Ou alors continuer à faire le dos avec des tractions pdc en fin de séance tant que la douleur est supportable.

Je précise que je n'ai pas de douleur sur les autres exos. Au pire une espèce de petite contracture sur les exos dos.

Merci.
aimeka
 
Messages: 844
Inscription: 24/11/2009 19h34
Réputation: 3

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 17/04/2022 18h57

Je pense qu'il faut que tu reprennes aux tractions à la poulie plus léger, en espérant que ce ne soit que le tendon qui soit en cause :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar mestakoshi le 18/04/2022 09h40

salut Rydy

quel inconvénient y aurait-il à faire chaque jour un exercice pour chaque groupe musculaire?
au lieu de faire lundi : dos exo1, exo2, exo3, mardi : pecs
ça ferait lundi : dos exo1, pecs exo1,
mardi : dos exo2, pecs exo2
credi : dos exo3 etc
une idée comme ça.
mestakoshi
 
Messages: 4
Inscription: 26/04/2020 16h14
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar aimeka le 18/04/2022 11h58

Rudy a écrit:Je pense qu'il faut que tu reprennes aux tractions à la poulie plus léger, en espérant que ce ne soit que le tendon qui soit en cause :)

Des la prochaine séance ? En premier exo quand le dos est le moins fatigué ou en dernière ou le dos est bien chaud ? Merci
aimeka
 
Messages: 844
Inscription: 24/11/2009 19h34
Réputation: 3

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 18/04/2022 14h33

Je le ferais à la fin pour ne pas me saper le moral si ca déconne :D

Mesta : Qu'en penses-tu toi ? :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Florianf le 18/04/2022 15h02

Bonjour à tous,
Question concernant mon Curl barre.
Comme vous pouvez le constater sur la vidéo, j'ai tendance à avoir le trapèze supérieur gauche qui s'élève avec une charge lourde. (au repos bras le long du corps je n'ai pas cette asymétrie.)
Du coup je me demandais si cela pourrait poser problème sur le long terme d'avoir cette différence sachant que je n'ai aucune douleur,aucune gêne sinon.
Juste un léger déficit de force au biceps et triceps gauche, ce qui pourrait expliquer cette compensation du trapeze...
Devrais-je arrêter le Curl barre bi latéral ?
Merci de vos retours
https://youtube.com/shorts/8MvonaSbbxk?feature=share
Florianf
 
Messages: 40
Inscription: 10/07/2019 15h26
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 18/04/2022 18h50

Si tu peux éviter les compensations parasites, c'est mieux Flo, c'est sur :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Florianf le 19/04/2022 08h06

Merci pour ta réponse Rudy.
Donc la pour toi sur ma vidéo c'est flagrant l'asymétrie ?
Florianf
 
Messages: 40
Inscription: 10/07/2019 15h26
Réputation: 0

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 8 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™