A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar StepX le 30/05/2022 17h20

Bonjour Rudy,
je n'ai pas trouvé le topic pour les presentation donc navré d'avance ^^
Je m'appelle Stephane j'ai 33 ans, je mesure 1M80 pour 81 Kilos, tres graisseux, aucune definition, un bide.. bref pas bien du tout :lol:
Je viens de commencer la musculation, je suis partie sur le programme full body superphysique, une journée haut / une journée bas pour 4 seances par semaine.

Etant deja bien graisseux, je pense a commencer un regime pour perdre 10 kilos afin de partir sur une bonne base.

Qu'en penses tu Rudy?
Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
StepX
 
Messages: 9
Inscription: 30/05/2022 17h13
Réputation: 0


Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 30/05/2022 23h30

Salut Stéphane,

Si tu es bien gras, ca me semble être la meilleure solution :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Musbaut le 03/06/2022 07h09

Bonjour Rudy, en fin de sèche, augmenter de 200 kcal par semaine jusqu'à sa nouvelle maintenance théorique est une bonne idée ou c'est trop rapide ? Faudra prendre en compte si on prends du poids à augmenter moins rapidement ? Car je sais qu'on reprends du poids même en étant encore bas étant donné que les stocks de glycogène vont se remplir et retenir de l'eau

Merci
Musbaut
 
Messages: 227
Inscription: 07/12/2018 14h55
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 03/06/2022 08h51

Que dit le Guide de la sèche au naturel ? :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Hortio le 03/06/2022 08h54

Que nous l'attendons avec impatiente :D
Avatar de l’utilisateur
Hortio
 
Messages: 354
Inscription: 10/08/2020 13h37
Réputation: 5

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 03/06/2022 09h20

Ca arrive, ca arrive !
Encore 40 enveloppes ce matin :))
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Musbaut le 03/06/2022 22h15

Être progressif :)
Mais j'aurais pensé pouvoir re augmenter de 500 kcal, car même avec ces 500 kcal en plus je resterais sous ma dépense énergétique
Mais on va faire ça bien comme tu nous le conseilles :)
Musbaut
 
Messages: 227
Inscription: 07/12/2018 14h55
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar aimeka le 05/06/2022 16h33

Salut Rudy,

Juste un feedback sur le dernier podcast. Je fais parti de ceux qui préfèrent ce coté plus muscu et moins entertainment . Dans le podcast tu dis que tu pourrais parler pdnt des heures.

Pourquoi ne pas faire deux podcast super physique dans la semaine quand tu as le temps ? Un en duo et un comme le dernier que tu as fait. Meme si les sujets ont déjà été abordés, ca fait tjrs du bien de ré-entendre des bases avec des fois quelques nouveautés voir des changements de vision sur certains details.

Je sais pas si c'est par manque de temps que tu fais court ou parce que tu penses que ca va moins plaire, mais si c'est pour la deuxieme raison tu devrais pas te brider. Enormement de podcast font plus de 2heures et si c'est intéressant ce n'est pas un probleme.
aimeka
 
Messages: 846
Inscription: 24/11/2009 19h34
Réputation: 3

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 05/06/2022 16h38

Merci du retour :)

Les podcasts longs sont souvent faits à plusieurs.
Tout seul, c'est rare que ca dure bien longtemps.

Par contre, pour le temps, ca va être compliqué. J'ai pas tant de créneaux que ca mais ca fait plaisir à lire en tout cas :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Yann2911 le 06/06/2022 08h17

Je confirme le dernier podcast était vraiment très intéressant et ça fait vraiment pas de mal d’évoquer des notions techniques et de vraiment être dans la pur musculation. (Ça ferais pas de mal que certains coachs en salle, prenne des cours de rattrapage et écoute le podcast d’ailleurs)
Même après écouté les 5 ans de podcast, on ne s’en lasse pas ;)
Avatar de l’utilisateur
Yann2911
 
Messages: 7
Inscription: 24/05/2022 12h05
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Hortio le 06/06/2022 08h46

Même réflexion, et personnellement je trouve que depuis quelques temps cela dérivait trop vers le divertissement.

Je préfères et de loin les premières versions. Et les séries sur youtube avec Arnaud.
Avatar de l’utilisateur
Hortio
 
Messages: 354
Inscription: 10/08/2020 13h37
Réputation: 5

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar jasserayadi le 06/06/2022 21h46

Salut rudy
Je t'envoie ce message pour te remercier de ce que tu fais.Il n'y a pas longtemps je t'ai envoyé un message pour te dire que j'avais mal aux épaules quand j'étais allongé sur les épaules(je ne pouvais même plus dormir).Tu m'avais répondu que tu ]ensais que ca venait de la coiffe des rotateurs.J'ai (re)-commencé les L-flys,avec une bien meilleure technique qu'avant,et non seulement je me suis rendu compte que ma progression sur les L-flys n'avait servi à rien (avec la mauvaise technique),mais ma douleur aux épaules a quasiment disparu depuis la première fois ou j'ai commencé le mouvement proprement.
Tu m'as sauvé la vie
(Je suis celui qui t'a eu au téléphone il y a 3 ans pour te dire que je ne congestionnais plus)!
jasserayadi
 
Messages: 12
Inscription: 13/02/2022 12h31
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 06/06/2022 22h24

Ah, je me souviens !! :D
Merci du retour :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Arnaud276 le 09/06/2022 09h28

Bonjour à toute la communauté.

Je vous prie de m'excuser pour les questions à venir :

Contexte :
Je suis plutôt grand (1m90) 88 kg, j'ai une cage thoracique etroite, et j'ai une facilité pour prendre des biceps et triceps sans vraiment les travailler. D'après un article lu sur superphysique il m'est conseillé de faire du DC décliné. Hors je suis à 10 reps à 90kilos est mes pectoraux sont toujours peu visible.

Est ce que l'entraînement que je fais est utile pour l'hypertrophie de mes muscles?
Entraînement sur 6 semaines puis 3 semaines de forces:

4 series 12 reps à 80kilos = 36s de tst + haltères 8- 10 reps pour atteindre les 50-60 s de TST ,En DCDecline

3 series en incliné à 60 kilos en 10 reps + haltère 8-10 reps, TST =50 à 60s

3 séries de 15 reps à 70kilos en DC normale avec TST de 30-36s.


J'attends votre retour s'il vous plaît car j'en ai marre de progresser partout sauf sur les pec.
Arnaud276
 
Messages: 2
Inscription: 09/06/2022 08h49
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 09/06/2022 10h14

Salut Arnaud,

Je ne peux pas savoir si ce que tu fais est bien sans t'étudier en détails comme dans le cadre des coaching que je propose via www.rudycoia.com :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Arnaud276 le 09/06/2022 11h12

Bonjour Rudy,

Je demande un avis physiologique et pas un avis de placement, car je pense que mon placement est bon, la chaînes scapulaire est reserrer, et que ma cage thoracique est en avant, avec une cambrure légère de ma colonne.

Dans tous mes mouvements je sens très bien mes pectoraux. Je vais à chaque fois jusqu'à échec musculaire et mon tempo est proche de 2-3 s en excentrique et 1s en concentrique.

Si je suis le forum, l'hypertrophie sarcoplasmique et sarcolemique serais d'après ton site, sollicitées sur des séries plus longues. Dans la littérature, on voit des répétitions souvent de 6 à 12 reps pour l'hypertrophie, mais j'ai souvent testé mais je trouve que le temps sous tension est trop faible pour bien sentir mes pectoraux. Donc je demandais si en faisant un bi-set a 12 reps à 70% suivi de 8-10 reps jusqu'à échec avec haltère était une bonne idée pour faire de l'hypertrophie. ( je reste dans l'intervalle de charge 6 - 12reps, mais j'augmente le temps sous tension jusqu'à 50-60 avec la série haltère.)
Arnaud276
 
Messages: 2
Inscription: 09/06/2022 08h49
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar ThomasDS57 le 09/06/2022 12h04

Salut Rudy j'espère que tu vas bien ! Alors voici mon cas : Je partique de la musculation (sans dopage) depuis maintenant près de 4 mois, j'ai décidé depuis peu de changer mon programme car je commencé à stagné. j'utilise désormais mon nouveau programme avec des exercices divers et variés qui me plaisent car c'est avant tous un bon moment que je viens passé à la salle ! Le problème c'est que ça fait 2 semaine que je l'utilise et je sent comme quelque choses qui ne vas pas. Je pense que c'est au cause de la fatigue car j'ai les épreuves de bacs en ce moment et je dort très peu. Et j'aimerais savoir ce que tu penses de mon programme car je le demande si c'est peut-être pas à cause de celui si également que j'ai dû mal et que je suis fatigué merci d'y prêter attention ! :)

Jour 1 (Dos, Triceps) :
- Tirage horizontal unilatérale : 4 série de 8-12 répétitions
- Rowing haltères : 3-4 série de 8-12 répétitions
- Dios machine : 4 séries de 8-12 répétitions
- Tirage triceps horizontal : 4 série de 8-12 répétitions
- Rowing T-bar : 4-5 séries de 8-12 répétitions
- Tirage croisé à la poulie : 4 série de 8-12 répétitions
- Tirage triceps vertical 4 série de 8-12 répétitions

Jour 2 (Pecs, Épaules, Biceps)
- Développé couché haltères : 4 série de 8-12 répétitions
- Chest-press : 4 série de 8-12 répétitions
- Élévations latérale : 4 série de 10-15 répétitions
- Développé militaire : 4 série de 8-12 répétitions
- Curl incliné unilatérale : 4 série de 8-12 répétitions
- Curl marteau unilatérale : 4 série de 8-12 répétitions (8kg)
- Écarté à la poulie basse : 4 série de 8-12 répétitions

Jour 3 (Cuisses, Mollet, Abdominaux)
Presse a cuisses : 5 série de 10-12 répétitions
- Fente bulgare : 4 série de 8-12 répétitions
- Mollets à la smith machine : 4 séries de 8-12 répétitions
- Leg-extension : 4 séries de 8-12
- Machine molet : 4 séries de 8-12 répétitions
- Leg-curl assis: 4 séries de 8-12 répétitions


Jours 4 rappel (Pecs, Épaules, Biceps)
- Développé couché haltères : 4 série de 8-12 répétitions
- Écarté à la poulie basse : 4 série de 8-12 répétitions
- Élévations latérale : 3 série de 10-15 répétitions
- Développé militaire smith machine : 4 série de 8-12 répétitions
- Curl incliné unilatérale : 4 série de 8-12 répétitions
- Curl marteau unilatérale avec rotation : 4 série de 8-12 répétitions
- Finisher biceps à la poulie jusqu'à l'échec (12kg/14kg)

Sachant que je fais 2 fois par semaine ma séance Pecs épaules biceps car ce sont mes plus gros point faibles
(PS : désolé pour certains exercices je ne connais pas forcément les nom par cœur)
ThomasDS57
 
Messages: 1
Inscription: 09/06/2022 11h46
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 09/06/2022 13h37

Arnaud : Il faut que tu lises mes articles car presque tout ce que tu décris va à l'inverse de ce que je recommande de manière générale :)
Commence par la rubrique entrainement du site.

Thomas : Je n'en pense rien car je ne peux pas savoir ce que tu dois faire sans t'étudier comme dans le cadre des coaching que je propose via www.rudycoia.com
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Arthur1877 le 09/06/2022 17h13

Bonjour Rudy,

Je me permets de te poser une question concernant une stratégie de progression. Fidèle lecteur de Superphysique, j'ai bien sur appliqué depuis longtemps tes conseils, j'adore d'ailleurs cette phrase lue dans un de tes articles "on a le physique de ses performances".

L'idée n'est pas de te demander un cycle de progression, car je sais que c'est un sujet que tu couvres au travers de tes ebooks et formations, mais plutôt de te poser deux questions précises.

J'ai lu tes articles et formations sur les cycles de progressions. Cela m'a permis de progresser au point de valider le niveau Silver du club Superphysique au développé décliné, désormais en route pour le Gold. J'ai pour information une morphologie plutot sauterelle qui ne me prédestine pas à performer sur des exercices de développé.

Suite à plusieurs recyclages de cycles de progression, je semble comme bloqué aujourd'hui à 3*8@ 97kg.

Je n'arrive à n'ajouter ni répétition ni kg en + sans aller à l'échec.

De ce fait, ne souhaitant pas réduire mon nombre de répétions, je pense me tourner vers de la micro-incrémentation.

J'ai pour cela acheté un kit de la marque américaine "Micro Gainz" qui propose des disques de 0,25lb, 0,5lb, 0,75lb et 1lb, soit converti en g environ 110g, 225g, 330g et 450g.

Ma stratégie va donc être de répartir à 3*8 @ 95kg et d'incrémenter de 200g en 200g à chaque séance en gardant le même rep range.

En faisant du décliné 2 fois par semaine, cela devrait me permettre d'ajouter environ 1kg toutes les 3 semaines.

Mes questions sont donc les suivantes:

Là ou les cycles que tu préconises reposent souvent sur l'ajout d'une répétition ou d'une charge supérieure à 1kg, que penses tu de cette stratégie?

J'ai l'impression que compte tenu de l'incrémentation hyper faible (200g de plus par séance soit une augmentation de la charge d'environ 0,002%), l'echec est quasi impossible, dans la mesure du raisonnable? Ou bien penses-tu que malgré cette incrémentation hyper faible je risque quand même de me heurter à un "plateau" nerveux proche de celui qui me bloque actuellement (3*8@97)?
Arthur1877
 
Messages: 53
Inscription: 08/01/2016 14h26
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar aimeka le 09/06/2022 18h53

Saut rudy,

Quelques petites questions concernant le travail du brachial.

1. Sur du curl pupitre a un bras, la position de l'épaule a t elle un incidence sur le recrutement du brachial ? Quand je parle de la position de l'épaule je parle sur un plan latéral, c-a-d etre poitrine face au pupitre ou etre de coté par rapport au pupitre. Y'a t'il une difference de recrutement entre la portion courte et le brachial suivant la postion ?

2. J'ai l'impression que je ressens mieux le brachial quand j'arrête mes curls marteaux a la parallèle. Ca s'explique ou c'est juste une (fausse) impression ?

Merci.
aimeka
 
Messages: 846
Inscription: 24/11/2009 19h34
Réputation: 3

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 09/06/2022 19h32

Arthur : Je passerais en 6 plutôt genre 3x6x98... et quand tu coinces, tu retires 20% et tu relances en 10.
200 g, ca me parait tellement faible comme implémentation.
Après fais attention à ne pas maigrir, y'a rien de pire pour les développés.

Aimeka : En théorie, je dirais que non mais après nerveusement, comme on est tous un peu différent, c'est à tester !

Pour ta deuxième question, je tenterais bien l'hypothèse qu'en fléchissant plus, tu raccourcis plus le biceps et donc que ca le sollicite plus. Après, tu mets ca en parallèle de la compétition de recrutement entre les différents muscles qui rentrent en jeu et tu as ton hypothèse :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar aimeka le 09/06/2022 19h58

Pour la deuxième question , c'est la réflexion que je me faisais. Merci.
aimeka
 
Messages: 846
Inscription: 24/11/2009 19h34
Réputation: 3

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Duffman le 11/06/2022 12h51

Salut Rudy j’aurai une question concernant l’enroulement de bassin j’ai du mal à le faire avec les mains au sol très peut stable pour ma port et je doit bcp forcer sur mes bras épaule et dos en revanche si je me place dans un rack et que je me tien au poteaux de celui ci l’exercice est plus stable et je ressens plus mes abdos est-ce plus efficace ou juste que j’ai une condition physique de m…. Perfectible
merci de ta réponse et de vos podcast
Duffman
 
Messages: 110
Inscription: 14/05/2020 16h14
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 12/06/2022 08h43

C'est bien de se tenir avec les bras :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Duffman le 13/06/2022 20h12

Salut Rudy encore une question de ma part dit moi
J’ai écouter vos podcast et dans un tu cite le livre la préparation du jeune sportif et étant moi même adepte de la musculation mon fils de bientôt 7ans a voulu me suivre bon je ne lui fait pas soulever d’haltères bien entendu mais je lui fait pratiquer quelque pompe comme indiquer sur ce site

Je t’avais déjà poser la question et tu m’avais répondu de lui faire faire de la gym le hic sa plaît pas monsieur veut faire des série avec papa ce qui ne gêne pas ce dernier au contraire alors je me demander si de simple pompes du gainage et des squat à vide peuvent il lui faire du mal j’ai entendu parler de l’ostheocondrose comme cité dans cette article

Mais alors toi qui a lu ce fameux livre que le conseil tu ? Est il utile que je l’achète j’ai compris que c’était un livre destiné au entraîneur pour club avec des enfants
J’espère que tu pourra m’aiguiller dans la bonne direction
Duffman
 
Messages: 110
Inscription: 14/05/2020 16h14
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 13/06/2022 21h05

Achète le livre ! Franchement, il est top et t'aidera bien :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar aimeka le 14/06/2022 12h50

Je ne sais pas si y'a un topic spécial pour réagir au podcast alors je pose ma question ici.

Concernant les étirements dynamiques, je fais de la presse à vide, du sdt Jt à 5/10k et du squat bulgare pdc. Je fais ça après une de mes séances haut du corps avec une amplitude plus importante que quand je fais mes exos.

2 questions:
Déjà est ce que c'est une bonne approche ou c'est mieux de faire des étirements dynamiques spécifiques.
Et ensuite, des mouvements plutôt lents et contrôlés ou lents sur l'excentrique et explosifs sur la concentrique?

Merci.
aimeka
 
Messages: 846
Inscription: 24/11/2009 19h34
Réputation: 3

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 14/06/2022 12h51

Je ne peux pas savoir les étirements que tu dois faire sans te manipuler.
C'est pire qu'un choix d'exercice en musculation :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar aimeka le 14/06/2022 16h58

D'accord, j'ai compris. Mais de manière générale alors, est ce que des mouvements de musculation fait de manière très legeres et avec une plus grande amplitude que celle des series de travail peuvent faire l'affaire pour des étirements dynamiques ? Sans tenir compte des différences morphologiques de chacun , juste sur lidée.
aimeka
 
Messages: 846
Inscription: 24/11/2009 19h34
Réputation: 3

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 14/06/2022 19h50

Oui, sur l'idée, ca peut fonctionner s'il n'y a pas de problèmes de fonction au niveau des articulations avoisinantes :)
En gros, si ce ne sont que les muscles qui "limitent".
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Arthur1877 le 17/06/2022 15h22

Hello Rudy,

Ma question porte sur la perte tolérable et plus généralement la progression sur les exercices polyarticulaires de dévéloppé.

Pour te donner rapidement mon contexte; 31 ans, plusieurs années de pratique, morphologie sauterelle, le niveau gold validé sur la quasi totalité des exercices du tableau. Niveau perso un enfant de 11 mois ne faisant pas encore ses nuits (donc récupération nerveuse moyenne) mais en parralèle un travail non-physique, la plupart du temps en télétravail, une grosse amplitude horaire pour m'entrainer, une partenaire très compréhensive vis à vis de ma pratique et une salle associative ouverte 24/7 ou je peux m'entrainer dans des conditions optimales (matériel de qualité et toujours disponible, poids fractionnaires disponibles etc....)

Dans le cadre de ma séance pectoraux, je n'arrive plus à progresser sur mon second exercice poly articulaire. Mon premier exercice est du développé décliné sur lequel j'arrive à progresser régulièrement via des séries de 8 à 10 répétitions. Cependant, je n'arrive plus à progresser sur mon second exercice, qui est des dips lesté. Je reste bloqué sur ma performance actuelle de 3*6 @32kg de lest.

Ma question est la suivante: dans la mesure où je ne pense pas être génétiquement fait pour les exercices de développé, est-ce normal de n'arriver à réellement progresser que sur un seul exercice poly articulaire de devéllopé.

Je me rappelle d'un de tes articles sur le concept de perte tolérable ou tu mentionnais le fait qu'il était illusoire, en étant naturel, de pouvoir progresser sur 3 poly articulaires dans la même séance.

Ainsi, j'hésite à changer mon programme en suivant l'une de ces 3 options:

Option 1: Recycler mes dips en repartant de très bas, tout en sachant que je suis quasi sur d'arriver à nouveau à cette situation de blocage, d'autant plus que je suis en excédent calorique, ce qui n'aide pas à progresser sur des exercices au poids du corps

Option 2: Enlever les dips et lancer une progression sur un autre exercice poly articulaire (je pensais au développé légèrement incliné à la smith machine)

Option 3: Ne garder que le développé décliné comme gros exercice poly articulaire, continuer la progression dessus, et légérement augmenter le volume sur les 2 exercices d'isolation qui suivent (travail aux écartés à la machine qui fait aussi rear delt, puis au vis à vis avec les poulies hautes pour un angle "décliné)

J'aurais tendance à privilégier l'option 3 voire l'option 2, mais aurais aimé avoir ton avis dessus.

Merci beaucoup
Arthur1877
 
Messages: 53
Inscription: 08/01/2016 14h26
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 17/06/2022 18h44

C'est une bonne question :)

Combien de récup tu prends entre les deux exercices ?
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Arthur1877 le 17/06/2022 18h48

Environ 5mn le temps de ranger le poste a décliné.

Si tu veux répondre à ma question dans le prochain podcast je peux tout à faire attendre vendredi prochain pour la réponse :p
Arthur1877
 
Messages: 53
Inscription: 08/01/2016 14h26
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 18/06/2022 07h59

5' avant la première série d'échauffement au dips ?
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Arthur1877 le 18/06/2022 09h37

Oui sachant que pour m'échauffer au dips je fais 6 reps a vide puis 6 reps a 50% de la charge de travail

Merci beaucoup
Arthur1877
 
Messages: 53
Inscription: 08/01/2016 14h26
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 18/06/2022 17h17

Je te fais une vidéo Youtube pour demain :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Arthur1877 le 18/06/2022 17h24



Très honoré !

Merci beaucoup hâte d'être à demain
Arthur1877
 
Messages: 53
Inscription: 08/01/2016 14h26
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar carrera13 le 19/06/2022 01h52

J'ai entendu au dernier poadcast que Fabrice s'était retenu sur ses expériences.
Pour ma part elles m'intéressent et attisent ma curiosité, tous les sujets purement musculation ont été abordés depuis des années, c'est toujours intéressant et agréable de les reécouter sur ce ton enthousiaste, mais un peu d'ouverture revivifie, et nous évite à nous de perdre notre temps à les tester...
Quoiqu'il en soit, merci pour ces moments.
carrera13
 
Messages: 547
Inscription: 17/02/2019 19h14
Réputation: 33

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar aimeka le 22/06/2022 13h19

Rudy a écrit:Oui, sur l'idée, ca peut fonctionner s'il n'y a pas de problèmes de fonction au niveau des articulations avoisinantes :)
En gros, si ce ne sont que les muscles qui "limitent".

D'accord. Et pour ce qui est des étirements statiques notamment bas du corps. Pour les douleurs de genoux. Y'a til une routine basique à faire ? Une routine de base benefique peu importe les différences morphologique.

Vas tu faire une vidéo sur les douleurs aux genoux comme tu l'as fait pour les epaules et le dos ?

Merci
aimeka
 
Messages: 846
Inscription: 24/11/2009 19h34
Réputation: 3

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 22/06/2022 13h36

Tu peux t'assurer d'être souple de base sur tous les muscles qui s'insèrent autour du genou et des hanches :)

Peut être pour le genou :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 7 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™