A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Sebd le 07/08/2022 18h49

Rudy a écrit:Tu n'es pas obligé de faire des séries de 100. Ca me semble long pour un débutant :)

100, c'est beaucoup trop "dur" pour toi pour l'instant.
En même temps, on s'en fout des pourcentages de calcul de charge là.
Tu mets la charge qu'il faut à tâtons et démarrer facilement.


Je me suis retrouvé avec des charges très faibles pour aller jusqu'à 100. OK, 20-30, c'est plus facile à gérer.
Je suis un peu matheux... travailler au tâtons est un peu contre nature pour moi. :wink::smile:

Merci encore pour tes conseils.
Sebd
 
Messages: 361
Inscription: 14/07/2022 08h31
Réputation: 5


Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Florianf le 07/08/2022 21h30

Salut Rudy,
j'avais posté une vidéo en Avril concernant mon curl barre avec léger haussement du trapèze gauche. J'ai arrété cet exo et me concentre sur le curl incliné et pupitre où je n'ai pas ce problème.

Cependant, je souhaiterais rajouter du curl marteau et je voulais avoir ton avis toujours sur ce déséquilibre.
Je me force à garder le trapèze le plus bas possible mais j'ai toujours l'impression que celui remonte et compense.
Je joins 2 vidéos pour montrer la différence entre les 2 bras.
Il faut savoir que je souffre de tocs de symétrie et d'exactitude, donc peut être que ma vision des choses est un peu irrationnelle...
Du coup est ce que je peux continuer la dessus malgré ce "léger haussement" où au contraire cela va accentuer encore plus le déséquilibre ?
Merci beaucoup de ta réponse Rudy.

PS : la vidéo "curl marteau bras droit" est en réalité avec le bras gauche et inversement
https://youtube.com/shorts/sRuJiFh81Ps?feature=share
https://youtube.com/shorts/k8-3547V0CY?feature=share
Florianf
 
Messages: 40
Inscription: 10/07/2019 15h26
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 08/08/2022 07h28

Salut Florian,
A mon avis, tu mets un peu trop lourd car tu fais chaque répétition dès le début avec une petite pause.
Sinon pour l'épaule, ca ne me choque pas :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29778
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Arthur1877 le 09/08/2022 21h03

Hello Rudy,

Quel est ton retour sur le banc Unistrenght, si c'est un sujet sur lequel tu souhaites communiquer ?
Arthur1877
 
Messages: 53
Inscription: 08/01/2016 14h26
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 09/08/2022 21h04

Le banc large est d'une très bonne qualité :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29778
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Musbaut le 12/08/2022 22h12

Bonjour Rudy, j'espère que tu vas bien.
Je voulais savoir, je suis sauterelle dans ta classification, lors de ma séance pec, actuellement je fais du décliné à la barre, du couché aux haltères et des écartés à la poulie.
Je me pose la question si je ne devrais pas remplacer le couché aux haltères par du développé assis à la machine convergente.
Je me dis que je pourrais forcer aisément sans problème de stabilité.
Qu'en penses-tu ? (Mon but étant d'optimiser la prise de muscle)
Merci d'avance pour ta réponse
Musbaut
 
Messages: 227
Inscription: 07/12/2018 14h55
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 13/08/2022 07h52

Si la machine est bien, why not :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29778
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar carrera13 le 13/08/2022 09h50

Bonjour Rudy,
Dans le but de renforcer sa sangle abdominale, vaut t'il mieux réaliser 1exercices d'abdo/gainage 3fois/semaine, ou réaliser ces 3 exercices dans une une même séance, une seule fois/semaine.
Penses tu qu'il y a une différence notable entre ces 2 manières de faire, ou que cela est quasiment du pareil au même. Merci.
carrera13
 
Messages: 548
Inscription: 17/02/2019 19h14
Réputation: 33

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 13/08/2022 17h11

Si l'optique est le renforcement, mieux vaut privilégier la fréquence :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29778
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Diego21 le 13/08/2022 21h03

Salut Rudy, je suis actuellement en vacances avec des amis, et lors d'un repas nous avons eu un débat sur ce qui peut être considéré comme "complet"/"fonctionnel" (thème déjà abordé sur les podcast avec Fabrice, mais je ne me rappelle pas en avoir tiré une véritable définition)

En effet cela a commencé avec des petites remarques sur ma pratique de la muscu, comme quoi c'était de la gonflette (que voulez vous, certains sont bloqués dans le passé :idiot: ) et pas complet, ce à quoi je leur ai répondu que le street workout et le vélo ne l'était pas non plus, si ce n'est moins (activités que pratiquent mes amis)

Bref, quels seraient les caractéristiques à travailler pour être le + complet possible, sachant qu'aucune activités physiques ne l'est réellement, afin de plier définitivement le débat :idiot:

Merci beaucoup !
Avatar de l’utilisateur
Diego21
 
Messages: 1393
Inscription: 06/02/2021 19h00
Réputation: 50

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 14/08/2022 07h16

Salut Diego,

Je crois que Fabrice en a encore parlé cette semaine en podcast :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29778
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Diego21 le 14/08/2022 11h18

ça marche je rattraperai mon retard pendant le trajet du retour ;)
Avatar de l’utilisateur
Diego21
 
Messages: 1393
Inscription: 06/02/2021 19h00
Réputation: 50

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar aimeka le 14/08/2022 13h47

Salut Rudy,

je sais que tu as déjà parlé beaucoup de l'intensité des séances, échec ou pas, planification ou pas. Je sais que tu es complètement dans la team planification et pas d'échec, quand quelqu'un comme Gundill et autres, sont dans la team, forme du jour et echec ou proche.

Mais malgré tout je n'ai jamais eu la réponse a la question que je vais te poser. A savoir : pourquoi ne pas combiner les deux ?

Parce que personnellement, j'ai l'impression de me perdre sur le long terme si je planifie pas, mais en meme temps quand je suis en debut de cycle sur les gros exos ou que je suis en repos du taf, j'ai l'impression de brasser du vent.

Donc, je réfléchis depuis plusieurs mois, a combiner les deux sur une meme seance:

Exemples:
Sur une séance pecs, on fera du planifier sur les deux premiers exos et de "l'echec" ou presque sur des écartes.
Autre exemple pour les biceps, on pourrait planifier sur son exo "phare", et faire suivant la forme sur le deuxième exo (voir ou/et le 3e).
Etc...

Ca permettrait d'avoir une progression dun cote, et de profiter de sa forme de l'autre. En faisant ca, sur des exos d'isolation biensur.

Farfelue d'apres toi ?
aimeka
 
Messages: 846
Inscription: 24/11/2009 19h34
Réputation: 3

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 14/08/2022 19h01

Un conseil ne vaut que pour un contexte.
Je ne suis pas contre s'entrainer en fonction de sa forme du jour.
Sauf que ca ne concerne pour moi que des pratiquants hyper avancés capables de déterminer leurs formes ce qui n'est pas le cas donc de tous le reste.
Pour la majorité, planifier fonctionne beaucoup mieux.
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29778
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Diego21 le 14/08/2022 21h03

Après écoute du podcast, j'en conclus que l'on est fonctionnel lorsque l'on a la capable de "mouvoir" son corps dans les 3 plans du corps (sagittal/frontal/transverse)

Néanmoins j'ai envie de creuser la question, peut on considérer quelqu'un d'uniquement fort comme fonctionnel? ou a l'inverse quelqu'un de seulement endurant fonctionnel?
Avatar de l’utilisateur
Diego21
 
Messages: 1393
Inscription: 06/02/2021 19h00
Réputation: 50

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 14/08/2022 21h09

Ca ne veut rien dire fonctionnel en soi :)
C'est à toi d'y mettre ta définition.
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29778
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar aimeka le 15/08/2022 12h07

Rudy a écrit:Un conseil ne vaut que pour un contexte.
Je ne suis pas contre s'entrainer en fonction de sa forme du jour.
Sauf que ca ne concerne pour moi que des pratiquants hyper avancés capables de déterminer leurs formes ce qui n'est pas le cas donc de tous le reste.
Pour la majorité, planifier fonctionne beaucoup mieux.

Mais que penses tu de mixer les deux comme expliqué plus haut ? Une partie planifiée et l'autre sur la forme du jour ?
aimeka
 
Messages: 846
Inscription: 24/11/2009 19h34
Réputation: 3

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 15/08/2022 13h08

Je n'en pense rien de particulier.
Quand tu vas forcer sur le premier ou les deux premiers exos, après ce n'est que de la congestion, de la sensation... :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29778
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar aimeka le 15/08/2022 14h02

Quand je vais forcer. Mais c'est justement pour quand je vais pas forcer sur les premiers exos. Quand je vais être en début de cycle (souvent pdnt 3, 4 semaines tu brasses du vent) ou quand tu fais ta séance ou tu taffes pas (avec un taf physique quand tu taffes pas tu as bcp plus de force).
aimeka
 
Messages: 846
Inscription: 24/11/2009 19h34
Réputation: 3

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Sebd le 15/08/2022 15h06

Rudy,
concernant l'enchaînement des séries, en musculation on fait plutôt des séries du type:

4x10 Exo1
3x15 Exo2
...

En crossfit, on fait plutôt:

Enchaîner 4x:
- 10 Rep. Exo1
- 15 Rep. Exo2

Je me pose la question si la différence vient du côté pratique ou s'il y a des études scientifiques sérieuses sur une façon d'enchaîner les exo.

Je m'explique: en salle, il faut souvent disposer d'une machine. Du coups, il vaut mieux faire toutes ses séries d'un coups sur une machine pour éviter de se la faire piquer. Ca serait l'explication pratique. Pour le crossfit ou si l'on s'entraîne chez soi avec des haltères, on n'a pas cette contrainte.
Ca serait une raison pratique.

Un autre raison est que la méthode crossfit devrait permettre de minimiser les temps de repos. En gros, un exo des bras, puis on fait un exo des cuisses pendant la récupération. En théorie, on n'utilise pas les mêmes muscles et du coups, on arrive à profiter du repos d'un groupe musculaire pour entraîner l'autre.
Ca serait la raison qui permet d'optimiser le repos.

Je dois avouer que je suis méthode musculation pour le haut du corps mais des étirements des jambes pendant le repos (un peu un mixe entre les deux procédures). Et en ce qui concerne ma séance d'abdo-gainages, je reste au crossfit.

Tu sais s'il y a des études sérieuses sur les effets de l'un par rapport à l'autre?

Merci
Sebd
 
Messages: 361
Inscription: 14/07/2022 08h31
Réputation: 5

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 15/08/2022 16h49

Il doit y avoir des études mais surtout, tu ne fais pas la même chose en fonction de tes objectifs :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29778
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Romano25 le 15/08/2022 17h10

Salut Rudy,

J'ai deux questions sur le ressenti-congestion. Pour ma part, il m'arrive parfois de bien ressentir mon muscle travailler (ex : Pec Fly) et même congestionner puis lorsque je passe sur des exos type dvp couché haltères ne plus ressentir ce travail là aussi important. Je me mets à penser qu'il ne travail pas du tout.
--> Est-ce simplement dû au fait de passer d'un exo d'iso à un de base (et donc préfatigue) qu'il y a perte de congestion-ressenti ?

RQ : Je sais que le ressenti n'est pas l'obligation mais cette différence m'intrigue.

A l'inverse, il arrive parfois qu'il n'y est ni ressenti ni congestion.
--> Alors est-ce dû au dvp insuffisant du muscle en question (pour le coup cette question porte surtout pour les delts).

Merci pour les réponses qui seront apportées :super_lol:,

Belle journée.
Romano25
 
Messages: 186
Inscription: 10/06/2021 20h15
Réputation: 5


Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Sebd le 16/08/2022 08h20

Rudy a écrit:Il doit y avoir des études mais surtout, tu ne fais pas la même chose en fonction de tes objectifs :)


Je trouve surtout des études qui testent des plans du type 7-minutes sur des personnes non-sportives et sur 2 mois. (Ils appliquaient le principe de peu de repos et alternance des groupes musculaires)
Mais, là l'objectif est de faire du cardio et les exos de musculation du corps sont juste là pour faire un travail complet du corps.

Bref, c'est des études qui ne concerne pas les pratiquants de musculation. Je pensais trouver bien plus sur l'optimisation car il existe tout de même maintenant des moyens de mesures (VFC, capteur MOXY).
Mais pas grave, on peut continuer à s'entraîner sans muscler les neurones, ça marche aussi. :smile:
Sebd
 
Messages: 361
Inscription: 14/07/2022 08h31
Réputation: 5

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar diogo le 16/08/2022 19h57

Salut Rudy,
Je fais 2 full body par semaine et je compte intégrer 1 séance de natation par semaine(30-45min).
Tu penses que cette séance de natation(espacer d'un jour par rapport à la muscu) va m'aider en terme de récup/définition musculaire ou plutôt me ralentir sachant que c'est du ''cardio'' ?
Traning log: topic43486.html | Les choses prennent du temps, encore plus quand elles sont faites pour durer, ne perds pas patience et continue de poser chaque jour des pierres sur ton édifice pour le faire grandir
Avatar de l’utilisateur
diogo
 
Messages: 196
Inscription: 05/06/2019 14h44
Réputation: 5

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 16/08/2022 20h19

Salut Diogo,

Te ralentir pour quoi ? :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29778
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Kadatryse le 16/08/2022 20h58

Bonjour tous le monde ! Je viens poster mon premier message :D

Ce qui motive mon poste est que je viens tout juste de tomber sur une petite video muscu qui dis exactement le contraire de ce qu’on a toujours entendu sur l’entraînement des triceps, c’est à dire qu’il dit que pour développer la longue portion du triceps il vaut mieux avoir les bras le long du corps, et pour la portion externe les bras au dessus de la tête. Etude a l’appuie en + !

J’aimerais savoir ce que vous en penser
Kadatryse
 
Messages: 48
Inscription: 28/05/2022 02h44
Réputation: 5

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar diogo le 16/08/2022 23h45

Rudy a écrit:Salut Diogo,

Te ralentir pour quoi ? :)


Me ralentir en prise de muscle ou en récup ?
Traning log: topic43486.html | Les choses prennent du temps, encore plus quand elles sont faites pour durer, ne perds pas patience et continue de poser chaque jour des pierres sur ton édifice pour le faire grandir
Avatar de l’utilisateur
diogo
 
Messages: 196
Inscription: 05/06/2019 14h44
Réputation: 5

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 17/08/2022 07h25

Franchement, avec 2 séances FullBody par semaine, la prise de muscle, c'est pas l'objectif.
C'est plus de la remise en forme, du renforcement musculaire.
Tu peux faire ce que tu veux autour sans soucis :)

Kada : Lis les articles anatomie du site pour éviter d'écouter n'importe qui :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29778
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Diego21 le 17/08/2022 18h27

Salut Rudy,

j'ai besoin d'un avis pour la reprise d'entraînement après tendinite, mais avant un petit contexte :

depuis 2 ans je me traîne des douleurs sur la face interne du coude lors d'extension de bras (triceps/pecs en somme)

néanmoins avec un bon échauffement, des étirements quotidien et une alimentation plus que correct pour mon âge, j'ai pu continuer à m'entraîner sans amplifier la douleur

mais petit problème, la semaine dernière j'étais en vacances (je n'ai fais que des exos pdc et élastiques pour "m'entretenir") et le vendredi matin en me levant : grosse douleur au repos sur le coude au même endroit, je ne pouvais plus déplier le bras.

Ça va mieux de jour en jour, je suis rentré depuis et repris une bonne alimentation, j'ai même consulte un guérisseur car je ne pouvais plus du tout m'entraîner les pecs/triceps (développé décliné a vide trop douloureux, et extension nuque à 2kg lors de l'échauffement trop trop douloureux)

Son diagnostic : epitrochleite

je ne dois pas m'entraîner jusqu'à la fin de la semaine , même les zones où je n'ai pas mal (dos/jambes), néanmoins je devrais pouvoir reprendre l'entraînement lundi en léger

C'est dur mais je peux tenir si c'est pour mon bien

Je voulais avoir ton avis, afin que j'adapte au mieux ma reprise, et si c'est utile, prendre une consultation téléphonique avec toi, j'ai vraiment envie de me débarrasser de cette tendinite qui me suis depuis si longtemps, et j'ai peur de ne pas reprendre l'entraînement correctement pour qu'elle puisse partir...

PS : il m'a aussi détecter une grosse raideur au sus épineux à gauche, qui me gène au quotidien et malgré des étirements intensifs des trapèzes sup + delto latérale/sus épineux, rien n'y fait et je traine ça depuis plusieurs mois maintenant, des conseils ?
Avatar de l’utilisateur
Diego21
 
Messages: 1393
Inscription: 06/02/2021 19h00
Réputation: 50

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 17/08/2022 20h31

Si tu as une webcam, on peut faire une consultation, oui :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29778
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Diego21 le 17/08/2022 21h37

Combien de temps penses tu que ça prendrait ?
Avatar de l’utilisateur
Diego21
 
Messages: 1393
Inscription: 06/02/2021 19h00
Réputation: 50

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Loïc3131 le 17/08/2022 22h53

Bonjour Rudy,

Dans ton programme super épaules tu proposes plusieurs exercices, est-il possible d'en enchainer 2 à la suite pour gagner du temps sachant qu'on ne travaille par la même partie de l'épaule? Du genre 1 série d'oiseau puis 1 série d'élévation latérale puis récup...puis on recommence.

Merci
Loïc3131
 
Messages: 1
Inscription: 17/08/2022 22h45
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 18/08/2022 07h19

Loic : Si le but est de maximiser la prise de muscle, mieux vaut éviter d'enchainer les exercices sans repos.

Diogo : Environ 30' je pense.
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29778
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Sebd le 19/08/2022 15h32

Rudy a écrit:Loic : Si le but est de maximiser la prise de muscle, mieux vaut éviter d'enchainer les exercices sans repos.



Rudy,
J'ai un peu de mal à comprendre la raison. Tu indiquais dans l'un des podcasts que la créatine présente dans les muscles fournissait l'énergie des muscles pour un effort bref.
Si c'est une énergie locale au muscles, changer de groupe musculaire ne devrait pas nécessiter de temps de repos. Tu épuises les ressources locales de deux groupes musculaires indépendants puis il faut s'arranger que tu aies 3 minutes de récupération entre les deux groupes musculaires pour les recharger.

Je dis peut-être une bêtise. Ou peut-être cette théorie est bonne mais ne marche pas à cause d'une autre raison.

En tout cas, de mon côté, j'ai pas besoin de 3 minutes pour que mon rythme cardiaque soit à nouveau faible, une minute peut-être. Du coups, alterner les groupes musculaires pour avoir 3 minutes de repos entre deux groupes pour les recharger en créatine serait une routine pratique.

Tu peux nous éclairer un peu plus sur les raisons qui font que ça ne marche pas?

Merci

Seb
Sebd
 
Messages: 361
Inscription: 14/07/2022 08h31
Réputation: 5

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Diego21 le 19/08/2022 15h55

Environ 30' je pense.


parfait j'attends ton retour par mail ;)
Avatar de l’utilisateur
Diego21
 
Messages: 1393
Inscription: 06/02/2021 19h00
Réputation: 50

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 19/08/2022 19h47

Je t'écris Lundi Diogo, je suis en déplacement :)

Seb : Tu peux lire les articles sur le site concernant la récupération. Ce n'est pas qu'une histoire d'énergétique.
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29778
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Sebd le 20/08/2022 18h45

Rudy a écrit:Je prends ta question pour le podcast, elle est bien :)


Merci d'avoir répondu en détail lors du podcast.

Je rejoins Fabrice à 100% en ce qui concerne le TRX: un plus pour la sangle abdominale (avec un enrichissement du nombre d'exercices de gainages et d'abdos). Mais pour les bras, c'est merdique car utiliser les angles pour une progression est franchement compliqué et aléatoire.
Sebd
 
Messages: 361
Inscription: 14/07/2022 08h31
Réputation: 5

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Scart le 23/08/2022 10h46

Bonjour Rudy,

J'aurai une question concernant l'exécution du développé décliné à la barre.
Dans le descriptif de l'exercice sur l'application SP Training, il est écrit que les pieds doivent être bien calés au sol.
C'est de cette façon que j'ai toujours effectué l'exercice. Dernièrement, je ressens comme une pression au niveau lombaire lorsque je me relève du banc, à la fin de ma série. Et j'ai l'impression d'être un peu plus cambré que d'habitude (je me filmerai lors de ma prochaine séance pour le confirmer). Peut-être que je perds en souplesse ? Pas de réelles douleurs pour l'instant mais je préfère anticiper.

Sur mon banc, j'ai la possibilité d'incliner l'assise pour être dans la prolongation, mais en inclinant l'assise, mes pieds ne touchent plus le sol et je dois les coincer sous les boudins pour ne pas glisser.
Dans cette position, mon dos est moins cambré et je ressens moins de pression après la série.

Est-ce une exécution également possible de l'exercice ? Avec les pieds coincés qui ne touchent pas le sol ?
Au niveau avantage/inconvénient, je dirais que je peux protéger un peu plus mon dos, mais en contrepartie j'ai moins de force, la série m'a parut plus difficile, à moins que ça ne soit qu'une question d'habitude.

Merci,
Scart
Scart
 
Messages: 59
Inscription: 19/02/2019 10h23
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Benjenoux le 23/08/2022 12h51

Bonjour Rudy,

Que penses-tu des gens qui font vroom vroom à la salle ? Un phénomène que je vois de plus en plus fréquemment : élévation frontale avec un disque + une fois qu'ils sont en haut ils font une rotation à gauche et une rotation à droite, les types font de l'entrainement fonctionnel pour améliorer leur drift sur circuit ???

Est-ce l'exercice ultime pour canoniser son avant d'épaule ? Personnellement j'ai toujours rêvé d'avoir de saintes épaules, donc si tu peux m'illuminer s'il te plaît.

Bien cordialement,
Benjenoux
 
Messages: 7
Inscription: 19/07/2022 15h55
Réputation: 0

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 12 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™
cron