A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Benjenoux le 23/08/2022 12h51

Bonjour Rudy,

Que penses-tu des gens qui font vroom vroom à la salle ? Un phénomène que je vois de plus en plus fréquemment : élévation frontale avec un disque + une fois qu'ils sont en haut ils font une rotation à gauche et une rotation à droite, les types font de l'entrainement fonctionnel pour améliorer leur drift sur circuit ???

Est-ce l'exercice ultime pour canoniser son avant d'épaule ? Personnellement j'ai toujours rêvé d'avoir de saintes épaules, donc si tu peux m'illuminer s'il te plaît.

Bien cordialement,
Benjenoux
 
Messages: 7
Inscription: 19/07/2022 15h55
Réputation: 0


Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 23/08/2022 13h51

Je prends ta question pour le podcast Ben :)

Scart : Tu es en train de perdre en force et en souplesse des fléchisseurs de hanches !!
La solution : Etirement + renforcement avec des relevés de genoux suspendu par exemple :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Scart le 23/08/2022 14h35

Merci pour ton retour Rudy, je vais m'y mettre des ce soir.
Tu me conseillerais de coincer les pieds sous les boudins pour rester à plat tout en travaillant les fléchisseurs ? Puis repasser sur du pieds au sol une fois que je sens une amélioration ?
Ou il vaut mieux continuer pieds au sol pour ne pas "perdre" le mouvement ?

Ps : En série de 8-12 les relevés de genoux suspendus devraient passer mais taper du 15-20 je n'aurais peut-être pas la force. Est-ce des sit-up , à défaut, pourrait faire l'affaire pour commander si je manque de force ?
Scart
 
Messages: 59
Inscription: 19/02/2019 10h23
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 23/08/2022 15h46

Commence avec peu de reps au relevé de genou suspendu :)
Je te conseille de t'étirer tous les jours et de renforcer 3 fois par semaine et comme ca, dans deux semaines, ca ira déjà bien mieux.
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Kadatryse le 23/08/2022 18h58

Salut Rudy ! :)

J’ai 29 ans avec une morphologie de sauterelle ( envergure qui depasse de + de 10cm ma taille ) mais une grosse cage thoracique et des triceps assez long

Je m’interroge sur ma seance triceps sur la place que pourrait occuper les dips prise serré : c’est un exercice qui m’intéresse car je sens qu’il me fait énormément congestionné les pecs et les triceps et je suis assez fort dessus.

Cependant je remarque que mes pectoraux congestionent énormément et un peu + que mes triceps. Dans l’ordre de la force de congestion je dirais pectauraux > triceps puis loin derriere les deltoïdes avant.

Ma question est alors la suivante : sachant que ma priorité aboslu est le développement de mes triceps, me conseils tu de faire d’abord les dips puis un exercice qui étire ( extension nuque/magic tryceps) ou bien de faire d’abord l’exercice qui étire puis les dips ?


Je te remercie d’avance pour ce point qui peut paraître un détail mais je n’arrive pas a le determiner seul pour mon cas particulier, ton expérience me serait d’un grand secours :D
Kadatryse
 
Messages: 48
Inscription: 28/05/2022 02h44
Réputation: 5

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rémi62 le 23/08/2022 19h56

Bonsoir, ayant 16 ans, je vis sous le toit de mes parents, j'ai réussi a me procurer du matos pour me muscler étant fin. Le problème se trouve au niveau de l'alimentation, j'ai cru comprendre à travers vos articles qu'il faut bouffer pour prendre de la masse surtout fin d'adolescence alors je suis un peu perdu...

Le matin :
1 oeuf de mes poules (je ne peux pas plus je n'en ai que 2)
1 fruit quand yen a
1 yaourt
1 café

Le midi :
Pâtes/ Riz/ Salade (ça c'est donc excellent)
1fois sur 2 de la viande (ça c'est pas mal) et 1fois sur 2 des cochonneries industrielles (cordon bleu, pizza surgelé et j'en passe...)
1fruit quand yen a ou un yaourt

Le soir : Sensiblement la même chose que le midi

Bref, tous ça pour vous demander:
Dois-je manger des saloperies industrielles pour atteindre mon quota de calorie et de protéine ?

ou

Dois-je éviter absolument ses aliments et risquer de manquer de je ne sais quoi pour l'hypertrophie musculaire (genre manque d'énergie à l'entraînement ou manque de prot pour prendre du muscle).

PS: Le matin je peux manger des petits pains industrielles :lol: dois-je en manger ? :idiot: :idiot:
2PS: Je suis presque pressé de retourné en cours pour mieux manger :lol:
3PS : J'ai commencer il y a 2mois, j'ai fais 1ans au poid du corps avant
4PS : Je fais un peu de sport ( 15km de running et 60(voir bcp +)km de vélo par semaine)
Rémi62
 
Messages: 15
Inscription: 20/08/2022 17h27
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar NinjaK le 23/08/2022 20h51

Bonjour rudy,

Je suis superphysique depuis plusieurs années et j'adore les podcast de toi et Fabrice mais je me pose une question concernant la nutrition notamment sur les ecarts.

Est-ce normal de ce retrouvé en casi crise de boulimie une faim incontrolable a tout mangé une fois qu'on fais un écart par exemple un restau entre amis?

Je me pose cette question pour savoir d'ou peux venir le problème, je precise que je m'entraine 6 fois par semaine muscu+cardio et que je mange sainement tout le temp que des aliments brute non transformé,a mes début en musculation quand je ne faisais pas attention je n'avais pas ces crise de faim.
NinjaK
 
Messages: 18
Inscription: 16/11/2021 16h30
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 23/08/2022 21h17

Kada : Vu ce que tu dis, je ne ferais pas de dips pour prendre des triceps :)

Rémi : Regarde l'article "Musculation pour adolescent" sur le site.

Ninja : C'est un problème de frustration. A priori, ta diète ne tient pas compte de tes gouts ? Tu es peut être également en déficit kcalorique.
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar NinjaK le 23/08/2022 21h45



Merci de ta réponse, de mes goûts oui plus ou moin mais difficile d'introduire une pizza ou du chocolat a moin de 90% dans une diète de muscu si on veux garder ces abdos, mais oui je suis légèrement en déficit justement pour tenponé les ecarts, ça n'empêche pas que je progresse sur mes charges a la salle.
NinjaK
 
Messages: 18
Inscription: 16/11/2021 16h30
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 24/08/2022 07h29

Introduis le chocolat que tu veux et du pain dans ta diète, ca réduira tes crises de boulimie :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar NinjaK le 24/08/2022 09h49



D'accord merci je vais testé, et si un jour vous pourriez aborder ce sujet dans le podcast superphysique :blush:
NinjaK
 
Messages: 18
Inscription: 16/11/2021 16h30
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 24/08/2022 14h34

Ca a été abordé des centaines de fois en podcast, en article, en vidéo, dans mes livres... :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Benjenoux le 27/08/2022 21h43

Merci Rudy pour vos précisions dans le dernier podcast

J'en conclus que c'est pas de suite qu'on créera un jour férié en l'honneur de mes épaules
Benjenoux
 
Messages: 7
Inscription: 19/07/2022 15h55
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Micmac32 le 27/08/2022 22h17

Bonjour Rudy!

Je continue à bien avancer et progresser grâce à ton précédent coaching, et tous tes conseils vidéos/podcasts etc, merci encore!
Évidemment afin d’optimiser au mieux mes séances, j’aurais mille questions encore, mais ces derniers temps une question en particulier, d’ordre assez général: dans les 3 facteurs de l’hypertrophie musculaire, tu cites en second le stress métabolique, concrètement la durée de chaque série, qui serait si j’ai bien compris idéale entre 40sec et 60 sec. Or sur la majorité des exercices polyarticulaires (dvlp couché par exemple), dis moi si je me trompe, tu recommandes des séries de 8 à 12 voire 15 reps, ce qui, réalisé sans tempo « contraignant », conduit souvent à des séries d’une durée inférieure à 30 secondes.
Est-ce à dire que dans ce cas, on laisse de côté ce facteur de stress pour privilégier les deux autres, à savoir la tension méca et la progression?
N’est-il pas envisageable d’en tenir compte, et si oui comment?, si non pourquoi? (j’ai en tête la notion de facteurs limitants lors des exercices polyarticulaires)

Merci d’avance!

Michaël
Micmac32
 
Messages: 15
Inscription: 23/10/2021 15h31
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Scart le 28/08/2022 18h47

Bonjour Rudy,

Merci pour les précisions en podcast également.

Suite à tes conseils j'ai fait un peu de recherches sur les étirements du psoas et de l'iliaque.
Et, rapidement je tombe sur des vidéos mal de dos, prévention mal de dos,..
Parenthèse que j'aurai pu préciser dans mon premier message, en Mai dernier, je me suis blessé au travail, j'avais le dos complètement bloqué, j'ai passé 4 jours allongé une bonne partie de la journée avant de pouvoir bouger à nouveau progressivement.

J'ai donc été naturellement attiré par ces vidéos, car c'est déjà la 2eme fois que ce type de blocage m'arrive en 3 ans. Beaucoup de ces vidéos parlent du Jefferson Curl, il y en a tellement que l'on a l'impression que c'est l'exercice miracle. (A moins que l’algorithme YouTube m'ait piégé comme Fabrice avec ses vidéos de cordes à sauter :) ).
Cependant, je suis fortement dubitatif, car, les 2 fois où j'ai bloqué, la douleur était un fort pincement dans le bas du dos en me redressant. Je n'ose donc pas essayer cet exercice car j'ai peur que dans la 2eme partie, au moment de me redresser, je ressente à nouveau une douleur.

Pourrais-tu nous partager ton avis sur cet exercice ? Est-ce qu'il peut être en effet utile ou est-ce à éviter un maximum ?

Merci.
Scart
 
Messages: 59
Inscription: 19/02/2019 10h23
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 28/08/2022 19h41

MicMac : De mon expérience et au vu des facteurs limitants, c'est mieux d'être un peu en deça sur les gros exercices. L'idée étant d'avoir du temps sous tensions sur le muscle qu'on veut cibler.

Scart : Je pense qu'il y a mieux à faire, même si à terme, tu dois être capable d'arrondir le dos.
Après dire que faire du soulevé de terre dos rond renforce le dos...
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Micmac32 le 28/08/2022 21h45

Ok merci pour la précision :thumbsup:
Micmac32
 
Messages: 15
Inscription: 23/10/2021 15h31
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Musbaut le 30/08/2022 18h59

Bonjour Rudy, concernant l'échauffement musculaire, je vois que les exercices sont bien différent pour certains entre ce qu'il y a dans ton livre sur le guide au naturel comparé à ton dernier article, je souhaiterais savoir lequel est le plus actualisé / pertinent stp ? Merci
Musbaut
 
Messages: 227
Inscription: 07/12/2018 14h55
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 30/08/2022 20h24

Ce ne sont que des exemples à adapter à soi-même :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar schnapps01 le 31/08/2022 08h37

Salut Rudy,

Ma réflexion concerne le spirit:

J'ai régulièrement rencontré des ptits jeunes (je précise, étant moi même plus proche de la catégorie des vieux schnocks que des jeunes branchés) baraqués ces derniers mois, affirmant ne faire que du PDC, ne prenant aucun compléments alimentaires, et ne pesant par leur bouffe. Et les mecs étaient sacrément gaulés.

Et puis y a moi: depuis mars je mets toutes les chances de mon côté en pesant tout ce que je mange, en ayant la version payante de SP training, en prenant des compléments (BCAA, créatine, oméga 3, superprotéine ) et surtout, en m'entrainant sans relâche (avec progression à la clef). Et tout ça pour quoi? Un physique de crevette...

Alors ouais je sais, vous ne cessez de le répéter dans les podcasts, ya les doués, faut pas se comparer, faut rester focus. Mais des fois, putain c'est déprimant!

Dans ces moments où je me dis que pour tous les efforts que je fournis, il ne se passe pas grand chose (je ne lâche pas pour autant), comment garder le spirit? Sur quoi ce concentrer? Tout cela va t'il finir par payer?
schnapps01
 
Messages: 79
Inscription: 08/11/2020 11h35
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 31/08/2022 08h47

Salut Schnapps,

Donc tu veux dire que ca fait 6 mois que tu t'entraines et que tu ne ressembles pas à un Arnold ?

On va commencer par la base : Est-ce que tu aimes t'entrainer ? :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar schnapps01 le 31/08/2022 11h42




:lol:
Je sais bien que 6 mois c'est trop peu pour ressembler à un Arnold, et quand bien même je m'entrainerais 10 ans je ne lui ressemblerais jamais :D
Mais oui, j'aime m'entrainer, je ne le ferais pas sinon. ;)
Je parlais surtout de rester focus sur ses objectifs, sans se laisser tenter par un changement de programme/diète/mindset au vu de ce qui marche pour les uns et les autres.
schnapps01
 
Messages: 79
Inscription: 08/11/2020 11h35
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Sebd le 31/08/2022 11h46

Bonjour Rudy,
Comme je l'avais déjà écrit dans un autre post, je suis pas dans l'optique d'une prise de masse mais plus dans celle d'utiliser la musculation en complément pour d'autres sports, surtout des sports d'endurance. Du coups, tout mon travail se fait en séries longues et au poids du corps pour le bas du corps.

Cet été, j'ai délaissé le travail des cuisses en salle pour profiter des activités extérieures. Donc, j'ai supprimé mes deux séances d'1h et plutôt fait des journées de rando, des trails ou de l'aviron à la place.

Je m'attendais à une baisse lors de ma reprise, mais j'étais étonné de souffrir pour terminer mes premières séances... des courbatures après comme si je débutais à nouveau.
Et là vient mon interrogation. Ma routine est:
20 min de vélo elliptique pour l'échauffement. Puis, je fais 3x 1min de squat au TRX (plus facile que sans), 3x 1min de squat, 3x2x 1min de fentes et pour finir 3x2x 1min de squats pistolets au TRX.

Je précise tout de suite que j'ai pas le physique à squat, une sauterelle d'après ta classification. C'est pourquoi j'utilise le TRX car mes genoux filent trop en avant lors du full squat et j'ai pas la mobilité pour faire un squat pistolet sans TRX.

Après la séance, j'ai une bonne congestion des cuisses et 1h après des courbatures au milieu des muscles qui disparaissent le lendemain. OK, l'effort était intense, mais j'ai bien récupéré. Par contre au niveau des fesses rien. Pas de congestion, pas de courbatures légères le soir. Je me dis, c'est normal, chez moi, le squat ne fait que travailler les cuisses. Et là la bizarrerie: le lendemain, j'ai des courbatures au milieu des fessiers.
Je comprends pas trop, pourquoi un muscle qui ne semble pas être mis à contribution donne des courbatures le lendemain?
Comment interpréter cette différence ?

Il doit y avoir des raisons physiologiques différentes derrière. Est-ce le signe qu'il faudrait faire des exercices d'isolation des fessiers pour les renforcer ?

Je sais que tu préconises de ne pas s'acharner sur les muscles dont on n'est pas fait pour. Vu mon physique, prendre des fessiers ne devrait pas être une priorité. Mais, je me demande si c'est une bonne stratégie dans le cas d'une préparation physique. J'ai l'impression qu'il faut travailler ses points faibles pour éviter qu'ils ne soient un facteur limitant. En gros, c'est pas parce que j'utilise à fond les cuisses pendant une montée lors d'un trail que le fessier ne va pas faiblir avant et te limiter. De ton expérience avec le kayak, tu dois avoir une idée sur le travail des muscles sous-exploités, des facteurs limitants... On vise la même stratégie que pour la musculation (pas la peine de s'acharner) ou il faut faire le contraire ?

Merci,
Seb
Sebd
 
Messages: 354
Inscription: 14/07/2022 08h31
Réputation: 5

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Megalistar le 31/08/2022 11h57

Salut Rudy,

Je vois souvent Antho parler des omoplates en protraction sur les dips.
Est-ce la position que l'on devrait tous adopter pour éviter les blessures à l'épaule sur les dips ?
J'ai repris les dips il y a peu (focus amplitude triceps) et le tendon bicipital refait des siennes.
Je les pratique omoplates en bas et en rétractation.

En parcourant de nombreux anciens logs, c'est la protraction qui est recommandée.

Peux tu m'éclairer une bonne fois pour toute sur le sujet s'il-te-plaît ? :-)

Merci d'avance !
_____________________________________
Training log : topic44856.html
Diète : post1595562.html#p1595562
Avatar de l’utilisateur
Megalistar
 
Messages: 991
Inscription: 01/10/2020 10h24
Réputation: 30

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 31/08/2022 13h51

Ca laisse plus de "place" dans l'épaule la proaction :)

Schnapps : Je prends ta question pour le prochain podcast, Fabrice va aimer y répondre.

Seb : Dis moi ta question de manière plus succincte :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Sebd le 31/08/2022 14h06

Rudy a écrit:
Seb : Dis moi ta question de manière plus succincte :)


Je me pose la question de savoir si les courbatures musculaires (pas des tendons ou de problèmes articulaires) qui viennent juste après l’entraînement sont de même nature à ceux qui viennent un jour après et comment les prendre en compte dans la gestion de son planning de progression.

L'autre partie concerne plus les muscles sous-exploités dans les exercices poly-articulaires. Dans l'optique d'une préparation physique, il vaudrait mieux les privilégier avec des exercices d'isolation car ils risquent d'être limitant? Ou plutôt partir du point de vu que s'ils ne sont pas très utilisés, un travail spécifique est une perte de temps?
Sebd
 
Messages: 354
Inscription: 14/07/2022 08h31
Réputation: 5

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar schnapps01 le 31/08/2022 14h33

Rudy a écrit:Ca laisse plus de "place" dans l'épaule la proaction :)

Schnapps : Je prends ta question pour le prochain podcast, Fabrice va aimer y répondre.

Seb : Dis moi ta question de manière plus succincte :)



Aie, j'espère que ça ne va pas l'agacer! Après c'était plus un partage de réflexion qu'une vraie question, je pense savoir ce que va en dire Fabrice :lol:
schnapps01
 
Messages: 79
Inscription: 08/11/2020 11h35
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 31/08/2022 18h51

Seb :

Tu sais, le terme courbature, c'est générique.
Ca peut signifier plein de chose.
Ce qui est sur, c'est que ca signifie qu'il y a eu une atteinte "musculaire" et donc qu'il faut éviter de forcer dessus.

Pour ta deuxième question, je dirais plutot de les renforcer pour qu'ils soient moins limitants :D
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Sebd le 31/08/2022 19h27

Rudy a écrit:Seb :

Tu sais, le terme courbature, c'est générique.
Ca peut signifier plein de chose.
Ce qui est sur, c'est que ca signifie qu'il y a eu une atteinte "musculaire" et donc qu'il faut éviter de forcer dessus.

D


Quand j'en ai, j'ai tendance à me dire qu'il faut baisser d'un cran la prochaine fois. J'ai par contre du mal à comprendre pourquoi certaines arrivent juste après et d'autres le lendemain.

Rudy a écrit:Seb
Pour ta deuxième question, je dirais plutot de les renforcer pour qu'ils soient moins limitants :D


C'était aussi mon idée mais je me demandais si c'était une fausse bonne idée, un truc qui ne fait perdre que du temps.
Sebd
 
Messages: 354
Inscription: 14/07/2022 08h31
Réputation: 5

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar schnapps01 le 01/09/2022 20h06

Salut Rudy;

une question sur le calcul des apports en protéines.
J'ai souvent vu la fourchette de 1.6 à 2.2g/pdc utilisée comme référence.
Or lorsque je calcule les apports de la diète PDM proposée sur le site, on arrive à 204g de P pour un homme de 70kg, soit 2.9g/pdc.
Alors, je précise que cela prend en compte toutes les protéines de la diète (y compris celles dans le riz etc).
Faut il ne compter que les protéines "animales"?
Si oui, faut il dans le cas d'un régime végétarien augmenter significativement ce chiffre de référence?

De plus, j'ai aussi vu que certains recommandent de se baser sur le poids de corps sans le body fat.
Genre, un mec fait 80kg avec 20% de masse grasse, soit 64kg de masse "maigre", donc il faudrait qu'il utilise ce poids pour calculer ses apports...

Pourrais tu m'éclairer? Merci!
schnapps01
 
Messages: 79
Inscription: 08/11/2020 11h35
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 02/09/2022 07h50

Je crois que c'est expliqué dans mes livres disponible sur www.rudycoia.com :))
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Xavvax le 02/09/2022 14h10

Bonjour
Cherchant à gagner du temps en soirée, jai décidé de scinder mon entrainement dos/triceps+oiseaux et d'en faire une partie sur ma pause déjeuner au travail.
Ne pouvant emmener tout mon matériel, je profite d'une station de workout, et je ramène des haltères.
Je fais donc le midi mes tractions ainsi que l'oiseau et mes élévations latérales.
Le soir je fais mon rowing à un bras, mon rowing sur banc incliné et mes exos de triceps.
De la même façon je me verrai bien faire mes dips le midi pour les triceps et me garder mon Magic triceps pour le soir.
Ce type de découpage d'un même groupe musculaire peut-il avoir un effet néfaste sur la prise de muscle?
Merci d'avance
Xavvax
 
Messages: 18
Inscription: 19/09/2020 20h16
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 02/09/2022 17h06

A mon avis, mieux vaut séparer dos et triceps si tu désires faire deux séances :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Xavvax le 02/09/2022 17h28

Je préférerais effectivement mais je découpe ainsi en fonction du matériel que j'ai le midi
Xavvax
 
Messages: 18
Inscription: 19/09/2020 20h16
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar schnapps01 le 02/09/2022 18h32

Rudy a écrit:Je crois que c'est expliqué dans mes livres disponible sur http://www.rudycoia.com :))



Merci, j'ai prévu de les acquérir très prochainement! :)
schnapps01
 
Messages: 79
Inscription: 08/11/2020 11h35
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Kadatryse le 05/09/2022 20h30

Bonjour Rudy !

Je sais que tu prônes notamment dans ton contenue gratuit sur YouTube que le meilleure exercice triceps est le magic triceps.

Cependant je voulais juste savoir, est ce que dans l’hypothèse où on aurait des coudes indestructibles, le barre au front est légèrement meilleur ?


La reponse m’intéresse car actuellement et a mes charges le barre au front avec la bombers barre ne me cause absolument aucune douleurs et mes triceps congestionnent énormément. Ils congestionnent aussi en magic triceps, mais du coup je me demandais quel exercice uttiliser tant que je ne ressent aucune gêne même légère pour optimiser le développement du triceps.
Kadatryse
 
Messages: 48
Inscription: 28/05/2022 02h44
Réputation: 5

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 05/09/2022 20h55

Mieux vaut le Magic :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Silver94 le 08/09/2022 22h45

Salut Rudy !!

Étant nouveau sur le forum, j'avoue que je connais pas grand-chose en musculation.
Je me suis récemment inscrit dans une salle vraiment pas top pour la muscu apparemment, avec quasiment que des machines guidées, quelques poids libres et des bancs mais pas de barre, donc pas de développé-couché ou de deadlifts possible etc, je ne me suis pas renseigné suffisamment en tant que débutant et j'ai souscrit (ma faute).
Est-ce que ce genre d'exercices libres est vraiment indispensable pour se sculpter une silhouette, sécher et prendre en puissance ? J'ai pensé à m'acheter moi-même mon banc comme je me suis engagé pour un an dans cette salle, car j'ai peur de ne pas progresser en n'utilisant quasiment exclusivement que des machines guidées.
J'aurais besoin de ton aide, si tu as le temps de me répondre ce serait top et je t'en remercie d'avance :super_lol: !

À bientôt !
Silver94
 
Messages: 1
Inscription: 08/09/2022 22h35
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 09/09/2022 09h52

Bonjour Silver,

La chance que tu as d'avoir découvert SuperPhysique :)
Tu vas pouvoir lire des centaines d'articles et te faire ton propre avis pour progresser !
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar LeQuadra le 10/09/2022 08h59

Bonjour Rudy, bonjour à tous

Pour préserver ses articulations, tendons ... surtout après 40 ans et continuer à se muscler j'ai lu dans l'un de tes articles qu'il ne fallait pas trop monter en charge et plutôt augmenter les répétitions.

Pour durcir la série et solliciter davantage le muscle peut on faire le mouvement en 2 temps, je m'explique. Sur le développé couché, en position basse on soulève la barre de quelques cm, on redescend, on soulève entièrement, on redescend etc etc.

Merci
LeQuadra
 
Messages: 77
Inscription: 04/10/2019 16h54
Réputation: 0

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 6 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™