A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 09/10/2022 07h30

Le bon compromis charge / temps sous tension / endurance :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284


Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar aimeka le 09/10/2022 21h50

Ok. Et autre question qui n'a rien a voir mais en réaction au dernier podcast:

Quel exo tu conseilles en prio pour équilibrer les deux fessiers moyens ?

Car j'ai aussi le problème du genoux d'une jambe qui part plus vers l'extérieur que l'autre sur mes exo de squat et presse. Je travaille les moyens fessiers a la machine abducteur (3 séries en échauffement et 3 en séries dans ma séance) mais les deux cotés ne sont pas indépendant et je pense que le cote droit prends plus que le cote gauche.

Merci.
aimeka
 
Messages: 844
Inscription: 24/11/2009 19h34
Réputation: 3

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 10/10/2022 07h33

Tu peux les bosser avec un élastique allongé sur le côté, aussi bien jambe tendues que genoux fléchis :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar aimeka le 10/10/2022 10h01

Elastique plus que poulie?

Et la fréquence ? Je les travaille comme un autre muscle dans un programme classique ou plus fréquemment ?

Et pdnt que j'y suis, est ce qu'un déséquilibre entre les deux adducteurs peut aussi poser problème ?
aimeka
 
Messages: 844
Inscription: 24/11/2009 19h34
Réputation: 3

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Sebd le 10/10/2022 21h04

Bonjour Rudy,
Quand on voit qu'on n'arrive pas à finir complètement sa série car on arrive à l'échec, il y a plusieurs stratégies.

1. Je peux déplacer cette serie en premier pour être plus frais
2. Je peux allonger le temps de repos de manière égale pour toutes les répétitions.
3. Je peux faire une pyramide avec les temps de repos. Par exemple, d'abord 2min après les premières répétitions, puis 2min30 etc...

Tu viserais quelle stratégies ? D'abord essayer 1. Puis 3. ?

Seb
Sebd
 
Messages: 354
Inscription: 14/07/2022 08h31
Réputation: 5

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 10/10/2022 21h10

Je serais plus élastique.
Sinon tout déséquilibre est mauvais.

Seb : Ca dépend de ton niveau, de l'objectif, de tes antécédents... Je n'ai pas de réponse universelle :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Sebd le 10/10/2022 21h15

Je suis débutant.
Sebd
 
Messages: 354
Inscription: 14/07/2022 08h31
Réputation: 5

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 11/10/2022 13h06

Augmente les temps de récupération si ton but est la prise de muscle :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Kadatryse le 14/10/2022 14h39

Bonjour Rudy :D

Selon toi quel serait l’exercice à privilégier entre le front Squat et la press a cuisse ?

J’ai choisi le hip trust en 1er exo, le leg curl en 3e exo et je cherche un 2e exercice pour compléter cette seance.

Mon objectif est de prioriser le developpement des fessiers, tout en developpant quand même assez le grand droit et isquios.
Kadatryse
 
Messages: 48
Inscription: 28/05/2022 02h44
Réputation: 5

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Abdou Shakur le 15/10/2022 00h18

Salut Rudy !
Petit Feedback au podcast sur l'endurance de force d'aujourd'hui, ayant trouvé très intéressant le développement que vous avez fait Fabrice et toi, étant de plus en plus axé là dessus depuis le confinement où j'ai été contraint de ne faire que du poids du corps, et ayant trouvé un réel plaisir à en faire sur ce format d'endurance de force, je ne le lâche plus et l'a ajouté en plus de mes entraînements de muscu qui déjà prenaient cette direction ( beaucoup de volume avec des séries de plus en plus longues avec les années ).
Je compte bien pousser la chose plus loin, et pourquoi pas In Fine transférer la Zone 2 si chère à Sean en muscu ( ma Zone 2 actuellement c'est la marche quotidienne ). :)
Abdou Shakur
 
Messages: 1274
Inscription: 14/03/2016 13h58
Réputation: 15

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Kamuy le 15/10/2022 12h21

Bonjour, j’ai 20 ans et je pratique la musculation depuis maintenant près de 4 ans, et je ne cesse de rencontrer un problème de prise de masse, malgré des efforts certains en terme de nutrition et des performances toujours meilleures. Je mange entre 2500 et 3000 kcal par jour pour 1m80, 75kg et 3 séances par semaine. Je suis même monté jusqu’à 4000 calories par jour pendant plusieurs mois a l’étranger avec près de 200g de protéines par jour et des séances de sport quotidiennes, pour une prise de masse de 0. Quoi que je mange, sucré ou non, mon bodyfat semble rester tout le temps le même, et je reste bloqué à 75kg. Ma famille a des antécédents de problèmes de thyroïde à toutes les générations, mais j’ignore si cela peut en être la cause. Qu’en pensez-vous ?
Kamuy
 
Messages: 1
Inscription: 15/10/2022 12h01
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 15/10/2022 18h17

Merci Abdou :)

Kada : Je ferais de la presse.

Kamuy : Je te conseille de lire mon livre "Le guide de la prise de masse au naturel" :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar JojoD19 le 24/10/2022 23h49

Salut Rudy !
J'ai eu une subluxation de l'épaule gauche et depuis j'ai l'épaule quelque peu instable, tu penses que je peux suivre les échauffements «Super épaule» tout en faisant un programme débutant de superphysique tome 3 ?

Merci à toi !
JojoD19
 
Messages: 6
Inscription: 19/02/2019 13h33
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Diego21 le 25/10/2022 13h12

Salut Rudy,

Je me rends compte sur mon squat avant que je suis trop raide des adducteurs (genoux qui veulent rentrer vers l'intérieur, et extérieur du pieds qui se décolle)

Ainsi pour les assouplir j'ai décidé de rajouter des étirements hors séance (position squat en bas en poussant sur les jambes et position assise pieds collés comme montré dans ta vidéo, bien qu'elle me soit affreusement douloureuse pour je ne sais quelle raison)

J'ai aussi rajouté des abductions assis lors de mes 2 séances jambes afin de renforcer les abducteurs

Que devrais-je faire en plus? Y a t'il d'autres solutions ? où est ce que je vais n'importe quoi?
Avatar de l’utilisateur
Diego21
 
Messages: 1393
Inscription: 06/02/2021 19h00
Réputation: 50

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 25/10/2022 15h03

Jojo : Je ne peux pas savoir sans te tester :)

Diego : Ca me parait être un bon début !
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar PIDU51 le 27/10/2022 11h39

Bonjour Rudy
Après plusieurs podcasts ou tu abordes l entraînement en force endurance. Que penses tu de l entraînement avec la méthode OL dans une optique de musculation santé et non body buildg ou les séries sont plutôt longues avec des poids relativements moyens

Et enfin que penses tu du jeune intermittent non pas dans une optique bodybuilding mais toujours alimentation santé

Merci d avance pour tes réponses
PIDU51
 
Messages: 5
Inscription: 30/01/2012 12h21
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 27/10/2022 13h37

Je pense du mal des deux :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar PIDU51 le 27/10/2022 14h00

Merci pour ta réponse Rudy
Au plaisir de vous écoutez dans les prochains podcast
PIDU51
 
Messages: 5
Inscription: 30/01/2012 12h21
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Sebd le 28/10/2022 08h26

Rudy,
Tu pourrais une fois aborder tous les entraînements alternatifs pour prendre de la force, du muscle ou de l'endurance dans l'un de tes podcasts?
Ça serait bien d'avoir une argumentation détaillée de ce qui est bon ou pas. Je sais que c'est indirectement déjà fait par une page ici et que vous avez souvent abordé certaines méthodes assez bizarres (je pense à Conan). Mais un tour d'horizon et une critique construite serait intéressante à écouter.
Sebd
 
Messages: 354
Inscription: 14/07/2022 08h31
Réputation: 5

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 28/10/2022 09h30

Salut Seb,

Qu'est ce que tu t'appelles les entrainements alternatifs ? :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Powerlifterrss78 le 29/10/2022 23h32

Salut Rudy,

J'ai deux questions :super_lol:

1) Je sens qu'il y a comme un blocage dans mon épaule droite, et lorsque j'ai voulu reprendre la muscu et notamment le DC, cela se fait sentir par le fait que j'ai du mal à remonter la barre vers la fin de la série du coté droit ce qui fait que je la remonte toujours de travers vers la fin. Lorsque je contracte les trapèzes sans poids je ressens une douleur sourde et je sens qu'il y a quelque chose qui ne va pas à l'intérieur. Que dois-je faire ?

2) Que penses-tu de cela et pourquoi ne jamais en avoir parlé ?



Merci d'avance
Powerlifterrss78
 
Messages: 3
Inscription: 29/10/2022 23h17
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 31/10/2022 20h00

Salut,

Pour ton épaule, je ne peux pas savoir sans te voir et te manipuler :)

On en parlera en podcast du deuxième !
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Powerlifterrss78 le 06/11/2022 19h42

Ma 2eme question t'as déconcerté ? :eek:
Powerlifterrss78
 
Messages: 3
Inscription: 29/10/2022 23h17
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 06/11/2022 19h49

Non mais j'ai oublié d'en parler ! :D
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Duffman le 06/11/2022 23h15

Salut Rudy
J’ai lu ton article sur le cardio et la musculation
Tu parle de 20 à 45 minute mais quel intensité 70% de notre fréquence cardiaque maximal ? Il me semble avoir entendu ça dans un de vos podcast mais je ne suis plus sur du chiffre et impossible de remettre la main dessus
Ensuite deuxième question cardio sur tout les appareils de cardio (vélo tapis de course sans moteur ) on peut régler la résistance (simule une côte j’imagine ) pour un objectif faire une séance de cardio par semaine comme indiqué dans ton article amélioré sans santé et ses séance de musculation doit on mettre une forte résistance ce qui a mon sens pourrai aider à prendre du muscle ex: les cyclistes sur piste qui doivent pedàler très fort. Ou alors ne pas mettre de bcp de résistance et devoir pédaler bcp plus vite pour atteindre cette même fréquence cardiaque ce qui ne m’a pas l’air très productif pour l’objectif viser ex: les coureur du Tour de France
Dans le cas de la première option cela pourrai être presque considéré comme une séance jambe en plus pour l’hypertrophie ?
Ou peut etre que je me trompe merci de nous éclairer
Duffman
 
Messages: 110
Inscription: 14/05/2020 16h14
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 07/11/2022 08h27

Salut Duff,

A 70% de ta FC Max, c'est bien et mieux vaut que l'effort soit cool musculairement si tu ne veux pas que ca impacte tes séances de muscu en effet :D
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Sebd le 07/11/2022 10h04

Duffman a écrit:Salut Rudy
J’ai lu ton article sur le cardio et la musculation
Tu parle de 20 à 45 minute mais quel intensité 70% de notre fréquence cardiaque maximal ? Il me semble avoir entendu ça dans un de vos podcast mais je ne suis plus sur du chiffre et impossible de remettre la main dessus


Ce n'est pas le chiffre de 70% qui est la bonne valeur. Il faut connaître sa fréquence seuil de lipolyse. Celle-ci n'est déterminée de manière précise que par un test en laboratoire.
70% est pour une personne qui ne pratique pas de sports d'endurance est un bon indicateur. Pour les entraînés, cette fréquence monte et peut même atteindre 90% de la FC.

Mais, il faut surtout savoir pourquoi on travaille à cette intensité: à cette intensité, tu utilises uniquement des cellules graisseuses. Tu ne perds que du gras (ou presque) et avec un bon entraînement (comme pour la musculation pour ce qui concerne les biceps), cette fréquence augmente. Tu te retrouve alors plus efficace à pomper de l'énergie dans les graisses. C'est ce que cherchent les coureurs de fond pour courir longuement ou ceux qui veulent perdre du gras, pour une sèche par exemple.

En gros, il s'agit de trouver la bonne fréquence cardiaque pour "muscler" tes cellules graisseuses. Si tu tapes plus forts, tu utilises tes réserves de glycogène. Et si tu ne fais pas des efforts constants, tu tapes dans le peu de réserves de protéines que tu veux utiliser pour déplacer de la fonte. D'où faire une séance d'au moins 30 min à basse intensité(et tu dois pouvoir parler sans être essoufflé). Tout le reste sont des modalités annexes, tu fais comme tu veux quand tu respectes le principe de base.

C'est très bien expliqué dans le bouquin de Denis Boucher, "courir lentement pour courir plus vite et plus longtemps ".
Sebd
 
Messages: 354
Inscription: 14/07/2022 08h31
Réputation: 5

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar tallerdu17 le 07/11/2022 13h35

bonjour à tous j ai une question j ai écouté le podcast sur dorian yates ma question est la suivante le premier programme peu t il être fait par un pratiquant débutant ou alors semi débutant avec juste 2 séances par semaine cela ne fait t il pas trop juste? merci d avance de vos réponses :)
tallerdu17
 
Messages: 20
Inscription: 15/09/2022 10h33
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 07/11/2022 14h50

2 séances par semaine, ca fait un juste, oui :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Duffman le 07/11/2022 19h53

Sebd a écrit:
Ce n'est pas le chiffre de 70% qui est la bonne valeur. Il faut connaître sa fréquence seuil de lipolyse. Celle-ci n'est déterminée de manière précise que par un test en laboratoire.
70% est pour une personne qui ne pratique pas de sports d'endurance est un bon indicateur. Pour les entraînés, cette fréquence monte et peut même atteindre 90% de la FC.

Mais, il faut surtout savoir pourquoi on travaille à cette intensité: à cette intensité, tu utilises uniquement des cellules graisseuses. Tu ne perds que du gras (ou presque) et avec un bon entraînement (comme pour la musculation pour ce qui concerne les biceps), cette fréquence augmente. Tu te retrouve alors plus efficace à pomper de l'énergie dans les graisses. C'est ce que cherchent les coureurs de fond pour courir longuement ou ceux qui veulent perdre du gras, pour une sèche par exemple.

En gros, il s'agit de trouver la bonne fréquence cardiaque pour "muscler" tes cellules graisseuses. Si tu tapes plus forts, tu utilises tes réserves de glycogène. Et si tu ne fais pas des efforts constants, tu tapes dans le peu de réserves de protéines que tu veux utiliser pour déplacer de la fonte. D'où faire une séance d'au moins 30 min à basse intensité(et tu dois pouvoir parler sans être essoufflé). Tout le reste sont des modalités annexes, tu fais comme tu veux quand tu respectes le principe de base.

C'est très bien expliqué dans le bouquin de Denis Boucher, "courir lentement pour courir plus vite et plus longtemps ".

Merci pour ces précisions à toi et à rudy
Duffman
 
Messages: 110
Inscription: 14/05/2020 16h14
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Heartsam le 09/11/2022 19h14

Bonjour Fabrice et Rudy ,

J'ai une ou deux questions concernant l'entraînement ainsi que la prise de muscles.

Les voici :

Sam s'entraînant depuis plus de 15 ans a obtenu un superphysique et il l'a maintenu des années durant et ce sans trop de mal ( grâce aux super conseils de Rudy et Fabrice) .. mais voilà.. patatra accident de la vie il ne peut plus s'entraîner comme auparavant ..
Aujourd'hui il remonte en selle ( parce qu'il a le Spirit) et veut revenir à sont meilleurs niveau. Cependant, il est conscient que les paramètres ont changés car avant l'incident de vie, il devait se contenter de garder a peu près ces charges et volume d'entraînement ainsi qu'une bonne diète .. et réajuster Céline ses ambitions.
Mais voilà, aujourd'hui il sait qu'il doit repartir de bien plus bas ( 85 kg sur son dvc, contre ses anciens 4x10 a 105 kg pour son exemple) cela ne lui pose pas de problème il a même beaucoup de marge ( sachant qu'il n'a jamais vraiment arrêté de s'entraîner, juste que cela était plus aléatoire pendant son petit accident et le temps de rémission).. et il se demande

1: pourrai t'il revenir à son meilleur niveau côté charge ?

2 pourrai t'il revenir à son meilleur niveau physique ?

En sachant qu'il est conscient de l'âge qu'il a (. 43 ans ) mais absolument pas rouillé..juste un peu plus bedonnant du a son arrêt de vélo, course a pied, corde a sauter.

Faudrait il qu'il effectue un plus gros travail au vu de juste pouvoir récupérer sa forme nerveusement et musculairement au vue de son âge ?

J'espère que la question n'est pas trop complexe pour qu'elle ne puisse pas être traitée.. je vous suis depuis 2010 sans avoir été ailleurs ( ainsi que Street ). Et n'est jamais eu à me plaindre de votre expertise attrayante et souvent amusante et de vos conseils. Je n'ai jamais eu à envier les gars des salles grâce à vos conseils et sites Super complets ( je suis de ceux qui se prennent la peine de creuser, de s'éduquer, se questionner .. ) L'on m'a souvent demander conseil au quel cas je renvoyait vers vos sites respectifs...

En vous remerciant de votre lecture et peut être même de votre réponse..
Bonne continuation à vous deux ainsi qu'à tous vos collaborateurs.

Sam .
Heartsam
 
Messages: 8
Inscription: 07/10/2015 23h12
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar DavidG le 13/11/2022 11h52

Salut Rudy,
Toujours en forme? beau et fort?

J'ai eu une réflexion biceps: Pour développer le brachial antérieur, on privilégie le curl pupitre, mais en position haute (coude fléchie) il n'y a plus de résistance, et en position basse, là ou c'est le plus dur, ça tire fort.
J'ai privilégié le curl allongé à la poulie haute. Mais quand ça devient dur, les coudes ont tendances à s'écarter. Penses-tu qu'un curl sur pupitre horizontal, avec une poulie réglée à hauteur du pupitre, puisse être la solution idéale?

Autre question: Penses-tu qu'en terme d'entraînement en musculation, on a fait le tour de la question? On sait tout, sur ce qui est efficace ou pas, dangereux, inefficace, exotique, etc?

J'espère qu'on se verra bientôt au SP Gym ;)
Avatar de l’utilisateur
DavidG
 
Messages: 761
Inscription: 26/09/2011 03h33
Réputation: 5

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Duffman le 13/11/2022 16h14

Salut Rudy merci pour vos podcasts
J’ai une question ou plutôt un besoin d’être rassurer je pense mais ce sujet me trotte dans la tête j’essaye actuellement de progresser au dips lesté non pas en charge avec les quel je pense avoir atteint mon maximum pour la santé de mes épaules mais en répétition comme vous le recommandez
Je suis actuellement à 4x16reps a 30kg pour 80kg et 1m77 le problème c’est que je fait cette exo en début de séance mais il me tue pourquoi le reste de la séance et je ne peut pas faire mon DC avec mes charges habituelles et je suis obliger de bcp descendre 4x10 a 90 au lieu de 100 je me pose la question d’un éventuel deload ou je suis condamné à ne plus pouvoir faire mes perf habituelle si je veut continuer à progresser au dips merci pour ta réponse
Duffman
 
Messages: 110
Inscription: 14/05/2020 16h14
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 13/11/2022 17h39

Hola David,

Toujours comme toi, oui :D
Je pense que le pupitre horizontale est une bonne idée à la poulie.
Tu peux essayer de mettre un mini-élastique entre tes coudes si tu fais du curl allongé à la poulie haute sinon.

Je pense bien qu'on a fait le tour à 99.9% :D

Tu viens quand alors ?

Duffman : C'est là que tu vois que l'ordre des exercices est important en fonction de tes objectifs :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Polat1110 le 15/11/2022 16h14

Bonjour,

J'utlise l'application SP depuis bientot 1an et demi, et j'ai atteint un "pic" pour le dev couché avec haltère à 46kg par bras. Je n'arrivais plus à progresser, je faisais 6x4série avec 3min30 de pause sans pouvoir passer le palier. je suis en sèche depuis 6mois aussi ( j'essaie de perdre 1kg par mois environ) mais je reste à environ 20% de bodyfat actuellement.

J'ai "tenté" la planification guidée avec le niveau "confirmé" avec deload,

Ma question est la suivante: lorsque le deload est activé, doit-on pour tout les exercices de pecs (de ma séance) baisser le poids ?

j'arrive à bientot 4x4reps 42(ma séance du jour) ce que je trouve très peu, je n'ai pas l'impression de forcer et je trouve cela frustrant (peut être trop facile?). Semaine passée c'était 4x4 à 40kg, selon l'echelle de difficulte j'ai mis 2 ( 1 étant pour moi l'échauffement ).

merci de la réponse et bonne journée
Polat1110
 
Messages: 12
Inscription: 07/03/2022 15h54
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Dzcolombiaa le 15/11/2022 17h30

Bonjour tout le monde !

Je me posais une petite question, est ce que pour vous faire les bras avec les jambes le lendemain de sa séance upper est mauvais en terme de récupération ?

Dans mon cas je fais ça depuis 2 mois et je progresse chaque semaine mais je préfère posée la question pour avoir le programme le plus productif qui soi :smile:
Dzcolombiaa
 
Messages: 84
Inscription: 26/10/2022 20h22
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 15/11/2022 19h55

Si tu progresses à chaque séance, c'est que ca va :)

Polat : Je n'ai pas compris. Tu parles de 4 séries de 4 répétitions ? En théorie, les développés avec haltères ne sont pas faits pour être fait en "force" vu l'instabilité que les haltères procurent.
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Hellraiser le 15/11/2022 20h33

Je t'ai installé par dessus je ne sais quel bouquin de Youtuber, tu y seras bien ... :lol:

Je te dirai bien que tes ventes à la Fnac vont exploser mais ça devient de plus en plus difficile de trouver des livres de musculation autre que des bouquins de Youtubers ou des "Muscle toi en 5 min toutes les deux semaines et en mangeant une pizza".

Image
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4799
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 15/11/2022 20h36

Haha merci !

Je sais bien. La désinformation est devenue la norme !! :D
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar NicolasWrgt le 15/11/2022 20h56

À côté du livre des grands récits et de celui d’une power il est pour le coup bien entouré :D
Mon objectif est de durer et me dépasser !

Training log: https://www.superphysique.org/forums/topic44649.html
Strava:
Instagram: https://www.instagram.com/nicolaswrgt_sp/
Avatar de l’utilisateur
NicolasWrgt
 
Messages: 4087
Inscription: 19/06/2019 16h21
Réputation: 55

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 6 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™