A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 11/06/2015 08h17

BillyTheKid a écrit:
Rudy a écrit:
BillyTheKid a écrit:Salut Rudy,
D'abord félicitations pour ce super site. Les utilisateurs ne s'en rendent pas tous compte, mais ce qui est produit ici est tout simplement énorme.
Tu es une énorme source de motivation et un exemple pour beaucoup. Et moi le premier. Continue dans cette voie, ya pas grand chose à changer.

Ma question est la suivante :
Est-il important de sentir ses muscles recrutés. Par exemple, lorsque je fais du DC, je ne sens absolument pas les pectoraux se contracter. Par contre, les triceps, si.
Dans le même genre, je n'arrive pas à contracter les dorsaux (même pour du posing), alors que par exemple, les trapèzes supp, c'est facile.
Est-ce que ça a son importance ?
J'aurais tendance à penser que c'est comme les courbatures. Ce n'est pas parce qu'on ne les sent pas qu'on a mal travaillé.

Merci pour ta réponse.

PS : pense à me répondre en mp. Même deux trois mots.


Je ne regarde plus mes MP, j'en reçois trop.
Il faut me contacter via mon site :)

Ca dépend pour les sensations. Quel est ton niveau au DC en séries de 10 par exemple ? :)
Est ce que tu prends quand même des pecs ? Ils congestionnent au Bench ?


Mes dernières perfs au DC sont environ 4x10x80kg
Et depuis quelques mois, je ne fais plus que du DC haltères, j'en suis à 4x10x32kg par bras.
Oui, je prend des pecs, visuellement ça évolue. Et non, ils ne congestionnent pas, contrairement aux bras, trapèzes ou épaules.
Je me demande aussi comment arriver à contracter mes dorsaux au repos. Existe t-il des exercices particuliers pour "trouver le nerf" qui les commande ?


A part te concentrer plus, non :)
Si tu connais l'anatomie et que tu visualises les actions de tes muscles pendant l'exercice, ce sera déja un plus.
Mais quel intérêt de rechercher les sensations la si tu progresses ? :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29815
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284


Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar BillyTheKid le 11/06/2015 18h48

Oui, je progresse. Simplement une question existentielle ;)
Avatar de l’utilisateur
BillyTheKid
 
Messages: 1364
Inscription: 01/03/2013 22h54
Réputation: 59

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar rem21 le 11/06/2015 18h50

.
Dernière édition par rem21 le 23/08/2015 19h05, édité 1 fois.
rem21
 
Messages: 16
Inscription: 10/06/2015 19h17
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Romain R. le 12/06/2015 10h57

Salut Rudy, je ne pensais pas que mon plan était aussi mal construit je ne vois toujours pas pourquoi d’ailleurs mais passons


Ben non justement faut pas "passer", c'est un peu la base quand même : Trop d'exos, pas de variation du rep range, temps de repos inadapté pour certains exos...voilà ce qu'on peut voir en lisant le premier jour de ton plan.
Si t'as tout le temps pour t’entraîner, faut faire du split. Du half 6 fois par semaine c'est beaucoup trop. On voit bien que tu veux en faire le plus possible, mais la solution pour progresser de manière optimale est ailleurs.
Rudy va s'arracher les cheveux en voyant que tu ne t'es intéressé à aucun article du site avant de lui poser tes questions. ;)

EDIT : désolé j'avais aps vu ton topic en dessous, je vois que les autres te mettent sur la bonne voie depuis hier... :super_lol:
"Le s'cond, c'est un con !" (Bull Hurley, Over The Top)
Avatar de l’utilisateur
Romain R.
 
Messages: 1343
Inscription: 19/06/2003 14h23
Réputation: 17

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 12/06/2015 18h20

rem21 a écrit:Salut Rudy, je ne pensais pas que mon plan était aussi mal construit je ne vois toujours pas pourquoi d’ailleurs mais passons, je te reformule aussi ma question véritable, dans une optique de progresser, quelle méthode d'entrainement conseillerais-tu à quelqu'un qui, est plus que déterminé, qui peu avoir tout le temps qu'il souhaite pour s’entraîner?

Le programme pour intermédiaire contient "que" 4 entraînements par semaine penses tu que ce serait un bien de le charger pour faire sur 5 voir 6 jours ?

Je me demandais aussi, la plus part des programmes présent sur le site sont des programmes en split avec un groupe musculaire par semaine. Mais je me demandais, ne serait il pas "mieux" de faire du half body et d’entraîner alors 2 fois chaque groupes musculaire par semaine avec au moins 4-5 entrainements par semaines?


Merci de ta patience :D
Rémi


Qu'est ce qui détermine selon toi la fréquence de travail à adopter ? :)
Que dit l'article La meilleure façon de débuter sur le sujet ? :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29815
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar rem21 le 12/06/2015 18h26

.
Dernière édition par rem21 le 23/08/2015 19h08, édité 1 fois.
rem21
 
Messages: 16
Inscription: 10/06/2015 19h17
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 13/06/2015 08h23

Tes séances sont à mon avis trop chargés pour que tu puisses bien progresser ! :)
A ton niveau, tourner sur 3 séances distinctes me parait mieux quitte à enchainer plus vite que tout les 7 jours ?:)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29815
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar rem21 le 13/06/2015 19h55

.
Dernière édition par rem21 le 23/08/2015 19h08, édité 2 fois.
rem21
 
Messages: 16
Inscription: 10/06/2015 19h17
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar AppelleMoiFrancis le 14/06/2015 20h23

Salut Rudy :)

J'ai une question qui n'a rien avoir avec l'entrainement ou la diète, c'est plutôt personnel.
Est-ce que je peux mettre "SP" dans mon nom Facebook sans que ça gène ?
Mon Facebook: "François Charles".
Avatar de l’utilisateur
AppelleMoiFrancis
 
Messages: 151
Inscription: 17/12/2014 19h06
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Romain R. le 15/06/2015 10h55

rem21 a écrit:Et quand tu dis de le faire plus d'une fois tous les 7j, 2jours sur 3 ça va ? (ou je peux faire plus ? ou je dois faire moins ?)


Il dit que si tu fait un programme sur 3 séances, tu peux faire chaque séance tout les 4 ou 5 jours au lieu de les faire un jour fixe de la semaine (donc 1 fois tous les 7 jours).
Ce qui donnerait par ex avec 5 jours:
lundi : séance 1
mardi : séance 2
mercredi : repos
jeudi : séance 3
vendredi : repos
samedi : séance 1
dimanche : séance 2
lundi : repos
mardi: séance 3

etc etc
"Le s'cond, c'est un con !" (Bull Hurley, Over The Top)
Avatar de l’utilisateur
Romain R.
 
Messages: 1343
Inscription: 19/06/2003 14h23
Réputation: 17

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 15/06/2015 11h36

AppelleMoiFrancis a écrit:Salut Rudy :)

J'ai une question qui n'a rien avoir avec l'entrainement ou la diète, c'est plutôt personnel.
Est-ce que je peux mettre "SP" dans mon nom Facebook sans que ça gène ?
Mon Facebook: "François Charles".


Si cela représente ton état d'esprit et tes valeurs, je n'y vois aucun inconvénient :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29815
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 15/06/2015 11h36

Romain R. a écrit:
rem21 a écrit:Et quand tu dis de le faire plus d'une fois tous les 7j, 2jours sur 3 ça va ? (ou je peux faire plus ? ou je dois faire moins ?)


Il dit que si tu fait un programme sur 3 séances, tu peux faire chaque séance tout les 4 ou 5 jours au lieu de les faire un jour fixe de la semaine (donc 1 fois tous les 7 jours).
Ce qui donnerait par ex avec 5 jours:
lundi : séance 1
mardi : séance 2
mercredi : repos
jeudi : séance 3
vendredi : repos
samedi : séance 1
dimanche : séance 2
lundi : repos
mardi: séance 3

etc etc


Merci :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29815
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar AppelleMoiFrancis le 15/06/2015 19h23

Rudy a écrit:
AppelleMoiFrancis a écrit:Salut Rudy :)

J'ai une question qui n'a rien avoir avec l'entrainement ou la diète, c'est plutôt personnel.
Est-ce que je peux mettre "SP" dans mon nom Facebook sans que ça gène ?
Mon Facebook: "François Charles".


Si cela représente ton état d'esprit et tes valeurs, je n'y vois aucun inconvénient :)


C'est cool :D
Avatar de l’utilisateur
AppelleMoiFrancis
 
Messages: 151
Inscription: 17/12/2014 19h06
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar rem21 le 15/06/2015 22h24

.
Dernière édition par rem21 le 23/08/2015 19h08, édité 1 fois.
rem21
 
Messages: 16
Inscription: 10/06/2015 19h17
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 16/06/2015 08h27

Sur le papier, c'est pas mal :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29815
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Allan66 le 17/06/2015 11h02

Salut Rudy, que pense tu de l entrainment en double stimulation pour le développement musculaire ? Viable ou pas ?

Merci
Avatar de l’utilisateur
Allan66
 
Messages: 38
Inscription: 21/10/2013 00h25
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 17/06/2015 14h30

Qu'est ce que tu appelles en double-stimulation ? :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29815
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Allan66 le 17/06/2015 15h27

J'ai lu un article dessus, on adapte la semaine avec un jour ou l'on travail un groupe musculaire normalement et le lendemain on enchaine sur le meme groupe musculaire en plus léger en recherchant la congestion.

Sa ressemble à sa:

Jour 1: Jambes (congestion); Muscles poussoir (d'entraînement principal)
Jour 2: Muscles poussoirs (congestion); Muscles de traction (d'entraînement principal)
Jour 3: Muscles de traction (congestion); Jambes (séance d'entraînement principal)
Jour 4: Jambes (congestion); Muscles poussoirs (d'entraînement principal)
Jour 5: Muscles poussoirs (congestion); Muscles de traction (d'entraînement principal)
Jour 6: Muscles de tractions (congestion); Jambes (séance d'entraînement principal)
Jour 7: Jambes (congestion); Muscles poussoirs (d'entraînement principal)

on peut le faire pour un seul groupe musculaire

Le but etant de travaillé lourd puis le lendemain enchainer avec quelques series de 8-12 reps en tension constante avec un poid léger.

Sa m'intriguer comme méthode alors j aimerais avoir ton avis :)
Avatar de l’utilisateur
Allan66
 
Messages: 38
Inscription: 21/10/2013 00h25
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 18/06/2015 08h19

J'en pense que c'est n'importe quoi :D
Comment veux-tu progresser de séances en séances la ? Tu récupères quand ? :lol:
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29815
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Allan66 le 18/06/2015 10h50

Ç est vrai que le programme donner est abusé :),mais la technique en elle meme est inefficace ?
Avatar de l’utilisateur
Allan66
 
Messages: 38
Inscription: 21/10/2013 00h25
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 18/06/2015 17h57

Ben ouais, inutile :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29815
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Allan66 le 18/06/2015 19h01

Ahah, merci clair et efficace :)
Avatar de l’utilisateur
Allan66
 
Messages: 38
Inscription: 21/10/2013 00h25
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Adrien04 le 18/06/2015 23h50

Salut Rudy,
J'ai 15 ans et je vais depuis 2 mois a la salle, mais la dame qui s'occupe de la salle (c'est un club d'haltero a la base) ne me laisse pas faire mon programme (bon a 15 ans je comprend qu'elle me surveille) que j'ai poster dans un autre post et j'ai l'impression qu'elle me fait faire n'importe quoi. Par exemple elle me dit que les epaules travaille plus au developpe couche qu'au developpe incline, quand je lui dit qu'a l'incline a la barre je prend tout dans les epaules et que aux halteres je sens beaucoup mieux le haut des pecs, que ca depend des morphologies, elle me dit que c'est pas vrai. Enfin, elle veute faire faire des tableau qui par exemple au developpe couche dure 1h30min avec plus de 12 series.
Voila je voulais savoir si un entrainement comme ca allait quand meme me faire progresser etant donner que je debute ou bien faut-il que je retourne m'entrainer chez moi avec un banc et deux halteres mais comme il est conseiller de s'entrainer sur superphysique?

Sinon continue ton travail c'est super intéressant avec toujours des preuves a l'appui et facile a comprendre pour les debutants.

Voila merci d'avance
Adrien04
 
Messages: 138
Inscription: 14/06/2015 17h10
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 19/06/2015 09h10

Salut :)

En général, c'est bien les salles d'haltéro pour justement apprendre les exercices.

Après vu les conseils que la dame t'a donné, c'est plus chiant puisqu'à priori, elle n'y connait rien en musculation.

S'il y a des profs d'haltéro dans la salle, j'en profiterais pour apprendre le Squat et le SDT de manière parfaite avec eux voir faire un peu d'haltéro léger et de faire le reste du corps chez toi vu qu'elle t'empêche de faire bien !! :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29815
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Adrien04 le 19/06/2015 13h44

Merci de ta reponse, en fait c'est un couple qui s'occupe de la salle et ils sont tout les deux profs d'haltero (En haltero ils sont competents il y a 2 champions de France dans la salle). Apres je peux aussi lui en parler mais je doute d'etre credible :)
Adrien04
 
Messages: 138
Inscription: 14/06/2015 17h10
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Neoz le 19/06/2015 16h32

Bonjour.

J'ai une petite interrogation personnel. Je suis un peu dans une impasse en faite.
Pour expliquer vite fais, je suis au régime depuis bientôt 5 mois, j'ai perdu 8kg (je fais maintenant 67kg pour 1m67) et je suis loin d’être aussi propre que voulu.
Je veux bien croire qu'on est toujours plus gras que ce que l'on pense, mais la franchement là je n'en vois pas la fin. Je suis un peu "entre deux", je me trouve trop gras pour repartir gentiment sur une prise de muscle et en même temps je commence a en avoir marre un peu

La question est vaut mieux s’arrêter un peu, ce limiter à prendre 3 ou 4 petit kilo lentement et tenter de finir comme voulu (propre) ou continuer jusqu’à satisfaction (peut etre encore 3 ou 4 mois...) pour être clean pour de bon? Parce que je n'ai jamais réussi a être propre en faite...

Voila, merci de m'avoir lu et merci pour la réponse si tu me la donne :)
Neoz
 
Messages: 8
Inscription: 09/12/2010 23h27
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 19/06/2015 18h01

Adrien04 a écrit:Merci de ta reponse, en fait c'est un couple qui s'occupe de la salle et ils sont tout les deux profs d'haltero (En haltero ils sont competents il y a 2 champions de France dans la salle). Apres je peux aussi lui en parler mais je doute d'etre credible :)


Il faut que tu arrives à être clair ce que tu veux et si tu leurs expliques calmement, que tu définis tes objectifs avec eux, il n'y a pas de raison !! :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29815
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 19/06/2015 18h02

Neoz a écrit:Bonjour.

J'ai une petite interrogation personnel. Je suis un peu dans une impasse en faite.
Pour expliquer vite fais, je suis au régime depuis bientôt 5 mois, j'ai perdu 8kg (je fais maintenant 67kg pour 1m67) et je suis loin d’être aussi propre que voulu.
Je veux bien croire qu'on est toujours plus gras que ce que l'on pense, mais la franchement là je n'en vois pas la fin. Je suis un peu "entre deux", je me trouve trop gras pour repartir gentiment sur une prise de muscle et en même temps je commence a en avoir marre un peu

La question est vaut mieux s’arrêter un peu, ce limiter à prendre 3 ou 4 petit kilo lentement et tenter de finir comme voulu (propre) ou continuer jusqu’à satisfaction (peut etre encore 3 ou 4 mois...) pour être clean pour de bon? Parce que je n'ai jamais réussi a être propre en faite...

Voila, merci de m'avoir lu et merci pour la réponse si tu me la donne :)


Je te conseillerais plutôt de continuer ta descente :)
Tu sais, c'est normal de finir "maigre" quand on est sec lorsque l'on n'a pas un très gros niveau en musculation. C'est que tu manques simplement un peu de muscle mais mieux vaut une base propre quitte à descendre à 60 kg ! :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29815
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Neoz le 19/06/2015 18h48

Je vais donc faire ainsi.

Merci beaucoup :)
Neoz
 
Messages: 8
Inscription: 09/12/2010 23h27
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar sachaoff le 19/06/2015 20h08

Salut Rudy, j'ai quatre petites questions :

- Si j'enchaine après ma séance de boxe (beaucoup de cardio dont corde et sac) une séance de muscu type intermédiaire, y a-t-il un risque de catabolisme ?

- Grosso modo en terme de suppléments, pour quelqu'un de 70kg, avec Whey, Créatine, Gluco, Oméga-3 et Pré-workout, pour combien peut-on en tirer par mois ? Sur la boutique Superphysique

- J'ai du mal à définir ma morphologie (pas tout ce qui est endo méso et ces conneries hein) si ce n'est que j'ai les biceps très courts, comment puis-je savoir pour les autres muscles, y a-t-il des modèles pour comparer, à chaque muscle etc ? Car je souhaite adapter mes entrainements à moi-même que ce soit pour l'amplitude comme les exercices (curl marteau ou pas par exemple comme dans le cas d'Arnaud qui doit développer son brachial il me semble), et aussi pour savoir jusqu'à quel point je dois m'assouplir Edit : j'avais oublié les analyses morpho-anatomiques du site !

- Je cours un risque si je m'étire et me masse chaque jour une bonne heure ? Je souhaite faire carrière dans un environnement très sportif alors je préfère me ménager et éviter les conneries avant tout..

Merci d'avance :)

Petit edit : je compte acheter les lectures que tu préconises dans ta vidéo Qui croire ?, penses-tu également que les ouvrages de Carrio, Delavier, Gundill et Poliquin sont intéressantes dans le sens où elles nous apportent ?
Avatar de l’utilisateur
sachaoff
 
Messages: 150
Inscription: 30/07/2014 19h00
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar kibo le 19/06/2015 21h04

Adrien04 a écrit: (En haltero ils sont competents il y a 2 champions de France dans la salle).


ça veut rien dire, il peut y avoir des bons éléments dans de mauvaises salles comme il y a des mauvais éléments dans les bonnes salles.

demandes-toi plutôt pourquoi ils ne sont que champion de France.

edit : dsl Rudy d'avoir mis mon grain de sel sur ton log.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
Je mets les pieds où je veux et c'est souvent dans la gueule.
OPPA KIBO STYLE !
Avatar de l’utilisateur
kibo
 
Messages: 3003
Inscription: 16/05/2013 23h11
Réputation: 169

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Adrien04 le 19/06/2015 22h31

kibo a écrit:
Adrien04 a écrit: (En haltero ils sont competents il y a 2 champions de France dans la salle).


ça veut rien dire, il peut y avoir des bons éléments dans de mauvaises salles comme il y a des mauvais éléments dans les bonnes salles.

demandes-toi plutôt pourquoi ils ne sont que champion de France.

edit : dsl Rudy d'avoir mis mon grain de sel sur ton log.


En fait ca fait des années que c'est comme ca, il y a toujours eut 1 ou 2 champion de france dans cette salle et pour un village de 3000 habitants c'est pas un hasard
Adrien04
 
Messages: 138
Inscription: 14/06/2015 17h10
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar kibo le 19/06/2015 22h35

ha ok, bon bah j'ai rien dis alors.

bonne continuation ;)
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
Je mets les pieds où je veux et c'est souvent dans la gueule.
OPPA KIBO STYLE !
Avatar de l’utilisateur
kibo
 
Messages: 3003
Inscription: 16/05/2013 23h11
Réputation: 169

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 20/06/2015 08h59

sachaoff a écrit:Salut Rudy, j'ai quatre petites questions :

- Si j'enchaine après ma séance de boxe (beaucoup de cardio dont corde et sac) une séance de muscu type intermédiaire, y a-t-il un risque de catabolisme ?

- Grosso modo en terme de suppléments, pour quelqu'un de 70kg, avec Whey, Créatine, Gluco, Oméga-3 et Pré-workout, pour combien peut-on en tirer par mois ? Sur la boutique Superphysique

- J'ai du mal à définir ma morphologie (pas tout ce qui est endo méso et ces conneries hein) si ce n'est que j'ai les biceps très courts, comment puis-je savoir pour les autres muscles, y a-t-il des modèles pour comparer, à chaque muscle etc ? Car je souhaite adapter mes entrainements à moi-même que ce soit pour l'amplitude comme les exercices (curl marteau ou pas par exemple comme dans le cas d'Arnaud qui doit développer son brachial il me semble), et aussi pour savoir jusqu'à quel point je dois m'assouplir Edit : j'avais oublié les analyses morpho-anatomiques du site !

- Je cours un risque si je m'étire et me masse chaque jour une bonne heure ? Je souhaite faire carrière dans un environnement très sportif alors je préfère me ménager et éviter les conneries avant tout..

Merci d'avance :)

Petit edit : je compte acheter les lectures que tu préconises dans ta vidéo Qui croire ?, penses-tu également que les ouvrages de Carrio, Delavier, Gundill et Poliquin sont intéressantes dans le sens où elles nous apportent ?


Regarde la vidéo : Quand manger en musculation - J'y explique comment on est en catabolisme.
Après c'est sur qu'enchainer après la musculation n'est pas l'idéal !

Je ne suis pas comptable :D Ca va dépendre de combien tu en prends.

Dans chaque article Super et plus en détail dans mes Formations, je montre ce qu'est un muscle lourd ou court. Tu peux également regarder les analyses morphologiques dans la rubrique anatomie pour voir et comprendre :)

Si ca te détends et te fais donc du bien, y'a aucune contre-indication, au contraire ! :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29815
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Adrien04 le 20/06/2015 09h09

kibo a écrit:ha ok, bon bah j'ai rien dis alors.

bonne continuation ;)


Merci toi aussi ;-)
Adrien04
 
Messages: 138
Inscription: 14/06/2015 17h10
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar sachaoff le 21/06/2015 15h41

Merci Rudy pour ta réponse
Avatar de l’utilisateur
sachaoff
 
Messages: 150
Inscription: 30/07/2014 19h00
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar RedwaR le 21/06/2015 21h36

Salut Rudy !

J'aimerai savoir quel exo me conseilles tu entre le développé militaire et le développé arnold ? (je suis un débutant)
Actuellement je pratique le DM mais je n'ai pas de grosse sensation, donc je me posais la question. :)

Merci d'avance. :D
RedwaR
 
Messages: 55
Inscription: 26/04/2015 10h06
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 22/06/2015 08h49

Fais un compromis alors : Développé avec haltères :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29815
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar RedwaR le 22/06/2015 20h20

Developpé avec haltères = developpé militaire ? :)
Car j'ai regardé sur internet et ça me semble la même chose ^^
RedwaR
 
Messages: 55
Inscription: 26/04/2015 10h06
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 22/06/2015 21h38

Tu ne regardes pas sur le bon site je crois... :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29815
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 19 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™