A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar furtyx le 25/11/2015 19h44

Bonsoir à tous je suis nouveau sur le forum je m'appel Allan j'ai 16 ans je suis lycéen je pèse 80 kilos pour 1m85, j'ai vue que pas mal de gens sympa aider les personnes en difficulté :D .

Du coup voici mon problème:

je fais de la musculation de puis 5 mois je ne suis pas de diète mais je pense en faire une; malgré ça je commence à voir des résultats mais j'ai du retard au niveau des pectoraux au niveau du faisceaux abdominal et les hauts des pectoraux :
je met une photo pour que vous constatez vous même:
la même sans les cercles pour mieux voir: .

je vais vous parlez de mon programme des pectoraux :

Développé incliné haltères: 4x10

écarté couché avec haltères: 4x10

développé couché aux haltères: 4x10

pullover: 3x10

butterfly : 3x10

avec 1m30 de repos entre chaque séries.

quand je fais mes exercices je ne sens pas de brûlures aux pectoraux mais c'est les épaules et triceps qui me font arrêter l’exercice , quand je fais le développé couché barre,je suis dans la bonne position je pense mais je ressens plus de contraction aux épaules et aux bras qu'au pectoraux je me suis donc mis au développée haltères avec moins d'amplitude mais rien ne change j'ai lu des choses comme quoi ce serais la génétique mais je ne sais pas comment faire sa me démotive de ne pas voir mes pectoraux à froid certe je suis jeune et j'ai peu d'entraînement mais il doit y avoir une raison :lol: merci pour vos réponse d'avance :D
furtyx
 
Messages: 8
Inscription: 25/11/2015 18h51
Réputation: 0


Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar FZY le 25/11/2015 22h26

Rudy a écrit:Ca ne changera malheureusement rien :)
Regarde l'article anatomie des quadriceps sur le site, j'y explique tout pour localiser aux différents vastes.


Je réponds que maintenant car je ne suis pas retourné sur le pc depuis...
Merci Rudy, j'y fonce ! :)
En tout cas, je suit tjr l'acutalité sur ta page et tu parles souvent d'écart notamment sur ta vidéo.
Mais en prise de masse, si je fais un écart et que je bascule par conséquence en déficit calorique ce jour là, ça va avoir une influence sur ma prise de poids ? a noter que je mange pour 4200 calories..
FZY
 
Messages: 114
Inscription: 07/06/2015 19h20
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 26/11/2015 09h24

furtyx a écrit:Bonsoir à tous je suis nouveau sur le forum je m'appel Allan j'ai 16 ans je suis lycéen je pèse 80 kilos pour 1m85, j'ai vue que pas mal de gens sympa aider les personnes en difficulté :D .

Du coup voici mon problème:

je fais de la musculation de puis 5 mois je ne suis pas de diète mais je pense en faire une; malgré ça je commence à voir des résultats mais j'ai du retard au niveau des pectoraux au niveau du faisceaux abdominal et les hauts des pectoraux :
je met une photo pour que vous constatez vous même:
la même sans les cercles pour mieux voir: .

je vais vous parlez de mon programme des pectoraux :

Développé incliné haltères: 4x10

écarté couché avec haltères: 4x10

développé couché aux haltères: 4x10

pullover: 3x10

butterfly : 3x10

avec 1m30 de repos entre chaque séries.

quand je fais mes exercices je ne sens pas de brûlures aux pectoraux mais c'est les épaules et triceps qui me font arrêter l’exercice , quand je fais le développé couché barre,je suis dans la bonne position je pense mais je ressens plus de contraction aux épaules et aux bras qu'au pectoraux je me suis donc mis au développée haltères avec moins d'amplitude mais rien ne change j'ai lu des choses comme quoi ce serais la génétique mais je ne sais pas comment faire sa me démotive de ne pas voir mes pectoraux à froid certe je suis jeune et j'ai peu d'entraînement mais il doit y avoir une raison :lol: merci pour vos réponse d'avance :D


Ce serait bien de commencer par lire le site car ton programme ne correspond pas du tout à ce que l'on recommande déja :)

Après sur les photos, effectivement, tu as plus l'air fait pour les épaules que les pectoraux mais comme tu débutes, c'est trop tôt pour le dire définitivement.

Sinon c'est normal de ne pas ressentir les pectoraux quand on débute et qu'on en a "pas" mais ca va venir petit à petit.
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 26/11/2015 09h25

FZY a écrit:
Rudy a écrit:Ca ne changera malheureusement rien :)
Regarde l'article anatomie des quadriceps sur le site, j'y explique tout pour localiser aux différents vastes.


Je réponds que maintenant car je ne suis pas retourné sur le pc depuis...
Merci Rudy, j'y fonce ! :)
En tout cas, je suit tjr l'acutalité sur ta page et tu parles souvent d'écart notamment sur ta vidéo.
Mais en prise de masse, si je fais un écart et que je bascule par conséquence en déficit calorique ce jour là, ça va avoir une influence sur ma prise de poids ? a noter que je mange pour 4200 calories..


Si tu compenses, ca devrait aller ! :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar RiMa le 26/11/2015 10h33

Développé incliné haltères: 4x10
écarté couché avec haltères: 4x10
développé couché aux haltères: 4x10
pullover: 3x10
butterfly : 3x10

5 exercices ? Ce n'est pas assez, voyons...
"3 répétitions, c'est déjà une série longue."
RiMa
 
Messages: 4111
Inscription: 07/08/2010 19h57
Réputation: 310

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar kibo le 26/11/2015 16h43

lol RiMa, tu sais que certaines personnes ne détectent pas l'ironie ?
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
Je mets les pieds où je veux et c'est souvent dans la gueule.
OPPA KIBO STYLE !
Avatar de l’utilisateur
kibo
 
Messages: 3003
Inscription: 16/05/2013 23h11
Réputation: 169

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Paddy92 le 26/11/2015 17h30

RiMa a écrit:
Développé incliné haltères: 4x10
écarté couché avec haltères: 4x10
développé couché aux haltères: 4x10
pullover: 3x10
butterfly : 3x10

5 exercices ? Ce n'est pas assez, voyons...

:rolleyes:

kibo a écrit:lol RiMa, tu sais que certaines personnes ne détectent pas l'ironie ?

:idiot: :o :lol:
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Alex D. le 26/11/2015 18h17

Salut Rudy !

Je me demandais, si on a le brachio-radial court, cela vaut-il la peine de le travailler deux fois par semaines ? J'ai le biceps court et je me demandais si faire mes tractions en prise neutre au lieu de la supination en plus de mon curl marteau quand je fais les biceps pouvait me donner plus de brachio-radial ^^ Surtout qu'en biomécanique on a vu qu'il bosse plus en chaine cinétique fermée !

Merci :)
Alex D.
 
Messages: 147
Inscription: 26/07/2015 16h19
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar furtyx le 26/11/2015 21h56

Merci pour ta réponse je vais refaire mon programme en entier depuis ce site bonne soirée à toi :)
furtyx
 
Messages: 8
Inscription: 25/11/2015 18h51
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 27/11/2015 09h31

Alex D. a écrit:Salut Rudy !

Je me demandais, si on a le brachio-radial court, cela vaut-il la peine de le travailler deux fois par semaines ? J'ai le biceps court et je me demandais si faire mes tractions en prise neutre au lieu de la supination en plus de mon curl marteau quand je fais les biceps pouvait me donner plus de brachio-radial ^^ Surtout qu'en biomécanique on a vu qu'il bosse plus en chaine cinétique fermée !

Merci :)


Montre moi une photo de ton long supinateur avec le biceps, style en pose double biceps de dos, je vais te dire Alex :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar MUSCU-BRUXELLES le 27/11/2015 14h01

Salut,tout d'abord merci pour tout ce que vous nous aprrenez c'est tres benefiques,j'avait une question est ce que je perd les benefices de la supplementations en creatines si j'arrete quelques jours(parce que je n'en ai plus je vient de recevoir votre creatine pharmafirs) d'avance merci changer rien !
MUSCU-BRUXELLES
 
Messages: 9
Inscription: 05/06/2015 17h03
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 27/11/2015 18h49

Heureusement que non :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar rafoufou le 27/11/2015 19h06

Bonjour Rudy,

Ayant découvert ton site et tes vidéos, je me suis mis à la musculation il y a 6 mois suite à une interruption de ma pratique sportive, le vélo en compétition !!!
J'ai rapidement pris du muscle et passé de 65 kg à 69 kg actuellement en étant relativement sec;
cependant, je ne progresse plus et ne prends plus de masse et je commence à avoir pas mal de petites douleurs (épaules - tendons entre bras et avant bras ...)
J'entraine chaque muscle une fois par semaine.
Est-ce-que mon apport calorique est peut-être un peu trop faible et est à l'origine de ma stagnation et de mes blessures ?
merci d'avance
rafoufou
 
Messages: 16
Inscription: 16/08/2015 11h00
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Alex D. le 27/11/2015 19h50

Rudy a écrit:Montre moi une photo de ton long supinateur avec le biceps, style en pose double biceps de dos, je vais te dire Alex :)


Voilà :
12305776_1527939230858270_1245171338_n.jpg


:)
Fichiers joints
12305658_1527939194191607_988189687_n.jpg
Alex D.
 
Messages: 147
Inscription: 26/07/2015 16h19
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 28/11/2015 09h55

rafoufou a écrit:Bonjour Rudy,

Ayant découvert ton site et tes vidéos, je me suis mis à la musculation il y a 6 mois suite à une interruption de ma pratique sportive, le vélo en compétition !!!
J'ai rapidement pris du muscle et passé de 65 kg à 69 kg actuellement en étant relativement sec;
cependant, je ne progresse plus et ne prends plus de masse et je commence à avoir pas mal de petites douleurs (épaules - tendons entre bras et avant bras ...)
J'entraine chaque muscle une fois par semaine.
Est-ce-que mon apport calorique est peut-être un peu trop faible et est à l'origine de ma stagnation et de mes blessures ?
merci d'avance


Ca peut être une cause mais si tu ne maigris pas, j'en doute :)

Est ce que tu t'échauffes comme indiqué sur le site pour commencer ?
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 28/11/2015 09h55

Alex D. a écrit:
Rudy a écrit:Montre moi une photo de ton long supinateur avec le biceps, style en pose double biceps de dos, je vais te dire Alex :)


Voilà :
12305776_1527939230858270_1245171338_n.jpg


:)


Je pense que ton idée est bonne :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Alex D. le 28/11/2015 10h33

Rudy a écrit:Je pense que ton idée est bonne :)


Ok cool :) et vu que je vais me tenter à la force là j'ai réorganisé mes séances pour mieux récupérer, tout en conservant une partie culturisme, sur 3 jours. Du coup de manière générale est-il mieux pour la récupération de faire par exemple SDT/Dos/Biceps pour avoir une récupération quasi complète d'une semaine ou on peut quand même faire SDT/Dos/Triceps ?
Alex D.
 
Messages: 147
Inscription: 26/07/2015 16h19
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar rafoufou le 28/11/2015 11h40

Rudy a écrit:
rafoufou a écrit:Bonjour Rudy,

Ayant découvert ton site et tes vidéos, je me suis mis à la musculation il y a 6 mois suite à une interruption de ma pratique sportive, le vélo en compétition !!!
J'ai rapidement pris du muscle et passé de 65 kg à 69 kg actuellement en étant relativement sec;
cependant, je ne progresse plus et ne prends plus de masse et je commence à avoir pas mal de petites douleurs (épaules - tendons entre bras et avant bras ...)
J'entraine chaque muscle une fois par semaine.
Est-ce-que mon apport calorique est peut-être un peu trop faible et est à l'origine de ma stagnation et de mes blessures ?
merci d'avance


Ca peut être une cause mais si tu ne maigris pas, j'en doute :)

Est ce que tu t'échauffes comme indiqué sur le site pour commencer ?


non pas correctement !!! :cry: :cry: mais maintenant j'y fais attention...
Peut-être également qu'il faut que je revois ma répartition de mes groupes musculaires pour stimuler plus d'une fois chaque groupe par semaine, non ?
rafoufou
 
Messages: 16
Inscription: 16/08/2015 11h00
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 28/11/2015 16h56

Alex D. a écrit:
Rudy a écrit:Je pense que ton idée est bonne :)


Ok cool :) et vu que je vais me tenter à la force là j'ai réorganisé mes séances pour mieux récupérer, tout en conservant une partie culturisme, sur 3 jours. Du coup de manière générale est-il mieux pour la récupération de faire par exemple SDT/Dos/Biceps pour avoir une récupération quasi complète d'une semaine ou on peut quand même faire SDT/Dos/Triceps ?


C'est mieux de faire les muscles agonistes ensemble si ton but est la force sur les mouvements de powers :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 28/11/2015 16h58

rafoufou a écrit:
Rudy a écrit:
rafoufou a écrit:Bonjour Rudy,

Ayant découvert ton site et tes vidéos, je me suis mis à la musculation il y a 6 mois suite à une interruption de ma pratique sportive, le vélo en compétition !!!
J'ai rapidement pris du muscle et passé de 65 kg à 69 kg actuellement en étant relativement sec;
cependant, je ne progresse plus et ne prends plus de masse et je commence à avoir pas mal de petites douleurs (épaules - tendons entre bras et avant bras ...)
J'entraine chaque muscle une fois par semaine.
Est-ce-que mon apport calorique est peut-être un peu trop faible et est à l'origine de ma stagnation et de mes blessures ?
merci d'avance


Ca peut être une cause mais si tu ne maigris pas, j'en doute :)

Est ce que tu t'échauffes comme indiqué sur le site pour commencer ?


non pas correctement !!! :cry: :cry: mais maintenant j'y fais attention...
Peut-être également qu'il faut que je revois ma répartition de mes groupes musculaires pour stimuler plus d'une fois chaque groupe par semaine, non ?


Un bon échauffement, apprendre à s'étirer, en dehors de revoir ta répartition déja, ca va changer la donne :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Alex D. le 28/11/2015 23h47

Rudy a écrit:C'est mieux de faire les muscles agonistes ensemble si ton but est la force sur les mouvements de powers :)


Ok ça marche, on verra ce que ça donne lundi ! :p
Alex D.
 
Messages: 147
Inscription: 26/07/2015 16h19
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Wizz le 30/11/2015 13h21

Salut tout le monde.
J'ai une petite question totalement superficielle qui me trotte dans la tête depuis quelque temps, je pense que ce topic serait l'endroit pour trouver une réponse :)
On dit souvent que le fait d'être lourd avantage sur pas mal d'exercice, le couché notamment. Est-ce vrai ? Si oui, je me demandais par quel biais.
Evidemment, le fait d'avoir plus de "masse" permet sans doute d'avoir une plus grosse cage (si on garde l'exemple du couché), et donc une amplitude plus faible. Mais au delà de cet aspect mécanique existe t'il d'autres explications ?
Merci d'avance, bonne journée à tous.
Wizz
 
Messages: 7
Inscription: 31/03/2015 14h29
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Megacrevette le 30/11/2015 15h35

Wizz a écrit:On dit souvent que le fait d'être lourd avantage sur pas mal d'exercice, le couché notamment. .


Plus lourd = souvent plus de muscle, tout simplement, non ?
Mon training log de crevette : viewtopic.php?f=7&t=31288

Attention les nouveaux ou vous allez vous faire taper sur les doigts :
Régime = perte de graisse
Sèche = enlever le surplus d’eau avant une compétition
Avatar de l’utilisateur
Megacrevette
 
Messages: 795
Inscription: 06/04/2014 21h26
Réputation: 35

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar dean.jensen51 le 30/11/2015 16h51

Bonjour
Voila je pratique la musculation depuis 4 ans J'ai fait plusieurs fois le cycle de force russe de 1976 qui ma permis d'atteindre 140kg au squat

Mais j'hésite entre un cycle de force en squat ou sdt. Je me dit que en SDT en plus de progresser en force aux jambe je pourrais aussi progresser en force sur le haut du corps et donc sur les mouvement du haut, quand dit tu ? Surtout que je suis moins fort sur le haut en force et en masse
Perf avant blessure 4/11/15
Développé couché 8X110KG Développé couché 8X76KG
Développé incliné 8X90KG Développé incliné 8X56KG
Soulevé de Terre 5X154KG Soulevé de Terre 5X98KG
SQT 5X140KG SQT 5X80KG
Traction max :15 Traction max :6
dean.jensen51
 
Messages: 16
Inscription: 25/04/2015 18h09
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar rafoufou le 30/11/2015 20h27

[/quote]

Un bon échauffement, apprendre à s'étirer, en dehors de revoir ta répartition déja, ca va changer la donne :)[/quote]

J'ai vu mon médecin qui m'a préconiser pas de sport pendant 15j et cortisone...

Faut-il arrêter carrément tout entraînement de muscu (évidemment hors jambes) ou bien puis-je travailler quelques muscles ou faire certains exos ?
rafoufou
 
Messages: 16
Inscription: 16/08/2015 11h00
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Wizz le 30/11/2015 23h17

Megacrevette a écrit:
Wizz a écrit:On dit souvent que le fait d'être lourd avantage sur pas mal d'exercice, le couché notamment. .


Plus lourd = souvent plus de muscle, tout simplement, non ?


Pas forcément non, d'où ma question.
Wizz
 
Messages: 7
Inscription: 31/03/2015 14h29
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Megacrevette le 30/11/2015 23h52

Wizz a écrit:
Megacrevette a écrit:
Wizz a écrit:On dit souvent que le fait d'être lourd avantage sur pas mal d'exercice, le couché notamment. .


Plus lourd = souvent plus de muscle, tout simplement, non ?


Pas forcément non, d'où ma question.


Enfin quelqu'un de plus lourd est pas plus fort non plus forcement..
C'est juste que si je vois un mec qui fait 20kg de plus que moi, je vais plutot me dire que si il pousse plus lourd au DC c'est plus grace aux muscles (meme si il est peut etre plus gras aussi) qu'il a en plus que parce qu'il a moins d'amplitude au DC..

Ta question n'est pas vraiment précise de toute façon, il faudrait que tu donnes un exemple car la on sait pas de quoi tu parles : 2 mecs avec la meme quantité de muscles dont un qui a 10kg de gras en plus ? Juste 2 mecs dont un a 10kg de plus ?
Mon training log de crevette : viewtopic.php?f=7&t=31288

Attention les nouveaux ou vous allez vous faire taper sur les doigts :
Régime = perte de graisse
Sèche = enlever le surplus d’eau avant une compétition
Avatar de l’utilisateur
Megacrevette
 
Messages: 795
Inscription: 06/04/2014 21h26
Réputation: 35

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar kibo le 30/11/2015 23h52

on a déjà eu ce débat plusieurs fois, faut suivre... plus lourd = forcement plus de muscle sauf si on parle d'un gros sac qui fait que bouffer le cul assis sur son canap en jouant a callof...
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
Je mets les pieds où je veux et c'est souvent dans la gueule.
OPPA KIBO STYLE !
Avatar de l’utilisateur
kibo
 
Messages: 3003
Inscription: 16/05/2013 23h11
Réputation: 169

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 01/12/2015 09h07

Wizz a écrit:Salut tout le monde.
J'ai une petite question totalement superficielle qui me trotte dans la tête depuis quelque temps, je pense que ce topic serait l'endroit pour trouver une réponse :)
On dit souvent que le fait d'être lourd avantage sur pas mal d'exercice, le couché notamment. Est-ce vrai ? Si oui, je me demandais par quel biais.
Evidemment, le fait d'avoir plus de "masse" permet sans doute d'avoir une plus grosse cage (si on garde l'exemple du couché), et donc une amplitude plus faible. Mais au delà de cet aspect mécanique existe t'il d'autres explications ?
Merci d'avance, bonne journée à tous.


Plus de muscle déja, si tu es plus lourd, en théorie, en général.
Après les avantages mécaniques comme tu as dit.
Et le fait que tu supportes mieux les poids également quand tu es lourd.
Le gras peut donner un peu de "force" aussi indirectement.
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 01/12/2015 09h07

dean.jensen51 a écrit:Bonjour
Voila je pratique la musculation depuis 4 ans J'ai fait plusieurs fois le cycle de force russe de 1976 qui ma permis d'atteindre 140kg au squat

Mais j'hésite entre un cycle de force en squat ou sdt. Je me dit que en SDT en plus de progresser en force aux jambe je pourrais aussi progresser en force sur le haut du corps et donc sur les mouvement du haut, quand dit tu ? Surtout que je suis moins fort sur le haut en force et en masse


Ca n'aidera pas à progresser en force sur le haut du corps, du moins très peu :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 01/12/2015 09h08

rafoufou a écrit:


Un bon échauffement, apprendre à s'étirer, en dehors de revoir ta répartition déja, ca va changer la donne :)[/quote]

J'ai vu mon médecin qui m'a préconiser pas de sport pendant 15j et cortisone...

Faut-il arrêter carrément tout entraînement de muscu (évidemment hors jambes) ou bien puis-je travailler quelques muscles ou faire certains exos ?[/quote]

Je t'ai dit quoi faire.... :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar rafoufou le 01/12/2015 20h43

Rudy a écrit:
rafoufou a écrit:


Un bon échauffement, apprendre à s'étirer, en dehors de revoir ta répartition déja, ca va changer la donne :)


J'ai vu mon médecin qui m'a préconiser pas de sport pendant 15j et cortisone...

Faut-il arrêter carrément tout entraînement de muscu (évidemment hors jambes) ou bien puis-je travailler quelques muscles ou faire certains exos ?[/quote]

Je t'ai dit quoi faire.... :)[/quote]

ok donc 15j de repos ... et je reprendrai correctement et encore plus motivé ;)
rafoufou
 
Messages: 16
Inscription: 16/08/2015 11h00
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Le Russe le 01/12/2015 22h14

Salut Rudy :)

Lorsque je fais du curl haltères ou des élévations frontales, j'ai un claquement dans l'épaule gauche mais sans douleur. Tu peux m'éclairer stp ?
Le Russe
 
Messages: 29
Inscription: 18/11/2014 21h12
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 02/12/2015 10h08



Curl haltère comment ? :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Le Russe le 02/12/2015 14h30

Rudy a écrit:
Le Russe a écrit:Salut Rudy :)

Lorsque je fais du curl haltères ou des élévations frontales, j'ai un claquement dans l'épaule gauche mais sans douleur. Tu peux m'éclairer stp ?


Curl haltère comment ? :)


Comme celui-ci https://www.superphysique.org/exercices/134
Je fais une rotation pour adapter l'amplitude à mon biceps court. Et même sans rotation ou en prise neutre, j'ai ce claquement.
Le Russe
 
Messages: 29
Inscription: 18/11/2014 21h12
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Willi-Patoch le 02/12/2015 16h16

Bonjour Rudy :)
Je n'arrive pas à solliciter mes pectoraux avec des développé couché :\ je prend tout dans les triceps et les deltoïdes. je n'est pas de quoi faire des dips malheureusement :\ .Seul les écartés haltères me fond ressentir une légère tension au niveau des pectoraux.
Travaillant à domicile, je n'est ni poulie, ni machine d'isolation. Les écartés couchés et inclinés suffisent à développé les pectoraux convenablement ?

Ensuite n'ayant pas de quoi faire de traction, je développe mon dos à base de rowing et tirage. Existe t-il un exercice pour développé le grand dorsal pour avoir un bon V du dos ?

Merci bien Rudy
PS: J'aime bien tes videos, qui gagne en qualité depuis tes débuts, mais elles sont encore mieux quand tu es avec Arnaud! :lol: :D
"Dans la vie, ce n'est pas la personne qui a là meilleure génétique qui gagne, ce n'est pas la personne avec le plus de potentiel qui gagne, c'est la personne avec le plus de persévérance qui gagne !" R.I.P Greg Plitt
Avatar de l’utilisateur
Willi-Patoch
 
Messages: 82
Inscription: 06/05/2015 17h42
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 03/12/2015 10h14

Le Russe a écrit:
Rudy a écrit:
Le Russe a écrit:Salut Rudy :)

Lorsque je fais du curl haltères ou des élévations frontales, j'ai un claquement dans l'épaule gauche mais sans douleur. Tu peux m'éclairer stp ?


Curl haltère comment ? :)


Comme celui-ci https://www.superphysique.org/exercices/134
Je fais une rotation pour adapter l'amplitude à mon biceps court. Et même sans rotation ou en prise neutre, j'ai ce claquement.


Tu es souple des biceps ?
Ca peut venir de la vu que le tendon est parfois intégré à la coiffe des rotateurs :)
Prends ma Formation Super Biceps, je montre comment régler ca :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 03/12/2015 10h16

Willi-Patoch a écrit:Bonjour Rudy :)
Je n'arrive pas à solliciter mes pectoraux avec des développé couché :\ je prend tout dans les triceps et les deltoïdes. je n'est pas de quoi faire des dips malheureusement .Seul les écartés haltères me fond ressentir une légère tension au niveau des pectoraux.
Travaillant à domicile, je n'est ni poulie, ni machine d'isolation. Les écartés couchés et inclinés suffisent à développé les pectoraux convenablement ?

Ensuite n'ayant pas de quoi faire de traction, je développe mon dos à base de rowing et tirage. Existe t-il un exercice pour développé le grand dorsal pour avoir un bon V du dos ?

Merci bien Rudy
PS: J'aime bien tes videos, qui gagne en qualité depuis tes débuts, mais elles sont encore mieux quand tu es avec Arnaud! :D


Salut Will :)

Quel est ton niveau par rapport au Club SuperPhysique sur les exercices de pectoraux ?

Si tu fais bien tes rowings en décrochant bien les épaules, le grand dorsal devrait venir.
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Willi-Patoch le 03/12/2015 20h19

Je n'est pas vraiment de niveau car très faible masse de fonte à la maison ( max 14 kg par haltère ce qui n'est pas suffisant et 40 a la barre mais beaucoup trop courte pour du DC :cry: ) aucune congestion avec de la fonte, seul les exercices au PDC me font ressentir l'effort

Pour le rowing, je pense avoir une bonne exécution, j'ai travailler pendant 3 mois au début les gestes avec de très faible charge pour m'habitué au mouvement^^ donc oui je décroche l'épaule :D

Merci bien
"Dans la vie, ce n'est pas la personne qui a là meilleure génétique qui gagne, ce n'est pas la personne avec le plus de potentiel qui gagne, c'est la personne avec le plus de persévérance qui gagne !" R.I.P Greg Plitt
Avatar de l’utilisateur
Willi-Patoch
 
Messages: 82
Inscription: 06/05/2015 17h42
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Le Russe le 03/12/2015 23h39

Okey, c'était qu'une question de temps avant que je le prenne de toute façon, je vais me l'offrir pour noël :idiot:
Le Russe
 
Messages: 29
Inscription: 18/11/2014 21h12
Réputation: 0

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 6 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™