A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Sebd le 26/02/2023 23h09

Tu confirmes mes doutes.
Tu peux néanmoins ajouter un point: c'est en pratique difficile de mettre en place un cycle de progression avec cette technique. L'occlusion dépend de la pression de serrage et je ne vois pas comment la maintenir identique de séances en séances
Sebd
 
Messages: 370
Inscription: 14/07/2022 08h31
Réputation: 5


Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 26/02/2023 23h22

Tu as des appareils à plusieurs milliers d'euros comme le Mad-up qui te permettent de savoir comment tu serres à chaque fois haha.
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29809
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Sebd le 26/02/2023 23h39

On trouve vraiment de tout, je ne pensais pas que des fabricants on produit ce genre d'outils.

À propos d'équipements, j'attends ton retour d'expérience sur la poulie inertielle. Peut-être dans un de tes podcasts.
Sebd
 
Messages: 370
Inscription: 14/07/2022 08h31
Réputation: 5

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Duffman le 27/02/2023 09h55

Salut Rudy
Je vien de regarder ta dernière vidéo sur YouTube je voulais savoir du coup par rapport à vous article super ? La fréquence est doubler je prends exemple des biceps ou des triceps yen a deux fois par semaine du coup qu’elle est l’explication désoler de te faire répéter mais j’ai du mal à imprégner ^^
Petite autre question peut on mixer les deux programmes super biceps et super triceps ? Pour faire une sorte de super bras ?
Merci pour tout votre savoir partager
Duffman
 
Messages: 110
Inscription: 14/05/2020 16h14
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 27/02/2023 09h58

Je note Seb :)

Duffman : C'est toujours une histoire de contexte, pour qui, pour quoi, quand... Mais les deux se conjuguent si tu veux.
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29809
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Duffman le 27/02/2023 11h39

Je te demande ça car au début je faisai du split et donc une seul seance bras avec du curl incliner et du curl pupitre mais le deuxième exo était très impacter par le premier et je n’arrivais pas à y progresser alors je me demande si fractionner cette entraînement n’est pas mieux pour pouvoir progresser sur chaque exercice exemple curl pupitre au début de la séance dos? vous vous êtes plus favorable à faire pec biceps mais je me dit que en fin de compte cela reviendrai à faire pec biceps ensuite dos (séance où les biceps son sollicité) ou inversement peut importe et plus tard dans la semaine séance bras avec le curl incliner ce qui reviendrai à sollicité 3 fois les biceps dans la semaine cela ne serai pas un peut trop ?
Ou alors doit on rester en split donc une séance bras par semaine quitte à du coup ne progresser réellement que sur le première exercice pour favoriser le volume d’entraînement sur la séance
Merci pour tes réponses
Duffman
 
Messages: 110
Inscription: 14/05/2020 16h14
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 27/02/2023 16h06

Tu peux tester.
Mon expérience, comme je le répète souvent en podcast, m'indique qu'il ne faut pas négliger le volume durant la séance :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29809
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Matoss44 le 27/02/2023 18h02

Salut Rudy

Depuis 3 semaines, j'ai une douleur au niveau de l'épaule droite lorsque j'effectue le développé couché barre, je pratique cet exo depuis 1 an et demi sans problèmes et là je suis arrivé à 88kg en série moyenne, j'arrive quasiment en fin de cycle.
Ce n'est pas une douleur hyper vive mais ça m'empêche de bien forcer et au repos je ne ressens rien sauf si je fais certains mouvements avec mon bras.
J'effectue du l-fly à chaque échauffement depuis que j'ai commencé cet exercice.

Aurais-tu quelques conseils stp ?
Matoss44
 
Messages: 12
Inscription: 09/12/2021 12h14
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Duffman le 27/02/2023 20h22

Rudy a écrit:Tu peux tester.
Mon expérience, comme je le répète souvent en podcast, m'indique qu'il ne faut pas négliger le volume durant la séance :)

Merci pour ta réponse je vais faire comme tu dit sa j’hésitai pas mal mais tu a raison ça sera mieux et surtout plus simple t’en pis je progresserai sur le curl incliner uniquement mais comme tu dit c’est le meilleur exo !!
Avant que je débute les cycle de progression correctement je connaissais pas trop l’inroad comme tu appel ça mais maintenant je le sent bien si tu le prend pas en compte dans le placement des tes exos tu bousille ta séance ^^
Duffman
 
Messages: 110
Inscription: 14/05/2020 16h14
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 27/02/2023 20h38

Matoss : C'est le tendon du triceps qui te fait mal ?
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29809
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Matoss44 le 27/02/2023 22h48



Euh non je dirai plus vers l'avant de l'épaule
Matoss44
 
Messages: 12
Inscription: 09/12/2021 12h14
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Correz le 27/02/2023 23h34

Salut Rudy,

Je viens vers toi après avoir vu ta vidéo "DOULEUR LONG BICEPS, QUELLES SOLUTIONS ?".

Ça fait un an que je traine une épitrochléite (tendon fissuré) du coude. Je ne sais pas d'où je la tire, mais surement à un trop de sport impactant le coude (je faisais 2/3 fois par semaine des sports de raquette type tennis, badminton, paddle et 3 séance de musculation).

Ça fait un an que j'ai pas touché à une haltère pour autre chose que de la rééducation ou une reprise lente et légère lorsque ça allait mieux mais qui ne dure pas car la douleur revient trop vite. Je fais du kiné et de la rééduc, des massages, étirements et poche de chaud en plus chez moi.

Je voulais savoir si tes formations "super biceps" ou "super triceps" pouvaient m'aider pour ma guérison et/ou, si je guéri :idiot: , pour m'empêcher de replonger.

Merci !
Correz
 
Messages: 1013
Inscription: 03/02/2017 23h07
Réputation: 5

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 28/02/2023 10h07

Ah pardon Matoss, j'avais lu trop vite.
Peut être le tendon du long biceps justement. As-tu la vidéo de la semaine dernière ? :)

Correz : Non, je ne traite pas cela dans les formations. Mais il faut que tu allèges tous les exercices qui te font mal et te relancent, que tu reprennes doucement et léger ces exercices et progressivement, ca va partir.

Si jamais, je peux te faire un "plan" pour cela via les consultations que je propose sur https://www.rudycoia.com/produit/consul ... ephonique/
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29809
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Matoss44 le 28/02/2023 10h16

[quote="Rudy"]Ah pardon Matoss, j'avais lu trop vite.
Peut être le tendon du long biceps justement. As-tu la vidéo de la semaine dernière ? :)

Non je vais aller la voir, tu penses que je doit arrêter un moment ou bien recyclé directement ?
Matoss44
 
Messages: 12
Inscription: 09/12/2021 12h14
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 28/02/2023 10h25

Tu connais déjà la réponse ! :D
Si ca fait mal, il faut alléger et ne rien faire qui relance la douleur :))
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29809
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Matoss44 le 28/02/2023 10h56



D'accord et faire des étirements du biceps comme tu as énoncé dans ta vidéo :)
Merci
Matoss44
 
Messages: 12
Inscription: 09/12/2021 12h14
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Bejita le 28/02/2023 11h25

Salut Rudy,
Je voudrais avoir ton avis concernant un exercice pour les pectoraux à la poulie haute en unilatéral.
Cela ressemble à un tirage pecs standard sauf que l'on se met face à la poulie (mouvement diagonale du haut vers le bas).

Ce qui est étrange, c'est que je n'ai jamais autant ressenti le haut des pecs travailler alors que le mouvement ne suit pas du tout dans le sens des fibres pour cette partie claviculaire :wtf:
(j’aurai voulu te mettre le lien d'une vidéo mais je ne sais pas si c'est toléré vu que ça vient d'un autre coach).

Un exo "influencer" à éviter selon toi ou, pourquoi pas si les sensations sont là ?
Avatar de l’utilisateur
Bejita
 
Messages: 35
Inscription: 10/11/2015 11h54
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Correz le 28/02/2023 13h28

Ça marche Rudy, merci pour ton retour.
Correz
 
Messages: 1013
Inscription: 03/02/2017 23h07
Réputation: 5

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 28/02/2023 16h03

Mets toujours le lien Bejita :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29809
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Bejita le 28/02/2023 17h15

Avatar de l’utilisateur
Bejita
 
Messages: 35
Inscription: 10/11/2015 11h54
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 28/02/2023 20h52

Ca m'a l'air de suivre le sens des fibres justement.
Mais comment forcer dessus ? :D
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29809
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Bejita le 02/03/2023 10h31

Poutant j'ai l'impression que cela ne suit pas les fibres de la parties claviculaire mais plus la partie médiane voir abdominale, d'où mon incompréhension :lol:
Perso je l'utilise de temps en temps en tant que finisher.

Merci Rudy (et super ton guide de la musculation au naturel :!: )
Avatar de l’utilisateur
Bejita
 
Messages: 35
Inscription: 10/11/2015 11h54
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Uhtred le 03/03/2023 10h45

Coucou rudy j'ai environ 4-5 ans de salle, les perfs silver/gold à peu près et j'étais en fb 3x semaine mais j'ai l'impression ma récup articulaire et tendineuse ne suit pas, quand j'intensifie de trop j'ai des douleurs.
Du coup j'ai pensé à partir sur un split 3 ou 4j.

Split 3j.
Dimanche > pecs/biceps.
Mardi > cuisses/épaules.
Jeudi > dos/triceps.

Split 4j.
Dimanche > pecs/biceps
Lundi > cuisses
Mercredi > dos/triceps
Vendredi > épaules

Le 4j serait mieux non?
Merci d'avance. :super_lol:
Training log > topic45411.html
Insta > https://www.instagram.com/uhtred_building/
PR > Bench (120) / Tractions (+50) / Sumo (230) / Squats (155) / Dips (+70)
Avatar de l’utilisateur
Uhtred
 
Messages: 762
Inscription: 03/03/2021 06h38
Réputation: 15

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar TristanMrt le 06/03/2023 09h44

Salut tout le monde j'avais une question qui peut paraitre bête mais j'aurais voulu savoir si il est possible de prendre de la masse tout en courant 3x par semaine et avec 4 entrainement de musculation par semaine 3 haut du corps et 1 bas du corps.
PS: mes séances de courses consiste a 2 séances de fractionnées et 1 séance de long afin d'améliorer mon niveau au Luc Léger.
Merci de votre réponse
TristanMrt
 
Messages: 27
Inscription: 17/01/2023 11h54
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 06/03/2023 10h40

Uthred : Pourquoi tu ne passes pas en Half déjà ? :)

Tristan : A ton niveau, ca doit pouvoir se faire même si ce n'est pas l'idéal.
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29809
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar AlexGainz le 08/03/2023 09h04

Bonjour Mr Rudy :),

Je me suis fait une entorse à la cheville droite = Pas d'entraînement du bas du corps + sports de combat possible pendant un certain temps, ce qui fait 3 séances en moins par semaine.

Au lieu de me lamenter sur mon sort, je me suis dit que j'allais en profiter pour mettre le paquet sur le haut du corps, repasser mes exos de 3 à 4 séries, à l'ancienne, car ça fonctionnait très bien pour moi.

Je me demandais aussi, sachant que je suis un split classique :
- Lundi : Pecs / Epaules / Biceps
- Mercredi : Jambes
- Vendredi : Dos / Epaules / Triceps

Est-ce une bonne idée, ou à l'inverse une idée à la con, perfectible ( :super_lol: ) de vouloir faire ça :
- Lundi : (A) Pecs / Epaules / Biceps
- Mercredi : (B) Dos / Epaules / Triceps
- Vendredi : (A) Pecs / Epaules / Biceps
- Lundi : (B) Dos / Epaules / Triceps
- etc...

Je pense que tu comprends le principe. Je sais que l'hyper fréquence est une mauvaise idée d'habitude, mais là il ne s'agit pas de faire 2 séances par groupe musculaire par semaine, seul un groupe musculaire sera travaillé 2 fois dans la semaine, et ça tourne comme ça... Bref tu as compris le principe je suis sûr.

Qu'en penses-tu ? Et si c'est naze, ferais-tu autrement, ou bien juste continuer à 2 séances par semaine (la séance jambe étant éliminée de facto).

A+ :)
"Pousse aussi fort qu'tes con !" :D
Avatar de l’utilisateur
AlexGainz
 
Messages: 157
Inscription: 06/04/2019 18h25
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 08/03/2023 09h19

Je pense que ca se fait bien à ton niveau Alex :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29809
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar AlexGainz le 09/03/2023 11h12

Merci pour ta réponse Rudy ;)
"Pousse aussi fort qu'tes con !" :D
Avatar de l’utilisateur
AlexGainz
 
Messages: 157
Inscription: 06/04/2019 18h25
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar jasserayadi le 10/03/2023 12h14

Salut Rudy,
Sais tu qu'est ce qui peut etre à l'origine d'une petite douleur/blocage,qui peu durer plusieurs jours à la hanche après le soulevé de terre jambes tendu?
jasserayadi
 
Messages: 13
Inscription: 13/02/2022 12h31
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 10/03/2023 16h36

Salut Jasser,
Je ne saurais pas te le dire à distance sans te "manipuler" :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29809
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar jasserayadi le 12/03/2023 13h38

Salut Rudy
Que penses tu de cet exercice quadriceps sans matériel qui serait selon certains meilleure que le squat.
Penses tu qu il peut etre interessant dans une prépa pour le sprint?
https://youtu.be/RljOtXQfCJU
jasserayadi
 
Messages: 13
Inscription: 13/02/2022 12h31
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 12/03/2023 15h15

Je te dirais dans un premier temps "de ne plus écouter les certains" qui disent ca.
C'est un exercice de renforcement du droit antérieur à l'instar du sissy squat, soit un exercice accessoire pour la plupart.
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29809
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Kadatryse le 14/03/2023 00h58

Bonjour Rudy :D

J’ai décidé de me mettre sérieusement aux pecs et je suis donc dans la quête de ma seance pecs !

J’ai déjà mes 2 premiers exercices en lourd qui me congestionnent bien les pecs ( DC et DIH ) et sont plutôt portés sur le stress mecanique et je m’interroge sur mon 3e exo pour y ajouter un maximum de stress métabolique sur les pectoraux.


J’ai vu ta video sur le pull over alors ça m’a donné envie de l’essayer pour voir ce quil se passait, et tout a l’heure après mes 2 premiers exo qui m’ont déjà fais congestionné les pecs, j’ai fais 4 series de 20 en pull over et résultat mes pecs ont gonflé vraiment a en exploser! J’ai essayer 2 premieres series longues a 17,5kg les pecs gonflait a fond puis les triceps pas mal et le dos un peu mais pas beaucoup, en continuant les 2 autres series a 22,5kg c’etait les triceps en premiers je crois mais les pecs toujours a fond aussi mais le facteurs limitant était plutôt les triceps.



Ma question est donc la suivante : est ce que vu cette expérience le pull over pourrait être l’idéal commme 3e exercice pour maximiser le stress métabolique ( surtout en continuant sans depasser un certain poid pour moins taper dans les triceps) , ou bien dans le but d’ajouter du stress métabolique les écartés sont forcément meilleurs par nature ?


Et si jamais le pull over était aussi efficace que les écartés, est ce que mon raisonnement de recherche de charge spécifique pour taper dans les pecs est pertinent ?

La question m’intéresse beaucoup, notamment pour les bienfaits en etirement du pull over ainsi que pour travailler un peu + les triceps que je ne travail directement que le dimanche, mais si les ecarter sont plus efficace pour ce stress métabolique et donc le developpement de mes pectoraux je resterai sur les ecartés
Kadatryse
 
Messages: 48
Inscription: 28/05/2022 02h44
Réputation: 5

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 14/03/2023 08h10

Salut Manu,

Franchement, tu te prends trop la tête pour ton expérience en muscu :))
Fais du pullover vu ce que tu dis, ce sera top !
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29809
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Kadatryse le 14/03/2023 11h54

Haha c’est vrai. Merci de la réponse ! C’est que je sais que ajouter un exercice d’étirement après les 2 premiers exo pour le stress métabolique est une bonne chose, mais dans ta vidéo pull-over tu ne parles pas de cet aspect tu parles surtout de l’aspect mobilité.

Et je me dis que le pullover est + un exercice de contraction que d’étirement donc peut être que je congestionne mais quil reste moins efficace que des ecartés quand le but c’est en priorité l’hypertrophie.
Kadatryse
 
Messages: 48
Inscription: 28/05/2022 02h44
Réputation: 5

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Sebd le 16/03/2023 12h51

Rudy,
j'ai une petite question en ce qui concerne la L-carnitine. Elle est sensée favoriser la lipolyse pendant l'effort si on la prend un peu avant. Quand on fait du cardio, on sait que la lipolyse ne se met pas tout de suite au début de l'effort en route et qu'elle plafonne en terme de rendement. C'est d'ailleurs pourquoi on insiste sur le fait qu'il faut faire des efforts modérés et long.

Mais, quelle est l'effet de la L-carnitine? Démarrer la lipolyse plus tôt ou augmenter le rendement de la lipolyse?
Dans le premier cas, cela voudrait dire qu'elle n'a qu'un effet pendant l'échauffement et, dans le deuxième cas, elle permettrait de brûler des graisses avec un effort plus intense.

Tu as des infos?

Sébastien
Sebd
 
Messages: 370
Inscription: 14/07/2022 08h31
Réputation: 5

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 16/03/2023 13h34

Salut Seb,

La lipolyse peut commencer instantanément en fonction de l'intensité de l'effort et de l'état de tes réserves énergétiques.

Pour la carnitine, de mémoire, ce serait un transporteur des acides gras mais son efficacité pour aider à la perte de gras était très mitigée ! :D
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29809
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Sebd le 16/03/2023 23h05

L'effet est discuté car tout le monde ne réagi pas à la carnitine? Ou car on n'est pas sûr qu'elle fonctionne en général ?

En fait, il y a une autre question qui me travaille en ce qui concerne l'endurance. Dans la "nutrition du sportif ", on insiste que pour limiter la protolyse, il est nécessaire d'apporter des glucides pendant l'effort. Du coups, je me demande si pendant une séance d'endurance, un mixe de carnitine et boisson iso ne serait pas un moyen de limiter la production d'énergie par les protéines et de booster la lipolyse.

Une façon d'optimiser l'utilisation des graisses et réserver les protéines pour la synthèse des fibres musculaires lors des séances d'endurance.
Sebd
 
Messages: 370
Inscription: 14/07/2022 08h31
Réputation: 5

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 17/03/2023 08h51

Ce n'est pas dit que la carnitine, en tant que transporteur, soit un facteur limitant de la sortie des acides gras vers la circulation sanguine :)

Les glucides pendant l'effort, cela dépend de la durée et de l'intensité de ton effort.
Si tu veux limiter la "protéolyse", et encore il faut des conditions bien particulières pour que ca arrive, l'ajout de Bcaa à ta boisson glucidique me parait être une meilleure option.
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29809
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Sebd le 17/03/2023 12h56

Pour mes courses de plus d'une heure, j'utilise que des boissons avec des sels minéraux et des glucides. J'ai pu tester l'an dernier pendant les périodes chaudes l'efficacité en terme de fatigue. J'ai même constaté que ca a repoussé un drift de la fréquence cardiaque qui arrivait vers 45min jusque vers 1h30.

Et pour la combinaison BCAA et glucides, ca fonctionne bien pour la musculation. Quand j'en prends j'ai l'impression que l'effet sur les exercices intenses et courts (donc en anaérobie) est bénéfique. Mais quand je cours, je reste tout le temps en aérobie et du coups, je pense que les BCAA ne devraient pas apporter grand chose.

Mais bon, il y a aussi peut-être un effet placebo. Ceci dit,si le placebo fonctionne... pourquoi s'en priver?
Sebd
 
Messages: 370
Inscription: 14/07/2022 08h31
Réputation: 5

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 5 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™