A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Duffman le 10/04/2023 12h54

Salut Rudy je voulais te poser une question sur l’échauffement mais j’ai regarder sur ton site et il y a un article la dessu j’ai tout lu et après réflexion j’aurai deux question j’ai un travail physique (travaux public) jai toujours voulu faire des mobilisations articulaires avant le travail mais je n’est pas envie de gesticuler dans tout les sens dans la rue ^^ je me demander si je ne peut ps faire les dite mobilisation le matin avant de partir ? Si oui admettons que l’activité physique ne démarre que 45 minute après les mobilisations auront elle toujours un sens et devrai-je les réitérer avant mon entraînement du soir 1h après le travail a vrai dire dans ton article qui est dailleur très bien écrit et très intéressant tu parle surtout pour des gens sédentaire et peut actif donc je me poser la question merci
Ps je voulais juste te dire que j’ai écouter quelques podcast de toi et clément c’est très intéressant mais aussi très technique je t’avouerai que je n’est pas tout saisie je sais pas si je suis le seul dans ce cas mais si vous pouviez expliquer brièvement les terme technique employé merci
Duffman
 
Messages: 110
Inscription: 14/05/2020 16h14
Réputation: 0


Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 10/04/2023 14h00

Salut Duffman,
Tu fais bien de me le dire pour le podcast avec Clément :)
Sinon, oui, le plus important, c'est de te mobiliser chaque jour. Après si c'est pas juste avant l'entrainement, c'est quand même bien hein !!
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29812
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Sebd le 10/04/2023 14h11

Duffman a écrit:Ps je voulais juste te dire que j’ai écouter quelques podcast de toi et clément c’est très intéressant mais aussi très technique je t’avouerai que je n’est pas tout saisie je sais pas si je suis le seul dans ce cas mais si vous pouviez expliquer brièvement les terme technique employé merci


Pareil, un peu perdu car vous évoquiez des techniques d'entraînements mais sans faire un rappel sur leurs principes.
Sebd
 
Messages: 371
Inscription: 14/07/2022 08h31
Réputation: 5

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Jerome62223 le 12/04/2023 14h47

Bonjour rudy.

Je me permets de contacter pour savoir comment je pourrais m'organiser. Voilà je peux m'entraîner en musculation que 2 fois par semaine dans une salle communale mais qui dispose quand même de quoi faire.
A la maison je fais les jours où je n'ai pas de séances, des exercices au poids de corps ( abdo, pompes , squat etc...).
Ma question est la suivante:
Est ce gênant de faire une séance pompe poids du corps le lendemain d'une séance assez lourde type stronglift et faut il faire un full body étant donné que je peux aller que 2 fois par semaines à la salle ? ( ça fait 2 questions du coup ) désolé.
Merci pour ton retour et le contenu que tu proposes.
Bonne journée
Sportivement jerome[/list]
Jerome62223
 
Messages: 46
Inscription: 12/04/2023 14h39
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Jerome62223 le 12/04/2023 14h49

Bonjour rudy.

Je me permets de contacter pour savoir comment je pourrais m'organiser. Voilà je peux m'entraîner en musculation que 2 fois par semaine dans une salle communale mais qui dispose quand même de quoi faire.
A la maison je fais les jours où je n'ai pas de séances, des exercices au poids de corps ( abdo, pompes , squat etc...).
Ma question est la suivante:
Est ce gênant de faire une séance pompe poids du corps le lendemain d'une séance assez lourde type stronglift et faut il faire un full body étant donné que je peux aller que 2 fois par semaines à la salle ? ( ça fait 2 questions du coup ) désolé.
Merci pour ton retour et le contenu que tu proposes.
Bonne journée
Sportivement jerome
Jerome62223
 
Messages: 46
Inscription: 12/04/2023 14h39
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 12/04/2023 16h32

Salut Jérome,

Si tu débutes, je ne pense pas que cela soit très gênant même si c'est mieux, pour l'instant, que tu prennes au moins un jour de repos entre tes séances :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29812
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Duffman le 15/04/2023 18h26

Salut Rudy merci pour ta réponses
Dit moi j’aurai une autre question quelle est la différence entre certaine presse à cuisse dans ma salle j’en est deux sorte une guider sur des « rails »plus classique et une autre avec deux articulations une au niveau du plateau et une autre plus bas je sais pas si tu voi de la quel je parle sinon je met le lien , du coup quelle est la différence simplement marketing ou c’est plus fonctionnel ?
Duffman
 
Messages: 110
Inscription: 14/05/2020 16h14
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 16/04/2023 13h44

Fonctionnel ? La presse à cuisse ? :D
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29812
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Kadatryse le 16/04/2023 14h38

Bonjour Rudy :D

Je voulais ton avis sur le sdt partiel pour l’hypertrophie des trapèzes, en demarrant avec la barre assez haut.

J’ai en effet un buste extrêmement court, donc avec une technique en partiel a peine en dessous de mes genoux, et une methode de progression metant totalement l’ego de côté, tout en le mettant en 3e exercice, cela pourrait avoir du sens de miser sur cet exercice pour l’hypertrophie de mon dos avec un risque relativement raisonnable en cherchant a retracter les omoplates en fin de mouvement.

J’ai essayer tout a l’heure quelques series a 70kg et j’ai eu un tres bon ressenti apres les series au niveau des trapèzes

Mon espoir est d’avoir un exercice ultra efficace pour l’epaisseur, en le faisant apres le rowing 1 bras avec haltères

Quel est ton avis dessus ? Est cr que ca peut marcher ?
Kadatryse
 
Messages: 48
Inscription: 28/05/2022 02h44
Réputation: 5

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 16/04/2023 17h01

Ca peut marcher mais je pense qu'il y a plus efficace et moins dangereux !
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29812
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Kadatryse le 16/04/2023 18h01

Ah dommage je suis surpris ! Par rapport a l’efficacité.
J’ai lu le poste de fabrice sur l’efficacité du rowing yates et du soulevé de terre pour le dos. Il les Remplace du coup ( et toi aussi ) par d’autres exercices un peu moins efficace mais + sécuritaire.

J’ai du coup chercher et réfléchi pour intégrer ça dans une version technique moins dangereuse pour le bas du dos.

J’avai espoir de trouver un exercice super efficace du coup, avec une dangerosité peut être légèrement supérieur mais qui dependrait aussi de ma façon de forcer.

Mais si c’est vraiment moins efficace ma reflexion et cet exo perd de son intérêt
Kadatryse
 
Messages: 48
Inscription: 28/05/2022 02h44
Réputation: 5

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar codhank le 17/04/2023 11h08

Bonjour Rudy et bonjour à tous,

Question un peu technique (ou pas) :

J'ai des hanches assez larges et je trouve plus facile de descendre en squat avec un grand écartement des jambes, presque en position sumo. Cependant, j'ai l'impression d'être plus fort lorsque mes jambes sont plus rapprochées, à la largeur des épaules (peut être même moins encore), bien que cela semble moins naturel pour moi. Dois-je continuer à privilégier un écartement "naturel" des jambes même si je soulève moins lourd, ou est-il acceptable d'avoir une position moins naturelle (jambes plus rapprochées) pour soulever plus lourd ? Sachant que mon but est l'hypertrophie.

Merci, a +
codhank
 
Messages: 5
Inscription: 16/11/2020 12h19
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 17/04/2023 20h38

Prends la position qui te semble la plus naturelle car à terme, ce sera payant :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29812
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar jasserayadi le 18/04/2023 08h42

Salut Rudy,j'avais une réflexion:tu as certainement du remarquer que faire un exo en muscu était une condition nécessaire et suffisante pour progresser convenablement sur cet exo,c est à dire que je ne vais pas faire du hip thrust dans l'espoir d'avoir un meilleure soulevé de terre jambes tendues.
Est on sur que c'est différent pour le sprint?Il y a certes une corrélation entre performance au squat et vitesse mais tout comme il y a corrélation entre performances entre perfs au squat et perf au soulevé de terre.
jasserayadi
 
Messages: 13
Inscription: 13/02/2022 12h31
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 18/04/2023 09h30

Une corrélation n'est jamais à 100% :)
C'est pourquoi il faut distinguer la préparation physique générale et la préparation physique spécifique.
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29812
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Kadatryse le 18/04/2023 12h28

Re bonjour Rudy !

Désolé de tr solliciter autant mais je suis très motivé malgré mon age et le fait que je sois dans la vie active.


Je souhaitais savoir si, pour les épaules, tu avais des repères de performance aux exo aux haltères a atteindre avant de passer aux exo sur poulie?

Par exemple, atteindre des series de x répétitions a y kilos aux elevations laterale avec haltères avant de passer auc elevations laterale a la poulie.

Et idem pour l’oiseau haltères pour passer a l’oiseau a la poulie .


Je progesser actuellement tranquillement sans trop me presser je suis actuellement en series de 40 rep a 5kg a ces 2 exercices aux haltères.

Merci beaucoup pour toutes tes reponses
Kadatryse
 
Messages: 48
Inscription: 28/05/2022 02h44
Réputation: 5

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 18/04/2023 14h16

Quand tu sera à 8 kg en série de 50 :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29812
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Exatyp le 18/04/2023 16h04

Salut Rudy !

Je te présente mon cas :
1m85 et 85 kg, environ 17% de bf. Cela fait 1 an et demi que j'ai débuté la musculation avec une prise de masse, passant de 65kg au tout début à 85kg aujourd'hui. Je me considère comme intermédiaire en muscu.

J'ai une question concernant les calories que je dois ingérer, en effet j'entends souvent dire que si on ne prend pas de poids, ou très peu, il faut manger plus. Et étant un """hardgainer""" je me vois obliger de manger plus de 4200 kcal/jour pour prendre du poids (entre 1 et 2kg par mois et c'est pas que du muscle, cependant ma diète est très clean), alors qu'en recalculant mon métabolisme de base je devrais manger environ 3500kcal/jour pour maintenir et donc 3800kcal pour une prise de masse propre. Or il y a quelques mois j'étais à 82kg à 3800kcal et c'est limite si je perdais du poids. De plus, cela fait 4 mois que je suis sur le même programme en cycle de 4 jours : pec/dos - épaules/bras - jambes - repos

Donc ma question est : Est-ce que je dois continuer à manger plus de 4200kcal pour continuer à prendre du muscle ? Ou alors y-a t'il une autre alternative moins contraignante ?
Maintenir pour transformer le gras en muscle ? Sécher un peu pour relancer la machine puis repartir en pdm ?
Ou alors y a t'il même un entrainement spécifique relatif à une diète spécifique de prisse de masse?

J'avoue être un peu perdu par tout ça
Exatyp
 
Messages: 6
Inscription: 21/01/2023 16h34
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 19/04/2023 14h22

Salut Exatyp,

A 17%, il faut que tu arrêtes de grossir pour grossir.
Je ne sais pas quel âge tu as mais te mettre à 3500 kcalories me semble être une bonne idée par rapport à ce que tu dis :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29812
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Exatyp le 19/04/2023 16h18

Merci pour ta réponse Rudy !

J'ai 20 ans, et en effet pour mon poids et ma taille + de 4200 kcal c'est vraiment beaucoup. C'est pour ça que je vais baisser progressivement sur les semaines qui arrivent (je ne sais pas si c'est la meilleure méthode mais ça me semble mieux que d'enlever 500 kcal à ma diète du jour au lendemain).
Et en même tant je mange autant car sinon j'ai peur de ne pas prendre de poids, et donc de muscle. Voir pire d'en perdre :confused:
Mais vu que je vais diminuer les apports, vaudrait il mieux que je mange 3500kcal (qui est mon maintient théorique mais ça me permettrai de quand même prendre du muscle) ou 3700 - 3800kcal /jour (qui serait pour continuer théoriquement ma prise de masse)
J'aimerais avoir ton avis

Merci d'avance !
Exatyp
 
Messages: 6
Inscription: 21/01/2023 16h34
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 19/04/2023 18h41

3500 kcalories pour perdre un peu de poids, je dirais :)
Car 17%, c'est trop.
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29812
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Exatyp le 19/04/2023 23h09

Ok très bien c'est noté !
merci beaucoup pour ta réponse :)
Exatyp
 
Messages: 6
Inscription: 21/01/2023 16h34
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Duffman le 20/04/2023 16h33

Salut Rudy dit moi j’écoutais un de vos podcast avec clément et j’me poser la question pourquoi les strong man ne font il pas et leur discipline et de la force athlétique il aurai moyen de tout battre non?
Duffman
 
Messages: 110
Inscription: 14/05/2020 16h14
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 20/04/2023 17h43

La force est très spécifique :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29812
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar remi33100 le 21/04/2023 16h48

Bonjour Rudy, bonjour tout le monde.

Nouveau sur le forum, je m'appelle Rémi et j'ai 28 ans. Après beaucoup de lecture, d'écoute de podcast et d'utilisation de l'application SP Training, je me présente et aimerais avoir ton avis Rudy sur ma pratique et comment l'orienter.

Contexte : Je suis actuellement en pleine reconversion. Anciennement chargé de production dans la musique, je prépare actuellement les TEP, tests d'entrée pour le BPJEPS pour la rentrée 2023, car je souhaite plus que tout aider mon prochain.

Ma pratique sportive : Tennis de 7 ans à 15 ans. Puis arrêt du sport jusqu'à mes 18 ans. J'ai débuté alors la musculation en salle à 55kg pour 1m86, (vous trouverez la photo ci joint), j'ai rapidement pris 10 kg, puis progressivement atteint 77kg aujourd'hui sans être très régulier.
Je n'ai cependant jamais vu mes abdos, même à 55kg, je m'identifie donc comme skinny fat.

J'ai été suivi par un coach assez présent sur youtube qui m'a conseillé de me doper pour avoir un meilleur physique car selon lui si je fais une prise de masse je serai trop gras, et l'inverse je serai trop mince. J'ai donc pris la décision d'arrêter le coaching avec lui, car mon objectif premier est de rester en bonne santé.
Je continue à me documenter, à lire, à écouter les podcasts, à me former tout simplement, mais je suis cependant paumé pour mon propre cas.


Ma diète :

Je souffre de ballonnements et depuis que j'ai cette diète (environ 6 mois) je n'ai plus aucun ballonnement et gêne, cela fait 4 ans que je teste plein de choses sur mon corps pour voir ce que j'assimile plus ou moins bien. J'ai notamment supprimé casiment toutes les sources de blé (pâtes, pain, avoine) ainsi que quelques laitages (skyr, fromage blanc), et les quelques légumes qui me posaient soucis pour ma digestion.

Repas 1 :
Oeufs brouillés : 2 oeufs entiers + 2 blancs + champignons (sans huile)
Un demi avocat
3 tartines WASA au seigle + 40gr de saint moret 8%
1 kiwi OU 1 orange (j'adapte selon les fruits de saison)
2 gélules d'omega 3

Repas 2 :
150gr de viande maigre (viande rouche/blanche etc)
300 gr d'épinards hachés
5cl de crème de coco + curry OU 30gr de parmesan
50gr de coulis de tomates (fait maison, sans ajout de matière grasse)
100gr de riz pesé cru
1 kiwi

Repas 3 :
Pancake :
1 oeuf entier
60gr de farine de patate douce
75/100ml de lait de riz (ou lait végétal)
1 cuillère à café de bicarbonade de soude
20gr de beurre d'amande (fait maison) OU un demi avocat
Un peu de cannelle

Pré workout :
1 banane OU 2 compotes de pomme sans sucre ajoutées

Intra workout :
10gr BCAA complètes (electrolytes + L glutamine etc)
20cl de jus de raisin (en milieu de séance)

Post workout :
2 dattes
40gr de proteines végétales avec 400ml de lait végétal (riz, cajou, amande)

Repas 4 :
Soupe de légumes (chaude ou froide, j'adapte les légumes en fonction de la saison également, ça me réhydrate le soir et après l'entrainement):
50 gr de courgettes
50gr de radis noir
150gr de patates douce OU pomme de terre
Persil/Levure de bière
+ 2 gélules de ZMB

Soit environ 2500 kcal, 1,8gr de prot/kg de pdc

Mon entrainement :

4 séances en salle + 2 séances de cardio (je précise que je prépare mes tests d'entrée, et que je dois faire du dvp couché barre, ou du squat, deux exos pas du tout adaptés à ma morphologie...)

Séance 1 : PUSH
- échauffement à l'élastique avec des crunch abdos à la poulie haute 4 x 15/20
- Dvp couché barre : Top set 1x6 à 8 reps // Back off set 3x10 à 15
- Machine convergente technogym décliné : 4 x 10 à 15
- épaulé jeté : 4x 6 à 10
- superset : élévations frontales + élévations latérales : 4x10 à 15
- Extensions triceps complet à la poulie haute : 2X50

Séance 2 : LEGS PUSH
- 5min de vélo
- Mollets debout à la machine + gainage planche 1'' ou +
- Squat arrière : Top set 1x6 à 8 reps // Back off set 3x 8 à 15 reps
- Fentes à la barre : 4x 8 à 12
- Legs extension en unilatéral : 3x 10 à 20
- Adducteurs à la machine : 3 x 15 à 25

Séance 3 : CARDIO course à pied, 5km

Séance 4 : PULL
- crunch abdos poulie haute + échauffement élastique
- Rowing barre en pronation : 4x8 à 12
- Traction prise large devant : 4 x 6 à 10 (avec élastique si besoin)
- Rowing assis à la poulie basse coudes ouverts : 3x8 à 10
- Tractions à la machine convergente en unilatéral : 4x 10 à 15
- Curl à la poulie basse : 3 x 8 à 12
- Curl marteau : 3 x 8 à 12
- Oiseau à la poulie haute arrière épaule : 2 x 50

Séance 5 : LEGS chaine postérieure
- Mollet assis + gainage planche 1'' ou +
- Squat arrière : 4x 12 à 15 (rest pause, 3secondes en bas)
- Soulevé de terre jambes tendues : 4x 8 à 12
- Leg curl debout à une jambe : 3 x15 à 20
- Banc à lombaire : 4x 8 à 10 (avec 2 disques de 20kg) + dropset échec + dropset échec

Séance 6 : Cardio : fractionné ou 1min de marche puis 1 min de course et ça pendant 10 km

Mensurations :

Tour de taille : 86cm
Tour de bras à froid : 36cm
Tour de poitrine à froid : 109cm

Vous pourrez retrouver mes photos. J'aimerai savoir ce que selon vous je pourrai améliorer dans une logique de prise de muscle, et surtout si les exercices sont les bons pour ma morphologie, je n'arrive pas trop à identifier mes points faibles et points forts. (hormis ceux que je fais pour la préparation des test d'entrée). Pensez vous que je dois encore réduire mes kcal ?
Voilà, je ne sais pas si je m'adresse sur la bonne rubrique du forum, mais après avoir consulté les videos récentes de Rudy sur les skinny fat, je me permets de présenter mon cas.

PS : vous pourrez constater sur les photos que mon bassin est décalé, dû à une jambe plus longue que l'autre. Je porte des semelles orthopédiques pour ça, et ça a rétabli un peu le problème. Ca ne le guérira jamais totalement malheureusement selon les professionnels que j'ai consulté.
Un énorme merci

Rémi.
Fichiers joints

341278456_900791481332469_5653388147027285058_n.jpg [ 112.84 Kio ]

341270660_627481765531657_3996665939716324278_n.jpg [ 229.42 Kio ]

341279175_224351440283212_4532462686716325245_n.jpg [ 173.67 Kio ]

341286358_1163741957637610_6167176614234524246_n.jpg [ 165.32 Kio ]

2014 55KG.jpg [ 65.04 Kio ]

remi33100
 
Messages: 2
Inscription: 21/04/2023 13h52
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 21/04/2023 17h56

Salut Rémi,
Ton message est trop "long" pour que je le lise gratuitement car donner un avis sur une diète, un programme... c'est ce que je propose via les consultations disponibles sur https://www.rudycoia.com
Les réponses que tu cherches nécessitent des dizaines de minutes d'analyses, sans compter qu'il me faudrait beaucoup plus d'informations te concernant pour savoir ce que tu dois faire pour progresser.
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29812
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar remi33100 le 21/04/2023 19h58

Merci pour ta réponse Rudy :) ok ça marche! je vais consulter ton site
remi33100
 
Messages: 2
Inscription: 21/04/2023 13h52
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Sebd le 22/04/2023 18h19

Salut Rudy,
Manque de bol, lors de ma préparation pour un trail je me suis payé une tendinopathie du biceps fémoral. Je m'entraînais en suivant un programme marathon et en y ajoutant 1x par semaine un half bas du corps en séries longues. J'ai fais ça l'an dernier et le résultat était conforme à mes attentes.

Bon là, c'est repos des cuisses pour l'instant. Je pense à la reprise néanmoins. Pour l'endurance, ma stratégie sera assez simple: passage progressif du vélo elliptique à la course à pied. Ça devrait le faire pour travailler l'endurance en ménageant le tendon.
Mais pour l'aspect musculation, je ne sais pas trop. Je l'utilisais pour simuler les pentes grâce au squats et aux fentes. Je sais qu'il va falloir réduire la charge si je veux rester sur les séries longues. Mais, pour ne travailler que le muscle et pas le tendon, tu conseilles de faire que du partiel? De l'isométrique? Du slow au PDC?
Je peux aussi remplacer les exercices polyarticulaires par de l'isolation en évitant de travailler les ischios-jambiers. Mais je trouve ça risque de faire de longues séances et surtout c'est pas un peu déséquilibré ?

Seb
Sebd
 
Messages: 371
Inscription: 14/07/2022 08h31
Réputation: 5

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 23/04/2023 14h14

En théorie, du moins traumatisant au plus traumatisant : Isométrie, Excentrique Lent, Concentrique Lent, Mouvement normal, Plyo :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29812
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar araya le 23/04/2023 18h28

Salut Rudy

j'ai commencé la musuclation depuis 6 mois et je fais le constat suivant : en tirage vertical, en tirage horizontal et en développé couché, je suis quasi harmonisé en terme de poids et de progression. Cela te parait-il logique ? dans les prochains mois, penses tu qu'un exercice devrait prendre l'ascendant naturellement ?
araya
 
Messages: 4
Inscription: 23/04/2023 17h41
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 23/04/2023 20h49

Salut Araya,

Y'a pas de "normalité" mais si tu progresses, tout va bien :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29812
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Sebd le 23/04/2023 21h33

Rudy a écrit:En théorie, du moins traumatisant au plus traumatisant : Isométrie, Excentrique Lent, Concentrique Lent, Mouvement normal, Plyo :)


Donc, continuer ma routine de séries mais avec des poids plus légers pour faire de l'isométrique puis migrer tranquillement vers la routine avant la tendinite en passant par du lent.

Merci pour ton point de vu.
Sebd
 
Messages: 371
Inscription: 14/07/2022 08h31
Réputation: 5

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar chrisbobby le 24/04/2023 13h39

Cher Rudy,

Ma copine me conseille souvent de repousser mes épaules vers l'arrière, car celles-ci sont naturellement trop penchées (relâchées) vers l'avant. Cela signifie-t-il que je dois davantage travailler les deltoïdes postérieurs et latéraux ou est-ce un problème de maintien du buste ?

Merci.
Fichiers joints

IMG_20230424_132823.jpg [ 225.55 Kio ]

chrisbobby
 
Messages: 14
Inscription: 16/03/2019 05h00
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 24/04/2023 13h50

Je n'en ai aucune idée avec une photo en gros plan en t-shirt de face ! :super_lol:
Fais des photos torse nu de profil et je pourrais émettre une ou plusieurs hypothèses :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29812
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar PodolskiB le 25/04/2023 09h35

Bonjour Rudy, bonjour à tous,

j'espère que tu te portes bien et que tout va bien pour toi !


Je souhaitais avoir ton retour et tes recommandations sur des lectures poussant le développement mental.

D'un point de vu sportif mais pas forcement d'où le fait que ma question aurait pu aussi bien t'être posée sur tes leadercast.

Un peu dans l'état d'esprit de la règle des 40 de D. Goggins qui évoque le fait que nous ne soyons en realité qu'à 40% de nos capacités réelles quand on se sent " épuisé "; Je cherche un axe d'amélioration sur ce sujet la !

Merci :D
PodolskiB
 
Messages: 4
Inscription: 28/01/2023 19h27
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 25/04/2023 12h45

J'aime bien "Mindset" de Carol Dweck si je devais en conseiller un :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29812
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar PodolskiB le 25/04/2023 14h47

Je te remercie !

Je connaissais " Osez réussir " du même auteur mais pas celui la !
PodolskiB
 
Messages: 4
Inscription: 28/01/2023 19h27
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 25/04/2023 18h25

C'est le même ! "Osez réussir" est la traduction française :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29812
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Florianf le 27/04/2023 10h47

Salut Rudy,
Que penses tu de cette forme de Shrug avec une "légère amorce" en bas du mouvement par rapport à la version stricte ?
J'ai l'impression que celle-ci serait plus efficace grâce à un étirement plus important et également la possibilité de mettre plus lourd.
Es tu de cet avis ?
Merci
https://youtube.com/shorts/aS-urgr_3Lc?feature=share
Florianf
 
Messages: 40
Inscription: 10/07/2019 15h26
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 27/04/2023 15h00

Salut Flo,
Pourquoi tu veux tricher et mettre plus lourd que ce que tes trapèzes supérieurs peuvent faire ? :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29812
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 5 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™