FromFittoFat a écrit: en repassant sur une diet faible en glucides comme j'ai toujours fait ?
FromFittoFat a écrit:Salut Rudy,
je préviens, les photos vont vous faire un CHOC ! mais j'ai besoin d'aide.
Les 2 premieres photos étaient avant le confinement ( fermeture des salles etc ), j'ai gardé les enfants à la maison (1an et 3 ans ) avec les écoles fermées pendant 2/3 mois au début, plusieurs jours avec les cas et j'en passe, un arrêt TOTAL d'activité physique et de la malbouffe très souvent ce qui n'avait jamais été le cas avant.
Suite aux différents épisodes de fermetures, j'ai repris Réellement la salle mi 2022 après tous ces épisodes de confinement et j'en passe.
- je fais 1M74, 73/74 sur les photos avant le drame
- 95kg aujourd'hui sur la photo récente.
J'avais une alimentation sur laquelle je ne pesai strictement rien avant, j'ai toujours été plutôt faible en glucides (je n'en ressentais pas l'envie ) sur des années entieres, ce qui m'allait très bien. Niveau calorique je suis même pas certain d'avoir dépassé les 1700/1800 sur une journée.. mais j'étais en forme.
Maintenant que je suis à 95kg, je suis perdu dans mon alimentation, je pèse mes aliments alors que je ne pesais jamais (parce qu'on m'a dit que c'était mieux), on me dit qu'il faut surtout manger des glucides, parce que peu ce n'est pas bon, je n'ai jamais fait attention au 1.6 de prot à 2g par kg avant, maintenant je le fais..
Et je ne sais plus quoi faire au niveau alimentaire, j'ai envie de retrouver mon physique d'avant, mais je me retrouve dans une sorte de trouble sur ma façon de m'alimenter pour pouvoir perdre du gras alors qu'avant la question ne se posait même pas !
Puis-je retrouver mon physique d'avant ( 3 ans en arriere ) sans me prendre la tête ? puis-je remanger comme avant avec une alimentation faible en glucide et plutôt haute en lipides ? sans tout peser ? une nutritionniste m'a expliqué qu'il fallait créer un deficit, mais surtout ne pas toucher aux glucides, mais je n'y arrive pas, je ne comprend plus rien alors qu'avant je n'avais pas cette prise de tête !
J'ai décidé de me pencher sur le sujet parce que j'ai du poids à perdre et je tombe sur trop d'infos ! alors qu'avant...c'était chill.. et du coup j'ai le cerveau qui explose et je n'arrive à rien tenir..
Suis-je foutu ? je n'ai jamais eu un passé de gros avant cet épisode..
merci pour ton retour Rudy et vos retours également.
Duffman a écrit:Salut Rudy
Du coup je relance la question du shadok mais que faire à la place du sdt/jambe tendu ? Si non N’y a t’il pas un ratio à respecter pour ne pas dépasser un poids limite pour éviter les douleurs ? Comme je disais plus haut peut être un rpe à respecter par rapport à nos lombaires t’en que ceux-ci ne force pas « trop » on peut toujours continuer l’exercice ?
ArnaudVrv a écrit:Une alternative intéressant serait du Good morning a la smith machine ou sur une machine a squat
Sebd a écrit:
Mais, tu charges tout autant ton dos en position non droite. Et du coups tu t'abimeras les vertèbres.
ArnaudVrv a écrit:
Une alternative intéressant serait du Good morning a la smith machine ou sur une machine a squat
--> en pensant bien a reculer les fesses vers l'arrière et garder un dos droit
--> Avec potentiellement un Tempo avec une phase excentrique lente (1seconde de montée, 3-4seconde de descente) Le fait d'intégré un tempo permet de réduire la charge et vu qu'on recherche a crée une forte tension d'étirement sur ce genre de mouvement la charge n'est pas aussi importante que sur par exemple une presse a cuisse.
L'idée derrière c'est qu'avec un Good morning on ne tient pas la barre en main donc les trapèzes ainsi que toute la ceinture scapulaire ne participent pas au mouvement ce qui permet de se focus un peu plus sur les ischios/fessiers)
En ce qui concerne ta question concernant les RPE
Tu peux aller jusqu'a un RPE 10 sans douleur lombaire mais en allant sur un RPE8-10 POSTURAL (en gros la dernière rep ne doit pas changer ton exécution.
Duffman a écrit:Salut Rudy
Du coup je relance la question du shadok mais que faire à la place du sdt/jambe tendu ? Si non N’y a t’il pas un ratio à respecter pour ne pas dépasser un poids limite pour éviter les douleurs ? Comme je disais plus haut peut être un rpe à respecter par rapport à nos lombaires t’en que ceux-ci ne force pas « trop » on peut toujours continuer l’exercice ?
Retourner vers Entraînement Musculation
Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités