A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar kibo le 04/12/2015 08h14

ai-je un biceps long et l'autre court ?
Dernière édition par kibo le 21/06/2016 22h33, édité 1 fois.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
Je mets les pieds où je veux et c'est souvent dans la gueule.
OPPA KIBO STYLE !
Avatar de l’utilisateur
kibo
 
Messages: 3003
Inscription: 16/05/2013 23h11
Réputation: 169


Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 04/12/2015 10h27

Willi-Patoch a écrit:Je n'est pas vraiment de niveau car très faible masse de fonte à la maison ( max 14 kg par haltère ce qui n'est pas suffisant et 40 a la barre mais beaucoup trop courte pour du DC :cry: ) aucune congestion avec de la fonte, seul les exercices au PDC me font ressentir l'effort

Pour le rowing, je pense avoir une bonne exécution, j'ai travailler pendant 3 mois au début les gestes avec de très faible charge pour m'habitué au mouvement^^ donc oui je décroche l'épaule :D

Merci bien


Tu débutes complètement :)
Les sensations ne sont pour l'instant pas importantes.
Avant le niveau Silver-Gold du Club SP, tu pousses ! :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 04/12/2015 10h27

kibo a écrit:ai-je un biceps long et l'autre court ?

Image


Dis moi ce que tu vois :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar kibo le 04/12/2015 11h06

Rudy a écrit:Dis moi ce que tu vois :)


lol, bah c'est a toi de me dire ce que tu vois, est ce que je psychote ou est ce que j'ai une différence de longueur entre les 2 ?

j'ai l'impression que mon biceps droit comble plus le "trou" de l'insertion avec l'avant bras que le gauche... et du coup le gauche a un meilleur "pic" que le droit.. bref...

dis moi ce que TOI tu vois s'il te plait

edit : tu parle justement dans un de tes article des muscles qui peuvent être long d'un coté et court de l'autre (le biceps en particulier) donc je me/te demande si c'est mon cas.

a moins que la bonne réponse était : je vois rien parce que j'ai pas de muscle ?
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
Je mets les pieds où je veux et c'est souvent dans la gueule.
OPPA KIBO STYLE !
Avatar de l’utilisateur
kibo
 
Messages: 3003
Inscription: 16/05/2013 23h11
Réputation: 169

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Delphine le 04/12/2015 12h33

kibo a écrit:a moins que la bonne réponse était : je vois rien parce que j'ai pas de muscle ?

:lol: :lol: :lol:
Géniale la tournure.

Mais si, tu as des muscles.
170 cm, 56 kg | training log | diet log
Avatar de l’utilisateur
Delphine
 
Messages: 1943
Inscription: 11/11/2014 16h53
Réputation: 189

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar MUSCU-BRUXELLES le 04/12/2015 15h48

Rudy a écrit:Heureusement que non :)
Merciii :)
MUSCU-BRUXELLES
 
Messages: 9
Inscription: 05/06/2015 17h03
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar mathsp le 04/12/2015 22h58

Salut Rudy,

Tout d'abord merci pour tes conseils sur ce site, c'est vraiment super.
Je tenais à te poser une question car j'ai vu une de tes vidéos ou tu expliques que le squat peut avoir un drôle d'inconvénient: choper des grosses fesses ! :super_lol:
Je me donne à fond depuis plusieurs moi sur mes cuisses et j'ai remarqué que j'avais pris beaucoup des fesses en comparaison des quads et c'est pas du tout ce que je veux.
J'ai pourtant tout fait pour garder une execution droite (calle sous les pieds, je descends qu'à moitié).

Enfin bref, je crois que je vais devoir faire autre chose... que me conseilles tu afin d'éviter ce genre de "probleme" ? Je fais de la leg press mais il me faudrait un second bon exo à la place du squat. Un conseil ?

Encore merci! :)
mathsp
 
Messages: 60
Inscription: 27/08/2015 14h18
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Vovo le 04/12/2015 23h54

Bonjour Rudy,

Petite question diététique :)

Contrairement aux idées reçues, le jaune d'oeuf n'est pas dangereux pour la santé, il s'agit de bon cholestérol. J'ai récemment acquis et lu les ouvrages de J (nutrition de la force et paléo nutrition) qui sont d'ailleurs excellents.

Il affirme également qu'il n'y a aucun risque à consommer les jaunes d’œufs sans toutefois préciser s'il y'a un seuil à ne pas dépasser ou non.
Dans mon cas personnel, j'adore les œufs. Je consomme 6 oeufs entiers (4 fois/semaine) les jours d'entraînement et 3 les jours OFF (3 fois/semaine). Est-ce trop ou dangereux?
Sachant que je les prends directement à la ferme.

Merci d'avance :)
Avatar de l’utilisateur
Vovo
 
Messages: 3790
Inscription: 06/11/2015 20h50
Réputation: 68

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 05/12/2015 09h38

kibo a écrit:
Rudy a écrit:Dis moi ce que tu vois :)


lol, bah c'est a toi de me dire ce que tu vois, est ce que je psychote ou est ce que j'ai une différence de longueur entre les 2 ?

j'ai l'impression que mon biceps droit comble plus le "trou" de l'insertion avec l'avant bras que le gauche... et du coup le gauche a un meilleur "pic" que le droit.. bref...

dis moi ce que TOI tu vois s'il te plait

edit : tu parle justement dans un de tes article des muscles qui peuvent être long d'un coté et court de l'autre (le biceps en particulier) donc je me/te demande si c'est mon cas.

a moins que la bonne réponse était : je vois rien parce que j'ai pas de muscle ?


Je suis d'accord avec ton analyse, sauf la dernière phrase :)
Le but, c'est que tu réfléchisses et vois toi même pour apprendre à voir. Si je te dis tout, tu n'apprendras pas et ne sera pas plus apte à devenir meilleur.

Donc idéalement maintenant, comment faudrait-il entrainer tes biceps ? :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 05/12/2015 09h39

mathsp a écrit:Salut Rudy,

Tout d'abord merci pour tes conseils sur ce site, c'est vraiment super.
Je tenais à te poser une question car j'ai vu une de tes vidéos ou tu expliques que le squat peut avoir un drôle d'inconvénient: choper des grosses fesses ! :super_lol:
Je me donne à fond depuis plusieurs moi sur mes cuisses et j'ai remarqué que j'avais pris beaucoup des fesses en comparaison des quads et c'est pas du tout ce que je veux.
J'ai pourtant tout fait pour garder une execution droite (calle sous les pieds, je descends qu'à moitié).

Enfin bref, je crois que je vais devoir faire autre chose... que me conseilles tu afin d'éviter ce genre de "probleme" ? Je fais de la leg press mais il me faudrait un second bon exo à la place du squat. Un conseil ?

Encore merci! :)


Tu peux mettre une vidéo de ton Squat, j'aimerais regarder.

Sinon réduire l'étirement des fessiers semblent être la solution si ce n'est pas un gros point fort. Dans ce cas, quoique tu fasses, ce sera cuit !! :)

J'attends de voir ta vidéo et je te dis.
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 05/12/2015 09h39

Vovo a écrit:Bonjour Rudy,

Petite question diététique :)

Contrairement aux idées reçues, le jaune d'oeuf n'est pas dangereux pour la santé, il s'agit de bon cholestérol. J'ai récemment acquis et lu les ouvrages de J (nutrition de la force et paléo nutrition) qui sont d'ailleurs excellents.

Il affirme également qu'il n'y a aucun risque à consommer les jaunes d’œufs sans toutefois préciser s'il y'a un seuil à ne pas dépasser ou non.
Dans mon cas personnel, j'adore les œufs. Je consomme 6 oeufs entiers (4 fois/semaine) les jours d'entraînement et 3 les jours OFF (3 fois/semaine). Est-ce trop ou dangereux?
Sachant que je les prends directement à la ferme.

Merci d'avance :)


Je pense que ce n'est pas dangereux, non :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar kibo le 05/12/2015 12h34

Rudy a écrit:
Je suis d'accord avec ton analyse, sauf la dernière phrase :)


merci, c'est sympa de me faire croire que je suis musclé :lol:

Rudy a écrit:
Donc idéalement maintenant, comment faudrait-il entrainer tes biceps ? :)


très bonne question (d’ailleurs j'adore ton talent de répondre a une question par une autre question :idiot: )

j'imagine déjà que j'oublie tout ce qui est barre et que je dois faire de l'unilatéral... mais après je vois pas... faire des exos différent pour chaque bras ? c'est pas possible.
je me vois mal faire une série de curl incliné que du bras droit et un curl marteau juste après que pour le bras gauche... (par exemple).
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
Je mets les pieds où je veux et c'est souvent dans la gueule.
OPPA KIBO STYLE !
Avatar de l’utilisateur
kibo
 
Messages: 3003
Inscription: 16/05/2013 23h11
Réputation: 169

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar FZY le 05/12/2015 13h41

Rudy a écrit:
FZY a écrit:
Rudy a écrit:Ca ne changera malheureusement rien :)
Regarde l'article anatomie des quadriceps sur le site, j'y explique tout pour localiser aux différents vastes.


Je réponds que maintenant car je ne suis pas retourné sur le pc depuis...
Merci Rudy, j'y fonce ! :)
En tout cas, je suit tjr l'acutalité sur ta page et tu parles souvent d'écart notamment sur ta vidéo.
Mais en prise de masse, si je fais un écart et que je bascule par conséquence en déficit calorique ce jour là, ça va avoir une influence sur ma prise de poids ? a noter que je mange pour 4200 calories..


Si tu compenses, ca devrait aller ! :)


Encore Merci Rudy ! ;)
FZY
 
Messages: 114
Inscription: 07/06/2015 19h20
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar mathsp le 05/12/2015 17h41

Rudy a écrit:
mathsp a écrit:Salut Rudy,

Tout d'abord merci pour tes conseils sur ce site, c'est vraiment super.
Je tenais à te poser une question car j'ai vu une de tes vidéos ou tu expliques que le squat peut avoir un drôle d'inconvénient: choper des grosses fesses ! :super_lol:
Je me donne à fond depuis plusieurs moi sur mes cuisses et j'ai remarqué que j'avais pris beaucoup des fesses en comparaison des quads et c'est pas du tout ce que je veux.
J'ai pourtant tout fait pour garder une execution droite (calle sous les pieds, je descends qu'à moitié).

Enfin bref, je crois que je vais devoir faire autre chose... que me conseilles tu afin d'éviter ce genre de "probleme" ? Je fais de la leg press mais il me faudrait un second bon exo à la place du squat. Un conseil ?

Encore merci! :)


Tu peux mettre une vidéo de ton Squat, j'aimerais regarder.

Sinon réduire l'étirement des fessiers semblent être la solution si ce n'est pas un gros point fort. Dans ce cas, quoique tu fasses, ce sera cuit !! :)

J'attends de voir ta vidéo et je te dis.



OK, j'essaierai de faire une vidéo lors de mon prochain exercice.
J'ai toujours eu des fessiers musclés mais avec le squat ça devvient un peu trop à mon gout.Je veux pas comme une "Mama" :super_lol:

Quels exercices pourrais tu me conseiller en remplacement? squat 1 jambe? Je fais déja la leg press.
Le Leg extension a t"il un interet (je pense pas que ça développer la masse).

D'avance merci Rudy.
mathsp
 
Messages: 60
Inscription: 27/08/2015 14h18
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Vovo le 05/12/2015 19h01

Rudy a écrit:
Vovo a écrit:Bonjour Rudy,

Petite question diététique :)

Contrairement aux idées reçues, le jaune d'oeuf n'est pas dangereux pour la santé, il s'agit de bon cholestérol. J'ai récemment acquis et lu les ouvrages de J (nutrition de la force et paléo nutrition) qui sont d'ailleurs excellents.

Il affirme également qu'il n'y a aucun risque à consommer les jaunes d’œufs sans toutefois préciser s'il y'a un seuil à ne pas dépasser ou non.
Dans mon cas personnel, j'adore les œufs. Je consomme 6 oeufs entiers (4 fois/semaine) les jours d'entraînement et 3 les jours OFF (3 fois/semaine). Est-ce trop ou dangereux?
Sachant que je les prends directement à la ferme.

Merci d'avance :)


Je pense que ce n'est pas dangereux, non :)


Merci Rudy ;)
Avatar de l’utilisateur
Vovo
 
Messages: 3790
Inscription: 06/11/2015 20h50
Réputation: 68

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Willi-Patoch le 06/12/2015 08h44

Okey merci Rudy !
"Dans la vie, ce n'est pas la personne qui a là meilleure génétique qui gagne, ce n'est pas la personne avec le plus de potentiel qui gagne, c'est la personne avec le plus de persévérance qui gagne !" R.I.P Greg Plitt
Avatar de l’utilisateur
Willi-Patoch
 
Messages: 82
Inscription: 06/05/2015 17h42
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 06/12/2015 13h09

kibo a écrit:
Rudy a écrit:
Je suis d'accord avec ton analyse, sauf la dernière phrase


merci, c'est sympa de me faire croire que je suis musclé :lol:

Rudy a écrit:
Donc idéalement maintenant, comment faudrait-il entrainer tes biceps ?


très bonne question (d’ailleurs j'adore ton talent de répondre a une question par une autre question :idiot: )

j'imagine déjà que j'oublie tout ce qui est barre et que je dois faire de l'unilatéral... mais après je vois pas... faire des exos différent pour chaque bras ? c'est pas possible.
je me vois mal faire une série de curl incliné que du bras droit et un curl marteau juste après que pour le bras gauche... (par exemple).


Pourquoi tu te vois mal faire ca ? :)

Après la vraie question, c'est : Est-ce vraiment important pour toi d'avoir les deux mêmes biceps ou ce n'est qu'un détail sans importance ?

Ca m'étonnerait que tu te promènes en double biceps :D
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 06/12/2015 13h10

mathsp a écrit:
Rudy a écrit:
mathsp a écrit:Salut Rudy,

Tout d'abord merci pour tes conseils sur ce site, c'est vraiment super.
Je tenais à te poser une question car j'ai vu une de tes vidéos ou tu expliques que le squat peut avoir un drôle d'inconvénient: choper des grosses fesses ! :super_lol:
Je me donne à fond depuis plusieurs moi sur mes cuisses et j'ai remarqué que j'avais pris beaucoup des fesses en comparaison des quads et c'est pas du tout ce que je veux.
J'ai pourtant tout fait pour garder une execution droite (calle sous les pieds, je descends qu'à moitié).

Enfin bref, je crois que je vais devoir faire autre chose... que me conseilles tu afin d'éviter ce genre de "probleme" ? Je fais de la leg press mais il me faudrait un second bon exo à la place du squat. Un conseil ?

Encore merci! :)


Tu peux mettre une vidéo de ton Squat, j'aimerais regarder.

Sinon réduire l'étirement des fessiers semblent être la solution si ce n'est pas un gros point fort. Dans ce cas, quoique tu fasses, ce sera cuit !! :)

J'attends de voir ta vidéo et je te dis.



OK, j'essaierai de faire une vidéo lors de mon prochain exercice.
J'ai toujours eu des fessiers musclés mais avec le squat ça devvient un peu trop à mon gout.Je veux pas comme une "Mama" :super_lol:

Quels exercices pourrais tu me conseiller en remplacement? squat 1 jambe? Je fais déja la leg press.
Le Leg extension a t"il un interet (je pense pas que ça développer la masse).

D'avance merci Rudy.


A mon avis, tu peux essayer la Pré-Fatigue ou Post-Fatigue en version modifié comme je l'explique dans mes articles correspondants dans un premier temps :)

C'est la "meilleure" voie je pense.
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Alex D. le 06/12/2015 17h03

Salut Rudy, toi qui lit beaucoup, connaîtrais-tu un ouvrage traitant de manière approfondie de la morpho-anatomie et surtout de la biomécanique des 3 mouvements de power ? :) J'ai cherché un peu sur le net, je suis évidemment tombé sur le livre de Marc Vouillot, mais rien d'autre hormis quelques PDF de cours de je ne sais quelle filière, qui ont l'air sympa mais qui sont assez succincts, et qui ne traitent pas du SDT...

D'autre part, je suis tombé sur "Développé Couché - Des fondamentaux à la performance" de Nicolas Piémont, Fabien Bernard et Adrien Poinson ainsi que sur "Le livre noir des secrets d'entrainement" de Christian Thibaudeau. Si tu les as lu ce serai cool d'avoir ton avis dessus, pour savoir s'ils valent le coup ou pas (peu importe qu'il y ait de la biomécanique dedans pour le coup) :)

Merci bien !
Alex D.
 
Messages: 147
Inscription: 26/07/2015 16h19
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar fatjoe le 06/12/2015 17h05

Salut Rudy et merci pour ta participation dans cette rubrique.

Je viens par ce message rejoindre légèrement le sujet de Kibo.
Après diverses lectures de différents auteurs j'ai toujours autant de mal à déterminer si mes biceps sont plutôt "courts" ou "longs" de sélectionner les exercices les plus prolifiques à mon anatomie.

J'aurai tendance à pencher du côté de biceps court car en posant en double biceps (en respectant 90° entre l'humérus et l'avant bras, le pouce totalement vers l'intérieur pour "désactiver la contraction du long supi) je peux mettre deux doigts à l'angle du coude. Donc déduction correcte, incorrecte?
Mais lorsque je vois Kibo ,et au vu de ce que j'ai cité précédemment, j'aurai tendance à y voir deux biceps court également non?? :confused:

Ce qui me chagrine également c'est que lors de ma séance biceps j'ai toujours tendance à congestionner et tout prendre dans le long supi. Pour info: curl pupitre unilatéral, curl debout départ marteau et curl concentré.

Merci d'avance :D
Moins fort que demain mais plus fort qu'hier...
Avatar de l’utilisateur
fatjoe
 
Messages: 79
Inscription: 27/06/2012 18h05
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar kibo le 06/12/2015 20h24

Rudy a écrit:Après la vraie question, c'est : Est-ce vraiment important pour toi d'avoir les deux mêmes biceps ou ce n'est qu'un détail sans importance ?

Ca m'étonnerait que tu te promènes en double biceps :D


effectivement, vu comme ça... :lol:
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
Je mets les pieds où je veux et c'est souvent dans la gueule.
OPPA KIBO STYLE !
Avatar de l’utilisateur
kibo
 
Messages: 3003
Inscription: 16/05/2013 23h11
Réputation: 169

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Paddy92 le 06/12/2015 20h39

kibo a écrit:
Rudy a écrit:Après la vraie question, c'est : Est-ce vraiment important pour toi d'avoir les deux mêmes biceps ou ce n'est qu'un détail sans importance ?

Ca m'étonnerait que tu te promènes en double biceps :D


effectivement, vu comme ça... :lol:

Quoi? Tu ne le fais pas? :lol:
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar kibo le 06/12/2015 22h51

uniquement les nuits de pleine lune :idiot: :rolleyes:
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
Je mets les pieds où je veux et c'est souvent dans la gueule.
OPPA KIBO STYLE !
Avatar de l’utilisateur
kibo
 
Messages: 3003
Inscription: 16/05/2013 23h11
Réputation: 169

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 07/12/2015 11h42

Alex D. a écrit:Salut Rudy, toi qui lit beaucoup, connaîtrais-tu un ouvrage traitant de manière approfondie de la morpho-anatomie et surtout de la biomécanique des 3 mouvements de power ? :) J'ai cherché un peu sur le net, je suis évidemment tombé sur le livre de Marc Vouillot, mais rien d'autre hormis quelques PDF de cours de je ne sais quelle filière, qui ont l'air sympa mais qui sont assez succincts, et qui ne traitent pas du SDT...

D'autre part, je suis tombé sur "Développé Couché - Des fondamentaux à la performance" de Nicolas Piémont, Fabien Bernard et Adrien Poinson ainsi que sur "Le livre noir des secrets d'entrainement" de Christian Thibaudeau. Si tu les as lu ce serai cool d'avoir ton avis dessus, pour savoir s'ils valent le coup ou pas (peu importe qu'il y ait de la biomécanique dedans pour le coup) :)

Merci bien !


Salut Alex,

Je n'ai pas en tête d'ouvrage ainsi.
Je sais que Sébastien Maitre avait fait une belle analyse biomécanique du DC sur son site préparation-physique.net je crois ?
Pour le Squat, ca se trouve sur le net, j'ai déja vu mais effectivement le SDT ?
Qu'est ce que tu veux savoir exactement ?
Le livre de Vouillot est à avoir, c'est une référence dans le domaine mais ca dépend ce que tu veux comme détail en bioméca ?

J'ai lu le livre Christian Thibaudeau, je ne suis pas trop fan mais ca se lit hein :)
Quant au livre sur le développé couché, je devrais bientôt l'avoir.
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 07/12/2015 11h44

fatjoe a écrit:Salut Rudy et merci pour ta participation dans cette rubrique.

Je viens par ce message rejoindre légèrement le sujet de Kibo.
Après diverses lectures de différents auteurs j'ai toujours autant de mal à déterminer si mes biceps sont plutôt "courts" ou "longs" de sélectionner les exercices les plus prolifiques à mon anatomie.

J'aurai tendance à pencher du côté de biceps court car en posant en double biceps (en respectant 90° entre l'humérus et l'avant bras, le pouce totalement vers l'intérieur pour "désactiver la contraction du long supi) je peux mettre deux doigts à l'angle du coude. Donc déduction correcte, incorrecte?
Mais lorsque je vois Kibo ,et au vu de ce que j'ai cité précédemment, j'aurai tendance à y voir deux biceps court également non?? :confused:

Ce qui me chagrine également c'est que lors de ma séance biceps j'ai toujours tendance à congestionner et tout prendre dans le long supi. Pour info: curl pupitre unilatéral, curl debout départ marteau et curl concentré.

Merci d'avance :D


Regarde l'article Programme Super Biceps, on montre bien ce qui est court ou pas.
Après c'est relatif hein.
Essaie peut être de réduire ton amplitude d'étirement s'il est court et que tu as le long supinateur bien long.
J'en parle plus en détail dans ma Formation Super Biceps si tu veux. :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Alex D. le 07/12/2015 11h55

Rudy a écrit:Salut Alex,

Je n'ai pas en tête d'ouvrage ainsi.
Je sais que Sébastien Maitre avait fait une belle analyse biomécanique du DC sur son site préparation-physique.net je crois ?
Pour le Squat, ca se trouve sur le net, j'ai déja vu mais effectivement le SDT ?
Qu'est ce que tu veux savoir exactement ?
Le livre de Vouillot est à avoir, c'est une référence dans le domaine mais ca dépend ce que tu veux comme détail en bioméca ?

J'ai lu le livre Christian Thibaudeau, je ne suis pas trop fan mais ca se lit hein :)
Quant au livre sur le développé couché, je devrais bientôt l'avoir.


Oui j'ai téléchargé le PDF de Sébastien Maitre :) Le squat j'ai trouvé quelques trucs aussi. J'avais pas vraiment de question en particulier, mais j'ai constaté que les différents articles traitent pas des mêmes sujets, la biomécanique faut dire que c'est large...du coup je cherchais juste un ouvrage qui pourrait couvrir un peu tout le sujet :) J'achèterai celui de Vouillot aussi ! Merci de ton aide en tout cas !
Alex D.
 
Messages: 147
Inscription: 26/07/2015 16h19
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Andy67 le 07/12/2015 11h56

Salut Rudy !

Je n'arrive plus à prendre de poids sur la balance malgré mon régime.
Je te donne mon programme alimentaire actuel :

Matin :
(3 capsules de ZMA à jeun)
Ensuite :
1 verre de jus de citron vert coupé avec de l'eau
120 gr de flocons d'avoine coupé avec de l'eau et une compote de pomme sans sucre ajouté
120-150 gr de blanc de poulet
10 amandes
1 bol de café
1 capsule oméga 3 6 9
2 capsules Alpha men (multivitamine de chez MP)
10h :
1 pomme
1 shaker de whey
Et parfois 1 à 2 (galettes d'épautre)
12h :
150gr de blanc de poulet
270gr de riz basmati cuit
200gr de légumes
1 pomme
1 oméga 3 6 9
15h :
Comme à 10h
Pré workout 17h30 :
1 shaker de whey + booster + BCAA + CLA
Post workout :
1 shaker de whey + BCAA + GLUTAMINE + CREATINE
1 banane
Repas du soir 20h :
150gr de viande maigre ou 200gr de poisson (saumon, thon)
120gr de riz basmati cuit
200gr de légumes
1 capsule oméga 3 6 9
1 capsule Alpha men
2 L carnitine
22h30-23h :
1 Shaker de caséine

Voilà comme je m'alimente en ce moment, je ne vois pas comment faire plus..
Et avec tout ça il me semble que je suis à environ 2500-2600 kcal et je ne prends plus de poids, je pense donc que je dépense trop de calories par rapport à ce que je mange, il faut alors que je mange plus, mais comme j'ai un passé de "gros" (96kg pour 1m85 à l'époque avec un physique déplorable) (et 81kg maintenant avec un physique plus agréable et heureusement..) je ne veux pas forcer sur les glucides le soir..

Merci d'avance pour tes réponses !
Keep cool

Andy
Andy67
 
Messages: 9
Inscription: 06/12/2015 22h45
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar RiMa le 07/12/2015 14h34

oilà comme je m'alimente en ce moment, je ne vois pas comment faire plus..
Et avec tout ça il me semble que je suis à environ 2500-2600 kcal et je ne prends plus de poids, je pense donc que je dépense trop de calories par rapport à ce que je mange, il faut alors que je mange plus, mais comme j'ai un passé de "gros" (96kg pour 1m85 à l'époque avec un physique déplorable) (et 81kg maintenant avec un physique plus agréable et heureusement..) je ne veux pas forcer sur les glucides le soir.

Poste tes macros séparément dans un premier temps.

Ensuite :
1 : https://www.superphysique.org/articles/679
2 : https://www.superphysique.org/articles/680
"3 répétitions, c'est déjà une série longue."
RiMa
 
Messages: 4111
Inscription: 07/08/2010 19h57
Réputation: 310

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudytunousmanque le 07/12/2015 14h53

Salut rudy,

que pense tu de
www.amazon.com/Starting-Strength-Basic- ... 0982522738
Et de son auteur ?

À notre revoyure :cry:
Rudytunousmanque
 
Messages: 1
Inscription: 07/12/2015 14h44
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar fatjoe le 07/12/2015 16h47

Rudy a écrit:
fatjoe a écrit:Salut Rudy et merci pour ta participation dans cette rubrique.

Je viens par ce message rejoindre légèrement le sujet de Kibo.
Après diverses lectures de différents auteurs j'ai toujours autant de mal à déterminer si mes biceps sont plutôt "courts" ou "longs" de sélectionner les exercices les plus prolifiques à mon anatomie.

J'aurai tendance à pencher du côté de biceps court car en posant en double biceps (en respectant 90° entre l'humérus et l'avant bras, le pouce totalement vers l'intérieur pour "désactiver la contraction du long supi) je peux mettre deux doigts à l'angle du coude. Donc déduction correcte, incorrecte?
Mais lorsque je vois Kibo ,et au vu de ce que j'ai cité précédemment, j'aurai tendance à y voir deux biceps court également non?? :confused:

Ce qui me chagrine également c'est que lors de ma séance biceps j'ai toujours tendance à congestionner et tout prendre dans le long supi. Pour info: curl pupitre unilatéral, curl debout départ marteau et curl concentré.

Merci d'avance :D


Regarde l'article Programme Super Biceps, on montre bien ce qui est court ou pas.
Après c'est relatif hein.
Essaie peut être de réduire ton amplitude d'étirement s'il est court et que tu as le long supinateur bien long.
J'en parle plus en détail dans ma Formation Super Biceps si tu veux. :)

Merci pour ta réponse. Je l'ai un peu anticipée sur la séance ce matin ;) ...
En effet je l'ai quelque peu modifiée avec :
-curl pupitre uni à 45° au lieu d'environ 70,80°
-curl debout départ marteau
-curl incliné en réduisant l'amplitude
et super "sensations de recrutement".
A voir sur le moyen terme
Moins fort que demain mais plus fort qu'hier...
Avatar de l’utilisateur
fatjoe
 
Messages: 79
Inscription: 27/06/2012 18h05
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 08/12/2015 09h31

Rudytunousmanque a écrit:Salut rudy,

que pense tu de
http://www.amazon.com/Starting-Strength ... 0982522738
Et de son auteur ?

À notre revoyure :cry:


Rippetoe reste une référence à coup-sur :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 08/12/2015 09h32

fatjoe a écrit:
Rudy a écrit:
fatjoe a écrit:Salut Rudy et merci pour ta participation dans cette rubrique.

Je viens par ce message rejoindre légèrement le sujet de Kibo.
Après diverses lectures de différents auteurs j'ai toujours autant de mal à déterminer si mes biceps sont plutôt "courts" ou "longs" de sélectionner les exercices les plus prolifiques à mon anatomie.

J'aurai tendance à pencher du côté de biceps court car en posant en double biceps (en respectant 90° entre l'humérus et l'avant bras, le pouce totalement vers l'intérieur pour "désactiver la contraction du long supi) je peux mettre deux doigts à l'angle du coude. Donc déduction correcte, incorrecte?
Mais lorsque je vois Kibo ,et au vu de ce que j'ai cité précédemment, j'aurai tendance à y voir deux biceps court également non?? :confused:

Ce qui me chagrine également c'est que lors de ma séance biceps j'ai toujours tendance à congestionner et tout prendre dans le long supi. Pour info: curl pupitre unilatéral, curl debout départ marteau et curl concentré.

Merci d'avance :D


Regarde l'article Programme Super Biceps, on montre bien ce qui est court ou pas.
Après c'est relatif hein.
Essaie peut être de réduire ton amplitude d'étirement s'il est court et que tu as le long supinateur bien long.
J'en parle plus en détail dans ma Formation Super Biceps si tu veux. :)

Merci pour ta réponse. Je l'ai un peu anticipée sur la séance ce matin ;) ...
En effet je l'ai quelque peu modifiée avec :
-curl pupitre uni à 45° au lieu d'environ 70,80°
-curl debout départ marteau
-curl incliné en réduisant l'amplitude
et super "sensations de recrutement".
A voir sur le moyen terme


Félicitation pour ton raisonnement, ca promet :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 08/12/2015 09h33

Andy67 a écrit:Salut Rudy !

Je n'arrive plus à prendre de poids sur la balance malgré mon régime.
Je te donne mon programme alimentaire actuel :

Matin :
(3 capsules de ZMA à jeun)
Ensuite :
1 verre de jus de citron vert coupé avec de l'eau
120 gr de flocons d'avoine coupé avec de l'eau et une compote de pomme sans sucre ajouté
120-150 gr de blanc de poulet
10 amandes
1 bol de café
1 capsule oméga 3 6 9
2 capsules Alpha men (multivitamine de chez MP)
10h :
1 pomme
1 shaker de whey
Et parfois 1 à 2 (galettes d'épautre)
12h :
150gr de blanc de poulet
270gr de riz basmati cuit
200gr de légumes
1 pomme
1 oméga 3 6 9
15h :
Comme à 10h
Pré workout 17h30 :
1 shaker de whey + booster + BCAA + CLA
Post workout :
1 shaker de whey + BCAA + GLUTAMINE + CREATINE
1 banane
Repas du soir 20h :
150gr de viande maigre ou 200gr de poisson (saumon, thon)
120gr de riz basmati cuit
200gr de légumes
1 capsule oméga 3 6 9
1 capsule Alpha men
2 L carnitine
22h30-23h :
1 Shaker de caséine

Voilà comme je m'alimente en ce moment, je ne vois pas comment faire plus..
Et avec tout ça il me semble que je suis à environ 2500-2600 kcal et je ne prends plus de poids, je pense donc que je dépense trop de calories par rapport à ce que je mange, il faut alors que je mange plus, mais comme j'ai un passé de "gros" (96kg pour 1m85 à l'époque avec un physique déplorable) (et 81kg maintenant avec un physique plus agréable et heureusement..) je ne veux pas forcer sur les glucides le soir..

Merci d'avance pour tes réponses !
Keep cool

Andy


Salut Andy :)

Pourquoi ne pas augmenter tout simplement tes calories ? :)

Pour les suppléments, tu prends beaucoup de choses inutiles et contre-productives comme les oméga 6-9, l'alpha men... Regarde bien les articles du site sur le sujet :)

Après, ce qui compte le plus, c'est que tu progresses à l'entrainement. Le poids finira par suivre sur la balance progressivement.
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Andy67 le 08/12/2015 13h52

D'accord Rudy
Je lirais les articles ce soir !
Merci pour les conseils :)
Andy67
 
Messages: 9
Inscription: 06/12/2015 22h45
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar AppelleMoiFrancis le 08/12/2015 20h27

Salut Rudy :)

Pour le tout du DVD "Online" qui sera composé de 10 vidéos, on en aura pour combien ?
Histoire que je sache combien d'heure je vais devoir à mes parents ce week-end pour qu"il me le prenne :lol:
Avatar de l’utilisateur
AppelleMoiFrancis
 
Messages: 151
Inscription: 17/12/2014 19h06
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar McTuix le 08/12/2015 22h12

Bonsoir Rudy,

Je voudrais te poser des questions par rapport à trois articles :
-Faut-il ralentir ses répétitions ? (1ER)
-Combien de temps de repos faut-il prendre entre chaque série ? (2EME)
- Prendre du muscle a vec des séries longues.(3eme)

Dans le 1er article tu dis que l'on doit se situer entre 8 et 20 répétions pour pouvoir prendre du muscle. On se situe au niveau de la filiere anaérobie alactique.

Du coup ce que je ne comprends pas et pourquoi passer 20 répétions on travaille moins le volume.

Si je fatigue mon muscle, en rajoutant à chaque fois une répétitions de plus, je pense qu'il doit se forcer à réagir ? Si ma nutrition suit, le muscle grossit. Aprés arrivé à un certain moment c'est la filliere aerobie qui prend le relais et on fait du cardio, il y a un continuum force/volum/endurance.
Plus on aligne les répétitions et plus le système cardio-vasculaire via la filliere aerbie prend le relais pour l'ATP.

Aprés de ce que je pensais, pour les efforts de moins de 3 min, c'est le muscle qui est pressé en premier ?

Dans mon cas, je n'ai accès a très peu de matériel. Je suis dans l'obligation de faire le plus de répétitions possible avant de passer a une variante plus difficile lestée.

SI je comprends a peu prés bien. On peut rajouter du muscle avec des répétitions longues, cependant on mettra moins de masse sur la barbac car les filières solictés sont différentes jusqu' à partir d'un certain niveau de répétitions ?

Merci en tout cas rudy pour les posts :super_lol:
Avatar de l’utilisateur
McTuix
 
Messages: 46
Inscription: 08/08/2015 11h14
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 09/12/2015 09h24

AppelleMoiFrancis a écrit:Salut Rudy :)

Pour le tout du DVD "Online" qui sera composé de 10 vidéos, on en aura pour combien ?
Histoire que je sache combien d'heure je vais devoir à mes parents ce week-end pour qu"il me le prenne :lol:


C'est une surprise mais c'est pas cher comme tout ce que je fais comme d'habitude pour permettre à chacun d'évoluer :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 09/12/2015 09h27

McTuix a écrit:Bonsoir Rudy,

Je voudrais te poser des questions par rapport à trois articles :
-Faut-il ralentir ses répétitions ? (1ER)
-Combien de temps de repos faut-il prendre entre chaque série ? (2EME)
- Prendre du muscle a vec des séries longues.(3eme)

Dans le 1er article tu dis que l'on doit se situer entre 8 et 20 répétions pour pouvoir prendre du muscle. On se situe au niveau de la filiere anaérobie alactique.

Du coup ce que je ne comprends pas et pourquoi passer 20 répétions on travaille moins le volume.

Si je fatigue mon muscle, en rajoutant à chaque fois une répétitions de plus, je pense qu'il doit se forcer à réagir ? Si ma nutrition suit, le muscle grossit. Aprés arrivé à un certain moment c'est la filliere aerobie qui prend le relais et on fait du cardio, il y a un continuum force/volum/endurance.
Plus on aligne les répétitions et plus le système cardio-vasculaire via la filliere aerbie prend le relais pour l'ATP.

Aprés de ce que je pensais, pour les efforts de moins de 3 min, c'est le muscle qui est pressé en premier ?

Dans mon cas, je n'ai accès a très peu de matériel. Je suis dans l'obligation de faire le plus de répétitions possible avant de passer a une variante plus difficile lestée.

SI je comprends a peu prés bien. On peut rajouter du muscle avec des répétitions longues, cependant on mettra moins de masse sur la barbac car les filières solictés sont différentes jusqu' à partir d'un certain niveau de répétitions ?

Merci en tout cas rudy pour les posts :super_lol:


Salut :)

Dans l'ordre alors :

Plutôt la filière "lactique", enfin en priorité si tu es entre 8 et 20 reps.

En fait, il y a différents mécanismes en jeu dans la contraction musculaire et plus la série est longue et plus les facteurs énergétiques deviennent le facteur limitant.

L'idéal est d'être entre les facteurs nerveux et énergétiques donc plus musculaire que les deux autres pour une explication rapide, tu vois ? :)

Mais tu as compris le truc. C'est juste que l'effort est trop nerveux en deça d'un certain nombre de reps et trop énergétiques au dela.

Effectivement, tu progresseras quand même !! :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar kevek le 09/12/2015 11h05

Bonjour Rudy,

J'ai une morphologie peu adaptée au squat (fémurs longs). Récemment je me suis blessé au bas du dos sur du front squat, un lumbago qui est passé en deux jours mais qui n'est pas le premier et qui m'a fait comprendre qu'il fallait que je me passe de cet exo.

J'ai donc décidé de le remplacer par du squat bulgare, par contre, ce serait trop beau si il n'y avait plus de problèmes, j'ai mon genoux droit qui craque assez bruyamment sur cet exercice. Sans aucune douleurs. Mon médecin du sport m'a répondu que tant qu'il n'y avait pas de douleurs, il n'y avait pas à s'inquiéter.

Mais je préfère rester méfiant... j'essaie d'adapter l'exercice, descente lente, pause en bas... Je prends aussi de la glucosamine depuis peu (merci d'ailleurs au service rapide et efficace de la boutique superphysique!).
J'ai vu aussi que certains avaient ce problème en parcourant le forum et internet, Elsabre notamment qui a décidé de ne pas s'en soucier et cela semble durer depuis une dizaine d'année sans l'empêcher de s'éclater à l'entrainement.

Ce que je veux savoir, ce sont les conséquences à long terme, je sais bien que tu n'es pas médecin, et que tu ne peux pas faire de diagnostique à longue distance. Mais je veux connaître ton avis sur la question et j'en appelle en particulier à ton expérience sur les pratiquants que tu as côtoyés et qui ont eu ce genre de problème. A savoir si cela a été handicapants ou non par la suite.

Merci d'avance !
kevek
 
Messages: 21
Inscription: 09/12/2015 10h50
Réputation: -20

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar McTuix le 09/12/2015 13h09

Rudy a écrit:
McTuix a écrit:Bonsoir Rudy,

Je voudrais te poser des questions par rapport à trois articles :
-Faut-il ralentir ses répétitions ? (1ER)
-Combien de temps de repos faut-il prendre entre chaque série ? (2EME)
- Prendre du muscle a vec des séries longues.(3eme)

Dans le 1er article tu dis que l'on doit se situer entre 8 et 20 répétions pour pouvoir prendre du muscle. On se situe au niveau de la filiere anaérobie alactique.

Du coup ce que je ne comprends pas et pourquoi passer 20 répétions on travaille moins le volume.

Si je fatigue mon muscle, en rajoutant à chaque fois une répétitions de plus, je pense qu'il doit se forcer à réagir ? Si ma nutrition suit, le muscle grossit. Aprés arrivé à un certain moment c'est la filliere aerobie qui prend le relais et on fait du cardio, il y a un continuum force/volum/endurance.
Plus on aligne les répétitions et plus le système cardio-vasculaire via la filliere aerbie prend le relais pour l'ATP.

Aprés de ce que je pensais, pour les efforts de moins de 3 min, c'est le muscle qui est pressé en premier ?

Dans mon cas, je n'ai accès a très peu de matériel. Je suis dans l'obligation de faire le plus de répétitions possible avant de passer a une variante plus difficile lestée.

SI je comprends a peu prés bien. On peut rajouter du muscle avec des répétitions longues, cependant on mettra moins de masse sur la barbac car les filières solictés sont différentes jusqu' à partir d'un certain niveau de répétitions ?

Merci en tout cas rudy pour les posts :super_lol:


Salut :)

Dans l'ordre alors :

Plutôt la filière "lactique", enfin en priorité si tu es entre 8 et 20 reps.

En fait, il y a différents mécanismes en jeu dans la contraction musculaire et plus la série est longue et plus les facteurs énergétiques deviennent le facteur limitant.

L'idéal est d'être entre les facteurs nerveux et énergétiques donc plus musculaire que les deux autres pour une explication rapide, tu vois ? :)

Mais tu as compris le truc. C'est juste que l'effort est trop nerveux en deça d'un certain nombre de reps et trop énergétiques au dela.

Effectivement, tu progresseras quand même !! :)


Oui je comprends.

En résumé La force/volume/endurance sont travaillés quelque soit le nombre de répétitions. Cependant pou certaines gammes de répétitions certain processus physiologiques seront limitants. Donc certaines propriétés musculaire plus développés

Pour les séries courtes, Le SN est Limitant. Au dessus de 20 répétitions les réserves énérgétiques du muscle sont limités.
Soit au dessus de 20, on travaille pour l'optimisation de ces "filieres". En dessous (8 à 20) on mobilisera le matériel du muscle, et enfin en dessous de 8 on optimise le SN.

Pour en venir à ton article Combien de temps de repos entre Chaque série ?
De ce que j'ai compris, on prends du repos pour refaire les réserves de créatine-phosphate ( environ 3min). Celui se dégrade en fonction de notre niveau et de l'intensité de l'entrainement.
Les réserves en glycogène prenant plusieurs voire 2jours à être reformés.

Quelles est l'incidence de temps de repos ?
Une augmentation de l'intensité, et de la fatigue musculaire ?
POur une charge qui décroit, on fatigue le muscle qui ne récupère pas totalement. Le muscle se détruit.

POur une gamme de 8 à 20 répétitions pour des repose courts, travaillent-on plus le volume ou l'endurance ? Vu que ce sont les réserves de Phosphate qui sont limitantes je pencherais plus pour l'endurance est ce exact ?
Avatar de l’utilisateur
McTuix
 
Messages: 46
Inscription: 08/08/2015 11h14
Réputation: 0

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 10 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™