Adrien04 a écrit:Merci de ta reponse, en fait c'est un couple qui s'occupe de la salle et ils sont tout les deux profs d'haltero (En haltero ils sont competents il y a 2 champions de France dans la salle). Apres je peux aussi lui en parler mais je doute d'etre credible
Neoz a écrit:Bonjour.
J'ai une petite interrogation personnel. Je suis un peu dans une impasse en faite.
Pour expliquer vite fais, je suis au régime depuis bientôt 5 mois, j'ai perdu 8kg (je fais maintenant 67kg pour 1m67) et je suis loin d’être aussi propre que voulu.
Je veux bien croire qu'on est toujours plus gras que ce que l'on pense, mais la franchement là je n'en vois pas la fin. Je suis un peu "entre deux", je me trouve trop gras pour repartir gentiment sur une prise de muscle et en même temps je commence a en avoir marre un peu
La question est vaut mieux s’arrêter un peu, ce limiter à prendre 3 ou 4 petit kilo lentement et tenter de finir comme voulu (propre) ou continuer jusqu’à satisfaction (peut etre encore 3 ou 4 mois...) pour être clean pour de bon? Parce que je n'ai jamais réussi a être propre en faite...
Voila, merci de m'avoir lu et merci pour la réponse si tu me la donne
Adrien04 a écrit: (En haltero ils sont competents il y a 2 champions de France dans la salle).
kibo a écrit:Adrien04 a écrit: (En haltero ils sont competents il y a 2 champions de France dans la salle).
ça veut rien dire, il peut y avoir des bons éléments dans de mauvaises salles comme il y a des mauvais éléments dans les bonnes salles.
demandes-toi plutôt pourquoi ils ne sont que champion de France.
edit : dsl Rudy d'avoir mis mon grain de sel sur ton log.
sachaoff a écrit:Salut Rudy, j'ai quatre petites questions :
- Si j'enchaine après ma séance de boxe (beaucoup de cardio dont corde et sac) une séance de muscu type intermédiaire, y a-t-il un risque de catabolisme ?
- Grosso modo en terme de suppléments, pour quelqu'un de 70kg, avec Whey, Créatine, Gluco, Oméga-3 et Pré-workout, pour combien peut-on en tirer par mois ? Sur la boutique Superphysique
- J'ai du mal à définir ma morphologie (pas tout ce qui est endo méso et ces conneries hein) si ce n'est que j'ai les biceps très courts, comment puis-je savoir pour les autres muscles, y a-t-il des modèles pour comparer, à chaque muscle etc ? Car je souhaite adapter mes entrainements à moi-même que ce soit pour l'amplitude comme les exercices (curl marteau ou pas par exemple comme dans le cas d'Arnaud qui doit développer son brachial il me semble), et aussi pour savoir jusqu'à quel point je dois m'assouplir Edit : j'avais oublié les analyses morpho-anatomiques du site !
- Je cours un risque si je m'étire et me masse chaque jour une bonne heure ? Je souhaite faire carrière dans un environnement très sportif alors je préfère me ménager et éviter les conneries avant tout..
Merci d'avance
Petit edit : je compte acheter les lectures que tu préconises dans ta vidéo Qui croire ?, penses-tu également que les ouvrages de Carrio, Delavier, Gundill et Poliquin sont intéressantes dans le sens où elles nous apportent ?
kibo a écrit:ha ok, bon bah j'ai rien dis alors.
bonne continuation
Romain R. a écrit:https://www.superphysique.org/exercices/308
https://www.superphysique.org/exercices/313
Pour toi la différence la plus flagrante entre les 2 exos est que y'en a un où tu descends plus bas que l'autre ?
RedwaR a écrit:Romain R. a écrit:https://www.superphysique.org/exercices/308
https://www.superphysique.org/exercices/313
Pour toi la différence la plus flagrante entre les 2 exos est que y'en a un où tu descends plus bas que l'autre ?
Bah on fait toucher les haltères aussi et l'autre non ?
Nounours21 a écrit:Salut Rudy, peux tu aller jeter un oeil sur mon post : viewtopic.php?f=16&t=34881
Ça concerne la préparation physique mais axé musculation quand même... alors c'est peut être dans tes cordes dis moi ce que tu en penses ?
Merci pour tout ce que tu fais pour les gens du forums
musclusbicepsus a écrit:Bonsoir Rudy,
Pour les tractions pronations, est ce que tu peux confirmer qu'il faut éviter de tendre totalement les bras sur la redescente ?
Enfin, toujours pour cet exo, tu préconises quel tempo d'exécution (rapide "explosif" ou fluide mais un peu plus lent ?)
Merci encore par avance pour ta réponse
AppelleMoiFrancis a écrit:Salut Rudy
Je profite du topic pour poster une deuxième question
Depuis 1 mois et 3 semaines, je suis au régime pour reprendre ma prise de muscle au bon rythme, pour me redonner une marge de progression en quelque sorte.
Je suis passé de 73 kg à 67,5 kg pour 1m80.
Photo à 73kg (relâché, abdo non contracté)
Photo à 73 kg (abdo contracté)
Photo à 69 kg (relâché, abdo non contracté)
Photo à 68 kg (abdo contracté)
C'est juste un régime, pas une sèche, je me suis dit que m'arrêter à 67 kg pour relancer ma prise de masse au bon rythme serait une bonne idée vu qu'à 73 kg je vois encore mes abdominaux. Qu'en penses-tu ?
De plus, vu que je manque de muscle, je pense qu'en descendant plus bas je ne serais pas beaucoup mieux..
Par contre niveau performance, je continue de progresser sur tous mes exercices.
Je suis par exemple passé au développé couché haltère de 4X10X36 kg (j'avais noté: moyen/dure) à 4X9X38kg (dure) par bras. Les autres exercices ont suivis la même progression.
Dans ton e-book sur la sèche, tu dis que pour stopper sa sèche on devait rajouter 100 gr de féculent sans craindre de reprendre du gras et que dans l'immense majorité des cas, le poids continuait de descendre vu le métabolisme se relançait.
Dans le cas d'une mini sèche, est-ce la même histoire ?
Rudy a écrit:Bien propre la
Ca dépend de combien tu es descendu au niveau de ta diète pendant cette mini-sèche ?
AppelleMoiFrancis a écrit:Ok, donc je stop la mini sèche lundi !
Je suis passé de 440gr (3400kcal) à 160gr (1900kcal) de glucide.
Du coup ?
Retourner vers Entraînement Musculation
Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 3 invités