A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 18/06/2015 17h57

Ben ouais, inutile :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284


Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Allan66 le 18/06/2015 19h01

Ahah, merci clair et efficace :)
Avatar de l’utilisateur
Allan66
 
Messages: 38
Inscription: 21/10/2013 00h25
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Adrien04 le 18/06/2015 23h50

Salut Rudy,
J'ai 15 ans et je vais depuis 2 mois a la salle, mais la dame qui s'occupe de la salle (c'est un club d'haltero a la base) ne me laisse pas faire mon programme (bon a 15 ans je comprend qu'elle me surveille) que j'ai poster dans un autre post et j'ai l'impression qu'elle me fait faire n'importe quoi. Par exemple elle me dit que les epaules travaille plus au developpe couche qu'au developpe incline, quand je lui dit qu'a l'incline a la barre je prend tout dans les epaules et que aux halteres je sens beaucoup mieux le haut des pecs, que ca depend des morphologies, elle me dit que c'est pas vrai. Enfin, elle veute faire faire des tableau qui par exemple au developpe couche dure 1h30min avec plus de 12 series.
Voila je voulais savoir si un entrainement comme ca allait quand meme me faire progresser etant donner que je debute ou bien faut-il que je retourne m'entrainer chez moi avec un banc et deux halteres mais comme il est conseiller de s'entrainer sur superphysique?

Sinon continue ton travail c'est super intéressant avec toujours des preuves a l'appui et facile a comprendre pour les debutants.

Voila merci d'avance
Adrien04
 
Messages: 138
Inscription: 14/06/2015 17h10
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 19/06/2015 09h10

Salut :)

En général, c'est bien les salles d'haltéro pour justement apprendre les exercices.

Après vu les conseils que la dame t'a donné, c'est plus chiant puisqu'à priori, elle n'y connait rien en musculation.

S'il y a des profs d'haltéro dans la salle, j'en profiterais pour apprendre le Squat et le SDT de manière parfaite avec eux voir faire un peu d'haltéro léger et de faire le reste du corps chez toi vu qu'elle t'empêche de faire bien !! :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Adrien04 le 19/06/2015 13h44

Merci de ta reponse, en fait c'est un couple qui s'occupe de la salle et ils sont tout les deux profs d'haltero (En haltero ils sont competents il y a 2 champions de France dans la salle). Apres je peux aussi lui en parler mais je doute d'etre credible :)
Adrien04
 
Messages: 138
Inscription: 14/06/2015 17h10
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Neoz le 19/06/2015 16h32

Bonjour.

J'ai une petite interrogation personnel. Je suis un peu dans une impasse en faite.
Pour expliquer vite fais, je suis au régime depuis bientôt 5 mois, j'ai perdu 8kg (je fais maintenant 67kg pour 1m67) et je suis loin d’être aussi propre que voulu.
Je veux bien croire qu'on est toujours plus gras que ce que l'on pense, mais la franchement là je n'en vois pas la fin. Je suis un peu "entre deux", je me trouve trop gras pour repartir gentiment sur une prise de muscle et en même temps je commence a en avoir marre un peu

La question est vaut mieux s’arrêter un peu, ce limiter à prendre 3 ou 4 petit kilo lentement et tenter de finir comme voulu (propre) ou continuer jusqu’à satisfaction (peut etre encore 3 ou 4 mois...) pour être clean pour de bon? Parce que je n'ai jamais réussi a être propre en faite...

Voila, merci de m'avoir lu et merci pour la réponse si tu me la donne :)
Neoz
 
Messages: 8
Inscription: 09/12/2010 23h27
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 19/06/2015 18h01

Adrien04 a écrit:Merci de ta reponse, en fait c'est un couple qui s'occupe de la salle et ils sont tout les deux profs d'haltero (En haltero ils sont competents il y a 2 champions de France dans la salle). Apres je peux aussi lui en parler mais je doute d'etre credible :)


Il faut que tu arrives à être clair ce que tu veux et si tu leurs expliques calmement, que tu définis tes objectifs avec eux, il n'y a pas de raison !! :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 19/06/2015 18h02

Neoz a écrit:Bonjour.

J'ai une petite interrogation personnel. Je suis un peu dans une impasse en faite.
Pour expliquer vite fais, je suis au régime depuis bientôt 5 mois, j'ai perdu 8kg (je fais maintenant 67kg pour 1m67) et je suis loin d’être aussi propre que voulu.
Je veux bien croire qu'on est toujours plus gras que ce que l'on pense, mais la franchement là je n'en vois pas la fin. Je suis un peu "entre deux", je me trouve trop gras pour repartir gentiment sur une prise de muscle et en même temps je commence a en avoir marre un peu

La question est vaut mieux s’arrêter un peu, ce limiter à prendre 3 ou 4 petit kilo lentement et tenter de finir comme voulu (propre) ou continuer jusqu’à satisfaction (peut etre encore 3 ou 4 mois...) pour être clean pour de bon? Parce que je n'ai jamais réussi a être propre en faite...

Voila, merci de m'avoir lu et merci pour la réponse si tu me la donne :)


Je te conseillerais plutôt de continuer ta descente :)
Tu sais, c'est normal de finir "maigre" quand on est sec lorsque l'on n'a pas un très gros niveau en musculation. C'est que tu manques simplement un peu de muscle mais mieux vaut une base propre quitte à descendre à 60 kg ! :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Neoz le 19/06/2015 18h48

Je vais donc faire ainsi.

Merci beaucoup :)
Neoz
 
Messages: 8
Inscription: 09/12/2010 23h27
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar sachaoff le 19/06/2015 20h08

Salut Rudy, j'ai quatre petites questions :

- Si j'enchaine après ma séance de boxe (beaucoup de cardio dont corde et sac) une séance de muscu type intermédiaire, y a-t-il un risque de catabolisme ?

- Grosso modo en terme de suppléments, pour quelqu'un de 70kg, avec Whey, Créatine, Gluco, Oméga-3 et Pré-workout, pour combien peut-on en tirer par mois ? Sur la boutique Superphysique

- J'ai du mal à définir ma morphologie (pas tout ce qui est endo méso et ces conneries hein) si ce n'est que j'ai les biceps très courts, comment puis-je savoir pour les autres muscles, y a-t-il des modèles pour comparer, à chaque muscle etc ? Car je souhaite adapter mes entrainements à moi-même que ce soit pour l'amplitude comme les exercices (curl marteau ou pas par exemple comme dans le cas d'Arnaud qui doit développer son brachial il me semble), et aussi pour savoir jusqu'à quel point je dois m'assouplir Edit : j'avais oublié les analyses morpho-anatomiques du site !

- Je cours un risque si je m'étire et me masse chaque jour une bonne heure ? Je souhaite faire carrière dans un environnement très sportif alors je préfère me ménager et éviter les conneries avant tout..

Merci d'avance :)

Petit edit : je compte acheter les lectures que tu préconises dans ta vidéo Qui croire ?, penses-tu également que les ouvrages de Carrio, Delavier, Gundill et Poliquin sont intéressantes dans le sens où elles nous apportent ?
Avatar de l’utilisateur
sachaoff
 
Messages: 150
Inscription: 30/07/2014 19h00
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar kibo le 19/06/2015 21h04

Adrien04 a écrit: (En haltero ils sont competents il y a 2 champions de France dans la salle).


ça veut rien dire, il peut y avoir des bons éléments dans de mauvaises salles comme il y a des mauvais éléments dans les bonnes salles.

demandes-toi plutôt pourquoi ils ne sont que champion de France.

edit : dsl Rudy d'avoir mis mon grain de sel sur ton log.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
Je mets les pieds où je veux et c'est souvent dans la gueule.
OPPA KIBO STYLE !
Avatar de l’utilisateur
kibo
 
Messages: 3003
Inscription: 16/05/2013 23h11
Réputation: 169

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Adrien04 le 19/06/2015 22h31

kibo a écrit:
Adrien04 a écrit: (En haltero ils sont competents il y a 2 champions de France dans la salle).


ça veut rien dire, il peut y avoir des bons éléments dans de mauvaises salles comme il y a des mauvais éléments dans les bonnes salles.

demandes-toi plutôt pourquoi ils ne sont que champion de France.

edit : dsl Rudy d'avoir mis mon grain de sel sur ton log.


En fait ca fait des années que c'est comme ca, il y a toujours eut 1 ou 2 champion de france dans cette salle et pour un village de 3000 habitants c'est pas un hasard
Adrien04
 
Messages: 138
Inscription: 14/06/2015 17h10
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar kibo le 19/06/2015 22h35

ha ok, bon bah j'ai rien dis alors.

bonne continuation ;)
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
Je mets les pieds où je veux et c'est souvent dans la gueule.
OPPA KIBO STYLE !
Avatar de l’utilisateur
kibo
 
Messages: 3003
Inscription: 16/05/2013 23h11
Réputation: 169

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 20/06/2015 08h59

sachaoff a écrit:Salut Rudy, j'ai quatre petites questions :

- Si j'enchaine après ma séance de boxe (beaucoup de cardio dont corde et sac) une séance de muscu type intermédiaire, y a-t-il un risque de catabolisme ?

- Grosso modo en terme de suppléments, pour quelqu'un de 70kg, avec Whey, Créatine, Gluco, Oméga-3 et Pré-workout, pour combien peut-on en tirer par mois ? Sur la boutique Superphysique

- J'ai du mal à définir ma morphologie (pas tout ce qui est endo méso et ces conneries hein) si ce n'est que j'ai les biceps très courts, comment puis-je savoir pour les autres muscles, y a-t-il des modèles pour comparer, à chaque muscle etc ? Car je souhaite adapter mes entrainements à moi-même que ce soit pour l'amplitude comme les exercices (curl marteau ou pas par exemple comme dans le cas d'Arnaud qui doit développer son brachial il me semble), et aussi pour savoir jusqu'à quel point je dois m'assouplir Edit : j'avais oublié les analyses morpho-anatomiques du site !

- Je cours un risque si je m'étire et me masse chaque jour une bonne heure ? Je souhaite faire carrière dans un environnement très sportif alors je préfère me ménager et éviter les conneries avant tout..

Merci d'avance :)

Petit edit : je compte acheter les lectures que tu préconises dans ta vidéo Qui croire ?, penses-tu également que les ouvrages de Carrio, Delavier, Gundill et Poliquin sont intéressantes dans le sens où elles nous apportent ?


Regarde la vidéo : Quand manger en musculation - J'y explique comment on est en catabolisme.
Après c'est sur qu'enchainer après la musculation n'est pas l'idéal !

Je ne suis pas comptable :D Ca va dépendre de combien tu en prends.

Dans chaque article Super et plus en détail dans mes Formations, je montre ce qu'est un muscle lourd ou court. Tu peux également regarder les analyses morphologiques dans la rubrique anatomie pour voir et comprendre :)

Si ca te détends et te fais donc du bien, y'a aucune contre-indication, au contraire ! :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Adrien04 le 20/06/2015 09h09

kibo a écrit:ha ok, bon bah j'ai rien dis alors.

bonne continuation ;)


Merci toi aussi ;-)
Adrien04
 
Messages: 138
Inscription: 14/06/2015 17h10
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar sachaoff le 21/06/2015 15h41

Merci Rudy pour ta réponse
Avatar de l’utilisateur
sachaoff
 
Messages: 150
Inscription: 30/07/2014 19h00
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar RedwaR le 21/06/2015 21h36

Salut Rudy !

J'aimerai savoir quel exo me conseilles tu entre le développé militaire et le développé arnold ? (je suis un débutant)
Actuellement je pratique le DM mais je n'ai pas de grosse sensation, donc je me posais la question. :)

Merci d'avance. :D
RedwaR
 
Messages: 55
Inscription: 26/04/2015 10h06
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 22/06/2015 08h49

Fais un compromis alors : Développé avec haltères :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar RedwaR le 22/06/2015 20h20

Developpé avec haltères = developpé militaire ? :)
Car j'ai regardé sur internet et ça me semble la même chose ^^
RedwaR
 
Messages: 55
Inscription: 26/04/2015 10h06
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 22/06/2015 21h38

Tu ne regardes pas sur le bon site je crois... :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar RedwaR le 22/06/2015 22h37



Hmm, effectivement j'ai vu des "bêtises" sur internet, sur le développé militaire on touche limite le haut des pecs alors qu'au développé haltères on s'arrête aux oreilles.

Merci bien Rudy ;)
RedwaR
 
Messages: 55
Inscription: 26/04/2015 10h06
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Romain R. le 23/06/2015 09h26

https://www.superphysique.org/exercices/308
https://www.superphysique.org/exercices/313
Pour toi la différence la plus flagrante entre les 2 exos est que y'en a un où tu descends plus bas que l'autre ? ;)
"Le s'cond, c'est un con !" (Bull Hurley, Over The Top)
Avatar de l’utilisateur
Romain R.
 
Messages: 1343
Inscription: 19/06/2003 14h23
Réputation: 17

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar RedwaR le 23/06/2015 11h41

Romain R. a écrit:https://www.superphysique.org/exercices/308
https://www.superphysique.org/exercices/313
Pour toi la différence la plus flagrante entre les 2 exos est que y'en a un où tu descends plus bas que l'autre ? ;)


Bah on fait toucher les haltères aussi et l'autre non ? :lol:
RedwaR
 
Messages: 55
Inscription: 26/04/2015 10h06
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar kibo le 23/06/2015 12h22

RedwaR a écrit:
Romain R. a écrit:https://www.superphysique.org/exercices/308
https://www.superphysique.org/exercices/313
Pour toi la différence la plus flagrante entre les 2 exos est que y'en a un où tu descends plus bas que l'autre ? ;)


Bah on fait toucher les haltères aussi et l'autre non ? :lol:


petit indice : si tu faisais ton développé militaire comme le développé haltère, tu te prendrais légèrement la barre sur le crane :idiot:
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
Je mets les pieds où je veux et c'est souvent dans la gueule.
OPPA KIBO STYLE !
Avatar de l’utilisateur
kibo
 
Messages: 3003
Inscription: 16/05/2013 23h11
Réputation: 169

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar RedwaR le 23/06/2015 14h45

Hm oui la position qui est un peu plus avancée. :D
RedwaR
 
Messages: 55
Inscription: 26/04/2015 10h06
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar AppelleMoiFrancis le 23/06/2015 20h30

Salut Rudy

Je profite du topic pour poster une deuxième question

Depuis 1 mois et 3 semaines, je suis au régime pour reprendre ma prise de muscle au bon rythme, pour me redonner une marge de progression en quelque sorte.

Je suis passé de 73 kg à 67,5 kg pour 1m80.

Photo à 73kg (relâché, abdo non contracté)


Photo à 73 kg (abdo contracté)


Photo à 69 kg (relâché, abdo non contracté)


Photo à 68 kg (abdo contracté)



C'est juste un régime, pas une sèche, je me suis dit que m'arrêter à 67 kg pour relancer ma prise de masse au bon rythme serait une bonne idée vu qu'à 73 kg je vois encore mes abdominaux. Qu'en penses-tu ?

De plus, vu que je manque de muscle, je pense qu'en descendant plus bas je ne serais pas beaucoup mieux..

Par contre niveau performance, je continue de progresser sur tous mes exercices.
Je suis par exemple passé au développé couché haltère de 4X10X36 kg (j'avais noté: moyen/dure) à 4X9X38kg (dure) par bras. Les autres exercices ont suivis la même progression.

Dans ton e-book sur la sèche, tu dis que pour stopper sa sèche on devait rajouter 100 gr de féculent sans craindre de reprendre du gras et que dans l'immense majorité des cas, le poids continuait de descendre vu le métabolisme se relançait.

Dans le cas d'une mini sèche, est-ce la même histoire ?
Avatar de l’utilisateur
AppelleMoiFrancis
 
Messages: 151
Inscription: 17/12/2014 19h06
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 24/06/2015 08h23

Bien propre la :)
Ca dépend de combien tu es descendu au niveau de ta diète pendant cette mini-sèche ? :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar AppelleMoiFrancis le 24/06/2015 10h25

Ok, donc je stop la mini sèche lundi ! :)

Je suis passé de 440gr (3400kcal) à 160gr (1900kcal) de glucide.

Du coup ? :)
Dernière édition par AppelleMoiFrancis le 25/06/2015 18h25, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
AppelleMoiFrancis
 
Messages: 151
Inscription: 17/12/2014 19h06
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Nounours21 le 25/06/2015 14h07

Salut Rudy, peux tu aller jeter un oeil sur mon post : viewtopic.php?f=16&t=34881
Ça concerne la préparation physique mais axé musculation quand même... alors c'est peut être dans tes cordes dis moi ce que tu en penses ?

Merci pour tout ce que tu fais pour les gens du forums
Nounours21
 
Messages: 4
Inscription: 23/06/2015 14h28
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar musclusbicepsus le 25/06/2015 18h45

Bonsoir Rudy,

Pour les tractions pronations, est ce que tu peux confirmer qu'il faut éviter de tendre totalement les bras sur la redescente ?

Enfin, toujours pour cet exo, tu préconises quel tempo d'exécution (rapide "explosif" ou fluide mais un peu plus lent ?)

Merci encore par avance pour ta réponse
En quête d'énormité et de sécheresse !
Avatar de l’utilisateur
musclusbicepsus
 
Messages: 425
Inscription: 21/04/2010 22h48
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 25/06/2015 19h01

Nounours21 a écrit:Salut Rudy, peux tu aller jeter un oeil sur mon post : viewtopic.php?f=16&t=34881
Ça concerne la préparation physique mais axé musculation quand même... alors c'est peut être dans tes cordes dis moi ce que tu en penses ?

Merci pour tout ce que tu fais pour les gens du forums


Mets ta question ici :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 25/06/2015 19h02

musclusbicepsus a écrit:Bonsoir Rudy,

Pour les tractions pronations, est ce que tu peux confirmer qu'il faut éviter de tendre totalement les bras sur la redescente ?

Enfin, toujours pour cet exo, tu préconises quel tempo d'exécution (rapide "explosif" ou fluide mais un peu plus lent ?)

Merci encore par avance pour ta réponse


Non, je ne confirme pas ca :)

Ca dépend de ton niveau pour la vitesse d'exécution mais mieux vaut être rapide si tu veux progresser, dans les limites d'une bonne technique.
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar AppelleMoiFrancis le 25/06/2015 20h32

Bon et du coup je fais quoi moi :lol:
Voir réponse ci-dessus
Avatar de l’utilisateur
AppelleMoiFrancis
 
Messages: 151
Inscription: 17/12/2014 19h06
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 26/06/2015 09h55

Tu réfléchis et tu fais par rapport à toi ? :)
Déja, tu tends les bras.
Ensuite tu décides jusqu'où tu montes.
Et ensuite tu mets en place ton cycle de progression :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar AppelleMoiFrancis le 26/06/2015 12h27

Heu.. Je crois que tu t'es trompé de message, moi c'est pour la diète Rudy aha
Avatar de l’utilisateur
AppelleMoiFrancis
 
Messages: 151
Inscription: 17/12/2014 19h06
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 26/06/2015 16h19

Oups :D
Ben note tes questions ici, je n'ai pas le temps d'aller voir ton topic et de tout lire :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar AppelleMoiFrancis le 26/06/2015 16h55

AppelleMoiFrancis a écrit:Salut Rudy

Je profite du topic pour poster une deuxième question

Depuis 1 mois et 3 semaines, je suis au régime pour reprendre ma prise de muscle au bon rythme, pour me redonner une marge de progression en quelque sorte.

Je suis passé de 73 kg à 67,5 kg pour 1m80.

Photo à 73kg (relâché, abdo non contracté)


Photo à 73 kg (abdo contracté)


Photo à 69 kg (relâché, abdo non contracté)


Photo à 68 kg (abdo contracté)



C'est juste un régime, pas une sèche, je me suis dit que m'arrêter à 67 kg pour relancer ma prise de masse au bon rythme serait une bonne idée vu qu'à 73 kg je vois encore mes abdominaux. Qu'en penses-tu ?

De plus, vu que je manque de muscle, je pense qu'en descendant plus bas je ne serais pas beaucoup mieux..

Par contre niveau performance, je continue de progresser sur tous mes exercices.
Je suis par exemple passé au développé couché haltère de 4X10X36 kg (j'avais noté: moyen/dure) à 4X9X38kg (dure) par bras. Les autres exercices ont suivis la même progression.

Dans ton e-book sur la sèche, tu dis que pour stopper sa sèche on devait rajouter 100 gr de féculent sans craindre de reprendre du gras et que dans l'immense majorité des cas, le poids continuait de descendre vu le métabolisme se relançait.

Dans le cas d'une mini sèche, est-ce la même histoire ?


Rudy a écrit:Bien propre la :)
Ca dépend de combien tu es descendu au niveau de ta diète pendant cette mini-sèche ? :)


AppelleMoiFrancis a écrit:Ok, donc je stop la mini sèche lundi ! :)

Je suis passé de 440gr (3400kcal) à 160gr (1900kcal) de glucide.

Du coup ? :)


Voilà :)
Avatar de l’utilisateur
AppelleMoiFrancis
 
Messages: 151
Inscription: 17/12/2014 19h06
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 27/06/2015 18h32

Tu peux ajouter 100 g de glucides sans soucis pour commencer à te stabiliser, yes :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar AppelleMoiFrancis le 27/06/2015 19h52

C'est cool :)
Merci pour ta réponse
Avatar de l’utilisateur
AppelleMoiFrancis
 
Messages: 151
Inscription: 17/12/2014 19h06
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar AppelleMoiFrancis le 27/06/2015 21h50

J'ai vraiment envie de la faire durer la plus longtemps possible cette "prise de masse", si je ne t'avais pas posé la question, j'aurai augmenter de 50 gr lundi par peur de faire du gras pour rien.
Mais je te fais entièrement confiance :D
Dimanche prochain je reposterais un nouveau message dans le topic pour dire si mon poids s'est stabilisé ou a continué à baisser.
Avatar de l’utilisateur
AppelleMoiFrancis
 
Messages: 151
Inscription: 17/12/2014 19h06
Réputation: 0

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 12 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™