A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 08/01/2016 18h28

Puceron a écrit:
Puceron a écrit:Salut, je suis actuellement le programme SP débutant « haut du corps uniquement » (tendinite d’Achille commençant seulement à passer suite à reprise d’activité : grand merci à toi pour ce conseil !!!). Je souhaite passer sur un split 3 séances, sachant que le matériel de ma salle est limité et que je veux garder les exo que je faisais jusqu’à maintenant pour ne pas tout chambouler et continuer mes progressions. Tout en utilisant des enchainements d’autres programmes SP j’en ai sorti le programme suivant :
• Séance dos, épaules, triceps
o Tractions à la poulie haute (4x8-12)
o Rowings Yates en supi (4x8-12)
o Rowing 1 bras haltère (3x8-12 de chaque bras)
o Rowing assis à la poulie coudes ouverts (4x8-15)
o L Fly (4x15-20)
o Dips lestés (4x8-12)
o Magic triceps (4x10-15)
• Séance cuisses mollets abdo :
o Squats arrière (4x8-12)
o Machine à Cuisses assis (4x8-12)
o Fentes à la Smith machine (3x10-15)
o Soulevés de terre jambes tendues (4x8-12)
o Mollets à la presse à cuisse (4x10-15)
o Crunch à la poulie haute (4x10-15)
o Enroulements de bassin (4x10-15)
• Séance pec, épaules, biceps :
o DC haltères (4x8-12)
o Ecartés inclinés (4x10-15)
o Pull over en travers d’un banc (3x 15-20)
o Elévations latérales (4x10-15)
o Développés Arnold (4x10-15)
o Traction en supination non cambré lestées (4x8-12)
o Curl incliné (4x8-12)

Peux-tu me donner ton avis sur les points ci dessus et sur mon programme en général ?
En te remerciant d’avance pour tes remarques et pour ta vision de l’entrainement qui colle parfaitement à ce que je recherche dans différents sports depuis des années.


Salut Rudy, je me permet de reposter mon message car resté sans réponse. Encore merci du temps que tu y consacrera.


Excuse moi pour le loupé :)
A part le développé Arnold, tout est bien pour moi.
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284


Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Puceron le 09/01/2016 11h14

Rudy a écrit:
Puceron a écrit:
Puceron a écrit:Salut, je suis actuellement le programme SP débutant « haut du corps uniquement » (tendinite d’Achille commençant seulement à passer suite à reprise d’activité : grand merci à toi pour ce conseil !!!). Je souhaite passer sur un split 3 séances, sachant que le matériel de ma salle est limité et que je veux garder les exo que je faisais jusqu’à maintenant pour ne pas tout chambouler et continuer mes progressions. Tout en utilisant des enchainements d’autres programmes SP j’en ai sorti le programme suivant :
• Séance dos, épaules, triceps
o Tractions à la poulie haute (4x8-12)
o Rowings Yates en supi (4x8-12)
o Rowing 1 bras haltère (3x8-12 de chaque bras)
o Rowing assis à la poulie coudes ouverts (4x8-15)
o L Fly (4x15-20)
o Dips lestés (4x8-12)
o Magic triceps (4x10-15)
• Séance cuisses mollets abdo :
o Squats arrière (4x8-12)
o Machine à Cuisses assis (4x8-12)
o Fentes à la Smith machine (3x10-15)
o Soulevés de terre jambes tendues (4x8-12)
o Mollets à la presse à cuisse (4x10-15)
o Crunch à la poulie haute (4x10-15)
o Enroulements de bassin (4x10-15)
• Séance pec, épaules, biceps :
o DC haltères (4x8-12)
o Ecartés inclinés (4x10-15)
o Pull over en travers d’un banc (3x 15-20)
o Elévations latérales (4x10-15)
o Développés Arnold (4x10-15)
o Traction en supination non cambré lestées (4x8-12)
o Curl incliné (4x8-12)

Peux-tu me donner ton avis sur les points ci dessus et sur mon programme en général ?
En te remerciant d’avance pour tes remarques et pour ta vision de l’entrainement qui colle parfaitement à ce que je recherche dans différents sports depuis des années.


Salut Rudy, je me permet de reposter mon message car resté sans réponse. Encore merci du temps que tu y consacrera.


Excuse moi pour le loupé :)
A part le développé Arnold, tout est bien pour moi.


Salut maerci pour ta réponse, quel probléme pour le développé Arnold (j'avais remplacé le développé haltére car douleur au deltoide gauche à chaque fois) Par quuoi le remplacer? Encore merci
Puceron
 
Messages: 9
Inscription: 05/11/2015 16h57
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 09/01/2016 11h18

Le problème est la rotation + l'instabilité que cela engendre.

Propose moi un autre exercice alors :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Puceron le 09/01/2016 11h56



Rowing debout prise large (présent dans mon plan actuel en plus) mais l'enchainement aprés les élévations latérales est il ok pour toi?
Puceron
 
Messages: 9
Inscription: 05/11/2015 16h57
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 09/01/2016 13h51

Nickel :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Puceron le 09/01/2016 15h40


Y a plus qu'à pousser!! merci beaucoup
Puceron
 
Messages: 9
Inscription: 05/11/2015 16h57
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Dr0opy le 10/01/2016 13h39

Bonjour Rudy, j'aimerais ton avis sur mon programme qui suit :
Lundi : Pecs-Biceps
-Developpe Couche
-Developpe couche incliné
-Dips
-Pompe

-Curl incliné
-Drag Curl ou Curl pupitre

Mardi: Jambes
-Squat
-STJT
-Leg Curl
-Chameau

Jeudi : Dos-Triceps
-Traction prise large
-Rowing Yates
-Rowing 1 bras
-Soulever de terre

-Barre au front
-Developpe couche serré

Vendredi : Épaule-Rappel
-Developpe militaire
-Élévation latérale
-Oiseau
-L-flyk

Es ce que si 1 semaine sur 2 je fais du DC haltere et DCI haltere cela changerais quelque chose ?
Je cours le mercredi et samedi.
Je fais 4 séries jusqu'à faire 15 répétition et passer au poids suivant.
Merci.
Dr0opy
 
Messages: 61
Inscription: 26/09/2014 20h53
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar tigrou le 10/01/2016 15h55

Salut Rudy en allant sur le site de Nassim je vois " pecs en 20 minutes", " biceps triceps en 25 minutes"...
Toi qui lui l'a rencontré dis moi où veut-il en venir ?
Penses-tu vraiment qu' il s'est forgé son super physique en appliquant les méthodes qu'il préconise? Ou c'est plutôt " Faites ce que je dis pas ce que je fais...?"
20 minutes c'est le temps en gros que prends mon 1er exo.
Et bientôt les jambes en 10 minutes ?
Sans maitrise la puissance n'est rien.
Avatar de l’utilisateur
tigrou
 
Messages: 332
Inscription: 06/11/2012 11h15
Réputation: 5

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Stealers le 10/01/2016 17h43

bonjour Rudy.

Je voulais savoir si cela serait favorable pour la croissance musculaire des biceps de faire un biset curl barre puis traction supination non cambre

En gros, je fais 10 repetitions au curl barre ( pratiquement l'echec musculaire ) puis je fais directement mes 8 a 10 repetitions tractions supinations. C'est comme si je faisais du degressif aussi...

Et aussi si je pouvais faire un biset curl pris marteau et curl inverse
Stealers
 
Messages: 17
Inscription: 12/12/2015 21h41
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 11/01/2016 10h05

tigrou a écrit:Salut Rudy en allant sur le site de Nassim je vois " pecs en 20 minutes", " biceps triceps en 25 minutes"...
Toi qui lui l'a rencontré dis moi où veut-il en venir ?
Penses-tu vraiment qu' il s'est forgé son super physique en appliquant les méthodes qu'il préconise? Ou c'est plutôt " Faites ce que je dis pas ce que je fais...?"
20 minutes c'est le temps en gros que prends mon 1er exo.
Et bientôt les jambes en 10 minutes ?


Je crois que tu connais déja mon avis :)
Ce n'est pas parce qu'on rigole ensemble que je suis d"accord avec tout ce qu'il fait ou dit, au contraire même :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 11/01/2016 10h06

Stealers a écrit:bonjour Rudy.

Je voulais savoir si cela serait favorable pour la croissance musculaire des biceps de faire un biset curl barre puis traction supination non cambre

En gros, je fais 10 repetitions au curl barre ( pratiquement l'echec musculaire ) puis je fais directement mes 8 a 10 repetitions tractions supinations. C'est comme si je faisais du degressif aussi...

Et aussi si je pouvais faire un biset curl pris marteau et curl inverse


Salut :)

Je suis contre les supersets dans 99% des cas, voir mon article ici : http://www.rudycoia.com/musculation-les-supersets/
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 11/01/2016 10h07

Dr0opy a écrit:Bonjour Rudy, j'aimerais ton avis sur mon programme qui suit :
Lundi : Pecs-Biceps
-Developpe Couche
-Developpe couche incliné
-Dips
-Pompe

-Curl incliné
-Drag Curl ou Curl pupitre

Mardi: Jambes
-Squat
-STJT
-Leg Curl
-Chameau

Jeudi : Dos-Triceps
-Traction prise large
-Rowing Yates
-Rowing 1 bras
-Soulever de terre

-Barre au front
-Developpe couche serré

Vendredi : Épaule-Rappel
-Developpe militaire
-Élévation latérale
-Oiseau
-L-flyk

Es ce que si 1 semaine sur 2 je fais du DC haltere et DCI haltere cela changerais quelque chose ?
Je cours le mercredi et samedi.
Je fais 4 séries jusqu'à faire 15 répétition et passer au poids suivant.
Merci.


Je virerais les pompes qui ne servent à rien ici.
Le reste, pourquoi pas :)

Je suis contre l'alternance des exercices quand on débute.
Et je préconise un nombre de répétition différents en fonction des exercices que j'explique et développe dans mes Ebooks sur http://www.rudycoia.com/boutique :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar songoku le 12/01/2016 23h50

Bonsoir Rudy, pour commencer merci pour tout ce que tu apporte aux de pratiquants de musculation.

Voilà j'ai un problème et ce depuis toujours, je ne peut pas faire de curl marteau à cause de mes poignets, l'exercice me fait vraiment souffrir à ce niveau juste au bout de 10 réps (même en léger) et la seule solution à laquelle j'ai pensé pour l'instant sont les bandes pour poignets, mais selon jeuxvideo.com si je m'entraine avec des bandes j'aurai des poignets de fillette et au moindre exo sans bandes je me blesserai, j'ai donc besoin de ta lumière sur ce problème, je te joins une photo de mon bras si cela peut t'aider,
merci d'avance pour ta réponse :)
songoku
 
Messages: 15
Inscription: 12/01/2016 23h36
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar RiMa le 13/01/2016 07h32

mais selon jeuxvideo.com si je m'entraine avec des bandes j'aurai des poignets de fillette et au moindre exo sans bandes je me blesserai

Alors les avis sur jeuxvidéo.com...

T'as déjà essayé ça ? Image
"3 répétitions, c'est déjà une série longue."
RiMa
 
Messages: 4111
Inscription: 07/08/2010 19h57
Réputation: 310

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 13/01/2016 09h38

Il faudrait déja savoir ce que tu as au poignet ? :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar songoku le 13/01/2016 10h05

J'ai des poignets très fin avec une sorte de bosse au bout,
Dois je forcer mes poignets à s'habituer aux charges ou dois je passer sur des bandes qui risque me laisser les poignets fragiles ? Si j'ai une pathologie devrait je aller au médecin ? merci pour vos réponses
songoku
 
Messages: 15
Inscription: 12/01/2016 23h36
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar RiMa le 13/01/2016 13h42

J'ai des poignets très fin avec une sorte de bosse au bout
Mon Dieu, tu as une boule.....Tu serais....comme tout le monde :D ? ^^
"3 répétitions, c'est déjà une série longue."
RiMa
 
Messages: 4111
Inscription: 07/08/2010 19h57
Réputation: 310

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Alex D. le 14/01/2016 11h36

Salut Rudy, as-tu déjà lu le livre d'Ivan Prothoy "Musculation, épidémiologie et prévention des blessures" ? Il a l'air intéressant mais à 60€ le bouquin je préfère recueillir des avis avant de l'acheter :D

D'autre part voudrais-tu bien jeter un coup d'oeil à mon Deltoïde post., j'ai comme tu peux le voir une "fente" un "bout" qui le sépare encore du reste du muscle en position de biceps cage (par contre pas de soucis en double biceps de dos ou en pose triceps). Ca se comble au fur et à mesure de ma progression sur l'oiseau assis à la poulie mais ça fait maintenant au moins un an que j'en fait et ça persiste quand même un peu. Comme je sais qu'il existe également un petit faisceau latéro-postérieur dont parlent notamment Delavier et Gundill, je voulais m'assurer qu'il ne s'agissait pas d'un retard de celui-ci, juste au cas où :)

WIN_20151121_122503.JPG

WIN_20160114_102755 (2).JPG


Merci de ton aide :)
Alex D.
 
Messages: 147
Inscription: 26/07/2015 16h19
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar RiMa le 14/01/2016 12h21

je voulais m'assurer qu'il ne s'agissait pas d'un retard de celui-ci
Je ne vois pas de déséquilibre flagrant.
"3 répétitions, c'est déjà une série longue."
RiMa
 
Messages: 4111
Inscription: 07/08/2010 19h57
Réputation: 310

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Gio_Luca le 14/01/2016 12h54

Salut Rudy c'est Gio' je réponds à ta newsletter presque toutes les semaines :)

Petites réflexions matinales :

- Quand on débute (puceau du muscle) t'es d'accord avec moi on ne peut pas vraiment connaître nos points forts et points faibles (on peut émettre des hypothèses en regardant un peu notre morphologie osseuse et musculaire par contre). Est-ce que tu penses que c'est une bonne idée de faire un full body avec 5 ou 6 exos polyarticulaires pour "révéler" les muscles que l'on doit plus particulièrement isoler et passer sur un half body ?

- J'ai une mauvaise mobilité des chevilles et des hanches, et de longs fémurs ; je suis également raide comme un manche à balai, surtout aux niveaux des ischios (je suis incapable de toucher mes pieds jambes tendues !). Donc quand je squat (Front Squat), avant d'atteindre la parallèle je fais ce qu'on appelle un buttwink (rétroversion du bassin). Par contre en mettant des cales (des légers disques de fonte) sous les pieds j'arrive à casser la parallèle sans buttwink. Est ce que c'est dangereux les cales sous les pieds ? Je pensais continuer à mettre les cales en attendant d'améliorer ma mobilité des chevilles et des hanches, et améliorer ma souplesse (des ischios notamment vu que c'est eux qui créent la rétroversion du bassin).

PS : Tu vas revenir sur jeuxvideo.com ? J'ai vu que t'étais modérateur maintenant.
Gio_Luca
 
Messages: 20
Inscription: 14/01/2016 12h45
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 14/01/2016 16h18

Alex D. a écrit:Salut Rudy, as-tu déjà lu le livre d'Ivan Prothoy "Musculation, épidémiologie et prévention des blessures" ? Il a l'air intéressant mais à 60€ le bouquin je préfère recueillir des avis avant de l'acheter :D

D'autre part voudrais-tu bien jeter un coup d'oeil à mon Deltoïde post., j'ai comme tu peux le voir une "fente" un "bout" qui le sépare encore du reste du muscle en position de biceps cage (par contre pas de soucis en double biceps de dos ou en pose triceps). Ca se comble au fur et à mesure de ma progression sur l'oiseau assis à la poulie mais ça fait maintenant au moins un an que j'en fait et ça persiste quand même un peu. Comme je sais qu'il existe également un petit faisceau latéro-postérieur dont parlent notamment Delavier et Gundill, je voulais m'assurer qu'il ne s'agissait pas d'un retard de celui-ci, juste au cas où :)

WIN_20151121_122503.JPG

WIN_20160114_102755 (2).JPG


Merci de ton aide :)


Je ne vois pas de soucis particulier à part un manque de deltoide postérieur :)

Pour ton livre, je ne connaissais pas :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 14/01/2016 16h20

Gio_Luca a écrit:Salut Rudy c'est Gio' je réponds à ta newsletter presque toutes les semaines :)

Petites réflexions matinales :

- Quand on débute (puceau du muscle) t'es d'accord avec moi on ne peut pas vraiment connaître nos points forts et points faibles (on peut émettre des hypothèses en regardant un peu notre morphologie osseuse et musculaire par contre). Est-ce que tu penses que c'est une bonne idée de faire un full body avec 5 ou 6 exos polyarticulaires pour "révéler" les muscles que l'on doit plus particulièrement isoler et passer sur un half body ?

- J'ai une mauvaise mobilité des chevilles et des hanches, et de longs fémurs ; je suis également raide comme un manche à balai, surtout aux niveaux des ischios (je suis incapable de toucher mes pieds jambes tendues !). Donc quand je squat (Front Squat), avant d'atteindre la parallèle je fais ce qu'on appelle un buttwink (rétroversion du bassin). Par contre en mettant des cales (des légers disques de fonte) sous les pieds j'arrive à casser la parallèle sans buttwink. Est ce que c'est dangereux les cales sous les pieds ? Je pensais continuer à mettre les cales en attendant d'améliorer ma mobilité des chevilles et des hanches, et améliorer ma souplesse (des ischios notamment vu que c'est eux qui créent la rétroversion du bassin).

PS : Tu vas revenir sur jeuxvideo.com ? J'ai vu que t'étais modérateur maintenant.


Pour moi, le FullBody ne doit pas durer très longtemps quand on est débutant et que l'objectif est la prise de muscle :)

Ca me parait moins dangereux que d'arrondir le bas du dos.
Tu peux aussi essayer d'ouvrir les genoux quand tu descends, ca limite fortement le Buttwink comme tu l'appelles :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Alex D. le 14/01/2016 18h14

Rudy a écrit:Je ne vois pas de soucis particulier à part un manque de deltoide postérieur :)


D'accord tout va bien alors, je vais continuer dans cette voie :)
Alex D.
 
Messages: 147
Inscription: 26/07/2015 16h19
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar songoku le 15/01/2016 16h35

Salut Rudy, pense tu que un split 6/7 ou un PPL 6/7 soit optimale dans l'optique de prendre du muscle sur le long terme ? Si non quelle format d'entrainement conseillerai tu à un pratiquant intermédiaire, sachant que l'emploie du temp le permet (1 ans de musculation)
songoku
 
Messages: 15
Inscription: 12/01/2016 23h36
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 15/01/2016 18h39

Voir mon article : La meilleure répartition :)

A terme, si tu travailles, je pense que personne ne tiens le 6 fois par semaine en PPL en progressant, sans se blesser :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar JoeLaPoiss le 15/01/2016 18h42

Bonjours, rudy j'aurais une petite question. Lors d'un exercice ( prenons les pompes par exemple ) le muscle principal travaillé c'est les pecs et en second les triceps. Si pendant cette exercice les triceps congestionnent de fou bien avant les pecs et oblige a arreter.
Cela signifie quoi ? Que les triceps sont en retard sur les pecs ou bien alors en faite pour cette exercice les muscles second sont enfaite les principaux travailler. Desoler si ce n'est pas tres clair comme explication.
JoeLaPoiss
 
Messages: 116
Inscription: 10/10/2015 16h46
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Allan le 15/01/2016 18h47

Salut rudy, étant donné ton niveau (notamment en terme de connaissances) au Développé couché, j'aimerais bien avoir ton avis


je m'entraine depuis pas mal de temps de manière générale en axant sur des exos polyarticulaire / fonctionnel (avec quelque passage body , et crossfit..) .
Je ne fais du Squat et du Deadlift que depuis cet été (j'avais de faux a priori sur ces exos qui en fin de compte me font grave bander :cool: ) . J'ai toujours pratiqué le Bench (depuis mes débuts ) , avec des entrainements et cycles réfléchis en ayant testé un peu de tout , j'ai toujours eu une certaine progression .

Seulement depuis Mai / Juin dernier , IMPOSSIBLE de progresser, je suis au mieux sur ma dernière séance , sur du 5*5 @ 126 Kg et 19 @ 100 Kg.

J'ai tenté un peu de tout comme j'ai toujours fait , en l’occurrence sur ces 8 mois :
- pyramidale lourd
- cycle 5*5 en repartant de plus bas
-Cycle 5*3-4 @ 130 (je ne progressait pas non plus)

- series longues en augmentant uniquement les reps ( 4 * 12-15 @ 102 kg )

-passage de la barre aux haltères (lourd) pendant 1 mois .

-progression parallèle au dips lesté ( series de 6@+60Kg)

-puis en ce moment je repart sur du 5*5 en étant parti de 118kg ( facile pour me laisser une marge de progression )

IMPOSSIBLE de rajouter le moindre Kg ou répétitions (arrivé à 5*5 @ 126 c'est mort malgré ces cycles.. Aujourd'hui test à 100kg, 18 reps)

Mon alimentation est bonne et le repos correcte .


PS: je précise que je n'ai pas réellement de point faible sur le mouvement ( pas de blocage au tri ni au démarrage etc..c'est juste " trop" lourd)

Merci à toi de me faire partager si tu as un petit " truc " ou une direction vers laquelle m'orienter ? :)
26 ans , 1m85 - 109Kg , professionnel en Armwrestling, 280 kg deadlift, 8 @ 140 bench.
Allan
 
Messages: 40
Inscription: 29/09/2010 19h22
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 15/01/2016 19h34

JoeLaPoiss a écrit:Bonjours, rudy j'aurais une petite question. Lors d'un exercice ( prenons les pompes par exemple ) le muscle principal travaillé c'est les pecs et en second les triceps. Si pendant cette exercice les triceps congestionnent de fou bien avant les pecs et oblige a arreter.
Cela signifie quoi ? Que les triceps sont en retard sur les pecs ou bien alors en faite pour cette exercice les muscles second sont enfaite les principaux travailler. Desoler si ce n'est pas tres clair comme explication.


Ca dépend combien de répétition tu fais dans un premier temps ? :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 15/01/2016 19h36

Allan a écrit:Salut rudy, étant donné ton niveau (notamment en terme de connaissances) au Développé couché, j'aimerais bien avoir ton avis


je m'entraine depuis pas mal de temps de manière générale en axant sur des exos polyarticulaire / fonctionnel (avec quelque passage body , et crossfit..) .
Je ne fais du Squat et du Deadlift que depuis cet été (j'avais de faux a priori sur ces exos qui en fin de compte me font grave bander :cool: ) . J'ai toujours pratiqué le Bench (depuis mes débuts ) , avec des entrainements et cycles réfléchis en ayant testé un peu de tout , j'ai toujours eu une certaine progression .

Seulement depuis Mai / Juin dernier , IMPOSSIBLE de progresser, je suis au mieux sur ma dernière séance , sur du 5*5 @ 126 Kg et 19 @ 100 Kg.

J'ai tenté un peu de tout comme j'ai toujours fait , en l’occurrence sur ces 8 mois :
- pyramidale lourd
- cycle 5*5 en repartant de plus bas
-Cycle 5*3-4 @ 130 (je ne progressait pas non plus)

- series longues en augmentant uniquement les reps ( 4 * 12-15 @ 102 kg )

-passage de la barre aux haltères (lourd) pendant 1 mois .

-progression parallèle au dips lesté ( series de 6@+60Kg)

-puis en ce moment je repart sur du 5*5 en étant parti de 118kg ( facile pour me laisser une marge de progression )

IMPOSSIBLE de rajouter le moindre Kg ou répétitions (arrivé à 5*5 @ 126 c'est mort malgré ces cycles.. Aujourd'hui test à 100kg, 18 reps)

Mon alimentation est bonne et le repos correcte .


PS: je précise que je n'ai pas réellement de point faible sur le mouvement ( pas de blocage au tri ni au démarrage etc..c'est juste " trop" lourd)

Merci à toi de me faire partager si tu as un petit " truc " ou une direction vers laquelle m'orienter ? :)


De base, je te dirais de progresser en séries moyenne entre 8 et 10 répétitions afin de refaire une base exploitable, un nouveau potentiel musculaire.

Parce que dans tout ce que tu me dis, c'est la seule chose que tu n'as pas vraiment faite.

Tu es sans doute au maximum actuelle de l'exploitation de ta masse musculaire et sans création d'une nouvelle, tu es coincé puisque tes "paramètres" nerveux sont déja réglés.
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar JoeLaPoiss le 15/01/2016 19h54

Rudy a écrit:
JoeLaPoiss a écrit:Bonjours, rudy j'aurais une petite question. Lors d'un exercice ( prenons les pompes par exemple ) le muscle principal travaillé c'est les pecs et en second les triceps. Si pendant cette exercice les triceps congestionnent de fou bien avant les pecs et oblige a arreter.
Cela signifie quoi ? Que les triceps sont en retard sur les pecs ou bien alors en faite pour cette exercice les muscles second sont enfaite les principaux travailler. Desoler si ce n'est pas tres clair comme explication.


Ca dépend combien de répétition tu fais dans un premier temps ? :)



Euhh la j'ai pris les pompes comme exemple car avant ca m'arrivais mais de memoire des serie de 30/35 pompes ou mes triceps ete bien congestionner avant mes pecs .
JoeLaPoiss
 
Messages: 116
Inscription: 10/10/2015 16h46
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 15/01/2016 20h44

Ca, c'est normal sur des séries aussi longues.
Il y a un nombre de répétitions idéales en fonction des exercices que j'explique dans mon DVD et mes Ebooks :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar JoeLaPoiss le 15/01/2016 20h50





Ok je vais voir de ce cote la merci. Mais si ca arrive sur des exercices autre avec un nombre de reps basic comme 8/12 comment interpreter cela ?
JoeLaPoiss
 
Messages: 116
Inscription: 10/10/2015 16h46
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Allan le 15/01/2016 21h03

Tu es sans doute au maximum actuelle de l'exploitation de ta masse musculaire et sans création d'une nouvelle, tu es coincé puisque tes "paramètres" nerveux sont déja réglés.


Merci beaucoup de ta réponse effectivement fort possible et je n'y avais absolument pas pensé. :D
Je vais donc me rentrainer sur des bases de 3 ou 4 séries de 8-10 reps sur DC / DI haltères / Dips en maintenant une bonne alimentation.
Merci rudy
26 ans , 1m85 - 109Kg , professionnel en Armwrestling, 280 kg deadlift, 8 @ 140 bench.
Allan
 
Messages: 40
Inscription: 29/09/2010 19h22
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 16/01/2016 11h25

JoeLaPoiss a écrit:
Rudy a écrit:Ca, c'est normal sur des séries aussi longues.
Il y a un nombre de répétitions idéales en fonction des exercices que j'explique dans mon DVD et mes Ebooks :)




Ok je vais voir de ce cote la merci. Mais si ca arrive sur des exercices autre avec un nombre de reps basic comme 8/12 comment interpreter cela ?


Que l'exercice ne t'aidera pas, avec ta technique actuelle, à travailler et développer le muscle que tu souhaites :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar JoeLaPoiss le 16/01/2016 12h21

Rudy a écrit:
JoeLaPoiss a écrit:
Rudy a écrit:Ca, c'est normal sur des séries aussi longues.
Il y a un nombre de répétitions idéales en fonction des exercices que j'explique dans mon DVD et mes Ebooks :)




Ok je vais voir de ce cote la merci. Mais si ca arrive sur des exercices autre avec un nombre de reps basic comme 8/12 comment interpreter cela ?


Que l'exercice ne t'aidera pas, avec ta technique actuelle, à travailler et développer le muscle que tu souhaites :)



Merci de ta disponibilite et de la rapidite de tes reponses. C'est vrai que c'est assez logique, je n'est pas ce probleme actuellement c'etait une question comme ca mais au moins a l'avenir je connaitrais la reponse xD
JoeLaPoiss
 
Messages: 116
Inscription: 10/10/2015 16h46
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar FZY le 16/01/2016 14h34

- Pour relever la question de Joelapoiss, penses tu que la congestion des avant bras lors d'un tirage (par exemple hein) révèle d'une faiblesse musculaire des av bras ? ou plutôt que l'exercice / la technique sur l'exercice nous correspond pas comme tu l'a indiqué juste au dessus ?

en fait j'aimerais tout simplement savoir si la première option pouvait être vraie ou si c'était un mythe ça.

merci Rudy !

- Au passage j'ia vu les sangles cross isolator sur ta page superphysique en commentaire pour s'attacher à la poulie, quel intérêt ? :super_lol:
FZY
 
Messages: 114
Inscription: 07/06/2015 19h20
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 16/01/2016 18h50

Sur le dos, c'est normal que tes avant-bras te limitent quand tu forces !! :)
Dans ce cas, on sangle et la, plus de soucis.

Pour les Cuff, ca désactive complètement les avant-bras :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Alex D. le 17/01/2016 18h52

Salut Rudy, petit retour de mes recherches concernant le livre dont je t'avais parlé, "Musculation, épidémiologie et prévention des risques" de Ivan Prothoy et Sylvain Pelloux-Prayer. Concrètement je ne pense pas qu'il soit utile.
Premièrement les deux auteurs sont inconnus au bataillon, je sais juste que Ivan Prothoy est médecin...
Deuxièmement cela explique certains conseils un peu vaseux, visibles dès la table des matières du type "ne travaillez pas muscles par muscles" ou "ne négligez pas le travail cardiovasculaire". Des conseils souvent entendus de la part de pseudo-spécialistes qui ne font même pas de musculation, comme certains médecins x)
Troisièmement, les trois quarts du livre sont l'équivalent du guide des mouvements de musculation de Delavier et Gundill, on t'explique comment faire un exo et si tu le fais mal ce qui peut t'arriver.
Quatrièmement, on paye donc 60€ pour un bouquin de pathologie qui ne comprend en réalité qu'un pauvre chapitre la traitant (à la fin du bouquin).

Le seul point positif de ce bouquin c'est donc certainement ce chapitre que je feuilletterai surement en magasin et un conseil avisé pour les coachs par ci par là, mais rien de bien innovateur.

Heureusement que je ne l'ai pas acheté sur un coup de tête :)
Alex D.
 
Messages: 147
Inscription: 26/07/2015 16h19
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar songoku le 17/01/2016 20h26

Salut Rudy, voici mon split 5/7, je voudrais avoir ton avis :)

Je fait entre 6 et 10 réps pour tous les exos hormis les jambes ou je fais entre 10 et 15 réps, 1 minutes 30 à 2 minutes de repos par série sauf pour les mollets 1 minutes .

Lundi : Pectoraux

-Développé Incliné Haltères x4
-Développé Couché x4
-Dips lesté x4
-Écarté Couché x4
-Extension des triceps à la poulie x4 (léger 12 réps)

Mardi: Dos

-Soulevé de terre x4
-Rowing barre buste penché en alternant pronation et supination x4
-Tirage à la poulie haute prise large devant x4
-Rowing assis à la poulie basse prise neutre x4
-Pull Over debout à la poulie haute x4 (léger 12 réps)

Mercredi: REPOS

Jeudi: Épaules

-Développé Haltères assis x4
-Elevations frontales haltères alternées x4
-Oiseau avec haltères x4 (léger 15-20 réps)
-Tirage frontale corde poulie haute debout x4
-Elevations Latérale haltères x4

Vendredi: Jambes

Squats x4
Presses x4
Mollets à la presse x4
Leg extension x4
Leg curl x4
Machine à adducteurs x4

Samedi :Triceps / Biceps

Développé couché prise serré x4
Barre au front ez x4
Extension nuque à un bras x4

Curl incliné x4
Curl barre ez x4
Curl pupitre haltères supi x4

Dimanche: REPOS

Voilà, merci pour t'es articles et t'es vidéos sur lesquelles je me suis basé pour faire ce programme, si il est farfelue fait le moi savoir :)
songoku
 
Messages: 15
Inscription: 12/01/2016 23h36
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 17/01/2016 20h32

Alex D. a écrit:Salut Rudy, petit retour de mes recherches concernant le livre dont je t'avais parlé, "Musculation, épidémiologie et prévention des risques" de Ivan Prothoy et Sylvain Pelloux-Prayer. Concrètement je ne pense pas qu'il soit utile.
Premièrement les deux auteurs sont inconnus au bataillon, je sais juste que Ivan Prothoy est médecin...
Deuxièmement cela explique certains conseils un peu vaseux, visibles dès la table des matières du type "ne travaillez pas muscles par muscles" ou "ne négligez pas le travail cardiovasculaire". Des conseils souvent entendus de la part de pseudo-spécialistes qui ne font même pas de musculation, comme certains médecins x)
Troisièmement, les trois quarts du livre sont l'équivalent du guide des mouvements de musculation de Delavier et Gundill, on t'explique comment faire un exo et si tu le fais mal ce qui peut t'arriver.
Quatrièmement, on paye donc 60€ pour un bouquin de pathologie qui ne comprend en réalité qu'un pauvre chapitre la traitant (à la fin du bouquin).

Le seul point positif de ce bouquin c'est donc certainement ce chapitre que je feuilletterai surement en magasin et un conseil avisé pour les coachs par ci par là, mais rien de bien innovateur.

Heureusement que je ne l'ai pas acheté sur un coup de tête :)


Tu es peut être un peur dur :)
Mais merci du retour.

N'oublies pas tout le travail qu'il y a derrière un livre :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 14 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™