A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Rudy Coia : posez-moi vos questions !

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Rudy Coia : posez-moi vos questions !

Messagepar Alex D. le 31/01 15h19

Salut Rudy, dans ton ebook pour prendre du muscle tome 1, concernant la notion de l'exercice magique, tu parles de ta performance au curl incliné à 27.5 kg en précisant que cette charge devenait dangereuse pour tes épaules. Est-ce que cette idée est encore d'actualité ou est-ce que depuis le temps ta pensée a évolué (une souplesse accrue de la longe portion du biceps permettrait de mettre 30 kg par exemple) ?

De plus, ton biceps est long, mais pour une personne au biceps court ce poids "maximum" afin d'éviter les blessures sur un tel exercice d'isolation est-il encore plus réduit ? Concrètement, un biceps court aurait-il intérêt à se limiter à 20 kg au curl incliné par exemple, ou une grande souplesse pourrait lui permettre de lui aussi mettre 30 kg ? :)

Merci !
Alex D.
 
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Messagepar Rudy le 31/01 17h39



Bonne question :)

Après, c'est plus quelque chose que j'ai senti par rapport à moi, de manière individuelle.
De toute façon, aujourd'hui, je m'applique de plus en plus sur mes gestes sans perdre de vue qu'on ne peut progresser en étant trop stricte mais je suis donc loin de ces charges.

Plus un muscle est "court" et moins tu dois tirer dessus ouais :-(
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Messagepar Kinder1 le 31/01 17h55

Effectivement tu est beaucoup plus strict qu'il y a 5/6 ans :)
Même niveau prise de masse, tu est bien plus propre!!
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Messagepar Alex D. le 01/02 10h41

Rudy a écrit:Bonne question :)

Après, c'est plus quelque chose que j'ai senti par rapport à moi, de manière individuelle.
De toute façon, aujourd'hui, je m'applique de plus en plus sur mes gestes sans perdre de vue qu'on ne peut progresser en étant trop stricte mais je suis donc loin de ces charges.

Plus un muscle est "court" et moins tu dois tirer dessus ouais :-(


Ok ça marche :) Je te posais la question parce que j'ai, comme toi, l'objectif à long terme de "maîtriser" tous les exos de base, d'atteindre un niveau technique et de force le plus haut possible, tout en me préservant bien sûr. Je pense donc me limiter au niveau Titan du Club SuperPhysique (22 kg) pour le curl incliné, compte tenu de mon biceps court, et une fois validé je le remplacerai certainement par des traction supi par exemple, où la progression en lourd est beaucoup plus viable je pense :)
Alex D.
 
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Messagepar Thibs66 le 01/02 13h20

Bonjour,

J'ai une question simple.
Je suis entrain d'établir une diet quotidienne et je commence évidement par essayer de manger plus sainement. La question que je me pause est "qu'acheter le midi sachant que je n'ai pas la possibilité de ramenner ma gamelle et que je n'ai qu'un micro-ondes?" Je cherche une "base" que je puisse adapter en fonction de mes besoins.
Sportivement!
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Messagepar Rudy le 01/02 17h25

Pourquoi tu ne peux pas ramener ta gamelle ? :)
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Messagepar Thibs66 le 01/02 20h23

Parce que je n'ai rien pour la garder au frais. Elle resterais dans ma voiture au soleil. Du coup suivant ce que je met çà deviens limite question hygiène. Héhé
Du coup pour le moment je prend des salades composées avec des amandes pour les petites fringales. Mais c'est loin d'etre serieux :confused:
Thibs66
 
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Messagepar JoeLaPoiss le 02/02 07h26

Bonjours, rudy j'aurais une question, dans ma séance pecs je voudrais ajouter des dips. Je fais du DIH avec du DDH et des ecartés incliné.je voulais savoir si il serais mieux de remplacer le DDH par les dips, pour pas faire de trop, ou bien de les ajouter directement a mes 3 exos ? Merci.
JoeLaPoiss
 
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Messagepar Rudy le 02/02 08h52

Je remplacerais effectivement un développé par les dips :)
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Messagepar kibo le 02/02 22h21

Salut Rudy,

Après ma dernière séance biceps, j'ai remarqué des "bleus" coté interne :

Image

je présume que quelques vaisseaux sanguins ont du "péter", est-ce que ça arrive fréquemment (c'est la première fois que ça m'arrive) ? est-ce que ça t'es deja arriver ? est-ce que je dois attendre que les "bleus" disparaissent avant de refaire une séance biceps de peur qu'ils ne "re-pètent" a nouveau ? y a t-il un risque a se trainer des bleus sur les bibi tout le long de l'année (genre caillot, phlébite ou je ne sais quoi) ?

merci d'avance pour ta réponse.

p.s. ce n'est pas un "choc" ou un "coups", j'ai la même chose sur les 2 biceps et ce n'est pas douloureux.
Dernière édition par kibo le 02/02 22h47, édité 1 fois.
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Messagepar Paddy92 le 02/02 22h27

kibo a écrit:Salut Rudy,

Après ma dernière séance biceps, j'ai remarqué des "bleus" coté interne :

Image

je présume que quelques vaisseaux sanguins ont du "péter", est-ce que ça arrive fréquemment (c'est la première fois que ça m'arrive) ? est-ce que ça t'es deja arriver ? est-ce que je dois attendre que les "bleus" disparaissent avant de refaire une séance biceps de peur qu'ils ne "re-pètent" a nouveau ? y a t-il un risque a se trainer des bleus sur les bibi tout le long de l'année (genre caillot, phlébite ou je ne sais quoi) ?

merci d'avance pour ta réponse.

Un suçon de la " ventouse"! ? :idiot:
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Messagepar kibo le 02/02 22h32

mdr, je me doutais que tu allais dire une connerie toi :lol: mon ptit stalker d'amour :idiot: .

mais on va éviter de polluer le topic de Rudy avec nos conneries ;)

edit : surtout que c'est de la private joke, les gens vont pas comprendre.
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Messagepar Rudy le 03/02 08h28

Je m'y connais pas assez pour te dire la :)
Si pas de douleur, je m'entrainerais mais je suis assez con des fois donc prudence :super_lol:
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Messagepar Gio_Luca le 03/02 12h14

Bonjour Rudy :)
J'ai débuté il y a quelques semaines la musculation en salle.
Hier j'effectuais en premier exercice le front squat (à 32,5 kilos :rolleyes:), et un mec de ma salle (un vieux, dopé sûrement vu le bide qu'il avait) et il m'a dit que je ne contrôlait pas ma descente et que ne travaillais rien puisque je me servais du rebond, qu'il fallait en gros "retenir" sa descente.
Tu en penses quoi ? Je pensais continuer comme je faisait, je verrais plus tard quand j'aurai progressé au niveau des charges..
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Messagepar Rudy le 03/02 14h59

Mets nous une vidéo ? :)
Si tu débutes, tu dois bien contrôler tes mouvements pour les apprendre :)
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Messagepar seblime le 03/02 18h07

salut rudy,
tu conseilles trés souvent les exercices de base dans les programmes ou articles.

que pense tu des programme genre half body qui utilisent des exos de bases 2 fois par semaine ?

a première vue et sans analyse il serais mieux de faire
DC/DIH le lundi et DI/DCH le jeudi en half
que
DC/DIH/EC une fois par semaine en split

pourquoi n'en propose tu pas sur le site
quel est ton sentiment sur ce genre de programmes ?
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Messagepar Rudy le 03/02 19h48

J'en parle dans mon article sur le Fullbody et "La meilleure façon de débuter" si tu veux :)
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Messagepar Kinder1 le 03/02 20h27

Bonsoir,
J'ai les deux longue portions du triceps qui sont longs mais du coté gauche elles redescend jusqu'à 10 cm du coude pour faire une sorte de creux pour ensuite repartir légèrement sur 5 cm jusqu'au coude.
J'ai toujours eu ça et j'ai jamais eu douleur.
Ça peux être du à quoi? Merci d'avance :)
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Messagepar Rudy le 03/02 20h29

Le vaste interne ? :)
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Messagepar Kinder1 le 03/02 20h45

Oui le vaste interne?
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Messagepar Kineski le 04/02 01h47

Salut rudy,
j'ai vue que tu lisais les zebouk de eric jelms et je me demandais qu'est-ce que tu en pensais, est-ce que ta vision de l'entrainement a un peu changer ? Et peut-être à bientôt sur ton fofo preferé :super_lol:
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Messagepar songoku le 04/02 02h24

Salut Rudy, aujourd'hui je te pose une question que je me pose depuis que j'ai commencé et dont je n'ai jamais trouvé la réponse, en gros que faire pour prendre le plus de muscles le plus rapidement possible (natty), pour exemple prenons le cas de Jean-desco qui peut s’entraîner 7/7 toutes l'année 5h par jour et dormir +10h, Que doit faire Jean pour prendre le plus de muscles possible ? :)
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Messagepar Rudy le 04/02 08h20

Kineski a écrit:Salut rudy,
j'ai vue que tu lisais les zebouk de eric jelms et je me demandais qu'est-ce que tu en pensais, est-ce que ta vision de l'entrainement a un peu changer ? Et peut-être à bientôt sur ton fofo preferé :super_lol:


Je pense que mes Ebooks sont un bien meilleur investissement :)

Il écrit beaucoup pour ne rien dire, juste pour que tu aies l'impression de payer un nombre de page.
Mais au moins, il dit qu'il faut progresser en priorité. C'est déja ca :)
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Messagepar Rudy le 04/02 08h22

songoku a écrit:Salut Rudy, aujourd'hui je te pose une question que je me pose depuis que j'ai commencé et dont je n'ai jamais trouvé la réponse, en gros que faire pour prendre le plus de muscles le plus rapidement possible (natty), pour exemple prenons le cas de Jean-desco qui peut s’entraîner 7/7 toutes l'année 5h par jour et dormir +10h, Que doit faire Jean pour prendre le plus de muscles possible ? :)


Il doit apprendre le "corps humain" par exemple avec ma vidéo "Qui Croire en musculation".
Ensuite, il ne doit jamais se marier, jamais avoir de copine, jamais avoir d'enfant, vivre comme un moine pendant au moins 20-25 ans.
Avoir sa propre salle, ne jamais être dérangé, ne jamais avoir de contrariété.
Pouvoir manger sain, bio tout le temps, ne rien faire contre sa santé, ne pas faire d'écart, jamais.
Ne pas avoir de stress, absolument aucun.
Ensuite pour l'entrainement, ca viendra naturellement en commençant déja par les bases.
Mais comme tu vois, c'est une vie que personne n'a et ne veux avoir.
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Messagepar Rudy le 04/02 08h23

Kinder1 a écrit:Oui le vaste interne?


C'est sans doute le vaste interne du triceps et non la longue portion qui ressort près du coude :)
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Messagepar Kinder1 le 04/02 14h07

C'est l'asymétrie entre les deux côtés qui me laisser perplexe sinon une longue portion qui s'arrête a environ
8 cm du coude est ce quelle est longue, courte??
Le reste des groupes j'ai réussi a déterminer leur longueur mais la pas précisément :mad:
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Messagepar Rudy le 04/02 20h43

Mets une photo :)
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Messagepar Zion le 05/02 11h48

Salut Rudy,

J'ai une douleur au coude depuis un bon moment maintenant (malgré échauffement de qualité composé de mobilité articulaire, auto massages et étirements actifs) du coup j'ai été obligé de modifier mon entraînement hebdomadaire en fonction de ces douleurs au coude gauche. Peut-tu me dire si l'entraînement te paraît ok du coup ? (biceps courts/triceps relativement longs). PS : je bosse chez moi, pas en salle mais je suis plutôt bien équipé.

LUNDI (PECS / BICEPS)

DC barre 4*8-12
DIPS larges 4*8-12
Ecartés couchés haltères 3*15-20

Tractions prise neutre 3*8-12
Curl haltères départ marteau avec rotation 4*8-12
Larry scott au cuff prise marteau poulie unilatéral 3*15-20

MARDI (JAMBES / ABDOS)

Fentes haltères 3*8-12
Leg curl 3*15-20
Leg extension 3*15-20
Mollets debout à la poulie basse 4*15-20

Crunch poulie haute 3*15-20
Obliques 3*15-20

MERCREDI (REPOS)

JEUDI (DOS / TRICEPS) ---> pas beaucoup de choix d'exos pour les triceps car je privilégie ceux qui ne me font pas mal

Tractions larges 3*8-12
Tirage horizontal poulie basse 4*8-12
Barre cuisse poulie haute 3*15-20

DIPS entre 2 bancs 4*15-20 (est-ce que tu trouves que ça fait trop redite avec les DIPS standard du lundi ?)
Extensions poulie haute 3*15-20
Kickback unilatéral poulie basse 3*15-20

VENDREDI (EPAULES / ABDOS)

Rowing menton allongé 4*8-12
Elevations latérales unilatérales au cuff 3*15-20
Elevations postérieures unilatérales au cuff 3*15-20
L-Fly avec coudes décollés du buste 3*15-20

Relevé de genoux poulie basse 3*15-20
Crunch abmat 3*15-20

SAMEDI & DIMANCHE (REPOS)





Merci d'avoir pris le temps de me lire !
Dernière édition par Zion le 05/02 13h38, édité 1 fois.
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Messagepar songoku le 05/02 12h07

Salut Rudy, voici des photos d'un jeune garçon, je n'arrive pas à dire si il à les dorsaux long ou pas:
Clavicule longues ?
cimer chef
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Messagepar Rudy le 05/02 17h55

songoku a écrit:Salut Rudy, voici des photos d'un jeune garçon, je n'arrive pas à dire si il à les dorsaux long ou pas:
Clavicule longues ?
cimer chef


Avec des photos aussi pourries, on ne peut rien voir :)
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Messagepar Rudy le 05/02 17h55

Zion a écrit:Salut Rudy,

J'ai une douleur au coude depuis un bon moment maintenant (malgré échauffement de qualité composé de mobilité articulaire, auto massages et étirements actifs) du coup j'ai été obligé de modifier mon entraînement hebdomadaire en fonction de ces douleurs au coude gauche. Peut-tu me dire si l'entraînement te paraît ok du coup ? (biceps courts/triceps relativement longs). PS : je bosse chez moi, pas en salle mais je suis plutôt bien équipé.

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DC barre 4*8-12
DIPS larges 4*8-12
Ecartés couchés haltères 3*15-20

Tractions prise neutre 3*8-12
Curl haltères départ marteau avec rotation 4*8-12
Larry scott au cuff prise marteau poulie unilatéral 3*15-20

MARDI (JAMBES / ABDOS)

Fentes haltères 3*8-12
Leg curl 3*15-20
Leg extension 3*15-20
Mollets debout à la poulie basse 4*15-20

Crunch poulie haute 3*15-20
Obliques 3*15-20

MERCREDI (REPOS)

JEUDI (DOS / TRICEPS) ---> pas beaucoup de choix d'exos pour les triceps car je privilégie ceux qui ne me font pas mal

Tractions larges 3*8-12
Tirage horizontal poulie basse 4*8-12
Barre cuisse poulie haute 3*15-20

DIPS entre 2 bancs 4*15-20 (est-ce que tu trouves que ça fait trop redite avec les DIPS standard du lundi ?)
Extensions poulie haute 3*15-20
Kickback unilatéral poulie basse 3*15-20

VENDREDI (EPAULES / ABDOS)

Rowing menton allongé 4*8-12
Elevations latérales unilatérales au cuff 3*15-20
Elevations postérieures unilatérales au cuff 3*15-20
L-Fly avec coudes décollés du buste 3*15-20

Relevé de genoux poulie basse 3*15-20
Crunch abmat 3*15-20

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Merci d'avoir pris le temps de me lire !


A part pour les cuisses où c'est un peu léger, c'est bien :)
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Messagepar Zion le 05/02 18h14

A part pour les cuisses où c'est un peu léger, c'est bien :)


Malheureusement depuis 10 ans que je m'entraîne dont pas mal d'années sans échauffement aussi propre que maintenant, mon dos, ainsi que mes genoux sont un peu flingués... Exit pour moi tout soulevé de terre ou squat barre donc... Et pas de presse à cuisse à dispo chez moi. Est-ce que tu aurais un autre exo en tête ? Car là j'avoue que je bloque un peu :/
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Messagepar Rudy le 05/02 19h05

Même léger, ca te fait mal ? :)
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Messagepar Zion le 05/02 19h17



Pour tout te dire, j'ai mal aux genoux sur un squat à 40 kgs et mal aux lombaires sur un SDT à 30 kgs... (en sumo c'est plus acceptable mais rien de magique non plus). C'est limite pathétique !
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Messagepar Kineski le 05/02 22h59

Salut rudy que pense tu de ce genre de programmations

J1 pec / biceps
J2 jambes
J3 epaule / triceps
J4 dos
J5 rest
J6 pec / biceps
J7 jambes
J8 epaule triceps
Etc...

Ce serait viable ou pas selon toi ? Ou sinon avec un jour de repos en plus entre les jambes et les triceps/epaules

Boom c'est toi le meilleur
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Messagepar Rudy le 06/02 09h53

J'en pense que ca fait un gros rythme.
Peu tiendront :)
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Messagepar Le Russe le 06/02 11h23

Bonjour Rudy,

J'ai acheté ta formation super biceps et la vidéo pour les étirements ne s’affiche pas dans le pdf :confused:
Le Russe
 
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Messagepar Rudy le 06/02 11h30

Fais CRLT + clic droit, ca va ouvrir sur le site.
Mais sinon, tu as toutes les vidéos sur l'onglet mon compte quand tu es connecté sur le site.
L'Ebook, ce n'est qu'un récap la :)
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Messagepar Le Russe le 06/02 12h11

Justement je faisais ctrl+click droit mais il n'y a pas de lien, simplement la phrase écrite. Mais je viens de trouver toutes les vidéos sur ton site :super_lol:

Merci de ta réponse rapide et bonne journée :cool:
Le Russe
 
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Messagepar FZY le 07/02 12h59

Salut Rudy !

Je refais un programme split 5 jours avec 1 muscle par jours mais pour le dos, je ne sais pas vers quoi m'orienter car avec 3 exos, je bosse déjà toutes les parties ... (tractions - rowing - tirage poulie haute)

Est ce interressant d'en rajouter quand même ? :confused: ça fait peu !
FZY
 
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