A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 07/02/2016 15h11

Qu'est ce qui détermine le nombre d'exercice par muscle ? :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284


Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar FZY le 07/02/2016 16h06

Bah ça tu le précise dans tes ebook je crois, pas autre part ^^

Hormis ça je sais qu'il faut faire en fonction de ses capacités de récupération, du temps, de ses priorités, objectifs.

Mais j'ai quand même peur que 3 exos par semaines ne suffisent pas à avoir un gain de muscle même si je progresse chaque semaine. :ill:

(merci pour ton suivi sur ce topic Rudy)
FZY
 
Messages: 114
Inscription: 07/06/2015 19h20
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 08/02/2016 09h59

Tu as peur de progresser, c'est ca ? :)
Relis l'Ebook 1, je parle de comment déterminer son nombre d'exercice.
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar FZY le 08/02/2016 22h37

Merci Rudy ! :)
FZY
 
Messages: 114
Inscription: 07/06/2015 19h20
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar ClementB le 08/02/2016 23h10

Salut Rudy,

J'ai un léger soucis lors d'exercice de tractions (supination). Après l'exercice, par moments, je ressens de légères douleurs aux avant-bras, au niveau du long supinateur, et également au niveau des fléchisseurs.
J'effectue cet exercice sur une barre de 8 cm de diamètre, et je pense que le problème vient de là ...

Penses-tu que le fait de prendre du collagène puisse atténuer ces petites douleurs ?

Merci d'avance.
"Breath, look up to the sky, start again and persist".
Avatar de l’utilisateur
ClementB
 
Messages: 324
Inscription: 19/01/2016 22h43
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Alex D. le 08/02/2016 23h58

Salut Rudy,

Depuis 2-3 semaines je ressent une tension au niveau de l'olécrâne quand je fais mes extensions nuque unilatérales, j'ai vraiment l'impression que c'est le tendon qui tire dessus et c'est assez gênant. Pourtant je suis qu'à 14 kg et je m'échauffe à 10 et 12 kg avant, avec des automassages entre deux mais rien n'y fait.
Je pense que ce problème a été déclenché par mon exécution : lorsque je me met à forcer je retiens quasi plus la charge pour avoir une négative la plus rapide possible et profiter de l'énergie élastique, du coup je pense que l'étirement a été trop violent d'un seul coup. Qu'en penses-tu ? :\

Je précise je ne ressent pas cette sensation que ce soit au repos ou lors d'autres exos, mais uniquement aux extensions nuque.
Alex D.
 
Messages: 147
Inscription: 26/07/2015 16h19
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar DigitalToine le 09/02/2016 01h26

Salut Rudy,
Depuis quelques semaine je regresse au développé couché,
Quelqu'un m'a proposé de faire cela :
"Teste ce truc la semaine prochaine : avant ton DC tu fais une séance dos (rowing ou tractions, pas de sdt) et tu enchaînes sur ton DC, en lourd. Tu nous diras comment c'était question perfs !"

Qu'en penses-tu ? Je n'ai jamais entendu parler de cette méthode et j'aimerais avoir ton avis, merci. :)
Mes photos : viewtopic.php?f=8&t=35958
Mes mensurations : viewtopic.php?f=7&t=36542
Mes entraînements : viewtopic.php?f=7&t=36328
Avatar de l’utilisateur
DigitalToine
 
Messages: 915
Inscription: 21/06/2015 18h13
Réputation: 35

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar JoeLaPoiss le 09/02/2016 01h34

Bonsoir, rudy j'ai une question. Je n'arrive pas a developper mon vaste externe du triceps. J'ai testé l'extension poulie haut en pronation, en supi et aussi avec corde mais rien. Je pense bien faire le mouvement, je garde les bras bien coller au corp mais ca ne gonfle pas rien aucun ressenti ni rien j'ai l'impression que je prends tout dans la longue portion ( je sais comme tu dis on prends ce qui vien mais bon .. xD). Aurais tu un exo ou autre astuces a me proposer stp je te remerci.
JoeLaPoiss
 
Messages: 116
Inscription: 10/10/2015 16h46
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar yanns le 09/02/2016 09h49

Rudy a écrit:
yanns a écrit:
Salut Rudy! Je sais que via tes videos et conseils tu dis que du moment que le training progresse toujours en rep/poid a" chaques seances" il n y a pas lieu d augmenter les calories juste pour les augmenter et qu une montée ca se merite.Je vais prendre mon exemple ,ca doit faire 3 mois que mon poid ne bouge quasi plus ,mes séances progressent toute les semaines et j ai vu clairement une petite amelioration sur ma condition genral niveau BF.Mais est ce que tu fixes une limite en prise de muscle a ce poid qui ne bougent pas sur la balance du moment qu il y a progression chaque semaine??Est ce qu on peut s entraine 6-7 mois sans quasi pas de gain de poid sur la balance du moment qu on est dans la progression,cela menera forcement a un gain musculaire??

A partir du moment où tu atteins un "poids convenable", ca ne peut ne pas bouger pendant 1 an, plus même, sans soucis :)
Surtout qu'en plus, tu dis voir des changements physiques.
C'est seulement moins rapide que ce que l'on croyait au début :)


Je reviens vers toi Rudy car un nouveau "parametre" arrive,je suis rester sur ce que tu me preconises mais mes pesées depuis une semaine me montre que je perds du poid ,je pensais pas que ca arriverais vu mon total calorique...Pour l instant je suis dans une fourchette d a peu pres -600 gr.Mes training progressent toujours ,vu la tendance a perdre légèrement du poid je rehausse ma diete ou je continue malgré cela a me fier a ma progression pour une future montée calorique?D avance merci pour tes précieux conseils qui nous font avancer tous ensemble! :cool:
Carnet d entrainement:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=25947

Instagram:yorgelevo
Avatar de l’utilisateur
yanns
 
Messages: 2394
Inscription: 11/01/2014 21h30
Réputation: 116

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 09/02/2016 09h53

Buzzm@ster a écrit:Salut Rudy,

J'ai un léger soucis lors d'exercice de tractions (supination). Après l'exercice, par moments, je ressens de légères douleurs aux avant-bras, au niveau du long supinateur, et également au niveau des fléchisseurs.
J'effectue cet exercice sur une barre de 8 cm de diamètre, et je pense que le problème vient de là ...

Penses-tu que le fait de prendre du collagène puisse atténuer ces petites douleurs ?

Merci d'avance.


Je pense qu'un changement de barre aiderait déja.
Ensuite, bien se masser et s'étirer les avant-bras (voir Formation Super Biceps : http://www.rudycoia.com/boutique)
Et seulement après du collagène et du Numove. :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 09/02/2016 09h54

Alex D. a écrit:Salut Rudy,

Depuis 2-3 semaines je ressent une tension au niveau de l'olécrâne quand je fais mes extensions nuque unilatérales, j'ai vraiment l'impression que c'est le tendon qui tire dessus et c'est assez gênant. Pourtant je suis qu'à 14 kg et je m'échauffe à 10 et 12 kg avant, avec des automassages entre deux mais rien n'y fait.
Je pense que ce problème a été déclenché par mon exécution : lorsque je me met à forcer je retiens quasi plus la charge pour avoir une négative la plus rapide possible et profiter de l'énergie élastique, du coup je pense que l'étirement a été trop violent d'un seul coup. Qu'en penses-tu ? :\

Je précise je ne ressent pas cette sensation que ce soit au repos ou lors d'autres exos, mais uniquement aux extensions nuque.


Ca me parait être une bonne analyse :)
Aussi, regarde bien à adapter l'amplitude de ton exercice en fonction de ce que j'explique dans ma Formation Super Triceps (http://www.rudycoia.com/boutique).
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 09/02/2016 09h54

DigitalToine a écrit:Salut Rudy,
Depuis quelques semaine je regresse au développé couché,
Quelqu'un m'a proposé de faire cela :
"Teste ce truc la semaine prochaine : avant ton DC tu fais une séance dos (rowing ou tractions, pas de sdt) et tu enchaînes sur ton DC, en lourd. Tu nous diras comment c'était question perfs !"

Qu'en penses-tu ? Je n'ai jamais entendu parler de cette méthode et j'aimerais avoir ton avis, merci. :)


Je vois ce qu'il veut te faire faire mais dans 90%, ca ne marchera pas car la longue portion du triceps travaillent aussi au Rowing :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 09/02/2016 09h55

JoeLaPoiss a écrit:Bonsoir, rudy j'ai une question. Je n'arrive pas a developper mon vaste externe du triceps. J'ai testé l'extension poulie haut en pronation, en supi et aussi avec corde mais rien. Je pense bien faire le mouvement, je garde les bras bien coller au corp mais ca ne gonfle pas rien aucun ressenti ni rien j'ai l'impression que je prends tout dans la longue portion ( je sais comme tu dis on prends ce qui vien mais bon .. xD). Aurais tu un exo ou autre astuces a me proposer stp je te remerci.


Disons que j'ai fait une Formation complète sur le sujet sur mon site que je ne saurais résumer en quelques lignes et qui devraient t'aider :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 09/02/2016 09h58

yanns a écrit:Rudy a écrit:
yanns a écrit:
Salut Rudy! Je sais que via tes videos et conseils tu dis que du moment que le training progresse toujours en rep/poid a" chaques seances" il n y a pas lieu d augmenter les calories juste pour les augmenter et qu une montée ca se merite.Je vais prendre mon exemple ,ca doit faire 3 mois que mon poid ne bouge quasi plus ,mes séances progressent toute les semaines et j ai vu clairement une petite amelioration sur ma condition genral niveau BF.Mais est ce que tu fixes une limite en prise de muscle a ce poid qui ne bougent pas sur la balance du moment qu il y a progression chaque semaine??Est ce qu on peut s entraine 6-7 mois sans quasi pas de gain de poid sur la balance du moment qu on est dans la progression,cela menera forcement a un gain musculaire??

A partir du moment où tu atteins un "poids convenable", ca ne peut ne pas bouger pendant 1 an, plus même, sans soucis.
Surtout qu'en plus, tu dis voir des changements physiques.
C'est seulement moins rapide que ce que l'on croyait au début


Je reviens vers toi Rudy car un nouveau "parametre" arrive,je suis rester sur ce que tu me preconises mais mes pesées depuis une semaine me montre que je perds du poid ,je pensais pas que ca arriverais vu mon total calorique...Pour l instant je suis dans une fourchette d a peu pres -600 gr.Mes training progressent toujours ,vu la tendance a perdre légèrement du poid je rehausse ma diete ou je continue malgré cela a me fier a ma progression pour une future montée calorique?D avance merci pour tes précieux conseils qui nous font avancer tous ensemble! :cool:


Salut Yannick :)

L'erreur que beaucoup font est de croire que l'on peut des kg de muscles sans arrêt :D
Si tu progresses à l'entrainement, tout va bien.
Après la balance... En plus, tu dis sécher en même temps. Tu peux même rester au même poids sur la balance pendant des années et continuer à prendre du muscle si tu progresses au training :)

J'augmenterais un peu la diète si tu maigris par contre. C'est plus compliqué de construire du muscle quand tu maigris. Stable, c'est bien :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar yanns le 09/02/2016 10h25

Comme d hab merci Rudy pour cette reponse simple et qui me guide tout de suite!Je tiens aussi a te dire merci car c est un parametre ou on en parle moins mais grace a SP j ai rencontrer des passionnés comme moi ou on s est forme un petit groupe on on echange sur Messenger and co quasi tout les jours pour se motive,parler de training ,se corriger et se motive et ca c est grace aussi a l etat d esprit que tu essayes chaque jours de nous insuffler!Un grand merci pour tout Rudy! :cool:
Carnet d entrainement:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=25947

Instagram:yorgelevo
Avatar de l’utilisateur
yanns
 
Messages: 2394
Inscription: 11/01/2014 21h30
Réputation: 116

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Alex D. le 09/02/2016 11h29

Rudy a écrit:Ca me parait être une bonne analyse :)
Aussi, regarde bien à adapter l'amplitude de ton exercice en fonction de ce que j'explique dans ma Formation Super Triceps (http://www.rudycoia.com/boutique).


Oui j'ai dû un peu déconner niveau amplitude, j'ai un travers de main entre mon triceps et mon coude, du coup je suppose qu'il est moyen voire court :super_lol: . Je vais réduire l'amplitude d'étirement au niveau de l'épaule comme tu le préconises, ça me semble plus fiable pour mes repères de cycles plutôt que de limiter la descente un peu aléatoirement, ça risquerait de finir en reps partielles une fois que je vais forcer :p

Merci en tout cas !
Alex D.
 
Messages: 147
Inscription: 26/07/2015 16h19
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar JoeLaPoiss le 09/02/2016 15h41

Rudy a écrit:
JoeLaPoiss a écrit:Bonsoir, rudy j'ai une question. Je n'arrive pas a developper mon vaste externe du triceps. J'ai testé l'extension poulie haut en pronation, en supi et aussi avec corde mais rien. Je pense bien faire le mouvement, je garde les bras bien coller au corp mais ca ne gonfle pas rien aucun ressenti ni rien j'ai l'impression que je prends tout dans la longue portion ( je sais comme tu dis on prends ce qui vien mais bon .. xD). Aurais tu un exo ou autre astuces a me proposer stp je te remerci.


Disons que j'ai fait une Formation complète sur le sujet sur mon site que je ne saurais résumer en quelques lignes et qui devraient t'aider :)



Merci rudy par contre desolé je viens de passer sur ton site dans la rubrique entrainement et je n'est pas trouver l'article que tu parle. Es ce un article specialement sur les triceps ou autre ? Te rapelerais tu du titre de celui ci stp
JoeLaPoiss
 
Messages: 116
Inscription: 10/10/2015 16h46
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Alex D. le 09/02/2016 17h55

Alex D.
 
Messages: 147
Inscription: 26/07/2015 16h19
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 09/02/2016 18h33

yanns a écrit:Comme d hab merci Rudy pour cette reponse simple et qui me guide tout de suite!Je tiens aussi a te dire merci car c est un parametre ou on en parle moins mais grace a SP j ai rencontrer des passionnés comme moi ou on s est forme un petit groupe on on echange sur Messenger and co quasi tout les jours pour se motive,parler de training ,se corriger et se motive et ca c est grace aussi a l etat d esprit que tu essayes chaque jours de nous insuffler!Un grand merci pour tout Rudy! :cool:


Merci à toi ! :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar JoeLaPoiss le 09/02/2016 19h56

Merci alex D, je ne sais pas si c'est de cette article que parlais rudy mais merci. Apres ca rudy je suis reparti sur l'article super triceps et desoler je suis un peut perdu dans le faite que tu dit la meilleur facon pour solliciter plus le vaste externe est de coller les bras aux corp et/ou avec les coudes ouverts. Cela depend donc de chacun ou alors avoir les coudes ouvert reste la meilleur facon ?
JoeLaPoiss
 
Messages: 116
Inscription: 10/10/2015 16h46
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 09/02/2016 21h29

A priori :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar JoeLaPoiss le 09/02/2016 21h40





xD ok je vois. Je vais tester bras coller et apres coudes ouverts et voir le mieux pour moi xP merci encore rudy
JoeLaPoiss
 
Messages: 116
Inscription: 10/10/2015 16h46
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Fabio B. le 10/02/2016 10h33

JoeLaPoiss a écrit:Merci alex D, je ne sais pas si c'est de cette article que parlais rudy mais merci. Apres ca rudy je suis reparti sur l'article super triceps et desoler je suis un peut perdu dans le faite que tu dit la meilleur facon pour solliciter plus le vaste externe est de coller les bras aux corp et/ou avec les coudes ouverts. Cela depend donc de chacun ou alors avoir les coudes ouvert reste la meilleur facon ?

--> avec 2 chaises tes vastes externes vont exploser
Vive le Roy Lieutenant du Christ
Avatar de l’utilisateur
Fabio B.
 
Messages: 812
Inscription: 16/10/2012 21h49
Réputation: 13

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar JoeLaPoiss le 10/02/2016 12h22

Merci bien mec et au passage sympa ton training log. Tu dois surement parler des dips serré et du kickback pour faire peter mes vastes externe. J'ai deja tester un bon moment les dips lesté entre deux banc et le kickback et je prend tous dans la long portion meme avec une bonne manip je comprends pas, mais je vais pas lacher, ca vas gonfler xD.
JoeLaPoiss
 
Messages: 116
Inscription: 10/10/2015 16h46
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Fabio B. le 10/02/2016 14h20

Merci. Je déconnais pour les chaises, pour les vastes externes:
--> poulie haute avec la corde, tu gardes les coudes le long du corps et tu envois les mains le plus loin sur l'extérieur
Delavier en parle en détaille sur cette vidéo:
https://www.youtube.com/watch?v=edQr3zNcSaM
Vive le Roy Lieutenant du Christ
Avatar de l’utilisateur
Fabio B.
 
Messages: 812
Inscription: 16/10/2012 21h49
Réputation: 13

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar JoeLaPoiss le 10/02/2016 16h07

Oui xD la blague de tabouret j'ai pas voulu relever xP. Merci pour le lien j'irais voir ca ce soir, si c'est facon marche alors c'est bien de moi que l'erreur venais thx.
JoeLaPoiss
 
Messages: 116
Inscription: 10/10/2015 16h46
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Edi le 13/02/2016 01h03

Salut, je suis nouveau ici donc bonjour à tous !
Je suis sur de séances de super set depuis 2/3 mois déjà et j'ai l'impression de stagner un peu, malgré l'augmentation de la charge le corps n'évolue pas énormément surtout les pecs je fais 5 séances par semaine du coup je voulais avoir qq conseils pour optimiser la prise de masse naturellement pour les pecs

Pecs/dos :
DC/traction 5x8 72kg
Dips/tirage dorsal 5x8 pdc+20kg/60kg
DCH/rowing 5x8 24kg
DI/tirage dorsal 5x8 60kg/70kg


Je fais aussi jambes et bras sur le même système .
Edi
 
Messages: 2
Inscription: 13/02/2016 00h44
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 13/02/2016 10h26

4 exercices de développés dans la même séance, cela me parait déja un peu trop :)
As-tu mes Ebooks pour prendre du muscle ? :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Edi le 13/02/2016 12h50

salut, oui j'ai le tome 1, du coup il faut que je réduise le nombre d'exercices? ou est-ce le fait d'utiliser la méthode de superset qui n'est pas assez efficace?
Edi
 
Messages: 2
Inscription: 13/02/2016 00h44
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar tibotsr le 13/02/2016 12h58

Salut Rudy :)
J'ai une petite question toute simple: Dans les programmes diète il est conseiller de prendre sa whey tout au long des 10 minutes de la fin de son entraînement, à quoi cela sert t-il exactement et cela fait il une grande différence si on l'a prend "cul sec" 15 minutes après sa séance?
Merci d'avance pour ta réponse :)
tibotsr
 
Messages: 30
Inscription: 07/06/2015 18h16
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 13/02/2016 14h04

Edi a écrit:salut, oui j'ai le tome 1, du coup il faut que je réduise le nombre d'exercices? ou est-ce le fait d'utiliser la méthode de superset qui n'est pas assez efficace?


Aussi bien le nombre d'exercice que leurs choix ou encore l'utilisation des Supersets me parait mauvais ici :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 13/02/2016 14h05

tibotsr a écrit:Salut Rudy :)
J'ai une petite question toute simple: Dans les programmes diète il est conseiller de prendre sa whey tout au long des 10 minutes de la fin de son entraînement, à quoi cela sert t-il exactement et cela fait il une grande différence si on l'a prend "cul sec" 15 minutes après sa séance?
Merci d'avance pour ta réponse :)


C'est pour "dire" que tu as besoin d'acides aminés dans le sang mais ca dépend beaucoup d'autres comme ce que tu manges sur la journée (Article : Quand manger en musculation ?).
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar JoeLaPoiss le 13/02/2016 14h30

Bonjours, rudy pense tu que etre "hyperpronateur" soit une raison au faite que je suis vraiment plus fort et alaise au curl inversé barre droit que au curl barl ( meme ez ), ou juste que je suis trop nul au curl barre xD ? Merci
JoeLaPoiss
 
Messages: 116
Inscription: 10/10/2015 16h46
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Delphine le 13/02/2016 14h44

Bonjour Rudy,

Je valide 1x11 reps aux tractions supination au poids de corps. Mais je stagne à 7-6-6-6 à l'entraînement sur cet exercice.

Je suis passée d'un format 3 séries à 4 séries (avec moins de reps par série) dans l'espoir de moins me fatiguer et relancer la progression - sans succès.

J'ai beaucoup de marge à la 1ère série, et je passe difficilement la 6ème rep à la 4ème série. Je pense prendre assez de repos (2 min, contre 1 min 30 en général sur les autres exercices).

Quel format me conseilles-tu d'adopter pour relancer la progression?
5x5? 8-7-6-5?
Rester sur le format actuel et être patiente?
Autre?

Merci d'avance :)
170 cm, 56 kg | training log | diet log
Avatar de l’utilisateur
Delphine
 
Messages: 1943
Inscription: 11/11/2014 16h53
Réputation: 189

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 13/02/2016 19h11

JoeLaPoiss a écrit:Bonjours, rudy pense tu que etre "hyperpronateur" soit une raison au faite que je suis vraiment plus fort et alaise au curl inversé barre droit que au curl barl ( meme ez ), ou juste que je suis trop nul au curl barre xD ? Merci


Et en prise marteau, ca dit quoi ? :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 13/02/2016 19h13

Delphine a écrit:Bonjour Rudy,

Je valide 1x11 reps aux tractions supination au poids de corps. Mais je stagne à 7-6-6-6 à l'entraînement sur cet exercice.

Je suis passée d'un format 3 séries à 4 séries (avec moins de reps par série) dans l'espoir de moins me fatiguer et relancer la progression - sans succès.

J'ai beaucoup de marge à la 1ère série, et je passe difficilement la 6ème rep à la 4ème série. Je pense prendre assez de repos (2 min, contre 1 min 30 en général sur les autres exercices).

Quel format me conseilles-tu d'adopter pour relancer la progression?
5x5? 8-7-6-5?
Rester sur le format actuel et être patiente?
Autre?

Merci d'avance :)


Deux choix possible :

Soit tu fais vraiment moins de répétitions par série en gardant peu de récupération, style 10x3 avec 1'30 et tu montes progressivement les reps ou

Tu passes à 3'de récupération entre chaque série en continuant de progresser comme tu fais.

Tu peux aussi jouer sur le poids en lestant style en faisait un 5x5 avec 3'...

Tu vois, y'a plein de possibilité mais 1'30 de récupération, dès que tu dépasses 7 répétitions (d'expérience), ca me parait compliqué de progresser :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar JoeLaPoiss le 13/02/2016 19h46

Rudy a écrit:
JoeLaPoiss a écrit:Bonjours, rudy pense tu que etre "hyperpronateur" soit une raison au faite que je suis vraiment plus fort et alaise au curl inversé barre droit que au curl barl ( meme ez ), ou juste que je suis trop nul au curl barre xD ? Merci


Et en prise marteau, ca dit quoi ? :)



Je fait du curl marteau au pupitre (dossier de banc a 90°) et ca ce passe bien pourquoi ?
JoeLaPoiss
 
Messages: 116
Inscription: 10/10/2015 16h46
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 13/02/2016 20h34

Ma question était plutôt : Est ce que tu es plus fort en prise marteau qu'en prise pronation ? :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar JoeLaPoiss le 13/02/2016 21h30




Ah desolé, bah je sais pas trop, pour les comparer je suis en unilateral au pupitre en hammer et en curl inversé barre droite. Mais je pense pour l'instant etre un peut plus fort en pronation, et ca voudrait dire quoi ?
JoeLaPoiss
 
Messages: 116
Inscription: 10/10/2015 16h46
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 14/02/2016 13h08

Que tes avant-bras ont pris le dessus sur tes biceps :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 9 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™