A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 01/06/2015 08h59

Je me propose de répondre à vos questions chaque jour via ce topic :)

J'essaierais de répondre une fois par jour a l'ensemble des questions si le temps me le permet !

Alors n'hésitez pas :)

rudy-coia-3.jpg
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29771
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284


Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Romain R. le 01/06/2015 10h07

Prems :super_lol:
Salut Rudy,
Y a t'il un moyen, en terme d'étirements ou de renforcement musculaire, de faire quelquechose pour protéger les tendons de nos chers poignets !? Les L-fly m'ont aidé à me remettre d'une tendinite à la coiffe des rotateurs et depuis je n'ai plus aucun soucis à ce niveau. J'aimerais arriver au même résultats pour les poignets qui me posent problèmes depuis plus de 2 ans suite à ma reprise après un long arrêt...J'utilise déjà des bandes pour limiter l'effort dessus mais bon c'est un palliatif...
"Le s'cond, c'est un con !" (Bull Hurley, Over The Top)
Avatar de l’utilisateur
Romain R.
 
Messages: 1343
Inscription: 19/06/2003 14h23
Réputation: 17

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 01/06/2015 10h59

Salut Romain ! :)

Tu as mal quand tu fais quoi exactement au poignet ? :)
Tu as déja tenté de te renforcer avec des flexions et extensions de poignets ?
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29771
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Romain R. le 01/06/2015 11h23

En ce moment, j'ai mal dès que j'applique une force poignet "cassé", y compris sur des gestes du quotidien.
Sinon la douleur a été provoquée à la base par le développé couché je pense, à cause du poignets qui se casse latéralement à la descente. C'est vraiment dès que j'applique une force poignet cassé, j'ai principalement mal sur l'extérieur de poignet. Les symptômes ressemblent vraiment à ceux décris par l'auteur de ce message :
viewtopic.php?f=11&t=19586
Même après 6 mois d’arrêt au printemps / été dernier, l'inflammation s'est calmée mais une douleur resurgissait sur un mouvement brusque avec rotation du poignet.
Depuis fin de semaine dernière, j'ai commencé les mouvements d'étirement préconisés par KilianS dans la discussion que j'ai linké. C'est des étirements en rotation pronation/supination. J'en profite pour étirer aussi un peu en flexion / extention "droite". Je ne sais pas si c'est bon ou suffisant.
Merci pour ta réponse Rudy :)
"Le s'cond, c'est un con !" (Bull Hurley, Over The Top)
Avatar de l’utilisateur
Romain R.
 
Messages: 1343
Inscription: 19/06/2003 14h23
Réputation: 17

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar csm le 01/06/2015 11h49

Ah mince, si j'avais su j'aurai posté mon message ici au lieu de poster un nouveau sujet. Je me permets un copier-coller ? :super_lol:

Re-bonjour à tous,

Depuis quelques mois, je stagne en charge au développé couché à 62,5kg (musculation commencée il y a 9 mois environ).

Ma progression se poursuit sur l'ensemble des autres exercices, sauf sur celui-là pour lequel je stagne à 5*8*62,5. J'ai tenté de refaire quelques séances à 55kg, des montées et descentes progressives en charge, des alternances lourd / léger, etc.

Je pense à plusieurs possibilités : stagnation en attendant le renforcement d'autres chaînes musculaires (épaule ? triceps ? trapèzes ?) ou problème lié à mon programme ou encore pallier de force à 60kg ? Mon programme pectoraux (intégré dans une séance half-body) sans l'échauffement :

Développé couché "guidé" ( ) 5*8*62,5kg
Combiné pec (cette machines là ) 5*10*82kg
Développé militaire (guidé même machine que plus haut) 5*8*50 (les jours de grande forme).

Après honnêtement, tout se dessine, le reste des muscles progressent. Je me dis qu'il s'agit peut-être d'une période d'équilibrage, en attendant que d'autres muscles progressent pour atteindre une synergie.

Votre avis ?
csm
 
Messages: 36
Inscription: 28/10/2014 21h58
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar azentia le 01/06/2015 12h07

Une séance half body haut du corps n'est pas trop charger pour le développement de la masse ? Puisque je fait environ 9 exos je trouve sa beaucoup
Avatar de l’utilisateur
azentia
 
Messages: 119
Inscription: 09/04/2015 21h28
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar arcare le 01/06/2015 14h26

Salut Rudy, c'est très gentil de donner de ton temps pour aider les autres.

Voici une petite question.

Je fais de la muscu depuis 7 ans, j'ai atteint mes objectifs physiques et je ne souhaites plus m’entraîner en salle.

J'ai du petit matériel chez moi, quelques haltères, kettlebell, anneaux, élastiques, barre de traction.

Que me conseils tu pour simplement conserver ma masse (cb de séance semaine, faut'il instaurer une progression tout de même, niveau diet ça donne quoi (succinctement) )

J'ai un petit retard cuisse que je comble en faisant des fentes marchés avec une KB sur l'épaule, est-ce suffisant selon toi ?

Merci de ton aide :D
Mon training log + photos http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&p=1180988#p1180988

Perf actuelles poids de corps 75kg 1m73
DC: 10 reps à 100kg
Squat conventionnel: 5 reps à 145
Tractions prise large: 20 reps + 10 kg
ST conventionnel 2 reps à 200 clean
13 slow Muscle-up ring
15 Muscle-up barre
Avatar de l’utilisateur
arcare
 
Messages: 718
Inscription: 20/03/2014 15h24
Réputation: 34

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 01/06/2015 18h57

Romain R. a écrit:En ce moment, j'ai mal dès que j'applique une force poignet "cassé", y compris sur des gestes du quotidien.
Sinon la douleur a été provoquée à la base par le développé couché je pense, à cause du poignets qui se casse latéralement à la descente. C'est vraiment dès que j'applique une force poignet cassé, j'ai principalement mal sur l'extérieur de poignet. Les symptômes ressemblent vraiment à ceux décris par l'auteur de ce message :
viewtopic.php?f=11&t=19586
Même après 6 mois d’arrêt au printemps / été dernier, l'inflammation s'est calmée mais une douleur resurgissait sur un mouvement brusque avec rotation du poignet.
Depuis fin de semaine dernière, j'ai commencé les mouvements d'étirement préconisés par KilianS dans la discussion que j'ai linké. C'est des étirements en rotation pronation/supination. J'en profite pour étirer aussi un peu en flexion / extention "droite". Je ne sais pas si c'est bon ou suffisant.
Merci pour ta réponse Rudy :)


Mais pourquoi tu casses le poignet aussi ? :)
Comme je te disais au message précédent, un renforcement des extenseurs serait à mon avis une bonne idée vu ce que tu dis.
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29771
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 01/06/2015 19h00

csm a écrit:Ah mince, si j'avais su j'aurai posté mon message ici au lieu de poster un nouveau sujet. Je me permets un copier-coller ? :super_lol:

Re-bonjour à tous,

Depuis quelques mois, je stagne en charge au développé couché à 62,5kg (musculation commencée il y a 9 mois environ).

Ma progression se poursuit sur l'ensemble des autres exercices, sauf sur celui-là pour lequel je stagne à 5*8*62,5. J'ai tenté de refaire quelques séances à 55kg, des montées et descentes progressives en charge, des alternances lourd / léger, etc.

Je pense à plusieurs possibilités : stagnation en attendant le renforcement d'autres chaînes musculaires (épaule ? triceps ? trapèzes ?) ou problème lié à mon programme ou encore pallier de force à 60kg ? Mon programme pectoraux (intégré dans une séance half-body) sans l'échauffement :

Développé couché "guidé" ( ) 5*8*62,5kg
Combiné pec (cette machines là ) 5*10*82kg
Développé militaire (guidé même machine que plus haut) 5*8*50 (les jours de grande forme).

Après honnêtement, tout se dessine, le reste des muscles progressent. Je me dis qu'il s'agit peut-être d'une période d'équilibrage, en attendant que d'autres muscles progressent pour atteindre une synergie.

Votre avis ?


Le problème est facile à résoudre. Il faut que tu apprennes à cycle ton entrainement.
A ton niveau, ca ne doit pas exister une séance où tu fais le même nombre de répétition, de séries qu'à la séance précédente.
Rien que dans la méthode, ca ne va pas déja :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29771
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 01/06/2015 19h01

azentia a écrit:Une séance half body haut du corps n'est pas trop charger pour le développement de la masse ? Puisque je fait environ 9 exos je trouve sa beaucoup


Je trouve ca trop aussi :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29771
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 01/06/2015 19h04

arcare a écrit:Salut Rudy, c'est très gentil de donner de ton temps pour aider les autres.

Voici une petite question.

Je fais de la muscu depuis 7 ans, j'ai atteint mes objectifs physiques et je ne souhaites plus m’entraîner en salle.

J'ai du petit matériel chez moi, quelques haltères, kettlebell, anneaux, élastiques, barre de traction.

Que me conseils tu pour simplement conserver ma masse (cb de séance semaine, faut'il instaurer une progression tout de même, niveau diet ça donne quoi (succinctement) )

J'ai un petit retard cuisse que je comble en faisant des fentes marchés avec une KB sur l'épaule, est-ce suffisant selon toi ?

Merci de ton aide :D


Ca me parait léger avec ton matériel de te maintenir mais sinon faire 2 séances dans la semaine en conversant 90% de tes performances devraient suffire :)

Pour tes cuisses, j'y crois pas trop par contre :D
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29771
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Firelol le 01/06/2015 20h42

Salut Rudy,
Je voudrais savoir quel exercices serai le plus approprier pour combler le retard de mon pectoral droit.
Pour l'instant je fait du développé coucher et incline sur les machine techno gym qui permettent de travailler en unilatéral et je fait que le côté droit.
image.jpg

image.jpg

image.jpg

image.jpg

image.jpg

Cordialement
Firelol
 
Messages: 21
Inscription: 11/02/2015 21h54
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar damien07 le 02/06/2015 07h18

Salut rudy, je m'appelle damien, j'ai 16 ans je mesure 1m80 pour 66kg, jai commencer la muscu il y a 8 mois. Je t'expose mon programme que jai pris sur le site superphysique et je me demandais si il y avait une alternative au barre au front car je n ai pas trop de sensation... et pense tu que lors de ma seance du lundi si je rajoute triceps extension a la corde pour les triceps ca fait trop? Merci de ton aide

Lundi(Dos/Triceps/Epaule)

Traction prise large :4x8-12
Rowing Horizontal : 4×8-12
Rowing à un bras avec haltère : 3×8-12 - Récupération d’une minute entre chaque bras

Oiseau haltère : 3x15

Développé couché prise serrée :4x8-12 
Barre au front : 4x8-12 

Jeudi(cuisses, mollets)

Squat [arrière] : 4×8-12 
Press : 4x8-12 
Fentes : 4×10-15 
Leg curl assis : 4×8-12 
Leg extension:4x8-12(superset)
Mollets: 4x12-15

Samedi(Pectoraux/Biceps/Epaule)

Développé couché : 4×8-12
Développé incliné : 4×8-12
Ecarté poulis vis-à-vis haute: 3x10-15

Développé Arnold : 4×10-15
Elevations latérales : 4x10-15 

Curl incliné : 4×8-12 
Curl pupitre : 4×8-12


Merci de ton aide
damien07
 
Messages: 11
Inscription: 27/05/2015 16h01
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 02/06/2015 09h34

Firelol a écrit:Salut Rudy,
Je voudrais savoir quel exercices serai le plus approprier pour combler le retard de mon pectoral droit.
Pour l'instant je fait du développé coucher et incline sur les machine techno gym qui permettent de travailler en unilatéral et je fait que le côté droit.t


Article : J'ai un Pec Plus gros que l'autre sur www.rudycoia.com :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29771
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 02/06/2015 09h35

damien07 a écrit:Salut rudy, je m'appelle damien, j'ai 16 ans je mesure 1m80 pour 66kg, jai commencer la muscu il y a 8 mois. Je t'expose mon programme que jai pris sur le site superphysique et je me demandais si il y avait une alternative au barre au front car je n ai pas trop de sensation... et pense tu que lors de ma seance du lundi si je rajoute triceps extension a la corde pour les triceps ca fait trop? Merci de ton aide


Chaque exercice peut se remplacer par un équivalent d'efficacité théorique via la page exercice des triceps sur le site Damien :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29771
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rocco.M le 02/06/2015 10h00

Salut rudy :)

Comme je n'ai pas eu de réponse, je me permets de te poser la question directement ici.

Salut,

Je voudrais avoir vos avis sur ma façon de gérer mes apports intra entrainement svp.

En gros, j'enchaine ma session de muscu (1 grosse heure) avec mon entrainement de boxe (entre 1 heure et 1 heure et demi).
A l'heure actuelle, je prends comme boisson intra training muscu : 20 g de Peptopro couplés à 40 g de malto et comme boisson intra training boxe 20 g de Peptropro au cours de l'entrainement.

Sans rentrer dans les détails, je mange +/- 2 g protéine par kg de poids de corps et mon dernier repas avant le sport est vers 01.30 PM. Entrainement de muscu vers 17.30/18.00
Le dernier repas de la journée est pris +/- une heure après mes entrainements.
Je suis de niveau intermédiaire, je ne cherche pas particulièrement à maigrir (quoiqu'un peu de couenne en moins c'est jamais mal) mais plus à maintenir mon poids tout en progressant.

Etant donné la boisson intra training muscu et le "long" délai avant le repas post training, est-il nécessaire de prendre les 20 g de Peptopro pendant la boxe ou est-ce inutile ?

Un tout grand merci pour votre aide,
Roc'


Merci beaucoup pour ton temps et la qualité de tes sites !
Avatar de l’utilisateur
Rocco.M
 
Messages: 20
Inscription: 12/08/2013 10h54
Réputation: -5

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Romain R. le 02/06/2015 10h36

Rudy a écrit:Mais pourquoi tu casses le poignet aussi ? :)
Comme je te disais au message précédent, un renforcement des extenseurs serait à mon avis une bonne idée vu ce que tu dis.


Parceque je bench en suicide grip depuis toujours :super_lol:
A moi le Reverse Wrist Curl alors ! Merci Rudy. ;)
"Le s'cond, c'est un con !" (Bull Hurley, Over The Top)
Avatar de l’utilisateur
Romain R.
 
Messages: 1343
Inscription: 19/06/2003 14h23
Réputation: 17

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar csm le 02/06/2015 13h49

Rudy a écrit:Le problème est facile à résoudre. Il faut que tu apprennes à cycle ton entrainement.
A ton niveau, ca ne doit pas exister une séance où tu fais le même nombre de répétition, de séries qu'à la séance précédente.
Rien que dans la méthode, ca ne va pas déja :)


Pour cycler l'entraînement, je pense qu'il faut que je redescende, peut-être à 55kg. Je pourrais essayer :

Séance 1 : 5*12*55
Séance 2: 5*13*55
Séance 3: 5*14*55
Séance 4: 5*15*55
Séance 5: 5*8*60
Séance 6: 5*9*60
Séance 7: 5*10*60

Pour ajouter en progressivité, je peux faire une étape intermédiaire à 57,5kg peut-être ? Est-ce bien ce dont vous me parliez ?
csm
 
Messages: 36
Inscription: 28/10/2014 21h58
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 02/06/2015 15h49

Rocco.M a écrit:Salut rudy :)

Comme je n'ai pas eu de réponse, je me permets de te poser la question directement ici.

Salut,

Je voudrais avoir vos avis sur ma façon de gérer mes apports intra entrainement svp.

En gros, j'enchaine ma session de muscu (1 grosse heure) avec mon entrainement de boxe (entre 1 heure et 1 heure et demi).
A l'heure actuelle, je prends comme boisson intra training muscu : 20 g de Peptopro couplés à 40 g de malto et comme boisson intra training boxe 20 g de Peptropro au cours de l'entrainement.

Sans rentrer dans les détails, je mange +/- 2 g protéine par kg de poids de corps et mon dernier repas avant le sport est vers 01.30 PM. Entrainement de muscu vers 17.30/18.00
Le dernier repas de la journée est pris +/- une heure après mes entrainements.
Je suis de niveau intermédiaire, je ne cherche pas particulièrement à maigrir (quoiqu'un peu de couenne en moins c'est jamais mal) mais plus à maintenir mon poids tout en progressant.

Etant donné la boisson intra training muscu et le "long" délai avant le repas post training, est-il nécessaire de prendre les 20 g de Peptopro pendant la boxe ou est-ce inutile ?

Un tout grand merci pour votre aide,
Roc'


Merci beaucoup pour ton temps et la qualité de tes sites !


J'augmenterais plutôt la dose de Carbo que de Pepto vu l'effort "Boxe" :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29771
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 02/06/2015 15h50

csm a écrit:
Rudy a écrit:Le problème est facile à résoudre. Il faut que tu apprennes à cycle ton entrainement.
A ton niveau, ca ne doit pas exister une séance où tu fais le même nombre de répétition, de séries qu'à la séance précédente.
Rien que dans la méthode, ca ne va pas déja :)


Pour cycler l'entraînement, je pense qu'il faut que je redescende, peut-être à 55kg. Je pourrais essayer :

Séance 1 : 5*12*55
Séance 2: 5*13*55
Séance 3: 5*14*55
Séance 4: 5*15*55
Séance 5: 5*8*60
Séance 6: 5*9*60
Séance 7: 5*10*60

Pour ajouter en progressivité, je peux faire une étape intermédiaire à 57,5kg peut-être ? Est-ce bien ce dont vous me parliez ?


A mon avis, ca ne passera pas.

Essaie déja tout simplement de passer sur 4 séances et de monter un kg par séance donc prochaine séance 4x8x63.5kg :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29771
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Firelol le 02/06/2015 18h53

Merci Rudy

Du coup je me pose aussi cette question : si je fait des séances spécial pour mon pectoral en retard, ne vais je pas créer un déséquilibre au niveau des bras ? Si oui comment l'éviter ?
Firelol
 
Messages: 21
Inscription: 11/02/2015 21h54
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar musclusbicepsus le 02/06/2015 21h29

Bonsoir Rudy,

Je voulais savoir si des séries dont le format a été validé à l'aide de rest-pauses équivalent à des séries validées sans cette technique ?

En d'autres termes seront elles aussi fructueuses pour le développement musculaire ?

Par ailleurs, après avoir validé un format en rest-pausant, doit on normalement valider le même format sans rest pause la séance d'après ?

Merci par avance
En quête d'énormité et de sécheresse !
Avatar de l’utilisateur
musclusbicepsus
 
Messages: 425
Inscription: 21/04/2010 22h48
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 03/06/2015 08h28

Firelol a écrit:Merci Rudy

Du coup je me pose aussi cette question : si je fait des séances spécial pour mon pectoral en retard, ne vais je pas créer un déséquilibre au niveau des bras ? Si oui comment l'éviter ?


Vu tes photos et ton niveau, je ne ferais pas ca :)
Tu débutes, construis les bases déja.
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29771
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 03/06/2015 08h29

musclusbicepsus a écrit:Bonsoir Rudy,

Je voulais savoir si des séries dont le format a été validé à l'aide de rest-pauses équivalent à des séries validées sans cette technique ?

En d'autres termes seront elles aussi fructueuses pour le développement musculaire ?

Par ailleurs, après avoir validé un format en rest-pausant, doit on normalement valider le même format sans rest pause la séance d'après ?

Merci par avance


Bonne question :)

C'est moins bien mais je me place dans le but de réaliser l'objectif.
Après moins tu rest-pauses, mieux c'est mais si tu es obligé de rest-pauser pour y arriver, de gérer tes séries notamment sur les séries longues pour réussir alors le rest-pause est une aide à la progression.
Tu vois le point de vue ?
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29771
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar siru le 03/06/2015 09h25

Salut Rudy,

Cycler son entrainement en sèche, pour ou contre ?

J'ai bien envie de faire un cycle de prise de force au couché mais je me dis qu'il faudrait d'abord que je repasse au moins en diète de maintient.
siru
 
Messages: 60
Inscription: 13/07/2010 19h55
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 03/06/2015 14h09



Je suis pour cycler tout le temps, tu dois toujours rechercher les progrès ! :)
Par contre, de la force en sèche... Ca me parait bien risqué :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29771
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Firelol le 03/06/2015 20h46

Salut Rudy,
Mon objectif n'est pas le body building ( juste esthétique ). Je cherche pas a développé plus que Ca mes pectoraux.
Tu me conseille quand même lunilateral en travaillant les deux segments et en ne faisant rien de spécifique pour le côté en retard ? Le déséquilibre peut se résorber avec le temps de cette façon ?
Cordialement
Firelol
 
Messages: 21
Inscription: 11/02/2015 21h54
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar csm le 03/06/2015 23h16

Bonjour,

j'ai suivi vos conseils et en les suivant, je crois avoir identifié une erreur : pour monter à 62,5kg, je passais par tout un tas de charge intermédiaire pour m'échauffer :

1*15*barre vide
1*15*20kg
1*15*40kg
1*12*55kg
et enfin 5*8*62.5kg.

Aujourd'hui, en voulant vous écouter et passer à 64kg, je me suis dit que j'allais enlever de l'échauffement, je suis donc passé directement de 20kg à 64kg. Résultat :

1*9*64kg
1*8*64kg
1*8*64kg
1*8*64kg (mais je n'arrive plus à descendre la barre jusqu'à la poitrine).

Et je me suis donc aperçu que si je n'arrivais pas à pousser à 62,5kg avant, c'est sans doute parce que je m'étais déjà fatigué avec l'échauffement ! Et mes temps de repos (entre 1min et 1min30 devaient être trop courts). Quel âne :/. Merci de vos conseils en tout cas.
csm
 
Messages: 36
Inscription: 28/10/2014 21h58
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar ptitmax le 04/06/2015 11h51

Bonjour Rudy.

Je suis débutant et j'aurais quelques questions.

Je compte commencer par un programme full body et surtout me concentrer sur la prise de force. Je souhaiterais faire des tractions pour le dos, mais je n'ai absolument pas la force d'en faire une seule (même en supination) et ne dispose pas de poulie. Penses-tu qu'il est envisageable de d'abord prendre de la force sur du rowing barre pronation (6-10 pour le rep range) pour réussir à faire des tractions au poids de corps dans un futur programme split ? ou vaut-il mieux s'y entraîner dès maintenant avec diverses méthodes (tenir le menton au-dessus de la barre le plus longtemps possible, négatives etc) en sachant qu'avec ces dernières j'ai déjà beaucoup de mal et qu'il est difficile d'instaurer des cycles de progression traditionnels avec ?

Quand l'on est débutant, le passage par les exos de base semblé obligé ne serait-ce que pour prendre de la force, sans trop se soucier des sensations. Mais faut-il vraiment persister quand par exemple au développé couché l'on prend tout dans les épaules (pourtant je fais bien attention à sortir la cage thoracique, garder les épaules basses, me concentrer sur la contraction des pecs etc) ? Je précise que même en réduisant l'amplitude ou faisant du décliné ce sont surtout mes épaules qui prennent.

Merci pour ton aide :)
Noob Training Log : viewtopic.php?f=7&t=34924
Photos/vidéos : j'ai rien à montrer encore
Avatar de l’utilisateur
ptitmax
 
Messages: 955
Inscription: 28/10/2014 17h59
Réputation: 55

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 04/06/2015 16h36

Firelol a écrit:Salut Rudy,
Mon objectif n'est pas le body building ( juste esthétique ). Je cherche pas a développé plus que Ca mes pectoraux.
Tu me conseille quand même lunilateral en travaillant les deux segments et en ne faisant rien de spécifique pour le côté en retard ? Le déséquilibre peut se résorber avec le temps de cette façon ?
Cordialement


Esthétique, ca s'appelle du Bodybuilding :)
Je te conseille ce que je dis dans la vidéo à laquelle je t'ai renvoyé :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29771
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 04/06/2015 16h37

csm a écrit:Bonjour,

j'ai suivi vos conseils et en les suivant, je crois avoir identifié une erreur : pour monter à 62,5kg, je passais par tout un tas de charge intermédiaire pour m'échauffer :

1*15*barre vide
1*15*20kg
1*15*40kg
1*12*55kg
et enfin 5*8*62.5kg.

Aujourd'hui, en voulant vous écouter et passer à 64kg, je me suis dit que j'allais enlever de l'échauffement, je suis donc passé directement de 20kg à 64kg. Résultat :

1*9*64kg
1*8*64kg
1*8*64kg
1*8*64kg (mais je n'arrive plus à descendre la barre jusqu'à la poitrine).

Et je me suis donc aperçu que si je n'arrivais pas à pousser à 62,5kg avant, c'est sans doute parce que je m'étais déjà fatigué avec l'échauffement ! Et mes temps de repos (entre 1min et 1min30 devaient être trop courts). Quel âne :/. Merci de vos conseils en tout cas.


Tu as l'échauffement exact à faire sur le site si jamais :)
Aussi, si tu ne touches pas les pectoraux, ca ne compte pas !
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29771
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 04/06/2015 16h38

ptitmax a écrit:Bonjour Rudy.

Je suis débutant et j'aurais quelques questions.

Je compte commencer par un programme full body et surtout me concentrer sur la prise de force. Je souhaiterais faire des tractions pour le dos, mais je n'ai absolument pas la force d'en faire une seule (même en supination) et ne dispose pas de poulie. Penses-tu qu'il est envisageable de d'abord prendre de la force sur du rowing barre pronation (6-10 pour le rep range) pour réussir à faire des tractions au poids de corps dans un futur programme split ? ou vaut-il mieux s'y entraîner dès maintenant avec diverses méthodes (tenir le menton au-dessus de la barre le plus longtemps possible, négatives etc) en sachant qu'avec ces dernières j'ai déjà beaucoup de mal et qu'il est difficile d'instaurer des cycles de progression traditionnels avec ?

Quand l'on est débutant, le passage par les exos de base semblé obligé ne serait-ce que pour prendre de la force, sans trop se soucier des sensations. Mais faut-il vraiment persister quand par exemple au développé couché l'on prend tout dans les épaules (pourtant je fais bien attention à sortir la cage thoracique, garder les épaules basses, me concentrer sur la contraction des pecs etc) ? Je précise que même en réduisant l'amplitude ou faisant du décliné ce sont surtout mes épaules qui prennent.

Merci pour ton aide :)


Tu peux tenter de mettre des tractions avec élastiques pour te délester. Ca me parait être une meilleure solution que de compter sur le rowing :)

Si tu débutes, la contraction des pectoraux... elle n'existe pas quoi donc oui persévère :)
J'imagine que tu n'as pas ma Formation Super Pec aussi :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29771
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar ptitmax le 04/06/2015 16h43

D'accord, merci pour ton aide.
Noob Training Log : viewtopic.php?f=7&t=34924
Photos/vidéos : j'ai rien à montrer encore
Avatar de l’utilisateur
ptitmax
 
Messages: 955
Inscription: 28/10/2014 17h59
Réputation: 55

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar RiMa le 04/06/2015 19h23

pour monter à 62,5kg

Il ne faut pas te cramer sur tes séries de chauffe, et en aucun cas être en RM.

Si tu planifies de faire 4x8x62,5kg par exemple.
-1x20xbarre à vide.
-10x35kg
-6x50kg

C'est un exemple, hein, rien de figé. Tu peux aussi, si tu en ressens le besoin de passer par 4 séries :
-1x20xbarre à vide.
-12x30kg
-8x40kg
-6x50kg
"3 répétitions, c'est déjà une série longue."
RiMa
 
Messages: 4111
Inscription: 07/08/2010 19h57
Réputation: 310

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Le Russe le 05/06/2015 18h19

Salut :)
J'ai quelques questions :

À partir de quel niveau peut-on commencer les étirements ?

Tu as déjà dit que la fréquence d’entraînement optimale est de 4/semaine. Peut-on alors faire 3 séances d'étirement ou seulement 2 et gardé un jour « off » total ?

Peut-on combiner avec ces séances d’étirements des séances d'abdos à charges légères pour limiter la prise de gras ?

Les étirements actifs sont-ils efficients en dehors de nos séances d'entraînement ?

Les étirements actifs sur l'exo des dips entre 2 bancs permettent-ils de gagner en amplitude sur les dips large ou dips serrée ?
Sur un topic de 2003 :super_lol: , tu dis qu'il serait possible de faire de récupération active les jours de repos avec 12-15 reps et des charges inférieurs à 50% de notre max, conseilles-tu toujours cela ?

Est-il possible d'utiliser le 5/3/1 sur les 4 mouvements de base du power et de garder tout le reste du programme en mode bodybuilding ?

Si je ne me trompe pas, pour les exos polyarticulaires il faut un cycle qui joue d'abord sur les poids puis les reps et à l'inverse pour les exos d'iso il faut d'abord jouer sur les reps puis les poids.
Voici un exemple cycle DC :

séance 1 : 3x10x60 séance 2 : 1x10x62 2x10x60 séance 3 : 2x10x62 1x10x60 (plus tard quand tu galères) séance x : 1x9x72 2x10x70 ...

Donc selon la logique je devrais pouvoir adapter ce cycle aux exos polyarticulaire suivant : dips large lesté, rowing, traction large lesté, sqt, sdt, dm, rowing debout, dc serrée … J'ai faux ?

Bon j'imagine que pour le dc serrée, ce n'est pas possible vu que c'est un exo pour les bras.
Pour le DM et rowing debout non plus, ça serait trop risqué pour les épaules et il vaut mieux jouer sur les reps .
Le Russe
 
Messages: 29
Inscription: 18/11/2014 21h12
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 05/06/2015 18h54



Plus tôt tu feras des étirements en fonction de tes problèmes de souplesse, mieux cela sera ! :)
Après le tout, c'est d'être régulier, donc si tu veux mettre un jour off un coup, y'a pas de soucis. C'est qu'une question d'organisation :)

Je ne conseille plus la récupération active en ce sens mais plus les auto-massages.

S'étirer activement au dips pour devenir plus souple au dips, c'est une bonne idée. Je montre à ce sujet ce que je préconise pour les dips dans ma Formation Super Triceps.

Pourquoi tu veux faire du 5/3/1 ?

Non, non, tu as bien résumé pour les exercices polyarticulaires, peu importe quelqu'ils soient mais attention à ne pas trop en faire, sinon tu vas cramer et ne pas récupérer :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29771
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar csm le 05/06/2015 19h31

J'ai suivi vos conseils, je suis redescendu à 4 séries avec ma charge de travail (au lieu de 5).

Je peux vous demander votre avis sur mon programme ?

PDF : (Divers sont des exercices hors programme que je fais de temps en temps).
[30 ans, 1m91, 85kg]

Sinon autre question, si je veux m'offrir vos services, pour un doctorant modeste, feriez-vous un 2 fois sans frais ? :-)
csm
 
Messages: 36
Inscription: 28/10/2014 21h58
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Soap le 05/06/2015 23h51

Salut Rudy, comme tu n'en parles pas dans ta formation, je me demandais si serrer les omoplates tout le long du mouvement des élévations latérales pouvait s'envisager ? (Avec haltères)
Car j'ai l'impression que ça aide à ce qu'elles restent bien en position basse. (Puis du coup, cage bien sortie)

Merci à toi ! :)
Soap
 
Messages: 492
Inscription: 03/12/2009 13h54
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 06/06/2015 10h48

csm a écrit:J'ai suivi vos conseils, je suis redescendu à 4 séries avec ma charge de travail (au lieu de 5).

Je peux vous demander votre avis sur mon programme ?

PDF : (Divers sont des exercices hors programme que je fais de temps en temps).
[30 ans, 1m91, 85kg]

Sinon autre question, si je veux m'offrir vos services, pour un doctorant modeste, feriez-vous un 2 fois sans frais ? :-)


Je ne donne aucun avis personnalisé sur des programmes car je ne sais pas ce que tu dois faire ou pas :) Je ne suis pas encore devin.
Prends exemple sur les programmes du site, ils sont fait pour.

Je prends jusqu'en 6 fois sans frais mais il faut me contacter via mon site pour déja être sur ma liste de sélection et d'attente :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29771
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 06/06/2015 10h48

Soap a écrit:Salut Rudy, comme tu n'en parles pas dans ta formation, je me demandais si serrer les omoplates tout le long du mouvement des élévations latérales pouvait s'envisager ? (Avec haltères)
Car j'ai l'impression que ça aide à ce qu'elles restent bien en position basse. (Puis du coup, cage bien sortie)

Merci à toi ! :)


J'en parle pas car à mon avis, cela va fortement te faire congestionner les trapèzes !! :D
Et comme on sent déja pas mal la portion supérieur sur les élévations latérales, j'éviterais d'en rajouter une couche :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29771
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Suivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 2 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™