Romain R. a écrit:En ce moment, j'ai mal dès que j'applique une force poignet "cassé", y compris sur des gestes du quotidien.
Sinon la douleur a été provoquée à la base par le développé couché je pense, à cause du poignets qui se casse latéralement à la descente. C'est vraiment dès que j'applique une force poignet cassé, j'ai principalement mal sur l'extérieur de poignet. Les symptômes ressemblent vraiment à ceux décris par l'auteur de ce message :
viewtopic.php?f=11&t=19586
Même après 6 mois d’arrêt au printemps / été dernier, l'inflammation s'est calmée mais une douleur resurgissait sur un mouvement brusque avec rotation du poignet.
Depuis fin de semaine dernière, j'ai commencé les mouvements d'étirement préconisés par KilianS dans la discussion que j'ai linké. C'est des étirements en rotation pronation/supination. J'en profite pour étirer aussi un peu en flexion / extention "droite". Je ne sais pas si c'est bon ou suffisant.
Merci pour ta réponse Rudy
csm a écrit:Ah mince, si j'avais su j'aurai posté mon message ici au lieu de poster un nouveau sujet. Je me permets un copier-coller ?
Re-bonjour à tous,
Depuis quelques mois, je stagne en charge au développé couché à 62,5kg (musculation commencée il y a 9 mois environ).
Ma progression se poursuit sur l'ensemble des autres exercices, sauf sur celui-là pour lequel je stagne à 5*8*62,5. J'ai tenté de refaire quelques séances à 55kg, des montées et descentes progressives en charge, des alternances lourd / léger, etc.
Je pense à plusieurs possibilités : stagnation en attendant le renforcement d'autres chaînes musculaires (épaule ? triceps ? trapèzes ?) ou problème lié à mon programme ou encore pallier de force à 60kg ? Mon programme pectoraux (intégré dans une séance half-body) sans l'échauffement :
Développé couché "guidé" ( ) 5*8*62,5kg
Combiné pec (cette machines là ) 5*10*82kg
Développé militaire (guidé même machine que plus haut) 5*8*50 (les jours de grande forme).
Après honnêtement, tout se dessine, le reste des muscles progressent. Je me dis qu'il s'agit peut-être d'une période d'équilibrage, en attendant que d'autres muscles progressent pour atteindre une synergie.
Votre avis ?
azentia a écrit:Une séance half body haut du corps n'est pas trop charger pour le développement de la masse ? Puisque je fait environ 9 exos je trouve sa beaucoup
arcare a écrit:Salut Rudy, c'est très gentil de donner de ton temps pour aider les autres.
Voici une petite question.
Je fais de la muscu depuis 7 ans, j'ai atteint mes objectifs physiques et je ne souhaites plus m’entraîner en salle.
J'ai du petit matériel chez moi, quelques haltères, kettlebell, anneaux, élastiques, barre de traction.
Que me conseils tu pour simplement conserver ma masse (cb de séance semaine, faut'il instaurer une progression tout de même, niveau diet ça donne quoi (succinctement) )
J'ai un petit retard cuisse que je comble en faisant des fentes marchés avec une KB sur l'épaule, est-ce suffisant selon toi ?
Merci de ton aide
Firelol a écrit:Salut Rudy,
Je voudrais savoir quel exercices serai le plus approprier pour combler le retard de mon pectoral droit.
Pour l'instant je fait du développé coucher et incline sur les machine techno gym qui permettent de travailler en unilatéral et je fait que le côté droit.t
damien07 a écrit:Salut rudy, je m'appelle damien, j'ai 16 ans je mesure 1m80 pour 66kg, jai commencer la muscu il y a 8 mois. Je t'expose mon programme que jai pris sur le site superphysique et je me demandais si il y avait une alternative au barre au front car je n ai pas trop de sensation... et pense tu que lors de ma seance du lundi si je rajoute triceps extension a la corde pour les triceps ca fait trop? Merci de ton aide
Rudy a écrit:Mais pourquoi tu casses le poignet aussi ?
Comme je te disais au message précédent, un renforcement des extenseurs serait à mon avis une bonne idée vu ce que tu dis.
Rudy a écrit:Le problème est facile à résoudre. Il faut que tu apprennes à cycle ton entrainement.
A ton niveau, ca ne doit pas exister une séance où tu fais le même nombre de répétition, de séries qu'à la séance précédente.
Rien que dans la méthode, ca ne va pas déja
Rocco.M a écrit:Salut rudy
Comme je n'ai pas eu de réponse, je me permets de te poser la question directement ici.
Salut,
Je voudrais avoir vos avis sur ma façon de gérer mes apports intra entrainement svp.
En gros, j'enchaine ma session de muscu (1 grosse heure) avec mon entrainement de boxe (entre 1 heure et 1 heure et demi).
A l'heure actuelle, je prends comme boisson intra training muscu : 20 g de Peptopro couplés à 40 g de malto et comme boisson intra training boxe 20 g de Peptropro au cours de l'entrainement.
Sans rentrer dans les détails, je mange +/- 2 g protéine par kg de poids de corps et mon dernier repas avant le sport est vers 01.30 PM. Entrainement de muscu vers 17.30/18.00
Le dernier repas de la journée est pris +/- une heure après mes entrainements.
Je suis de niveau intermédiaire, je ne cherche pas particulièrement à maigrir (quoiqu'un peu de couenne en moins c'est jamais mal) mais plus à maintenir mon poids tout en progressant.
Etant donné la boisson intra training muscu et le "long" délai avant le repas post training, est-il nécessaire de prendre les 20 g de Peptopro pendant la boxe ou est-ce inutile ?
Un tout grand merci pour votre aide,
Roc'
Merci beaucoup pour ton temps et la qualité de tes sites !
csm a écrit:Rudy a écrit:Le problème est facile à résoudre. Il faut que tu apprennes à cycle ton entrainement.
A ton niveau, ca ne doit pas exister une séance où tu fais le même nombre de répétition, de séries qu'à la séance précédente.
Rien que dans la méthode, ca ne va pas déja
Pour cycler l'entraînement, je pense qu'il faut que je redescende, peut-être à 55kg. Je pourrais essayer :
Séance 1 : 5*12*55
Séance 2: 5*13*55
Séance 3: 5*14*55
Séance 4: 5*15*55
Séance 5: 5*8*60
Séance 6: 5*9*60
Séance 7: 5*10*60
Pour ajouter en progressivité, je peux faire une étape intermédiaire à 57,5kg peut-être ? Est-ce bien ce dont vous me parliez ?
Firelol a écrit:Merci Rudy
Du coup je me pose aussi cette question : si je fait des séances spécial pour mon pectoral en retard, ne vais je pas créer un déséquilibre au niveau des bras ? Si oui comment l'éviter ?
musclusbicepsus a écrit:Bonsoir Rudy,
Je voulais savoir si des séries dont le format a été validé à l'aide de rest-pauses équivalent à des séries validées sans cette technique ?
En d'autres termes seront elles aussi fructueuses pour le développement musculaire ?
Par ailleurs, après avoir validé un format en rest-pausant, doit on normalement valider le même format sans rest pause la séance d'après ?
Merci par avance
Firelol a écrit:Salut Rudy,
Mon objectif n'est pas le body building ( juste esthétique ). Je cherche pas a développé plus que Ca mes pectoraux.
Tu me conseille quand même lunilateral en travaillant les deux segments et en ne faisant rien de spécifique pour le côté en retard ? Le déséquilibre peut se résorber avec le temps de cette façon ?
Cordialement
csm a écrit:Bonjour,
j'ai suivi vos conseils et en les suivant, je crois avoir identifié une erreur : pour monter à 62,5kg, je passais par tout un tas de charge intermédiaire pour m'échauffer :
1*15*barre vide
1*15*20kg
1*15*40kg
1*12*55kg
et enfin 5*8*62.5kg.
Aujourd'hui, en voulant vous écouter et passer à 64kg, je me suis dit que j'allais enlever de l'échauffement, je suis donc passé directement de 20kg à 64kg. Résultat :
1*9*64kg
1*8*64kg
1*8*64kg
1*8*64kg (mais je n'arrive plus à descendre la barre jusqu'à la poitrine).
Et je me suis donc aperçu que si je n'arrivais pas à pousser à 62,5kg avant, c'est sans doute parce que je m'étais déjà fatigué avec l'échauffement ! Et mes temps de repos (entre 1min et 1min30 devaient être trop courts). Quel âne :/. Merci de vos conseils en tout cas.
ptitmax a écrit:Bonjour Rudy.
Je suis débutant et j'aurais quelques questions.
Je compte commencer par un programme full body et surtout me concentrer sur la prise de force. Je souhaiterais faire des tractions pour le dos, mais je n'ai absolument pas la force d'en faire une seule (même en supination) et ne dispose pas de poulie. Penses-tu qu'il est envisageable de d'abord prendre de la force sur du rowing barre pronation (6-10 pour le rep range) pour réussir à faire des tractions au poids de corps dans un futur programme split ? ou vaut-il mieux s'y entraîner dès maintenant avec diverses méthodes (tenir le menton au-dessus de la barre le plus longtemps possible, négatives etc) en sachant qu'avec ces dernières j'ai déjà beaucoup de mal et qu'il est difficile d'instaurer des cycles de progression traditionnels avec ?
Quand l'on est débutant, le passage par les exos de base semblé obligé ne serait-ce que pour prendre de la force, sans trop se soucier des sensations. Mais faut-il vraiment persister quand par exemple au développé couché l'on prend tout dans les épaules (pourtant je fais bien attention à sortir la cage thoracique, garder les épaules basses, me concentrer sur la contraction des pecs etc) ? Je précise que même en réduisant l'amplitude ou faisant du décliné ce sont surtout mes épaules qui prennent.
Merci pour ton aide
pour monter à 62,5kg
csm a écrit:J'ai suivi vos conseils, je suis redescendu à 4 séries avec ma charge de travail (au lieu de 5).
Je peux vous demander votre avis sur mon programme ?
PDF : (Divers sont des exercices hors programme que je fais de temps en temps).
[30 ans, 1m91, 85kg]
Sinon autre question, si je veux m'offrir vos services, pour un doctorant modeste, feriez-vous un 2 fois sans frais ? :-)
Soap a écrit:Salut Rudy, comme tu n'en parles pas dans ta formation, je me demandais si serrer les omoplates tout le long du mouvement des élévations latérales pouvait s'envisager ? (Avec haltères)
Car j'ai l'impression que ça aide à ce qu'elles restent bien en position basse. (Puis du coup, cage bien sortie)
Merci à toi !
Retourner vers Entraînement Musculation
Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités