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Développé couché : stagnation

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Développé couché : stagnation

Messagepar csm le 01/06 10h10

Re-bonjour à tous,

Depuis quelques mois, je stagne en charge au développé couché à 62,5kg (musculation commencée il y a 9 mois environ).

Ma progression se poursuit sur l'ensemble des autres exercices, sauf sur celui-là pour lequel je stagne à 5*8*62,5. J'ai tenté de refaire quelques séances à 55kg, des montées et descentes progressives en charge, des alternances lourd / léger, etc.

Je pense à plusieurs possibilités : stagnation en attendant le renforcement d'autres chaînes musculaires (épaule ? triceps ? trapèzes ?) ou problème lié à mon programme ou encore pallier de force à 60kg ? Mon programme pectoraux (intégré dans une séance half-body) sans l'échauffement :

Développé couché "guidé" ( ) 5*8*62,5kg
Combiné pec (cette machines là ) 5*10*82kg
Développé militaire (guidé même machine que plus haut) 5*8*50 (les jours de grande forme).

Après honnêtement, tout se dessine, le reste des muscles progressent. Je me dis qu'il s'agit peut-être d'une période d'équilibrage, en attendant que d'autres muscles progressent pour atteindre une synergie.

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Développé couché : stagnation

Messagepar Nico931 le 01/06 12h26

Personnellement lorsque j'ai stagné un peu comme toi autour de 62/65 kg je suis passé aux haltères. De toute façon c'est bien d'alterner pour pas "habituer" tes muscles sur un mouvement.

Passe donc aux haltères et tu commence avec 24kg dans chaque mains. Travaille avec grande amplitude.
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Développé couché : stagnation

Messagepar Romain R. le 02/06 14h50

Pour ne pas pourrir le topic de Rudy par rapport à ta proposition de cycle :

T'es pas obligé de cycler comme ça, tu peux par exemple (et c'est même bien mieux de mon point de vue) faire séance 1 à 55kg, séance 2 à 62.5 kg, séance 3 à 57.5 kg, séance 4 à 62.5, séance 5 retour à 55 kg...et si à la séance 5 tu fais pas plus de reps qu'à la séance 1 facilement, je comprend pas... :!:
Gagner 1 rep sur tes 5 séries à chaque séance, c'est trop rapide, c'est normal que finisses par stagner rapidement. ;) D'ailleurs 5 séries ça fait beaucoup, 4 séries effectives c'est déjà pas mal. (perso j'en fait 3)

Et commence ton cycle "facile" sans griller les étapes, ça deviendra dur bien assez vite. :)
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