A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Trop de sucre = moins d'hormone de croissance ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Trop de sucre = moins d'hormone de croissance ?

Messagepar Invité le 02/02/2004 05h44

Salut a tous,


Comme tout le monde le sait, l hormone de croissance que notre corp libere sert a fabriquer le muscle et le reparer.

Elle est libere lorsque l on dort ( 2 heures environ apres le debut de phase du profond sommeil et lors d un exercice physique tres soutenu pour ne pas citer la musculation).

Or, j ai lu dans un bouquin (best seller aux USA, LIVRE sur les proteines) que cette hormone est inhibee par le sucre.

D ou l importance de ne pas prendre quelque chose de sucre avant dormir ni avant et pendant l entrainement.


Mais alors, le sucre en post training???

Est ce que le pic d insuline provoque par une prise de sucre avec la whey juste apres l entrainement ne va t il pas stopper la liberation de l hormone de croissance qui se poursuit peu de temps apres l entrainement ou alors ce pic insuline a t il plus de bien fait que cette liberation d hormone de croissance post training. ?????

Le debat reste ouvert ...Car moi, je m y perds :\
Ptite Nana
Invité
 
Messages: 11284
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4


Trop de sucre = moins d'hormone de croissance ?

Messagepar Claude L. le 02/02/2004 10h02

catégorie "Diet"
Avatar de l’utilisateur
Claude L.
 
Messages: 277
Inscription: 17/07/2003 09h49
Réputation: 0

Trop de sucre = moins d'hormone de croissance ?

Messagepar Rudy le 02/02/2004 10h38

la prise de glucides augmente l insuline
or l augmentation de l insuline fait baisser l hormone de croissance et aussi la testo
il faut donc faire un choix
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29819
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Trop de sucre = moins d'hormone de croissance ?

Messagepar Fabrice SP le 02/02/2004 10h39

Si ta référence est le livre d'Atkins, tout best seller qu'il est, il est très controversé dans les milieux "culturistes"...
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13810
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Trop de sucre = moins d'hormone de croissance ?

Messagepar Alban le 02/02/2004 10h46

D'un autre côté, après un entraînement le taux de cortisol dans le sang est grand.
Or, le cortisol est une hormone catabolisante.
L'insuline est anabolisante.
Le but d'avoir un pic d'insuline en post-training est de limiter les effets catabolisants du cortisol et aussi de permettre aux muscles épuisés de se recharger en nutriments...
Voir par exemple : , paragraphe nutrition post-entraînement.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11026
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Trop de sucre = moins d'hormone de croissance ?

Messagepar Sébastien le 02/02/2004 10h48

De tout de façon, la production de testo chez la femme est très faible par rapport aux hormones androgéniques (oestradiol/progesterone). L'insuline donne certainement de meilleurs résultats.
Sébastien
 
Messages: 9621
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Trop de sucre = moins d'hormone de croissance ?

Messagepar Dx2jc le 02/02/2004 13h26

Je pense que si le sucre inhibait l'hormone de croissance de façon non négligeable, avec les tonnes de sucreries que je m'enfilais à longueur de journée pendant ma croissance, je serais resté un nain alors que j'ai vite grandit pour atteindre les 1m80 :eek:.

En plus c'est pas très logique que cette hormone soit inhibée par le sucre puisque le corps a justement grands besoin de sucres pour fournir assez d'énergie pour fixer des protéines et autres nutriments constitutionnels tels que certains minéraux.

Un nourisson allaité reçoit énormément de sucres avec pas mal de protéines, et c'est la période de notre vie où on grandit le plus vite, alors excusez-moi de trouver qu'il y a un peu contradition dans cette histoire. :D

Enfin ça n'est que mon avis :rolleyes:...
Go to One-Set... / /
Avatar de l’utilisateur
Dx2jc
 
Messages: 4973
Inscription: 20/12/2003 02h14
Réputation: 0

Trop de sucre = moins d'hormone de croissance ?

Messagepar Bruno S. le 02/02/2004 21h11

Je pense que quand on dit que le sucre inhibe la GH, ce n'est pas par une relation de cause à effet directe et à court terme... Il s'agirait plutot d'une relation à long terme...

En gros, les gens qui consomment le moins de sucre gardent des taux de GH plus élevés durant leur vie, alors que les drogués du sucre et de l'insuline connaissent une chute de GH importante au fur et à mesure du vieillissement...

Mais en fait, cela est probablement lié au fait que la consommation de sucre accélère d'une manière générale le vieillissement de l'organisme, la chute de la GH étant alors principalement un symptome parmi beaucoup d'autres d'une santé qui se détraque...

A court terme, je ne pense pas que la consommation de glucides en post-training puisse etre néfaste à la GH, car dans ce cas particulier, l'organisme ne développe pas de résistance à l'insuline et controle parfaitement sa glycémie ; les cellules musculaires après l'entrainement ont une "soif" de glucose telle que son utilisation est immédiate et se fait sans aucune "résistance"...

Ce qui est (très) mauvais, c'est une glycémie chroniquement élevée et la résistance à l'insuline qui se développe lentement au cours des années à cause d'une bouffe trop riche en glucides raffinés... (et trop pauvre en micro-nutriments)
Bruno S.
 
Messages: 660
Inscription: 19/05/2003 13h03
Réputation: 0

Trop de sucre = moins d'hormone de croissance ?

Messagepar Invité le 05/02/2004 23h17

ok merci a tous
Invité
 
Messages: 11284
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 5 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™