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Nouvel entrainement muscu multi-sports

Questions précises et discussions sur la préparation physique et sportive

Nouvel entrainement muscu multi-sports

Messagepar Alex M le 03/06 12h41

Bien le bonjour,

Avec l'arrivée des beaux jours je me suis remis au footing, et sans surprise, cela du catastrophique :p
Je compte faire 4 entraînements par semaine: 2 muscu (split), 1 footing et un natation. Pour des raisons de récupération j'ai décidé de ne plus aller systématiquement à l'échec à chaque série.

Je voulais avoir votre avis sur l'équilibre de cet entrainement et votre ressenti. Je précise que je ne souhaite pas faire de la muscu 5jours par semaine, ce n'est pas mon but.
Ps: ne faites pas attention aux poids je n'ai pas encore fini le tableau. Merci.

Sans titre.png


Jour 1: Dos, pectoraux, épaules
Jour 2 : Biceps, triceps, jambes, abdominaux
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Nouvel entrainement muscu multi-sports

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 03/06 12h51

Salut !

Le programme pour les jambes est déséquilibré : 2 exos pour les quadriceps, aucun pour les ischios donc j'en rajouterais 2 pour les ischios :)

Sinon je trouve la séance 1 trop chargée, ça va être difficile de progresser correctement quand les charges vont commencer à augmenter. Retire au minimum un exo par groupe musculaire.

Et le choix des exos n'est pas très varié, il n'y a pas de barres et haltères dans ta salle ?
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Nouvel entrainement muscu multi-sports

Messagepar Alex M le 03/06 13h28

Bonjour!

Oui je suis à Keep Cool dans pas d'haltères ni de barres! Pour équilibrer je pourrai faire:
Seance 1: Pecs dos jambes?
Seance 2: épaules, biceps, triceps, abdos?

Concernant les jambes j'ai eu une fracture de fatigue. Je veux rester sur une évolution progressive. J'ai souvent tendance à basculer dans du surentraînement. Pour les jambes je pourrai remplacer les legs extensions par les legs curl. Merci de ta réponse :-)
Dernière édition par Alex M le 03/06 13h39, édité 1 fois.
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Nouvel entrainement muscu multi-sports

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 03/06 13h37

Personnellement je ferais plutôt une répartition agoniste/antagoniste :

séance 1 : pecs/deltoïdes antérieur et moyen/triceps/quadriceps
séance 2 : dos/deltoïde postérieur/biceps/ischios/mollets

Tu choisis maxi 2 exos pour les gros groupes musculaires (pecs, dos, épaules, quadris et ischios) et 1 seul pour les petits (biceps, triceps, mollets) et bien sûr un peu d'abdos en fin de séance ;)
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Messagepar Alex M le 14/06 15h40


Bonjour!

Je suis resté sur le même volume d'entraînement avec:

séance 1: Dos, pecs, jambes abdos (gainage)
séance 1: Epaules, biceps, triceps, abdos

En comptant ces 2 séances, un entrainement de natation et un footing par semaine, mes sensations sont plutôt bonnes (sachant que je ne vais plus jusqu’à l'échec). Etant en période d'examen et de "sèche" je doute pouvoir progresser rapidement en charges. Je vais tester l'entrainement jusqu’à la fin du mois et je verrai pas la suite. Merci :-)
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