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Messagepar Niko337 le 06/06 12h41

bonjour,
Je viens de m acheter une barre de musculation ainsi que des haltères donc j ai opté pour ce programme malgres des expos que je ne peut pas faire mais je les remplace par d autres exercices similaires.
Voici le programme

JOUR 1 : PECTORAUX, DOS, EPAULES ET BRAS
Développé couché barre : 6*10 - 1 minute 30s (repos entre séries)
Tractions à la barre fixe : 6*10 - 1 minute 30s
Développé haltère épaules : 4*10 + Oiseau banc incliné : 3*10
Curl barre : 4*10
Barre front : 4*10
JOUR 2 : CUISSES, FESSIERS, MOLLETS, ABDOMINAUX ET LOMBAIRES
Squat barre nuque : 6*10 - 1 min 30s
Leg curl ischios : 3*15
Mollets debout : 5*12
Crunch au sol : 5*20 + Planche gainage : 3*1 minute
Banc à lombaires lesté : 3*1 min
JOUR 4 : PECTORAUX, DOS, EPAULES ET BRAS
Dips : 6*10 - 1 min 30s
Rowing horizontal : 6*10 - 1 min 30s
Développé devant : 4*10
Curl haltères : 4*10
Extensions au-dessus de la tête : 4*10
JOUR 5 : CUISSES, FESSIERS, MOLLETS, ABDOMINAUX ET LOMBAIRES
Presse à cuisses : 6*15 - 1 min 30s
Soulevé de terre jambes tendues : 5*10 - 1 min 30s
Mollets assis : 5*20
Relevés de bassin : 5*15 + Planche gainage : 3*1 mn

Je voudrais juste préciser que je compte faire ce programme environs 1 mois avant de m inscrire en salle donc si vous avez des conseils sur nimporte quoi je suis preneur.

Pour en revenir au sujet, je voudrais savoir si c est un bon programme, et si selon vous il y a quelque chose à changer, étant donner que je n y connaks presque rien merci d expliquer pourquoi c est pas bien etc ^^

Merci de votre attention :)
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Messagepar spor_59 le 06/06 12h45

pour démarrer, ça peut être pas trop mal
juste apprendre à bien faire les exos puis quand tu seras inscrit en salle, tu pourras améliorer le programme
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 06/06 13h07

Salut !

+1 avec spor_59, ton programme est pas mal pour commencer (j'aurais peut-être juste remplacé le développé devant pour les épaules dans ton jour 4 par du rowing menton prise large mais ce que tu as prévu est très bien aussi ;) ).
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Messagepar Niko337 le 06/06 13h16

Merci d avoir repondu,
@spor-59, c est le premier truc que j ai fais :) j ai lu les consignes de sécurités, comment respirer etc et lorsque j ai un doute je regarde des vidéos pour savoir comment faire par exemple le soulevé de terre.

@train hard, je connaissais pas cette exercice, je vais l essayer au prochain entraînement :)

D ailleurs j y pense, pour les abdos y a pas d exercices pour les faire avec des haltères ? Que ce soit les obliques le grand droit etc ?
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 06/06 13h29

Pour les abdos perso je fais du relevé de buste au banc incliné et je me leste avec une barre triceps bomber :)

Pour les obliques tu as la flexion latérale du buste debout avec haltère.
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