A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Tendinite soigner que faire ?

Partagez et échangez à propos de vos blessures

Tendinite soigner que faire ?

Messagepar DRAYZ le 06/06/2015 15h20

Salut,
J’ai récemment soigné une tendinite calcifiée au coude situé sur le tendon du triceps, j’ai eu la confirmation de la guérison en passant une échographie (le 4 juin) qui a conclu que mon coude aller très bien que ce soit au niveau tendineux ou osseux. Et pourtant je ressens toujours une douleur en travaillant les triceps ou sur les exercices qui utilisent les triceps comme le dev couché, alors je me demande si c’est normal après une tendinite soignée y’a pas longtemps de toujours ressentir un tiraillement léger pendant la musculation ? Faut t’il faire quelque chose de spécial après une tendinite ?

Ps : Mon rhumatologue, médecin du sport confirme aussi ma guérison et pourtant…

Merci.
Avatar de l’utilisateur
DRAYZ
 
Messages: 9
Inscription: 29/06/2013 23h18
Réputation: 0


Tendinite soigner que faire ?

Messagepar Muscu567 le 05/07/2015 11h44

Salut,c'est triste a dire mais malheuresement les medecins du sport ne sont pas tjr les personnes a qui il faut le plus se fier dans notre domaine(certains seront tres bien,mais d'autres au contraire ne ns seront pas d'une grande aide..).
J'ai aussi passer une echo 3mois apres m'etre dechirer le sus epineux,plus rien,et pourtant tjr mal ^^ donc l'echo n'est pas forcement le meilleur truc a faire (il me semble que le must serait IRM,a voir..)

Donc le mieux serait d'arreter de bosser le coude (tu t'es deja arreter de faire le haut du corps pdt 1/2semaines?)..( c'est a voir si tu as mal bien dessus ou si c'est juste par moment).
Puis revoir tt son training,eviter les exos ou ton coude est douloureux,virer tous les exos qui reveillent la douleur,donc aussi bien certains develloppés que les petits exos style barre front,pushdown,ext nuque..,voir quelques tirages :( ,aussi,bien s'echauffer,etc
revoir ta suplementation,notament peptan pour les tendons/omega 3 et gucosamine pour les articulations,en plus de ça,revoir ta diete(equilibre acido/basique,etc.)


voila voila

Ya un super article sur le site:
https://www.superphysique.org/articles/4303
Muscu567
 
Messages: 581
Inscription: 20/02/2014 13h54
Réputation: 27

Tendinite soigner que faire ?

Messagepar Paddy92 le 05/07/2015 11h48

Agaxgar a écrit:Salut,c'est triste a dire mais malheuresement les medecins du sport ne sont pas tjr les personnes a qui il faut le plus se fier dans notre domaine(certains seront tres bien,mais d'autres au contraire ne ns seront pas d'une grande aide..).
J'ai aussi passer une echo 3mois apres m'etre dechirer le sus epineux,plus rien,et pourtant tjr mal ^^ donc l'echo n'est pas forcement le meilleur truc a faire (il me semble que le must serait IRM,a voir..)

Donc le mieux serait d'arreter de bosser le coude (tu t'es deja arreter de faire le haut du corps pdt 1/2semaines?)..( c'est a voir si tu as mal bien dessus ou si c'est juste par moment).
Puis revoir tt son training,eviter les exos ou ton coude est douloureux,virer tous les exos qui reveillent la douleur,donc aussi bien certains develloppés que les petits exos style barre front,pushdown,ext nuque..,voir quelques tirages :( ,aussi,bien s'echauffer,etc
revoir ta suplementation,notament peptan pour les tendons/omega 3 et gucosamine pour les articulations,en plus de ça,revoir ta diete(equilibre acido/basique,etc.)
+1
sages conseils


voila voila

Ya un super article sur le site:
https://www.superphysique.org/articles/4303
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

Tendinite soigner que faire ?

Messagepar DRAYZ le 25/08/2015 16h33

Salut Agaxgar,

Désolé pour la réponse tardive ..
Oui j’ai déjà fait une pause de plus de 2 semaines même, et j’ai déjà revu mon training/diète pour maximiser la guérison. Je bois beaucoup et mange beaucoup de légumes et fruits alcalin, je suis aussi supplémenté en glycine, peptan et n-acetylglucosamine de chez NM.
La blessure est vraiment amélioré mais toujours présente, ce qui gêne un peu mon entrainement triceps(augmentation des charges pas possible), je cherche à faire que des mouvements assez doux pour les coudes mais c’est pas facile.. Du coup je me suis mis au travail léger avec beaucoup de reps, mais je ne sais pas si ça me fera progresser des triceps un travail avec 25/30reps part série =/.
Avatar de l’utilisateur
DRAYZ
 
Messages: 9
Inscription: 29/06/2013 23h18
Réputation: 0

Tendinite soigner que faire ?

Messagepar Muscu567 le 26/08/2015 12h32

C'est ce que je faisais il y a encore pas longtemps pour le delto lat,des series de 20a30 reps a la poulie et 30a60 aux halteres,avec rest pause,au fil du temps ça c'est amelioré et j'ai pu reprendre un format de 15/30 reps sur les EL poulie,ce qui est en general recommandé sur cet exo.


Le temps est ton ami,evites les mouvements douloureux,et essaie les exos au cable car le libre sur les triceps,mis a par DIps ou close grip peut devellopper une pathologie au coude (exemple extension nuque,ou meme barre front)
Muscu567
 
Messages: 581
Inscription: 20/02/2014 13h54
Réputation: 27

Tendinite soigner que faire ?

Messagepar FZY le 26/09/2015 13h45

N'y a t il pas la vitamine C aussi qui peut aider à lutter contre une tendinite ? ;)
FZY
 
Messages: 114
Inscription: 07/06/2015 19h20
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Blessures



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 3 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™