A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Méthode IIFYM et indice glycémique ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Méthode IIFYM et indice glycémique ?

Messagepar Fuury le 10/06/2015 23h22

C'est pour ça qu'il y a deux types de diabète: le diabète insulino-dépendant et le diabète insulino-résistant.

Le premier, ce sont les cellules pancréatiques (bêta) qui ne sont plus capable de sécréter de l'insuline. Donc pour résoudre le problème, on s'injecte de l'insuline.

Le deuxième, l'insuline est normalement produite mais les cellules réceptrices sont devenues résistantes. Là malgré un taux normal d'insuline, le corps ne peux stimuler le stockage du glucose en glycogène ou en acide gras.
Fuury
 
Messages: 168
Inscription: 21/05/2015 10h31
Réputation: 0


Méthode IIFYM et indice glycémique ?

Messagepar matclems le 11/06/2015 08h41

Consommer un aliment à IG haut ne va pas forcément dire que les glucides vont être transformé en gras.

Sauf erreur cela dépendra:

1) de la quantité ingérée (charge glycémique)
2) de l'état du glycogène sanguin au moment T

Entre une boisson à IG haut consommée par petite gorgée durant quelques heures et un donut ingurgité en 5 minutes, ça sera très différent...
Si l'aliment est consommé lentement, le pic sera limité et peu de risque de prise de gras.
Avatar de l’utilisateur
matclems
 
Messages: 2866
Inscription: 14/01/2015 16h48
Réputation: 188

Méthode IIFYM et indice glycémique ?

Messagepar Delphine le 11/06/2015 09h01

matclems a écrit:Entre une boisson à IG haut consommée par petite gorgée durant quelques heures

Ce que tout le monde fait ;)
170 cm, 56 kg | training log | diet log
Avatar de l’utilisateur
Delphine
 
Messages: 1943
Inscription: 11/11/2014 16h53
Réputation: 189

Méthode IIFYM et indice glycémique ?

Messagepar Yohz le 11/06/2015 10h59

Juste pour participer rapidement sur le sujet des hyperglycémies, stockage et diabète:

Les acides aminés/protéines sont aussi soupçonnés d'être responsables du diabète, par l'activation d'un régulateur connu sous le doux nom de mTORC1. C'est vraiment compliqué et on est pas sur de tout avoir compris au fonctionnement de cette voie métabolique, mais elle est aujourd'hui tenue comme un des responsables/acteur du diabète de type II insulinorésistant.
En fait, c'est la suralimentation en général qui pose problème.
-L'insuline active des enzymes responsables de la synthèse d'acides gras dans les cellules (anabolisme), et donc lors d'une suralimentation on a une accumulation de graisse dans le foie, ce qui s'avère fortement inflammatoire et délétère. Il y a alors limitation de la réponse a l'insuline, et une réponse immunitaire inflammatoire.
-De la même façon, on demande aux cellules de synthétiser énormément d'insuline, provoquant l'accumulation de protéines mal conformées car trop vite produites et en trop grandes quantités. Cela induit une réponse de ralentissement de la synthèse des protéines, alors que la synthèse d'insuline est toujours requise par la forte glycémie/aminoacidémie/ quantité d'AG libre plasmatiques. On appuie sur le frein et sur l'accélérateur en même temps quoi :rolleyes:
-Tout cela induit une diminution de l'activité de la cellule beta sécrétrice d'insuline, voir carrément son apoptose.
-En parallèle, il y à également une réponse inflammatoire au niveau des adipocytes qui vont libérer sous l'action du TNFalpha sécrété par le système immunitaire énormément d'acide gras libre, qui vont donc aller dans la circulation, boucher les artères, inflammer encore plus le foie ect... C'est cette accumulation de gras "ectopique" qui est très pathologique. Elle va aussi participer au maintien d'une glycémie plus élevée (les cellules contenant une forte quantité de gras sont peu encline au stockage, et donc à l'entrée de glucose).

Voila pour la petite liste (surement non exhaustive) des responsables de la résistance a l'insuline.

Sinon pour ce qui est de la synthèse de "gras", il faut du glucose et du gras. Le glucose est transformé en glycérol, le "gras" en acide gras, et ce pour permettre la production de triglycérides, ou triacylglycerol (forme de stockage)


Si vous avez des questions y'a pas de soucis peut être plutot en mp pour pas charger le sujet ...
Yohz
 
Messages: 140
Inscription: 14/10/2014 22h28
Réputation: 0

Méthode IIFYM et indice glycémique ?

Messagepar Alban le 11/06/2015 14h21

Fuury a écrit:Les muscles et le foie stimulés par l'insuline crée du glycogène à partir du glucose (glycogénogenèse) et les cellules adipeuses crée des acides gras à partir du glucose (euh pour le nom c'est sans doute lipogenèse à confirmer).

La DNL est epsilonesque, pour le mieux, chez des biens portants. Chez les autres, je sais pas.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Méthode IIFYM et indice glycémique ?

Messagepar Yohz le 11/06/2015 14h42

Qu'est ce que tu appelle DNL?
Yohz
 
Messages: 140
Inscription: 14/10/2014 22h28
Réputation: 0

Méthode IIFYM et indice glycémique ?

Messagepar Fuury le 11/06/2015 18h37

De la même façon, on demande aux cellules de synthétiser énormément d'insuline, provoquant l'accumulation de protéines mal conformées car trop vite produites et en trop grandes quantités. Cela induit une réponse de ralentissement de la synthèse des protéines,


Est-ce homologue à l'atrophie des testicules lors de la prise de testostérone ? La testostérone étant supérieure à la quantité physiologique, la glande endocrine (testicule) va cesser de produire sa propre testostérone et va s'atrophier. Ce même phénomène de rétrocontrôle de la testostérone par le CHH (complexe hypotalamo-hypophysaire) existe-t-il pour l'insuline ?

Fuury
 
Messages: 168
Inscription: 21/05/2015 10h31
Réputation: 0

Méthode IIFYM et indice glycémique ?

Messagepar Alban le 11/06/2015 20h17

Yohz a écrit:Qu'est ce que tu appelle DNL?

Moi ? rien du tout. Mais c'est utilisé pour de novo lipogenesis par ceux qui connaissent un peu la physiologie.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Méthode IIFYM et indice glycémique ?

Messagepar Fuury le 11/06/2015 22h06

Alban a écrit:
Yohz a écrit:Qu'est ce que tu appelle DNL?

Moi ? rien du tout. Mais c'est utilisé pour de novo lipogenesis par ceux qui connaissent un peu la physiologie.


En gros la lipogenèse en français, non ?
Fuury
 
Messages: 168
Inscription: 21/05/2015 10h31
Réputation: 0

Méthode IIFYM et indice glycémique ?

Messagepar Paddy92 le 11/06/2015 23h27

Hasa ! Tu es toujours là? :idiot:
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

Méthode IIFYM et indice glycémique ?

Messagepar Alban le 11/06/2015 23h31

Fuury a écrit:En gros la lipogenèse en français, non ?

Non, relis mon message !
On dirait que tu fais exprès, c'est pas possible autrement.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Méthode IIFYM et indice glycémique ?

Messagepar Fuury le 12/06/2015 07h47

Tu parles de De Novo Lipogenesis, je te demandais juste si c'etait la lipogenese car j'ai cherché et j'ai compris que c'etaitla synthese endogene d'acide gras mais je ne suis pas sûr d'avoir bien compris. Arrête d'être autain comme ça.
Fuury
 
Messages: 168
Inscription: 21/05/2015 10h31
Réputation: 0

Méthode IIFYM et indice glycémique ?

Messagepar Hasapiko le 12/06/2015 07h51

Hasa ! Tu es toujours là? :idiot:


Oui :super_lol: , même si on s'éloigne un peu du sujet et que je n'y byte plus grand chose :idiot: :lol:
Training Log█──█ Photos
Hasapiko
 
Messages: 5854
Inscription: 06/03/2015 12h43
Réputation: 250

Méthode IIFYM et indice glycémique ?

Messagepar Alban le 12/06/2015 07h52

Je ne suis pas hautain. C'est toi qui te la pète à longueur de post avec des mots savants, et en étant toujours à relever des points de détails insignifiants, partout, tout le temps. Et là on voit que tu ne sais pas faire la différence entre deux expressions. Je prends juste un malin plaisir à te mettre le nez dans ton caca.
Fait preuve d'un peu plus d'humilité, tu seras peut-être plus apprécié sur le forum.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Méthode IIFYM et indice glycémique ?

Messagepar Fuury le 12/06/2015 17h56

Quoi ! J'ai cherché De Novo Lipogenesis, je vois que ça à un rapport avec la lipogenèse (lipogenesis), mais je ne comprend pas ce que signifie De Novo et la nuance qu'il y a dans cette notion.

J'avoue que ma phrase portait à confusion. Mais mon attention n'était pas de faire une remarque, mais de poser une question qui était: est-ce que De Novo Lipogenesis est l'équivalent de lipogenèse en français. Je ne me la pète pas, et je n'utilise pas de mots savants pour être pédant. Alors arrête d'essayer de me rabaisser à chacune de tes réponses, c'est puérile. Je ne suis pas en compétition pour savoir qui est le plus intelligent, je ne pinaille pas sur des points de détail epsilonesques (pour reprendre ton expression - Tiens un mot savant, on dirait que tu te la pète :idiot: ) et j'admets que j'ai tord lorsque l'on me convint que j'ai tord.

Je prends juste un malin plaisir à te mettre le nez dans ton caca.


CI tu ve je peut écrirre com sa. la je paraitré un peu moin com un mec qui utilis des mot savant.
Fuury
 
Messages: 168
Inscription: 21/05/2015 10h31
Réputation: 0

Méthode IIFYM et indice glycémique ?

Messagepar Alban le 12/06/2015 20h07

Vas-y continue, enfonce toi encore plus... les lecteurs se feront bien une idée tout seuls.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Méthode IIFYM et indice glycémique ?

Messagepar Fuury le 12/06/2015 20h48

Au final je ne me trompais pas, tu es vraiment un pauvre type :idiot:

Tu es le seul qui quand on lui pose une question sous-tend que celui qui la pose fait exprès d'être con. Ma question(mal formulée) était de savoir si De Novo Lipogenesis était équivalent à lipogenèse tout en me doutant que les deux notions n'était pas strictement équivalente et qu'il y avait une différence.

Et bien non, je ne le fais pas exprès et je posais la question en espérant avoir une précision puisque je n'avais pas trouvé (en français du moins) d'informations sur le sujet.

Alors vas-y continue, enfonce toi encore plus dans ton arrogance... Si les lecteurs se feront vite une idée de moi, pour ma part je me suis vite fait une idée de toi.
Dernière édition par Fuury le 12/06/2015 22h30, édité 1 fois.
Fuury
 
Messages: 168
Inscription: 21/05/2015 10h31
Réputation: 0

Méthode IIFYM et indice glycémique ?

Messagepar Yohz le 12/06/2015 22h04

Alban a écrit:
Yohz a écrit:Qu'est ce que tu appelle DNL?

Moi ? rien du tout. Mais c'est utilisé pour de novo lipogenesis par ceux qui connaissent un peu la physiologie.


:rolleyes:
Utiliser des initiales foireuses ne fait pas de toi un physiologiste. Peut être que j'interprète mal tes propos, peut être que ma participation te parait trop lourde, auquel cas je préfère que tu me le dise franchement.
Yohz
 
Messages: 140
Inscription: 14/10/2014 22h28
Réputation: 0

Méthode IIFYM et indice glycémique ?

Messagepar Fuury le 12/06/2015 23h04

Si j'ai bien compris la DNL (je ne connais toujours pas l'équivalent en français - la lipogenèse ?) est la synthèse d'acides gras dans le foie à partir d'acétyl-CoA qui est un sous-produit de la glycolyse (décarboxylation oxydative de la puryvate produite par la glycolyse ).

https://www.youtube.com/watch?v=pGGfpCb0iKs

La DNL pourrait contribué au diabète insulino-résistant, mais la question n'est pas encore élucidé.



Mes faibles capacités en anglais et mes faibles connaissances sur ce sujet (euh plutôt quasi inexistantes on va dire) font que j'ai du mal à tout comprendre. Mais du coup, la DNL ne concerne que le foie ou elle peut se produire dans les tissus adipeux ?

Du coup, je comprend un peu mieux de quoi tu parles quand tu disais que la DNL était epsilonesque. Mais bon, déjà faut-il connaître la notion de De Novo Lipogenesis ce qui est peu probable en ne lisant pas la littérature scientifique anglaise. En tout cas, je n'ai rien trouvé en français à part pour la lipogenèse forcément.
Fuury
 
Messages: 168
Inscription: 21/05/2015 10h31
Réputation: 0

Méthode IIFYM et indice glycémique ?

Messagepar Yohz le 13/06/2015 12h00

De novo ça sous entend nouvelle synthèse, c'est la différence entre le premier pic d'insuline, déjà formée, puis le second issue d'une nouvelle synthèse d'insuline qui sera dite "de novo".
En fait, tout ça c'est du vent. Lipogénèse=lipogénèse de novo.
T'as deux parties: la synthèse de malonyl Coa à partir du glucose, et l'ajout de résidu carbonés (2 par 2) sur la chaine ayant pour point de départ ton malonyl Coa, pour donner un AG à longueur de chaîne variable (biosynthèse des acides gras)

A ne pas confondre avec le stockage de lipides, qui se fait a partir d'AG, issus de l'alimentation ou de la lipogénèse peut importe, et de glycérol pour former des triglycérides qui seront stockés dans tes adipocytes.
Yohz
 
Messages: 140
Inscription: 14/10/2014 22h28
Réputation: 0

Méthode IIFYM et indice glycémique ?

Messagepar Alban le 13/06/2015 15h03

Eh, les gars, on respire... c'est que de la muscu et c'est juste un forum internet.

Vous faites ce que vous voulez, z'êtes même pas obligés de me lire... elle est pas belle la vie ?
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Méthode IIFYM et indice glycémique ?

Messagepar Fuury le 13/06/2015 15h23

Merci Yohz.

Si si, mais elle pourrait l'être encore plus si tu te montrais un peu moins arrogant envers les autres lorsqu'ils postent sans mauvaises pensées ;) C'est chiant de se prendre des remarques à la noix pour des détails epsilonesques (j'aime bien ce mot - ça me rappelle mes cours de MPSI).

Mais t'inquiète, on respire :) Ton mauvais caractère ne nous empêche pas de vivre. En plus il parait qu'en vrai tu es sympa.
Fuury
 
Messages: 168
Inscription: 21/05/2015 10h31
Réputation: 0

Méthode IIFYM et indice glycémique ?

Messagepar Alban le 13/06/2015 16h59

Dis moi merci, j'ai écrit un mot qui t'a permis de dire que tu as fait une MPSI...
Après, on ne va pas comparer nos cursus, je ne voudrais pas être responsable de pleurs.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Méthode IIFYM et indice glycémique ?

Messagepar Fuury le 13/06/2015 20h08

Je ne pleurerais pas ne t'en fais pas, je ne suis pas du genre à jalouser la réussite des autres. Je sais que tu as fais les grandes écoles, que tu travailles dans la télécommunication (si je ne me trompe pas) et que par dessus tout tu as un super physique bien sec (sur tes photos de 2009 - tu dois avoir encore progressé) donc sur ces points grand respect à toi ! Mais cela ne doit pas t'autoriser à être arrogant.
Fuury
 
Messages: 168
Inscription: 21/05/2015 10h31
Réputation: 0

Méthode IIFYM et indice glycémique ?

Messagepar Hasapiko le 05/09/2015 22h07

Tiens, je viens de link vers ce post et je me suis dit que je peux faire un retour d'expérience :)

Ca va être un post un peu long, mais au moins ça ne manquera pas de précisions :

Ca va faire 2 mois que je ne me soucie plus du tout de l'IG que je mange des choses dégueulasses en post training, je plaide coupable mais c'est juste en post workout et pas toute la journée ;)
Et surtout pas les jours sans training, je fais ça généralement après une séance PEC/BI Jambes ou DOS/TRI et surtout pas après 15min de course ou d'abdos. Même après une séance epaules je ne triche pas car ce n'est pas assez intense.
Par contre je ne me soucie plus du tout de l'IG sur toute la journée, entrainement ou pas, je mange du pain, du riz blanc etc.

Je suis loin d'être doué génétiquement, il y a 1an et demi j'étais à 86-88kg pour 1m72 donc oui je suis de nature à faire du fat!

Et malgrès tout ça je continue de perdre du poids en respectant mes 2000-2200kcal/jour.
Qu'on soit clair quand je parle de perdre du poids je ne suis pas à 25% de BF et essaye de toucher 15% je suis plutot à 11-12% et essaye de descendre à 9%
Photo pour vous donner un ordre https://instagram.com/p/67-YgQzMCA/?taken-by=pikohasa

Plus de précision sur ma manière de manger parce que ça doit jouer, je suis à 2 repas d'environ 1000kcal un à 15h, l'autre à 21h et niveau macro je ne fais plus trop gaffe mais ça donne environ 100g de prot pour 217 de glucide et 107 de lipides. Je ne consomme pas de whey. Mes prot sont toutes solides.

Quand je dis que je ne fais plus trop gaffe c'est que je ne pèse plus le tout, je sais que lorsque je suis bien bouré niveau bouffe c'est que j'ai atteins 1000-1100 kcal.


Je fais ça car je n'aime pas l'idée de régime à suivre pendant x temps, mais je voulais plutôt une diète qui me convient et que je peux tenir indéfinement en appreciant le process.
Un nouveau style de vie et pas un régime (torture) perpetuel.
(J'aurai peut être eu des résulats plus rapides sans faire ça!)


Voilà ce n'est que de l'expérience perso, il n'y a rien de scientifique, rien qui marche sur tout le monde mais c'est juste un retour sur mon cas.

PS: Attention quand même, je ne veux pas donner de mauvaises idées et qu'on puisse penser qu'on peut faire n'importe quoi et maigrir en prennant du muscle.
je suis quelqu'un d'extrêmement méticuleux et je sais quand je dois faire un pic d'insuline et quand ne pas manger et pouquoi je le fais.

PS' : Ma diète respecte l'equilibre O3/O6 et j'essaye de ne pas être acide...
Training Log█──█ Photos
Hasapiko
 
Messages: 5854
Inscription: 06/03/2015 12h43
Réputation: 250

Méthode IIFYM et indice glycémique ?

Messagepar matclems le 06/09/2015 09h04

Merci pour ton retour d'expérience.

Je ferais deux remarques:

- Chose dégueulasses en post-training: selon l'étude qui avait été mentionnée (ici je crois), en post-training la qualité des aliments est moins importante et n'entrave pas la bonne récupération, tant que les macros sont respectées. C'est plus sur l'aspect santé à long terme que cela peut poser problème (tu as les macros, mais pas les micro-nutriments/vitamines...)

- Index glycémique: tu dis ne faire que deux repas par jour. Je pense que dans ton cas le pain blanc/riz blanc se trouvant dans des gros repas de >1000kcal, l'index glycémique est moins important car il est fortement diminué par les autres aliments de ton repas. C'est bien sûr ainsi pour tout repas (on mange rarement juste un plat de riz), mais plus on consommera d'aliments à côté (protéines/lipides) plus l'IG diminuera. Et bien sûr cela ne peut pas non plus être comparé avec celui qui consommera des galettes de riz en collation.

Bref ton retour d'expérience ne me convaincra pas qu'il ne faut pas de manière générale se méfier des l'IG des aliments ;)
Mais il fait avancer le débat.
Avatar de l’utilisateur
matclems
 
Messages: 2866
Inscription: 14/01/2015 16h48
Réputation: 188

Méthode IIFYM et indice glycémique ?

Messagepar alex11 le 06/09/2015 10h01

cool le retour d'expérience !
Après chacun est libre de faire ce qu'il veut, personnellement je trouve que ça dépend dans quel but on a commencé la muscu. Le type qui en fait pour être en forme et en bonne santé ne comprendra pas cette méthode alors que le type qui recherche surtout le physique trouvera son bonheur dans cette dernière ;)
C'est la qu'on comprend que le plus important c'est le nombre de calories avant tout qui joue sur la réussite (et après la qualité des aliments bien entendu).
objectif 66 kg et 8% de bf pour 2015
log photos:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=8&t=33525
site internet (en création):
page facebook: https://www.facebook.com/alexaestheticpage?ref=bookmarks
perf actuelle novembre 2015 (à 66kg pour 1m79): objectif
-1X100kg DC 5X100 kg
-1X130kg SQUAT 10X110kg
-1X160kg SDT 1X170kg
Avatar de l’utilisateur
alex11
 
Messages: 313
Inscription: 12/04/2013 20h41
Réputation: 29

Méthode IIFYM et indice glycémique ?

Messagepar Hasapiko le 06/09/2015 11h41

matclems a écrit:Bref ton retour d'expérience ne me convaincra pas

Tant mieux, le but n'est pas de convaincre. Comme je le précise dans mon PS.

matclems a écrit:C'est plus sur l'aspect santé à long terme que cela peut poser problème (tu as les macros, mais pas les micro-nutriments/vitamines...)


Ca pour moi c'est de la masturbation cérébrale, c'est super mignon sur le papier de parler de micro-nutriments, de vitamines etc
Ca fait bien le gars qui s'y connait et qui est au top de sa forme.
Perso, c'est incurgiter sur les autres repas. Attention je ne cherche pas à ouvrir de débat :) (je sais que j'aurai tord). Je donne juste mon point de vue.

alex11 a écrit:Le type qui en fait pour être en forme et en bonne santé ne comprendra pas cette méthode


Je pense qu'il ne faut pas etre extrêmiste, ce n'est pas en mangeant 3x par semaine autre chose que du riz et du poulet (ou -inserer un plat de pratiquant ici- ) qu'on va être en mauvaise santé et mourir dans les années qui suivent, on peut regarder 95% des gens manger normalement, ils ne sont pas mourant :) (ou pas encore :lol: )
Training Log█──█ Photos
Hasapiko
 
Messages: 5854
Inscription: 06/03/2015 12h43
Réputation: 250

Méthode IIFYM et indice glycémique ?

Messagepar alex11 le 06/09/2015 13h57

attend dsl j'ai du mal comprendre tu pratiques cette méthode seulement 3 x par semaines c'est ca?
objectif 66 kg et 8% de bf pour 2015
log photos:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=8&t=33525
site internet (en création):
page facebook: https://www.facebook.com/alexaestheticpage?ref=bookmarks
perf actuelle novembre 2015 (à 66kg pour 1m79): objectif
-1X100kg DC 5X100 kg
-1X130kg SQUAT 10X110kg
-1X160kg SDT 1X170kg
Avatar de l’utilisateur
alex11
 
Messages: 313
Inscription: 12/04/2013 20h41
Réputation: 29

Méthode IIFYM et indice glycémique ?

Messagepar matclems le 06/09/2015 19h05

@Hasapiko: j'avais bien compris que le but n'était pas de convaincre, pas de soucis ;)

Et je suis d'accord sur le fait que si c'est uniquement sur quelques repas, ce n'est pas un problème car les apports en vitamines / micro-nutriments se font sur les autres repas.

On peut tout de même se poser la question sur un repas "IIFYM" systématiquement après l'entraînement, alors que c'est tout de même à ce moment que l'organisme pourrait bénéficier d'aliments de qualité?

Je suis d'accord sur le fait qu'il n'y a aucune nécessité d'être extrémiste et tourner quotidiennement au poulet/riz. Ta démarche et façon de faire est d'ailleurs très bien (sauf les trucs dégueulasses :)).

Personnellement j'ai une démarche qui consiste à respecter les macros, mais en variant énormément les aliments/repas, car j'aime ça (cuisiner, imaginer des plats,...). Mais en utilisant des bons produits.
Avatar de l’utilisateur
matclems
 
Messages: 2866
Inscription: 14/01/2015 16h48
Réputation: 188

Méthode IIFYM et indice glycémique ?

Messagepar Dimi le 07/09/2015 00h50

Merci pour le retour.

Perso je faisais pareil et j'ai jamais réussi a maigrir. Je pense vraiment de plus en plus que le passé graisseux est le facteur prépondérant dans la gestion des glucides...

Pour vous donner une idée, à 100kg de PDC, je tourne a 4 séances par semaines, (190 au Squat, 150 fron squat, 130 clean and jerk, 85 snatch, 250kg clean dead, 150 snatch dead):
Je suis a 200p/50g/110l OFF et 200p/120g/85l ON, et j'ai été pas mal gras durant toute ma vie, donc métabolisme super lent (bon pour la force).
Dimi
 
Messages: 1982
Inscription: 19/07/2012 11h25
Réputation: 152

Méthode IIFYM et indice glycémique ?

Messagepar Delphine le 07/09/2015 10h13

matclems a écrit:- Index glycémique: tu dis ne faire que deux repas par jour. Je pense que dans ton cas le pain blanc/riz blanc se trouvant dans des gros repas de >1000kcal, l'index glycémique est moins important car il est fortement diminué par les autres aliments de ton repas. C'est bien sûr ainsi pour tout repas (on mange rarement juste un plat de riz), mais plus on consommera d'aliments à côté (protéines/lipides) plus l'IG diminuera. Et bien sûr cela ne peut pas non plus être comparé avec celui qui consommera des galettes de riz en collation.


+1, c'est dilué.

Personnellement je remarque bien le "coup de barre" après des écarts sucrés "isolés", en revanche un élément à IG élevé dilué dans un repas passe inaperçu au niveau des sensations.
170 cm, 56 kg | training log | diet log
Avatar de l’utilisateur
Delphine
 
Messages: 1943
Inscription: 11/11/2014 16h53
Réputation: 189

Méthode IIFYM et indice glycémique ?

Messagepar Delphine le 07/09/2015 10h15

Hasapiko a écrit:Ca va faire 2 mois que je ne me soucie plus du tout de l'IG que je mange des choses dégueulasses en post training, je plaide coupable mais c'est juste en post workout et pas toute la journée ;)


C'est quoi, ces "choses dégueulasses" ?
170 cm, 56 kg | training log | diet log
Avatar de l’utilisateur
Delphine
 
Messages: 1943
Inscription: 11/11/2014 16h53
Réputation: 189

Méthode IIFYM et indice glycémique ?

Messagepar Hasapiko le 07/09/2015 11h23

alex11 a écrit: tu pratiques cette méthode seulement 3 x par semaines c'est ca?

Oui, seulement après des entrainements intenses.

matclems a écrit:On peut tout de même se poser la question sur un repas "IIFYM" systématiquement après l'entraînement, alors que c'est tout de même à ce moment que l'organisme pourrait bénéficier d'aliments de qualité?

Ah ben là je pense qu'il n'y a pas photo et que dans tous les cas les aliments de qualité sont au dessus :)

matclems a écrit:Personnellement j'ai une démarche qui consiste à respecter les macros, mais en variant énormément les aliments/repas, car j'aime ça (cuisiner, imaginer des plats,...). Mais en utilisant des bons produits.

Ca c'est vraiment l'idéal, je pense pas qu'on trouvera mieux niveau santé

Dimi a écrit:Je suis a 200p/50g/110l OFF et 200p/120g/85l ON, et j'ai été pas mal gras durant toute ma vie, donc métabolisme super lent (bon pour la force).

Par simple curiosité, tu as essayé de baisser les prot et de monter les glu ?
Ok c'est hors convention ce que je dis mais sur moi c'est comme ça que ça fonctionne. :wtf:

Delphine a écrit:C'est quoi, ces "choses dégueulasses" ?

Pas de Fast food (je dois y aller 1x tous les 6mois, j'aime pas ça), c'est généralement :
des barres chocolatés (snickers, mars, etc) j'en mange 4-5 plus le repas du soir
un restaurant avec un plat qui m'est inconnu où je ne connais pas quelle huile a été utilisée etc
des pizza (mais fraiche, faite devant moi)
des boissons gazeuses sucrée (rare, mais parfois ça m'arrive)
un dessert chocolaté ou sucré
de la glace(faite par le patissier)
du pain à gogo

voilà l'ordre d'idée
Training Log█──█ Photos
Hasapiko
 
Messages: 5854
Inscription: 06/03/2015 12h43
Réputation: 250

Méthode IIFYM et indice glycémique ?

Messagepar LEOBANE le 07/09/2015 16h26

Dimi a écrit:Merci pour le retour.
Perso je faisais pareil et j'ai jamais réussi a maigrir. Je pense vraiment de plus en plus que le passé graisseux est le facteur prépondérant dans la gestion des glucides...
Pour vous donner une idée, à 100kg de PDC, je tourne a 4 séances par semaines, (190 au Squat, 150 fron squat, 130 clean and jerk, 85 snatch, 250kg clean dead, 150 snatch dead):
Je suis a 200p/50g/110l OFF et 200p/120g/85l ON, et j'ai été pas mal gras durant toute ma vie, donc métabolisme super lent (bon pour la force).

Ça a été montré ça, j'ai pas de lien sous le coude mais durant l'enfance et adolescence une personne qui a été ancien gros a moins besoin de glucides lors de sa vie de tous les jours et utilisera plus facilement les graisses comme énergie.
Tout comme l'impact de l'IG, de la CG de nos repas vari d'un individu à un autre selon le passé, le sport présent, l'âge, le sexe, les hormones.
25ans (18/12/90) / 175cm

    Best DC : 3x11+10@106(120) & 1@135 / Objectifs : 3x10@115(120) & 1@150
    Best SDT (tradi): 3x7+4@165(150) & 1@190 easy / Objectifs : 3x7@175(150) & 1@200
    Best BS : 7+8+8+6@122.5(150) & 1@150 / Objectifs : 3x9@130(150) & 5x5@150 & 1@190
    *Sportif de haut niveau depuis toujours, dédié au body depuis le 01/09/2011
    *Ancien pdc, première session DC le 27/04/2015


    => Mon carnet <==> Facebook <==> Instagram <==> Snapchat : leobane <=
“Always do your best. What you plant now, you will harvest later.”- Og Mandino
“Aim for the moon. If you miss, you may hit a star."- W. Clement Stone
“It does not matter how slowly you go as long as you do not stop."- Confucius
Avatar de l’utilisateur
LEOBANE
 
Messages: 1439
Inscription: 16/07/2015 16h27
Réputation: 134

Méthode IIFYM et indice glycémique ?

Messagepar Delphine le 07/09/2015 16h35

Hasapiko a écrit:
Delphine a écrit:C'est quoi, ces "choses dégueulasses" ?

Pas de Fast food (je dois y aller 1x tous les 6mois, j'aime pas ça), c'est généralement :
des barres chocolatés (snickers, mars, etc) j'en mange 4-5 plus le repas du soir
un restaurant avec un plat qui m'est inconnu où je ne connais pas quelle huile a été utilisée etc
des pizza (mais fraiche, faite devant moi)
des boissons gazeuses sucrée (rare, mais parfois ça m'arrive)
un dessert chocolaté ou sucré
de la glace(faite par le patissier)
du pain à gogo

voilà l'ordre d'idée


:eek: tu t'envoies par exemple 4 à 5 snickers? Soit 4,5 x 308 = 1386 kcal ? :wtf:

Sinon pour le reste de la liste, les macros varient quand même pas mal d'un élément à l'autre.

Tu n'as pas de "coup de barre" dans l'heure qui suit les 4/5 snickers ou la glace en quantité ou la grosse pâtisserie isolée?
170 cm, 56 kg | training log | diet log
Avatar de l’utilisateur
Delphine
 
Messages: 1943
Inscription: 11/11/2014 16h53
Réputation: 189

Méthode IIFYM et indice glycémique ?

Messagepar Hasapiko le 07/09/2015 23h17

Exactement, je m'envoies 4 à 5 snickers les un après les autres :lol:
C'est pour ça que j'ai nommé ça dégueulasse :) et si je dépasse trop les kcal pour continuer de maigrir, je compense le lendemain.

Delphine a écrit:les macros varient quand même pas mal d'un élément à l'autre.


Si je vais au resto, j'ai rarement 1000kcal du coup je rentre et je complète.
Pour le "coup de barre", non pas du tout.
Training Log█──█ Photos
Hasapiko
 
Messages: 5854
Inscription: 06/03/2015 12h43
Réputation: 250

Précédente

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: tommyyyy et 9 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™