A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Fourchette de répétitions en séries longues ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Fourchette de répétitions en séries longues ?

Messagepar musclusbicepsus le 09/06/2015 16h31

Bonjour,

Pour les exos de base, j'ai cru comprendre que quant on bosse au format, il fallait partir de 8 reps pour à terme en viser 12. Une fois les 12 atteintes sur chacune des séries de l'exercice, on augmente alors le poids puis on repart sur du 8 reps et on essaie de remonter en répétitions progressivement.

Pour ce qui est des séries longues, propices aux exos d'isolation , quelle serait donc la fourchette de reps cible ?

Doit on partir de 12 reps et augmenter les poids seulement en validant 25 reps ? Ou alors partir de 10 reps et hausser les charges à 20 reps ?

Merci par avance

P.S: Mon but est bien évidemment l'hypertrophie
En quête d'énormité et de sécheresse !
Avatar de l’utilisateur
musclusbicepsus
 
Messages: 425
Inscription: 21/04/2010 22h48
Réputation: 0


Fourchette de répétitions en séries longues ?

Messagepar Le Docteur le 09/06/2015 18h05

Pour moi quand on augmente les reps, ça n'est pas un travail au format.
Mais d'autres ont sans doute d'autres acceptions.
Bouffez des légumes b... !
Training log
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 3269
Inscription: 28/09/2012 12h56
Réputation: 142

Fourchette de répétitions en séries longues ?

Messagepar musclusbicepsus le 09/06/2015 19h30

Peut être que je me suis mal exprimé donc pour clarifier mon propos voila ce que serait le travail "au format" (si j'ai bien compris) :

- Au DC, je commence avec une charge de 50 kgs. Je débute par 4 séries de 8 reps à 50kgs. Au bout de quelques temps je serai capable d'effectuer 4 séries de 12 reps à 50 kgs. De ce fait, j'effectuerai ma prochaine séance de DC avec une charge de 55kgs mais tout en recommençant à 4 séries de 8 reps et ainsi de suite.
En quête d'énormité et de sécheresse !
Avatar de l’utilisateur
musclusbicepsus
 
Messages: 425
Inscription: 21/04/2010 22h48
Réputation: 0

Fourchette de répétitions en séries longues ?

Messagepar musclusbicepsus le 12/06/2015 10h18

Je me permets de remonter mon sujet afin d'avoir des réponses sur la bonne fourchette à viser pour les séries longues.

Merci par avance.
En quête d'énormité et de sécheresse !
Avatar de l’utilisateur
musclusbicepsus
 
Messages: 425
Inscription: 21/04/2010 22h48
Réputation: 0

Fourchette de répétitions en séries longues ?

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 12/06/2015 10h28

Salut !

musclusbicepsus a écrit:Peut être que je me suis mal exprimé donc pour clarifier mon propos voila ce que serait le travail "au format" (si j'ai bien compris) :

- Au DC, je commence avec une charge de 50 kgs. Je débute par 4 séries de 8 reps à 50kgs. Au bout de quelques temps je serai capable d'effectuer 4 séries de 12 reps à 50 kgs. De ce fait, j'effectuerai ma prochaine séance de DC avec une charge de 55kgs mais tout en recommençant à 4 séries de 8 reps et ainsi de suite.


OK pour ça (par contre au bout d'un moment ça va devenir compliqué d'augmenter de 5kg d'un coup ;) ).

Sinon pour les séries longues, perso j'aime bien 10-15 pour tout ce qui est écartés, élévations/oiseau, curls et extensions triceps et 15-20 pour mollets et abdos mais c'est une question de goût personnel. Tu peux essayer différents formats et choisir celui que tu préfères :)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34993
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Fourchette de répétitions en séries longues ?

Messagepar Le Docteur le 12/06/2015 14h16

[mode sodomie de diptères] Je dirais que ça dépend comment tu progresses. "Au format" pour moi, c'est rester sur un format fixe et augmenter les poids quand on le maîtrise. On pourrait dire oui si la progression prend une forme de type 4x8 puis quand on maîtrise bien 4x9, etc, mais bon.
Du "format", pour moi, c'est un truc type 3x5 (plus facile à faire sur des séries courtes) en augmentant quand la 5e reps devient facile en troisième série. Ca fonctionne sur une logique de planification à la Marc Vouillot, par exemple. Les "anciens" bossaient aussi au format (Park, Reeves même sur des séries de 10) sans chercher à ajouter une rep en plus comme ça tend à être le cas aujourd'hui en bodybuilding.
J'avoue ne pas savoir si les entraînements préconisés ici sont "au format" ou pas (même si je sais que Rudy déconseille le travail à l'échec, ce qui est toujours rassurant à lire quand on a connu une période où travailler autrement qu'à l'échec, voire en répétition forcée te vouait à être considéré comme gonzesse par le culturiste moyen qui préférait apparemment son ego aux progrès).[/mode sodomie de diptères]
Bouffez des légumes b... !
Training log
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 3269
Inscription: 28/09/2012 12h56
Réputation: 142


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 4 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™