A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Créatine Kinase (CK) à 1029 Avis

Partagez et échangez à propos de vos blessures

Messagepar Wiil33 le 10/06 19h24

Bonjour à tous.

Je fais de la musculation depuis maintenant 6 mois.

J'ai un petit soucis de santé, depuis quelques mois (ça a commencé alors que je ne faisais pas de sport), de façon épisodique (pendant une ou deux minutes toutes les trois semaines), j'ai soit un de mes quadriceps soit mon épaule gauche qui se met à avoir des "spams" (mon muscle se met à vibrer). Suite à ça je suis allé chez mon médecin et il m'a fait une prise de sang pour vérifier mon taux de fer,CK, etc..
Tout est normal sauf mon taux de CK qui atteint les 1029 alors qu'il devrait se trouver à moins de 200. je tiens à précisé que j'ai fait ma prise de sang 4 jours après mon dernier entrainement.
En voyant ça mon médecin m'a dit que je faisais trop de sport et surtout il m'a ordonné de tout arrêter pour une durée de 1 mois avant de refaire des analyses. Je voudrai donc votre avis ..
J'ai pu lire sur pas mal de forum de musculation que c'était normal d'avoir un taux de CK élevé quand on faisait de la musculation et qu'en général il suffisait d'une semaine pour qu'il redescende. Donc je ne sais pas quoi faire .. Je ne sais pas si je dois tout stopper comme mon médecin me le dit et donc perdre tout ce que j'aurais très durement acquis ou bien j'essaie d'avoir l'avis d'un autre médecin et de préférence un médecin du sport ? Quand il a vue mon taux de CK il était choqué et j'avais l'impression qu'il allait m'arriver quelque chose de super grave et ça ne me rassure pas du tout :/
Est'ce que le fait que je ne m'entraine uniquement en full body et donc que c'est peut être un peu plus fatiguant pour mon corps pourrait expliquer mon taux de CK ?
J'ai aussi entendu dire que chez les pratiquants de musculation le taux de CK était plus élevé et que ce n'était pas forcément quelque chose d'alarmant ~

Merci d'avance à tous :)
Wiil33

Messagepar Fuury le 10/06 21h48

j'ai soit un de mes quadriceps soit mon épaule gauche qui se met à avoir des "spams" (mon muscle se met à vibrer)

J'avais exactement ça avant que je commence la musculation, j'étais même assez sédentaire. Parfois mon biceps droit avait des spams qui durait plusieurs minutes (comme tu dis on dirait que ça vibre).

En tout cas je ne connais pas la cause, mais depuis que je fais de la musculation (ça fait 5 mois), cela ne m'est pas encore arrivé alors je ne pense pas qu'il ait de rapport avec la musculation au contraire.

Au début je pensais que c'était artérielle, mais ma pression est normale. En réalité c'est bien des spams musculaires.

Du coup en lisant ton sujet, je viens de looker sur certains forum anglais (chercher biceps twitching)

A lot of twitches are related to Potassium deficiency. Potassium aids in neural synapsis.
You could also try a little magnesium, normally helps me.
In some cases it could be calcium leaks in the cells of the muscle.
^^^ found all this information searching on the forum :P

En tout cas, il semble y avoir plusieurs causes mais la piste d'une carence en potassium semble intéressante car l'influx nerveux est intrinsèquement lié à à ta balance potassium/sodium. Mais la cause du calcium semble aussi intéressante car la contraction musculaire dépend en partie de la fixation et de la libération de calcium.
Fuury

Messagepar Wiil33 le 11/06 18h36

Merci beaucoup pour ta réponse ! ça fait plaisir de savoir que je suis pas le seul à avoir eu un truc du genre x)
Et sinon, toujours personne à propos de mon taux de CK s'il vous plaît ? :)
Wiil33

Messagepar Fuury le 11/06 21h15

Je ne connaissais pas cette enzyme, du coup je me suis renseigné. Je suis yombé sur une discussion intéressante sur futura-science.

Mieux après être tombé sur un sujet du forum où Julien Venesson a dit en parler dans un article, voici l'article:

Fuury

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Blessures

• DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message